Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Trip Report's Zone / Avis Parc Astérix - Visite le 18/07/2019
« Dernier message par D@mien le Hier à 22:30:26 »
Bonjour à tous,

Voici mon avis sur le Parc Astérix retesté 6 ans après ma première visite. En 2013, je craignais les attractions à sensations donc je n'avais pas fait grand chose. Aujourd'hui, j'aime ça mais je me suis rendu compte hier que j'ai certaines limites (et sans avoir fait Taron, qui devrait me plaire, je pense que Silver Star et Blue Fire sont un peu mes limites).

Voici mon avis sur les attractions que j'ai faites hier :

- Oziris : premier ride : j'ai trouvé pas mal, mais m'attendais à beaucoup mieux vu que tout le monde prône son côté confortable. Un ami qui a même du mal avec les coasters qui secouent m'a dit qu'il préférait Oziris à Blue Fire, moins brusque. Donc j'y allais tranquille. Désolé, mais les harnais je ne supporte pas. Je pense qu'avec les sièges et les barres de sécurité du Blue Fire j'aurais préféré. Je suis peut-être le seul mais je préfère 100 fois Blue Fire à Oziris.

- Discobélix : j'ai juste adoré. On a l'impression de voler, ce n'est pas aussi vomitif que ce à quoi je m'attendais. Déçu que le QR code pour avoir l'expérience en réalité augmentée dans la file d'attente ait été endommagé et n'ait pas été remplacé.

- L'hydre de Lerne : ce fut la fin de la super journée qui avait commencé. J'en suis ressorti tout barbouillé, mal au crâne, nauséeux... et cet état m'a légèrement quitté lors des attractions aquatiques après le repas de midi, puis est revenu un peu dans l'après-midi. J'aurais dû m'abstenir.

- Attention Menhir 4D : super bien fait. Sièges hyper confortables ! Un moment sympa malgré mon état.

- La Trace du Hourra : comme je l'avais pensé lors de ma première visite, j'ai préféré cette version de bobsleigh à celle d'Europa Park. Bien plus long et haut.

- Menhir Express : génial ! C'est moi ou ces bûches nous mouillent plus qu'à EP ? Même si la théma laisse un peu à désirer (comme dans les autres attractions aquatiques), ça a fait du bien d'être bien rafraîchi !

- Le Grand Splatch : dommage que le ride ne soit pas thématisé, sinon c'est sympa.

- Oxygénarium : j'avais déjà adoré la dernière fois, tout pareil ! Dommage que ce ne soit pas plus long.

- Romus et Rapidus : mouais, ça mouille, mais elles ne valent pas celles d'EP, de Phanta, et encore moins le hors catégorie Popeye d'Islands of Adventure ^^

- Pégase Express : super ! Bon j'étais moyennement en état d'apprécier ce ride à sa juste valeur, mais il est vraiment top !

- Le vol d'Icare : Eurosat version extérieure non ? Qu'est-ce qu'il secoue ! J'ai bien aimé la théma de la file d'attente.

- Tonnerre de Zeus : OMG MAIS QUELLE HORREUR !!! Bon on m'avait prévenu, j'avais vu des vidéos comparatives avec Wodan d'EP, mais malgré tout je ne m'attendais pas à autant de violence ! En plus ma barre de sécurité s'est resserrée d'un cran pendant le ride, je ne pouvais plus bouger d'un iota. J'ai juste adoré les deux premières descentes, mais c'est tout. Plus jamais ! Moi qui trouvais Wodan un peu brusque, je vais revoir ma copie !

- Goudurix : bon ben celui-là, j'ai passé mon tour vu mon expérience sur TDZ, sur l'hydre de Lerne qui tourne, et vu ce qu'on m'en avait dit. Mais mes amies ont adoré et l'ont fait 3 fois.

- Les espions de César : bon c'était surtout pour survoler un peu le parc et surtout le village mais on ne le voit pas des masses.

- La parade : bon cela reste très très très minime, mais c'est leur première, et franchement pour une première parade j'ai trouvé ça sympathique. Bonne interaction avec les personnages et les comédiens / danseurs. Et puis, on voit Idéfix qui est un westie tout mignon Smile

- La Trace de Hourra 2 : juste pour dire, que les gens sont idiots ! Le nombre de casquettes et kippas retrouvés le long du parcours sur les rails qui n'en sont pas !!! C'est pas comme si c'était écrit sur les panneaux et dit par le personnel !

- Oziris 2 : Harnais pas assez serré, ce qui fait que je me suis cru dans Space Mountain ou Indiana Jones à me cogner la tête plusieurs fois dans le ride. C'est là que je me suis dit, en fait, après avoir testé Black Mamba à Phanta et Batman à Six Flags Magic Mountain, que les inverted coasters (à harnais mais je crois qu'il n'y a que ça) n'étaient pas faits pour moi. Je ne les apprécie pas autant qu'un coaster "normal".

Voilà. En résumé, si l'on fait abstraction de mon état, la journée fut assez bonne mais les coasters d'Astérix ne valent pas ceux d'EP ou certainement d'autres parcs.

Par contre, s'il en passe ici, ou si vous en connaissez, je voudrais remercier et saluer l'ensemble du personnel que je trouve tout aussi agréable au Parc Astérix qu'à Disney, toujours polis et souriants, contrairement à ceux d'EP qui 9 fois sur 10 tirent la tête.
2
Bonjour à tous, il y a quelques temps le parc a proposé à ses fans sur Facebook de poser des questions à Michael Mack. Aujourd’hui, le parc a publié une vidéo sur leur page Facebook où il répond à 3 questions et en français ! On y apprend un peu plus sur le nouveau quartier qui verra le jour d’ici quelques années ainsi que sur Piraten In Batavia. N’ayant pas encore de discussions au sujet de ce nouveau quartier/grand-huit. Je poste les réponses ici. (Elles ont été traduites par la page Europa-Park Fans car la version allemande est plus complète, avec plus de détails)

? Y aura-t-il un nouveau quartier à l'avenir et si oui, quel pays ❓
↪️ « Oui bien sûr, Europa-Park va continuer de grandir et nous avons de nombreuses idées de nouveaux quartiers thématiques mais aussi de rénovations dans le parc lui-même. Il nous reste encore un espace libre sur le site des « Traumatica », donc nous avons assez de place pour développer plusieurs choses. Il y a plusieurs pays en discussion, dont le pays d’où vient ma femme (c’est-à-dire la Croatie). Cependant pour ce qui concerne le pays exact qui sera choisi, nous sommes encore en discussion. »

? Un nouveau grand huit est-il prévu ❓
↪️ « Oui bien sûr ! Il nous reste encore de la place pour un nouveau grand huit, voire deux nouveaux grands huit. Les fans savent que Mack Rides a développé ces dernières années de très intéressants et excitants prototypes donc évidemment qu’il y aura des nouveaux grands huit. »

? Peut-on avoir plus d'informations sur la nouvelle version de Pirates de Batavia ❓
↪️ « Oui le nouveau Piraten in Batavia présente aussi beaucoup de possibilités, notamment avec notre entreprise Mack Animation, nous avons la possibilité de donner vie à Robbemond dans l’attraction, mais pas que lui, aussi d’autres personnages. Avec Mack Media et Mack Solution, nous écrivons et développons des histoires, des story-board, des mood-board. Nous avons aujourd’hui la possibilité de rendre Batavia plus "digital". Et pas de soucis à se faire, Batavia n’aura pas de réalité virtuelle ».
3
Avant de commencer, je tiens à remercier le directeur technique du parc pour le temps accordé à cette visite des différents lieux du parc. Il y en a beaucoup, croyez-moi, OK Corral n’est pas aussi petit qu’on pourrait le croire !

 




 

Nous sommes mardi 16 juillet et c’est avec le petit véhicule de service tout terrain que Anthony BEMBOM vient nous chercher sur le parc.

Nous commençons avec la partie hébergement :

Tout d’abord la zone d’hébergement appelée Le monde des tipis est très grande, elle comporte plus de 80 emplacements avec des Tipis, des Chuck Wagons et des chalets avec sanitaires privatifs pour chaque logement à proximité de ceux-ci !





 

Une dizaine de ces tipis, situés autour de la piscine sont plus haut de gamme avec une structure en bois à l’intérieur. Par ailleurs tous les logements seront équipés de la climatisation d’ici la fin de la saison, et, soucieux du détail, tout est décoré et camouflé façon cow-boys et indiens.



A noter que tous les logements sont fabriqués par le parc lui-même, et que beaucoup d’entre eux sont accessible pour les PMR !

Nous continuons notre visite vers le projet d’hébergement que mène le parc actuellement. Une dizaine d’année plus tôt un camping se situait à côté du parc, mais il a fermé. Le parc l’a alors racheté et est en train de réhabiliter les cabanons existants en chalets haut de gamme tout aménagé. Actuellement 4 sont terminés et déjà en location avec chacun un thème : Sheriff, Pioneer, Cow-Boy et Kokopelli.






L’immersion est totale, les détails nombreux et les matériaux très nobles ! Là encore tout est réalisé dans les ateliers du parc. Les meubles quand à eux sont de véritables objets chinés.







 

L’objectif est de réhabiliter les 12 cabanons présents actuellement sur la zone mais aussi de remettre en état le cours de tennis, le boulodrome et pour le long terme rajouter des activités comme par exemple un parcours accrobranches au milieu de cette forêt !

En parlant de la forêt, le parc n’est pas distribué en réseau d’eau et puise son eau 350m sous terre (soit le niveau de la mer) puis réalise le traitement et le stockage des plus de 3 millions de litres d’eau, pouvant servir aux pompiers. En effet le parc est en capacité de réaliser 3 piscines naturelles afin que les hélicoptères puissent venir chercher de l’eau pour éteindre les incendies. Le parc dispose de 3 camions pompiers et les équipes du parc sont formés comme des pompiers.

D’ailleurs ils sont pas moins de 35 permanents tout au long de l’année.

Pour finir sur l’aspect sécurité, le parc fera une présentation à l’EAS de Paris en septembre sur le sujet sécurité et surtout évacuation car, c’est assez unique, le parc réalise 2 fois par an un exercice d’évacuation (Terroriste et incendie) mais un jour de parc ouvert aux visiteurs et donc en conditions réel.

 
Nous quittons le côté logements pour nous diriger vers le futur projet du parc.
Cela fait plus de 5 ans que les équipes développent ce lieu qu’ils espèrent ouvrir à la fin de l’été.
Situé à l’opposé du parking par rapport au parc, loin du bruit, nous entrons par un grand portail et découvrons plein de volières.

Le parc a ainsi créé une fauconnerie pédagogique !

Le lieu est principalement destiné aux scolaires et aux séminaires d’entreprises mais aussi aux visiteurs logeant sur le parc, d’ailleurs c’est aujourd’hui que le parc est censé signer les derniers accords avec les autorités pour pouvoir ouvrir. Il y aura quelques soft opening en août !
On retrouve une salle avec la nurserie derrière une vitre. A savoir que le parc doit d’abord être un lieu pédagogique durant un certain temps pour pouvoir plus tard pouvoir être un hôpital. En effet la région autour du parc regorge de beaucoup d’oiseaux, mais la chasse y étant autorisé, ils aimeraient pouvoir soigner les volatiles blessés.











 

Plus loin se trouve justement les spécimens du parc, principalement des rapaces de la région comme des buses et ducs parc exemple. Certain arrivent du Pal ou encore du Puy du Fou dans le cadre d’échanges. Petite parenthèse pour souligner les bonnes relations entre les parcs en général, il faut souligner les choses lorsqu’elles vont bien aussi !







 
Nous avons rencontré 2 soigneurs qui prenaient soin d’un des habitants du lieu !



 

Evidemment, on est à OK Corral, et que serait le parc sans le Pygargue à tête blanche ! Il est tout jeune et son plumage blanc de la tête n’est pas encore là !



 

Le parc à fait construire une grande “arène” où se déroulera le “spectacle” qui n’en est pas un. Il s’agira d’échanges entre les visiteurs installés dans les énormes poufs et les soigneurs accompagnés de leurs amis à plumes !

Nous continuons notre tour, car ce n’est pas fini, dans la partie stockage du parc, là encore c’est immense.
Pour vous montrer que c’est grand, le parc en lui-même fait 10ha, la superficie de tout ce qui entoure le parc fait 60ha.

Décos de Noël, toutes les maisons hantées pour Halloween, la belle collection de calèches authentiques. Là encore, soucieux du détail, le parc ne fait pas rouler les calèches et Chuck wagons authentiques mais les expose dans le parc, celles qui roulent, pour les spectacles par exemple sont avec un châssis métallique pour la sécurité !

 

 
Nous arrivons devant un grand hangar au milieu de la zone, c’est ici que sont assemblés et fabriqués les chalets que nous avons visités plus tôt, vraiment tout est fait sur place, à l’abris des intempéries puis déplacé à l’emplacement définitif.

Nous passons devant l’espace des chevaux, il y en a 60 au total, et quelques poneys qui faisaient partie de la mini ferme fermée depuis. Ici tous les animaux finissent tranquillement leurs vies. Lorsqu’ils deviennent trop vieux, ils coulent une retraite paisible à l’ombre des pins. 

Nous passons devant la déchetterie du parc, où nous apprenons que 95% des déchets du parc sont revalorisés !

Nous terminons notre tour dans les ateliers techniques du parc, où les équipes travaillent à la réparation de 2 embarcations du flum dégradés par des visiteurs.



Ici encore tout est fait sur place jusqu’à la fabrication de certaines pièces. On peut vraiment dire qu’à OK Corral tout est fait maison. Tout ? Non ! Le parc entretient d’excellentes relations avec le constructeur Zierer qui lui fournit la plupart des attractions. Le parc a consulté d’autres fabricants mais est toujours revenu sur son constructeur fétiche !

Dernière info, le parc est en train d’installer des bornes wifi partout dans le parc soit une 20aine de bornes et 4 km de fibre optique. Encore un sacré chantier !

Nous terminerons la visite dans le magnifique théâtre en hommage aux grands-parents d’Anthony, où s’est tenu l’AG du SNELAC l’année dernière.



 

Merci encore à Anthony pour le temps qu’il nous a accordé, et merci aux équipes du parc que nous avons croisé et surtout pour le superbe travail qu’ils réalisent tout au long de l’année pour nous faire voyager dans des contrées lointaines.
4
Six Flags à toujours fait du recyclage  :D Avec le magnifique Six Flags Poubelle Mexico !

Surtout La Ronde... qui aura l'année prochaine un nouveau coaster.... ou pas. Puisqu'il s'agit finalement de Green Lantern de SFMM (qui était pourtant destiné à la ferraille), et après avoir ouvert cette année Chaos, un Giant Loop recyclé de je sais plus qu'elle Six Flags.
5
Parcs d'attractions du monde / Re : [Six Flags Over Texas] PowerSplash Mack pour 2020
« Dernier message par LMP71 le 18 Juillet 2019, 17:51:53 »
Six Flags à toujours fait du recyclage  :D Avec le magnifique Six Flags Poubelle Mexico !
6
Robb Alvey est de passage dans nos contrées.

7
Coaster Kingdom nous fait part via Twitter du look des trains :


Perso j'aime assez, et vous ?
8
Parcs d'attractions du monde / [Six Flags Over Texas] PowerSplash Mack pour 2020
« Dernier message par Clrun4 le 18 Juillet 2019, 13:48:06 »
Depuis Mars de cette année, des rumeurs se faisaient des plus en plus persistantes sur l'arrivée d'un PowerSplash Mack dans le parc texan Six Flags Over Texas situé dans la banlieue de Dallas ( au Texas donc si vous n'aviez pas compris).

Rumeurs je disais donc, mais on vient d'apprendre que le parc avait eu sa demande de permis de construire validée.

Et oh, surprise, il s'agirait d'une attraction Mack Rides !


Et des fans anglais ont réussi à traquer la feuille de route d'un container, et on y voit ceci :

Le doute n'est quasiment plus permis !

Il s'agirait donc du 4éme modèle du genre, après Pulsar à Walibi Belgium ouvert en 2016, et ceux d'Happy Valley Shenzen et Lotte's Magic Forest en construction.

Et celui du projet Six Flags Dubaï, projet tombé à l'eau ? Tout porte à croire que c'est celui qui équipera Six Flags Over Texas !

Comme quoi, même Six Flags se met au recyclage !

Source via CF et CW
9
ils veulent avoir leur ride alice sur le theme de mario avec interieur et exterieur. peut importe la météo capricieuse. Il fait si degueulasse au japon ?
Japon: climat tempéré
Il y a de grandes chances qu'il arrive également en Floride et encore, il n'y a rien d'officiel, on se base juste sur une maquette datant de 2016 qui n'est plus d'actualité si ça trouve. Bref en Floride il me semble qu'il n'y a aucun dark ride extérieur, les orages étant fréquent.

au moins ca fait un peu plus d'infos même si c'est à partir des photos de la maquette car on peut pas dire qu'on sache vraiment les experiences ni le rendu alors que ca ouvre l'an prochain
Là encore, la maquette date de 2016, ce plan n'est qu'un délire de fan (sérieux faire un dark ride aussi court chez Universal  ??? ), faut le présenter comme tel en attendant les annonces officielles.
10
au moins ca fait un peu plus d'infos même si c'est à partir des photos de la maquette car on peut pas dire qu'on sache vraiment les experiences ni le rendu alors que ca ouvre l'an prochain


Citer
Et puis un dark ride intérieur/extérieur ouvert toute l'année me parait difficilement réalisable avec la météo

ils veulent avoir leur ride alice sur le theme de mario avec interieur et exterieur. peut importe la météo capricieuse. Il fait si degueulasse au japon ?
Pages: [1] 2 3 ... 10