Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
A propos d'AmeWorld / AmeWorld - le blog !
« Dernier message par Clrun4 le Hier à 22:33:30 »
Il fut un temps jadis où il existait un blog AmeWorld ...
Malheureusement tombé dans l'oubli, il proposait des infos et parfois des concours et compte-rendus.

Et vu qu'on est en pleine saison d'Halloween, tel un zombie, ce blog revient à la vie !


Changement de programme pour ce blog "2.0". L'actu des parcs reste sur le forum, le blog servira pour des articles sur l'histoire des parcs, la technique de certaines attractions et d'autres surprises. Le but est de l'alimenter via des articles moins adaptés à un format forum, afin que cela puisse être plus lisible dans la navigation entre les articles.

Il sera alimenté régulièrement bien entendu et le 1er article arrive demain à 18h !

Il s'agira d'un "Rollback To The Future" ! Le principe ? Effectuer un rollback dans l'histoire des parcs afin de voir leurs débuts et leurs évolutions jusqu'à aujourd'hui.


N'hésitez pas en tout cas à réagir dès maintenant, via des conseils ou même des idées.

2
Ce n'est pas un reportage TV, mais un nouvel épisode de "Capitaine Marleau" sera diffusé mardi 22 octobre à 21h00. L'épisode s'appelle "Le grand huit" et a été tourné à Walibi Sud-Ouest  ;)
3
Parcs d'attractions en France / Re : [Walygator Parc] - Saison 2019
« Dernier message par Looper le Hier à 19:52:25 »
J'ai pu tester Terreur à l'Asile vendredi à l'occasion de la présentation presse d'Halloween au parc.

C'est donc le bâtiment qui abritait auparavant le mini-golf qui a été complètement repensé pour accueillir cette nouvelle attraction. Si la façade et la partie file d'attente ont été aménagés assez sommairement (une bâche noire camoufle la façade notamment), à l'intérieur, c'est autre chose.

Les visiteurs auront à traverser une dizaine de salles dans ce bâtiment transformé en asile abandonné, avec au moins autant d'acteurs.

Concernant ces derniers, ayant fait office de cobayes avec les personnes présentes vendredi à la conférence de presse, on a pu voir que certains étaient déjà bien dans leur rôle, alors que c'était encore un peu plus poussif pour d'autres. Mais je ne m'inquiète pas, il faut un petit temps de rôdage, comme partout.

Pour ce qui est des décors, en revanche, c'est un grand OUI pour ma part, surtout quand on sait que tout a été fait en interne. Le parc est allé chercher du matériel dans un hôpital psychiatrique désaffecté, du coup, conjugué avec le reste du travail réalisé par le parc (peinture, lumières, son, décors...), ça donne une ambiance vraiment ressemblante.
Pour l'anecdote, parmi les invités présents ce vendredi, il y avait un ancien employé d'hôpital psychiatrique qui a affirmé que certaines scènes étaient très ressemblantes.

Je n'en dirai pas plus, je laisserai ceux qui auront l'occasion de tester publier leur avis.

Pour résumer, je dirai que pour une première en la matière pour le parc, c'est une réussite, surtout en sachant que tout a été fait maison.
Il y a évidemment des points à améliorer, mais pour une première mouture, c'est très encourageant, de mon point de vue. ;)
4
Plopsaland exploite bien le moindre espace libre qui lui reste. Par contre pour un avenir plus lointain, ça va commencer à devenir chaud question place à moins d'acquisition de nouveau terrain.
5
Plus un Banana Roll qu'un cobra roll. ;)
6
L'émission 66 Minutes Grand Format sur M6 diffusera ce dimanche à 18h40 un reportage sur Halloween au sein du Parc Astérix.

Le lien du replay sera mis ici lorsqu'il sera disponible  ;)
7
Ca fonctionne  ;)
8
Ce n’est plus Luc de Roo le directeur ?

Luc De Roo est toujours Directeur Général et Christophe De Moffarts directeur d'exploitation arrivé en mars dernier.


Les deux premières images ne sont plus disponibles... :/

J'ai changé l'hébergement ça fonctionne ?
9
Wow !  :o

Un cobra roll carrément ?
Ah ouais j avais pas vu il va être une bombe ce coaster
10
Les deux premières images ne sont plus disponibles... :/
Pages: [1] 2 3 ... 10