[Futuroscope] Nouveautés 2015 : Les Mystères du Kube et plus

Démarré par Guerliguet, 16 Février 2014, 01:11:18

« précédent - suivant »

Rudy-

Au passage, le bâtiment abritant "Mission Hubble" vit sa dernière année en 2014 en salle de projection. Ce n'est pas impossible et même fort probable qu'elle devienne une salle de spectacles. 
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Olivier R.

Citation de: King_RCT 3 le 29 Avril 2014, 21:58:59
Peut-être qu'on aura le droit à une structure similaire à celle qu'utilise Etienne de Crecy dans son show :

Etienne De Crecy!

J'imagine bien les athlètes évoluer à l'intérieur dans un dédale de barres acrobatiques !

Sauf que ce type de spectacles ne fonctionne bien, selon moi, qu'en intérieur...

Citation de: Rudy- le 30 Avril 2014, 16:31:24
Au passage, le bâtiment abritant "Mission Hubble" vit sa dernière année en 2014 en salle de projection. Ce n'est pas impossible et même fort probable qu'elle devienne une salle de spectacles. 

Arf, ils vont virer l'IMAX3D, l'une de mes salles préférées... Et dire que je vais aussi, et en grande partie, au Futuroscope pour les attractions basées sur l'image et les films "hors format"...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

Rudy-

Citation de: Rudy- le 30 Avril 2014, 16:31:24
Au passage, le bâtiment abritant "Mission Hubble" vit sa dernière année en 2014 en salle de projection. Ce n'est pas impossible et même fort probable qu'elle devienne une salle de spectacles. 

Arf, ils vont virer l'IMAX3D, l'une de mes salles préférées... Et dire que je vais aussi, et en grande partie, au Futuroscope pour les attractions basées sur l'image et les films "hors format"...
[/quote]

Je suis d'accord avec toi quant aux attractions sur l'image et le son, j'ai été agréablement surpris de ce parc, partant plein de préjugés. Et je dois admettre que j'ai adoré pour un tas de raisons différentes. Mais le soucis de ce parc est probablement que c'est un parc à visiter tous les 3/4 ans pour éviter que cela soit rébarbatif. Je peux donc comprendre que le parc souhaite augmenter son taux de revisite.

Pour en revenir à Mission Hubble, c'est vrai que le film était très sympathique. Mais IMAX arrête le support des projecteurs non numériques. Et c'est une volonté de la direction de ne pas remplacer le projecteur en numérique. Ainsi, reconvertir cette salle. ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Olivier R.

Citation de: Rudy- le 01 Mai 2014, 07:55:55
Mais IMAX arrête le support des projecteurs non numériques. Et c'est une volonté de la direction de ne pas remplacer le projecteur en numérique. Ainsi, reconvertir cette salle. ;)

Ca je le sais bien, mais je pense que le Futuroscope aurait pu au moins conserver une salle IMAX3D et remplacer le projecteur par un numérique, et je trouvais que cette salle était la plus appropriée... Sauf s'ils réhabilitent le Kinémax en faisant de cette salle une salle à double-emploi (projection de films IMAX ou IMAX3D)...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

Olivier R.

Bon, faisons un petit point sur les nouveautés 2015 (infos à prendre avec des pincettes car non confirmées officiellement) :

- Cube, la nouveauté dont on parle le plus, sera bien un spectacle interactif avec des acrobates (probablement de la troupe du Cirque du Soleil). Elle prendra place dans le bâtiment IMAX3D. Donc, adieu ce format de projection au Futuroscope à mon grand regret... Dès septembre 2014, l'IMAX3D devrait fermer ses portes au public, et le film Mission Hubble serait transféré à l'Omnimax (le bâtiment en forme de sphère dans un cube transparent, non utilisé depuis quelques temps), la 3D-Relief en moins donc (sauf si la technologie de projection IMAX3D est elle aussi transférée dans ce bâtiment, ce dont je doute). Cube devrait ouvrir à l'été 2015.

- Dans le bâtiment Images Studio, devrait ouvrir en avril 2015 le parcours d'aventures virtuelles, misant sur la modernité des images.

- Dans la Cité du Futuroscope, prendrait place le jeu familial sous forme de camp d'entraînement sportif, pour recruter des "athlètes du futur", dès février 2015. La boule de la Cité, quant elle, sera de retour fin 2014.

- Enfin, en 2015, les allées du parc commenceront à être vraiment thématisées, et la thématisation des files d'attente se poursuivra.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

Olivier R.

On en sait un peu plus sur la grande nouveauté 2015 du Futuroscope : Les Mystères du Kube, un grand spectacle vivant qui mêlera acrobates, danseurs et art numérique. Il prendra bien place dans le bâtiment de l'IMAX3D, totalement reconverti pour l'occasion.

Comme on le sait depuis le départ, l'emblème du spectacle sera un cube.

Synopsis :
Des archéologues ont mis à jour un mystérieux cube. Il est exposé pour la première fois sur scène et semble "endormi", mais soudain...

Le spectacle est créé par Mu-Events, société qui a notamment participé à la version 2014 d'un autre show du Futuroscope, Lady'O.

Début des représentations : le 11 avril 2015.







Merci à NewsRider d'avoir signalé l'info :
http://news-riders.blogspot.fr/2014/09/futuroscope-les-mysteres-du-kube.html
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

Olivier R.

Les nouveautés 2015 du Futuroscope commencent à se dévoiler, à commencer par la nouvelle zone indoor : Arena fun Xperiences.

Cette nouvelle zone d'amusement prend place dans l'un des bâtiments emblématiques du parc : un pavillon coiffé d'une sphère vivante.
L'architecture de l'Arena fun Xperiences traduit un lever de soleil sur un monde en mutation. Sa nouvelle sphère, toute en dentelle de métal, prend vie à la tombée de la nuit dans une scénographie féerique intégrant  des projections d'images et de lumières.
La scénographie a été conçue par Frédéric Casanova (Atelier FCS), avec le concours des images scientifiques du CNES, BioEmergences, ISC-PIF, CNRS et ESA.



Le concept est de s'éclater dans un centre d'entraînement sportif totalement fou !
Dans cette arène du futur, de nouveaux jeux délirants, entre sport et divertissement, ont été imaginés pour vous donner le maximum de sensations et de fun, à partager en famille ou entre amis. Bougez votre corps, éclatez-vous ! C'est vous qui faites le spectacle !



D'une surface de 1000 m², l'Arena fun Xperiences propose de nombreuses activités. Cap de glisser dans un toboggan "chute libre" ? De vous confronter à un adversaire par la seule force de l'esprit ? I-Schuss, Z-Schuss, Go Sprint, Laser Room, Mind Ball, Hit Pulse, Reflex et Push Pack : au total 8 défis vous attendent !



A bientôt pour les prochaines nouveautés 2015 du Futuroscope !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

Zip6

Ça ressemble au concept Koézio ( anciennement Inquest ) qui se situe en région parisienne et à Villeneuve d'Ascq. http://www.koezio.co/
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Olivier R.

Un ArtWork de la grosse nouveauté 2015 du Futuroscope, Les Mystères du Kube, qu'on n'avait pas encore posté ici :
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

Olivier R.

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld