[Bellewaerde] Plan d'investissement de 100 millions d'€ sur 10 ans

Démarré par Dim7303, 16 Mars 2022, 08:35:34

« précédent - suivant »

zetaupe

Citation de: Mick59000 le 14 Avril 2022, 21:29:12
Quel sera le thème de cette nouvelle zone ?

J'allais oublier les bisons : ils seront sûrement transplantés dans la Savane, puisque c'est désormais dans cette zone que se trouvent tous les animaux (et il y a une place vacante après le départ des éléphants) ! Ou ils disparaîtront, comme les singes saimiris qui faisaient le bonheur des visiteurs �  la place de Wakala.


Les bisons devraient partir de l'autre côté du lac,  au niveau des rapaces.

Quant au thème, d'après airtimenews.org et parktrips,  il devrait rester sur le thème western... Même si le visuel de la montagne me fait plus penser au canada qu'au far-west j'avoue...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
parcs visités : Blwaerde, méli, Plop, Dennly's, Bagatelle, DLRP, WDS, Parc Asterix, Wlbi Be, Bobbejaanland, Efteling, Ange-michel, la coccinelle, Port Aventura, FerrariLand, Futuroscope, Puy-du-fou

Atmos'Fear

StarParc.be révèle que le spinning rapids fait parti d'un plan beaucoup plus gros dans lequel il y aurait d'autres nouvelles attractions dans différentes zones du parc, ainsi que des transformations/améliorations.

Il y aurait :

- Rénovation et rethématisation du restaurant du Carrousel dans un thème médiéval :



- Réaménagement des enclos tigres/lions/savane :





- Nouvelle attraction au Canada :



- Nouvelle attraction et aire de jeux thématisée côté Inde :





Tous les détails et les plans sont disponibles dans cet article sur StarParc.be :

http://starparc.be/2022/09/un-grand-plan-de-transformation-a-bellewaerde.html?fbclid=IwAR1ms6jcXvQDuoIkU1woNOHR2GGwIpFhirK0Bd1hnohJG-tYKt7ewgfJblw
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Dim7303

C'est fou a quel point ils commandent toujours les attractions au plus mauvais débit  :D
Je reste dubitatif sauf pour les enclos, je trouve ces passerelles très sympa.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Zip6

Je pense que nous n'avons qu'une partie du plan, mais cela est déja une très bonne nouvelle !  Si la CDA utilise la méthode de "nouveauté + refonte de la zone", on peut avoir de très belles surprises.
Je suis étonné de voir que les animaux ont encore une place aussi importante dans l'avenir et surtout au cœur des zones.
Je suis ravis de voir que la zone Inde va enfin avoir de la nouveauté, le thème est si spécifique. (bon ! ok un nébulaz... mais joli quand même)
La refonte du restaurant doit surement impliqué la refonte de l'ensemble de l'offre, qui est un point faible du parc....
Je pense qu'il y aura sans doute de la nouveauté dans la zone mexique (ou remplacement) mais attendons que le parc communique. (j'espère un ride pour les plus téméraires)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Atmos'Fear

C'est clair que la zone India est dans son jus des années 80/90 et que ça va faire du bien un peu de nouveautés et d'animations à cet endroit.

J'aimerais un beau Dark Ride à Bellewaerde... Depuis qu'ils ont supprimé Los Piratas il y a comme un grand vide.

Le boomerang arrive également sur ses 40 ans de service. Ce serait bien à minima de changer le train, et pourquoi pas songer à son remplaçant...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Mick59000

Incroyable nouvelle ! La CDA semble avoir de l'argent à investir dans tous ses parcs en même temps, y compris le parent pauvre de la famille, Bellewaerde !
Autant je regrette le choix d'implantation du spinning rapids, autant j'approuve ceux des 3 autres, qui ne détruisent aucune ancienne attraction (à condition de ne pas trop déboiser une fois de plus l'espace de la future aire de jeux) ! L'Inde manquait singulièrement d'attractions, surtout depuis le déménagement du Peter Pan. Et les passerelles d'observation des tigres et des lions dynamiseront des déplacements monotones à cet endroit (à condition qu'il y ait des fauves à observer car leur nombre ne fait que diminuer), rendant presque superflu l'usage du petit train.
Côté savane, j'ai l'impression qu'ils n'ont pas encore trouvé la meilleure exploitation de leur concept... Et drôle d'idée de ne pas thématiser le restaurant tout proche dans cette même thématique !
Que dire enfin du choix des attractions ? Dans la mesure où l'on sait que Bellewaerde ne souhaite pas se positionner sur le créneau des coasters à sensation, eh bien ces nouvelles attractions-là renforceront et diversifieront l'offre familiale. Ce n'est déjà pas si mal...
Reste l'espoir d'un nouveau dark ride, un jour...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

eltorrak

Encore un Nebulaz !
Bellewaerde, Walibi, Parc Astérix ...

Ils vont en installer un aussi au Walibi Pays-Bas et au Familypark d'Autriche ?

En tout cas, cette fois c'est sûr que j'avais raison dans l'autre topic ; La CDA a du négocié un prix de gros avec Zamperla.
Si c'est le cas, c'est pas con comme technique en tout cas, surtout quand c'est des parcs qui sont situés assez loin les uns des autres et qui donc ne partage pas la même clientèle.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

AlexHL

Citation de: eltorrak le 29 Septembre 2022, 08:20:07
Encore un Nebulaz !
Bellewaerde, Walibi, Parc Astérix ...

Ils vont en installer un aussi au Walibi Pays-Bas et au Familypark d'Autriche ?

En tout cas, cette fois c'est sûr que j'avais raison dans l'autre topic ; La CDA a du négocié un prix de gros avec Zamperla.
Si c'est le cas, c'est pas con comme technique en tout cas, surtout quand c'est des parcs qui sont situés assez loin les uns des autres et qui donc ne partage pas la même clientèle.



Family en possède déjà un, c'est le second parc de la CdA à avoir présenté un tel modèle moins d'un an après celui de WRA.

https://www.familypark.at/en/attraktionen/stellarium-2/

Bellewaerde est donc le 4ème achat de Nebulaz de la CdA. Il y a une possibilité de réduction par achat groupé avec le Nebulaz d'Astérix. Mais sache que des parcs négocient des prix réduits lorsqu'ils achètent plusieurs attractions sans qu'elles soient du même modèle.

Entre les 7 nouveautés de 2007 à la Mer de Sable (lorsque le site leur appartenait), les 3 nouveautés de 2018 à WRA, le groupe a certainement eu plus de poids pour négocier que pour les 2 Nebulaz.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

eltorrak

Citation de: AlexHL le 29 Septembre 2022, 09:50:12[...] Bellewaerde est donc le 4ème achat de Nebulaz de la CdA. Il y a une possibilité de réduction par achat groupé avec le Nebulaz d'Astérix. Mais sache que des parcs négocient des prix réduits lorsqu'ils achètent plusieurs attractions sans qu'elles soient du même modèle.

Entre les 7 nouveautés de 2007 à la Mer de Sable (lorsque le site leur appartenait), les 3 nouveautés de 2018 à WRA, le groupe a certainement eu plus de poids pour négocier que pour les 2 Nebulaz.
C'est surement un peu les deux.

On sait que construire le même modèle de nombreuses fois réduit les couts de production (d'ailleurs, c'est la strat des rides copiés/collés chez Disney dans leurs différents parcs mondiaux)

En bref, être un gros groupe avec plusieurs parcs, c'est très bien pour négocier sur la facture globale via un gros volume de commande.
Mais si en plus, on peut acheter plusieurs fois la même attraction, alors c'est encore mieux car on fait des économies sur toute la chaine de production.

C'est smart économiquement parlant, mais les parksfans qui aiment voyager vont être lésés dans l'histoire ...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Dim7303

Citation de: eltorrak le 30 Septembre 2022, 11:36:22
C'est smart économiquement parlant, mais les parksfans qui aiment voyager vont être lésés dans l'histoire ...

Je ne suis pas sûr qu'ils vont être lesés car à l'heure actuelle une grande partie des flats sont quand même beaucoup dupliqués, entre les carrousels, tasses, les Disk'O, ce n'est pas ce modèle en plus qui va changer grand chose. Ce qui est important avec ces "petites" attractions c'est la façon dont ils s'intègrent dans le parc et qu'il trouve son public.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions