[Dennlys Parc] Squadron 33 - Nouveautés 2018

Démarré par jip, 18 Octobre 2017, 18:06:32

« précédent - suivant »

jip

Je me permets d'ouvrir un nouveau sujet
Entre avril et la fermeture du parc le 1er octobre, Dennlys a accueilli 225 000 personnes, contre 227 000 l'année dernière. Le record de fréquentation n'est donc pas battu, mais « c'est une bonne moyenne quand même. On a eu un pic d'affluence mi-août à 6 ou 7000 visiteurs en un jour », note le directeur Christian Crunelle. Après avoir proposé un nouveau ciné 4D et une Taverne neuve en 2017, il annonce l'arrivée d'une autre attraction dès 2018, et dévoile qu'elle sera « principalement destinée aux ados qui aiment les sensations fortes ». L'acquisition d'un second manège, réservé aux tout-petits, est aussi envisagée...

Découvrez l'interview complète du patron de Dennlys Parc dans L'Écho de la Lys du 12 octobre 2017, en kiosque ou ici ➡ http://bit.ly/kiosque-lechodelalys

http://www.lechodelalys.fr/culture-loisirs/encore-des-nouveautes-a-dennlys-parc-en-2018-ia707b0n224320
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Efteling  Bobbejaan Mirabilandia  DLP Grevin Bagatelle Amsterix
Plopsa Belewaerde -Parc Asterix- Walibi Wavre Port Aventura Warner Madrid- Aqualud- Denlys Europa Parc - Walygator- Rainbow Magicland

Teddy

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

cyrildk

J'ai été lire l'interview on apprends pas mal sur les petits travaux de l'hiver.

Pour la grosse nouveauté :

Ça serait un flat "inédit".

Sa place, se trouvera à la place du spectacle de magie.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Park Count : 40
WaterPark Count : 7
Coaster Count : 196
Pays : 6

xxxx-GDPR-DEMANDE

Allez, on peut publier l'interview complète ? C'est parti...

Dennlys parc vient de fermer ses portes. Quel est le bilan de cette année ?
Il est mitigé. On dépend beaucoup du temps, et cet été, la météo ne nous a pas fait de cadeau. Entre avril et la fermeture du parc le 1er octobre, on a accueilli 225 000 personnes, contre 227 000 l'année dernière. Le record de fréquentation n'est donc pas battu, mais c'est une bonne moyenne quand même. On a eu un pic d'affluence mi-août à 6 ou 7 000 visiteurs en un jour. La plupart du temps, l'attente est raisonnable et les retours sont positifs. Pour nous, la saison est passée très vite !

Vos nouveautés de l'année 2017, le ciné 4D et la Taverne de Denno, ont plu au public ?
Oui, beaucoup. Le ciné 4D est une attraction familiale par excellence. On doit juste trouver une solution pour que l'attente y soit mieux organisée, on y réfléchit. Quant à la Taverne, elle a permis aux familles de manger sans stress, dans un cadre qui va encore être amélioré : la petite place est en cours d'achèvement, le béton brut va être mis en peinture. La fontaine de Denno va être terminée aussi, et on change le sol afin que les gens ne soient plus embêtés avec la poussière qui vole. À terme, l'espace sera plus beau et plus propre.

Qu'allez-vous faire dans le parc cet hiver ?
Pas mal de maintenance et d'entretien ! Notamment des peintures à refaire et de la décoration à changer. Par exemple, on va refaire à neuf la place des geysers – dans le même style que la Taverne de Denno –, rendre nos restaurants plus attrayants et fonctionnels – entre autres la crêperie et la Fringale –, poser de nouveaux bancs, ou encore faire disparaître du paysage une volière qui a fait son temps. Côté attractions, on a notamment un câble neuf à poser à la Vigie, ainsi qu'une rénovation à entreprendre à la Baie des pirates. Par ailleurs, on va essayer de rendre l'attente plus agréable en protégeant mieux les visiteurs du soleil ou de la pluie grâce à des aménagements à venir. Et on va également mettre en place une signalétique : nous, on connaît le parc par cœur, mais on s'est rendu compte que ce n'était pas le cas de tout le monde ! On va donc installer un fléchage, pour permettre aux gens de situer les attractions et les services, mais aussi la sortie ! On veut optimiser le parc, on essaie autant que faire se peut de prendre en compte les remarques du public afin de continuer à améliorer Dennlys parc.

Après le Tramway fou, le carrousel et le Motorider en 2016, et après le ciné 4D interactif et la Taverne de Denno en 2017, prévoyez-vous de nouvelles attractions l'année prochaine ?
Oui, pour la réouverture aux vacances d'avril, on aura au moins une nouvelle attraction, voire deux. La première, on ne veut pas encore dire exactement son nom, mais je peux déjà préciser qu'elle sera principalement destinée aux adolescents, ce sera donc un jeu à sensations fortes, inédit ! Elle sera installée à l'endroit où avaient lieu les spectacles de magie autrefois. La seconde n'est pas encore acquise, mais elle serait plutôt réservée aux enfants, plus particulièrement aux tout-petits. On aimerait ainsi compléter l'offre des attractions pour les plus jeunes.

Combien de personnes composent l'équipe ?
Hors saison, on est une petite dizaine de permanents. L'été, on accueille plus d'une centaine de saisonniers. En toutes saisons, le travail ne manque pas !


Dites, j'ai découvert le parc seulement cette année et c'était blindé (ce n'était donc pas un jour où "la plupart du temps, l'attente est raisonnable") ^^ et je ne visualise pas : où se situe l'emplacement de l'ex-spectacle de magie ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

cyrildk

C'est l'espace rectangle au milieu du mono-pedalo. juste à côté du quai de ce dernier.

en utilisant les coasters en repère : entre le nitro et le furio, le point de vue surr l'ensemble du nitro est en face du quai du mono-pédalo.

En terme d'espace disponible ça fait du 40m*18m !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Park Count : 40
WaterPark Count : 7
Coaster Count : 196
Pays : 6

obsidian59

Une turbine mondial ride ou giant frisbee
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

loganleoni

Citation de: Nikolas le 21 Octobre 2017, 23:34:46

Dites, j'ai découvert le parc seulement cette année et c'était blindé (ce n'était donc pas un jour où "la plupart du temps, l'attente est raisonnable")

Visité après toi et pareille... Parc surchargé de monde avec des attentes avoisinant les 40 à 60 minutes... Je me demande si les jours d'attente raisonnable existent  :P
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

cyrildk

Citation de: loganleoni le 22 Octobre 2017, 17:46:29
Citation de: Nikolas le 21 Octobre 2017, 23:34:46

Dites, j'ai découvert le parc seulement cette année et c'était blindé (ce n'était donc pas un jour où "la plupart du temps, l'attente est raisonnable")

Visité après toi et pareille... Parc surchargé de monde avec des attentes avoisinant les 40 à 60 minutes... Je me demande si les jours d'attente raisonnable existent  :P

en juillet et septembre oui ils existent, en aout je sais pas :p
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Park Count : 40
WaterPark Count : 7
Coaster Count : 196
Pays : 6

cyrildk

M. Crunelle nous dévoile quelques indices pour la nouvelle attraction à sensation :
-15M de haut
-Inversions possibles
-Interactif

La voix du Nord semble pencher pour un Aerobat de Technical Park comme on trouve au parc des Combes.

http://www.lavoixdunord.fr/277225/article/2017-12-09/quelle-sera-la-nouvelle-attraction-sensations-de-dennlys-parc

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Park Count : 40
WaterPark Count : 7
Coaster Count : 196
Pays : 6

Ant0

Aprés ça peux aussi être un Sky Fly Gerstlauer, ça correspond exactement aux indices.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parc fait: WSO(x3), PA(x1), Futuroscope(x1), Vulcania(x1), Puy du Fou(x1), Zoo de Beauval(x1)

Home park: WSO