AmeWorld

L'univers des parcs d'attractions => Luna parks, fêtes foraines, parc aquatiques & plus... => Discussion démarrée par: Greg90 le 27 Février 2019, 16:14:16

Titre: [Parc Aquatique de Courtrai] Incendie
Posté par: Greg90 le 27 Février 2019, 16:14:16
Incendie dans la toute nouvelle piscine de Courtrai : les réparations prendront des mois.

(https://pbs.twimg.com/media/D0Xh_HiWoAAY97q.jpg)

A Courtrai, un grave incendie a ravagé la toute nouvelle piscine. Les cinq toboggans ont complètement fondu. La piscine devait normalement ouvrir officiellement samedi.

Les habitants ont entendu plusieurs explosions dans la nouvelle piscine juste avant 23 heures. Des images de la tour en feu ont circulé sur les médias sociaux. Ce sont les 5 toboggans en polyester qui ont pris feu.

(https://pbs.twimg.com/card_img/1100536408920465408/dI9ZTY9i?format=jpg&name=600x314)

Effondrement
La police pourrait rapidement établir un périmètre de sécurité. La frontière avec la Lys, la voie ferrée et la place des événements a permis d'y parvenir rapidement. Le trafic ferroviaire de la SNCB a dû être interrompu temporairement.

La zone d'intervention d'urgence de Fluvia est arrivée rapidement. Différents camions à échelle ont été mis en place et un circuit d'approvisionnement en eau a été mis en place pour les citernes. Après une heure et demie, l'incendie était maîtrisé. Dès lors, le toit et le bâtiment ont été refroidis en permanence par des jets d'eau pour éviter tout risque d'effondrement.

(https://pbs.twimg.com/media/D0ZUOm6XcAAhY7s.jpg)

Cause
Il n'y a pas eu de victimes pendant tout l'incident. Aucune substance nocive n'a été libérée non plus. En collaboration avec les pompiers et le directeur de la piscine, l'étendue des dégâts va maintenant être évaluée. Il est certain que l'ouverture prévue samedi sera retardée.

La piscine et les toboggans étaient déjà à l'essai à ce moment-là, mais au moment où l'incendie a éclaté, personne n'était présent. À l'heure actuelle, on ne sait pas exactement comment l'incendie a pris naissance.