Messages récents

Pages: 1 ... 8 9 [10]
91
Comme vous, ce modèle ne fait pas trop rêver. J'ai adoré Lost Gravity, car je n'ai pas attendu et la first drop est fun sur les extérieurs, mais là en version launch je ne vois pas ce que ça peut donner.

Les questions que je me pose c'est au niveau du débit. SilverStar est aux alentours de 1700pph il me semble et Lost gravity vers 800pph, Comment vont-ils s'y prendre pour plus que doubler la capacité théorique ?
Double chargement ? tronçons plus courts ? partie dark ride ? ou comme le dit Clrun4 trains plus longs ?


92
Je sais pas trop pourquoi, mais quand je pense à du Big Dipper Mack amélioré, je vois bien une réponse de Mack à l'Infinity Coaster de Gerstlauer.

A savoir, quelque chose de très versatile, proposant beaucoup d'options de personnalisation, avec des trains plus ou moins grands avec toujours les extérieurs en mode flying.

Après, j'attends de voir le layout pour en dire plus, mais j'avoue que c'est pas ce qui m'excite le plus.
93
Parcs d'attractions en France / Re : [Disneyland Paris] Actualités du Resort
« Dernier message par BaggyWorld le 08 Juillet 2021, 23:37:33 »
Théoriquement, il y aura beaucoup moins de DPA que de FP autrefois, du coup le débit de la file standby n'en sera que meilleur, pensez-vous que cela ne va pas réduire jusqu'à 50% le temps d'attente de celle-ci ?

Je dirais que d'un côté "oui" et d'un côté "non". D'un côté, la file d'attente des anciennes attractions FP iront techniquement "plus vite" mais elles seront aussi beaucoup plus sollicitées aux heures pleines. Je m'explique.

Le FP permettait de lisser cette fréquentation sur la journée et de déverser les visiteurs "de trop" sur des attractions "moins importantes" au moment des heures pleines. Ils prennent un créneau et vont soit sur des attractions plus capacitaires (POTC, PM), soit sur les C-B-A tickets : Tea Cups, Orbitron, Steam Boat, Train, Carrousel, Walt Disney Studios... Du coup, les visiteurs se répartissent mieux dans le parc et font vivre chaque zone au maximum.

Là, sans FP, je crois que l'on risque d'avoir une concentration beaucoup plus importante de visiteurs sur les rides immanquables. Du coup, ça ira plus vite mais les files seront plus longues et les FP payants amplifieront ce phénomène. Ils vont l'amplifier parce qu'en mettant un prix élevé sur le coupe file d'une attraction plutôt qu'une autre, on lui créé de la valeur et donc de l'intérêt. Du coup, même un lambda d'un premier jour, qui ne paiera pas le FP mais qui consultera l'application mobile, se rendra compte d'un seul coup d'œil où il devra aller en priorité.

Après réflexion, je pense que ça va casser le "sens de la visite" et que ça va creuser un écart de fréquentation entre "best seller" et "attractions de remplissage". Puisqu'il n'y a plus de FP, le visiteur d'un jour n'aura plus d'autres choix que d'attendre ou de payer un séjour pour être sûr de tout faire.

Qu'en pensez-vous ?
94
Jeux vidéo, simulations & autres / Re : [Planet Coaster] Nathan's World
« Dernier message par Clrun4 le 08 Juillet 2021, 19:23:11 »
Merci, l'inspiration sera encore un peu plus présente dans la prochaine update mais bon.

D'ailleurs, le dernier bâtiment de la zone vient d'être installé. Certainement le dernier du parc d'ailleurs... 
Concernant le land steampunk, il me reste majoritairement de la déco, et quelques poteaux du coaster principal à installer et ça sera quasiment terminé !
95
Parcs d'attractions en Europe / Re : [Phantasialand] Nouveauté 2020 : F.L.Y.
« Dernier message par Clrun4 le 08 Juillet 2021, 19:20:14 »
Félicitation c'était mérité !

Profites bien de ce très beau parc !
96
Parcs d'attractions en France / [Puy du Fou Aventures] 2ème parc en France
« Dernier message par siglaze le 08 Juillet 2021, 18:38:57 »
Puy du Fou Aventures, ce serait le second parc du Puy du Fou en France, il est prévu de le créer à l’ouest du parc existant, ce qui expliquerait les multiples travaux de voiries.

Évoqué en 2012, et en 2017, les de Villiers annonçaient un deuxième parc « Puy du Fou Aventures » qui serait inauguré en 2022. « Les visiteurs deviendront eux-mêmes acteurs et pourront s'imaginer chevalier. » Une nouvelle expérience où le visiteur ne serait plus spectateur mais deviendrait le héros, l’acteur principal, au cœur de l’histoire.

Mais lors de sa dernière prise de parole en 2020 auprès de Blooloop, Nicolas de Villiers est bien plus frileux à l’idée d’ouvrir ce deuxième parc, et préfère expérimenter ce nouveau concept en Chine afin de ne pas reproduire l’échec des Walt Disney Studios.

Le Puy du Fou lancera bien ce projet l’année prochaine mais dans un premier temps à Shanghai, sous le nom SAGA Shanghai. 40 000 m2 carrés promettent aux visiteurs d’être « Emportés dans une histoire offrant de multiples choix dans son déroulement, les visiteurs devront choisir eux-mêmes leur parcours au fil de leur progression, devenant ainsi acteur de leur propre destin. Ce scénario à choix multiples permettra au total plus de 26 aventures possibles. »

Qu’imaginez vous comme nouvelles expériences possibles ?

Sources :
Interview Blooloop :

https://blooloop.com/theme-park/in-depth/puy-du-fou-expansion/
SAGA Shanghai :
https://blog.puydufou.com/2021/05/19/le-puy-du-fou-prepare-un-nouveau-spectacle-a-shanghai/
Travaux de voirie :
https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/les-herbiers-85500/puy-du-fou-un-plan-pour-desengorger-les-routes-3558954
Puy du Fou en 2057 :
https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/les-herbiers-85500/quoi-ressemblera-le-puy-du-fou-en-2057-5067110
Nouvelle République :
https://www.lanouvellerepublique.fr/france-monde/au-parc-du-puy-du-fou-les-secrets-d-une-reussite

Vendée TV :


Interview Blooloop :


97
Parcs d'attractions en Europe / Re : [Phantasialand] Nouveauté 2020 : F.L.Y.
« Dernier message par gouzou le 08 Juillet 2021, 17:54:30 »
Félicitations également.
En toute objectivité, tu n'avais pas besoin de nos votes car ton affiche est pour moi la mieux de toutes.
98

Citer
Générator est en effet plus discret, et personnellement je trouve ça très bien. On regrette toujours le fait que la file en plein cagnard ne soit pas couverte

Désormais la file d'attente est recouverte de la même façon qu'au niveau de la Bambooz River ainsi que de la Gold River. ( source : un ami à moi était présent sur le parc hier)


99
Parcs d'attractions en Europe / [Phantasialand] Nouveauté 2020 : F.L.Y.
« Dernier message par Dim7303 le 08 Juillet 2021, 15:05:07 »
Toutes mes félicitations !  :D
100
Parcs d'attractions en Europe / Re : [Phantasialand] Nouveauté 2020 : F.L.Y.
« Dernier message par Zig-Zou le 08 Juillet 2021, 13:56:53 »
J'ai gagné le concours !!  :D :D :D Et c'est en très grande partie grâce à la communauté des parcs-fans/coaster-fans du forum et d'ailleurs, à ceux que je connais et aux anonymes  :)

Comptez sur moi pour apporter ma contribution avec un Review complet, tant de l’hôtel Charle Lindbergh, que toute la zone de Rookburh et bien sur de F.L.Y  :D
Pages: 1 ... 8 9 [10]