[Puy du Fou] Le Mime et l'Etoile (nouveau spectacle 2023)

Démarré par Romain Fanatix, 02 Juin 2022, 19:07:58

« précédent - suivant »

Romain Fanatix

Le Puy du Fou a indiqué sur son plan l'arrivée d'une nouvelle création originale pour 2023.



Le bâtiment se situe entre le Dernier Panache et le restaurant de la Madelon et voici des photos toutes fraîches du chantier :







friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

Leo673

Ca semble en intérieur, c'est une bonne chose car le puy du fou sous la pluie ça doit pas être facile
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Romain Fanatix

Citation de: Leo673 le 02 Juin 2022, 19:14:36
Ca semble en intérieur, c'est une bonne chose car le puy du fou sous la pluie ça doit pas être facile
pour l'avoir fait, je te confirme que c'est particulièrement difficile, surtout dans les allées qui deviennent très salissantes.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

AlexHL

Citation de: Romain Fanatix le 03 Juin 2022, 16:18:36
Citation de: Leo673 le 02 Juin 2022, 19:14:36
Ca semble en intérieur, c'est une bonne chose car le puy du fou sous la pluie ça doit pas être facile
pour l'avoir fait, je te confirme que c'est particulièrement difficile, surtout dans les allées qui deviennent très salissantes.

Le temps de visite supérieur à 2 jours pour tout faire (plusieurs spectacles nocturnes), la présence d'hôtels et l'accumulation d'installations couvertes réduisent l'effet météo-sensible des parcs d'attractions. La preuve, le Futuroscope était le premier parc de loisirs en France à miser sur les séjours (en dehors de DLP) avec des hôtels partenaires. Cela lui a permis de réaliser de gros chiffres d'affaires sans posséder d'hôtels : le parc fait autant que le Puy du Fou (105M€ en 2019) pour un nombre de visiteurs similaire (1,9M visiteurs).

Demain, le parc arrivera à étaler sa fréquentation en attirant beaucoup de visiteurs sur l'avant et l'arrière-saison (d'autant qu'il ne fête pas Halloween !).
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

eltorrak

En passant devant les affiches durant notre séjour, nous nous sommes posé la question de ce que sera ce spectacle.
Quelqu'un a des infos ?  ;)

L'année c'est quoi ? 1900 ? 20's ? 30's ? Entre-deux-guerres ?
Un cabaret avec du french cancan ? Un spectacle de danse "années folles" ?

C'est difficile à dire avec juste les deux affiches ... Je suis curieux.

Ca serait top une revue style Moulin Rouge. Ca serait top niveau intégration dans la zone, pas loin du bourg et du café Madelon, et ça colle avec l'audience du parc, plus âgée que dans les parcs à theme classiques.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

AlexHL

Citation de: eltorrak le 06 Septembre 2022, 14:22:02
En passant devant les affiches durant notre séjour, nous nous sommes posé la question de ce que sera ce spectacle.
Quelqu'un a des infos ?  ;)

L'année c'est quoi ? 1900 ? 20's ? 30's ? Entre-deux-guerres ?
Un cabaret avec du french cancan ? Un spectacle de danse "années folles" ?

C'est difficile à dire avec juste les deux affiches ... Je suis curieux.

Ca serait top une revue style Moulin Rouge. Ca serait top niveau intégration dans la zone, pas loin du bourg et du café Madelon, et ça colle avec l'audience du parc, plus âgée que dans les parcs à theme classiques.

Selon les reportages télévisés et les informations données par les responsables. Le héros principal du spectacle s'appellera Mimoza, un mime (d'où le nom du projet MIMO), l'action se déroulera pendant un tournage dérangé par diverses péripéties, en pleine période années folles.

Il n'y a pas d'infos si le spectacle contiendra ou non des scènes dansées, mais l'action se déroulera en pleine ville car des échoppes et commerces seront le décor en arrière plan.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

eltorrak

Citation de: AlexHL le 06 Septembre 2022, 14:44:52Selon les reportages télévisés et les informations données par les responsables. Le héros principal du spectacle s'appellera Mimoza, un mime (d'où le nom du projet MIMO), l'action se déroulera pendant un tournage dérangé par diverses péripéties, en pleine période années folles.

Il n'y a pas d'infos si le spectacle contiendra ou non des scènes dansées, mais l'action se déroulera en pleine ville car des échoppes et commerces seront le décor en arrière plan.
Ok merci pour le partage des tes infos.

Ca confirme mon idée des années folles au niveau de l'époque déjà.
Je me demande bien ce que va être cette histoire de mime. Et quel va être le petit élément, technologique qui déclenchera l'effet "wow", vu la taille du bâtiment, on peut s'attendre à tout.

Vivement d'autres news officielles :-D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

eltorrak



J'ai l'impression, peut-être que je me trompe, mais j'ai l'impression que le décor va tourner autour du cercle central :

Et qu'au début, le décor sera en noir et blanc, puis petit à petit, la couleur apparaitra.

Article à propos du spectacle "Le Mime et L'Etoile" : https://airtimenews.org/2023/01/14/le-mime-et-letoile-2023/
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
1
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
Members reacted like:
Aurélien-Homer,
No reactions

Olivier R.

Lors d'une conférence de presse ce matin, le Puy du Fou a présenté son nouveau spectacle 2023, Le Mime et l'Etoile.

Je viens de publier un article sur Ameland sur les coulisses de cette création :
https://www.ameland.fr/le-mime-et-letoile-le-nouveau-grand-spectacle-du-puy-du-fou/

Bonne lecture !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

dédé

Merci pour ton article. Je suis aussi enthousiaste que toi. C'est un spectacle qui va faire du bien au parc.
Je l'ai visité pour la première fois il y a quelques mois. Même s'il n'a évidemment pas volé sa réputation, la redondance des scènes de combat et l'obsession pour la thématique religieuse, quasi partout, a fini par me fatiguer. Inconsciemment, ce qui m'a le plus plu sont les noces de feu ou le Bal des oiseaux fantômes par exemple. Car ils sont simplement beaux, poétiques, dans l'émotion. Ils ne vendent pas les convictions de leur créateur, on reste dans une légèreté bienvenue, tout en nous faisant vivre une époque. Ce nouveau spectacle va venir gonfler les rangs de cette catégorie et je m'en réjouis. De quoi toucher un plus large public et augmenter la fréquentation. J'espère qu'ils persévereront dans cette direction.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
2
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
Members reacted like:
Zip6,SphinX,
No reactions