Messages récents

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 10
21
Parcs d'attractions en France / Re : Resort Futuroscope (2025)
« Dernier message par kerry le 05 Juillet 2020, 20:25:29 »
Par contre on est d'accord que ça prend aussi en compte objectif mars ?
Ducoup ça fait qu'on connaît déjà 2 attractions majeures sur 3.
22
Questions pratiques & bons plans / Re : [Floride 2020] Questions diverses
« Dernier message par lepitstef le 05 Juillet 2020, 19:18:31 »
Heu, les enfants, sans vouloir être porteur de mauvaises nouvelles, nous avons annulé de notre part notre voyage Ny+floride début Octobre après tout simplement avoir appelé le ministère des affaires étrangères, qui pense que d’après l' UE, les frontières avec les USA risquent d’être fermées jusqu’à début décembre 2020.
Vu la situation sanitaire actuelle des USA, et particulièrement de la Floride, de toute façon a 90% il y auras des mesures de rétention de quarantaine en cas de voyage aux USA jusqu’à la fin de l'année...
23
Parcs d'attractions en France / Re : Resort Futuroscope (2025)
« Dernier message par Zip6 le 05 Juillet 2020, 17:54:48 »
Je fais un peu de hors sujet, mais je me demandais si la CDA prévoyait de développer ce genre de resort sur ses autres parcs ? Est ce que le Futuroscope fait office de test ? Le parc Asterix, c'est plus ou moins en cours et l'idée d'un parc aquatique devrait pas tarder à arriver. Peut être à la fin du grand plan d'investissement des parcs walibi ?
24
Parcs d'attractions en France / Re : Resort Futuroscope (2025)
« Dernier message par Olivier R. le 05 Juillet 2020, 14:35:23 »
Je suis très étonné de cette annonce par ces temps de coronavirus mais l'idée est convaincante, ça donne envie.

Pour ma part, je trouve ça très bien que le projet Futuroscope 2025 n'ait pas été contrarié par la crise du coronavirus.

J'ai hâte de découvrir ce que pourrait donner le parc aquatique, les écolodges et l'hôtel spatial. Ca promet de jolis moments d'immersion en tout cas.

Pour ceux qui se posent la question, oui le Dynamic Motion Theater fait partie des 3 nouvelles attractions majeures, et c'est vraiment une attraction majeure. Pour rappel, une attraction majeure, ce n'est pas seulement un coaster, un gros dark-ride ou un flat-ride conséquent. Le Futuroscope souhaite conserver son ADN, et c'est très bien comme ça je trouve.
25
Parcs d'attractions en France / Re : [La Récré des Trois Curés] 2020: Vertika
« Dernier message par Arthuro68 le 05 Juillet 2020, 12:55:06 »
C'est un ajout génial pour ce parc breton !
Hâte de voir comment cette zone évoluera avec les nouveaux éléments de thématisation ! Est ce que c'est prévu de mettre des petites attractions à proximité pour en faire une très belle zone complète et pour toute la famille ?
26
Parcs d'attractions en France / Re : Resort Futuroscope (2025)
« Dernier message par AlexHL le 05 Juillet 2020, 00:24:13 »
Par contre je viens de penser à un truc, pour les parking j'espère qu'un jour ils vont pensez à l'idée de faire des parking en silo car ils s'étendent de plus en plus sur les parkings actuels.

Je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter tant que ça. Le Futuroscope bénéficie d'avantages indéniables pour limiter ses parkings. Entre les grands parkings des hôtels (les visiteurs sont nombreux à séjourner dans un hôtel) et la gare du Futuro', une partie non-négligeable n'utilisent pas le parking du parc.

Aujourd'hui, ces espaces de parkings représentent environ 16ha (voitures), 5ha (camping-cars) et 4ha (bus). Avec la réorganisation, il restera pour les bus (dont l'ancien parking n'était pas entièrement utilisé) et les voitures une surface de 16ha, à quoi il faut ajouter entre 2 et 3ha pour les campings cars malgré l'énorme saignée pour agrandir la surface des activités prochaines.

Je pense donc que le problème ne sera pas si important que ça. D'autant que le Zénith, le parc aquatique, la soufflerie auront comme objectif d'augmenter la fréquentation annuelle mais en étant mieux répartie sur l'ensemble des saisons. Le parc est déjà ouvert une bonne partie de l'année, les prochaines nouveautés et extensions ont pour vocation de lisser l'affluence pour éviter les pics de l'été pouvant faire déborder ces parkings.

Néanmoins, j'admets que les parkings restent relativement petits pour un tel resort. Je me demande comment sont gérés les parkings de PortAventura qui ne semblent pas énormes face à la fréquentation du site.
27
Parcs d'attractions en France / [La Récré des Trois Curés] 2020: Vertika
« Dernier message par Romain Fanatix le 04 Juillet 2020, 18:38:59 »
J'ai été reçu à la Récré des 3 curés pour découvrir sa grande nouveauté Vertika!
Ce dimanche 14 juin, le parc recevait un paquet de "youtubeurs": EDB, l'équipe de coasterrider, coastertube, parcastérixfan, gaulois tour, themeparkrider et moi même, bien que je ne fasse pas de vidéo.  :D





Nous étions invités avant l'ouverture du parc afin de découvrir Vertika et ces coulisses! C'était l'occasion pour moi de découvrir l'avancée des travaux de la nouvelle entrée et du nouveau restaurant (qui ouvrira dans l'été).





quelque chose me dit que la grande terrasse sur le lac sera très prisée!

La gare n'est pas totalement habillée mais elle le sera en cours de saison. Emmanuel Bonnefoy, le directeur technique s'est fait un grand plaisir de nous faire visiter la gare et ces entrailles!











Nous avons ensuite pu nous balader sous le parcours, voir les rails de près, ça été un moment assez exceptionnel pour tous! et Emmanuel a l'origine du projet (et très grand passionné) était très fier de nous le présenter.









Pour un résumé de cette visite, je vous dirige vers l'excellent vidéo d'EDB !



J'ai pu tester l'attraction à froid de bon matin et tout le long de la journée, celui-ci tournait avec ces 2 trains avec très peu d'attente.
Pour un parc régional, c'est une excellente nouveauté! Certains le trouveront un peu court, personnellement je m'en contente complètement: c'est pour moi un condensé d'éléments qui s'enchaînent à la perfection, les inversions sont fluides, on ressent quelques G négatifs et pour ceux qui râlent sur l'absence de lap bar, le parcours est dénué de baffes!

La vue au sommet du lift est juste Waou, ça aurait même mérité un petit arrêt de quelques secondes avant la chute.


la vidéo de coastertube: https://www.youtube.com/watch?v=iHYGq8CD6tU









Ce premier euro-fighter gerstlauer français est très photogénique et est visible de très loin dans le parc. Malgré sa montée verticale, il est très populaire auprès des visiteurs. De la végétation sera plantée prochainement et des éléments de thématisation arriveront dans les futures années. Au pied du coaster, une musique d'un style épique et un poil stressante tourne en boucle et habille la zone à merveille!
Un spectacle autour de Vertika est prévu cet été. Et je le répète mais l'emplacement a été très bien pensé.






















28
Ah moi je trouve ça bien de ne pas en avoir trop fait, ça risquait de déséquilibrer le paysage.
La thématisation est vraiment magnifique en tout cas, c'est comme si ce village avait toujours été là
29
Parcs d'attractions en France / Re : Resort Futuroscope (2025)
« Dernier message par kerry le 04 Juillet 2020, 17:22:31 »
Par contre je viens de penser à un truc, pour les parking j'espère qu'un jour ils vont pensez à l'idée de faire des parking en silo car ils s'étendent de plus en plus sur les parkings actuels.
30
Donc à priori on part bien sûr une théma enclos mais avec pas mal de gros bâtiments, j'ai hâte de voir le rendu final et surtout l'histoire qu'ils vont nous créer autour de ça
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 10