[Futuroscope] Mission Bermudes (Rocking Boat Mack) - Avril 2025

Démarré par Olivier R., 12 Octobre 2020, 20:05:15

« précédent - suivant »

Olivier R.

Autre nouveauté annoncée ce soir : Mission Bermudes, un water dark-ride indoor/outdoor, qui ouvrira en 2024.

Aucune autre précision pour l'instant. La thématique et l'attraction vous inspirent ?

Pour ma part, je suis plutôt motivé, car cela fait des années que j'espère le retour d'un vrai dark-ride au Futuroscope. Si en plus, l'attraction traite du Triangle des Bermudes et ses mystères, c'est Bingo pour moi  ;D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

dédé

Ca fait plus parc d'attractions que parc à théatres, c'est tout bon pour la diversité du parc. Cohérent avec la dernière nouveauté du parc, ça me plait bien.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Olivier R.

Voici des informations officielles sur l'attraction :

CitationAu large de l'Atlantique, existe un endroit mystérieux. Baptisé « Triangle des Bermudes », il a fasciné et terrifié les foules pendant de longues années en étant le théâtre de nombreuses disparitions inexpliquées d'avions et de navires. Bon nombre de théories plus ou moins farfelues ont été avancées pour expliquer le phénomène mais aucune preuve scientifique n'a jamais été apportée.

Le dispositif

Les visiteurs seront à bord d'une embarcation de 10 places, les visiteurs évolueront en intérieur dans des décors couplés à des effets spéciaux et de la projection d'images, puis, en extérieur, avec des chutes d'eau et des accélérations provoquant des sensations fortes.

Une partie de l'expérience se déroule dans un tunnel immersif associant décors réels et projections d'images HD.

Cette prochaine attraction prendra place dans le Jardin des Énergies, à la fois pour son emplacement stratégique et la prédisposition du terrain.

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

zygo

CitationCette prochaine attraction prendra place dans le Jardin des Énergies, à la fois pour son emplacement stratégique et la prédisposition du terrain.

Retour aux sources car à l'ouverture du futuroscope, c'etait un boat ride.

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
...Son nom, il le signe à la pointe du clavier, d'un "Z' qui veut dire ZYGO :)

Parcs & Compagnie - La phototheque sur les parcs

Olivier R.

Citation de: zygo le 13 Octobre 2020, 16:51:02
Retour aux sources car à l'ouverture du futuroscope, c'etait un boat ride.

Oui, sur la thématique des jardins du monde si mes souvenirs d'enfance sont bons.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

lepitstef

#5
Suite a la fuite d'un dossier PDF, nous apprenons que le Futuroscope se verra doté du premier Rocking Boat de Mack : Le Futuroscope accueillera en 2024 le premier modèle de Rocking Boat de chez Mack, exposé sous le nom de Projet Flume le ride, il sera thématisé sur une expédition dans les Bermudes et comportera 2 drops dont une de 15m, et l'autre en marche arrière, une zone de raft,  et un ascenseur.











friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
"Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais ne jamais oublier qu'ils le sont!"

F. BEIGBEDER 99F

zygo

Tiens en regardant le plan, je m'apercois que la salle de cinéma qui a fermé il y a de nombreuses années est toujours présente. Une idée de son avenir. Au début, c'etait un cinéma interactif avec des raquettes bleue et rouge pour choisir la suite de l'histoire.

Sinon, ca donne envie a rider. Dans la partie indoor, on voit la partie arrière et le plateau de retournement du bateau. On voit également que la gare a 2 positions pour les bateaux, la première est pour l'embarquement, et a l'arrière le débarquement et non l'embarquement et le débarquement sur la même position. 

J'ai du mal a voir aussi comme cela va fonctionné. Mack est toujours en phase d'essai avec un fil aérien dans un bassin de 50 metres de diametres. pour alimenter le moteur du bateau. Est ce qu'une solution sur batterie serait possible avec rechargement en gare et sur les parties hors eaux ?

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
...Son nom, il le signe à la pointe du clavier, d'un "Z' qui veut dire ZYGO :)

Parcs & Compagnie - La phototheque sur les parcs

chti greg

Je suis complètement emballé par ce projet, d'une part pour l'univers autour de l'attraction mais aussi par l'attraction en elle-même !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Projets : Madrid, Dubaï, Port Aventura, Floride, Trip US

Nicocoasterfan

J'étais dans le parc il y a 4-5 ans et à titre personnel je n'avais pas aimé ma journée. Trop d'écrans, pas de variété dans les attractions, le futur étant un thème qui rend les attractions assez rapidement hasbeen. Néanmoins, j'avoue que les différents projets du parc pour les prochaines années vont, je trouve, dans la bonne direction.

Les visuels présentés sont attrayants, ça donne envie d'aller tester ce roacking boat.  Hate d'en savoir plus et de voir la réalisation terminée
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

MW10

Je suis jamais allé au Futuroscope, c'est pas vraiment le type de parc qui me plaît.
Mais avec Objectif Mars et cette future nouveauté, je vous avoue que je commence à changer d'avis.
J'aime beaucoup la direction que prend le parc avec ces nouveautés. Ça peut permettre de toucher une nouvelle clientèle.

Hâte de voir l'avancée de ce projet ! Un petit tour du côté de Poitiers va s'imposer en 2024  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs visités: Le Pal, DLP, WDS, Port Aventura, Europa Park, Phantasialand, Vulcania