Que choisir

Démarré par Jessy34, 07 Juin 2022, 20:43:23

« précédent - suivant »

Jessy34

Salut salut.
Je dois faire un choix et je n'arrive pas à me décidé.
J'ai de la famille dans le Nord, cette été je dois y allé donc forcément un petit détour en Belgique s'impose.

Malheureusement planning tellement chargé que je ne peux faire qu'un seul parc... C'est là que le problème commence.

Plopsaland ou Walibi ?
Rth ou konda ?

J'ai tellement envie essayé ride to hapiness qui est un coaster "unique ont va dire"
Et konda qui devient assez courant.

Je changé d'avis a chaque fois mais je préfère acheté les billets à l'avance avec un C-E.

Je suis déjà allé à Walibi belgium mais il y à tellement longtemps que c'était la dernière année du tornado ^^'

Plopsaland j'ai peur que l'offre sois un peu faible appart Heidi, anubis , et rth

Pour vous sur quel parc je devrais me tourné ( pour passé une journée riche en émotions) et avec le moins d'attente ?
Je part en jour de semaine en juillet.

Merci d'avance. J'espère ne pas avoir fait trop de fautes et d'avoir posté le sujet dans la bonne catégorie.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Romain Fanatix

J'ai déplacé ton message dans la section adéquate.

A ta place, je tirerais à pile ou face. Et si tombe sur Plopsa, relance la pièce  :P
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

maxmario

#2
Hello !

Je vais essayer de t'orienter par mon expérience.
Plopsaland je n'y suis allé qu'une seule fois, en Septembre 2017 (RTH n'existait pas). Walibi Belgium j'y vais régulièrement depuis cette année.

Plopsa m'avait assez déçu à l'époque car je trouvais qu'ils n'exploitaient pas assez leurs license (exemple, on ne voit quasiment pas Heidi dans Heidi the Ride ce qui est un comble, ou Anubis avec sa file qui déçoit une fois la première salle passée). Il y a mes yeux un manque d'ambiance.

Walibi a un côté plus festif je trouve et franchement autant avant je ne voulais pas du tout y aller (manque de théma et vu que j'aime beaucoup ça), autant cette année j'y vais avec plaisir. Les attractions sont plutôt bien thématisées dans l'ensemble et il y a une bonne dose de sensations aussi. Le seul soucis c'est les Speedy, c'est vraiment abusé pour ceux qui n'en n'ont pas.

J'espère t'avoir éclairé :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Jessy34

Citation de: Romain Fanatix le 07 Juin 2022, 21:10:26
J'ai déplacé ton message dans la section adéquate.

A ta place, je tirerais à pile ou face. Et si tombe sur Plopsa, relance la pièce  :P

A ce Point xd
Citation de: maxmario le 07 Juin 2022, 22:16:04
Hello !

Je vais essayer de t'orienter par mon expérience.
Plopsaland je n'y suis allé qu'une seule fois, en Septembre 2017 (RTH n'existait pas). Walibi Belgium j'y vais régulièrement depuis cette année.

Plopsa m'avait assez déçu à l'époque car je trouvais qu'ils n'exploitaient pas assez leurs license (exemple, on ne voit quasiment pas Heidi dans Heidi the Ride ce qui est un comble, ou Anubis avec sa file qui déçoit une fois la première salle passée). Il y a mes yeux un manque d'ambiance.

Walibi a un côté plus festif je trouve et franchement autant avant je ne voulais pas du tout y aller (manque de théma et vu que j'aime beaucoup ça), autant cette année j'y vais avec plaisir. Les attractions sont plutôt bien thématisées dans l'ensemble et il y a une bonne dose de sensations aussi. Le seul soucis c'est les Speedy, c'est vraiment abusé pour ceux qui n'en n'ont pas.

J'espère t'avoir éclairé :)

Le truc c'est que je sais que a Walibi il y aura de tout avec Thema, de bonne machine. On va dire la journée sera plus complète.
Si je vais à plopsa c'est juste pour thé ride to hapiness.

Et c'est chiant de ce déplacer dans un parc juste pour 1 coaster, même si ce coaster et considéré comme un des meilleurs ?
Sachant qu'on pourrait le considéré comme plusieurs car des retours que j'ai eu c'est jamais la même sensation suivant la rotation.
Mais tellement de bon retour de konda , j'aimerais testé Pulsar aussi ( j'ai un faible pour le { New } Mack rides même si Pulsar n'est pas des derniers
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Dim7303

J'ai envie de te dire que ça va dépendre de tes goûts et tes envies du moment.

Même si Plopsa a de gros défauts surtout sur la nourriture, je trouve que les dernières zones sont quand même très bien (Heidi / Vik / RTH et le Flume). Aller à Plopsa juste pour RTH ... oui !
Pour Walibi, rien à dire il est vraiment bien, et Kondaa est vraiment dingue et en effet il y à plus à faire en terme de machines.

Donc en gros si tu veux du coaster intense => RTH, si tu veux des airtimes qui arrachent => Kondaa.
Vu ce que tu as l'air de dire avec Pulsar, je pencherais plus pour Walibi, et puis tu auras PopCorn Revenge et Tiki Waka qui sont très bien aussi.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Hawk

Dur de choisir !

Parfois je ne me rends pas compte la chance que j'ai d'être à 50min de Plopsa et 2h de Walibi !

Pour un bien il faudrait rendre visite à ta famille 2x cette année  :D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

viviLEPAL

RTH > Kondaa

RTH vaut à lui seul la visite à Plopsa, Kondaa surcoté
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Dim7303

Citation de: viviLEPAL le 08 Juin 2022, 12:05:39
RTH > Kondaa

RTH vaut à lui seul la visite à Plopsa, Kondaa surcoté

Encore une fois ça dépend des goûts de chacun, personnellement mon kiffe c'est les airtimes, donc pour moi Kondaa > RTH, même si RTH est exceptionnel et est juste derrière dans mon classement.

C'est pour ça qu'il faut vraiment faire ton choix sur ce que tu aimes, RTH envoie du lourd dans tous les sens, Kondaa sera axé airtimes.
Je rejoins sur le fait que RTH à lui seul vaut la visite à Plopsa, après ça dépend avec qui tu y vas et dans quel mode tu y vas.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

anubis

Hello Jessy,

Une petite question, tu ne t'intéresses qu'à RTH et Kondaa ou tu t'intéresses aussi aux autres attractions ?

Si tu préfères un parc complet => Clairement Walibi, tu tourneras très vite en rond à Plopsaland.
Si tu ne t'intéresses qu'à RTH ou Kondaa, je ne sais pas t'aider (je les adores tous les deux, sans réellement de préférence).

En juillet les 2 parcs seront certainement bien remplis. Avantage pour Plopsa sur ce point quand même, étant donné que ce sont généralement des familles avec des enfants à bas âges, ce n'est pas sur RTH que tu vas avoir 2 heures de file :p.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Jessy34

Citation de: anubis le 09 Juin 2022, 20:29:36
Hello Jessy,

Une petite question, tu ne t'intéresses qu'à RTH et Kondaa ou tu t'intéresses aussi aux autres attractions ?.

Pour le coup oui c'est vraiment c'est deux attractions qui vont me faire déplacer.
La dernière fois que je suis allé dans le Nord remonte à 4 ans .
Je vais allé l'année prochaine au parc Astérix donc côté airtime je pense que je vais être servi avec Toutatis.
Alors que rth il n'existe que deux modèles dans le monde.

Si il n'y avait pas konda et rth je serais allé Walibi sans hésitation.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions