[Futuroscope] Mission Bermudes (Rocking Boat Mack) - Avril 2025

Démarré par Olivier R., 12 Octobre 2020, 20:05:15

« précédent - suivant »

Olivier R.

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

wipeout

J'avoue être vraiment séduit par cette nouveauté. Enfin une attraction originale et en avant première pour la France. Les arts works sont magnifiques, ainsi que la story line et le thème.

Je suis vraiment fan des dernières nouveautés sortie par le constructeur Mack, en revanche je reste très sceptique sur la fiabilité de ce fameux rocking Boat. Je ne vois pas comment ce type de motorisation électrique immergé entièrement sous l'eau pourra fonctionner dans le temps. L'étanchéité n'est rarement un procédé qui perdure. A tout les coups l'eau gagnera, un jour ou l'autre.

Pourquoi Mack n'a pas installé cette motorisation dans une cale sèche étanche avec une liaison mécanique sous marine jusqu'au rail ? cela aurait permit de na pas mélanger l'électrique et l'eau. Ici j'ai l'impression que moteur, variateur et CPU est entièrement sous l'eau. C'est plutôt surprenant comme choix. En effet c'est plus simple mais c'est un risque important.

Connaissez-vous d'autres attractions avec des moteurs et électronique immergés ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Leo673

Bha il y a tout ce qui est Pirates in Batavia, Atlantica , POTC etc
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Dim7303

Je ne me fais pas trop de soucis pour les moteurs et l'électronique, mais la question de l'alimentation électrique est intéressante !

Comment le petit proto fonctionne dans Batavia ? Car lui n'a pas le fil comme le proto à l'usine ...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

wipeout

Citation de: Leo673 le 24 Janvier 2022, 19:11:08
Bha il y a tout ce qui est Pirates in Batavia, Atlantica , POTC etc

Ah, Ok. Je suis surpris, je croyais que ce type d'attraction était actionnée par des grosse poulies sous l'eau et un câble de traction. Pour moi l'électronique n'est pas sous l'eau, seul le câble de traction et les roues sont immergées. C'est un peu le principe des télécabines avec des pinces débrayables. Mais je peux me tromper.

Pour l'alimentation électrique, je ne vois pas d'autres choix qu'un rail aérien avec des pistes collectrices et un câble suiveur jusqu'à l'embarcation.
Les batteries je n'y crois pas, impossible a recharger en si peu de temps pour le parcours complet. De plus batterie et milieu aquatique, c'est pas ce qui se fait de mieux.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

zygo



C'est le proto  chez mack a Walkirch. On voit bien qu'actuellement, il y a un fil aérien pour alimenter le bateau. Sur les images 3d, le cable a disparu.

Pour les batteries, il existe des batteries de charge ultrarapide. Mack essaye actuellement le système sur son train panoramique qui se recharge par induction en gare mais qui ne fonctionne pas encore puisque le chauffeur va brancher le train à chaque arret. A Nice, la ligne 2 du tramway fonctionne sur batterie en permanence tout cela pour éviter la ligne aérienne de contact (LAC) comme partout en france ou l'alimentation par le sol (APS) comme à bordeaux. Chaque tram est équipé d'une batterie de 13,5 Kwatts/h qui se recharge par induction a chaque arrêt en 30 secondes. Les arrêts étant espacés de 800 mètres environs.

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
...Son nom, il le signe à la pointe du clavier, d'un "Z' qui veut dire ZYGO :)

Parcs & Compagnie - La phototheque sur les parcs

Jessy34

D'ailleurs dans la vidéo concept, je trouve intéressant aussi les bouées mais assis a l'extérieur
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Dim7303

Citation de: wipeout le 25 Janvier 2022, 12:52:47
Citation de: Leo673 le 24 Janvier 2022, 19:11:08
Bha il y a tout ce qui est Pirates in Batavia, Atlantica , POTC etc

Ah, Ok. Je suis surpris, je croyais que ce type d'attraction était actionnée par des grosse poulies sous l'eau et un câble de traction. Pour moi l'électronique n'est pas sous l'eau, seul le câble de traction et les roues sont immergées. C'est un peu le principe des télécabines avec des pinces débrayables. Mais je peux me tromper.

Actuellement je vois 2 systèmes, soit le courant de l'eau dans le canal comme  POTC, Batavia, Atlantica, Poséidon etc... soir la chaine "tracteuse" immergée comme POTC Shanghai ou le Hollandais à Efteling.
Pour le système à câble (Les radeaux ou adventure jungle à Niglo par exemple) c'est débrayable mais ça nécessite un nombre importants de poulies sous l'eau, c'est redondant avec les rails et ça oblige d'avoir une vitesse constante sur tout le parcours et donc ne peut pas faire de marche arrière.


Pour ce qui est des batteries, pourquoi pas, mais il y a beaucoup d'inconvénients :
- la capacité de la batterie (son autonomie)
- le poids (et donc tout ce que ça implique en frottements et inerties dans les mouvements entre autres)
- La recharge, soit en induction soit en connexion en gare, mais il faut de la recharge rapide et par conséquent le point suivant
- Le prix (une batterie ça coûte cher et son nombre de cycle est limité, donc changement régulier)


Après j'avais pensé à une glissière, comme le Bob de Toverland par exemble. Le câble passe sous l'eau et remonte sur la berge mais caché par de le théma. Seulement ça ne fonctionne pas pour l'aiguillage ...


Peut-être qu'ils ont développé un système d'alimentation immergé qui fonctionne bien, ce n'est pas impossible ...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Leo673

Quand je disais sous l'eau par exemple les moteurs des roues pour Batavia ou Atlantica il y a belle et bien des moteurs sous l'eau en revanche pas dans les bateaux pour les batteries certains rides ETF en utilisent autonomie de 14h mais c'est pour des vitesse très basses
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

France

Je ne sais pas si l'on se rend bien compte de toutes les prouesses techniques et technologiques que comporte cette future attraction pour le Futuroscope.

Je suis très satisfait des caractéristiques techniques de cette attraction aquatique, nous avons des innovations uniques en France, voir dans le monde.

Les premiers visuels, si ceux-ci sont bien fidèles à la réalité, nous montrent une immersion totale au sein de l'attraction.
Cela ne peut augurer que du positif pour la suite.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
« La France, le plus beau royaume après celui du ciel. » - Hugo Grotius