TR: Knoebels (07/22/04)

Démarré par Absimilliard, 05 Août 2004, 18:59:05

« précédent - suivant »

Absimilliard

Apres avoir quitter le camping de Hershey tot le matin et une derniere periode de shopping, on a prit l'autoroute 81 jusqu'a la sortie 116.... et la, on se retrouve dans les petites routes de campagne!

Apres 45 minutes dans les montagnes et la foret, on arrive dans le petit village de Elysburg, ou se trouve a 5 km de la, Knoebels Grove.

On se presente au camping, qui se trouve a l'ombre, litteralement du wooden "Twister" et on obtient une plateforme de tente. C'est quoi une plateforme de camping? Vu que quelques sites du camping de 500 sites se retrouvent dans une forte pente, ils ont installe une plateforme de bois et on plante notre tente la dessus avec les clous donne par la reception! L'avantage? Camping plus propre, car on est pas sur le sol.

On installe la tente et vu qu'on a pas manger... on va dans le parc par le petit pont en face du site.

Premiere chose, il y a pas de cout pour entrer dans le parc. On y entre comme on veut!

Deuxieme chose, ce qu'on a constater, est que le parc merite amplement son Golden Ticket (prix donne par l'industrie des parcs d'attractions) pour la meilleur nourriture dans un parc!

On a fait notre choix pour le resto World Fair, qui avait 4 comptoirs de nourriture varies. Les prix sont aussi les moins cher que j'ai vu!

Apres ca, je suis aller chercher mon etampe et bracelet.  

La structure de prix du parc est la suivante:

des coupons ayant une valeur de 10 a 50 cents, qu'on donne aux rides, pour faire notre tour. Exemple de prix: Hi Speed Thrill Coaster est 70 cents, Twister avec les Bumper Boats (bateaux tamponneurs) sont 2$!

Pour ma part, vu que je comptais essayer de faire le maximum de trucs dans le parc, j'ai acheter l'etampe (ride illimites pour la journee) et le bracelet (les wooden coasters a volonte!) pour 29$.

Mes parents et mon frere ont achete des coupons. Pour 4,50$, on obtient 5$ de coupons et 10$, 9$.

Je vais commencer par decrire les coasters.

Hi Speed Thrill Coaster: Un coaster pour enfants... tous ce qu'il y a de plus innocent! Euh.. non. En fait, l'attrape est la suivante: L'operateur controle la vitesse du lift! Donc, quand il y a des petits enfants a bord, le lift est lent et le ride est plutot lent... Quand il y a pas de petits enfants, le lift va super vite et la, vive l'airtime dans les petites bosses! En plus, on a droit a 4-5 tours de suite. Meilleur kiddie coaster que j'ai fait. Il s'agit du dernier coaster au monde fabriquer par Overland.

Whirlwind: Il s'agit du seul coaster Vekoma modele "Whirlwind" en Amerique du nord. Pour ceux qui ont ete a Bobbejaanaland il y a quelques annees, il est exactement comme le Wervelwind. Le ride a la particularite d'avoir une station en courbe et meme si le ride est pas neuf, neuf (il est venu de Rye Playland en 1993, il a remplacer une Jet Star de Schwarzkopf), Knoebels a installer un deblocage automatique des harnais! Le ride en lui meme est plutot lent, mais ca a le bon effet de donner aucun coup. Le ride est original pour un Vekoma, vu que les vrilles sont separes!


Twister: Ce coaster a une belle histoire. En 1959, Elitch Gardens a Denver au Colorado ouvre Mr. Twister, un wooden twister de John Allen. Malheureusement... en 1994, la famille qui a la propriete du parc decide de demenager le parc et les deux woodens,  Wildcat et Mr. Twister suivent pas. Ils vont rester a l'abandon pendant des annees, avant d'etre demoli en 1999.

Pour 1999, Knoebels achetent les plans de Mr. Twister, leur ingenieur les modifie et le parc lui meme construit le wooden (Dick Knoebels, le proprio du parc, est aussi le proprietaire de Knoebels Lumber, qui vend des materiaux de construction, donc du bois...) et avec deux trains PTC de 24 places, avec les meilleurs ressorts sur les barres crantees (donc, ils ne baissent pas durant le ride!), le ride ouvre!

Le wooden a une gare tres elevee et quand le train la quitte, le train prend pas mal de vitesse et les G lateraux de ouf commence! Premier lift... rendu en haut de ce lift, un virage a pleine vitesse nous amene sur le deuxieme lift., qui se trouve directement au dessus du premier! Apres, un virage a 180 degrees nous amene dans la premiere drop... qui fait 30 metres de haut. Ensuite, un autre haut virage, drop a nouveau, suivi par un tas de virages et drops... la meilleur partie du ride est la double helix en plongee... autour de la gare!!! Apres, un passage dans un tunnel amene le train dans les freins.

Vu que la gare et la zone de freins sont en virage... Ils ont ete obliger d'utiliser des freins a friction comme Anaconda a WL! C'est le premier coaster en quasiment 10 ans a les utiliser.

Le resultat? Un ride super, avec un seul coup de airtime par contre en entrant dans la double helix, mais le reste, des G lateraux, probablement les plus intenses sur la planete. Le seul ride que j'ai fait qui s'y compare est Wildcat a Hershey Park, encore la, Twister est meilleur! Si vous etes fan de l'helix sur TdZ, ce coaster est pour vous!

Phoenix. Comme son nom le dit, il est revenu a la vie. Il se trouvait au Texas, ou le parc l'a achete pour une bouchee de pain... mis sur des camions, il a ete amener au parc ou le parc l'a reconstruit! Il a ouvert en 1985.

Le ride a deux trains PTC, 4 wagons de 6 places. Pas de barres crantees, seulement un "Hand Rail" qui est une barre qui tombe et se place parellement au haut du wagon. Le ride commence par un tunnel dans le noir vers le lift ultra rapide.

En haut du lift, une solide drop nous amene dans un virage a plat bien intense! Une autre drop nous amene dans une succession de bosses rempli de airtime. Un autre virage... et la, l'airtime passe a une toute autre puissance! Un double up (le train monte, un plat et continue a monter) et un double down, meme chose, mais en descendant, nous envoie quasiement en dehors du train. D'autre bosses, un dernier virage a haute vitesse, penchee cette fois ci, nous amene dans 4 bosses avec le meilleur airtime que j'ai fait. Des freins a friction en courbe nous ramene en gare.

Les operateurs sont les meilleurs au monde pour un wooden! Ils avaient le train charges et pret a partir... 10-12 secondes apres qu'il ait entrer en gare. A 1 train, il y avait quasiment plus de debit que sur TdZ a 2 trains...

Ce wooden est le meilleur que j'ai fait. Seul Comet l'approche et c'est pas surprenant, car ils ont le meme designer! (Herb Schmeck et PTC). L'airtime est plus explosif que sur le Hyper coaster Intamin que j'ai, Superman: Ride of Steel et le meilleur siege du ride est la rangee 3!

Pour le dark ride...

Appeller tout simplement Haunted Mansion.

C'est un dark ride fait il y a plus de 30 ans par le parc, avec des voitures achetes a d'autres parcs. Ce ride ne fait pas partie des etampes, donc c'est 1,20$ pour tout le monde! La raison? Les jeunes ne font pas ce ride pour ca, donc meme si les voitures ont rien pour garder les gens a l'interieur, les decors et effets sont nickels, comme a l'ouverture!

Demander moi precisement pas ce qui se passe durant le ride... j'etais trop terrifier pour me rappeler de l'ordre des scenes! Ce que je me souviens par contre, un lift dans le noir avec des cordes gluantes dans le visage, des mains, un monstre qui sort d'un four, une visite en enfer. La finale du ride est... surprenante. J'ai tellement eu peur que j'ai presque sauter dans les bras de mon frere durant le ride... En gros, le meilleur dark ride que j'ai fait. Oui, meilleur que Spiderman et les trucs de Disney...

Voici un site qui montre une visite de l'interieur du ride:

http://www.dafe.org/attractions/darkrides/...knoebels/hm.htm

La suite plus tard avec les flat rides et les water rides!





friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Vivien

ça pour un trip, c'est un trip, félicitations ! et le parc m'a l'air très interressant.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

funcoaster

Excelent TR Absimilliard :thumbup:

J'ignorais totalement l'existance de ce parc :blink: Mais il à l'aire excelent B)  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
www.guide-parc-attractions.fr
Toute l'actualité et infos pratiques des parcs d'attractions en France et ailleurs.

wolf63

Merci pour ton trip ce parc a l'air super  :msnwink:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

HarryTraver


Encore une fois vive la pennsylvanie. C'est quoi la suite du voyage: Kennywood, Dorney park?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Ambydupuis

En lisant avec beaucoup d'intérêt ce TR (merci Absi.. encore une fois ! :thumbup: ) Je regardais en parrallèle les photos sur rcdb, regardez Ce que j'ai trouvé ! (Amourir de rire et en même temps c'est un hommage fantastique à l'original !!!)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions


Bande de moules...
Broar !

Francois -ParkFunWorld-

Sympa le fun fact  :thumbup:

Merci beaucoup pour ce TR très détaillé Absi, je connaissais le parc de nom mais je n'avais jamais cherché à savoir quoi que ce soit dessus ! Voilà qui est réparé!

CitationPremiere chose, il y a pas de cout pour entrer dans le parc. On y entre comme on veut!

Apres ca, je suis aller chercher mon etampe et bracelet.

La structure de prix du parc est la suivante:

des coupons ayant une valeur de 10 a 50 cents, qu'on donne aux rides, pour faire notre tour. Exemple de prix: Hi Speed Thrill Coaster est 70 cents, Twister avec les Bumper Boats (bateaux tamponneurs) sont 2$!

Pour ma part, vu que je comptais essayer de faire le maximum de trucs dans le parc, j'ai acheter l'etampe (ride illimites pour la journee) et le bracelet (les wooden coasters a volonte!) pour 29$.

Comme à Blackpool Pleasure Beach (quoiqu'il y a peut être un droit d'entrée) ! Pas mal ce vieux concept du parc gratuit avec chaque ride payant et le bracelet. Il y a ce même genre de chose à Steinwassen Park en Allemagne, tu as une carte "ski" et selon le forfait que tu as pris sur la journée, elle te permet l'entrée à certaines attractions ou à tout !

CitationWhirlwind: Il s'agit du seul coaster Vekoma modele "Whirlwind" en Amerique du nord. Pour ceux qui ont ete a Bobbejaanaland il y a quelques annees, il est exactement comme le Wervelwind. Le ride a la particularite d'avoir une station en courbe et meme si le ride est pas neuf, neuf (il est venu de Rye Playland en 1993, il a remplacer une Jet Star de Schwarzkopf), Knoebels a installer un deblocage automatique des harnais! Le ride en lui meme est plutot lent, mais ca a le bon effet de donner aucun coup. Le ride est original pour un Vekoma, vu que les vrilles sont separes!

Je n'ai jamais eu l'occasion de faire celui de Bobbejaanland :( Mais il en existe encore un en Europe, à Fort Fun en Allemagne ! Effectivement, il est très étonnant avec son quai en courbe, les vrilles séparées, tracé très court, il est assez bizarre à regarder ! Me semblait que ça secouait quand même à Fort Fun (quoique c'était encore les vieux trains d'époque) mais plus agréable qu'un Double Corkscrews ! Est ce que à Knoebels, le train fait aussi un grand CRAC en haut du lift ? au moment où la chaine se désolidarise du train ça donne un gros coup et ça fait du bruit...

CitationLe wooden a une gare tres elevee et quand le train la quitte, le train prend pas mal de vitesse et les G lateraux de ouf commence! Premier lift... rendu en haut de ce lift, un virage a pleine vitesse nous amene sur le deuxieme lift., qui se trouve directement au dessus du premier! Apres, un virage a 180 degrees nous amene dans la premiere drop... qui fait 30 metres de haut. Ensuite, un autre haut virage, drop a nouveau, suivi par un tas de virages et drops... la meilleur partie du ride est la double helix en plongee... autour de la gare!!! Apres, un passage dans un tunnel amene le train dans les freins.

Vu que la gare et la zone de freins sont en virage... Ils ont ete obliger d'utiliser des freins a friction comme Anaconda a WL! C'est le premier coaster en quasiment 10 ans a les utiliser.

Le resultat? Un ride super, avec un seul coup de airtime par contre en entrant dans la double helix, mais le reste, des G lateraux, probablement les plus intenses sur la planete. Le seul ride que j'ai fait qui s'y compare est Wildcat a Hershey Park, encore la, Twister est meilleur! Si vous etes fan de l'helix sur TdZ, ce coaster est pour vous!

J'adore l'hélix de TDZ,  donc je note Twister sur la liste des coasters à faire dans les 10 prochaines années :) :) Bien sympa ce petit bout d'histoire en tout cas !

CitationCe wooden est le meilleur que j'ai fait. Seul Comet l'approche et c'est pas surprenant, car ils ont le meme designer! (Herb Schmeck et PTC). L'airtime est plus explosif que sur le Hyper coaster Intamin que j'ai, Superman: Ride of Steel et le meilleur siege du ride est la rangee 3!

A faire aussi alors :D Si un wooden est plus intense qu'un Hyper Intamin, ben je fonce (à la nage tiens :) )


CitationPour le dark ride...

Appeller tout simplement Haunted Mansion.

C'est un dark ride fait il y a plus de 30 ans par le parc, avec des voitures achetes a d'autres parcs. Ce ride ne fait pas partie des etampes, donc c'est 1,20$ pour tout le monde! La raison? Les jeunes ne font pas ce ride pour ca, donc meme si les voitures ont rien pour garder les gens a l'interieur, les decors et effets sont nickels, comme a l'ouverture!

Demander moi precisement pas ce qui se passe durant le ride... j'etais trop terrifier pour me rappeler de l'ordre des scenes! Ce que je me souviens par contre, un lift dans le noir avec des cordes gluantes dans le visage, des mains, un monstre qui sort d'un four, une visite en enfer. La finale du ride est... surprenante. J'ai tellement eu peur que j'ai presque sauter dans les bras de mon frere durant le ride... En gros, le meilleur dark ride que j'ai fait. Oui, meilleur que Spiderman et les trucs de Disney...

Et bien Absimilliard, nous sommes deux ! Je suis également mort de trouille dans ce genre d'endroit, dans ces trains fantômes où règne le noir, où tu as une succesion de monstres qui te hurlent à la tête à 20 centimètres, même si ils ne sont pas très réalistes, les concepteurs jouent sur l'effet de surprise, les bruits horrifiants... brrrr Dernière expérience du genre à la Foire de Düren la semaine dernière, je suis resté plié en deux sur tout le ride, en ouvrant les yeux, mais dès que ça me stressait trop, je préfèrais regarder par terre :D J'ai vraiment la trouille de ces machins là, les effets de surprise et tout... brrrrr

La suite la suite la suite ! :)  :boing:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs:



Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur  Facebook, Twitter et Youtube.

Absimilliard

Suite avec les flat rides et water rides!

Les water rides, ils sont au nombre de deux:

Il y a le Skloosh, qui est un Shoot the Chutes normal de 15 metres de haut. Vu que c'est du Hospkin... C'est la douche assuree!

Le Flume, encore une fois de Hopskin. Le design original devait coupe trop d'arbres, donc le parc l'a modifie pour garder le plus d'arbres possibles! L'embarquement est en continue, comme Menhir Express, mais les buches sont plus petites... donc pas possible de le faire a 5, malheureusement! Vous savez, les panneaux du Parc Asterix qui disent depart dans 60 minutes de ce point? La ils en ont quasiment fait une blague... en mettant seulement 8 minutes d'attente a partir de de point! Ce qui est aussi bien est l'embarquement: la file se divisent en deux: 1 ou 2 personnes ou 3 ou 4, afin de remplir toute les buches. Ca commencent par un petit lift. suivi par une descente droite. Ce qui est original, est que le bas de la drop reste sur des rails, donc, on touche pas a l'eau tout de suite!

Une partie dans une caverne suit, on sort, petite descente afin de prendre de la vitesse... et surprise! Des rapides! On continue jusqu'a au deuxieme lift, suivi par un demi tour et la grosse drop, qui est pas mal.

C'est un des meilleurs flume que j'ai fait, probablement mon troisieme meilleur, derriere Splash Mountain a WDW et Menhir Express.

Flat rides:

La... c'est le paradis des flat rides!!
Ceux que j'ai fait:

Tea Cups: Attendez, vous allez dire, on a deja fait, alors? Ce sont des tea cups fait par PTC (les memes qui font les trains de wooden!) et les tasses se partagent deux plateaux qui tournent, donc les tasses font un mouvement de 8. Voici une photo: http://www.flatrides.com/Ride%20Index%20Pa.../crazydazy.html

Merry Mixer: Un bon vieux Scrambler de Eli Bridge, present dans RCT! Ride assez le fun. http://www.flatrides.com/Ride%20Index%20Pa.../scrambler.html

Paratrooper: Des papillions suspendus qui tournent autour d'un axe... Il s'agit du modele plus recent, donc, la structure montent, descend et tournent avec un systeme hydraulique.
http://www.flatrides.com/Ride%20Index%20Pa...ooperhydro.html

Whipper: Il s'agit d'un Whip de Mangel. C'est quoi? Ce sont des voitures attache avec un cable a une partie centrale en forme allonge... C'est tres calme dans les deux droits... mais dans les deux parties en courbe... la voiture fouette et donne des sensations... incroyable! On a l'impression qu'on va se ramasser hors du ride!
http://www.flatrides.com/Ride%20Index%20Pa...Pages/whip.html

Power Surge: C'est un Power Surge de Zamperla. Il s'agit de 6 nacelles de 4, non motorise ou c'est assis 2 par 2, dos a dos... Le bras se leve et une fois a 60 degrees, le module ou les nacelles sont se mettent a tourner comme une grande roue... sauf que l'attrape est: les nacelles sont libres de faire ce qu'elle veut, donc on se retrouve la tete a l'envers, puis on a des G assez fort quand la nacelle se retablit. Serieux... pour moi, ca bat le Top Scan que j'ai fait a Paramount Canada's Wonderland. Conseil pour les forains: Ce truc ne prend que une remorque!
http://www.flatrides.com/Ride%20Index%20Pa...powersurge.html

Grand Carousel: Ce carousel va une vitesse de dingue et les gens assient sur les cheveux sur l'exterieur participent a une activite... On doit tendre le bras et essayer d'attraper les anneaux de cuivres! Celui qui a l'anneau d'or a droit a un tour gratuit! En prime, c'est un vrai orgue qui fait la musique.

Flyers: Le meilleur flat ride au monde. Voila la photo http://www.flatrides.com/Ride%20Index%20Pa...skooters10.html
Ca ressemble a des chaises volantes? C'est la seule similarite, car la, on a la voile qu'on controle. Sauf que contrairement a Hersheypark... la les operateurs nous laissent faire ce qu'on veut avec! Donc, un passager moindrement habile va les "snapper". Les snapper veut dire bouger la voile de maniere a creer un manque de tension... quand la nacelle se remet comme il le faut... bienvenue le thrill! Ce ride est absolument incroyable! Chose peu croyable est que le ride fonctionnent au... propane!


Skooters: Meilleurs autos tamponneuses au monde! Ce qu'on a, est 15 a 20 voitures dans un espace de grosseur moyennne... avec une partie au milieu, car on doit tous aller dans la meme direction. Les voitures sont en metal et avec quasiment de coussins de caoutchou. Les voitures sont ultra rapides et combiner avec des voitures qui s'apparente plus a des tanks... La raison du One way est pour prevenir les collisions faces a faces, car les gens n'auraient plus de dents apres le ride! Quand on entre en collision avec une autre voiture, bien souvent, elle leve de terre! C'est hallucinant... a voir une fois dans sa vie!

Le parc aussi la Crystal Pool, qui est une tres grande piscine avec 4 glissades d'eau, le cout est 10$ pour la journee pour la piscine et les glissades.

Des questions?

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions