[Europa-Park] 2022 : Réhabilitation des radeaux de la jungle

Démarré par Gadwig, 10 Septembre 2021, 15:53:22

« précédent - suivant »

Leo673

Je suis le seul à être inquiet pour une ouverture en 2022 ? Car on est mi-decembre quand même
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Nicocoasterfan

Moi je ne pense pas qu'il y aura de nouveauté en 2022, du moins rien de significatif. 2020 et 2021 ont été difficile et nous sommes en fin d'année, on ne voit aucun chantier et aucune annonce officielle.

Néanmoins petit coup de gueule, les tarifs augmentent significativement depuis 2 ans, le changement de système tarifaire avec les périodes haute fréquentation on mis une grosse claque au prix d'entrée. D'ailleurs la période haute saison 2021 était durant l'été, sur 2022 il y aura toutes les vacances scolaires en plus. Ca commence à faire beaucoup...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Leo673

Oui je suis d'accord je me souviens en 2015 c'était 40 € maintenant c'est + 50% je suis d'accord c'est devenu hors de prix après pour la taille et l'offre et les prix proposé il faut dire que par rapport aux tarifs plein de Disneyland Paris c'est équivalent mais je trouve que mine de rien la dernière véritable nouvelle attraction date quand même de 2017 donc je suis d'accords ils abusent
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

RomainS

Je suis bien d'accord avec, çà deviens très cher d'y aller ... J'adore ce parc mais vu les tarifs je ne peux plus me permettre d'aller y faire une sortie familiale....
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parc visités: Europapark,Parc Astérix,Walygator,Holiday Park, Port Aventura,Fraisepertuis,Phantasialand,Heide Park,Nigloland,Walibi Holland,Walibi Belgique,Bobbejaanland, Cigoland, Energylandia

Shadowdefiler

Idem par ici, ça fait quelques années que je dis à mes proches que ça va devenir compliqué et qu'à force ce parc ne sera plus accessibles qu'aux seules classes aisées qui pourront se permettre une telle dépense.
Je peux éventuellement encore envisager d'y faire un séjour (dans le temps je faisais deux jours) en admettant que j'économise un bout de temps pour ça et surtout parce que je peux bénéficier de réductions du CGOS via ma famille.

Sans ça...ça serait même pas la peine. Je me demande où ça s'arrêtera au fond.
Je veux bien que les tarifs augmentent avec la croissance du site, des frais de maintenance/ de la masse salariale qui augmente etc...
Mais ça ira jusqu'où ? 120€ l'entrée 1 journée ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Nicocoasterfan

Par curiosité, j'ai retrouvé le prix de 2006 saison estivale :  28,50€...
Aujourd'hui on doit être à 62€ en été.
+33€ en 15 ans ça fait mal quand même.
Et si je ne dis pas de bêtises c'est genre +8€ en 3 ans
Clairement ils étaient sans doute a un prix hyper bas en 2006 mais sont maintenant dans la fourchette très haute.
Et malgré ces hausses pas d'annonces de nouveauté au contraire de bcp bcp de parcs en Europe
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Gadwig

#26
Sur un forum de fans, un utilisateur s'étonnait du peu de communication du parc concernant la réhab des radeaux de la jungle alors que de nombreux autres parcs annoncent leurs nouveautés. A cela, Patrick Marx, le responsable des développements d'Europa-Park a répondu : « Le calme avant la tempête ». J'espère que la tempête sera grande alors parce que ça fait longtemps que l'on attend une annonce concrète...  :P

Concernant une ouverture pour 2022, ça ne me fait pas peur. Les chantiers du parc m'ont toujours étonné par leur rapidité. L'avantage de l'Univers de l'Aventure c'est qu'il n'y aura pas grand chose à détruire, la construction pourra rapidement commencer. D'autant plus si le tracé et le système reste le même. D'ailleurs, un journal local avait demandé à une porte parole du parc il y a 2 semaines si le Rocking Boat remplacera les radeaux, et la réponse était claire : non. Roland Mack parlait d'environ 3 mois de travaux il y quelques temps, à voir si cela évolué depuis.

J'avoue cependant être surpris que le parc n'ait absolument rien annoncé, ni même un simple « cette saison hivernale sera la dernière des radeaux de la jungle sous cette forme, nous vous donnons rendez-vous en 2022 pour une attraction entièrement réhabilitée ! ». Mais là rien.
Et le parc ne communique sur absolument aucun de ses projets en ce-moment et ça commence à devenir lassant.

Selon plusieurs employés, ça va pas mal bouger dans le parc durant l'intersaison (de janvier à mars), les 1ers traçages et piquets du prochain coaster/quartier sont déjà en place et la réhab de l'Univers de l'Aventure débutera aussi certainement à la fermeture du parc, permettant de travailler sans encombrer le passage qui est néanmoins assez fréquenté pour se rendre au fond du parc.

Concernant la hausse des prix, c'est le même débat chaque année et je vous l'accorde, ça commence à faire cher. Sauf qu'actuellement EP n'est plus le « petit » parc régional qu'il était il y a 15 ans, il est maintenant de classe mondiale, d'où l'ajustement des tarifs. Surtout que le Covid, comme de nombreux autres parcs, n'a rien arrangé.
N'oublions pas que chaque hausse de prix depuis des années était corrélée avec l'ajout d'une ou plusieurs nouvelles attractions. S'ils veulent nous sortir un nouveau quartier avec un nouveau coaster d'ici 2 ans, il faut bien trouver l'argent quelque part car c'est pas après qu'on paye les entreprises impliquées.

Sinon, je ne suis pas d'accord avec Leo673, la dernière attraction ne date pas de 2017, on a quand même eu entre temps Cancan Coaster + Madame Freudenreich Curiosités en 2018, Snorri Touren en 2019 et Piraten In Batavia l'année dernière, qui est quand même un très très bon dark-ride...
Sans oublier l'énorme investissement avec Rulantica et Krønasår en 2019 (un peu à part étant donné que ça soit un parc distinct)

Bref, pour résumer, bien que je sois déçu de la communication du parc inexistante depuis quelques mois, je leur fais confiance pour nous sortir une réhab de l'Univers de l'Aventure l'année prochaine et un nouveau coaster dans 2 ans !  :D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Gadwig

Michael Mack vient de le confirmer sur Twitter :  :D

« Rien n'est plus stable que le changement. Plus qu'une semaine pour profiter des attractions Les radeaux de la jungle, Le vol d'Icare et Le dôme des rêves ! Ces trois attractions fermeront dimanche pour laisser place à de futures aventures passionnantes.  :D Etes-vous prêts ? »

https://twitter.com/michaelmack/status/1477591817336107008?s=21
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Gadwig

Michael Mack vient de poster une vidéo On-Ride des radeaux sur Twitter :

https://twitter.com/michaelmack/status/1479407659971395584?s=21

Beaucoup d'indices sur l'Autriche y sont dissimulés : couronne, portrait de Sissi, drapeau, Edelweiss.... (Arriverez-vous à tous les trouver ?  ;D)

Cela semble confirmer une rumeur qui court depuis quelques temps chez les fans : l'Univers de l'Aventure deviendrait une extension du quartier autrichien sur le thème de Sissi l'impératrice  :o

Hâte de voir ce que ça donne !  :D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Zip6

Citation de: Gadwig le 07 Janvier 2022, 12:29:36
Cela semble confirmer une rumeur qui court depuis quelques temps chez les fans : l'Univers de l'Aventure deviendrait une extension du quartier autrichien sur le thème de Sissi l'impératrice  :o

Effectivement c'est audacieux, j'aurais préféré une thématique Ecosse, mais je fais confiance à Europa park. Il n'y a qu'a prendre l'exemple de Cancan Coaster qui sur le papier semblait un peu kitch et qui au final est très sympa. ( Et puis Europa park sans le kitch ... c'est pas Europa Park)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions