Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Trip Report's Zone / Re : Trip 2019 : RU-Danemark-Liseberg-Hansa-Heide-Niglo-DLP-PAW
« Dernier message par Yoshiii le Aujourd'hui à 00:07:06 »
Merci pour cette suite  :)

Pas de photos pour Niglo et Disney ? Ou encore un bug photo  :P ?

Je n'ai jamais visité Nigloland (et j'espère m'y rendre bientôt). Il semblait y avoir du monde lors de ta visite. Ça donnait quoi au niveau des temps d'attente ? Tu y étais allé à quelle date ?

Il est vrai que l'offre aux WDS est assez pauvre, surtout en ce moment, en termes d'attractions. Tu n'as pas assisté à l'un des spectacles du parc ? Personnellement, je trouve que Mickey & le Magicien est le top du top et ce que propose de mieux les WDS.
2
Mais encore ?

Ça serait bien de développer et d'apprendre à faire une citation correcte ...
3
J'avoue, cette offride est super pêchue !!!
4
Honnêtement, vu le pataquès que ça a fait, j'espère bien qu'Intamin a appris de ses erreurs !
Y a des mots qui ne vont pas ensembles dans ta réponse... mdr
5
Honnêtement, vu le pataquès que ça a fait, j'espère bien qu'Intamin a appris de ses erreurs !
6
La question est : va t il y avoir un syndrome MAVERICK? réponse après les tests !
7
Il est là !!  :P






MidwayMayhem



En effet, cette fois ça me parait serré pour des rangées de 4 ...
8
Le Nebulaz est monté ... à l'usine j'ai l'impression !  ???



Sinon le village prends de jolies formes  :P




FB du parc
9
De retour en France, mon frère m’avait proposé un petit tour chez disney. Pourquoi pas me dis-je, ça fait bien 4-5 ans que je n’y suis pas allé et il y a eu du changement là-bas (toutes les « grosses réhabs » comme Star Tour, Phantom Manor, etc).
Mais avant ça, sachant que notre chemin passera à proximité de Troyes, pourquoi ne pas faire une halte dans ce charmant petit parc qu’est :


NIGLOLAND !
[/size]

(Niglo, Niglo, Niglo Nigloland ! Niglo, Niglo, Niglo Nigloshow...)

Alors ok il y a dans ce parc, comme par hasard, un flume Mack, un E-Powered Mack, un Mega Coaster Mack, un indoor Mack, une Wild Mouse Mack (et surement d’autres attractions) mais ce n’est qu’une coïncidence !

Le parc est dans sa globalité bien thématisé, je reprocherai quand même le manque de théma autour d’Alpina Blitz mais ils ont au moins une belle gare et une bonne mise en valeur de la drop (contrairement à Piraten).
Tant qu’on parle d’Alpina Blitz, c’est clairement la raison principale du pourquoi on est allé dans ce parc. Et une comparaison avec Piraten est fatalement obligatoire !

Il est déjà assez surprenant de remarquer que les deux circuits se ressemblent énormément ! Mais je pense avoir ressenti quelques différences, notamment :
Drop : celle d’Alpina Blitz me semble meilleur.
Airtime/S-turn : ceux de Piraten sont un peu plus costaud.
Confort : Piraten à des trains intamin avec ceinture et lapbar pour le broyage cuisse (là encore, les airtime ne sont pas non plus à la EGF, mais ça peut faire mal surtout en fin de journée quand il est bien chaud). Alpina est d’un confort presque effrayant (même en fin de journée, d’ailleurs je n’ai ressenti aucunes vibrations contrairement à ce que j’ai pu lire).
Théma : Piraten est dans un quartier bien thématisé, la gare est honnête. Alpina, comme je l’ai dit plus haut, a une plus belle gare mais la zone est moins fournie. L’aspect un peu caché de Piraten vaut la mise en valeur d’Alpina.

Malgré un confort limité, j’ai préféré Piraten qui est, à mon sens, plus fou et aussi plus intense en fin de journée qu’Alpina.
Mais le plus important est que ces deux coaster sont vraiment très bon ! La taille ne fait pas tout (mais on aimerait que ce soit plus long quand même !), je préfère mille fois un Piraten/Alpina Blitz à un Colossos ou un SilverStar !


Le donjon de l’extrême :

Ce qui est dommage, c’est que j’ai pu faire d’autres tour de chute pendant mon trip (pour rappel : Scream de Heide Park, AtmosFear de Liseberg et Highlander de Hansa Park (qui est quasiment identique à celle de Nigloland)), dont une ressemblant comme deux gouttes d’eau, si ce n’est que celle de Niglo ne propose pas de tilt (ce qui n’est pas dérangeant).
Elle fait quand même son petit effet, mais j’en ai trop fait dans un temps trop court pour mieux ressentir sa puissance. Malgré tout, la petite zone château est bien fichue et c’est une très bonne nouveauté pour le parc, cela reste une sorte de défi à faire pour les «non initié».


Spatial Experience :

L’Eurosat de Nigloland ! J’ai une affinité particulière avec Eurosat, car c’est un indoor plutôt long, avec un circuit très bien rythmé et avec des passages « what the fuck »(notamment cette hélice trop incliné et au ras du sol après le second frein de bloc, qui, passé à fond, était très surprenant) et malgré une violence que je ne nie pas (des fois il faut s’accrocher et c’est largement faisable !).
Je pense à peu de chose près de Spatial Experience ! L’ambiance et la théma sont proches de ceux d’Eurosat, sauf qu’à Niglo, la musique, c’est du Classique !
Les circuits sont, quand à eux, très différents ! Spatial est plus compact, moins haut, mais propose des éléments un peu plus délirants mais aussi plus violents malheureusement…
Par contre question théma, il a bien respecté Eurosat ! :D Ça reste un « Eurosat-like », il aura toujours une petite place dans mon cœur de parcfan…


Que dire d’autres sur le parc ?

Sa maison hantée original mais vomitif à la fin.

Un flume Mack sympathique mais ça ne reste qu’un simple flume avec une jolie petite théma.

Gold Mine Train, un E-Powered qui a un meilleur circuit qu’Alpenexpress mais est moins bien décoré que ce dernier. Bon il reste supérieur à celui d’Alton et de Heide Park.

Il y a aussi quelques autres attractions sympathiques comme Air Meeting (sky fly), Grizzli (disk’O coaster), le dinosaure aventure (universum der energie ? :o) qui est une petite balade à pied entre des dinos, un spectacle d’automates du nom de NigloShow (vraiment sympas et ça repose !) et Africa Cruise l’attraction qui a fait polémique et qu’on n’a pas fait (trop de monde dans le parc, même spatial experience était blindé).

Nigloland est un petit parc ben sympathique avec un des meilleurs coaster de France (oui bon les concurrents ne sont pas nombreux) où la bouffe est pas mal, mais une demi-journée suffit amplement à tout faire et refaire ;)


Prochains parcs à Paris !

Disneyland Paris
[/size]

Ou plutôt devrais-je dire :

Walt Disney Studios
[/size]

Oui autant commencé par le pire des deux.

Pas de nouveauté depuis la dernière fois (ou alors une/des nouveautés très mineures), si ce n’est qu’Armageddon (oui ce n'est pas la perte du siècle) et Cinémagique ont disparus. Ça fait déjà deux attractions en moins à faire, comme si le parc des studios n’était pas assez chiant comme ça. D’ailleurs on se faisait tellement chier que nous sommes allés chercher des fast pass à BTM en plein milieu de journée (et ça faisait du bien de passer dans un vrai bon parc).

Pour dire, le parc des studios est d’une mocheté ! Et il n’y a pas d’ambiance pour rattraper un peu le tout (à part la zone Paris à Ratatouille et la ToT), c’est une catastrophe pour un parc de cette ampleur.


Clairement la meilleure attraction de ce parc est la tour de la terreur. La théma et l'ambiance sont réussis (ou presque, toujours le problème d'atteindre 10-15min après le préshow...). L'attraction est puissante, impressionnante, du très bon.
J’ai d’ailleurs hâte de testé la future version, je trouve que c’est une bonne idée de mettre des « show » différents pour les trois ascenseurs. J'ai aussi hâte de testé celle de Floride avec ces programmes aléatoires !


Rock’n Roller Coaster est toujours aussi chiant, même si oui : le launch, le cobra roll et le délire avec le rock sont sympas (enfin, ils arrivent à mettre tous les styles de musiques possibles dans la file d’attente sauf du rock/métal. C’est beau  :-X).


Ratatouille est un bon DR, mis dans une zone bien réussie. Comme d’hab, pas mal d’effet ne marchait pas (les fameuses odeurs) mais globalement, on passe un bon moment quand même !

On a pu faire Crush sans attendre, quelle chance ! La partie DR est plus longue et plus fourni que dans mes souvenirs, cependant le ride en lui-même est un peu comme Rock : chiant.

Donc oui, nous n’avons fait que ces 4 attractions, dont une seule qui vaut vraiment le coup. Ah ces studios, toujours aussi chiant. Le parc à beau avoir une excellente attraction, ça ne suffit pas pour en faire un bon parc. C'est très décevant. Je crois que nous avons même quitté le parc avant la fermeture pour passer plus de temps dans l’autre.

La suite dans un certain temps ! ;)



Pour vous faire patienter, voici les photos de Farup Sommerland que personne n'a pu voir :

Vue de Lynet depuis le parking :

Lynet et le flat ride vomitif à côté :

Launch de Lynet :

Orkanen et le wooden S&S :

L'hôtel du parc  :

Flagermusen, le spinning Reverchon. L'un des pires coaster que j'ai ridé :



10
Si l'on prend en compte l'échelle de la dernière photo avec l'ouvrier, oui c'est possible en effet.

Il est dur de se rendre compte de la largeur des trains par rapport à celle des rails.

Au passage, j'ai essayé de voir si il y avait une logique derrière les nouveaux modèles de rails Intamin.

Jusqu'à présent, ces types de rails (que ce soit la version 1, ou la 2 apparue sur Hyperion et qui sera sur ce coaster) était sur des trains à 4 de front. C'est à dire SkyRush, Flying Aces et Hyperion (dont je soupçonne que ce soit les mêmes châssis, mais avec plancher). L'exception confirmant la règle étant Red Force, mais bon vu la taille du bouzin, je peux comprendre.

Cela tendrait donc à penser qu'on aurait du 4 de front pour les sièges. Niveau débit, ça aurait du sens avec un parc aussi visité.

Sauf que ... Panthéon.... On sait que ce sera du 2 sièges classique, et pourtant, il a lui aussi ses rails-là, sans la double spine toutefois...

Donc j'en sais foutrement rien. 4 de fronts avec plancher ? Sans plancher ? 2 de fronts classique ? Je suis perdu !
Pages: [1] 2 3 ... 10