[Parc Walt Disney Studios] Plan de développement pluriannuel à compter de 2021

Démarré par Olivier R., 05 Octobre 2017, 20:25:50

« précédent - suivant »

cmoiromain

Citation de: Olivier R. le 27 Février 2018, 16:44:00
En extrapolant un peu, voici le calendrier qui pourrait être suivi :
- fin 2018 à 2021 : fermeture progressive des attractions/spectacles de Backlot (en commençant par Rock'N'Roller Coaster), afin de débuter les rethématisations/travaux/placemaking, travaux progressifs de placemaking sur Front Lot, Production Courtyard et Toon Studio
- 2021 : livraison du land Marvel, avec ses nouvelles attractions/spectacles
- 2022 : livraison du land La Reine des Neiges (attractions comprises), avec le lac et le nouveau spectacle nocturne sur ce même lac
- 2023 : livraison de l'attraction Alien Swirling Saucers à Toy Story Playland
- 2024 : livraison du land Star Wars, avec ses nouvelles attractions/spectacles

Ca me semble très optimiste, j'aurais plus étalé ça pour 2028-2030. Mais si tous les chantiers partent en même temps, je serai le premier ravi !

Bien vu pour le Alien Swirling, je n'avais pas remarqué.

D'ailleurs en regardant le détail, on voit que le stunt show disparaît également (alors que le land Star Wars a l'air nettement plus éloigné).
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Olivier R.

Citation de: cmoiromain le 27 Février 2018, 17:28:06
Ca me semble très optimiste, j'aurais plus étalé ça pour 2028-2030. Mais si tous les chantiers partent en même temps, je serai le premier ravi !

D'ailleurs en regardant le détail, on voit que le stunt show disparaît également (alors que le land Star Wars a l'air nettement plus éloigné).

On peut être optimiste : selon moi, Disneyland Paris ne peut pas attendre encore 10 ans avant de proposer de vraies nouveautés. Horizon 2024, ça veut dire qu'on étale déjà sur près de 6 ans. 2021 pour le land Marvel, c'est jouable, car principalement de la refonte d'attractions/spectacles existants, avec du placemaking.

Pour moi, sur le Concept Art, on distingue toujours la scène et les gradins du Stunt Show, mais aux couleurs des bâtiments Marvel.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

Olivier R.

Petit confidence : le futur land Star Wars du Parc Walt Disney Studios sera probablement plus grand que ce qui est présenté sur le Concept Art. En effet, sur la partie détourée en blanc, on voit clairement qu'il s'agit d'un grossier gommage pour ne pas tout dévoiler d'un coup !

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

cmoiromain

Effectivement, maintenant que tu le dis, on voit encore les gradins.

Pour le SWL, j'ai très peu de doutes sur le fait qu'on aura un clone des autres SWL. La conception ayant été faite, il serait idiot de repartir de zéro, ça reviendrait beaucoup plus cher.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Wonder World

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)

FrAd

Voila comment j'interprète tout ça, à chaud!

(à part les trucs évidents que j'ai pas noté...)



HD: https://i.imgur.com/NXXQo4G.jpg
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Fait: Cedar Pt,Canada's W., Alton, Thorpe, Blackpool, TDL, TDS, USJ, Energylandia,PowerPark FI, P. de la Costa ARG, WB,WH,BWL,Bob,Astérix,DLRP,EP,Efteling,Bob,Waly,Port Aventura,Tover,HoPa, .....

Julien

Citation de: Gilou2 le 27 Février 2018, 15:58:52
Certains se plaignaient que DLP faisait trop de recyclage, voilà qu'ils peuvent aller se rhabiller ! ^^


J'ai peut-être pas bien compris ton message (et alors mea culpa en avance) mais tout me semble être du recyclage ? Un land déjà existant qui va être rethémé + deux lands qui existeront déjà ailleurs et une attraction en plus du côté de TSP qui vient de Floride aussi.

Peut-être que tu parlais de recyclage au sein du resort même ? (RNRC en Marvel) et non pas de nouvelles attractions existantes déjà ailleurs.

Personnellement suis hyper emballé car c'est un projet hyper intéressant, mais là ce que j'attends le plus est bel et bien les concepts arts + étoffés et les détails des futurs lands. ET SURTOUT ce qu'ils vont faire vis-à-vis du thème des studios en général, j'ose espérer une transition de "studios en studios" qui soit claire et précise, plutôt que d'univers en univers. On peut encore "sauver" la cohérence thématique de ce parc même avec des IP en veux-tu en voilà.

EDIT : d'ailleurs je ne prendrais pas ce concept art au pied de la lettre, ça me semble une vision assez "fantastique" de ce qu'on aura et pas du tout précise en terme d'urbanisme. Sans doute que Frozen et Star Wars seront bien plus collés que ça, que le lac sera plus petit, etc, etc... Et n'oubliez pas la place (conséquente elle aussi) de tout ce qui est backstages et compagnie (on dirait pas mais ça prend beaucoup de place).
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

loganleoni

Que du bonheur quand même  :D Bon après 2 milliard c'est pas énorme pour juste 3 zones ? En comparaison, je ne sais pas trop combien coûte l'expansion de WDW (Toy Story + Star Wars Land)...
Après effectivement, je ne pense pas que ce concept art soit à prendre au sérieux à 100%... Quand on a eu les premier concept art de Star Wars land en Floride, ils étaient bien différent de ce qui est en train de se construire.
Quoi qu'il en soit, je ne doute pas que Disney ait gardé un max de surprise encore non dévoilée sur ce visuel déjà fort alléchant  ;D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Gilou2

Effectivement je parlais des changements du style RNRC -> Iron Man ou SMM2 -> HSM, quand le parc vantait une nouvelle attraction alors qu'en soi c'était juste un nouveau thème ^^

Et j'attends aussi les détails avec impatience, on pourrait avoir droit à plein de trucs ! :P
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

FrAd

Citation de: loganleoni le 27 Février 2018, 20:38:14
Que du bonheur quand même  :D Bon après 2 milliard c'est pas énorme pour juste 3 zones ? En comparaison, je ne sais pas trop combien coûte l'expansion de WDW (Toy Story + Star Wars Land)...
Les annonces sont pas finies ;) WDS d'abord, la suite arrive.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Fait: Cedar Pt,Canada's W., Alton, Thorpe, Blackpool, TDL, TDS, USJ, Energylandia,PowerPark FI, P. de la Costa ARG, WB,WH,BWL,Bob,Astérix,DLRP,EP,Efteling,Bob,Waly,Port Aventura,Tover,HoPa, .....