Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Trip Report's Zone / L'incredible French tour 2017
« Dernier message par Nikolas le Hier à 23:49:30 »
Chapitre suivant avec un peu (beaucoup) de retard, désolé ! Nous quittons Nevers et nous avons une bonne heure de route avant d'arriver à notre avant-dernière étape du séjour :


Le PAL

Les participants :
 - Romain Fanatix et Charlotte
 - Nikolas et Jeremy

C'est du côté des Lodges que nous arrivons. Car oui, pour (presque) clore cette semaine de French trip, nous allons profiter d'une journée au parc suivie d'une nuit en lodge.
Précision au préalable : Romain et Charlotte connaissent par coeur ce parc qu'ils fréquentent depuis toujours. Pour Jeremy et moi, c'est une totale découverte et je suis très intrigué de découvrir ce savant mélange parc d'attractions / zoo qui a attiré environ 600 000 visiteurs l'an dernier, ce qui en fait le 6ème parc français (il me semble ?) devant Niglo. Mais malgré leurs nombreuses précédentes visites, il y aura quand même une grande découverte pour nos amis qui n'ont jamais séjourné aux lodges. ;D

Dès notre arrivée c'est très chouette, le bâtiment d'accueil me fait bonne impression, la théma africaine est jolie. C'est très efficace pour obtenir nos clés et toutes les infos nécessaires au bon déroulement de notre séjour, ça fait plaisir. Nous laissons les bagages et partons vers l'entrée du parc (côté lodges donc), après une bonne marche d'une dizaine de minutes.
Romain - En fait il y a un service de navettes en voiturette électrique mais ça n'a jamais été mentionné à l'accueil justement !
C'est l'heure d'ouverture mais quelques personnes restent devant le portail. Ah en fait, nos badges ne fonctionnent pas et tout le monde est dans le même cas. Flûte, au final nous avons manqué l'ouverture en attendant une gentille personne qui nous ouvrira.
C'est aujourd'hui samedi 15 avril le premier jour de la saison 2017, on va dire que ça peut expliquer le bug !

Je découvre ce parc que je n'ai pas trop étudié au préalable, sachant que j'aurais avec moi 2 guides au top niveau :) nous passons (déjà) devant la grosse nouveauté 2017 : Alligator Park. Je ne vais pas détailler car c'est déjà fait dans le sujet consacré :
[LE PAL] Nouveauté 2017


On va se diriger du côté de nos premières attractions. Tout d'abord le raft, mais ce n'est pas encore fonctionnel, on nous demande de revenir plus tard.
Romain - Lancement de saison oblige, on nous explique qu'avec les faibles température de ce matin, il faut regonfler l'ensemble des bouées !
Alors sans plus attendre nous prenons place dans le Train des aventuriers, qui offre un petit tour du parc avec deux passage particuliers : La traversée aquatique donnant l'impression de passer au milieu d'un plan d'eau, et L'avalanche où le train stoppe dans un tunnel et les murs se mettent à tourner... là je réagis immédiatement, c'est pour moi un retour à l'enfance, quand il y avait un passage similaire dans la mine d'or de Fraispertuis. Ca fait rudement plaisir ! Pour terminer le petit tour, le train patinera dans une montée et au final nous serons évacués. C'est rigolo, comme je disais ça fait aussi partie des bugs de démarrage de saison.
Romain - Entre le portail qui déconne, les bouées sous-gonflées et le train qui patine, ça donne une excellente image de mon home parc ! ;D



Enfin nous nous insérons dans la file de la Descente du Colorado ; déjà une bonne petite attente pour ce parcours en bouées, je n'en garde pas de souvenir particulier mais ça m'a quand même mouillé !

On continue la visite du parc en passant sur une charmante placette nommée "Place de la gaîté". Je ne sais pas de quand ça date, mais ça semble être "historique", avec également une plaque en mémoire au fondateur du parc.


On se dirige maintenant vers une zone western qui paraît assez vieillotte, tout d'abord je m'offre un petit tour en loco/tacot de La conquête de l'Ouest avec Charlotte, puis nous prenons tous place dans une embarcation pour Le lac des chercheurs d'or. Balade très reposante et... qui mouille un peu, avec la proximité des jets d'eau.
Romain - M'enfin c'est surtout à cause du vent car normalement, ça ne mouille pas !


Bon, et si on allait voir les crédits ? Toujours nous suivons nos guides et arrivons à Azteka, un coaster Soquet de 2003 fort bien thématisé. Le parcours est sympa, c'est Soquet, c'est français.
Jeremy - Un Soquet équivalent à celui de Fraispertuis, mais pour le coup je crois que je préfère celui de Fraisp.


Pas très loin il y a un autre crédit français : Le tigre de Sibérie, signé Reverchon en 1990. Là je dirais que c'est un bon choix pour un premier "grand coaster" pour les tout petits : les sensations sont pour ainsi dire inexistantes !

Enfin le plus récent (pour le moment !) : dans une zone située vers l'entrée du parc, voici le fameux Twist, spinning Mack de 2011 (dont le clone se trouve à Toverland). Pour le coup on retrouve de bonnes sensations, et nous profitons du peu de monde ici pour en faire un second tour.


La zone est très chouette ! Pas loin de là se cache une attraction King Kong que je fais avec Romain pour le principe, sachant que les sensations sont... absentes. C'est joli, c'est bien intégré mais ça ne sert pas à grand chose hélas.
Romain - Certes niveau sensations, pour les parkfans que nous sommes c'est calme. Mais ayant connu l'ancêtre du King Kong tout gamin, j'apprécie ce choix d'attractions qui est finalement un clin d'oeil.

C'est aussi par-là que nous trouvons le Disque du Soleil, Disc'O coaster présent au parc depuis 2007. Il n'y a pas d'attente (contrairement au Parc Astérix 4 jours auparavant ^^) alors on en profite.


Enfin on se dirige vers... l'entrée du parc (la vraie, car pour rappel nous sommes entrés côté lodges !) et au final ça me permet de mieux appréhender l'agencement du parc. Ne l'ayant pas étudié au préalable, je me rends compte que j'ai du mal à m'y retrouver, je me laisse guider. De plus pour ce qui me concerne, j'ai du mal à me repérer sur le plan du parc car tout est dessiné assez petit.

C'est à présent l'heure d'assister au spectacle de rapaces Des oiseaux et des hommes, où nous assistons à une démonstration de vol de nombreuses espèces. On en a déjà vus dans d'autres parcs mais c'est toujours plaisant. Et mine de rien, avec le temps on devient vraiment calés en rapaces. ^^


Après une grosse matinée (et même davantage) consacrée au côté "parc d'attractions", on va maintenant découvrir le zoo. C'est situé de l'autre côté du parc (côté lodges, du coup), nous pouvons admirer de nombreuses espèces, dans le désordre : antilopes, zèbres, autruches, wallabies, cerfs, éléphants, panda roux...



Nous arrivons à l'emplacement noté sur le plan : "Chantier nouveauté 2018" et c'est une vaste zone déboisée à proximité des espèces du grand nord. Plus tôt dans la matinée, nous avons pu voir plusieurs panneaux disséminés dans le parc et annonçant la nouveauté 2018 : Yukon Quad (diffusés en exclusivités sur AmeWorld SVP ^^). Nous surplombons donc son futur emplacement. Le sujet a déjà été largement évoqué ici :
[Le PAL] Nouveauté 2018 : Yukon Quad (Family Launch Coaster)


Poursuite de la partie zoo avec des lions, des tigres, différentes espèces de singes, des girafes, des ours, une vaste volière...



En préparant cette journée, Romain a pris rendez-vous avec Monsieur Bennet, le directeur du parc. Nous partons nous renseigner à l'accueil et c'est finalement dans la zone Alligator Park que nous le trouverons. Là, il nous parle avec passion de cette nouvelle zone, nous expliquant également que tout n'est pas achevé, et on évoque également la nouveauté 2018. Idem, je ne vais pas remettre un lien mais Romain a déjà rapporté cet échange dans les liens sus-cités. ;)

Finalement nous approchons de l'heure de fermeture, les attractions seront bientôt closes. J'aurais aimé en faire encore deux : le cinéma dynamique et le monorail. Ca sera le Ciné dynamic 3D qui propose un nouveau film : "Happy family". En fait, pour dire la vérité j'ai vu ce film l'an dernier à Europa Park, et j'étais juste curieux pour deux choses : découvrir la version française, et puis voir comment le PAL allait l'intégrer car à la base il s'agit tout de même d'une histoire qui se passe à Europa Park !
Le ciné se situe dans une zone orientale franchement défraichie (c'est comme la zone western, je le dis car c'est assez frappant quand on compare aux zones récentes qui peuvent être magnifiques). L'intérieur du bâtiment est sans théma, nous attendons dans une salle de preshow. Et là nous voyons le début du film sur des petits écran.
Puis nous rentrons dans la salle, nous prenons place dans les sièges et... pour ainsi dire, le film commence au milieu. Ah mais oui, d'accord ! Toute la partie se situant à EP a été montrée discrètement dans le preshow. ^^ Au final je suis assez déçu, c'est totalement dispensable.


Quand nous sortons, la file du monorail Le voyage au-dessus du monde est fermée... Eh bien tant pis, je n'aurai pas fait le bon choix.
Jeremy - Mais peut-être que si on avait fait le monorail, on aurait regretté de ne pas avoir fait le ciné ? Donc pas de regrets !


Nous déambulons encore un moment dans les allées du parc, et re-re-passage dans la zone Alligator Park qui est franchement une réussite.

Petit bilan : je me rends compte en rédigeant ce TR que je n'ai pas vu la journée passer. C'est allé très vite. Le parc étant en quelques sortes "deux en un" avec les attractions et le zoo, c'est impossible de tout faire en un jour. Dès lors il faut faire des choix, nous avons privilégié les attractions le matin, le zoo l'après-midi. Et pour le zoo justement, on est allés assez rapidement et on n'a pas tout vu. Forcément, de ne pas pouvoir tout faire, ça a un côté frustrant... mais je préfère me dire que ça sera une bonne occasion pour revenir. ;)

Mais pour le moment ce n'est pas terminé puisque nous allons découvrir nos lodges. Il en existe deux catégories : côté savane et côté lac, nous avons opté pour la vue sur le lac aux hippopotames. Que dire ? C'est sompteux et très dépaysant ! L'intérieur des lodges et décoré avec goût, ça semble très authentique. Et le balcon côté lac, c'est... on est ailleurs. :) Vraiment une excellente surprise.

Romain - Pour moi aussi ce fut une excellente surprise puisque ce fut mon cadeau d'anniversaire : en effet habitant à 1h30 du parc, nous n'avons jamais eu l'occasion d'y séjourner. Et puis il faut le dire, les tarifs ne sont pas très abordables mais quand on prend conscience du soin apporté aux lodges, à la qualité et à l'ambiance totalement dépaysante que l'ensemble procure, eh bien... on en redemande vite !

La lodge est finement décorée et agencée (on trouve même une liste de différents éléments de décoration avec l'origine et les tarifs !), la salle de bain avec le lavabo en bois est superbe, et que dire de la suite parentale avec vue sur le lac des hippopotames... à tomber !
Une paire de jumelles, des boissons et des plaids sont à notre disposition pour profiter pleinement de la terrasse.





Le dîner du soir se passe au restaurant "Tanganika", c'est un buffet assez original où les plats sont servis à la demande.
Romain - Même chose, j'aime l'ambiance du restaurant, la décoration et les plats qui sont servis, avec pour la plupart des produits locaux et du fait-maison.


Après une excellente nuit, et beaucoup de photos prise dans la lodge et à l'extérieur, le petit déjeuner est également servi au "Tanganika".
Romain - Par pour moi... j'ai passé une très mauvaise nuit, j'ai été réveillé très tôt par les différents cris des animaux du parc qui se réveillaient ! ;D Un régal, je me suis dépêché de me lever pour les écouter depuis la terrasse, emmitouflé dans mon plaid, un vrai bonheur !

C'est l'heure pour nous de quitter ce bel endroit, et nous avons une petite centaine de kilomètres avant d'atteindre la toute dernière étape de ce trip.
2
Parcs d'attractions en Europe / Re : [Walibi Belgium & Aqualibi] News 2018
« Dernier message par glenatii le Hier à 23:28:51 »
Garder la Coccinnelle ça permet surtout de dire qu'ils ont 10 coasters dans le parc...
3
Parcs d'attractions en France / Re : [Kingoland] Nouveautés 2017
« Dernier message par Teddy le Hier à 21:50:33 »
C'est mignon tout plein dit donc !  :-* :-* 8)

Tient quelques photos supplémentaires:





(Source: Page FB)

La chute fait 9m50 et l'attraction vient de Loudoun Castle en Ecosse, l'attraction s'appelait Loggers Leap et elle a fermée en 2010 avec le parc, elle fut ouverte en 1995 et construite par Reverchon. L'attraction s'étend sur 3000m² et le décors et fait à 80% de bois. :)
4
Tient pour faire un résumé des rumeurs et de ce que l'on sait il y a cette vidéo:




Hey mais ? C'est moi ça !  ;D

Pour ce qui est de la restriction de hauteur. J'ai eu beaucoup de retour et de confirmation sur le faite que l'aéroport n'y est pour rien. En revanche peut être une restriction de hauteur liée à l'environnement  :-\

N'empêche que ... il y a toujours la possibilité de sortir les pelles pour paré à ces contraintes  ;)
5
Parcs d'attractions en France / Re : [Kingoland] Nouveautés 2017
« Dernier message par BreizhBoy le Hier à 21:30:04 »
Quelques nouvelles du Timber Splash de Kingoland en cours de finition... avec des photos qui datent de la semaine dernière.

Une vision générale du flume au niveau de l'entrée de l'attraction:


L'accès à un point de vue:


La vue sur la chute depuis ce point de vue:


Les travaux ont bien avancé depuis ces clichés puisque l'attraction a ouvert samedi 24 juin. Les chemins ont été enrobés et la gare terminée. Il reste désormais à finaliser la thématisation... photos très prochainement ;)
6
Walibi devient six flag magic mountain ( je ne suis pas contre )
je pense que la grande roue va être remplacée soit par- un Wind seeker
                                                                                 - une observation tower
                                                                                 - un condor
                                                                                 - pagode (efteling)

La grande roue va être remplacée par la coccinelle. ;)
7
Citation de: cmoiromain
Par contre, pas touche aux dinos, SVP, elle est trop bien cette attraction !
Si elle est trop bien, alors il faut m'expliquer pourquoi elle n'a absolument jamais d'attente. ;) En général les meilleurs dark-rides ont des files d'attente bien fournies.

Allez les amis, si on change tout, on change aussi la musique. Il faut savoir tourner la page !
8
Cette histoire d'exclu c'est vraiment pour chipoter, car l'écrasante majorité des visiteurs de Disneyland Paris ne va pas séjourner dans un autre resort Disney.
Sinon c'est le fameux bashing envers Ratatouille, cette attraction qui déçoit beaucoup de monde mais que j'aime beaucoup ; et puis la dernière fois que je l'ai faite il y a deux mois, je n'ai pas souvenir d'effets HS. Donc dire "sans effets fonctionnels" et en faire une généralité, c'est quelque peu exagéré. ;) D'autant plus que, comme le souligne Logan, tout n'est pas parfait à WDW non plus !
9
J'imagine que l'idée de la théma doit être du genre Jurassic Park, parce que bon un hydravion et un camion avec des dinos, ça choque un peu :p
Mais sinon, c'est vraiment pas mal ^^
10
Trip Report's Zone / Re : [USA 2017] 25 jours du 25 mai au 18 juin.
« Dernier message par loganleoni le Hier à 18:58:15 »
Dur de faire des choix mais il faut  :P Bon bah vu que j'ai suivis les différents petits live sur Facebook j'ai hate de savoir la suite  ;D
Pages: [1] 2 3 ... 10