AmeWorld

ParkTrip => Coups de gueule ! => Discussion démarrée par: Izamu le 15 Août 2004, 15:45:42

Titre: Six flags belgium a bout de souffle
Posté par: Izamu le 15 Août 2004, 15:45:42
Hier avec des amis nous nous sommes rendus a six flags belgium, et mon premier constat c'est le manque d'entretien général des attractions, délabrement des batiments, attractions, les poubelles qui débordent de détritus et de guêpes, en parlant de guêpes, ce fut une véritable compétion toute la journée pour essayer de les éviter, je suis sur qu'il existe un moyen d'éviter ce genre de désagrément !
Mais ce qui me choque le plus c'est l'état des attractions qui sont d'une saleté innimaginable, les sieges  "dégeulasses" de dalton terror m'ont rebuté, sans parler de l'attraction, un coup de peinture jaune c'est pas du luxe, tout se délabre c'est horrible, quand je dit tout c'est tout, quand on fait la radja river ou le flasch back ça sent la vase, et les batiments d'aqualibi eux aussi partent a la dérive. j'ai malgré tout passé une bonne journée, mais quand je vois que certaines personnes se plaignent du prix d'un billet à DLRP, pour un parc en réhab.., propre avec des attractions qui fonctionnent, qui sont propres, y'a pas photo le groupe qui a racheté le nouveau parc devrait s'atteller a réhabilliter le parc, désolé si je choque des fans mais le constat est là!  :angry:  
Titre: Six flags belgium a bout de souffle
Posté par: chti greg le 15 Août 2004, 15:49:39
Citer
mon premier constat c'est le manque d'entretien général des attractions, délabrement des batiments, attractions, les poubelles qui débordent de détritus et de guêpes, en parlant de guêpes, ce fut une véritable compétion toute la journée pour essayer de les éviter, je suis sur qu'il existe un moyen d'éviter ce genre de désagrément !
Mais ce qui me choque le plus c'est l'état des attractions qui sont d'une saleté innimaginable, les sieges "dégeulasses" de dalton terror m'ont rebuté, sans parler de l'attraction, un coup de peinture jaune c'est pas du luxe, tout se délabre c'est horrible, quand je dit tout c'est tout, quand on fait la radja river ou le flasch back ça sent la vase, et les batiments d'aqualibi eux aussi partent a la dérive.

Tout ça c'est pas nouveau malheureusement !!!  :(  
Titre: Six flags belgium a bout de souffle
Posté par: aufray le 15 Août 2004, 16:11:34
Il est vrai que beaucoup considère Six Flags Belgium comme un dépotoir et ils ont raison car tout va de mal en pis. Mais on peut espérer avec le changement de propriétaire une amélioration...  
Titre: Six flags belgium a bout de souffle
Posté par: deto le 15 Août 2004, 16:16:39
Citer
Il est vrai que beaucoup considère Six Flags Belgium comme un dépotoir et ils ont raison car tout va de mal en pis. Mais on peut espérer avec le changement de propriétaire du changement... car pzersonnellement, je ne renouvèlerai plus mon ESP si l'état reste semblable.
pareil ....  je pense serieusement changer de home park l'année prochaine , j'y pense de plus en plus ....

six flags belgium est a 95 km de chez moi , phantasialand est a 118 km de chez moi , je pense serieusement que je v me prendre le pass de chez PHL .....

malheureusement, il y les 2 autres parcs que je visites 2 a 3 fois par ans a savoir WBMWG et SFH qui eux en valent  vraiment la peine Mmmm  je me tâte encore .....

Mais franchement, il faut vraiment être realiste, sfb fait pitié par rapport aux autres parcs,  on rigole tous du flashback, moi ça me fait pas tant rire que ça, c'est une honte de laisser monter les gens là dedans, ça pue rellement le caca ( ben oui dsl  :( )   je n'ai vu cet état deplorable dans aucun autre parc .... alors je veux bien que le parc n'ai pas enormement d'argent, mais laissé de tel horreur dans un endroit magic c'est vraiment n'importe quoi !!!
Titre: Six flags belgium a bout de souffle
Posté par: Nicolas -TRZ- le 15 Août 2004, 16:19:04
==>Coup de gueule ;)

sinon, il est vrai que sfb est un parc/dépotoir! dans le genre, j'ai jamais vu pire!
c'est a se demander qu'est ce qui a bien pu se passer :(
Titre: Six flags belgium a bout de souffle
Posté par: Joachim le 15 Août 2004, 16:36:11
Citer
les sieges "dégeulasses" de dalton terror m'ont rebuté
Il y a une différence entre 'usure" et "saloperie" <_<

Citer
le groupe qui a racheté le nouveau parc devrait s'atteller a réhabilliter le parc
C'est pas le nouveau groupe qui s'oqupe de ça, c'est TOUJOURS le staff de SFB, fauderait juste qu'il change à SFB... pour des gens plus consencieux !
Titre: Six flags belgium a bout de souffle
Posté par: Francois -ParkFunWorld- le 15 Août 2004, 16:37:32
Ca y est, quelqu'un qui compare Six Flags Belgium avec... Disneyland ! Ah ben oui, ça fait penser que pour le même prix, je préfère aller au Parc Astérix qu'à Toverland, deux parcs tellement comparables !

On va sans doute encore me dire que je ne suis qu'un pauvre fana de SFB qui défend son bout de lard, mais il y a la critique et l'art de critiquer ! Un parc ça devient vieux, ça s'use, c'est pas propre à Six Flags Belgium et c'est pas la faute de Six Flags Belgium.

Les poubelles: vous avez deux types de poubelles à Six Flags Belgium, celles qui sont situées dans les allées du parc et celles qui sont situées dans les attractions, et qui appartiennent donc au personnel des attractions. Il y évidemment des équipes de nettoyages qui tournent à longueur de journée dans le parc, et jusuq'à preuve du contraire, quand ces personnes là voient une poubelle en fin de course, elles changent le sac, c'est évident, c'est pas différent à Six Flags Belgium. Les poubelles des attractions, elles sont changées tous les soirs mais pas en journée, parce que en journée, le personnel travaille là où il doit travailler, c'est à dire sur l'attraction, et pas à vider les poubelles. Pour le reste, ce n'est le résultat que de visiteurs cochons et dégueulasses. Vous aller à l'Inferno, il y a une poubelle à l'entrée de la file, vous regardez 4 mètres à côté dans le bosquet et c'est remplis de crasses. Ce bosquet c'est l'attraction, et ce bosquet il est nettoyé tous les soirs.

Si t'as la solution miracle pour empêcher les guêpes de venir trainer là où il y a du sucre et tout ce qui les attire, ben fait un brevet et vend le à prix d'or car tu peux devenir riche. T'as pas de solution à part vider les poubelles toutes les 5 minutes et passer le matériel au karsher tous les soirs... Pratique et très économique.

Les sièges de la Dalton Terror ne sont pas dégueulasses mais simplement usés, usés après 7 ans de fesses et refesses à longueur de saison. Ce que tu vois, ce n'est pas un déchet organique dangeureux, mais simplement la couleur d'origine avant peinture du siège. Suffit de peindre le siège alors ? Ben évidemment... pour l'estétique, consultons Intamin, à moins de trouver une bombe rose bonbon au Carefour du coin ! Mais c'est vrai que tant qu'on y est, on peut faire venir la grue de 100 mètres pour passer une seconde couche sur la tour, parce que c'est vraiment n'importe quoi ! Soyons sérieux bon sang, ce n'est que de la peinture !

Déjà que le parc a été repeint presque à moitié il y a 2 ans, je ne vois pas à qui jeter la pierre. Tout se délabre, moi je veux des exemples concrets, parce qu'il manque une tête de la bêbête à Toutankhamon ? Parce qu'on voit plus Tintin à la Gold River Aventure ? Parce que la Grande Roue couine et la peinture d'Ali Baba s'écaille ?

Très belle déduction pour les Water Rides du parc qui sont effectivement dégoutant et d'ailleurs très dangeureux pour la santé (sic). Désolé si je dois t'apprendre qu'il n'est pas possible d'améliorer l'état de l'eau d'un Rapids River de 1988 et d'un Flume Ride 1995 qui pompe la flotte d'un lac sans balancer quelques millions (à l'eau), ce qui est évident de nouveau très pratique et très économique. Faut croire que les gens passent à côté puisque ce sont les attractions aquatiques qu'ils aiment le plus... mais bon ils sont belges aussi hein !

Mais t'as malgré tout passé une bonne journée ?

"Le nouveau groupe devrait" Pour ta gouverne, le nouveau groupe en opération a déjà largement compris qu'il y avait moyen d'améliorer les choses puisqu'il a enfin décider de laisser chaque parc utiliser le budget qu'il a besoins pour réparer son parc. Mais c'est vrai que ça sert à rien, comme d'avoir remis une nacelle disparue de la Dalton depuis 2 ans ou... les Dragon Boats que tout le monde pensait mort... Dragon Boats qui sont à l'atelier depuis Juillet a être bichonné pour revenir comme neuf... de toute façon, on s'en fout c'est pour les enfants !

Six Flags Belgium peut mieux faire, oui ! A bout de souffle ? N'importe quoi ! J'espère que tu reproduiras ton message au parc pour qu'il puisse prendre conscience que des visiteurs ne sont pas contents de son état.

@Joachim: quand on connaît pas on se tait ! Apprend déjà à écrire français et après tu pourras dire si des gens sont consciencieux ou pas !
Titre: Six flags belgium a bout de souffle
Posté par: Nicolas -TRZ- le 15 Août 2004, 16:49:41
je tient à préciser(même si tu ne l'avance pas comme argument francois ;) ) que le probleme n'est pas qu'un délire de fan! Par exemple, ma soeur à visité le parc avant-hier, elle est tout sauf fan! elle va rarement dans les parcs, et c'est la première fois qu'elle se rendait à sfb(sa dernière visite remontait à 1999, walibi donc..).
elle est revenue avec la nette intention de ne plus y retourner! je lui ai demandé pourquoi, ses raisons? attractions en panne, parc en train de pourir de tout les cotés, files interminables, fin bref! Vous pensez pas qu'il y a un probleme? je dit pas que ma soeur c'est l'objectivité incarnée, mais tout de même! c'est la preuve que ce n'est pas imaginé! sfb a réellement un gros probleme! Mais François, c'est très bien de nous avancer tout ces arguments, seulement, pourquoi sfb à ce probleme, mais que les autres parcs ne l'ont pas??? un concours de circonstance? tout de même ca donne a réfléchir! y a certainement une source à ce probleme, non? :unsure:
Titre: Six flags belgium a bout de souffle
Posté par: Francois -ParkFunWorld- le 15 Août 2004, 17:00:59
Mais qu'est ce que tu en sais ? Tu as déjà regardé les sièges de Mystery Castle à Phantasialand ? T'as jamais eu droit à la bataille de guêpes à Bobbejaanland ? Et le Goudurix il est pas un peu déteint aussi avec le soleil ? SFB a efefctivement des problèmes de maintenance, je ne le nie pas, mais dans le contexte aujourd'hui, en pleine saison, alors que le parc se bat pour être de mieux en mieux (et ça les habitués peuvent le voir), je ne pense pas qu'on puisse dire qu'ils ne sont pas consciencieux ! La proichaine fois que vous aller à SFB , je vous suggère de passer au bureau d'infos et de demander à parler à un responsable, histoire de lui expliquer pourquoi vous êtes pas content !

Six Flags Belgium est le plus gros parc de Belgique, le plus fréquenté aussi. Six Flags Belgium est un parc saisonnier qui travaille essentiellement l'hivers sur la maintenance des attractions et des installations. Six Flags Belgium est un parc en manque de personnel parce que personne veut se bouger à bosser en maintenance, un métier "ingrat" peut être ? (il y a 5 ou 6 offres d'emplois en ce moment) SFB est aussi un parc qui n'a pas la possibilité d'investir beaucoup pour maintenir les détails comme la peinture. Pourquoi ? parce que pour investir, faut beaucoup de sous, et si on a pas beaucoup de sous, on fait avec ce qu'on a !

Un siège usé, un mur qui n'a plus la peinture éclatante, un joint qui se décroche dans un coin, c'est pas propre à Six Flags Belgium ! Par contre, là où la maintenance laissait vraiment à désirer il y a encore quelques temps, je remarque du changement, des efforts et beaucoup de temps et d'énergie de la part du parc pour s'en sortir. Si vous êtes pas convaincu ==> bureau d'infos.
Titre: Six flags belgium a bout de souffle
Posté par: alcuin2004 le 15 Août 2004, 17:30:29
Loin de moi l'idée et/ou l'envie de rentrer dans une querelle partisanne sur SFB (je n'y suis allé qu'une fois mi-juillet cette année et j'habite à près de 900 km !).

Effectivement le parc n'est pas impeccabe, peut-être manque-t-il d'entretien ou de moyen.
Je trouve cependant que vous y allez un peu fort.
Lors de ma visite de cette été :

* Toutes les attractions marchaient impec.
* Les files d'attentes étaient toutes petites.
* J'ai pas eu de problème de guêpe (ok il pleuvait... ;)  mais j'en ai eu beaucoup a SFH et à WRA pendant la même période).
* Le personnel a toujours était attentionné et prévenant avec moi (et çà personne n'en parle... et ce n'est pas le cas partout...).

Alors, oui c'est vrai SFB n'a pas la propreté de DLRP (mais pas les mêmes moyens non plus, ni le même nombre d'agents), mais je rejoins entièrement François quand il dit que le Staff fait de son mieux. Et je dois avouer que j'ai passé un très bon moment à SFB (tiens si je compare avec WRA : l'eau du lac croupie beaucoup plus a Walibi et la peinture des attractions !!!!).

Enfin, ce n'est qu'un autre avis...
 ;)  
Titre: Six flags belgium a bout de souffle
Posté par: maxx le 15 Août 2004, 17:42:40
Six flags est un dépotoir mais faute a qui les visiteur on une pare de responsabilité
Aussi moi qui travaille la bas je commence a en avoir marre de ramasser ce que les visiteur ne mette pas a la poubelle au visiteur qui ne deb arase pas leur plateaux  un coup de vent et tout est parterre , le parc est crade mais ne le rendé pas plus crade
 
Titre: Six flags belgium a bout de souffle
Posté par: Anthony le 15 Août 2004, 17:43:59
:lol: la mauvaise fois et le chauvinisme ont désormais un nom : François.

Désolé mais je ne peus que constater que cette personne trouve des excuses à un parc qu'il connaît bien, alors que pour les mêmes motifs il en enfonce d'autre ( trip report walibi lorraine 2003 par exemple ).

Pour apporter ma pierre a ce débat, c'est en fait l'équipe administrative du parc a mettre en cause, et bouler le responsable actuel de SFB. C'est  lui et son équipe qui sont les responsables de l
Titre: Six flags belgium a bout de souffle
Posté par: Nicolas -TRZ- le 15 Août 2004, 17:50:58
Citer
Mais qu'est ce que tu en sais ? Tu as déjà regardé les sièges de Mystery Castle à Phantasialand ? T'as jamais eu droit à la bataille de guêpes à Bobbejaanland ? Et le Goudurix il est pas un peu déteint aussi avec le soleil ?
bon je me suis mal exprimé! Je veux dire que sfb est un parc qui rencontre tout les problemes en même temps! eau salle, pannes fréquentes, réhab apparament très rare! pour les guêpes, bah évidement que sfb est pas responsables :) ca par contre je ne nie pas(il parrait que du temps de walibi c'était encore pire..)
maintenant heu...quand je vais à sfb, je rencontre plus de probleme que quand je vais partout ailleur! ce que tu cite là sont des petits détails pas encore trop importants a mes yeux! pour moi le probleme réside principalement dans le manque d'entretien, mais à tout les niveaux! de la maintenance d'attraction en passant par celle des décors ou autres! Je suis allé à Bellewaerde park hier, aucun probleme tout fonctionnait, les décors étaient parfait, toutes les attractions fonctionnaient! pourtant on était en pleine saison. J'ai fait la visite de DLRP aussi, mais bon, je suis d'accord, là c'est pas comparable ^^.
Citer
SFB a efefctivement des problèmes de maintenance, je ne le nie pas, mais dans le contexte aujourd'hui, en pleine saison, alors que le parc se bat pour être de mieux en mieux (et ça les habitués peuvent le voir), je ne pense pas qu'on puisse dire qu'ils ne sont pas consciencieux !
attention, je n'ai pas dit que le personnel n'était pas consciencieux! je suis sur que c'est des braves gens qui font tout ce qu'ils peuvent, mais ..le probleme est toujours là!
Citer
Six Flags Belgium est le plus gros parc de Belgique, le plus fréquenté aussi. Six Flags Belgium est un parc saisonnier qui travaille essentiellement l'hivers sur la maintenance des attractions et des installations.
non non et non! l'excuse du plus gros parc de Belgique, je trouve ca un peu léger! tu retrouve d'autres grands parcs(tels que SFH) qui n'ont pas ce probleme! J'aimerai aussi pouvoir cité Europa park de par ce qu'on en dit, mais je ne l'ai pas visité, je n'en parlerai donc pas.
Et ils travaillent peut-être l'hiver sur la maintenance, pourtant je suis venu plusieurs fois sur le terrain de wavre en hiver, en pleine semaine a chaque fois, j'ai jamais vu quoi que ce soit bouger(d'une coline qui domine le parc, on voit tout!)
et bizarrement, le jour ou le parc fonctionne le moin bien, en général c'est..le premier jour de la saison! eh oui!!
Citer
Six Flags Belgium est un parc en manque de personnel parce que personne veut se bouger à bosser en maintenance, un métier "ingrat" peut être ? (il y a 5 ou 6 offres d'emplois en ce moment) SFB est aussi un parc qui n'a pas la possibilité d'investir beaucoup pour maintenir les détails comme la peinture. Pourquoi ? parce que pour investir, faut beaucoup de sous, et si on a pas beaucoup de sous, on fait avec ce qu'on a !
ah par contre le manque de personnel, oui c'est possible :) et même probable! Par contre pour les sous, pourquoi des parcs du même groupe tels que bwp, sfh ou wbmwg trouvent les sous pour repeindre alors que sfb non? même groupe pourtant, même investissement donc!

Citer
Un siège usé, un mur qui n'a plus la peinture éclatante, un joint qui se décroche dans un coin, c'est pas propre à Six Flags Belgium ! Par contre, là où la maintenance laissait vraiment à désirer il y a encore quelques temps, je remarque du changement, des efforts et beaucoup de temps et d'énergie de la part du parc pour s'en sortir.
je ne vais pas assez souvent sur le parc pour remarquer ces changements, néanmoins si c'est le cas, ben tant mieux :)  
Titre: Six flags belgium a bout de souffle
Posté par: stefle le 15 Août 2004, 18:14:24
C'est un parc sale oui  on ne peut plus le nier malgres qu' au debut il y a bien eu des rehabs surtout point de vue couleur j'en avais d'allaieurs fait un petit TR debut de saissons.

Donc d'ou cela vient il, ben je vois que beaucoup de gens comme la dit  francois ne respecte rien et cela n'est pas facile a gerer , peut etre un peut plus de surveillances de la securite malgres deja un grand pas fait dans ce sens ce n'est pas encore assez mais bon .
Remotiver le personnel je n'ai rien a redire des gens qui bosse dans les attractions mais en ce qui concerne les foods c'est assez different ( petite experience de ce vendredi ) pas trop envie de se bouger pour nous servir et ce ne venait pas que de moi car d'autre personne dans la file se plaigaient ( remotivont c'est gens ou alors la porte....) ca va peut etre choquer quelque personne mais c'est comme ca noublions pas qu'il sont paye, donc un petit peut de rendement svp.  :angry:

En contrepartie c'est vrai qu'il est fort frequente et que donc son succes lui fait defaut , et c'est vrai qu'il y a pas mal d'usure dans certaines attractions que faire on ne peut tout de meme pas stopper certaines attractions pour causse de rehabs en pleine saison pour un parc qui n'ouvre que 7 mois sur l'année alors qu'il y a tout l'hiver pour cela .

Je trouve que SFB fait pas mal d'effort mais il y a encore beaucoup a faire dans ce sens  et j'espere que la direction (car c'est elle qui peut vraiment bousculer tout ca) nous prepare une new saison 2005 de toute beaute et qu'elle prepare un avenir des plus prometeur a notre walibi   :msnwink:  
Titre: Six flags belgium a bout de souffle
Posté par: stefle le 15 Août 2004, 18:49:29
Un petit detail qui a peut etre son importance ....

Date d'ouverture de walibi 1975
Date d'ouverture de DLRP   1992  :o

Maintenant c'est vrai ouverture du parc dlrp 7j/7 et  toute l'annee , et aussi frequentation tres differentes.

Donc pas trop de comparaisont entre c'est 2 parcs  :msnwink:  
Titre: Six flags belgium a bout de souffle
Posté par: Izamu le 15 Août 2004, 19:35:44
Je suis désolé si j'ai choqué ou faché quelqu'un mais ce fut un très beau parc et je l'ai apprécié.
Titre: Six flags belgium a bout de souffle
Posté par: stefle le 15 Août 2004, 20:17:46
C'est ce qui prouve que nous somme tous des fans de parcs et nous reagison donc d'apres notre facon d'etre c'est tout a fait normal  :msnwink:  
Titre: Six flags belgium a bout de souffle
Posté par: Joachim le 15 Août 2004, 21:18:51
Citer
@Joachim: quand on connaît pas on se tait ! Apprend déjà à écrire français et après tu pourras dire si des gens sont consciencieux ou pas !
C'est vraix, moi j'ai pas travaillé sur le parc, j'y connais rien du tout !
Je fais des fautes et alors? Je fais de nombreux efforts, ça ne suffit toujours pas?
Ok !

Ciao.
Titre: Six flags belgium a bout de souffle
Posté par: deto le 16 Août 2004, 00:55:43
euh francois avec tout le respect que j'ai pour toi ...... tu es franchement bcp trop agressif et je pense que tu defends là qq chose qui te tiens à coeur .....

Mais il ne faut plus se le cacher , tu veux des arguments , mais on en donne par 10 aine des arguments ....

cet été j'ai fait WBMWG, WBMWM,SFH,Terra mitica, PHL bob ainsi que holiday park ...

et je vais prendre l'exemple de ce dernier, HP est un petit park ( certe avec un monstre dedans) mais il est du même gabari que SFB as tu vu l'etat de HP en comparaison de SFB ???? pourtant je pense que ces 2 là jouent dans la même categorie, je suis désolé, mais le flume de HP a été ouvert +- a la même année, compare les 2 bon sang .....

il y a un nette probleme, quand j'entends certains qui veulent un hyper a SFB ça me fait rigoler, je vois vraiment pas comment ils pourraient gérer un truc pareil, quand je vois qu'a SFH y a un gars qui fait 2 fois le tour du Goliath pour enlever les feuilles mortes ( a la mains si si je vous jure), a HP , sur ma journée, j'ai bien vu  l'operateur au moins 3 fois  passé un chiffon sur le devant du coaster, quand je vois ça, je me dit que SFB  n'est pas trop prêt a recevoir une tel machine .....

quand on regarde la calamity Mine , on se demande quoi, quel autre parc laisse ses attractions tomber dans un tel etat ??? moi je dois être à une 20 aine de parc a mon actif, et je n'ai encore jamais vu un etat pareil pour une attraction ....
tu fais la comparaison entre les siège de MC et la DT..... colorado adventure a été construit en 1996 et la calamity mine en 1992 tu crois vraiment que colorado adventure sera dans un etat comme la calamity mine dans 4 ans ??
Biensur que non, le colorado adventure est comme neuf, pourquoi ?? ben tout simplement parce que les gens là bas, prennent soins de leur truc avant qu'ils ne tombent en ruine et que ça soit trop tard ......



enfin voila koi maintenant c'est pas la peine de devenir fou pour ça, tu es admin d'un forum , des membres se plaignent .... pas du forum , mais d'un parc d'attraction, donc pas besoin de s'acharner comme ça ;)


mais on, le debat est lancé, autant le continuer sans prise de tête ....
Titre: Six flags belgium a bout de souffle
Posté par: Ju le 16 Août 2004, 00:57:10
Citer
Pour apporter ma pierre a ce débat, c'est en fait l'équipe administrative du parc a mettre en cause, et bouler le responsable actuel de SFB. C'est lui et son équipe qui sont les responsables de l
Titre: Six flags belgium a bout de souffle
Posté par: Maverick le 16 Août 2004, 08:56:16
Citer

Un bon vieil Anthony toujours pret a règler ses comptes vis-à-vis de SFB depuis que certains fans de ce parc ont eu l'outrecuidance de critiquer Walibi Lorraine...
Pathétique!
Tu ne connais rien de qui décide dans ce parc, et tu te meles de décider de qui il faut virer, et qui est responsable, etc etc...
Tu n'as jamais visité ce parc, ou alors une fois maximum, et tu sors tes theories a deux balles.
Personnel pas motivé?? le personnel de SFB est nikel. Il y a des exceptions mais les gens sont en général d'une sympathie tres rare dans des parcs. On en voit souvent s'amuser en travaillant, ou partager un moment de délire avec nous.
Tes critiques, tu les formuleras quand t'y connaitras qq chose à ce parc.
Heureusement, t'es devenu tellement pénible que plus personne ne prend la peine de répondre à tes ptites interventions ridicules.
Sur ce, cher fan de Walibi Lorraine, et non pas fan de parc, bon amusement a WL (un parc que j'apprécie)
Même si la façon de le dire d'Anthony n'est pas la plus adéquate, il a en partie raison dans ses propos...

J'ai eu l'occasion de visiter WL en 2003 et 2004, et le soin apporté à l'état du parc entre les deux années a été très important.  Et, pour avoir rencontré le directeur du parc, c'était quelqu'un qui portait une grande importance à l'image du parc.  Bien sûr, on peut se poser la question pour l'état de l'Anaconda...  Que faut-il faire ?  On le laisse ouvert ou on le rase ?  Parce que, faut pas se leurer, je crois pas que le parc ou le groupe aie les moyens de remplacer l'Anaconda dans les années à venir.  Donc, même si ça cogne, ça secoue le dos, les visiteurs en redemandent encore...

Pour SFB, qui est quand même plus grand, ça donne l'impression qu'il leur faut tout le temps une plombe pour réparer des petits trucs, et quand c'est plus important ça devient irréparable.  Et un des gros problèmes de SFB c'est une certaine catégorie des visiteurs qui étendent leur zone de gang à SFB, et qui n'ont aucun respect des attractions et des autres visiteurs...
Titre: Six flags belgium a bout de souffle
Posté par: Ambydupuis le 16 Août 2004, 10:06:42
Oula calmons-nous les enfants ! ;)

SFB a les mêmes problèmes que les parcs du même gabarit partout en Europe !

Seulement voilà, quand on passe plein de temps dans un parc, on en voit tous les défauts, et inversément, avec une ou deux visite par an, "magiquement" (ah non, magique ca c'est Disney... désolé...), le parc semble tout beau tout propre...

Petit rappel de faits:
-SFH, SFB, niveau maintenance: pareil, il y a plein de flat rides à SFH qui n'ouvrent que de "temps en temps", le River Rapid a été fermé une grosse partie de la saison l'an dernier, le frisbee fonctionne presque jamais, et si on parlait du Lethal Weapon de Warner Germany ? sur 3 ou 4 visites en 3 ans, j'ai su faire un circuit une fois ! le Winja's Fear a regulierement des arrets de fonctionnement, et puis il y a meme un coaster qui y a brule il y a 3-4 ans !

-entretients: le parc Warner Germany, en bon état ? regardez les couleurs de la zone Bugs Bunny: pareil: quelques années au soleil, ca vieilli ! et le superman de SFH ? tout rose ! et le goudurix ? tout sale ! et les sieges de Mystery Castle ? tout pareil ! Et le Space jusqu'à cette année ? plein d'effets qui ne marchaient plus !

-propreté ? bah un quize aout, c'est un quinze aout ! Vive les gens !

-parc blindé, files interminables ? euh... Parc Asterix, SFH et sa politique "le plus souvent possible à un seul train", River Quest !

Personellement, j'habite à 5 min de SFB, et franchement ce parc fait pein d'efforts depuis 2001, on a une Dalton capable de fonctionner full à nouveau alors qu'on croyait un siege perdu à jamais, l'Octopus idem, les dragon boats, bon il y a bien le bateau pirate mais bon, lui il est vraiment tombe en ruine, normal ! l'attraction est un machin achete d'occasin je ne sais plus ou  ! ca a vieilli quoi !

Et le personnel est la plupart du temps tres sympa ! mais evidemment pour s'en rendre compte, il faut agir autrement qu'en grognant et en ralant !

Peronellement SFB: je suis tres content de voir que plein de gens se plaignent de tout et n'importe quoi, et moi quand j'y passe du temps je m'y amuse comme un pti fou ! En plus ils font plein d'animations ! les DJ's, la parade en juillet, halloween, etc etc... Le parc n'est pas parfait mais il me permet de passer de tres bonnes journees ! C'est le principal !
Titre: Six flags belgium a bout de souffle
Posté par: deto le 16 Août 2004, 12:10:31
enfin, il en faut pour le defendre, ce qui est bizzare, c'est qu'il n'y a que les admins là dedans ;)

amby tu compare SFH et SFB, franchement , ouvre les yeux entre les 2 parcs, y a pas photos ...... et je parle pas du tout de la qualité des attractions .....

m'enfin j'arrete là, car on va tourner en ronds .....

ps: et SVP ceux qui vont continuer le debat, si c'est pour insulter les gens, ne poster pas, vous faite preuve d'immaturité, si vous n'êtes pas capable de tenir un dialogue sans insulte, abstenez-vous ...
Merci
Titre: Six flags belgium a bout de souffle
Posté par: aufray le 16 Août 2004, 13:26:36
Moi, si j'ai un coup de gueule à passer envers SFB, ça serait peut-être de remonter les bretelles aux opérateurs (cf. notamment un du LG qui passait son temps à draguer une fille en mini-jupe... quel désarroi, travailler dans un lieu et ne pas en brasser une. Dommage que ça devienne général, les faignasses y'en a partout). Par contre, point positif, j'ai pu remarqué que sur les autres attractions des opérateurs plus souriant et avenant.

Je crois qu'en ce qui concerne l'état, le délabrement du parc. On ne peut pas repprocher à la Turbine de virer au jaune initial, couleur d'origine les traces refont surface. Ne conversons pas la-dessus mais il est inacceptable de voir des attractions fermées en masse. Ok, je prends note: manque de personnel mais est-ce pour autant que le client doit en pâtir? A ma dernière visite, Loup Garou ouvert à 12h30, The Turbine de même. Dalton Terror, Screamer, Hors Service. Mais sur la matinée (enfin plutôt les 2h30, mais c'est tout de même 2h30) qu'est-ce qu'on fait? On regarde le paysage, trois arbres et c'est bon. La Radja, avec le temps maussade c'était pas le meilleur choix (même remarque pour Flash Back), Enterprise (ok mais les gens ne vont pas à SFB pour passer leur journée dans un manège de foire), Calamity Mine (d'accord), CoT et Vampire (sans doute les deux seuls qui valent la peine). Je veux bien que le Six Flags belge a joué de malchance mais il va sans dire (revenons toujours sur le même sujet et on ne peut pas le nier) que pour une famille, ce genre de sortie est un investissement.

Je ne critiquerai pas non plus le fait de voir chewing-gum sur les murs, signatures (débiles) partout,... on ne peut guère admonester ces petits qui font d'eux-mêmes la théma du parc avec leur splendide pyjama crocodile. Une remarque: les toilettes ont l'air impeccable, et un service sécurité bien présent.
Titre: Six flags belgium a bout de souffle
Posté par: Ambydupuis le 16 Août 2004, 14:35:13
On peut "preferer" un parc a un autre, mais il ne faut pas oublier qu'a force de frequenter, on remarque plus les defauts que lorsqu'on frequente occasionellement...

Personellement, je visite tout de meme un nombre pas triste de parc, ec ce chaque annee depuis plus de 5 ans maintenant... Et quand je trouve que SFB n'a pas plus de problemes qu'SFH, ben je le dis d'experience, je ne vais pas une ou deux fois par ans a SFH, j'y ai ete plus de 6 fois en 2002 (annee du Goliath) et on y voyait un nombre impressionnant d'attractions fermees, pas toujours les memes, pas toujours en meme temps, mais ca arrive aussi frequemment qu'ailleurs...

SFB, on en parle enormement sur ce forum, beaucoup plus que SFH, si on parlait autant de SFH que SFB, on se rendrait compte que ces 2 parcs ont les memes problemes, mineurs finalement... Flashback, Radja, Screamer: la plupart des visiteurs ne s'en plaignent pas, la Dalton fonctionne a 3 sieges, mais elle fonctionne, il manque une tete a Touthenkamon, ou une momie, monsieur tout le monde ne le voit meme pas !
Ici evidemment on est cerne par les habitues, c'est tres bien, mais ca va naturellement mettre en evidence cetains defauts qui sont percus plus difficilement par le public... La Turbine qui ouvre a 14 heures, le Loup Garou a 12... l'important c'est qu'il ouvre ! C'est a ca que pense le visiteur lambda: "il sera ouvert plus tard, je repasserai"

Bien sur on reve tous d'un parc ideal, sans file, tout propre, tout neuf, mais c'est impossible a avoir ca ! meme chez Disney ou les investissements d'entretient sont colossauxw il y a des choses dont on sent qu'elles vieillissent... C'est sur qu'on aimerait que tout soit impeccable tout le temps, mais c'est impossible... Il y a bien les journees "tout va mal" mais elle sont rares, et il en existe partout (je me souviens d'une journee de 2003 a WBMWG... galere galere... 2 mois plus tard, bcp mieux ! et Efteling en 2001, rhola j'ai eut l'impression que les operateurs etaient tous en vacance...)

Allez d'ici la fin de la saison allez regulierement dans un autre parc plutot que SFB, vous allez voir, peut-etre comprendrez-vous ce que le terme "blasé" veut dire.

Perso c'est pas en tant qu'admin que je vous parle là, c'est en tant que Parconaute! Quand je suis a SFB, je sais que l'eau de la Calamity elle est verte (rem: moins qu'il y a 3-4 ans tout de meme), je sais que le flashback il sent pas bon, je sais aussi que la dalton y'a 5 sieges normalement... Mais quand je suis ailleurs, il y a d'autre parc ou le flume ride ne sent pas bon, ou des sieges sont condemnes et ou les files semblent faire du sur-place... mais je reste conscient du fait que l'important c'est de passer une journee agreable (sinon, pas bete moi ! j'y vais plus hein !) et quand un parc me saoule, ben j'y vais plus pendant un pti temps...

C'est la meme chose dans tous les parcs qu'on frequente 40x par an !
Prenez exemple sur John-sfb, il est fou de ce parc et y passe presque un jour sur deux, ben il est conscient des problemes, mais il s'amuse tout de meme encore comme un pti fou... Insirons-nous de son expérience (a-oummmmmmm ! ;) )
Titre: Six flags belgium a bout de souffle
Posté par: aufray le 16 Août 2004, 15:11:17
Le visiteur Lambda, lorsqu'il voit 4/5 attractions (imposantes) fermées, doit évidemment être déçu. Je ne parle pas de détails mais bien de faits évidents visible de tous. Une Calamity Mine avec un semblant de thématisation, une eau de Flash Back à tcher à la renverse... Tout peut être vu et décevoir le visiteur Lambda.

Certes, on peut aussi parler de détails (peintures, cot et sa tête en moins,...) mais ont quand même une moindre importance aux yeux de chacun qu'une attraction close.
Titre: Six flags belgium a bout de souffle
Posté par: Ambydupuis le 16 Août 2004, 16:01:25
Soyons honnete: 4/5 attractions imposantes fermees, c'est excessivement rare, et ca dure pas toute la journee.

pour ce qui est du visiteur decu... il peut etre decu aussi a Bellewaerde, Efteling, Bobbejaanland, Warner ou phantasialand et tous les autres... pour les memes raisons, a peu de choses pres

 
Titre: Six flags belgium a bout de souffle
Posté par: deto le 16 Août 2004, 16:12:54
amby je pense sincèrement que tu es de mauvaise fois ... je dis pas ça mechement, loins de là, mais quand tu dis que c'est partout pareil, je suis désolé mais ce n'est pas vrai , je n'ai vu nulle part ailleur un siège de wooden completement desintegré y a qu'a sfb qu'on voit une chose pareil et je te parle pas d'un petit trou dans un siège, non pas ça, je te parle d'un sigèe dont la mouse ainsi que le couvre mousse sont pratiquement sortit dehors et où le bois pourrit  .....

Le problème il n'est pas dans le parc en lui même, le probleme ce sont les régles en generale, en allemagne ça se passe pas comme chez nous, là bas il y a un certains ordre et des règle a tenir (même si les allemand depasse comme des porc :angry:  !!! ) je n'ai vu aucun tag ou pratiquement pas de tag dans 8 parcs que j'ai visité cet été

c'est ptêtre mega con ce que je vais dire, Mais dans TOUS les parcs, que j'ai visité cet été et je dis bien tous, pour chaque coaster de ces différents parc, les operateurs lèvent bêtement leur pousse vers le haut avant qu'un train ne partent, tu vas me dire, c'est pas ça qui fait la différence ... ok jusque là je suis d'accord, mais si tous les parcs font ça sauf a SFB c'est qu'il y a quand même un problème, alors si pour de la maintenance, ben ils font pareil, forcement ça ne va pas aller ....

Enfin voila, un sujet où on a vraiment pas le même point de vue .....

ps: j'attends tj que tu me cite un parc qui a une eau aussi puante que le flashback ;)  
Titre: Six flags belgium a bout de souffle
Posté par: Ambydupuis le 16 Août 2004, 16:35:28
a SFB ils ne levent pas le pouce, ils ont une autre procedure de demarrage sans doute... a Bob, on a l'impression qu'ils ne font rien de rien niveau securite (on ne verifie meme pas les barres de secu, mon pote Math a fait le looping star (RIP) l'an dernier en quittant la gare avec la barre totalement ouverte (rem: il est pas mort...), bref, la je discute meme pas, je sais juste que le train ne demarre pas si les operateurs ne sont pas d'accord entre eux

pour le train du LG: OK un siege est foutu, ou ptet deux, comme l'an dernier et l'an d'avant... sauf qu'entre temps, ben ils ont etes racommodes ces sieges, la c'est pas un probleme qui vient du parc, mais de ces visiteurs... et des titis y'en a aussi ailleurs... au Parc Asterix par exemple en debut de saison... Eau qui pue ? en dehors du "tout bon" Holiday Park, Bobbejaanland sent pas mal mauvais, a Toverland c'etait pas terrible non plus, WL pendant ma visite en 200 c'etait pitoyable... le Wildwasserbahn de la foire de cologne sentait pas bon non plus... Mais bon, tout ces flumes ont le point commun de sentir l'eau "non traitee", c-a-d l'eau telle qu'elle se trouve dans les lacs et rivieres, la Dyle (qui passe a SFB) sent pareil, il y a ceux qui investissent pour assainir cette eau, et les autres... mais bon assainir c'est vite dit vu que des poissons arrivent a vivre dans la Dyle ! ca sent l'eau normale quoi, bon Holiday park sent meilleurs mais finalement c'est assez artificiel quand on y reflechi... Dis tu veux pas qu'ils utilisent l'eau du robinet non plus ? (joke ;) )

Enfin tu parles de l'allemagne et de l'ordre qui y reigne... c'est les visiteurs qui ont plus de respect la hein ! en poussant tu reproche au parc de se trouver dans une zone ou les gens respectent moins qu'ailleurs :P

Bon SFB a un probleme de frequentation d'accord mais si on interdit a ceux qui ont l'air pas gentil de rentrer, attention moi non plus je risque de plus pouvoir y rentrer (trop barbu...)

Pour moi (je me repete mais bon j'aime ca... et pis je deviens vieux alors je radotte...) ce qui fait que le parc est tant critiqué c'est parce qu'une partie non negligable des habitues ici n'en voient plus que les defauts... c'est important de pointer les defauts, mais quand les 5 sieges de la dalton fonctionnaient a nouveau la personne ne l'a signale ou presque, idem pour les dragon boats, l'octopus de retour apres plusieurs annees d'absence... et les decors des petits chevaux remis en etat (suite des degats de tempete...), personne non plus n'en a parlé... Et la bonne humeur des employes quand on peut la souligner, on n'en parle pas non plus... on se souvient juste qu'a 17h30 l'employe du Cobra a hurle sur un gusse qu'il ne fallait pas s'assoir sur les barrieres alors qu'il l'a dit gentiment pendant 8 heures et que la, fatigue et stress, ben il en a marre... mais c'est +- partout pareil aussi ca (rare de voir un hollandais sourire par ex ;) )

En effet le parc est ptet en sous effectif, mais c'est surtout parce que personne ne veut travailler 8-10 mois par ans pour moins de 10 euros de l'heure... et payer plus, c'est financierement pas tenable non plus...
Titre: Six flags belgium a bout de souffle
Posté par: deto le 16 Août 2004, 18:08:41
bon allez j'arrete, stop, tu as raison , on est des habitués, tout ameworld sont des habitués .... ;)

j'arrete de parler de tout ça, c'est promis, sache seulement que je n'ai mais alors pas du tout le même avis que toi et que je pense que tu es de mauvaise fois sur toute la ligne  ....... mais que j'ai quand même apprecié de parler de nos divergences ;)

sur ce , je m'en vais me renseigner sur les prix des saison-pass de phantasialand mdrrrrr  :lol:
Titre: Six flags belgium a bout de souffle
Posté par: Joachim le 16 Août 2004, 19:43:27
Citer
Soyons honnete: 4/5 attractions imposantes fermees, c'est excessivement rare, et ca dure pas toute la journee.

pour ce qui est du visiteur decu... il peut etre decu aussi a Bellewaerde, Efteling, Bobbejaanland, Warner ou phantasialand et tous les autres... pour les memes raisons, a peu de choses pres
le 6 aout Vampire, Turbine, Flash Back (et surment COT encore) => Problème technique (important)

quelques jours apres, c'est carrément la Dalton, le Screamer, le Sky et Zanzar: HS (du matin au soir, durant plusieurs jours !). Raison de la panne?  => La foudre à touché la dalton, y a tout qui a grillé (fusibles soit disant, pffff <_< )
Ca n'arrive qu'a SFB ça !

Tu as beau chercher sur le web des fait similaires dans d'autre parc, y a pas ...

C'est quand même étrange <_<  
Titre: Six flags belgium a bout de souffle
Posté par: aufray le 16 Août 2004, 20:02:58
Il est vrai que SFB joue de malchance (peut-être trop souvent). Je ne connais aucun parc qui n'a pas fermé une/ou plusieurs attractions une fois dans le courant de la saison. Mais de là à ce que ça devienne trop souvent... il y a un pas, et SFB l'a, selon moi, franchi. Sans le vouloir mais on tape quand même à coups de pied dedans.

Du laissé aller? la faute à la direction? faute de moyens? On ne saura jamais le fin mot de l'histoire mais il va sans dire qu'on subit tout ça (en même temps, nous le voulons sinon nous n'irions plus) mais beaucoup de choses ne peuvent être acceptées
Titre: Six flags belgium a bout de souffle
Posté par: Francois -ParkFunWorld- le 16 Août 2004, 22:37:50
J'avais d'autres choses à dire, mais excusez moi si la foudre tombe sur un parc, on va pas dire que c'est la faute du parc, et on va pas dire que les conséquences sont la faute du parc !

C'est vraiment n'importe quoi ça !

Plus d'explications plus tard, parce que là zut !
Titre: Six flags belgium a bout de souffle
Posté par: aufray le 16 Août 2004, 23:11:12
Accordons le bénéfice du doute à Six Flags Belgium (peut-être n'entretiennent-ils pas leurs paratonnerres  :P, non c'est mesquin). Foudre ou pas foudre tu ne peux pas nier que l'entretien est minimaliste.

On a l'occasion peut-être trop souvent de voir des trip reports où l'on se plaint parfois pour des broutilles mais il faut reconnaitre qu'il est souvent question d'attraction ne fonctionnant pas.

[Avouons quand même que nous pouvons nous estimer heureux d'avoir un dalton terror avec 5 nacelles]
Titre: Six flags belgium a bout de souffle
Posté par: Francois -ParkFunWorld- le 16 Août 2004, 23:15:07
Je ne parle pas de l'entretien dans mon poste ci en haut mais de la foudre ;) Paratonerre ou pas, si la foudre tombe à côté, elle tombe à côté ! :)
Titre: Six flags belgium a bout de souffle
Posté par: Joachim le 16 Août 2004, 23:37:51
Qu'elle tombe sur la Dalton OK !
Qu'elle grille le tableau des disjoncteur de la Dalton, OK!

Mais que tout d'un coup cela se répèrcute sur Screamer, Sky et Zanzar... hum (Zanzar, qui est LOIN de la Dalton), là pas OK <_<

Comment explique tu que tout d'un coup les programmes du screamer soit effacé? ...
Titre: Six flags belgium a bout de souffle
Posté par: Nicolas -TRZ- le 16 Août 2004, 23:53:17
Citer
Qu'elle tombe sur la Dalton OK !
Qu'elle grille le tableau des disjoncteur de la Dalton, OK!

Mais que tout d'un coup cela se répèrcute sur Screamer, Sky et Zanzar... hum (Zanzar, qui est LOIN de la Dalton), là pas OK <_<

Comment explique tu que tout d'un coup les programmes du screamer soit effacé? ...
dit faut pas pousser! c'est quand même pas la faute au parc si la foudre a provoqué un crash informatique! faut savoir que turbine, screamer et zanzar sont reliés à un même réseau électrique(a confirmer)..
si tu fait une simple experience: tu laisse ton pc allumé pendant un orage, la foudre tombe soudain dans les cables électriques qui vont vers ta maison, je peux te garantir que ton pc, et les sauvegardes dessus, ca restera pas longtemps!

c'est pas la faute au parc ni au constructeur, c'est une simple question PHYSIQUE!
Titre: Six flags belgium a bout de souffle
Posté par: Francois -ParkFunWorld- le 16 Août 2004, 23:58:34
Avant de te répondre, je te suggère ceci: si la foudre tombe sur ton PC, peux tu m'expliquer pourquoi ta carte mère est naze ? En ce qui concerne l'orage il n'y a pas eu de communiqués donc impossible de savoir quelle attraction a été touchée, mais il est probable que la foudre en tombant à créer un court circuit sur un des générateur d'alimentation électrique du parc, causant la défaillance de plusieurs attractions au même moment, voir des problèmes plus sérieux par la suite au niveau électronique. Il faut aussi savoir que quand la foudre tombe, elle crée un arc électrique qui peut se disperser sur plusieurs kilomètres, d'où les perturbations que cela peut créer.

Je vais maintenant faire quelque chose que j'ai pas le droit de faire normalement en ce moment (car je suis encore sous contrat) mais qui me parait essentiel pour la bonne compréhension des choses, à propos du Screamer qui "basculait" en restant coincé en hauteur, et des problèmes qui ont suivi. Désolé aucune info, je ne fais que parler de l'électronique de la machine, qui est d'ailleur caractéristique de la plupart des attractions.

Le Screamer possède son propre système électrique grâce à une cabine située juste derrière, ce n'était pas le cas en 2001 lors de l'ouverture de SFB. Le Top Spin possède son système d'arrêt d'urgence qui fonctionne comme suit: si il est mis en route, le programme s'arrête net, les freins de la nacelle sont désactivés et la machine utilise l'énergie électrique pour faire descendre la nacelle à son point de départ, sans vérification de capteurs. Lorsque l'éclair a touché la Dalton Terror, l'arc électrique est certainement rentré en contact avec le générateur du Top Spin, déclenchant ainsi un arrêt d'urgence automatique (coupure de courant). Pas de courant, la machine ne peut pas revenir en son point de départ et la nacelle balance car plus de freins. Je ne sais pas si ils peuvent brancher les générateurs de secours sur une zone, où si ils ont rétablis le courant de l'attraction pour faire évacuer les passagers, les harnais pouvant s'ouvrir manuellement grâce à un système spécial. Programmes effacés ? Qui a dit ça ? Il refonctionne là le Screamer ? Avec le même programme qu'avant ? Ou il est toujours cloué au sol ? Les programmes ont peut être été effacés suite à la coupure électrique violente... mais ils n'ont pas disparu !

Je signale que le Top Spin se trouve à SFB, Disneyland ou Efteling, il y aurait eu exactement les mêmes conséquences suite à un même évènement.

PS: désolé pour le doublon, Nico a déjà expliqué le coup du PC. Pour la Cabine électrique, le Screamer est séparé de la Turbine depuis 2002.
Titre: Six flags belgium a bout de souffle
Posté par: aufray le 17 Août 2004, 00:00:44
Attends je ne pige plus rien. Tu dis qu'ils sont sur un même réseau? mais pourquoi lors de ma visite la Turbine fonctionnait ainsi que Zanzar mais pas Screamer? Pourtant si c'était ce réseau électrique qui était la cible de l'orage les deux autres attractions n'auraient pas du fonctionner? Excusez moi mais je ne suis pas un puit d'informations.

On va peut-être arrêter avec ça car après vous allez nous soupçonner de dire que Six Flags a créé cet orage de toute pièce.


[edit: j'ai posté mon message un peu trop tôt, je n'ai donc pu voir ton post avant]
Titre: Six flags belgium a bout de souffle
Posté par: Joachim le 17 Août 2004, 00:11:22
Citer
Avant de te répondre, je te suggère ceci: si la foudre tombe sur ton PC, peux tu m'expliquer pourquoi ta carte mère est naze ?
Expérience Vecu =>

L'orage est rentré via mon cable reseau (je peut te dire que c'était joli à voir), biensur il est rentrée dans le pc, le PC eteint, mais juste la carte réseau à grillé, tout le reste du PC est en parfait état de marche !!!

Et ce que je dit, je le jure sur l'attraction qui m'est très cher à mes yeux => Turbine !


John-SFB a affirmé que le Screamer avait TOUT ces programmes effacer, d'ailleur le Screamer n'a toujours pas réouvert (contrairement à la Dalton)


Merci pour la "leçon" d'éléctricter, mais j'ai eux + de 3 ans d'étude en éléctricité ;)
Titre: Six flags belgium a bout de souffle
Posté par: Francois -ParkFunWorld- le 17 Août 2004, 00:25:59
Etonnant que tu n'as pas compris alors... Je continue dans ce que j'explique, le Screamer est toujours fermé et c'est scandaleux, ok ?

Si les programmes sont out c'est que la carte principale de l'attraction a été abîmée ou détruite par l'arc électrique. Ce type de carte n'est fourni que par le constructeur, si elle est cassée, il faut en commander une chez Huss. Et dans le cas où la carte est nickel et que les programmes sont out, ils ne peuvent rien faire... parce que l'attraction n'a aucun boutons "manuel", on ne peut ni le faire fonctionner en manuel, ni encoder des programmes. Les programmes sont sur la carte ou à défaut, encoder par quelqu'un de Huss via un système électronique.
Titre: Six flags belgium a bout de souffle
Posté par: math7777 le 17 Août 2004, 01:42:49
Citer
a Bob, on a l'impression qu'ils ne font rien de rien niveau securite (on ne verifie meme pas les barres de secu, mon pote Math a fait le looping star (RIP) l'an dernier en quittant la gare avec la barre totalement ouverte (rem: il est pas mort...)
Ouaip c'est juste je m'en souviens, j'ai été à BOB encore il y a deux semaines et c'était pareil avec le nouveau coaster <_< . Pour ce qui est de SFB je peux pas juger j'ai pas pris de season pass cette année parce que je me suis justement rendu compte quand y allant trop souvent j'avais tuer la magie du parc.

@++  :msnwink:  
Titre: Six flags belgium a bout de souffle
Posté par: Joachim le 17 Août 2004, 11:45:31
Citer
Si les programmes sont out c'est que la carte principale de l'attraction a été abîmée ou détruite par l'arc électrique. Ce type de carte n'est fourni que par le constructeur, si elle est cassée, il faut en commander une chez Huss. Et dans le cas où la carte est nickel et que les programmes sont out, ils ne peuvent rien faire... parce que l'attraction n'a aucun boutons "manuel", on ne peut ni le faire fonctionner en manuel, ni encoder des programmes. Les programmes sont sur la carte ou à défaut, encoder par quelqu'un de Huss via un système électronique.
Tu ne m'apprend rien du tout, je sais très bien comment cela ce passe !

Et je ne dit pas le contraire (tu as mal lut mon post encore une fois) !

Maintenant parlons des programmes du screamer ... SEUL le programme "mou" est AUTORISER et APPROUVER pour SFB, par une société (cf john-sfb) tièrce....
Titre: Six flags belgium a bout de souffle
Posté par: Ambydupuis le 17 Août 2004, 13:07:18
Francois, Joachim, c'est plus de l'amour, c'est de la rage, ce serait pas mal que vous regliez vos petits preblemes de couple une fois pour toute (:lol:)

Serieux ici, ce que dit Francois c'est qu'il n'est pas possible de faire fonctionner le screamer en manuel, et que si la carte mere est grillée, faut la remplacer, elle doit donc etre commandee chez Huss... le programme "mou" est un programme qui vient de chez Huss, ca n'a rien a voir avec une autorisation...
Titre: Six flags belgium a bout de souffle
Posté par: Francois -ParkFunWorld- le 17 Août 2004, 13:37:22
Si je ne t'apprend rien Joachim, pourquoi alors vas tu dire que c'est la faute de la maintenance de SFB si le Screamer est cloué à terre ? T'es dingue comme type !

La machine possède plus de 5 programmes (entre 5 et 9), le programme actuel a été imposé par la direction générale américaine suite visiblement à des problèmes liés à l'assurance et des plaintes de visiteurs (c'est aussi pourquoi on est plus arrosé dans le tour, suite à des plaintes). Et pour info, le parc va négocier avec le nouveau propriétaire pour permettre à la machine d'utiliser un programme plus impressionnant, comme c'était le cas en 2001. Pour ceux qui en doutent, en avril 2001, la machine fonctionnait avec deux ou trois programmes à la suite l'un de l'autre, dont le fameux "mou" (qui n'est mou que pour les connaisseurs visiblement, cf réactions des p'tites gens à la sortie)
Titre: Six flags belgium a bout de souffle
Posté par: Joachim le 17 Août 2004, 16:54:27
Citer
Si je ne t'apprend rien Joachim, pourquoi alors vas tu dire que c'est la faute de la maintenance de SFB si le Screamer est cloué à terre ?
Ne dit pas ce que j'ai pas dit, je trouve sa bizzard que à SFB le Screamer soit encore en rade (je n'incrimine pas le parc, ou alors tu comprend de travers mes propos !)

Citer
comme c'était le cas en 2001. Pour ceux qui en doutent, en avril 2001, la machine fonctionnait avec deux ou trois programmes à la suite l'un de l'autre, dont le fameux "mou"
Comme à WBMWG, voila qui est bien !
il est mou car il y a rien, oui un petit air time, 2 retournement ou 3... c'est "mou" pour moi, et je suis franchement pas le seul à le dire (il suffit de lire certain TR et de parlé avec d'autre parkfan qui visite régulièrement SFB !)

Citer
]T'es dingue comme type !
Je suis peut être dingue, mais c'est peut être car d'autre on affirmé leur normalité en se trompant :msnwink:  
Titre: Six flags belgium a bout de souffle
Posté par: Francois -ParkFunWorld- le 17 Août 2004, 17:05:53
Ce qui est certains, c'est que tu comprendras pas fieu ;) Je te dis que le Screamer n'est pas mou pour la majorité des pauvres mécréants que sont les visiteurs lambda et tu me balances que tes copainsle trouve mou, normal fieu, c'est des connaisseurs... viens pas répondre à côté !! Tu trouves bizarre (bizardement ?) que le Screamer est out, alors qu'on a tenté de t'expliquer que si il est cloué au sol, c'est qu'il faut remplacer du matériel, ce qui n'est pas du ressort du parc, mais du constructeur ! C'est comme votre mini-crise juillet avec Tutankhamon, il a fallu quelques jours pour amener la pièce défectueuse des States, mais ça évidemment, c'est bizarre !

Si t'essaies pas, ne fusse que un peu, de réfléchir sur le fait qu'un parc c'est pas RCT et qu'on peut pas remplacer une pièce défectueuse d'un manège en 3 clics de souris, j'ai plus rien à dire !
Titre: Six flags belgium a bout de souffle
Posté par: Joachim le 17 Août 2004, 23:02:14
Encore pire mnt ...

Citer
Suite à la foudre, le screamer est fermé temporairement ; le bounty l'est définitivement.
source: http://www.sixflagseurope.com/sixflagsbelg...ex_fr.cfm?lg=fr (http://www.sixflagseurope.com/sixflagsbelgium/home/index_fr.cfm?lg=fr)

C'est à cause de la foudre que le Bounty est définitivement fermé, pffff !

C'est de la désinformation !
Titre: Six flags belgium a bout de souffle
Posté par: Francois -ParkFunWorld- le 17 Août 2004, 23:08:42
Et le point virgule il est pour qui ? les chiens ? Je vais pas te donner une leçon de français ! C'est deux phrases fieu, deux phrases ! la première indique que suite à la foudre le Screamer est fermé temporairement, et l'autre phrase indique que le Bounty est lui fermé définitivement. Deux réponses qui répondent à des questions qui nous mènent à des topics de 3 pages et que SFB est obligé d'avaler !
Titre: Six flags belgium a bout de souffle
Posté par: deto le 18 Août 2004, 00:09:25
euh, sans Rerentrer dans le debat, françois tu possèdes des actions six flags ??

je demande ça comme ça, car vu ton etat d'excitation on pourrait le croire .....

faut te reprendre un peu  ........  Fieu
;)
Titre: Six flags belgium a bout de souffle
Posté par: touchef12 le 18 Août 2004, 00:18:21
Je vais apporter ma petite pierre à l'édifice bien improbable qui s'élève dans ce post...

Personnellement, ça fait bien 3 voire 4 ans que j'ai plus mis les pieds à SFB, et c'est pas pour des raisons de pannes, de délabrements des attractions ou de la saleté traiant par terre...

Car je pense que ce genre de problème, chaque parc les à.

Par contre, ce que je trouve déplorable à SFB comparer aux autres parcs que je connais, c'est l'ambiance générale...

ça se bouscule dans les files d'attente, ça dépasse à tout va, quand on fait une remarque on se fait insulter voire carrément tabasser...

Bref pour moi à SFB ce qu'il manque vraiment, c'est une sécurité performante...

C'est vrai quoi, allez faire un tour à la gare de Bierges à la fermeture du parc, et vous aurez une bonne idée de la faune qui fréquente le parc et qui, excusez-moi mais, foutent la m**** grave...

Et croyez moi, étant moi-même chauffeur de transport en commun sur ce territoire, je sais de quoi je parle...

Quand ce problème particulier sera règlé à SFB, alors je pense que la propreté dans le parc ira mieux d'elle même, que les dégradations volontaires seront beaucoup moins présente, bref, que le parc pourra vraiment penser à des rehabs à ce moment là...

Je fréquente le parc depuis le début des annès 80, et les vrais problèmes ont commencés quand les ESP on été vendus trop bon marché...
 
Titre: Six flags belgium a bout de souffle
Posté par: chti greg le 18 Août 2004, 01:24:07
Citer
Bref pour moi à SFB ce qu'il manque vraiment, c'est une sécurité performante...

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi sur ce point de vue !!! Déjà tu le dis toi même ça fait 3 voire 4 ans que tu n'as pas visité SFB, alors quand on ne vient pas dans un parc durant une telle période, on ne peut pas juger de l'évolution de la sécurité !!!

Certes il y a 3-4 ans s'était peut-être le cas mais déjà l'an dernier quand un ami à moi s'est allumé un pétard (discrétement pour pas gêner les gens) 3 gars de la sécu nous sont arrivés direct dessus avec contrôle des sacs à dos, de nos billets...

Alors crois moi ça a changé niveau sécu et ce n'est pas pour autant que le parc est plus propre ou encore qu'il y a moins de dégradations !!!

Et je profite pour ajouter un petit avis perso, j'étais encore sur le parc il le 6 août, certes le parc n'est pas parfait mais ça ne m'a pas empéché d'y passer une superbe journée !!!
Titre: Six flags belgium a bout de souffle
Posté par: fredouillle le 18 Août 2004, 10:21:17
Ce que je trouve vraiment dommage à SFB, et cela a déjà été dit, c'est le nombre incroyable de Ziva, Ravachols, Baraquis et Raclos au mètre carré.

Moi en tous cas, chaque année je le constate lors de ma première visite au parc de la saison... Qui devient par la force des choses la dernière car à cause de cela, je n'ai plus du tout envie de revenir à SFB, et je préfère me tourner vers d'autres parcs, pourtant plus loin de chez moi (Bobbejaanland, BP, ...)

Et c'est vraiment dommage car c'est un parc que j'aime beaucoup  :(  
Titre: Six flags belgium a bout de souffle
Posté par: aufray le 18 Août 2004, 10:36:37
Le service sécurité (et je l'ai dit plus haut) est bien présent. On peut voir des personnes (de je ne sais plus quel service de sécurité) roder à certains points stratégiques. Je pense en disant ça à La Via Roma où les jeunes belges bousculant(puisqu'on ne peut les déterminer qu'ainsi) se concentrent là-dessus. Peut-être pensent-ils à une course poursuite.

En fin de compte, il voue uniquement un intérêt pour cette attraction et l'aqualibi.

Maintenant, comme l'a dit Ambydupuis (je crois), le parc ne peut pas se permettre de refouler ces gens (bien dommage qu'il en soit ainsi) car il vit également avec eux.



[Off topic: quelqu'un devrait jouer un rôle d'admin sur lui-même car lire certaines remarques désobligeantes envers un parconaute... on le règle par Message Privé (comme il se plait à dire). Je n'ai rien contre toi mais je ne pense pas que tu puisses critiquer Joachim sur l'orthographe car il me semble que toi aussi tu fais des fautes (comme tout le monde, je le signale)]
Titre: Six flags belgium a bout de souffle
Posté par: Francois -ParkFunWorld- le 18 Août 2004, 11:16:41
@deto: non je ne possède pas d'actions de la compagnie et je n'ai aucun intérêt dedans. Je ne fais qu'exposer mon point de vue sur certains points abordés sur ce topic. Six Flags Belgium est a la traîne depuis des années, j'ai pas dis le contraire, il y a trop souvent des problèmes, il y a des manquements évidents et, pour dire, même Test Achat a mis une note négative en ce qui concerne l'entretien, l'amabilité du personnel ou la propreté des toilettes. Je ne suis pas énervé mais exaspéré de la réaction de certaines personnes qui pourraient regarder plus loin que le bout de leur nez avant de traiter les gens de "non-consciencieux". Ceux qui ont un problème n'ont qu'à le signaler là où il le faut, directement, et pas en se voilant la face sur un forum, surtout quand ce sont des personnes qui vont sur le parc des dizaines de fois par an. Maintenant oui, je supporte SFB dans beaucoup de points, car c'est un parc que je connais très bien et que je sais comment ça marche, je sais les problèmes qu'ils ont et les efforts qu'ils font pour y remédier, d'où la difficulté d'avaler des messages qui critiquent les gens qui justement, font des efforts. Puis on est là pour discuter non ? Pour débattre non ? Si on ne peut même plus répondre à des réponses qui paraissent mal formulées, ben stoppons le débat alors !

Par exemple, certaines personnes tentent de faire passer des évènements pour lesquels le parc n'a aucune influence (on appelle ça les états de la nature en économie) comme étant de la faute du parc ! Désolé, mais un parc n'est pas responsable des conditions climatiques ou de la composition des visiteurs ! On est en démocratie, un parc c'est pas la police, il peut pas fermer ses portes à certaines personnes. Et par expérience, j'ai eu autant d'expériences négatives avec des "bons pères de famille" qu'avec des "groupes de jeunes turbulents" comme l'a expliqué un jour JMT en parlant des détériorations du Trans'Demonium. Une très grande partie des gens "non turbulents" pensent avoir les pleins pouvoirs quand ils franchissent les grilles de l'entrée. Parce qu'ils ont payé, ils peuvent faire passer un enfant de 1m00 là où il est inscrit 1m40, parce qu'ils ont payé, ils peuvent faire un second tour en niant la file derrière eux, parce qu'ils ont payé, ils peuvent se permettre de ne pas respecter les injonctions de sécurité d'un membre du personnel.

Il y a des groupes turbulents à SFB, en général des groupes de jeunes qui viennent de Bruxelles, de Namur, de Charleroi via le train, où là aussi les choses ont énormément évoluée car la gare possède maintenant un quai séparé avec des grilles de protection pour éviter de traverser la voie (travaux du ressort de la SNCB, et pas du parc). La SNCB et la Police Fédérale font aussi du mieux qu'ils peuvent pour éviter les embrouilles dans les trains. Mais ça c'est pas le problème du parc, mais de la société, c'est un autre débat.

Il y a quelques années, la sécurité était organisée par le parc, avec son propre personnel. Depuis la transformation de 2001, c'est une société privée qui s'occupe de cela sur le parc et l'Aqualibi. Des professionnels avec les licences qu'il faut et qui font très bien leur boulot, que ce soit de la prévention ou non, que ce soit pour porter secours à une personne malade, pour accompagner un enfant perdu, pour attraper un resquilleur ou pour mettre dehors le pire des groupes "bordéliques". La sécurité est sur tout le parc et possède un impressionnant système de communication, ils sont toujours là où on a besoins d'eux.

Sur mon attraction, pourtant dans la zone dites "sensibles" par certains, j'ai eu plus de problèmes avec des adultes, des français "du nord" et des néerlandophones qu'avec "des groupes de jeunes"... y a des problèmes certes, mais faut pas faire une maladie, c'est notre société civile qui est ainsi, c'est pas dans un parc qu'on peut régler de tels problèmes.

@aufray: je sais ce que je fais et je sais ce que je dis, Joachim a reçu un message privé où je m'explique plus largement sur ma phrase, la balle est dans son camp.
Titre: Six flags belgium a bout de souffle
Posté par: Ju le 18 Août 2004, 20:09:15
Il est clair que le service de sécurité est assez efficace et fort présent.
Il est clair que ce n'est pas de la faute de sfb si un grand nombre de jeunes viennent foutre la m**** dans le parc.
Il est clair qu'on ne peut pas leur interdire l'entrée.
Il est clair qu'il y a aussi des adultes et des peres de famille qui causent des problemes.

De là à nier qu'il y a un gros problème avec la racaille qui fréquente massivement SFB, incommodant les autres visiteurs, dépassant, crachant, etc etc
C'est quand même, de l'avis de presque tout le monde, le point le plus noir du parc en ce moment, cette sensation permanente d'insécurité... même si ce n'est pas directement la faute du parc...
Titre: Six flags belgium a bout de souffle
Posté par: maxx le 18 Août 2004, 21:30:55
Citer
,16 08 2004 - 22:37:51]Qu'elle tombe sur la Dalton OK !
Qu'elle grille le tableau des disjoncteur de la Dalton, OK!

Mais que tout d'un coup cela se répèrcute sur Screamer, Sky et Zanzar... hum (Zanzar, qui est LOIN de la Dalton), là pas OK <_<

Comment explique tu que tout d'un coup les programmes du screamer soit effacé? ...
Sait normal que le screameur tombe aussi en panne il son tout 2 sur le même sercuit électrique

Pour le sky   les eclaires l on aussi toucher  et pour zanzar  il était en entretien

Ps : ce sont des sources sur  :msnwink:
 
Titre: Six flags belgium a bout de souffle
Posté par: Skytotof le 18 Août 2004, 21:57:03
Bon ben je je vais donner mon petit avis sur la choses aussi,

-Six flag,les attractions,c'est vraiement bien,beaucoup d'attractions,pour tout le mondes en plus,chacun y trouves son comptes aussi bien en famille qu'entre amis.

-Sécuritée ;on croise souvent la sécuritée dans le parc,je l'ai déja vu a l'action 2 fois lors de bagarre,je n'ai rein eu a redire sur leur intérvention,mais....aprés est-ce qu'il y a un suivi,plainte,exclusion..c'est ce qui donne peut etre un sentiment d'ipunitée a certaines personne qui vont ce croire tout permis!

-Opérateur; jamais eu de problème personellement,sauf une fois au vampire ,un suréxitée,pour lequel,chaleur+techno+boisson energétique non pas fait bon mélanges.

-Events-cette année c'est quand meme pas mal,je les est tous faitpour l'instant(coaster month,summer parade...)bien!

-Le gros morceau maintenant,la maintenance;désollé mais je rejoins pas mal de personnes,c'est pas tres propre,voir meme crade a cértain endroits,la théma tombe en ruine(calamity,flash-back...)des attraction abandonner sur place(bounty,tornado) ca pu (flash back,encore,radja,gold river)ça tombe souvent en panne(flash back,re encore,vampire,souvent,loup garou aussi)les poubelles qui deborde,y a qu'a les vider bonsang,ou est le problème la?

-alors faut pas dire ,oui mais Wallibi il y a 25 ans....Bellewaerde il y a 50 ans,il ets nickel ce park,il y a des attraction un peu viellotes,mais propres ,je ne dit pas qu'elle tombe jamais en pannes,mais ça n'a rien a voir avec le bug a répétition des attraction de SFB.

Je ne peut pas comprendre comment on peut laisser ça comme cela,c'est pittoyables,et il n'y a pas d'excuses qui compte,foudre,operateurs,sécuritée,il en sont pour rien la dedans,il faudrait plus top allrz voir je pense dans les hautes sphère du parc Wavriens pour comprendre.....ou pas!

Mais ne vous mepprené pas,j'adore le vampire et le loup garou,la dalton et la turbine,tout le contenu est bon,

MAIS VIREZ L'EMBALAGE S.V.P.

VIREZ MOI CA!

 <_< Skytotof,un fan en colère!
Titre: Six flags belgium a bout de souffle
Posté par: deto le 19 Août 2004, 00:16:35
personnelement, je veux bien même allez benevolement deblayer la m***** qu'il y a sur la calamity mine, franchement c'est qq chose que je ne comprends pas !!!
Titre: Six flags belgium a bout de souffle
Posté par: Izamu le 19 Août 2004, 22:59:15
Je dis pas que le parc est nul et qu' il n'y a rien d'intéressant c'est juste qu'à force de laisser aller les choses on finit par ne plus rien contrôler, et que ça coutera plus cher de faire des rhéab.. maintenant que si les attractions avaient été régulirement nettoyées et entretenues pendant l'hiver, je ne sais plus ,ou j'ai vu des photos de six flags en hiver mais le stockage des attractions c'est n'importe quoi.
Titre: Six flags belgium a bout de souffle
Posté par: Joachim le 19 Août 2004, 23:02:10
Citer
Je dis pas que le parc est nul et qu' il n'y a rien d'intéressant c'est juste qu'à force de laisser aller les choses on finit par ne plus rien contrôler, et que ça coutera plus cher de faire des rhéab.. maintenant que si les attractions avaient été régulirement nettoyées et entretenues pendant l'hiver, je ne sais plus ,ou j'ai vu des photos de six flags en hiver mais le stockage des attractions c'est n'importe quoi.
Tu veux parlé des buches du Flash Back qui traine sur les tables des restaurant?

Des boués de la Radja River laissé comme ça à l'air libre sur le parking à la merci de tout le monde?

Tu veux aussi parlé des mini-jeep qui pourisse quelques pars en dehors?
Titre: Six flags belgium a bout de souffle
Posté par: Izamu le 20 Août 2004, 17:59:50
(http://users.pandora.be/insider/website/pp/sfb/20030207/10.jpg)
(http://users.pandora.be/insider/website/pp/sfb/20030207/11.jpg)
(http://users.pandora.be/insider/website/pp/sfb/20030207/16.jpg)
(http://users.pandora.be/insider/website/pp/sfb/20030207/19.jpg)
(http://users.pandora.be/insider/website/pp/sfb/20030207/25.jpg)
No comment
Titre: Six flags belgium a bout de souffle
Posté par: Francois -ParkFunWorld- le 20 Août 2004, 18:17:38
Mais où est le problème ? Ces éléments restent déjà la majeure partie de l'année à l'extérieur ! Vous pensez que si on les mets au chaud avec une petite couette bien douillette, y aura moins de problèmes à la rentrée des classes ? C'est du délire là ! Parce que sur une photo ça a l'air à l'abandon, vous pensez que c'est la Fée Clochette qui enlève et installe les yeux fermés le matériel ?

Et ces photos, elles ont été prises quand ? Oh magie, le 7 février, environs 1 mois et 2 semaines avant le début de saison, période où les éléments des attractions sont amenés peu à peu de l'atelier au parc, où le matériel rentre des usines pour être réinstallé. Bah oui ! Le parc ne fait pas ça la veille de l'ouverture ! Les attractions sont démontées sur novembre et sont montées entre février et mars. Entre les deux ? Les trains des coasters sont enlevés du circuit, démontés dans les ateliers, la plupart des pièces autres que "principales" sont changées (écrou, vis, boulon, piston, joints, etc.), les pièces sont envoyées pour Cobra, Loup Garou et Vampire chez Vekoma, Calamity Mine, Coccinelle et Turbine restent à Wavre, exceptés pièces principales. Les barques d'un Flume Ride ne néccesitent aucun entretien chez Mack, simple vérification des roues, du fond plat et de la coque en début de saison. Depuis l'arrivée de Six Flags, il y a eu 17 nouvelles attractions et la surface des ateliers n'a pas changé, pour cause il est impossible de s'agrandir à cause des plaintes de bruits que cela causerait, il faut bien tapper se matériel quelque part !
Titre: Six flags belgium a bout de souffle
Posté par: Joachim le 20 Août 2004, 20:21:06
Citer
Bah oui ! Le parc ne fait pas ça la veille de l'ouverture !
Tu es sûr de ce que tu avances?

Non mais, loin de moi l'idée de te critiqué hein, mais là tu pousse loin, depuis que je suis parkfan, le début de saison est tjr un flope à SFB (pas mal d'attraction qui tombe très vite en panne, pire qu'en pleine saison)
On vas comparé (oui j'aime les comparaison) la 1er journée de deux parcs !

SFB =>
Problème sur la Dalton, Cobra, Turbine, COT, CM, Vampire, sans parlé de l'octopus toujours pas remonté...

BWP =>
AUCUN pépin, ah si, Voodoo River, juste les décors en moin.


J'ai été etonné à BWP ils te font une batterie de teste de chaque attraction pendant 1h, dont 30 minutes apres ouverture du parc (je parle des grosse attraction style Screamin Eagle, Flume, Boomerang, Los Piratas)

A SFB, ce principe à l'air "enfin" d'applications, avant je voyait un test ou deux sur Vampire et de temps en temps sur Cobra, alors que je suis là depuis 8h30 !!!


Et je sais de quoi je parle !
Titre: Six flags belgium a bout de souffle
Posté par: Francois -ParkFunWorld- le 20 Août 2004, 22:49:42
Tu sais de quoi tu parles ? depuis le parking peut être ??

Je ne vois pas pourquoi tu me parles du premier jour de la saison alors que moi je vous ai indiqué simplement que ces photos prises (illégalement ?) dans le parc en févier sont normales, car c'est la période où les attractions reviennent d'usine pour être réinstallées. Pour le reste, ça me parait évident qu'en début de saison, quand on doit faire refonctionner du jour au lendemain près de 50 machines avec une nouvelle équipe et alors que tout est "froid" après 6 mois d'arrêt, il arrive des problèmes, c'est évident l'occasion de dire que le parc fait du travail de m**** et que c'est une bonne exucse.

Tu aimes les comparaisons, fais les bien alors ! Faut être dingue pour comparer Bellewaerde qui ne propose en gros qu'un Boomerang, un Shoot the Chute, un Space Shot, un Dark Ride, un Flume Ride, un Rapids River, une MadHouse et quelques flatrides avec un parc proposant  5 gros coasters et des dizaines de Flat et kiddies rides (+ tout le reste qui est de même à Bellewaerde). On en gère pas un parc de x attractions comme un parc de x + y attractions.

Maintenant, et désolé mais tu m'obliges à le dire, 99% des problèmes d'attractions comme Vampire, Loup Garou et Cobra (le pire) n'existent que parce que Vekoma propose du matériel de m****.

A Six Flags Belgium, on fait les tests 1h30 avant l'arrivée des gens (et pas après, ne nous foutons pas de la gueule des visiteurs), hey oui mon gars, le travail commence à 8h15 et à 8h30, les tests commencent (je ne dirais ni leur nombre ni la façon dont cela se déroule), une fois que c'est fait, l'ouverture est validée pour la journée. Pas besoins de faire tourner le machin pendant des heures, ça servirait à quoi ? à rien ! Je signale aux gens qui s'abreuveraient des bétises de Joachim que le principe n'est pas nouveau, mais appliqué depuis des années à Six Flags Belgium, marre de lire des bétises ainsi, on ne joue pas avec la sécurité des visiteurs, le test de validation est obligatoire et est extrêmement bien suivi par les opérations.
Titre: Six flags belgium a bout de souffle
Posté par: Joachim le 20 Août 2004, 23:01:27
Que fais tu de COT qui tombe presque tout les jours en panne, du Flash Back, des gros problème de la Turbine?

Jusqu'a preuve du contraire, ce n'est pas Vekoma qui crée c'est ride !


Vekoma fournit du matériel de m****? explique moi pourquoi sur les autres parcs, le matériel Vekoma a MOIN de problème que SFB !



Citer
Tu sais de quoi tu parles ? depuis le parking peut être ??
ah parce que tu fais les tests sans faire tournées la machines? très fort ...


Citer
Je signale aux gens qui s'abreuveraient des bétises de Joachim
La seul bétise que je fait, c'est de données des informations plus que vraix !
Combien de fois je vois le Vampire tournée entre 8h30 et 10h du matin?
 2X monsieur !
Cobra 1X

Parcontre je note qu'ils passent en manuelle sur le Cobra pour les tests, c'est bien, que SFB continue dans cette voie, mais ne cherche pas de fause excuse en incriminent le constructeur !
le B&M serait dans le même état, ou le Intamin, si ca avais été tout ça ...

Ne vient pas dire le contraire.
Titre: Six flags belgium a bout de souffle
Posté par: Francois -ParkFunWorld- le 20 Août 2004, 23:44:02
Citer
Que fais tu de COT qui tombe presque tout les jours en panne, du Flash Back, des gros problème de la Turbine?

Tous les jours ? N'importe quoi ! Note que mon PC plante aussi tous les jours, même chose pour le moteur de la Peugeot du voisin, mais je sais pas pourquoi. Flash Back ? La pression d'eau, les capteurs, Mack. La Turbine ? 1982, constructeur disparu et donc sous-traitance longue et pas bien réalisée, on en a discuté y a 3 ans de la Turbine, c'est une machine qu'il faut faire tourner au minimum car elle ne supporte plus la cadence.

Citer
Jusqu'a preuve du contraire, ce n'est pas Vekoma qui crée c'est ride !

Heureusement !

Citer
Vekoma fournit du matériel de m****? explique moi pourquoi sur les autres parcs, le matériel Vekoma a MOIN de problème que SFB !

Parce que le matériel installé en 1999 et 2001 est 100x plus pourri qu'en 1980, c'est triste mais c'est ainsi, le parc n'a aucun pouvoir sur des éléments comme les capteurs, les écrous des échelles de secours ou la gestion électronique (le Cobra ne tombe en panne qu'à cause de ça, l'électronique, parce que c'est une machine réglée n'importe comment et que sur ce point, le parc n'a aucun pouvoir).

Citer
La seul bétise que je fait, c'est de données des informations plus que vraix !
Combien de fois je vois le Vampire tournée entre 8h30 et 10h du matin?
2X monsieur !
Cobra 1X

Oh la belle jambe ! Et si je fais tourner à 8h15 pendant que tu manges encore tes tartines dans le train ? De plus, les machines tournent avec 8h15, avec la maintenance cette fois-là.

Citer
Parcontre je note qu'ils passent en manuelle sur le Cobra pour les tests, c'est bien, que SFB continue dans cette voie, mais ne cherche pas de fause excuse en incriminent le constructeur !

Bad day ! Un jour où la maintenance a ouvert l'attraction après 8h15... tous les essais opérateurs ont lieu en automatique.

Citer
Ne vient pas dire le contraire.

J'y ai travaillé deux fois sur le Cobra, je le connais mieux que toi mon ami, et j'en voudrais même pas un en photo dans ma chambre !

Maintenant, vu que tu as visiblement la sciences exacte sur la maintenance de SF? qu'attends tu pour aller te plaindre là où il faut, où même te signaler à un membre du personnel de la maintenance ?
Titre: Six flags belgium a bout de souffle
Posté par: Top.Scan le 20 Août 2004, 23:47:45
Personnelement j'y connais rien en tout la dedans.
Mais ca me tue !
Donc je vais la resortir, Vous vous amusez bien les enfants ? on a quel âge ? 8,10ans ? Au lieu de vous balancer des argument et des egueulades tous les message entendez vous sur un point et basta !
Titre: Six flags belgium a bout de souffle
Posté par: Francois -ParkFunWorld- le 20 Août 2004, 23:53:08
Mon cher Top.Scan, malgré que Joachim et moi ne sommes pas d'accord, je te signale que nous restons polis, nous ne demandons pas l'aide d'un modérateur et nous argumentons avec plus de 3 mots. Par contre t'as pas compris le reste : soit on aime, soit on aime pas, sert à rien d'insulter l'autre si on est pas d'accord.
Titre: Six flags belgium a bout de souffle
Posté par: Joachim le 20 Août 2004, 23:55:14
Citer
Tous les jours ?
Encore lut trop vite (PRESQUE)

Citer
N'importe quoi ! Note que mon PC plante aussi tous les jours
Faut pas faire n'importe quoi avec :laughing:

Citer
Heureusement !
heureusement que SF avait le contra d'1 an avec Sally pour COT, car là mnt y a tout qui part en vrille et l'attraction n'a même pas encore 2 ans !

Citer
j'en voudrais même pas un en photo dans ma chambre !
Dommage, j'ai un jolie papier paint avec que du Boomerang Vekoma dessus !

Citer
Maintenant, vu que tu as visiblement la sciences exacte sur la maintenance de SF?
B*, SFB !

Citer
qu'attends tu pour aller te plaindre là où il faut, où même te signaler à un membre du personnel de la maintenance ?
Ca ne saurait tardé :)


Citer
Au lieu de vous balancer des argument et des egueulades tous les message
Je vois personne s'engeuller :blink:
Titre: Six flags belgium a bout de souffle
Posté par: Top.Scan le 20 Août 2004, 23:55:36
Citer
Mon cher Top.Scan, malgré que Joachim et moi ne sommes pas d'accord, je te signale que nous restons polis, nous ne demandons pas l'aide d'un modérateur et nous argumentons avec plus de 3 mots. Par contre t'as pas compris le reste : soit on aime, soit on aime pas, sert à rien d'insulter l'autre si on est pas d'accord.
Ah la c'est la meilleur ! Sorry pour le off-topic mais j'admet pas là ! D'où j'ai aps étais poli ? D'où j'ai insulter quelqu'un ? J'ai a peine participer au topic et j'ai averti un modo pour essayer de mettre le calme, j'ai aprlé en PV avec toi (le dit Grand Chef) miracle tu t'en fou ! Faut pas s'etonner du bordel si monsieur en a rien a foutre du bordel du forum et ne fais rien pour l'evietr apar sortir des blague a 2balles ! J'ai insulter ? non, tant mieux jsuis dans les règle comme ca !
Titre: Six flags belgium a bout de souffle
Posté par: Joachim le 21 Août 2004, 00:00:57
Là tu devient impolie Top.Scan, règle sa en privée avec François, merci ! :rolleyes:
Titre: Six flags belgium a bout de souffle
Posté par: Top.Scan le 21 Août 2004, 00:01:43
Citer
Là tu devient impolie Top.Scan, règle sa en privée avec François, merci ! :roll:
Impossible, j'avais deja essayer auparavant, mossieur ne veut rien entendre, benh oui pardit, il a toujours raison !
Titre: Six flags belgium a bout de souffle
Posté par: deto le 21 Août 2004, 00:33:47
un coaster B&M ou intamin a SFB ????
zetes fou ou koi ?  c'est du suicide , ils vont tout petter !!!!

donnez ça a SFH , ou a WBMWG il sera bien en securité là bas :D même si c'est plus loin de chez moi , je prefere :D
Titre: Six flags belgium a bout de souffle
Posté par: Joachim le 21 Août 2004, 12:06:51
Citer
un coaster B&M ou intamin a SFB ????
zetes fou ou koi ?  c'est du suicide , ils vont tout petter !!!!
Ah voila quelqu'un d'objectif et de senser :lol:  
Titre: Six flags belgium a bout de souffle
Posté par: Anthony le 21 Août 2004, 12:52:55
Désoler de vous contredire mais c'est bien le gérant responsable actuel du parc a limogé.

Prenons un autre parc du groupe comme exemple : Walibi Lorraine.

Depuis quelques années un directeur était en place, et ça a été l'hécatombe, attractions constamment en panne, délabrement pire qu'avancé du parc, gâchis d'attraction unique ( sismic panic même plus l'ombre de lui-même etc...). Bref cette personne est partie cet Hiver et fût remplacer par un ancien de WRA et de DLP. Et bien :blink: le parc n'a jamais été aussi beau ( rehabs dans tous les sens ), la maintenance au poil ( beaucoup moins de pannes ), plus d'events !

Bref voilà, cette personne était soucieuse de l'image du parc, ce que n'était visiblement pas le précédent.

Donc voilà pour moi ce débat est inutile, la seule solution est que le directeur ( et son équipe ) actuel de SFB soit changé.
Titre: Six flags belgium a bout de souffle
Posté par: Ambydupuis le 22 Août 2004, 14:34:19
Le directeur technique de Walibi Lorraine Actuellement est (me semble-t-il, mais cette personne a pu se tromper quand elle nous en a parlé, à Francois et moi-même en début de saison :D) le directeur technique actuel de SFB...

Pour l'instant tous ces efforts sont sur WL car il trouvait en debut de saison (a raison) que WL avait bigrement plus besoin de remise en forme que SFB...

Par contre dire que COT tombe en ruine non mais je rève... Il y a une momie qui n'est plus là, la troisième tête du cèrbère qui manque et c'est à ma connaissance tout...) Ces 2 éléments sont chez Sally (à moins d'être déjà de retour, mes infos datent un peu) pour réparations, le cerbère entre temps et désactivé (normal) et à un moment une carte mère a rendu l'âme, et idem: attente de Sally, tout ca ne se fait pas en 5 minutes... pas de bol, la carte qui a pété était celle responsable de la getion des points, des cibles etc... Je vous rapelle que tout ce beau matos tourne 8 heures par jour, plus de 6 mois par an... votre PC à la maison n'est pas prévu pour tourner à un rythme aussi infernal...
Titre: Six flags belgium a bout de souffle
Posté par: deto le 22 Août 2004, 14:44:08
Citer
Le directeur technique de Walibi Lorraine Actuellement est (me semble-t-il, mais cette personne a pu se tromper quand elle nous en a parlé, à Francois et moi-même en début de saison :D) le directeur technique actuel de SFB...

Pour l'instant tous ces efforts sont sur WL car il trouvait en debut de saison (a raison) que WL avait bigrement plus besoin de remise en forme que SFB...

Par contre dire que COT tombe en ruine non mais je rève... Il y a une momie qui n'est plus là, la troisième tête du cèrbère qui manque et c'est à ma connaissance tout...) Ces 2 éléments sont chez Sally (à moins d'être déjà de retour, mes infos datent un peu) pour réparations, le cerbère entre temps et désactivé (normal) et à un moment une carte mère a rendu l'âme, et idem: attente de Sally, tout ca ne se fait pas en 5 minutes... pas de bol, la carte qui a pété était celle responsable de la getion des points, des cibles etc... Je vous rapelle que tout ce beau matos tourne 8 heures par jour, plus de 6 mois par an... votre PC à la maison n'est pas prévu pour tourner à un rythme aussi infernal...
mon pc tourne 24h/24 12 mois par ans ( et je deconne pas ) !!!! MDRRRRRRRRR

et oui dsl ;) :D  :D
Titre: Six flags belgium a bout de souffle
Posté par: Joachim le 22 Août 2004, 14:50:06
Comme moi Deto :)


AmbyDupuis, je suis désoler mais, les pannes fréquente suite au bug de l'ordinateur, ou d'un capteur etc..., c'est souvent à COT !
Titre: Six flags belgium a bout de souffle
Posté par: Matthieu - News Parcs - le 22 Août 2004, 15:03:39
ah, oui, déto, mais tu as pas branché COT sur ton port paralèle :D
Titre: Six flags belgium a bout de souffle
Posté par: Francois -ParkFunWorld- le 22 Août 2004, 16:55:23
Un parc n'est pas responsable, et n'a aucun pouvoir sur tout ce qui concerne l'informatique, une bonne partie de l'électronique, les capteurs d'une machine (ainsi que sur d'autres éléments, mais restons sur l'informatique). Vous allez dire "oui mais machin c'est pas électronique", évidemment, car je répond à la critique de l'électronique de Toutankhamon.

Si un capteur d'une attraction se met à déconner, non seulement le parc n'est pas responsable car c'est une pièce qui ne doit pas subir de maintenance particulière, mais en plus il n'a aucun pouvoir car il ne peut améliorer ou le réparer. Même chose pour un ordinateur ou ce qui fait office de contrôle électronique d'une machine. Quand y a un problème, on regarde ce que prescrit le manuel ("Reboot your computer" like) ou on appelle le constructeur.

Pas convaincu ? Allez voir votre voiture. Exemple: une Citroën Picasso, il y a un système électronique qui indique la vitesse, l'essence, la température à l'éxtérieur ou encore si la porte avant gauche est mal fermée. Je pense ne rien vous apprendre si je vous dis qu'en cas de pépin passager (le bug) ou panne (cassé), vous le conducteur n'êtes pas responsable et êtres impuissant à remedier au problème, si ce n'est en passant au garage. Evidemment, si vous passez l'après midi à scier les câbles et à barbouiller de confiture les capteurs du moteur, vous êtes responsable de la panne, mais bon, c'est pas trop le cas à Six Flags Belgium...

A propos de StarParks Europe, le directeur technique de Six Flags Belgium est maintenant responsable d'un service plus grand qui englobe plusieurs parcs de la division (dont les Walibis français) dont Walibi Lorraine, pour le reste voir le message d'Amby. Autre précision: le directeur de SFB est en fait une directrice, son nom est Viviane Paturel.
Titre: Six flags belgium a bout de souffle
Posté par: aufray le 22 Août 2004, 18:36:37
Bon je me remets dans le débat...

Juste pour dire que François -ParkFunWorld- (ça fait stylé comme ça lol), tu as certainement les bons arguments pour défendre Six Flags Belgium mais tu ne trouves pas que ça fait beaucoup d'excuses pour un seul parc?
En effet, on accuse le parc de n'être que beau depuis le parking, on assomme le parc avec ses problèmes techniques où quelques uns répondent par un argument de taille: ça n'est tout de même pas de leur faute si... Mais le parc est construit sur un cimetière indien? victime d'incantations d'un marabou d'Afrique?

 
Titre: Six flags belgium a bout de souffle
Posté par: PoWeR le 22 Août 2004, 19:16:17
Citer
A propos de StarParks Europe, le directeur technique de Six Flags Belgium est maintenant responsable d'un service plus grand qui englobe plusieurs parcs de la division (dont les Walibis français) dont Walibi Lorraine, pour le reste voir le message d'Amby

Euh... Attends y'a un malaise quelques pars ici !!! Le directeur Technique de Walibi Lorraine est en place depuis 2 saisons et c'est loin d'etre Olivier Mazot qui travaille a Walibi Lorraine !!!

Donc peut etre que Olivier Mazot supervise la direction technique de tous les parcs mais a priori, chaque parc a son directeur technique et Walibi Lorraine a bien le sien (dont j'ai encore eu des nouvelles hier)...

Donc soit j'ai mal compris l'information ou soit elle est a revoir...
Titre: Six flags belgium a bout de souffle
Posté par: Nicolas -TRZ- le 22 Août 2004, 19:33:11
Citer
Mais le parc est construit sur un cimetière indien? victime d'incantations d'un marabou d'Afrique?
non sur un marécage :) c'est du pareil au même :laughing:  
Titre: Six flags belgium a bout de souffle
Posté par: Ju le 22 Août 2004, 23:00:12
Citer
Prenons un autre parc du groupe comme exemple : Walibi Lorraine.

Depuis quelques années un directeur était en place, et ça a été l'hécatombe, attractions constamment en panne, délabrement pire qu'avancé du parc, gâchis d'attraction unique ( sismic panic même plus l'ombre de lui-même etc...). Bref cette personne est partie cet Hiver et fût remplacer par un ancien de WRA et de DLP. Et bien  le parc n'a jamais été aussi beau ( rehabs dans tous les sens ), la maintenance au poil ( beaucoup moins de pannes ), plus d'events !

Je ne vois pas trop le rapport : celà fait plus de temps que Walibi Lorraine va mieux... La saison noire, c'était 2002, où le parc ne ressemblait plus à rien.
En 2003 déjà, beaucoup d'efforts avaient été réalisés (peinture pour l'anaconda,...).
Donc le nouveau directeur(trice?) n'a fait que suivre la voie indiquée par le précédent.  
Titre: Six flags belgium a bout de souffle
Posté par: Joachim le 22 Août 2004, 23:02:02
Citer
Donc le nouveau directeur(trice?) n'a fait que suivre la voie indiquée par le précédent.
Bah tout juste un nouveau directeur à SFB pour montré la bonne voie :laughing:  
Titre: Six flags belgium a bout de souffle
Posté par: Francois -ParkFunWorld- le 22 Août 2004, 23:14:21
Responsable d'un service plus grand qui englobe plusieurs parcs de la division = Supervision des services techniques de plusieurs parcs de la division ;)

Evidemment que chaque parc possède son propre directeur technique ! Mais il y a eu des modifications dans la gestion du groupe l'hivers dernier (ou même avant, je sais plus) et tout est supervisé maintenant, donc de mieux en mieux organisé (en espérant que ça continue).

Je n'ai pas l'habitude de raconter des bétises, l'info n'est donc pas à revoir ;)

@aufray: pour la 5ième fois, je ne nie pas que le parc souffre et a souffert de nombreux désagréments techniques au fil des ans mais je signale d'abord, une nette amélioration de ces problèmes et le fait que le parc n'est pas responsable de l'entierté des problèmes techniques. Une vraie panne suite à une vrai négligence de maintenance a des conséquences beaucoup plus importantes que simplement la fermeture du ride sur une demi-journée ou le fait que celui souffre d'une petite panne une ou plusieurs fois par jour. Avec le délai d'intervention, le simple fait de repasser en mode auto une machine qui s'est planté toute seule peut prendre de 10 à 20 minutes.

Et c'est la même chose dans les autres parcs. La comparaison avec les autres parcs peut être aisée, mais pertinente ? Il faut déjà pouvoir comparer des machines d'un même constructeur, d'un même modèle et même d'une même année car la technologie évolue avec le temps.

Boomerang de Bellewaerde Park n'a pas autant de problèmes que le Cobra de Six Flags Belgium, celui a été construit en 1988 et il faut croire que la technologie, plus simple, de l'époque est un avantage aujourd'hui. Villa Volta, même modèle construit 1 an avant le Cobra a autant de problèmes que ce dernier, dont l'un des plus célèbres est le train qui loupe la châine lors du  SFH CoasterFans Day (célèbre parce que joli cadeau aux fans :) ) Phantasialand a eu beaucoup de problèmes avec Winja's Fear qui plantait à cause d'une bascule, alors que l'autre fonctionne parfaitement, et ainsi de suite...

Désolé aufray, mais le parc n'est pas responsable de problèmes mécaniques qui ne proviennent pas de négligences ou d'erreurs humaines sur une machine. Mais j'ai jamais dit que le parc a pas de problèmes, je contre-explique simplement des arguments me paraissant mal interprété comme pour le Screamer, pour le Cobra, pour la Turbine ou Challenge of Tutankhamon.

Regardons le Loup Garou par exemple, quelques sièges sont déchirés (2 ? 3 ?) sur l'arrière du train il me semble. Ce n'est pas réparé. Pensez-vous un seul instant que le parc en a rien à faire et néglige son matériel ? Pensez-vous que le parc ne fait rien pour réparer ? Ils sont comme nous, même mieux, c'est leur métier, ils savent à quoi ils font fassent et et ils agissent en conséquence. Réparer la banquette avec quoi ? Impossible, ce sera fait à l'usine en hivers. Solution alternative ? Oui peut être du tape (papier-collant) mais sans doute avec le désavantage de se virer à cause des frottements des popotins des visiteurs (je n'en rien, mais je suppose, vu que je n'ai jamais vu de tape). Autre solution: essayer de réparer réellement (si c'est autorisé, car oui les machines ont des garanties), mais alors faut immobiliser le train sur le stagging. Pour combiens de temps ? 1 jour, 2 jours, 3 jours, plus ? Ben dans ce caas-là, c'est le visiteur qui sort vainqueur mes amis, car le parc préfère faire tourner 2 trains avec des sièges écorchés qu'un seul train avec l'autre en stand-by pour une réparation qui n'est pas de première néccessité. Tout est une question de priorité: esthétisme de la machine ou satisfaction du visiteur ?

Faut donc savoir relativiser, analyser et trouver des raisons à tout ce qui se passe. Si on enlève les problèmes pour lesquels le parc n'a aucun effet (que sa maintenance soit la meilleure au monde ou pas), les problèmes techniques sont moindres et beaucoup plus rare. Il y en a oui, plus qu'ailleurs peut être aussi, car comme je vous l'ai dit, le parc est sous-financé et les effectifs manquent (à ce propos, SFB recherche toujours des techniciens, vous pouvez envoyer votre CV). Quand une roue casse sur le Loup Garou en fin de saison 2003 (ou 2002 ?) lors du Fanday, c'est peut être la faute de la maintenance du parc, mais étant donné que le lendemain le train était en service, difficile à croire que ce soit un problème très important voir impensable...

Enfin, beaucoup critiquent l'aspect matériel du parc. Oui et non, oui le parc est loin d'être parfait, il y a de la peinture qui passe au blanc à cause du soleil, de la peinture qui s'écaille, l'eau des water rides qui est effrayante, un peu de rouille, des traces d'humidité aussi parfois, c'est pas parfait... et non parce que le parc est globalement très satisfaisant au niveau des espaces verts, très coloré à certaine période de l'année, que certains endroits sont pas mal du tout, comme la Lucky Luke City ou le quartier français, transformé en 2001. Il y a là aussi des efforts qui sont réalisés, parfois sur des choses qu'on regarde moins (d'où peut être le fait que certains ici n'ont rien vu), je pense par exemple au petit plan d'eau à côté du show Looney Tunes, avec des bâteaux téléguidés. Endroit pas très réluisant jusqu'à l'année passée, eau bof bof, trop de verdure sauvage, etc. Et bien cette année, non seulement l'eau est nickel, mais en plus ils ont réinstallé les bordures en PVC, nettoyé la verdure et réparer un phare qui possède maintenant une p'tite lumière... petit certes, mais ça aussi c'est de la maintenance !
Titre: Six flags belgium a bout de souffle
Posté par: Joachim le 22 Août 2004, 23:26:50
Citer
Villa Volta, même modèle construit 1 an avant le Cobra a autant de problèmes que ce dernier
Villa Volta = Mad House de Efteling(la premier au monde)
Via Volta = Boomerang de SFH ...  <_<  
Titre: Six flags belgium a bout de souffle
Posté par: Francois -ParkFunWorld- le 22 Août 2004, 23:42:19
Excusez mon impolitesse:

Si t'as rien d'autre à répondre gamin, rentre chez toi, ta mère t'as fait des gaufres !
Titre: Six flags belgium a bout de souffle
Posté par: Joachim le 22 Août 2004, 23:57:21
Qui est le plus gamins de nous deux maintenant ?

Tu nous sermone dès qu'on fait une faute, et à toi on ne deverait pas te le dire?

Moi aussi je me suis trompé sur une attraction, j'ai écraser et j'ai écouté quelle était la réel attraction etc... !


Mais toi ça te fait mal qu'on te montre que tu fait AUSSI des erreurs!



Donc je repose ma question, QUI de nous deux (bonne musique au passage) est le gamin là? ;)
Titre: Six flags belgium a bout de souffle
Posté par: deto le 23 Août 2004, 00:06:50
Francois tu dis qu'a SFB ils prennent bien soins de leur trucs, faudra vraiment que tu me dises pourquoi ils laissent la calamity mine tomber en ruine !!!!

je serais curieux de voir les excuse que tu va leur trouver :lol:  
Titre: Six flags belgium a bout de souffle
Posté par: raziel188 le 23 Août 2004, 00:34:24
Sur le coup de la Calamity Mine, le parc est juste responsable de ne pas envoyer un gars a la pêche aux ordures dans ce ... lac (sic) et d'y mettre de l'eau propre une fois toutes la verdure enlevée, mais ils ne sont pas responsables de fait que les visiteurs peuvent être des gros trou d'cul (allé, j't'excuse pour ton impolitesse Francois  :msnwink:  surtt que moi c'est pas la première fois  :blink:   :unsure: ) qui sont pas capables de mettre leurs ordures dans les divers petits compartiments prévus à cet effet : j'ai nomé les POUBELLES  :thumbup:  
J'crois que pour ce problème, si les visiteurs se mettent pas à jour sur le quid de la poubelle, le parc n'aura pas spécialement envie de faire des efforts aussi, surtout si c'est pour que tout soit dégueulassé en 5 minute par après  :angry:
du moins, c'est ma facon de voir les choses =/


J'trouve que la remarque (l'exemple) de Francois à propos du LG devrait être à méditer pour certains (don je fais parti aussi, en particulier quand j'vai dans le vampire et qu'on peut voir les harnais qui ont été bouffés par des guests on ne sait pas trop comment =/ ). Car entre une attende de fou + le non choix dans la place ou j'veux rider qqch (argument relatif si on est encore pres a faire X minute de file en plus) => donc en gros facilement 3/4h gaché, ET une attende relativement courte et un ride là ou je veux mais dans un train pas en parfait état (au pire le temps du ride peut-être gaché si les dégats sont vraiment énormes), j'hésite pas !!!!

'Fin bon, j'ferai rien avancer avec ca, j'avais juste envie de m'exprimer sur ce "petit" point....


[span style=\'font-size:4pt;line-height:100%\']@Joachim : P'tit conseil... évite de reprendre les gens lorsqu'ils font une faute ds un domaine où tu t'y connais à fond et surtout quand Mr tout le monde a compris même avec la faute, ca peut facilement énerver les gens et alors j'te raconte pas comment sera la suite du débat -_- fin c'est jamais qu'un conseil, t'fais ce que tu veux ...[/span]
Titre: Six flags belgium a bout de souffle
Posté par: Francois -ParkFunWorld- le 23 Août 2004, 00:41:40
Idem:

Joachim, tu n'auras pas de réponse car tu n'as pas encore compris la différence entre une fôte d'aurtographe évitable et un lapsus (drôle de mot !) écrit. Par contre, vu que tu n'as plus rien à dire à propos de Six Flags Belgium, et pour le bonheur des yeux de beaucoup de monde, je t'invite à aller chercher d'autres arguments bien croustillants qui pourront j'espère confirmer le fait que je ne nie pas qu'il y a là pas bas plus de problèmes que la moyenne, car il faut trouver des problèmes, c'est important sur ce topic.

Deto, pour la 6ième fois, je ne nie pas que le parc souffre et a souffert de nombreux désagréments techniques au fil des ans. (pratique le copier-coller) et oui le parc est loin d'être parfait.

C'est quoi le problème avec la Calamity Mine ? La montagne, peut rien faire, la peinture et le nettoyage couteraient aussi cher que le budget global de tout le parc pour un an (ou un bon gros flatride quoi). L'eau du lac ? Si on doit s'en tenir à cela, effectivement j'ai rien à dire, mais est ce qu'on peut jeter la pierre à un parc qui n'entretient pas (ou peu, car ça a été fait il y a quelques mois) un simple plan d'eau, ce qui ne sert à rien... plan d'eau que Disney aimerait posséder, car eux ils balancent du colorant dans l'eau pour qu'elle devienne verte. Tomber en ruine parce qu'on voit la structure de la montagne ? On la voyait déjà en 1992.

Calamity Mine mérite plus d'attention, l'attraction a assez mal vécu (12 ans quand même) et a perdu de sa superbe, elle souffre du temps. Mais bon je vois pas ce que des heures de travail pour remettre en peinture quelques planches pourries pourraient changer des opinions sur l'attraction... La cascade, ils pouraient la remettre, mais une fois pour toute, si ils le pouvaient, ils le feraient ! Dis toi deto qu'avec une équipe réduite, le parc ne peut faire de l'entretien si il doit s'occuper en plus de la maintenance quotidienne et des problèmes techniques sur la journée. Au passage: chaque attraction est inspectée le matin, et parfois également le soir, ce qui fait déjà plus de 60 inspections par jour. Si on considère une inspection la plus simple de 10 minutes, on est déjà à 6 heures, réparti sur le matin et le soir. Il ne reste pas beaucoup de temps pour travailler sur le reste. En fait c'est tout simple, une réhab de la Calamity Mine n'est possible que par une société extérieure, car le parc ne possède pas du temps et des effectifs néccessaires pour faire quelque chose de bien en peu de temps (même en hivers où il y a déjà des millions de choses à faire)

"Prendre soin de leur truc" Pour moi, réparer le troisième train de la Calamity Mine, explosé en 2002 suite à un bug made in Vekoma, et le remettre en service sur le ride, c'est prendre soin de la machine ! L'enveloppe n'est pas parfaite, mais tout est fait pour rendre les attractions opérationelles.

Ce n'est pas une excuse deto, mais une explication. Il suffit d'un peu observer, de voir un peu plus loin que le bout de son nez, essayer de comprendre pourquoi, plutôt que de dire "parce que".

edit: à Raziel, les déchets dans le petit lac sont aussi un problème qui lui pourrait trouver une solution, parce que c'est pas cool effectivement. Mais entre les opérateurs qui n'ont pas le droit d'y toucher et la maintenance qui est occupée ailleurs, ça reste là quelques temps :(
Titre: Six flags belgium a bout de souffle
Posté par: stefle le 23 Août 2004, 10:22:30
Si je me souvient bien en début de saison les 2 plan d'eau de Calamity Mine ont été assèche et nettoyer.

J'avais d'ailleurs fait un petit TR sur le premier jour d'ouverture de la saison et j'avais parler des efforts fait par SFB point de vue nettoyage et couleur.

Ne revenons pas sur les problèmes de maintenance connu mais un peut expliquer par francois ( manque de personnel ,devrait peut être envoyer mon CV mais quelle diplôme leur faut il exactement ? ) mais ce qui est de la décoration on peut dire que sfb a fait un petit effort cette année mais très vite dégrade par les guests ,  mur du couloir de la turbine ,........

Donc que faire c'est un dilemme que nous ne pourrons pas  trouver comme ça.
De tout façon se plaindre  d'éventuelles laisser aller sur le forum ne fera rien changer mis a part expliquer ça façon de voir a d'autre parkfan .

Maintenant si c'est état de fait vous préoccupe au point de ne plus savoir dormir mais je vous conseille d'écrire une petite lettre expliquant  ce que vous avez sur le coeur et il devrait en théorie vous répondre ( car il sont aussi payer pour ça )  :msnwink:  
Titre: Six flags belgium a bout de souffle
Posté par: deto le 23 Août 2004, 12:39:51
Citer
Idem:

Joachim, tu n'auras pas de réponse car tu n'as pas encore compris la différence entre une fôte d'aurtographe évitable et un lapsus (drôle de mot !) écrit. Par contre, vu que tu n'as plus rien à dire à propos de Six Flags Belgium, et pour le bonheur des yeux de beaucoup de monde, je t'invite à aller chercher d'autres arguments bien croustillants qui pourront j'espère confirmer le fait que je ne nie pas qu'il y a là pas bas plus de problèmes que la moyenne, car il faut trouver des problèmes, c'est important sur ce topic.

Deto, pour la 6ième fois, je ne nie pas que le parc souffre et a souffert de nombreux désagréments techniques au fil des ans. (pratique le copier-coller) et oui le parc est loin d'être parfait.

C'est quoi le problème avec la Calamity Mine ? La montagne, peut rien faire, la peinture et le nettoyage couteraient aussi cher que le budget global de tout le parc pour un an (ou un bon gros flatride quoi). L'eau du lac ? Si on doit s'en tenir à cela, effectivement j'ai rien à dire, mais est ce qu'on peut jeter la pierre à un parc qui n'entretient pas (ou peu, car ça a été fait il y a quelques mois) un simple plan d'eau, ce qui ne sert à rien... plan d'eau que Disney aimerait posséder, car eux ils balancent du colorant dans l'eau pour qu'elle devienne verte. Tomber en ruine parce qu'on voit la structure de la montagne ? On la voyait déjà en 1992.

Calamity Mine mérite plus d'attention, l'attraction a assez mal vécu (12 ans quand même) et a perdu de sa superbe, elle souffre du temps. Mais bon je vois pas ce que des heures de travail pour remettre en peinture quelques planches pourries pourraient changer des opinions sur l'attraction... La cascade, ils pouraient la remettre, mais une fois pour toute, si ils le pouvaient, ils le feraient ! Dis toi deto qu'avec une équipe réduite, le parc ne peut faire de l'entretien si il doit s'occuper en plus de la maintenance quotidienne et des problèmes techniques sur la journée. Au passage: chaque attraction est inspectée le matin, et parfois également le soir, ce qui fait déjà plus de 60 inspections par jour. Si on considère une inspection la plus simple de 10 minutes, on est déjà à 6 heures, réparti sur le matin et le soir. Il ne reste pas beaucoup de temps pour travailler sur le reste. En fait c'est tout simple, une réhab de la Calamity Mine n'est possible que par une société extérieure, car le parc ne possède pas du temps et des effectifs néccessaires pour faire quelque chose de bien en peu de temps (même en hivers où il y a déjà des millions de choses à faire)

"Prendre soin de leur truc" Pour moi, réparer le troisième train de la Calamity Mine, explosé en 2002 suite à un bug made in Vekoma, et le remettre en service sur le ride, c'est prendre soin de la machine ! L'enveloppe n'est pas parfaite, mais tout est fait pour rendre les attractions opérationelles.

Ce n'est pas une excuse deto, mais une explication. Il suffit d'un peu observer, de voir un peu plus loin que le bout de son nez, essayer de comprendre pourquoi, plutôt que de dire "parce que".

edit: à Raziel, les déchets dans le petit lac sont aussi un problème qui lui pourrait trouver une solution, parce que c'est pas cool effectivement. Mais entre les opérateurs qui n'ont pas le droit d'y toucher et la maintenance qui est occupée ailleurs, ça reste là quelques temps :(
et bien voila nous y sommes, SFB est a bout de souffle (pour ma part, je n'ai jamais dis que les gens qui bossait là bas etait des incapables), pas assez de personnel , et personne pour faire un travail simple : prendre une debroussailleuse (un coupe bordure) et coupé les mauvaise herbes, ortilles, liannes , bref toute la vegetation montante et qui detruit toute la deco de la calamity mine, parce que bon , si tu ne vois qu'il n'y a qu'un probleme au niveau de l'eau, c'est que c'est de la mauvaise fois, la calamity mine peut être blinquante(enfin en partie ;) )  en 1 semaine avec 2 personnes ,   si deja juste avant le 2 ème lift , il nettoyerait le bac dont la vegetation est en train de tout bouffer et reactionner une petite fontaine a cet endroit, ça serait deja bcp plus jolis et tu ne peux pas me dire que c'est un boulot insurmontable et que ça coute cher , ce n'est pas vrai .....

enfin voila ce n'est qu'un exemple, mais je te redis la même chose, pourquoi le colorado adventure de PHL qui a été constuit 4 ans après calamity mine est blinquant ?
Tout simplement parce que des personnes nettoye le truc qq fois par ans (mois ?) c'est une logique pure et simple, que ferais tu toi ? payer petit a petit plusieurs fois par ans des gens pour de la maintenance ?
ou attendrais tu 10 ans que ton truc pourrissent puis devoir payer une sommes d'argent importante pour la remettre en etat ?
toute la question est là , il y a eu une erreur de gestion , tu le dis toi même pas assez de personnel ....... ou alors c'est vraiment ce contenter du strict minimum ;)
Titre: Six flags belgium a bout de souffle
Posté par: Francois -ParkFunWorld- le 23 Août 2004, 13:51:08
Si j'étais directeur d'un parc, je ferais comme à Phantasialand, un gros budget de maintenance à répartir essentiellement en dehors des périodes d'ouverture. Mais encore une erreur deto, pourquoi comparer Phantasialand et Six Flags Belgium ? Phantasialand est un parc privé, tout ce qui rentre dans ses caisses, il le redistribue comme il le veut, il ne doit rien à personne. Six Flags Belgium fait partie d'une division qui appartient elle-même à une maison mère américaine (et maintenant, à un groupe d'investissements anglais), tout ce qui rentre dans les caisses n'est pas redistribué, il faut payer les licences, il faut rénumérer les intérêt du gérant, il faut globaliser les revenus pour les répartir en fonction des besoins. La maintenance dispose d'un budget fixe et de certains extras accordés ou non par la comptabilité du groupe. A Phantasialand, je suppose que la maintenance dispose d'un budget fixe et a relativement peu de problèmes a obtenir les extras. Un extra c'est quoi ? Et bien c'est la réparation du bassin bis de la Calamity Mine par exemple. Une dépense habituelle, c'est l'achat des pistons pour des harnais. Viens pas comparer avec Tussaud et Grévin qui ont des système de gestion à l'européenne beaucoup plus équitable que les systèmes de gestion américains (la faute à Eisner ?). Un autre parc en difficulté avec ces problèmes: Disneyland qui doit verser 55% de ses bénéfices avant charges (!!!) à la maison mère américaine.

Ce n'est pas parce que un parc manque de personnel qu'il y a erreur de gestion, l'erreur vient de la haute sphère américaine qui a tendance à négliger les budgets de maintenance à allouer à ces parcs (cf Magic Mountain, Holland, WBMW Germany, etc.). Il n'y a pas erreur de gestion car le parc cherche du personnel, seulement faut croire que ça n'intéresse personne, qu'il n'y a pas assez de gens qualifiés (il y a des apprentis qu'il faut former, pas très intéressant niveau éfficacité)... Pour le moment le parc recherche: Electro-mécaniciens,  Electricien de Maintenance et Mécaniciens de Maintenance.

Pour la Calamity Mine, excuse moi si je me fais un p'tit bis, mais il n'est pas possible pour l'équipe en place de travailler sur cela actuellement. Les espaces verts ne sont pas gérés par la maintenance mais par le service des espaces-verts, le jour où tu demandes aux électronmécaniciens de prendre un rateau et une brouette, ils vont te dire que tu te fout de leur gueule... Oui c'est évident de dire qu'envoyer deux personnes pour nettoyer un machin en 7 jours c'est facile, néanmoins dans la réalité c'est différent (encore faut il être confronté à un travail de ce type pour savoir ce qu'il se passe derrière). Mais bon, pour l'honneur, disons que le parc le fait exprès, que le parc est à bout de souffle...

Voilà, encore une explication, et désolé si je ne suis pas de mauvaise foi, par contre j'ai mal au foie comme la dernière fois !
 
Titre: Six flags belgium a bout de souffle
Posté par: deto le 23 Août 2004, 15:41:22
Citer
Si j'étais directeur d'un parc, je ferais comme à Phantasialand, un gros budget de maintenance à répartir essentiellement en dehors des périodes d'ouverture. Mais encore une erreur deto, pourquoi comparer Phantasialand et Six Flags Belgium ? Phantasialand est un parc privé, tout ce qui rentre dans ses caisses, il le redistribue comme il le veut, il ne doit rien à personne. Six Flags Belgium fait partie d'une division qui appartient elle-même à une maison mère américaine (et maintenant, à un groupe d'investissements anglais), tout ce qui rentre dans les caisses n'est pas redistribué, il faut payer les licences, il faut rénumérer les intérêt du gérant, il faut globaliser les revenus pour les répartir en fonction des besoins. La maintenance dispose d'un budget fixe et de certains extras accordés ou non par la comptabilité du groupe. A Phantasialand, je suppose que la maintenance dispose d'un budget fixe et a relativement peu de problèmes a obtenir les extras. Un extra c'est quoi ? Et bien c'est la réparation du bassin bis de la Calamity Mine par exemple. Une dépense habituelle, c'est l'achat des pistons pour des harnais. Viens pas comparer avec Tussaud et Grévin qui ont des système de gestion à l'européenne beaucoup plus équitable que les systèmes de gestion américains (la faute à Eisner ?). Un autre parc en difficulté avec ces problèmes: Disneyland qui doit verser 55% de ses bénéfices avant charges (!!!) à la maison mère américaine.

Ce n'est pas parce que un parc manque de personnel qu'il y a erreur de gestion, l'erreur vient de la haute sphère américaine qui a tendance à négliger les budgets de maintenance à allouer à ces parcs (cf Magic Mountain, Holland, WBMW Germany, etc.). Il n'y a pas erreur de gestion car le parc cherche du personnel, seulement faut croire que ça n'intéresse personne, qu'il n'y a pas assez de gens qualifiés (il y a des apprentis qu'il faut former, pas très intéressant niveau éfficacité)... Pour le moment le parc recherche: Electro-mécaniciens,  Electricien de Maintenance et Mécaniciens de Maintenance.

Pour la Calamity Mine, excuse moi si je me fais un p'tit bis, mais il n'est pas possible pour l'équipe en place de travailler sur cela actuellement. Les espaces verts ne sont pas gérés par la maintenance mais par le service des espaces-verts, le jour où tu demandes aux électronmécaniciens de prendre un rateau et une brouette, ils vont te dire que tu te fout de leur gueule... Oui c'est évident de dire qu'envoyer deux personnes pour nettoyer un machin en 7 jours c'est facile, néanmoins dans la réalité c'est différent (encore faut il être confronté à un travail de ce type pour savoir ce qu'il se passe derrière). Mais bon, pour l'honneur, disons que le parc le fait exprès, que le parc est à bout de souffle...

Voilà, encore une explication, et désolé si je ne suis pas de mauvaise foi, par contre j'ai mal au foie comme la dernière fois !
euh mouais ......

c'est vrai que les fleurs devant l'entrée, ells sont entretenue toute seul !!!  

ah bon et c'est les electromecaniciens qui vendent des hot dog ? :lol:

allons allons y a pas que des electromecaniciens qui bossent dans le parc  :rolleyes:  je vois vraiment pas la difficulté d'employer 2 jardiniers pour nettoyer une decharge c'est une question de volonté faut pas deconner maintenant !!!!

Tu dis que PHL c'est pas pareil , ok prenons sfh alors, trouves moi un endroit du parc qui est laissé a l'abandon comme la calamity mine ? a sfh tu vois qu'il y ades gens qui bossent, regarde la zone italie près des pont où il y a une grande etendue d'herbe, sur mes 5 visites , cette même herbe etait toujours impecablement tondue, et c'est pareil pour la zone d'herbe qui se trouve en dessous du goliath , pareil pour la vegetation près du condor ( et y en a vraiment bcp a cet endroit) regarde ouvre les yeux, et tu verras que tout est entretenu ......

Alors bon voila, tu as ton avis, mais bon, c'est pas comme si je n'avais jamais été voir ailleur francois ;)
Titre: Six flags belgium a bout de souffle
Posté par: Francois -ParkFunWorld- le 23 Août 2004, 16:35:28
Volonté,n volonté, volonté ! T'en as de bonnes toi ! Tu dis ne pas traiter les gens d'incapable, mais t'as qu'à écrire le mot "volonté" assis bien confortablement sur ta chaise de bureau ! Il y a volonté, il y a aussi contraintes ! Contraintes opérationelles, parce que non désolé, ce n'est pas aussi simple que cela ! Il n'y a pas de travail de nuit, en journée l'attraction est sous-tension et le périmètre est interdit, en période de congé sur la saison, le travail s'articule autour des espaces verts les plus importants pour les visiteurs (dont certains sont journellement détruit ou abîmé) et en dehors de la saison, l'équipe réduite travaille à ce genre de boulot, qui a été fait en début d'année sur le bassin 1 (et pourquoi pas le bassin 2 l'année prochaine ?) Sinon il y a aussi les congés, mais bon vu que je suis de mauvaise foi, on va me dire qu'il "suffit d'avoir la volonté de"... maintenant j'ai plus rien à dire sur la Calamity Mine.

Incroyable mais vrai, maintenant on dit que SFB n'est pas entretenu au niveau des espaces verts (c'est bien, au début c'était la technique, puis la maintenance en général, et maintenant les jardiniers, bientôt ce sera la faute des concierges) l'herbe de SFB (là où il en a) est tondue également, les espaces vers du SLC (Vampire vs El Condor) est également très bien entretenu à SFB, n'importe quoi là ton argument deto ! Malgré le respect que j'ai pour toi, passer d'un sujet à l'autre c'est bien, mais qu'on vienne pas dire que les espaces verts de SFB sont moches, parce que c'est vraiment le contraire. Et même chose à SFH, à Bellewaerde Park, à part WBGermany, je ne vois pas quel parc du groupe StarParks est moche au niveau des espaces verts. Tu dis ne pas dire que les gens sont des incapables mais pour moi écrire "tu vois qu'il y a des gens qui bossent" c'est la même chose que de dire "à SFB, les gens ne bossent pas". Et ne me parlez pas du lac, un lac est un lac ! j'en ai un en version miniature chez moi, nettoyé plusieurs fois à l'année et équipé d'un système de filtrage, et les algues il y en a aussi (ça s'appelle l'ecosystème, un bon système est de balancer de la javel, mais alors on pollue les sols). Plus sérieusement: le parc doit il dépenser 100.000 euros à vider un lac "pour rien" ou investir dans une attraction, une animation ou une série de modifications ?

Là ou moi je vois des manquements dans le parc: Flash Back, Radja River, Palais du Génie, Gold River. Il n'empêche que cela peut s'expliquer aussi par des coûts trop élevés ou des contraintes techniques. Je suppose qu'il ne faut pas vous expliquer que de réhabiliter la Radja couterait aussi cher que d'acheter un nouveau River Rapids et que des transformations seraient aussi inutiles que de laver ses vitres avant un orage.

Une fois pour toute, SFB est pas parfait, SFB n'est pas le champion de la maintenance, SFB se fait dépasser par des parcs de son envergure, SFB a fait des boulettes et SFB n'est pas mon parc préféré. Maintenant ce n'est pas une raison pour écraser ce parc en traitant son personnel d'incapables ou en disant que c'est volontaire, ce qui est ridicule au possible !

Sur ce, je n'ai plus rien à dire.
Titre: Six flags belgium a bout de souffle
Posté par: Joachim le 23 Août 2004, 16:44:13
En parlant de l'état de la Radja River, je suis désoler, mais quand tu vois le tunnel tu as vite envie d'en sortire !

C'est infesté d'araigné, dont les toiles sont très proches des embarcations, tu trouves ça normal?

(Dommage que StarPark n'a plus la licence pour les Comics, car il aurait pu renomé la Radja River en Spiderman River ...)

Faut pas se leuré hein, le nombre de fois ou j'entend des gens paniqué à cause de toutes ces araignés qui sont au dessus de leur tête (bien vivante, on ne sait pas si elle sont venimeuse ou pas).
Et me dit pas qu'ils sont tous oqupé à faire de la maintenance, ou s'oqupé d'est espaces vert !

Ils pourait aisément coupé les pompes de la Radja, ne fusque d'une demi journée pour vidé l'eau et permetre à 2/3 gas d'aller viré toutes c'est saloperies, car je suis désoler, mais là ça devient pire que tout.

(pourait aussi faire pareille au FlashBack ...)



Edit:
Citer
, les espaces vers du SLC (Vampire vs El Condor) est également très bien entretenu à SFB, n'importe quoi là ton argument deto !
faux, Faux et archi FAUX !

L'année passez, et encore cette année en pleine saison, je me suis ramassé plein de fois la verdure dans la first drop ! (que ce soit fouétté au jambe, ou au bras)
Pourtemps je suis en possition "NORMAL" avec les bras "DEVANT" moi !


Alors osé dire que les espaces ver[span style=\'color:red\']t[/span] du vampire sont bien entretenu ... hum !
Titre: Six flags belgium a bout de souffle
Posté par: aufray le 23 Août 2004, 17:05:26
Attends, quelque chose m'échappe (encore une fois? décidément, pas de chance)

- Tu dis que l'équipe étant réduite, ils s'affèrent aux espaces verts mais tu avais parlé de l'équipe de technique qui était un sous-effectif seulement. Les jardiniers aussi? (peut-être dans l'équipe technique, ils sont inclus dedans?!) pénurie de mains-d'oeuvre... Vous savez quoi faire les jeunes comme étude!!!

- et en parlant de espaces verts, Il ferait bien de couper juste ce qui dépasse au vampire car pieds nus, ce sont comme des fouets.
Titre: Six flags belgium a bout de souffle
Posté par: deto le 23 Août 2004, 17:24:52
Bon ok François j'arrete aussi  ....

et je redis que je n'ai jamais dis que les gens qui bossent a SFB sont des incapables, je dis qu'a SFH , là il y a des gens qui bossent et tu les voient réellement , a SFB ( encore une fois tu le dis toi même ) ils sont en sous-effectif donc ben voila, ça resume bien la situation ;)

sur ce, @ la prochaine :D
Titre: Six flags belgium a bout de souffle
Posté par: Maverick le 23 Août 2004, 18:21:51
Ce que je vois c'est que dans d'autre parc du groupe (même pouvoir décisionnaire) au-dessus, ils arrivent à garder leurs attractions et leur cadre en bon état.
Alors, si le problème est un problème d'effectif, il faut le résoudre car l'image donnée du parc est assez désastreuse quand on sent la Radja ou le Flash Back...

Je ne sais pas ce qui couterait le plus cher : une augmentation des moyens mis en oeuvre pour parrer aux problèmes inhérents au parc et sa situation hydrologique, ou une désafection des visiteurs pour le parc car en trop mauvais état.

N'oublions pas que la concurence progresse, et que SFB n'aura pas toujours sa casquette de n°1...

Personnellement, quand je vais à SFB avec des personnes qui ne connaissent pas ou peu le parc, qu'est-ce que je dois répondre quand on me pose des questions sur l'odeur de la Radja et du Flash Back, sur l'état de la Calamity, sur Gold River devenu balade au milieu de nulle part ?

Mais l'attitude de SFB fait parfois penser que ca ne fait pas partie de leur soucis, alors que beaucoup de visiteurs s'en rendent compte.  Depuis combien d'années avons-nous la Gold River dans cet état, depuis combien d'années le Flash Back a perdu ses effets, ...  Si encore c'était des pertes invisibles, ça passerait encore.  Mais c'est des choses bien voyantes.  Et si il faut fermer une attraction une demi-journée pour faire du nettoyage, il vaut mieux le faire.  Il vaut mieux les visiteurs d'une demi-journée déçus (j'avais mis une journée, je l'ai réduit à une demi-journée pour que les visiteurs puissent quand même faire l'attraction) une fois tous les 2 mois disons que les visiteurs déçus tous les jours pendant 3 mois (et le reste), et rien ne change...

Si les visiteurs voient un grand déploiement de force sur une attraction un jour d'ouverture, ils comprendront.  Tandis que la communication actuelle de SFB fait plus penser que l'attraction est en panne lorsqu'elle est fermée une journée qu'elle est en nettoyage...

J'espère que l'aspect général du parc sera dans les priorités de Palamon.  Je préfère un parc avec des nouveautés moins fréquentes et bien entretenu qu'un parc où les nouveautés lâchent déjà la 2e année...

A méditer...
Titre: Six flags belgium a bout de souffle
Posté par: touchef12 le 23 Août 2004, 20:49:13
et bien moi je suis totalement d'accord avec François, après avoir visité ce parc ce WE pour la première fois depuis environ 4 ans, je peux dire que les problèmes que rencontre ce parc sont dûs à la racaille qui fréquente ce parc... en tout cas en grande partie...

Prenons les griefs les plus courants dans l'ordre :

Sièges/harnets abîmés ou cassés sur LG - Cobra - Vampire - Turbine la faute à qui ? au responsables du parc ???

Files d'attentes dégeulasses, taggées et pleines de graffitis... la faute au parc ???

Zones vertes piétinées, explosées (si si j'en ai vu) la faute au parc ????

L'eau qui pue bon, ils peuvent peut-être faire un effort, mais je ne pense pas que les guests soient si étranger que ça à l'état de l'eau, car en effet, les lacs et autres plans d'eau ne sont pas des POUBELLES !!!

SFB est dans toute l'Europe, le parc ou il y a le plus de racaille au mètre carré, et je pense que c'est la pour moi, le problème principal, car en fin de compte, moi ce WE j'ai passé une excellente journée dans le parc, les attractions sont toujours aussi bonnes et variées, mais malheureusement, l'ambiance n'y est pas, et c'est clair que pour moi, je préfère de loin aller à Bob, ou les attractions sont peut-être un peu moins sensationnellles, mais ou l'ambiance est quand même un brin meilleure.
 
Titre: Six flags belgium a bout de souffle
Posté par: Maverick le 23 Août 2004, 21:14:22
La racaille est un problème, mais n'est pas le seul, et ne peux pas masquer les autres...
Titre: Six flags belgium a bout de souffle
Posté par: chti greg le 23 Août 2004, 23:28:31
Citer
SFB est dans toute l'Europe, le parc ou il y a le plus de racaille au mètre carré

T'as déjà été au Parc Astérix ???
Titre: Six flags belgium a bout de souffle
Posté par: math7777 le 23 Août 2004, 23:52:34
Citer

T'as déjà été au Parc Astérix ???
Il y a moins de racaille au PA cas SFB mais c'est pas une raison, le pont qui c'est effondré dans la gold river aujourd'hui c'est aussi de la faute de la racaille peut être?  <_<  
Titre: Six flags belgium a bout de souffle
Posté par: deto le 24 Août 2004, 00:20:25
bah voila il fallait bien que ça arrive , un pont qui s'effondre parce qu'il est devenu pourrit est-ce que vous vous rendez compte quand même ?? ok par chance personne ne passait a ce moment là, mais bon, c'est quand même incroyable une chose pareil ....
Titre: Six flags belgium a bout de souffle
Posté par: Joachim le 24 Août 2004, 00:26:54
manque d'entretient du décors... :rolleyes:

imaginé maintenant que la statu de la tête de seth dans la salle 2 de COT lache et tombe sûr une des voitures... <_<
Titre: Six flags belgium a bout de souffle
Posté par: Ambydupuis le 24 Août 2004, 09:37:33
A votre place, j'irais plus...
Titre: Six flags belgium a bout de souffle
Posté par: Francois -ParkFunWorld- le 24 Août 2004, 12:48:23
Encore une fois, des commentaires bien précipité, basés sur non seulement aucun fait concret, vu qu'on dit d'abord qu'un pont s'écroule, puis que ce n'est pas le cas, puis que c'est réparé, sans preuves par photos, du fait qu'on ne sait même pas où a eu lieu "l'incident" mais en plus vous vous permettez de critiquer directement la maintenance et la qualité du matériel du parc sans même savoir ce qu'il s
Titre: Six flags belgium a bout de souffle
Posté par: touchef12 le 24 Août 2004, 12:49:29
Citer
Encore une fois, des commentaires bien précipité, basés sur non seulement aucun fait concret, vu qu'on dit d'abord qu'un pont s'écroule, puis que ce n'est pas le cas, puis que c'est réparé, sans preuves par photos, du fait qu'on ne sait même pas où a eu lieu "l'incident" mais en plus vous vous permettez de critiquer directement la maintenance et la qualité du matériel du parc sans même savoir ce qu'il s
Titre: Six flags belgium a bout de souffle
Posté par: stefle le 24 Août 2004, 14:22:19
J'ai déjà penser a pas mal de chose pour éviter que le parc soit envahi par c'est  jeunes gens ( appelons les comme francois  :msnwink: )

Ce serait  bien de refermer le parc complètement  car pour l'instant c'est une vraie passoire ( et je ne vais pas donner les endroit précis ou l
Titre: Six flags belgium a bout de souffle
Posté par: Maverick le 24 Août 2004, 14:27:51
Citer
Et aussi d
Titre: Six flags belgium a bout de souffle
Posté par: stefle le 24 Août 2004, 17:46:06
Citer
Foutons les perturbateurs à la porte du parc est sur liste noire


Les foutre a la porte entierement d'accord , la liste noire beaucoup plus dificile , je m'explique si tu veut mettre c'est gens sur liste noir il faut instaurer un systeme un peut comme dans les boites de nuit avec une inscription sur carte d'identite ce qui les rendrais un peut moin possesif dans le parc je l'accorde mais impossible a realiser car on ne va pas demander a tous les visiteurs leurs carte a l'entree .

Maintenant on peut apres avoir choper le jeunnes perturbateurs les inserers dans une liste avec photos et a faire circuler dans le personnel de securiter mais aussi cette solution est beaucoup moin fiable .

 
Titre: Six flags belgium a bout de souffle
Posté par: raziel188 le 24 Août 2004, 18:04:40
Et après les guests porteront pleinte contre discrimination (raciale ?) et n'en sortiront p-ê pas perdants =/
J'suis d'accord qu'ils faut faire qqe chose de tous ces fouteurs de m**** mais à la base se sont des guests comme les autres et ont donc un droit d'entrer comme n'importe qui dès qu'ils ont payé pour....

Si vous remontez un peu dans l'histoire de l'univers des G8 et particulièrement des Parc d'attraction amérloques, vous verrez le résultat qu'à ue une interdiction pareil dans les parcs (bon d'accord c'était plus grave vu que c'était "White Only" et ils entraient ds la grande crise économique)
=> Faillite sur Faillite =/

 
Titre: Six flags belgium a bout de souffle
Posté par: Maverick le 24 Août 2004, 19:15:30
Je ne parle pas de catégorie raciale, il y a des perturbateurs dans toutes les communautés, et ceux-là n'ont pas leur place dans un parc d'attraction.

La sanction ne doit pas être faite à la tête du client, mais ceux qui viennent au parc pour foutre la m**** n'ont rien à y faire.  Confisquez-leurs leur abonnement, prennez note de leur identité, et ces zygotos réfléchiront à deux fois avant de revenir faire le bazzar dans le parc...
Titre: Six flags belgium a bout de souffle
Posté par: stefle le 24 Août 2004, 19:22:06
Citer
Et après les guests porteront plainte contre discrimination (raciale ?)


Raciale ? Oui il sont bien le droit de rentrer comme tout le monde qui a payer mais comme tout le monde il doivent se soustraire au règlement intérieur du parc ( c'est bien indique sur le  ticket)

Si toute fois il n'ont pas respecter le règlement( exemple dégradation) on les glisses sur une liste et s'il reviennent le parc peut prend la décision la meilleure et même porter plainte et demander des dédommagements .

Ca se passe comme cela dans les boites de nuit si tu y fout la mer*e tu est interdit de rentrer et ça ne pose pas de problème ( c'est un exemple et bien difficile a réaliser dans un parc je l'accorde)  :excl_ancien:  
Titre: Six flags belgium a bout de souffle
Posté par: Matthieu - News Parcs - le 24 Août 2004, 19:30:53
la solution du bracelet d'entrée pourrait etre utile.
a l'entrée, on vous donne non pas un ticket, mais un bracelet à porter. suffisament solide pour tenir 1jour, mais assez fragile pour pas tenir 3jours :)
Titre: Six flags belgium a bout de souffle
Posté par: chti greg le 24 Août 2004, 20:59:42
Citer
la solution du bracelet d'entrée pourrait etre utile.
a l'entrée, on vous donne non pas un ticket, mais un bracelet à porter. suffisament solide pour tenir 1jour, mais assez fragile pour pas tenir 3jours

Très bonne idée.

Sinon comme solution y'a moyen de changer de couleur de bracelet.

Ca me fait penser au bracelet fournit à Port Aventura quand on prend l'universal express gold.
Titre: Six flags belgium a bout de souffle
Posté par: Francois -ParkFunWorld- le 24 Août 2004, 23:41:02
Je pense ne pas faire d'erreur en vous disant qu'il existe depuis 2003 un nouveau système qui est appliqué par le service de sécurité du parc. C'est une espèce de bases de données. Si le délinquant (jeune ou pas jeune) possède un Euro Season Pass, le numéro est pris et l'abonemment est annulé, la carte est retirée et coupée en deux. Pour ce qui est des visiteurs 1 jour, leur ticket de la journée leur est retiré (il le faut pour rentrer dans le parc) et ils sont raccompagnés à l'entrée. Je pense aussi qu'ils notent les coordonnées de la personne via sa carte d'identité bien qu'il me faudrait une confirmation, car le service de sécurité ne peut agir comme la police nationale. En cas de problème plus important ou de violence, c'est la police qui s'occupe des délinquants. Ce qui est certains, c'est qu'ils restent dehors par la suite...