[Walygator Grand Est] Saison 2023

Démarré par Dim7303, 26 Janvier 2022, 13:07:58

« précédent - suivant »

Dim7303

Alors que le parc a annoncé une zone western pour cette nouvelle saison (A.T.N)

On apprend qu'un plan d'investissement sur 5ans à été lancé.


Twitter de Waly Gazette
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

kerry

Euh la zone western c'est pas la zone qu'ils ont refait ya un moment vers shérif academy ? Par contre le plan d'investissement je demande à voir car bon pour le moment c'est de la peinture, pas vraiment de nouveautés et les rehab cest juste le strict minimum.
Sans parler de la nouvelle mascotte qui fait flipper et qui n'est même pas capable de regarder droit devant pour la photo
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Home parc: Nigloland

Leo673

Mouais autant la CDA leurs plans sont extraordinaires autant la très moyen ils annoncent juste qu'ils vont faire ce qu'ils ont annoncé en 2014 limite
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Looper

A titre perso je me pose plusieurs questions:

- Le montant du plan d'investissements ? Le parc a besoin de gros travaux et ce n'est pas avec les fonds de tiroir que le groupe pourrait financer ça. Selon le montant alloué, ça peut vouloir dire que le groupe se sort les doigts ou, au contraire, qu'on continue à rhabiller les bases bancales du parc.

- Quid de la gestion quotidienne ? Restauration, entretien, cellules vides, gestion des flux... Comme dit via le compte Gazette, tu peux mettre un Taron-like dans le parc, si les visiteurs ont passé leur journée à attendre (sans que l'affluence ne le nécessite), qu'ils se sont baladés au milieu des restaurants fermés, des peintures défraîchies, des espaces verts négligés ou des bassins sales et qu'en prime ils ont attendu plus d'une heure pour manger, l'investissement peu importe sa valeur ne suffira pas à faire revenir les gens. Je veut dire par là que la qualité de l'expérience-visiteur est à prioriser pour espérer faire remonter la réputation du parc qui est quand même bien basse. Les investissements doivent aller de paire avec l'exploitation courante du parc.

- Sur les quelques zones annoncées, certaines sont déjà existantes: Dino World, Space World ou la zone Far-West. La question est: y aura t-il des retouches sur ces zones ? Ou on laisse tel-quel et on ne se concentre que sur les zones non rénovées ? Parce que les zones rénovées sous J.Lejeune ont (déjà) besoin de soins: les dinos de Dino World sont HS et le système d'embarquement du Raft est hors d'âge. Sans compter les divers aménagements à opérer dans la zone. Pour Space World, la file de Space Shoot et surtout Comet sont bons pour la peinture.
Quant à la zone Western, il reste les 2/3 de la zone à thématiser. Tout ça pour dire qu'il y a du boulot ne serait-ce que pour reprendre ce qui a déjà été fait.

Bref, pas mal de questions, peu de réponses pour l'instant. En espérant être agréablement surpris.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Actus, reportages, coulisses de Walygator Parc sur Walygazette.fr !

http://walygazette.fr/forum


pochettino

Du coup, la zone du carrousel serait sous quel thème ?
Je suis d'accord avec vous, c'est pas en mettant 3 coups de pinceaux que le parc s'en sortira. Il faudrait que le parc investisse chaque saison sur une ou deux zones en faisant une Thema au top et surtout avec une ou deux nouvelles attractions pour la ou les zones concernées
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Shadowdefiler

Pas mieux que Looper.

J'ai une bien piètre estime d'Aspro. J'ai évoqué maintes fois l'aversion que me provoquent des groupes tels que celui-ci.
Comment les croire après tous les enfumages qu'ils ont tenté depuis des années et au vu de la tronche de leurs parcs mécaniques ?

Ceci étant dit...il fût un temps (lointain à présent) où je conchiais avec non moins de véhémence la CDA.
Et je ne vais pas faire un dessin, on sait tous ici comment la CDA gère ses parcs aujourd'hui. Ils ont fini par se réveiller en investissant beaucoup, avec sérieux et implication. Bien leur en a pris, cette année, leurs parcs de loisirs leur ont rapporté plus que leurs domaines skiables.

Qu'Aspro se réveille ? Je ne demanderais que ça. Ils seraient bien avisés de le faire pour toutes les raisons que nous avons tous souligné un nombre incalculable de fois ici.
Qu'ils prouvent dans ce cas qu'ils ont fini de déconner. Qu'ils présentent les chiffres de leur plan quinquennal. Qu'ils en présentent des contours bien moins flou que ce qui nous a été servi là. Qu'ils annoncent, "teasent" les nouveautés de la saison prochaine.
Et par dessus tout : Qu'ils "teasent" avec des "concept arts", des photos des travaux et des projets de rénovations.

Qu'ils communiquent honnêtement et efficacement. Ça, ça constituerait déjà une grande nouveauté pour eux.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Looper

Je suis prêt à parier qu'Aspro et Walygator ne donneront que très peu de détails sur ce plan d'investissements. Ce n'est pas le genre de la maison de se vanter sur les quelques investissements consentis. Maintenant je ne demande personnellement qu'à être surpris avec une communication bien ficelée et efficace !

Quant au plan d'investissements en lui-même, j'espère vraiment que le groupe aura eu le bon sens d'analyser un peu le passif du parc. Walygator nécessite des rénovations en profondeur et pas d'énièmes rénovations superficielles. On l'a bien vu avec certaines réalisations récentes (Dino World): le superficiel ne dure pas, nuit gravement à l'image de marque et finit par coûter bien plus cher au final.
Les bases de Walygator ne sont pas bonnes et il serait préférable, en cas de budget serré, de faire moins, même si ça doit durer plus longtemps, mais faire plus durable et plus qualitatif. Ce serait d'ailleurs un signal fort de la volonté du groupe de s'installer à long terme aux commandes du parc. D'un autre côté, si ils font du travail bâclé, ils devront payer leurs approximations tôt ou tard. Le retard à rattraper est colossal pour Walygator. Il sera donc judicieux de ne pas perdre de temps à reprendre des chantiers initiés un ou deux ans plus tôt !

Bref, je préfère ne m'attendre à rien et risquer d'être agréablement surpris. Aspro n'a toujours rien prouvé en terme d'investissements et ce ne sont pas quelques aménagements à WSO qui me feront changer d'avis pour l'instant. Cela arrivera peut-être un jour à l'instar de la CDA qui fait aujourd'hui office d'exemple, comme l'a si bien dit Shadow. Je suis comme Saint-Thomas, je ne crois que ce que je vois.

Ce qui serait pas mal, c'est une vraie annonce avant l'ouverture en Avril, car l'hivernage est bien terne en terme de communication du côté du Croco. Quelle tristesse !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Actus, reportages, coulisses de Walygator Parc sur Walygazette.fr !

http://walygazette.fr/forum


Dim7303

Ca bouge du côté du parc lorrain :




Dj Terrassement via Walygazette
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

kerry

A priori ca serait pour une nouveauté mais j'ai peur que ça soit juste Longchamps qui va revenir (vous savez l'attraction qui était présente avant dans le parc et qui a été longtemps stockée dans l'herbe en backstage)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Home parc: Nigloland

pochettino

Le terrassement n'aurait pas pu être réalisé avant ? Je trouve que cela va faire juste si il fait monter l'attraction et la thematiser. On voit aussi que comet n'a toujours pas été repeint
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions