[DUBAÏ & ABU DHABI] Du 22 déc au 4 jan 2022

Démarré par Zig-Zou, 15 Novembre 2021, 23:30:07

« précédent - suivant »

Zig-Zou

Bonjour à toutes et tous  :)



Je suis en train de peaufiner un nouveau voyage à l'étranger et aimerais vous faire part de mes préparatifs pour en faire profiter d'autres personnes et aussi peut-etre récolter votre avis si vous y etes déjà aller.

En effet, mon cahier des charge est de passer les fetes de fin d'année à l'étranger, et surtout le 31 décembre. Combiner également les parcs d'attractions. Pour cela je m'oriente vers une destination que je n'ai jamais faite jusqu'à présent : les Émirats Arabe (Dubaï et Abu Dhabi).

Voila comment je compte articuler le voyage : 



Pour l'avion j'ai choisi de passer directement par Air-France. Ce ne sont pas les moins chère mais c'était la compagnie qui me paraissait être la plus sur. D'autant qu'en vol direct depuis Paris il y en a pour 6h de vol. Ce n'est pas énorme. Pour le retour, j'ai opté pour une escale, réduisant quasiment de moitié le prix du billet d'avion.

Niveau parc, j'ai fait ma ptite sélection de parc d'attraction et parc aquatique :

Au programme :
-Ferrari Word
-Warner Bross World
-YAS Waterworld
-Bollywood Park
-IMG World of Adventure
-Motion Gate
-Atlantis aquadventure
-Wild Wadi Waterpark
Ce qui nous fait 5 parcs d'attractions et 3 parcs aquatique au final  :)

Niveau tourisme j'ai prévu d'aller voir la grande mosquée blanche « Sheikh Zayed» d'Abu Dhabi, sur Dubaï visiter différents mall pour y découvrir la démesure de la ville, mais également l'architecture des grattes ciel et faire un tour voir Burj Khalifa, le plus gros building du monde (828m je crois). Sans oublier l'exposition universelle qui a ouvert cette année la bas et qui apparemment est vraiment a ne pas manquer !

Financièrement j'ai tiré sur l'hébergement pour me garder du budget pour les parcs. D'ailleurs pour les parcs il existe un pass un peu comme à Orlando, c'est le "Dubaï pass go city Explorer", laissant droit à faire 3, 4, 5, ou 7 attractions de la ville sur une période de 2 mois. Cela peu comprendre les parcs d'attractions, mais aussi des excursions dans le désert, dans l'eau, dans des restaurants, building, etc. Cela fait faire une bonne petite économie si vous voulez rentabiliser un maximum votre venue à Dubaï et Abu Dhabi. Je m'en suis tiré pour 300€ environ. Me faisant économiser environ 150€ si j'avais pris individuellement mes places de parcs sur les sites des parcs  ;)

https://www.getyourguide.fr/dubai-l173/dubai-explorer-pass-t112276/?partner=true

Alors en gros voici le budget du voyage (en divisant les frais pour les hôtels) sans compter les repas et les extras (navettes, achats divers etc ) :

-DUBAÏ Pass Go City Explorer (7 attractions) => 304,85€
-Hotel Dubaï (Pour 7 nuits) => 250€
-Hotel Abu Dhabi (pour 4 nuits) => 121€
-Avion aller/retour en vol direct (sauf au retour avec escale aux pays bas) => 832€
Total : 1.507,85€


Pour récupérer la monnaie locale, apparemment les banques françaises ne font pas d'échange, il faut donc attendre d'être à l'aéroport de Dubaï pour pouvoir avoir du liquide, et sous réserve de ne pas dépasser un plafond (par personne) imposé par le pays  ;) C'est toujours bon à savoir !

Reste encore a peaufiner le voyage dans les détails en organisant bien les trajets entre l'aéroport, les hôtels, et les parcs =) J'ai cru voir d'ailleurs que pour Ferrari World par exemple il n'y a pas de bus, de navette, nous n'avons pas d'autres choix que d'y aller en taxi. Je vais me renseigner sur le sujet dans les jours à venir. En tout cas si vous y êtes aller, je suis preneur de toute info bonne à prendre pour compléter et peut-etre améliorer ce futur trip la bas  :D

Merci pour votre attention !!  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
MAISON DU TOURMENT - Haunted Scream Park
Site web http://www.maisondutourment.com

bartoshaq

Sympa comme projet, hâte d'en suivre l'avancée
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

coincoin

A quoi cela sert de mettre des colonnes "matin" et "après-midi" sachant que c'est pour y faire la même chose?
Les parcs ouvrent à 11h00 en moyenne, ça ferme à 22h00 en moyenne. Il manque donc la colonne soirée!
Une journée dans un parc prend environs 2h à 3h max, sur un jour tu arrives largement à profiter de MotionGate, Bollywood et Legoland...
Pour 165eur avec un bon inclus de 36eur de bouffe/souvenirs et 20% sur tes achats tu as l'abonnement annuel à DubaiParks, en plus tu pourra y retourner à ta guise durant tout ton séjour car oui, Motiongate est incontournable (et à coté de l'Expo).
Aller a Dubai et louper le nouveau intamin à Dubai Hills, je retourne juste pour çà dans quelques mois...
Pareil pour Yas, en 2 jours max tu fais le tour ce qui te libère un peu (ou alors retourne a Warner, tu en aura vraiment pour ton argent).

Pour t'aider, voici les temps que j'ai passé dans les parcs en re-ridant plusieurs fois:
IMG: 3h (Hulk était tout le temps complet)
Motiongate: 3h (j'y suis retourné 3x)
Legoland: 1h
Bollywood: 2h (je me suis arrêté au spectacle)
WarnerBros: 3h
Ferrari : 3h
Expo2020: 2x4h (prévoir 2 passages de 16h à 20h)

Voilà, je te laisse télécharger Careem et Al Hosn sur ton smartphone.

Et pour tes lecteurs, il manque le budget déplacements, même si c'est bon marché faut pas l'oublier.
Et essaie de jouer avec la météo: planifier les parcs indoors de 11h à 16h00 et les trucs extérieurs dès 16h00. A 45° en hiver, il fait vite chaud...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Yoshiii

Chouette programme bien complet  ;)

Merci à  toi de le partager, je ne me suis encore jamais penché sur un trip potentiel aux Emirats (d'un point de vue éthique ça coince un peu chez moi), mais c'est intéressant à suivre  :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

vrogui

interessant ton planning, je rêve d'y aller. c'est quoi tes hôtel car c'est pas cher
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Moi c'est Guillaume ParcFan à mes heures perdues...

chti greg

Tu voyages seul ? En famille ? Entre amis ? Beau programme en tout cas !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Projets : Madrid, Dubaï, Port Aventura, Floride, Trip US

Zig-Zou

Merci coincoin pour ton retour d'expérience  ;)

CitationA quoi cela sert de mettre des colonnes "matin" et "après-midi" sachant que c'est pour y faire la même chose?
Oui la pour le coup ça ne sert pas a grand chose, mais une fois que j'aurais reporter toutes mes notes ça aura quand même une utilité =)

J'aime prendre mon temps dans les parcs, profiter des spectacles, flâner, du coup vu que ça reste aussi des vacances ce trip, j'ai peur de torcher les parcs au lance pierre, ce n'est pas mon objectif  :)

Chti Greg, on y va à 3. les frais d'hôtels que je donne sont donc divisés par 3  :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
MAISON DU TOURMENT - Haunted Scream Park
Site web http://www.maisondutourment.com