[Parc Astérix] Un second parc?

Démarré par Dim7303, 08 Avril 2021, 12:04:17

« précédent - suivant »

seb59193

Il y a quand même plus de 7 km qui séparent les 2 parcs + un golf + un centre d'essai privé et une forêt domaniale protégée donc beaucoup d'obstacles.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Plopsafan

riderfunfair

Citation de: gouzou le 10 Avril 2021, 11:52:17
Là où c'est quand même con, c'est que la CDA avait déjà son 2d parc, mais l'a laissé à l'abandon pendant des années avant de le revendre en 2015 au groupe Looping qui a fait le taf avec des moyens limités.
Si au lieu de çà, il avait été envisagé un plan de rénovation de la même ambition que Walibi Rhône Alpes à la Mer de Sable, avec la création d'une liaison, d'un parc aquatique et d'un complexe hôtelier situé entre les 2, la CDA aurait pu envisager un resort ambitieux avec ses parcs complémentaires.


Tu as totalement raison, reste qu'à l'époque les directives et les choix stratégiques ont plutôt tiré ces parcs vers la faillite qu'à l'expansion. Looping a surtout rattrapé la perte établie par la CDA à l'époque et essuyé des budgets en rénovation et mécanique qui auraient pu largement être dédiés à de l'investissement. Quelque part, je me réjouis que Looping ait ces parcs de dimensions régionales entre les mains avec une bonne gestion ... Quand à Astérix, je ne suis pas certain non plus qu'un parc aquatique soit la meilleure option. J'espère aussi un second parc sur le deuxième acolyte avec une thématique bien dédié et une dimension encore plus extrême en terme de manèges. Il semble que le groupe ait à cœur de thématiser le parc aujourd'hui, d'ailleurs le résultat est plutôt cool jusqu'à maintenant, alors espérons que ce leitmotiv suit la même ligne d'investissement pour le futur !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bagatelle Fan

Clrun4

A mon avis, si 2nd parc il y a, je sens bien le truc aquatique, et notamment pour une raison.

L'ouverture en hiver.

Exactement comme l'a fait plopsa et EP.
Vu le bassin de visiteurs potentiels, et un concurrent aux grandes oreilles ouvert toute l'année, m'est avis que la perspective d'avoir des revenus toute l'année n'est pas négligeable...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Coaster Count : 129

lepitstef

Alors, je note tous vos commentaires, mais personne ne prend en compte l'offre de la région parisienne, contrairement aux autres pars CDA a travers la France .

AQUALAGON Village Nature a Disneyland Paris.
AQUABOULEVARD a Paris intramuros.

Certes ces deux sites ne couvrent pas le nord de l'ile de France, mais sont présents.
Est il nécessaire d'aller chasser sur les terres de Disney?
Vaux t il mieux offrir un univers n'existant pas ultra thématisé, ou de renforcer l'offre attractions afin de fixer les visiteurs sur des séjours de 2 nuits et plus sur place avec un second parc a thème?

Bref beaucoup de questions sont a prendre en compte ...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
"Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais ne jamais oublier qu'ils le sont!"

F. BEIGBEDER 99F

Romain Fanatix

Citation de: lepitstef le 11 Avril 2021, 10:12:12
Vaux t il mieux offrir un univers n'existant pas ultra thématisé, ou de renforcer l'offre attractions afin de fixer les visiteurs sur des séjours de 2 nuits et plus sur place avec un second parc a thème?
PortAventura s'est cassé les dents avec son second parc à thème et on peut pas dire que les WDS soient une réussite... alors l'option second parc à thème, j'y crois absolument pas!
Comme Clrun4 je penche fortement pour un parc aquatique hyper thématisé sur l'univers du petit gaulois
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

AlexHL

Citation de: lepitstef le 11 Avril 2021, 10:12:12
Alors, je note tous vos commentaires, mais personne ne prend en compte l'offre de la région parisienne, contrairement aux autres pars CDA a travers la France .

AQUALAGON Village Nature a Disneyland Paris.
AQUABOULEVARD a Paris intramuros.

Certes ces deux sites ne couvrent pas le nord de l'ile de France, mais sont présents.
Est il nécessaire d'aller chasser sur les terres de Disney?
Vaux t il mieux offrir un univers n'existant pas ultra thématisé, ou de renforcer l'offre attractions afin de fixer les visiteurs sur des séjours de 2 nuits et plus sur place avec un second parc a thème?

Bref beaucoup de questions sont a prendre en compte ...


Il est vrai que j'avais évoqué le contexte des parcs existants pour justifier les débuts modestes de l'Aquapark de Bellewaerde. Pour la région parisienne, on peut bien entendu montrer que l'Aquaboulevard et l'Aqualagon sont bien implantés dans le coin et qu'ils sont évidemment un obstacle à un hypothétique parc aquatique chez le Gaulois.

Mais, Europa-Park a décidé de s'implanter dans une région déjà très fournie en parcs aquatiques et cela ne l'empêchera pas de devenir un leader dans la région.

Pas beaucoup de monde le sait mais les habitants de Forêt-Noire et du Ried peuvent s'amuser dans :
- la vingtaine de thermes le long du Rhin (Soulzmatt, Baden-Baden, Bad Krozingen, Badenweiler, Bad Bellingen, Rheinfelden, Bad Säckingen, Ribeauvillé, Freiburg am Breisgau, Freudenstadt, Wildbad, Karlsruhe, etc.) Ces établissements sont contrairement à ce qui se passe en France plus des lieux de détente pour les locaux que des espaces de soins de cure. Ainsi les familles se rendent régulièrement comme dans les parcs d'attractions.
- Laguna avec environ 300k visiteurs en 2019 ;
- Schwarzwald Badeparadies avec environ 700k visiteurs en 2017 ;
- Aquabasilea avec environ 500k visiteurs.

Ce qui veut dire que sur une zone de 7M d'habitants, on recense plus de 2M de visiteurs dans les parcs aquatiques et autant dans les thermes annuellement. Là où les deux sites franciliens actuels n'attirent pas plus d'1 M de visiteurs aujourd'hui.

Ce qui signifie qu'à Paris dans un espace avec deux fois plus d'habitants, la concurrence sera rude mais un parc aquatique à Astérix pourrait être viable, d'autant que la création d'offres peut générer de la demande.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

Wonder World

Un projet de parc indoor au PA a été évoqué furtivement il y 6 ou 7 ans, dans un article de la presse locale dont le sujet était la capacité d'hébergement du parc. (Impossible de le retrouver)   

Il y a quelques années, une petite info est apparue aussi sur le site de la CDA et qui n'a pas été reprise dans la presse puisqu'il n'y a pas eu de communiqué. La page a été supprimée, mais j'ai le texte.

CitationLes Editions Albert René et la Compagnie des Alpes ont défini un partenariat pour le développement de la marque Astérix dans les parcs de loisirs. Ce partenariat a pour but l'établissement de nouveaux Parcs Astérix dans le monde, et plus particulièrement avec un nouveau format de Parc indoor, sous la licence Astérix.

https://www.compagniedesalpes.com/marques-et-sites
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)

lepitstef

Citation de: Wonder World le 12 Avril 2021, 04:04:54
Un projet de parc indoor au PA a été évoqué furtivement il y 6 ou 7 ans, dans un article de la presse locale dont le sujet était la capacité d'hébergement du parc. (Impossible de le retrouver)   

Il y a quelques années, une petite info est apparue aussi sur le site de la CDA et qui n'a pas été reprise dans la presse puisqu'il n'y a pas eu de communiqué. La page a été supprimée, mais j'ai le texte.

CitationLes Editions Albert René et la Compagnie des Alpes ont défini un partenariat pour le développement de la marque Astérix dans les parcs de loisirs. Ce partenariat a pour but l'établissement de nouveaux Parcs Astérix dans le monde, et plus particulièrement avec un nouveau format de Parc indoor, sous la licence Astérix.

https://www.compagniedesalpes.com/marques-et-sites

Mais "Parc Indoor" ne veut pas dire obligatoirement un parc aquatique...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
"Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais ne jamais oublier qu'ils le sont!"

F. BEIGBEDER 99F

fanride

#18
J'aurais bien apprécié un deuxième parc style "Puy du Fou" avec des spectacles sur nos héros préférer. J'aimerais me transformer en gaulois pour admirer Obélix qui donne des baffes aux romains, accompagner Idéfix qui sauve notre druide préféré dans la forêt et aider les villageois à capturer et ligoter Assurancetourix...

Ont pourrais aussi prolonger la soirée des visiteurs avec un village d'irréductible gaulois thématisé avec des artisans pour occuper nos soirées; un rôtisseur gaulois qui nous sert du cochon à la broche et des poissons pas frais, un brasseur qui nous sert des mousses filtrées avec des vieilles braies gauloises, un bouilleur de cru qui nous sert des cocktails et une "scène folk" avec un animateur pour initier les petits et grands...

Le problème, le coup important et la comparaison permanente avec le Puy du Fou. D'un point de vue immersion ça serait le top surtout si on s'identifie dans les aventures proposées.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

lepitstef

Citation de: fanride le 13 Avril 2021, 10:28:16
J'aurais bien apprécié un deuxième parc style "Puy du Fou" avec des spectacles sur nos héros préférer. J'aimerais me transformer en gaulois pour admirer Obélix qui donne des baffes aux romains, accompagner Idéfix qui sauve notre druide préféré dans la forêt et aider les villageois à capturer et ligoter Assurancetourix...

Ont pourrais aussi prolonger la soirée des visiteurs avec un village d'irréductible gaulois thématisé avec des artisans pour occuper nos soirées; un rôtisseur gaulois qui nous sert du cochon à la broche et des poissons pas frais, un brasseur qui nous sert des mousses filtrées avec des vieilles braies gauloises, un bouilleur de cru qui nous sert des cocktails et une "scène folk" avec un animateur pour initier les petits et grands...

Le problème, le coup important et la comparaison permanente avec le Puy du Fou. D'un point de vue immersion ça serait le top surtout si on s'identifie dans les aventures proposées.

Le soucis est que presque tout se que tu décris existe déjà. Le spectacle des arènes, Attention Menhir, et le grand banquet nocturne....
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
"Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais ne jamais oublier qu'ils le sont!"

F. BEIGBEDER 99F