Auteur Sujet: [Magic Park Land] Nouveauté 2019 : Speed Wings  (Lu 474 fois)

Hors ligne France

  • Essaye de prononcer Eejanaika sans bégayer
  • *
  • Messages: 91
[Magic Park Land] Nouveauté 2019 : Speed Wings
« le: 24 Mars 2019, 13:18:10 »
La saison 2019 fut lancée le Samedi 2 Mars avec l'ouverture annuelle du parc.

Cette année, le parc accueille une nouveauté, le "Speed Wings", un toboggan géant permettant d'effectuer des glissades à 17 mètres de haut sur 50 mètres de long, avec une vitesse moyenne de 45km/h et une inclinaison à 45° (source : site internet du parc).

Une photo de la nouveauté 2019 :



Le calendrier de la saison 2019 est disponible ici.



A titre personnel, je trouve que malheureusement ce parc se repose sur ses lauriers. Les nouveautés ne se succèdent pas au fil des années, il n'y a pas qu'avoir les précédents ajouts ces dernières années, avec 3 nouvelles attractions pour les enfants en 2018 et une nouveauté 2019 assez maigre.

La dernière grande nouveauté remonte à 2016 avec l'arrivée du Rainbow, l'attraction familiale.


Il était question, fut un temps, sur cet article, de créer un parc aquatique avec des attractions "comme aux Etats-Unis" (des sauts d'eau de 40m sur 21m) et un complexe hôtelier avec mobil-homes. L'article date de 2015 et il en était question pour la saison 2018/2019, mais cela ne s'est malheureusement pas fait, pour des raisons inconnues...

L'idée d'étendre le parc et de proposer de nouvelles offres de loisirs, aussi bien aquatiques qu'au niveau de l'hébergement, n'est pas mauvaise et cela permettrait d'accroître l'offre de loisirs sur ce secteur, où de nouvelles offres seraient les bienvenues.

Ok Corral souhaite faire la même chose avec la création d'un complexe hôtelier d'ici les prochaines années.


A voir pour la suite.
« La France, le plus beau royaume après celui du ciel. » - Hugo Grotius

Hors ligne AlexHL

  • Modérateur
  • Demande du feu dans Joris
  • *********
  • Messages: 836
  • Comtois, mais aussi Normand et Ardéchois !
Re : [Magic Park Land] Nouveauté 2019 : Speed Wings
« Réponse #1 le: 24 Mars 2019, 17:28:53 »
C'est un tout petit parc forain, à l'image d'Azur Park ou de bien d'autres petits sites (Family Park, Kid Parc, Pirat'Parc ou Parc de la Vallée) qui font souvent des annonces se rapprochant plus de souhaits que de véritables présentations de projets à long terme. ;)

Même si je ne suis pas du tout fan de ce type de parc de bric et de broc avec des manèges rachetés et/ou forains, cela permet à certains de se faire une journée dans un parc.
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS