AmeWorld

L'univers des parcs d'attractions => Parcs d'attractions du monde => Discussion démarrée par: fredddys le 21 Janvier 2004, 13:16:28

Titre: L'intégrale de la TOT de DCA de l'intérieur !
Posté par: fredddys le 21 Janvier 2004, 13:16:28
Courez sur Mouseinfo.com. Ils ont une vidéo d'une émission télé aux USA avec un des présnetateurs qui fait le ride complet à l'intérieur. Bon, la caméra filme en parmanence le visage du mec, donc on ne voit aucun des effets spéciaux. Par contre, on a une très bonne idée des descentes, car le type porte une perruque et on voit ses faux cheveux voler en l'air à chaque descente. ça donne vraiment une idée, même sans les effets, du côté vraiment fun de l'attraction!
Titre: L'intégrale de la TOT de DCA de l'intérieur !
Posté par: Rent a pseudo le 21 Janvier 2004, 15:28:30
Moi j'ai une bonne idée du coté merdique de l'attraction maintenant !
C'est nul.
On passe d'un ride de plus de 3'10 en Floride avec une storyline cohérente, à cette space shot d'une durée de 2' tout rond avec des scènes imbriquées les unes dans les autres n'importe comment, des ascenseurs qui avancent et qui reculent quand il faut pas, des portes d'ascenseurs partout pour dissimuler le "cheapness" de l'attraction (sinon on voit les gens sortir forcement...) etc


Après on va dire qu'il faut faire confiance aux imagineers, qu'ils savent ce qu'ils font blablabla...
Moi je crois que justement que les imagineers ne savent plus ce qu'il font.
Qu'à l'image des studios d'animation de Floride, Eisner n'a pas été fichu de conserver les gens talentueux faute de projets. A savoir que les gens derrière Disney Sea ont quitté WDI après l'ouverture du parc et ont crée leur propre studio de développement. J'ai déjà vu leur site web sur le net avec des concept arts de Disney Sea en tant que portfolio... Ca veut bien dire ce que ça veut dire.

Ce qui est probable aussi c'est que le management impose des choix débiles. Mais ça c'est déjà le combat d'autres personnes... savedisney.com (http://www.savedisney.com)

Le résultat de ces deux facteurs cumulés donnent des choses comme DCA, WDS, TOT v0000.02 et HKDL qui va leur peter à la figure et ça ne sera pas beau à voir...


Enfin si il y a encore des gens sensés en France, par pitié, pas de tour comme à DCA qui sera à peine digne des toilettes voisines.
Titre: L'intégrale de la TOT de DCA de l'intérieur !
Posté par: fredddys le 21 Janvier 2004, 18:03:15
Pathétique comme réponse. Cette TOT sera peut-être un peu moins bien que celle d'Orlando, mais de là à dire qu'elle sera nulle, ça prouve vraiment le manque de nuance de certains. T'as même pas vu l'effet spécial qui remplacera la 5e dimension...
Pathétique...
Titre: L'intégrale de la TOT de DCA de l'intérieur !
Posté par: supermax le 21 Janvier 2004, 18:32:43
Comme à dit freddys c'est pathétique!!
Si il y a quelque chose de nul ici je crois bien que c'est ta réponse!!

Dans cette video on ne voit aucun des effets qui vont être présent dans cette attraction (et ça dois être fait exprès!) alors qu'il s'agit de la partie la plus importante de cette attraction!!
Pour commencer: a tu fait la TOT d'orlando :question:  Car à mon avis il y a des gens qui se permettent de donner des jugements alors qu'ils n'ont même pas fait la version originale!
Et puis il faut du changement dans la vie! Disney aurait copier une version identique à celle d'orlando que ça n'aurait pas plut non plus!
Alors la critique facile tu te la garde pour toi stp <_<  
Titre: L'intégrale de la TOT de DCA de l'intérieur !
Posté par: fredddys le 21 Janvier 2004, 19:53:59
Bien dit: ils auraient fait la même, on aurait dit qu'ils ne se renouvellent pas!
De façon plus générale, dpeuis la fronde (en grande partie justifiée de Roy Disey), certains estiment désormais que ça leur donne leur droit de dire que tout ce que fait Eisner est nul.
Eh bien non!
certes, on a le droit de la blamer pour avoir fait de sparcs au rabais avec DCA ou les WDS. Mais regardez ce qui est en train de se construire en Floride: outre Sorin et notre stunt show, ils vont avoir Expedition Everest, qui s'annonce comme un super Big Thunder Mountain. Et tout cela alors qu'"ils viennent d'ouvrir Mission Space et Philharmagic qui sont de grandes attractions! Alors, désolé, tout ce que fait Disney actuellement n'est pas de la merdre. Et pour la TOT, même si c'est dommage que la scène de la 5e dimension a disparu, il reste... tout le reste. Et c'est déjà très, très, très, très largement au-dessus d'une banale free fall tower comme certains le disent! Je suis sûr que ce sera un vrai E ticket Ride. Et, qui sait, peut être que l'effet qui remplace la 5e dimension va en surprendre plus d'un!
Titre: L'intégrale de la TOT de DCA de l'intérieur !
Posté par: Rent a pseudo le 21 Janvier 2004, 21:14:44
Chouette !
Une réaction comme je les adore !

Moi ce que je trouve pathétique c'est d'avoir des oeillères greffés comme ça !

J'en ai assez vu. Pour les SFX on a, à un étage la même chose qu'à WDW (que j'ai effectivement fait au passage  :msnwink: ) et en tronqué (le couloir avec les fantômes sans la fenetre à la fin) et pour le 2eme surement un truc avec un miroir, va savoir... (5 secondes montre en main, le bonhomme en a fait un malaise tellement c'était bien...).
Je ne suis pas contre le changement, je suis contre le tronquage vers la médiocrité !
On a d'un coté une attraction très sophistiqué comme Space Mountain, et de l'autre son modèle Playskool type RNRC. Si vous n'êtes pas fichu de voir la différence...... et puis non, d'ailleurs vous ne voyez pas la différence sinon on ne parlerait pas hein !

Mission:Space je ne me prononcerai pas même si je suis septique. On lui reproche son manque d'immersion et de dire que c'est un entrainement ( tiens comme pour les WDS avec les tournages)
Philarmagic de là à parler d'attraction culte il y a un gros gouffre
et Everest, on verra ça dans 2 ans et demi, en esperant que ce sera autre chose qu'une grosse montagne avec un mine train Vekoma dedans...
Soarin' aura le film de Californie...

Pour dire que cette TOT ou que les WDS étaient de la m**** je n'ai pas attendu le putsch contre Eisner.
Pour la purge d'imagineers a WDI depuis quelques années c'est véridique, aussi, faut lire un peu ce qu'offre internet... Je sais, c'est en anglais des fois...
Va savoir, sur les dizaines de virés il en reste peut être 2 ou 3 de bons  :rolleyes:  (ils sont pas chez nous, ça c'est sûr)
Titre: L'intégrale de la TOT de DCA de l'intérieur !
Posté par: supermax le 21 Janvier 2004, 21:38:48
On aura tout entendu ici :rolleyes:

Juste une question: Ton analyse de cette nouvelle TOT repose sur quoi??? une petite video qui ne montre presque rien de l'attraction? quelques rumeurs sur les effets qui seront présent??

Soyons plus objectifs: Qu'aime tu comme attraction chez Disney :question:  A par quelques rides à mon avis rien!!!

 
Titre: L'intégrale de la TOT de DCA de l'intérieur !
Posté par: Rent a pseudo le 21 Janvier 2004, 21:51:58
Mon analyse repose sur le fait que j'ai fait la version de Floride et que j'imagine tout a fait à quoi peut ressembler la copie mal faite; à part effectivement "la scène mystère" de laquelle je n'attends rien de bon.

Sinon j'aime bien tout les gros rides de Paris, moins HISTA, j'adore Splash Mountain et je déteste Dinosaur (ex-CTX) qui est une bouze infame (comme quoi des bouzes à 100 millions ça existe. Mais ça a surement couté bcp moins que ça), de même que Body Wars et Maelstrom. Oh le truc au mexique aussi c'est immonde !!! En fait à Epcot il y a plein de rides ratés !

Je ne dis pas que je ne pourrait pas aimer la TOT DCA si c'était la seule... malheureuement elle a été précédé de plus de 10 ans par une autre, plus mieux !

Mise à jour !

Alors suite à une attaque de l'administrateur fou, mon message suivant à été effacé...

Donc pour ceux et celles qui ne comprendreraient pas la réponse de Kinoo, et c'est bien normal en l'état, je citais supermax disant: On aura tout entendu ici  :rolleyes:

Suivi de :

Pas sûr ! Tu connais celle sur le cheval blanc d'Henri IV ?


(c'est effectivement digne de Philippe Bouvard)
Titre: L'intégrale de la TOT de DCA de l'intérieur !
Posté par: KinOO le 21 Janvier 2004, 22:20:24
wahou, à un moment je me serais cru sur le fourm des Grosses Têtes! Merci Rent a Pseudo pour cette boutade!
Titre: L'intégrale de la TOT de DCA de l'intérieur !
Posté par: Clement le 21 Janvier 2004, 23:49:39
C
Titre: L'intégrale de la TOT de DCA de l'intérieur !
Posté par: Rent a pseudo le 22 Janvier 2004, 04:03:58
Je suis comme ça, je suis un visionnaire moi Mr !


La différence... comment dire...

Je parle de technique pure.
Y en a un qui marche à la vapeur et l'autre à l'electricité ? Non, toujours pas ?

Space:
ride custom, 2 gares, systeme audio fait de segments s'enchainants selon les zones, catapulte, lift, le tout très fin à gerer.

RNRC:
ride de serie, 2 gares suivis sans aiguilles, systeme audio balançant le même morceau du début à la fin, un LSM: effectivement c'est mieux, le tout fonctionnant avec un bouton on/off.
la clef alaine et le plan de montage sont inclus dans le carton. La prise de courant et la guirlande électrique sont vendues séparement.


Bon la comparaison n'était peut-être pas très claire...

TOT Orlando:

4 Ascenseurs monté
2 Ascenseurs de chute

Le loading se fait niveau 2, la cabine monte par un des ascenseurs de monté jusqu'au niveau 3 pour le show puis au niveau 4. Alternant avec sa voisine elle avance le long du batiment jusqu'à l'acenseur de chute, redescend niveau 1, recule, tourne de 90°, décharge, retourne de 90° et recule de nouveau dans le 1er ascenseur et remonte au loading niveau 2

TOT DCA:

3 Ascenseurs globaux
3 fois pareils
Pour un: un ascenseur, deux cage load/unload. Ca a été très bien montré sur un gif. La cabine du bas charge dans l'ascenseur niveau 1, monte, descend, r'avance dans sa cage niveau 1 et puis l'ascenseur monte au niveau 2, charge sa cabine, monte, descend, puis décharge sa cabine niveau 2 et on recommence...
passons pour le plan de montage et la clef alaine....


GRAND JEU POUR TOI: FAN

De ces deux rides précedemment cités, lequel est un ride Playskool ?

A-TOT Orlando
B-TOT DCA
C-Obi Wan Kenobi


Quelqu'un voit-il mon point de vue ou je peux aller me coucher ???

(la storyline de Rock c'est celle qui nous explique qu'on est dans un coaster ? :unsure:  :laughing: )
Titre: L'intégrale de la TOT de DCA de l'intérieur !
Posté par: IanMigliore le 22 Janvier 2004, 11:03:52
tiens, je n'étais pas au courant qu'il y avait un ride Obi Wan Kenobi :rolleyes:

Sinon je comprend ce que tu veux dire, on fait des versions plus facils à gerer... mais bon de là à dire qu'on ne peut pas y prendre son pied quand même... c'est autre chose.

Sinon, dire qu'on a failli avoir la même réplique aux WDS... peut etre que la construction a été avorté pour en construire une plus avec le systéme de Floride mais avec la thema de californie sous la pression de la direction de DLPR (lol)... dès qu'il y aura suffisement de sous. Enfin bon ce n'est qu'une hypothèse folle
Titre: L'intégrale de la TOT de DCA de l'intérieur !
Posté par: Gwen le 22 Janvier 2004, 13:16:08
scusez moi mais je comprend rien a ce ke vous dites?!! :question:  :excl_ancien:
alors deja j'arrive po a lire la vidéo..et ensuite pourkoi vous vous enervez comme ca????
c fou quand meme de voir que des personnes civilisées comme vous peuvent se taper dessus juste pour une histoire comme celle la!
ca me fait penser a un truk du genre "c moi qu'a raison et pas toi" qu'on entend dan les cours de récré....
je donnai mon point de vu je sort maintenant. :D  :blink:  
Titre: L'intégrale de la TOT de DCA de l'intérieur !
Posté par: IanMigliore le 22 Janvier 2004, 14:04:53
en plus je ne vois meme pas le rapport à un ascenseur dans cette tot. Au moins à Orlando, on embarque, l'ascenceur effectue une montée verticale comme tout ascenceur puis après, lors de la scene de la 5eme dimension, il y a le déplacement horizontal... au moins ici c'est cohérent... alors que cette nouvelle tot... gache tout meme l'histoire.

Bon vous allez me dire que je ne l'ai pas essayé... mais avouez quand même que l'histoire de l'attraction n'a plus d'interet.
Titre: L'intégrale de la TOT de DCA de l'intérieur !
Posté par: Rent a pseudo le 22 Janvier 2004, 14:36:09
bah voilà quelqu'un qui comprend !

Toi je t'aime bien !


Et Gwen, t'inquiètes pas, on rigole !  :P  
Titre: L'intégrale de la TOT de DCA de l'intérieur !
Posté par: fredddys le 22 Janvier 2004, 17:00:25
Si maintenant on juge la qualioté d'un ride sur le fait qu'il y ait un aiguillage pour la zone d'embaraquement, franchement, le guest il s'en balance. je défie d'ailleurs quiconque si on ne le lui dit pas de savoir que lme RRC est le même parcours que Superman à Six Flags Holland. Les trains ont été thématisés et le reste se déroulant dans le noir, impossible de reconnaître le parcours. Le seul point commun qu'un guest qui aurait fait les deux, c'est de se dire que ça démarre avec un catapultage. Pour le reste, le RRC est un exemple d'économies (acheter un coaster de série) mais bien réalisé, c'est à dire que pour la moitié du prtix de ce que a leur aurait couté ils sont arrivés à faire un vrai e-ticket ride qui ressemble à une véritable attraction Disney, avec une théma, des effets spéciaux, etc. Par contre, quand ils achètent un wild mouse standard et qu'ils ne font rien pour qu'ils ressemblent à autre chose qu'un wild mouse standard, comme à DCA, là c'est nul et je suis le premier à le dire.
Et pour revenir à la TOT, je suis le premier à dire que c'est dommage qu'ils aient enlevé l'effet de 5e dimension, mais ce n'est pas pour ça que le ride devient nul et ne vaut pas beaucoup mieux qu'une simple free fall de base. C'est absurde! Et franchement, par exemple, comment sais-tu que le premier effet spécial est tronqué et qu'on ne voit plus la fenêtre se briser? Eihn, dis moi comment tu le sais? Om tu as lu ça? Sur un forum de rumeurs à la noix.?
Titre: L'intégrale de la TOT de DCA de l'intérieur !
Posté par: IanMigliore le 22 Janvier 2004, 19:10:03
non fred t'as pas bien compris. Le problème c'est le deplacement horizontal dès le debut qui casse tout le charme de l'attraction. C'est comme si... heu... un exemple...c'est pas facil...ah! Par exemple, si disons le prochain Space Mountain construit à trouville les oies reprenant le concept de Paris, et bien les guests montent dans le train et à peine commencé se retrouve dans le noir pour effectuer le ride, sans passer par le catapultage. Le charme de l'attraction a disparu. Pour la TOT de californie c'est pareil. C'est dommage car je la trouve bien jolie... mais bon, l'histoire n'a plus de cohèrence, on n'a pas l'illusion d'être dans un ascenceur puisqu'il y a ce p..... de déplacement horizontal dès le début.
Titre: L'intégrale de la TOT de DCA de l'intérieur !
Posté par: fredddys le 22 Janvier 2004, 19:18:23
Oui, m'enfin, lorsque le déplacement horizontal se fait en Floride, on n'a plus l'impression non plus d'être dans un ascenseur. De même, en Floride, si les guests sont attentifs, ils verroint que de l'extérieur il n'y que deux ascenseurs, mais qu'à l'intérieur il y en a 4. C'ets pas logique. Là, à DCA, ils verront qu'il y en a 3 dehors qui correspondent à 3 à l'intérieur!
Je sais, ce que je dis est crétin, mais pas plus que de dire que le petit mouvement horizontal du début à DCA va ruiner tout le xharmer du ride. Vous vous prenez trop la tête avec ça. Je suis sûr que s'ils avaient d'abord fait la TOT de DCA, tout le monde l'aurait trouvé géniale, et que s'ils avaient fait ensuite celle d'orlando, vous auriez crié à l'hérésie car ça n'a pas de sens un ascenseur qui circule dans des couloirs.
 
Titre: L'intégrale de la TOT de DCA de l'intérieur !
Posté par: Rent a pseudo le 22 Janvier 2004, 20:59:10
Citer
Et franchement, par exemple, comment sais-tu que le premier effet spécial est tronqué et qu'on ne voit plus la fenêtre se briser? Eihn, dis moi comment tu le sais? Om tu as lu ça? Sur un forum de rumeurs à la noix.?
J'ai écouté la video.
Et puis à DCA ça passe en second...
Le soundtrack est le même qu'à Orlando et on n'entend pas toute la partie après que les clients aient disparus avec les etoiles et la fenetre. On passe directement au spiel que l'on entend à WDW au moment ou l'on arrive dans la 5è dimension. J'imagine portes fermés à DCA, puis chute....

Pour la cohérence des portes c'est pas grave puisque dans l'histoire les portes qui donnent sur l'exterieur sont les portes des 2 ascenseurs principaux, aujourd'hui hors service (forcement)... Quand on va dans la "boiler room" c'est pour prendre l'ascenseur de service, il peut y en avoir 4... D'ailleurs la sequence 5th dimension fait voyager l'ascenceur de service à l'autre cage ou il y a eu l'incident (celle de l'exterieur) C'est l'histoire !

Et si tu me relis tu verras que j'ai déjà convenu du fait que si elle était unique (DCA) y aurait pas tout ce fromage

Ce que j'y trouve de pire c'est bien ces fausses portes ou l'on devrait rentrer dans l'ascenseur et pi non, nous vl'a dans le couloir. Qu'on voudrait aller au restaurant de l'hotel, on risquerait de finir aux toilettes !  :lol:
Mais on aura sans doute un spiel au moment de passer la porte disant "You're in the Twilight Zone" en parfaite synchro avec notre entrée dans l'encadrement, rendant le tout plus clair  <_<  
Titre: L'intégrale de la TOT de DCA de l'intérieur !
Posté par: supermax le 22 Janvier 2004, 21:09:55
Alors là je suis bien d'accord!

Tout le monde est d'accord pour dire que la TOT d'orlando est géniale!! je suis aussi de cet avis!
et là il suffit juste d'enlever un passage horizontale de même pas 30 secondes (qui est voulu en plus) et l'attraction devient nul :blink:
Je suis désolé mais enlever ce passage horizontale (que j'aime bien aussi!) et vous obtenez exactement la même chose qu'a Orlando!!!
A par le faite de reculé dès le début! C'est vrai que c'est peu bête d'avoir fait ça! Je ne comprend pas le choix qu'ils ont fait ici, mais j'espere qu'ils ont leurs raisons!!!

Et pour le load/unload ça n'a vraiment aucune importance!! Qu'est-ce que le guest en a à foutre que le load soit au même endroit que le unload :question:  En plus on ne vera même pas les gens descendre des cabines!!
Titre: L'intégrale de la TOT de DCA de l'intérieur !
Posté par: fredddys le 23 Janvier 2004, 11:55:30
Bien dit!
Pour l'histoire de la fenêtre, franchement, si tu te bases seulement sur le son. Je ne vois pas très bien pourquoi ils supprimaraient juste cet effet, qui utilise la même technologie que la disparition des fantômes. Franchement, attends de vopir avant de te forger une opinion défnitive.
C'est ce que je ferai d'ailleurs aussi. Mais au vu des premières images, je dirais que c'est moins bien qu'à Orlando, mais que ça restera quand même un ride très, rès au-dessus du lot et qu'on serait bien content de l'avoir à paris
(juste une précision: c'est censé être la même version qu'à DCA qui va aller à Disney Sea: du coup, elle deviendra là intéressante parce que c'est à Tokyo qui n'a pas la réputation de faire des rides au rabais?)
Titre: L'intégrale de la TOT de DCA de l'intérieur !
Posté par: thx le 23 Janvier 2004, 12:45:19
Citer
Franchement, attends de vopir avant de te forger une opinion défnitive.

Tiens c'est bizarre, ca me rappelle les 99.99% des posts datant de l'epoque Ameworld v1.0 six mois avant l'ouverture des WDS  :D  :D  :D
C'est bizarre, mais j'ai comme une drole d'odeur de bouze qui me monte aux narines quand je regarde cette vidéo.
Comme le dit si simplement "Ren a pseudo": C'EST NUL.

Honnetement, c'est pas parceque l'attraction fait 40 metres de haut avec une deco assez imposante pour montrer que Disney a encore claqué du fric a plus savoir ou le mettre que je vais me mettre a genoux et acheter un pass annuel a Mickeyland californie!
Serieux on est ou la? c'est l'usine OTIS ?!!! Y a des portes d'ascenceurs de partout, on sait plus quand on est dans un couloir et quand on monte dans l'ascenceur! Et pi c'est quoi cette ascenceur qui recule avant de monter??!!! Ils ont lu le mode d'emploi a l'envers les ouvriers! C'est comme un plan IKEA (c'est une attraction IKEA en fait), ils ont lu le plan 789B avant le 789A, et resultat ca recule au lieu de monter (coment veux tu comment veux tu... © Eric love tztot sur le forum concurrent  :msnwink: )

En fait la seule chose qui m'a plu moi sur la vidéo c'est le cinglé qui teste la tour, il a de l'humour, et franchement il va en falloir pour avaler la storyline!

P.S: a rent a pseudo: Et encore, on a pas vu les frises murales en haut de la tour collés a meme le ciment dans ce reportage!!!
Titre: L'intégrale de la TOT de DCA de l'intérieur !
Posté par: Clement le 23 Janvier 2004, 15:30:25
Pour ce qui est du recul, avant de crier au scandale, il faudrait peut etre savoir ce que le pre-show nous raconte et quelle est la storyline réelle de l'attraction. Pour l'instant nous n'en savons pas grand chose.

Idem pour l'attraction en elle même, nous sommes à 3 mois des softs, la version actuelle est une version test que ce soit pour la programmation du ride ou encore des sons. C'est une version de travail d'Imagineering et non pas la version finale qui sera présenté aux softs mi-avril.


Citer
(juste une précision: c'est censé être la même version qu'à DCA qui va aller à Disney Sea: du coup, elle deviendra là intéressante parce que c'est à Tokyo qui n'a pas la réputation de faire des rides au rabais?)

100% d'accord !

C'est comme pour la Fanti, quand elle était à TDL on pouvait lire sur les forums que c'était la meilleure parade au monde, qu'à coté notre MSEP était nulle.
Maintennant qu'elle est à DLRP, beaucoup disent que c'est une mauvaise parade et que la MSEP était mieux.
Titre: L'intégrale de la TOT de DCA de l'intérieur !
Posté par: KinOO le 23 Janvier 2004, 16:23:28
faut pas confondre non plus! la Fanti présetée à Tokyo etait deux voire trois plus longue qu'à Paris et les performers y étaient nombreux! Quand à la tour de TDS, ce ne sera pas la même qu'à DCA! Y a qu'à voir le concept-art et la storyline (sur les forum de MouseInfo).

Maisoui je suis d'accord aussi pour ne pas la blasphémer avant d'aen avoir vu plus... c'est un peu précipité!
Titre: L'intégrale de la TOT de DCA de l'intérieur !
Posté par: fredddys le 23 Janvier 2004, 16:36:25
Pour la TOT de Tokyo, c'ets vrai que la storyline sera changée et que la façade extérieure est différente, mais le ride, lui, sera techniquement le meme, c'est à dire sans la fameuse 5e dimension. Et là, personne ne s'exite pour dire que c'est nul.
Je le répète, ce qui m'agace chez ceratins **** (ceusuré) qui fréquentent ce forum, c'est leur absence totale de sens de la mesure. On peut dire que cette TOT sera moins bien que celle de Floride, mais sans dire d'office que c'est nul comme THX ou rent a pseudo. Mais je pense qu'avec des**** (censuré) de leur genre, il est impossible d'avoir une conversation sans sombrer directement dans les excès.
 
Titre: L'intégrale de la TOT de DCA de l'intérieur !
Posté par: IanMigliore le 23 Janvier 2004, 17:23:57
et bien on va attendre de lire la story line de celle de DCA... j'imagine déjà: montez à bord de notre chariot pour le service d'étage (c'est pour ça qu'il y a un déplacement horizontal dès le début) et entrez dans la 4eme dimension (ce qui justifie le deplacement verticale, puis les chutes).
Alors qu'à Orlando on monte bien dans un ascenceur qui se déplace verticalement (comme tout ascenceur qui se respect), et quand c'est le moment venu de rentrer dans la 5eme dimension: on perd tout nos repères et même l'ascenceur se déplace horizontalement (trouvez moi un vrai ascenceur qui se déplace horizontalement) et après on connait la suite...
Moi c'est ce qui me chagrine dans cette tour, le reste je m'en balance un peu.

 
Titre: L'intégrale de la TOT de DCA de l'intérieur !
Posté par: Clement le 23 Janvier 2004, 23:48:09
Je parle de la qualité des chars de la Fanti, pas des performers et de leur nombre.

Pour ce qui est de ce fameux recul, il peut y avoir de nombreuses explications possibles dans la storyline et si l'on part sur votre raisonnement, la TOT de Floride est égallement bancale (je ne suis jamais monté dans un ascenseur où il falait s'asseoir et boucler sa ceinture !).
Titre: L'intégrale de la TOT de DCA de l'intérieur !
Posté par: Timekeeper le 24 Janvier 2004, 02:28:41
Rent a Pseudo : je suis plutôt d'accord avec toit pour la ToT, mais concernant le RNRC,... bon, je le suis aussi un peu pour la thêma de Paris (un G8), mais sur quelques points, non :

 - l'aiguillage : au contraire, les deux quaies d'affilés aportent énormément à l'ambiance !
Les trains qui arrivent vides, près à nous acceuille :ok, à Paris ça ne change pas beaucoups, mais à Orlando, c'est extaordinairement intégré au scénario je trouve : on à loués des limousines, c'est normal qu'elles arrivent vides !

 - la musique : ben bien sur, quand tu utilises des morceaux déjà existant, et que le ride n'imcorport pas une séquence émotion au ralentit comme Space,c'est impossible d'avoir une musique qui colle aux décords (inexistants) ou aux inversions (musique déjà existante).
MAIS y'a les projecteurs, qui eux sont accordés avec la musique.
Si on en fait plusieurs tours, la différence entre le bleu et le rouge est quand-même flagrante.
Ensuite, techniquement aussi, c'est au moins aussi bien que Space puisque la musique est en plusieurs tronçons comme sur Space, et que les trains sont identifiés individuellement par le circuit pour que les spots s'accordes avec le-dit train. Mais bon, çe dernier point le guest il s'en fiche.
Titre: L'intégrale de la TOT de DCA de l'intérieur !
Posté par: dayton le 24 Janvier 2004, 10:17:31
Bon, moi le specialiste de TOT Orlando, non, je suis juste un GROS fan, je viens de decouvrir la video de mouseinfo.....Je crois que ca va swinguer!!!!!
Le seul bémol effectivement, c est la scene "secrete", qui n a pas l air de durer tres longtemps, je l ai d ailleurs meme pas remarquer!
Par contre, je dirai a tous de ne pas vous inquieter, d apres les commentaires et la tete du gars, c air aussi bien qu a Orlando!!!
JURE!!!
Et pour ceux qui s inquietent de la suppression d ela 5eme dimension, Fear no more!!!  L ete dernier, j ai effectivement trouvé que ca n ajout epas grand chose, on voit tous les cotes metalliques etc.
Et ici, le fait que l ascenseur part en arriere, meme si c est des le debut, je vous assure que ca va en surprendre plus  d un! Et je suis meme satisfait, car si c ets pas un mouvement horizontal, ca!!??
Enfin, je dirai que les effets sont la, prevus des le debut, donc certainement plus efficaces qu en Floride. Quand on est a l interieur, on apprehende le moindre mouvement qui ressemble a un debut de chute, et quand ca arrive, on peut pas s empecher de hurler...on ressort avec l impression d avoir survecu a un truc hors du commun. Alors pour la plupart des guests, ce sera GENIAL.

Pour les plaisir des fans, je vous livre tres vite le scripte du type, c ets a dire ce qu il raconte, car il est genial!!!
Titre: L'intégrale de la TOT de DCA de l'intérieur !
Posté par: Francois -ParkFunWorld- le 24 Janvier 2004, 10:59:10
Suis un paumé là, c'est quoi le lien exact ? Merci :)
Titre: L'intégrale de la TOT de DCA de l'intérieur !
Posté par: dayton le 24 Janvier 2004, 11:05:53
(bon jarrive plus a ouvrir la video..pkoi c est en .ra  ???????) Voila la partie on ride:

Présentateur :
De retour a Disney Californie, en Californie du Sud.

Testeur
Je suis dans la chaufferie. (portent s
Titre: L'intégrale de la TOT de DCA de l'intérieur !
Posté par: thx le 24 Janvier 2004, 16:12:13
Oh oh! Mais y a eu pleins de reponses comme je les aimes !!!!
Du passionnel, du naïf, du trés debile aussi, mais encore plus saisisant, du pertinant...

D'abord bienvenu a Dayton dans la (marre) baignoire des vilains petits canards du forums, ou l'on discute de la qualité de la tour.
juste une question a toi, qui d'habitude rencontre plus de problemes avec les locations de poussettes a Disneyland paris et avec le developpement du secteur 4 en 2057:

Citer
Par contre, je dirai a tous de ne pas vous inquieter, d apres les commentaires et la tete du gars, c air aussi bien qu a Orlando!!!
JURE!!!

Alors comme ca maintenant on fait confiance a un animateur Tv pour savoir si un produit sera bien?!!Hé petit  :D  le pere noel il existe pas. Tu sais, quand Laurent Ruquier (je pense que ca doit etre ton animateur culte) presente le dernier bouquin du cardinal Lustigier comme etant le meilleur bouquin au monde aprés la bible, il l'a meme pas lu en fait!!!
Faut pas faire confiance a la television, aprés tu va croire que tout ce que dit PPDA c'est vrai et ca va te faire trés mal dans ton cerveau...
Je vais te conseiller dans cette vidéo de regarder et d'ecouter ce qui se passe comme l'a trés intelligement fait Rent a Pseudo ( :D ) et de ne pas trop ecouter ce que dit l'animateur completement dejanté dans un magnifique duplex bien truqué avec le plateau de l'emmision. Genre on apprend un texte et on le repete sagement.

Je tiens aussi a remercier egalement Freddys, qui dans un elan intello-volontariste a sans doute ouvert un dictionnaire sms/francais pour nous insulter avec le terme **** ce a quoi je lui retorque ** ** ***** ****** *** ** ****** ou encore par ****** ** ***** . Honnetement les gens avec une argumentation comme la tienne me font bien rigoler et je remercie tous ces posts d'amours a mon encontre, qui comme a l'epoque de la construction des WDS me feront bien rire dans 2 ans :thumbup: .

Non mais plus serieusement, comment voulez vous qu'on avale le fait que l'attraction sera geniale avec un show aussi court, aussi decousu, pompé sur Orlando avec un mega-effet-special-de-mort-qui-tue-et-qui-dure-5-sec en plus que l'animateur nevoque meme pas et avec une storyline qui me fait rire avant meme de la connaitre...
ON VEUT PAS DES ATTRACTIONS EN KIT BORDEL !!!!! Il est ou Eddie Sotto? Reviens, ils sont devenus fous!
Titre: L'intégrale de la TOT de DCA de l'intérieur !
Posté par: Coasters le 24 Janvier 2004, 18:34:57
Citer
de ne pas trop ecouter ce que dit l'animateur completement dejanté dans un magnifique duplex bien truqué avec le plateau de l'emmision. Genre on apprend un texte et on le repete sagement.

T'es en train de nous dire que le type n'est pas vraiment en train de tester le ride la nan ?

 :laughing:  :laughing:  :laughing:  :laughing:  Franchement je suis vraiment désolé mais j'ai pas pu m'en empeché !

Sinon, pour le reste je suis entièrement d'accord avec toi ! Il faut avouer, et j'en suis sur que tous le monde le fera, que ce déplacement horizontal dès le début fout le tout un peu en l'air nan ? Nan mais oh, c'est quoi ca un ascenseur dont on ne comprend pas du tout pourquoi il recule dès le début ? Personne ne l'a expliqué avant, c'est vraiment un foutage de ride en l'air ! (bien évidement le guest normal lui s'en moque complétement mais pas nous !). Ce déplacement horizontal est purement technique, et ne s'intègre pas du tout avec la stotyline du ride ! La TOT d'Orlando a un déplacement horizontal qui est également technique mais que Disney a réussi à intégrer dans la storyline de l'attraction, et cela est magnifique, surtout les effets qu'il nous ont pondu dedans !
Vous croyez que les fans de la TZTOT d'Orlando se sont enervé pourquoi ? Ce ride est complètement au rabais contrairement à sa grande soeur, il faut bien l'avouer !

Concernant la TOT de 2006 de TDS, elle sera totalement différente, ce sera avec une histoire de bateau ou je ne sais plus trop quoi, et le patron de la compagnie. Bref ! Elle sera, je l'espere bien meilleur que celle de DCA !


Attention : je n'ai pas dit que le HTH de DCA était pourri, ça reste quand meme un super ride Disney, qui est quand meme un E-Ticket magnifique, malgré les modifications qu'on fait les imaginieers !

Voila, @+
Titre: L'intégrale de la TOT de DCA de l'intérieur !
Posté par: keskonrix le 24 Janvier 2004, 19:21:00
mais pourquoi les imaginieurs ont enleve le deplacemenyt horizontal il ya bien une raison ??
mais bon ca a l'air quand meme cool  
Titre: L'intégrale de la TOT de DCA de l'intérieur !
Posté par: grandmath le 24 Janvier 2004, 20:18:10
Bon, déjà le ride de Tokyo reprendra très certainement le mouvement horizontal du début comme à DCA. Ces gens ne pratiquent pas les rides au rabais, alors je pense qu'ils ont dû être satisfait des résultats (et de la présentation surtout) qu'on leur a faite du système "TOT version DCA".

Ensuite la vidéo ne montre pas tout: n'oublions pas que les 3 cages d'ascenseurs proposeront des éléments de show et décors légèrement différents, pour une nouvelle expérience à chaque ride. La cage n°3 (tout à droite) devrait même sans doute proposer deux scènes de couloir... bref, on nous a peut-être gardé des surprises pour l'ouverture.

La scène secrète: est-elle au point? durée etc... si la caméra pointe vers l'animateur, c'est que les effets ne sont peut-être pas en place dans toutes les séquences. On remarque tout de même que l'ascenseur tremble à la fin de la séquence, comme si des cables venaient de lâcher, c'est un mouvement inédit du véhicule par rapport à la version d'Orlando.

La storyline de l'attraction n'est quand à elle pas totalement révelée, en effet la vidéo ne montre pas le pré-show... certains choses pourront y être expliquées, là encore avant d'avoir vu, ça ne sert à rien de crier au scandale! Et la storyline du ride en lui même, me semble plus claire:

-on monte, reflet, mirroir explose, éclairs, tremblement, --> on entre dans la twilight zone.
-chute à la deuxième scène, où les fantômes nous appellent, étoiles (je suis sûr qu'elles y seront, pkoi les enlever?? encore une fois, ce ride test ne montre peut-être pas tout), fenêtre, on est dans la 4ème dimension, et on tombe.

Le nombre de chutes a l'air bcp plus conséquent que ce qu'on nous prédisait (2 grandes chutes et 2/3 demi-chutes): encore un bon point! Tout comme le fait que le hall, les bibliothèques et la salle des machines soient des copies parfaites/voire améliorées de la version Floridienne.

Bref pour moi c du tout bon, OK la scène de la 5ème dimension a disparu et ça rend le ride plus court, mais pas forcément moins intense, il faudra juger à l'ouverture. De toute façon, cette scène, à part marrante par le mouvement horizontal et le rallongement du ride, était plutôt râtée d'un point de vue réalisme. On ne se croyait pas du tout flotter dans la 4ème dimension comme c'était le souhait des concepteurs! J'aurais bien sûr espéré plus de la nouvelle scène, avec pkoi pas un tourbillon d'étoiles, des effets 3D et un léger mouvement de la cabine, mais encore une fois, il faudra juger la TOT à son ouverture! Et pour finir, un truc que je n'aime pas: la deuxième porte avant d'embarquer, c vrai que c un peu stupide. Tant pis!
Titre: L'intégrale de la TOT de DCA de l'intérieur !
Posté par: thx le 24 Janvier 2004, 20:59:09
Citer
T'es en train de nous dire que le type n'est pas vraiment en train de tester le ride la nan ?

 :)  :)  :) Franchement je suis vraiment désolé mais j'ai pas pu m'en empeché !


Duplex: Comment t'expliquer cela dans des mots simples... C'est lorsqu'une emission se fait de deux endroits differents et que les deux lieux communiquent par le son direct ou une image rapporté (ou pourquoi pas les deux en meme temps, soyons fous!). Ici tu vois l'animateur dinguo est relié visiblement par le son (oreillette ou autre) au plateau ou sont situés la pouf de service pour interesser les ados pre-puberes et le vieux au cheveux blancs pour ajouter de la credibilité aux propos de la chaine. Le duplex ici consiste a relier les deux.
A part si j'ecris pas en francais (qui est pourtant ma langue natale!!!), il me semble pas avoir dit que l'animateur dinguo n'a pas fait la tour. En parlant de duplex truqué je parle du fait que les propos des deux cotés sont preparés a l'avance et sa sent le faux a plein nez... Mis a part l'humour de l'animateur (et encore), tout est preparé la dedans et tout le monde gobe cette vidéo.

Par exemple: l'animateur aprés avoir fait son guignol en faisant des zigs zags a l'entrée de la tour parceque-chez-disney-on-fait-toujours-comme-ca, il se retrouve dans le hall et l'animateur aux cheveux blancs plein de credibilité lui indique qu'il doit trouver sans doute une bibliothéque, a ce moment precis l'animateur sait deja ou est la bibliothéque et le dis.  :confused1: Alors que c'est la premiere fois qu'il rentre la dedans.
Enfin bon, la on fait du "arret sur image" comme dirait Erix et c'est pas le lieu, j'ai trop detaillé un detail, et des details comme ca, y en a pleins dans cette vidéo qui ne montre pas la beauté de la tour parceque ca on s'en doute tous, mais plutot l'art de mentir avec l'image chez disney.

J'ajoute pour Grandmath que oui, c'est clair que la tour a l'air carement magnifique, non on connait pas toute la storyline, non, on a pas les plans de la tour pris au SAN de Anaheim, mais les details que l'on connait deja peuvent preter a la critique t'es pas d'accord?! On va encore se repeter, mais c'est un peu comme avec les studios, sur le papier meme si ca avait l'air joli avec un coaster qui va de 0 a 100 en 2sec, un spectacle de cascades avec Remy "Taxi" Julienne, un film inedit,... on s'est retrouvé avec le parc le plus moche de toute l'histoire des parcs a théme depuis les jardins de versailles. Et visiblement on va faire rebelotte avec la tour de DCA, des effets trés bons sur le papier, mais deja un ride amputé par rapport a celui de floride dans sa durée et sa dramatisation par les mouvements subit par la cabine. Je dis pas que ca sera nul, je dis que c'est nul!
Mais ce que tu dis est vrai, on peut juste l'interpreter de facon differente  :msnwink:  
Titre: L'intégrale de la TOT de DCA de l'intérieur !
Posté par: Timekeeper le 24 Janvier 2004, 21:53:54
Citer
Suis un paumé là, c'est quoi le lien exact ? Merci :)
J'ai eu un peu de mal aussi.



[span style=\'font-size:8pt;line-height:100%\'][span style=\'color:red\'](passez directement à la fin du post pour enfin trouver la vidéo ;))[/span][/span]



Déjà il faut taper tout seul avec ces doigts mouseinfo.com, avec ou sans le www. devant.
Ensuite, le premières lignes en anglais parlents dela ToT, et d'une vidéo : alors je clique là.

Sauf que hier soir ça marchait comme ça, mais maintenant la "headline" à changée, il faut aller voir plus bas, tout en bas, sur "previews updates".

La première de la liste (pour le moment), est bien c'elle parlant de ToT et de vidéo : [span style=\'font-size:8pt;line-height:100%\']Our January 20, 2004 Disneyland Resort News & Information is now available and focuses on Tower of Terror along with the video clip from the Regis and Kelly Show.  Also,                   construction photos from around Disneyland and more...[/span]

Hop cliquer :
http://www.mouseinfo.com/showupdate.php?id...20040120&page=1 (http://www.mouseinfo.com/showupdate.php?id=20040120&page=1)


C'est pas encore fini, il faut maintenant passer par toutes les pages.
En fait il faut aller à la dernire parlant de la ToT, la 11 :

http://www.mouseinfo.com/showupdate.php?id...0040120&page=11 (http://www.mouseinfo.com/showupdate.php?id=20040120&page=11)

En bas de la page, enfin, la vidéo :

[span style=\'font-size:10pt;line-height:100%\'][span style=\'color:red\']http://www.mouseinfo.com/video/tower/regis1.rm[/span][/span] (http://www.mouseinfo.com/video/tower/regis1.rm)


Moralité : un petit lien vaut mieux qu'un long discours :rolleyes:
Titre: L'intégrale de la TOT de DCA de l'intérieur !
Posté par: dayton le 24 Janvier 2004, 22:01:27
THX, si qqchose est amputé, je crois que c ets toi, du cerveau, et toi qui fait de belles phrases on appelle ca LOBOTOMISE!
 Ruquier, je deteste.
Les poussettes, jamais parlé de ca....
Le secteur 4, oui ca m interesse, aussi interessant que de savoir si y aura de la fumee a Space ou de savoir quand la lune reclignera des yeux!

Alors si tu reflechissais un peu, j ai pris la peine d'ecrire ce que nous racont ele type (que j ai d'ailleurs appellé SCRIPT, tu vois je suis pas si naif) parce qu'en voyant le ride, camera fixée sur lui et en ecoutan,t ses commetaires, on apprend plein de trucs, pour une fois c est du concret.
C ets koi qui t as enervé, que j ai compris ce qu il dit et toi non?

Donc on sait: que l ascenseur recule des le debut.
Qu il y a des eclairs
La cage d ascenseur est secouée.(bien plus qu en Floride, Tower 4!!!)
La cage monte et redescend un peu si je me souviens, mais sans tomber.
On voit des fantomes etc?
ca monte et chute.
Ca remonte , on voit le parc.
ca chute a fond
Nuée d'etoiles
le tour est terminé.

Ensuite, la nana elle est pas plus pouf que toi!

Moi ca m'a bien fait rire leur  presentation, les blagues etc, et c ets d ela bonne communication pour l ouverture de TOT.

Enfin, NON, moi j ai jamais eté enthousismé a l idee de l ouverture des WDS, justement parce que ca ma tjs paru petit et...sans TOT!!
VOILA
 
Titre: L'intégrale de la TOT de DCA de l'intérieur !
Posté par: Timekeeper le 24 Janvier 2004, 22:22:16
Voilà : com-mu-ni-ca-tion.

On ne peut pas se baser sur les commentaires d'un animateur payé pour dire du bien de l'attraction dans une opération promotionnelle / de communication, pour savoir si c'est vraiment bien.

Demande à TOUTES les personalitées invitées à un évent (par exemple inauguration d'un parc minable) ils te dirons que c'est génial.
Simple exemple.


 
Titre: L'intégrale de la TOT de DCA de l'intérieur !
Posté par: thx le 25 Janvier 2004, 00:50:25
Citer
Ensuite, la nana elle est pas plus pouf que toi!

Citer
THX, si qqchose est amputé, je crois que c ets toi, du cerveau

Citer
Alors si tu reflechissais un peu

Citer
C ets koi qui t as enervé, que j ai compris ce qu il dit et toi non?

Quelle violence sur ma personne, que diable...
Oh mais oh il se croit ou l'autre?!!! Securité!!! Securité!!! Francois!!!!
Il a un probleme le complexé du salon Mickey?! Il est pas content parcequ'y en a un qui lui tient tete?!! Qu'est ce qu'y a? Y a encore un vieux qui t'as volé un croissant dans ton assiette la semaine derniere et t'es pas content, tu viens pleurer sur notre epaule? Y a personne dans le topic planete magique pour te suivre alors tu t'enerves ici...

Puisque ce topic a decidé de partir en trompette, on va le finir  :laughing:

Le probleme c'est que si j'ai bien compris, on a pas le droit de dire que c'est nul, meme preuve a l'appui, et que ces preuves, meme exposés, ne valent rien a vos yeux... C'est ca?
Une fois montré que:
-le ride est plus court
-ce qui faisait la force dramatique de la tztot est detruit
-l'effet special annoncé comme etant un truc carement genial et partie motrice du show ne dure pas plus de 5 sec.
-que cette vidéo n'est qu'un instrument de communication et en plus on ne voit rien du show, mis a part comme je l'ai deja dit, des decos magnifiques (ca on a jamais dit le contraire). Mais que justement, meme si on ne voit rien du show, on se rend compte que c'est JUSTE un tour de space shot / turbo drop avec deux effets speciaux et un ascenceur qui avance et qui recule quand il faut pas.
-Enfin, le plus amusant, que l'equipe a la tete de tout ca chez Disney nous a contocté un systeme de load unload bien chelou avec des portes d'ascenceurs dans tous les sens, des couloirs pour sortir et rentrer mais surtout pas en meme temps et une cabine sans de quoi se tenir a l'interieur (special dedicace a celui qui croit que je comprends pas la langue de Chandler Bing).

Il est facile de manier tous ces arguments en disant: Ouais mais non, parcequ'en fait tu vois meme si c'est plus court, l'intensité dramatique n'en sera que renforcé, le systeme de ride est renouvelé, la cage se secoue aprés les effets speciaux ( :thumbup:  :thumbup:  :thumbup:  oh la la les gars, c'est genial ca secoue!!! TROP FORT!!!). L'effet special on le voit pas, mais le type il a dit que ca sera genial, et comme il a l'air sympa on le croit, en plus il a un chapeau trop cool. Et puis pour les portes d'ascenceurs qui donnent sur la sortie de secours et le couloir de load-unload, ca sera surement integré a la storyline (et que meme si je comprends pas ce mot parceque forcement je parle pas la langue de Shakespeare je le met dans mon post, ca le fera j'en suis sur).

Non mais franchement...
Et pour les poussettes, reflechi bien, tu t'en souviendras, c'etait sur ce forum ci, y a peut etre un an, un grand episode qui deja prefigurait ton caractere, je-me-la-pete-sur-la-mentalité-des-guests-et-des-fans.
On est tous plus ridicules les uns que les autres, on se planques derrieres des pseudos sans significations, on se verrait en face qu'on se dirait bonjour en souriant. On passe une bonne partie de notre temps libre a lire des forums juveniles et a ce taper sur la tete pour savoir qui en sait le plus sur WDI et compagnie... J'en connais meme qui font des sites web sur le developpement de Magny le Hongre en 2015. Mouarf. Mais qu'est ce que je vous aimes quand vous etes comme ca les amis!!! MERCI!!!!!!!!
Titre: L'intégrale de la TOT de DCA de l'intérieur !
Posté par: Matthieu - News Parcs - le 25 Janvier 2004, 01:02:27
http://test20.sivit.org/pfw.be/ivb/index.p...?showtopic=7019 (http://test20.sivit.org/pfw.be/ivb/index.php?showtopic=7019)

Sivous comprenez pas, j'aurai  essayé au moins ...
(le CD coute 15
Titre: L'intégrale de la TOT de DCA de l'intérieur !
Posté par: dayton le 25 Janvier 2004, 01:02:46
Bon sang mais ou avez vous entendu qu il disait du bien de l attraction??
Ok, vs etes pt etre pas bilingue, mais il ne dit pas de bien!
Il delire du debut a la fin!! et s'en tient au strict minimum.
dans la file d attente, il circule de gauche a droite, (alors qu'il peut aller tout droit) en disant " oui, faut toujours faire ca dans un parc Disney"....(et le public rit)c est plutot pour se foutre de Disney ca!
Apres il rejoue une scene de Blair Witch etc...Par moment, au contraire, je dirais meme qu il faisait tellement le con que ca enlevait le charme de l attraction!
Alors ne dites pas qu il disait c est super etc!! c ets pas du tout ce qui est ecrit dans ma partie script!
Il dit pas "ouah, de superbes fantomes, j ai jamais vu ca!!!"
Il dit "un hall, avec des fantomes, oui ..transparents, agents d hollywood etc".....
je vois pas en koi c est faire de la pub "engagée"
Enfin, je crois qu il faut s arreter là, parce que quoi qu'on dise, certains resteront toujours sur leur premiere idee.
Alors oui, ca va etre nul, cette emission etait magouillée, on y voit rien, c ets sur que voir un type faire l attraction c ets con.
Il est 1h du mat, je viens de voir 3 episodes de la saison 3 de cette serie pourrie d'Alias qui n aurait meme pas du finir la premiere saison tellement c ets con, et cette pouf de Sidney avec son gros cul et ces dents refaite, ses seins syliconés BERKKKKKKKKKK

PS:  Grandmath rules!!!

THX: le SAN de Anaheim..Alors la, tu gagnes le NRJ gag awards!  Bravo, tu me fais partir faire de beaux reves avec le sourire toi, merci!!
Titre: L'intégrale de la TOT de DCA de l'intérieur !
Posté par: thx le 25 Janvier 2004, 01:07:55
<Off topic (mais qui etait deja off topic...)>

Trés joli, d'ailleurs cette chanson rendait trés bien aux Eurockeenes de Belfort cet ete, ca a mis une super ambiance devant la grande scene   :P  Mais c'est pas ma preféré de l'album, en ce moment je serais plutot "demain finira bien".

Merci pour cet intermede musical necessaire, je m'en vais l'ecouter sur mon Ipod  :D

</Off topic (mais qui etait deja off topic...)>


Citer
THX: le SAN de Anaheim..Alors la, tu gagnes le NRJ gag awards! Bravo, tu me fais partir faire de beaux reves avec le sourire toi, merci!!

Si tu savais Dayton, si tu savais  :D  Cette phrase ne t'etais pas destiné... lis uniquement ce que j'ecris pour toi, ca me parait etre deja assez long non?!
Titre: L'intégrale de la TOT de DCA de l'intérieur !
Posté par: Francois -ParkFunWorld- le 25 Janvier 2004, 01:49:20

A propos de cette vidéo, ça ne vous est pas passé à l'esprit qu'il est fort probable que Disney a volontairement caché une partie des scènes (ou de la storyline) les plus importantes, parce que soit c'est pas encore terminé soit ils veulent garder le secret un tant soit peu avant mai !

J'ai pas suivi le débat, mais je pense pas que c'est sur ce genre de document qu'on puisse se faire une idée claire et précise de cette attraction, il faudra encore attendre quelques mois avec les préviews et les premiers échos des fans californiens (qui doivent donc être très critique si j'en juge certains avis ici ! Ils en pensent quoi eux ?)

Un truc peut être sympa à signaler, c'est que si tout avait été dans le meilleur des mondes pour Disney en 2000-2004 (pas de 11 septembre, de président fou, d'
Titre: L'intégrale de la TOT de DCA de l'intérieur !
Posté par: keskonrix le 25 Janvier 2004, 11:33:08
oui je pense exactement la meme chose que toi  francois

disney ne revele que peu de ses attractions regardez sm on savait pas grand chose avant 1995 et meme ses pres ouvertures

Wait an see
Titre: L'intégrale de la TOT de DCA de l'intérieur !
Posté par: dayton le 25 Janvier 2004, 11:56:41
Francois, je suis d'accord avec toi niveau philosophie.
Par contre, BIEN SUR qu on avait compris  que si le type est filmé, c ets pour preservé le suspens de l attraction!! c est ce qu il dit!!!
"je mes ce casque etc..." (pour ns permettre de juger la puissance des chutes)
"PERSONNE ne monte avec moi, c est top secret"
TOP SECRET, ca veut bien dire ce que ca veut dire. Ils presentent l attraction d'un moyen detourné, sans trop en montrer, mai ssuffisamment pour exciter le guests lambda. 'Et pas ceux qui veulent que l ascenseur avance plutot que recule  :-)
Donc apres une nuit de sommeil, la nuit porte conseil et je vous dis.....
CA VA DECHIRER!!!!!!!!!!!!!!!!
Titre: L'intégrale de la TOT de DCA de l'intérieur !
Posté par: fredddys le 25 Janvier 2004, 14:38:16
S'ils filment pas les effets spéciaux, c'est 1) pour préserver l'effet de surprise des guests (j'ai d'ailleurs jamais vi de promo officielle pour la TOT d'ORlando avec les effets qui marchent) 2) parce que ce type d'effet (hologrammes, éclairs, etc) ne rend tout simplement pas bien en vidéo par rapport à ce que ça donne en vrai!
Pour le reste, ce reportage prouve une chose: la déco est très détaillée et le ride doit être fun, avec des montées et descentes à gogo. Et oui, c'est vrai, comme le souligne grandmath, s'il manque la femeuse scène de la 5e dimension, il y a ce fameux tremblement qui a été ajouté et qui n'existe pas vraiment à Orlando (où ça vibre quelques secondes plus que ça ne tremble réellement). Mais là, personne ne se dit que ça peut être chouette. On regarde ce qui manque uniquement, pas ce qui a été rajouté et qui peut être bien. Mais pour certains, faire preuve d'un minimum d'objectivité, c'est au-dessus de leur capacité intellectuelle.
Titre: L'intégrale de la TOT de DCA de l'intérieur !
Posté par: Rent a pseudo le 25 Janvier 2004, 15:23:59
Dis moi, Fredddys: les griffes de la nuit avec 3d un s...
C'est lequel le plus borné ? Le borné ou le borné qui réplique au borné ?  :rolleyes:

Des fois, c'est la subjectivité qui fait défaut à certains. Et je ne m'avancerai pas à juger des capacités intellectuelles des uns et des autres, j'ai pas toute la journée...  ;)  
Titre: L'intégrale de la TOT de DCA de l'intérieur !
Posté par: fredddys le 25 Janvier 2004, 18:40:59
De toute façon, tu en serais incapable, il faudrait déjà que tes capacités te le permettent!  :P
Non, mais c'est quoi se débat qui part en couille! J'avoue que je suis assez affligé: lorsque j'ai posté la vidéo, j'espérais avoir des réactions censées. Mon but était de partager des avis, dans un sens ou dans l'autre, mais raisonnables. A la place de ça, j'ai eu droit à quelques gugus dégénérés pour qui tout est blanc ou noir. C'est génial (TIT Orlando) ou c'est nul (TOT DCA, qu'ils n'ont même pas faites). le juste milieu, ça n'existe pas. Non, ça vous dégoûte de donner encore des liens intéressants si c'est pour avoir droit à ce genre de débat stérile avec des bouchés du cerveau!
Titre: L'intégrale de la TOT de DCA de l'intérieur !
Posté par: grandmath le 25 Janvier 2004, 18:41:20
Bon, pkoi chaque sujet doit forcément partir en live...?  :(

Moi je finirai par résumer ce que je pense:

-une enveloppe parfaite, en certains points améliorée par rapport à la version de Floride
-une substance différente, sur certains points décevante, sur certains points étonnante, sur certains points positive
-un ride encore en test, avec aucune critique à ce jour et aucune certitudes sur les zones d'ombre (comme les effets)

Résultat: c pas TROP GENIAL DEMENT, c pas NUL A GERBER, c un ride qui en lui même a l'air fun, peut-être pas au niveau de la Tot d'Orlando, mais de grande qualité toutefois. A vérifier en mai 2004.

ps: il est intéressant de noter que les américains justement, les plus critiques en général, sont en majorité très satisfait (surtout les fans californiens) de cette vidéo! C'est sûr que si ce ride ouvrait dans 2 mois chez nous, on le serait aussi!  :laughing:  
Titre: L'intégrale de la TOT de DCA de l'intérieur !
Posté par: fredddys le 25 Janvier 2004, 19:05:30
Tu crois que s'il ouvrait chez nous dans deux mois des hurluberlus comme Rent a Pseudo seraient contents? J'en suis pas certain.
C'est clair que toi, moi et toute personne censée serait heureux qu'une attraction de ce qualibre vienne réhausser les WDS, même si c'est un petit cran en-dessous de la version de Floride. Mais pour Rent a Pseudo and co, peu importe ce que Disney construit, c'est de la merdre, parce que dire le contraire, ça laisserait sous-entendre que Eisner fait encore quelque chose de bien de temps à autre et ça, c'est pas possible dans leur petite cervelle de moineau!
Franchement, moi je n'ai pas de problème pour dire que les WDS, malgré certaines attractiuons de haut niveau, ne sont pas dans leur ensemble un grand parc Disney. Je n'ai pas de problème à dire que DCA manque aussi de grosses attractions. je n'ai pas de problème à dire qu'Eisner a commis des erreurs en con,struisant de sparcs aussi petits.
Mais je n'ai pas de problèmes pour reconnaître que WDW dans le même temps continue à avoir de vraies grandes attractions. Il n'y a qu'à voir le scepticismle avec lequel Rent a Pseudo détruit presque les nouveautés de WDS sans les avoir vues. Juste par principe! Certes, Mission Space et Philharmagic ne sont pas les deux meilleures attractions jamais faites par Disney, mais ce sont de vrais gros calibres, qui correspondent tout à fait à ce qu'on attend de Disney!
Le plus marrant, c'est de le voir critiquer le fait que WDS aura exactement la même version de Soaring qu'en Californie. Par contre, la TOT n'est pas la même et ce n'est pas bon non plus. C'est bien la preuve qu'il démolit pour le plaisir de démolir.
 
Titre: L'intégrale de la TOT de DCA de l'intérieur !
Posté par: Rent a pseudo le 25 Janvier 2004, 19:56:57
Non mais faut aussi relativiser le niveau d'importance de la discussion hein....
On est où là ? Sur un forum, à discuter de choses vraiment pas très importantes (si, si je vous jure) !
Faut pas se mettre dans des états pareils... Et pas la peine de dériver sur des propos à tendence béliqueuses pour exposer une opinion. Je n'insulte pas (ou très peu  :msnwink: ) ceux qui aiment cette tour moi. J'insulte la tour elle même, voilà tout ! Faut voir ce qu'on recolte comme sobriquets nous autres, Rent a pseudo et thx, de *** à ******  :D  sans oublier bien sûr ** *** ***** et autres hurluberlus...

C'est d'ailleurs ce qui m'emerveille à chaque fois dans les debats de ce genre ! C'est une mine d'or pour celui qui veut faire une étude sociologique.  :P

Et tant bien peu, on casserait pour casser (au conditionnel hein), C'est qui qui court :) ?


De tout les projets W D W le plus interessant est sans nul doute Expedition Everest. Il y a de grande chance pour que ce soit un très bon ride. Mais vu la tendance il se peut aussi que ce soit encore une occasion ratée. Je répète que je suis sceptique sur le concept de Mission Space. On verra quand je l'aurai essayé. Philarmagic ne me fera déplacer nul part ! Et pour Soarin' je ne vois pas du tout le rapport en voulant comparer ça avec le "dossier" TOT. Le problème là est qu'il vont parachuter un film sur la Californie, tiré d'un parc basé sur la Californie à Epcot en Floride. Je ne mets pas en cause le système de ride, juste le fait de ne pas produire un film adapté...

Pour finir, le fait qu'un ou deux gros E-Ticket soient en chantier ne remet pas en question le fait qu'Eisner est là depuis déjà trop longtemps et que ses choix risquent d'entrainer un très gros déficit d'image pour la société Disney...
Titre: L'intégrale de la TOT de DCA de l'intérieur !
Posté par: keskonrix le 25 Janvier 2004, 20:03:07
:nowar:  
Titre: L'intégrale de la TOT de DCA de l'intérieur !
Posté par: supermax le 25 Janvier 2004, 21:18:10
Citer
On est où là ? Sur un forum, à discuter de choses vraiment pas très importantes (si, si je vous jure) !
 
Et ben dans ce cas dégage tout simplement!
Le débat ne se portera que mieux après ton départ :msnwink:


Et je tiens à dire que les propos de francois ou de grandmath sont très sensé!! en tout cas bien plus que certains emmerdeur présent ici :angry:  
Titre: L'intégrale de la TOT de DCA de l'intérieur !
Posté par: thx le 25 Janvier 2004, 21:33:12
freddy krugger a ecrit:

Citer
Tu crois que s'il ouvrait chez nous dans deux mois des hurluberlus comme Rent a Pseudo seraient contents? J'en suis pas certain.

Et moi alors, tu dis plus de mal de moi???!!!! J'aimais bien ton argumentation sur le théme des ********, c'etait delire, et surtout pour des gens de notre niveau intellectuel, c'etait deja amplement suffisant.

Citer
De toute façon, tu en serais incapable, il faudrait déjà que tes capacités te le permettent

Bref, pour vous faire plaisir, puisque de toutes facons sinon ca va finir que mon peudo va etre associé comme celui d'Eric a de l'anti Disney (alors que franchement pas du tout, les gens qui me connaissent VRAIMENT pourront prouver!), je vais faire un gros effort:

La tour sera un chef d'oeuvre digne d'un tableau de maitre. Ca sera l'arc de triomphe de DCA, le chateau de la belle au bois dormant du mk de paris. Le sel dans les epinards. le papier chiottes aux toilettes du salon mickey.

ARGGGGGGGGGGHHHHH!!!!!! Mon dieu (Francois), je vomis!!!! Aidez moi!! Je me meurs, j'ai dis du bien de cette chose!
Titre: L'intégrale de la TOT de DCA de l'intérieur !
Posté par: Matthieu - News Parcs - le 25 Janvier 2004, 22:03:33
Bon ! C'est pas que le sujet par en sucette, mais un peu quand même...

Je vais vous apprendre une nouvelle expression : " Remise en question de soi " . Ce qui est bien, c'est qu'elle est à la fois off et on topic, ce qui plaira je l'espère à ceux qui prennent un malin plaisir à faire du off topic mais aussi à ceux qui continuent le débat de fond.

Alors, dans le off topic : "Remise en question de soi", ca eut dire s'interroger sur soi et ce qu'on fait de façon à trouver une meilleure direction à suivre.
Ce que je vous reproche :
* vous voulez toujours avoir le dernier mot, quite à vous répeter
* au début, c'est zen, dès que quelqu'un est d'avis contraire, c'est le pugilat et les mots doux, parfois, sacastiques ou même ironiques, qui n'ont d'autres buts que de montrer à quel point vous savez casser du bonhomme ! ( je sais le faire aussi; c'est pas franhcement quelque chose dont il faudrait se vanter)
* c'est en rapport avec le point précédent, vous ne cherchez pas à savoir pourquoi quelqu'un peut avoir un avis différent, lui faire acoucher ces idées en le questionnant dirait Socrate. Je crois, qu'il ne faut jamais etre sur de ce qu'on pense

Bon, je pense que vous voyez où je veux en venir, la politique politicienneoù la droite dit oui à ce que dit la droite, non à ce que dis la gauche, et idem pour la gauche, ben, ca n'avance à rien ( et eux sont même pas au courant).

Il serait peut etre plus interressant de faire un débat de fond, qu'on débat de forme non ? Faut voir ce que vous préférer lire.

PS : j'ai pas de droits divins moi ?


//FIN DU OFFTOPIC


Donc, je disais que "remise en question" pourrait aussi aller dans le topic...
Ben justement, ne trouvez vous pas qu'il est positif d'avoir des variantes entre les parcs, que les imageneers ont raison de modifier les rides d'un parc à l'autre.

Pour ma part, je préfère rencontrer deux attractions avec quelques variantes dans 2 parcs différents, ne serait ce que pour pouvoir els comparer :)

A vous !
Titre: L'intégrale de la TOT de DCA de l'intérieur !
Posté par: Rent a pseudo le 25 Janvier 2004, 23:40:22
Citer
Et ben dans ce cas dégage tout simplement!
Le débat ne se portera que mieux après ton départ :msnwink:
Sources ?
Titre: L'intégrale de la TOT de DCA de l'intérieur !
Posté par: nicowebman le 27 Janvier 2004, 11:25:30
histoire de donner mon avis :

La tot de floride est surement l'une des attraction les plus "belles" du monde, ce qui fait son charme et son succès ?
1 - Le batiment lui meme
2 - L'ambiance,
3 - Les décors
4 - le mouvement horizontal qui surprend complétement !!!!!
5 - l'ouverture des portes avec la vue sur le parc


Concernant la tot de DCA :
1 - le batiment me rapelle la porte de Clignancour, je la trouve horrible, on dirait un blocos de 40 metres de haut,
2 - qu'est ce que c'est que ce mouvement horizontal dès le début ???? Vous trouvez que ça immerge le guest dans la storyline ça ??? un ascenseur qui recule ???? waous ! trop génial !
3 - j'attend les premiers test pour découvrir les effets, mais ils ne semblent pas "révolutionnaire"


Alors faut nous comprendre (nous les sceptiques) : depuis 5-6 ans Tonton eisner et mister raysulo nous ont quand meme bien polué la planéte avec leur m**** au rabais signé disney :
1 - Pas de e-ticket à dlp depuis 95 !!!
2 - un hangard qui nous sert de parc d'attraction n°2, faisant bien honte à disney et réduisant son image de marque et de qualité à zéro
3 - Un parc à hong kong sans frontierland et sans POTC !!!!!!! (et en bonus un super space mountain....version californienne !!!!!!!)
4 - Un DCA qui a du mal à s'en sortir

Alors c'est clair que sur ce forum, certain ressemble un peu à des membres d'une secte n'osant jamais remettre en question la parole du gourou.

Mais faut vous reveillez les gars !!! Depuis animal kingdon, Disney est incapable de produire qq chose d'innovant et surtout de qualité disney !!! (qui ont fait leur réputation dans le monde entier)
Dinosor, je suis du meme avis que rent a pseudo, c'est vraiment pathétique comme attraction !!! je me serait cru sur les "tagada" de la foire du trone !!! (avec qq dinosor en plastique qui ouvre la bouche et qui niveau effet son presque aussi bien qu'au jardin d'acclimation...)

Faut arreter d'etre aveugle comme ça !!!

Alors mouvement horizontal, tournicoti, effets spéciaux qu'on a pas encore vu mais tout le ça on s'en fou !!!

FAUT PAS OUBLIER QUE LA TOT DATE DE 1994 , SOIT 10 ANS !!! et 10 après, ils osent pondrent un truc ayant perdu de ses principaux effets (QUI FAISAIT SON ORIGINALITE (concept que certain ont du mal à comrendre ici...)) ????

C'est comme si notre space mountain avait été celui de californie ou floride... (ha ba m****, c'est ce qu'il font à hong kong...)

Sérieusement, disney cours à sa perte, alors ok, pas à cause de cette ToT, mais elle représente, tout comme DCA, les WDS etc... la politique actuelle et la stratégie suivie par disney pour ses parcs d'attraction. Et les gens finiront par dire, à l'ouverture d'une nouvelle attraction : "si c'est comme la dernière fois, ça sera pas terrible...on va attendre avant d'y retourner"...

Ne voyez vous pas que le nombre de clients chutent d'année en année ??? et je suis sur que vous croyez bien tout ce qu'on vous dit : ba wais, c'est à cause des méchants terroristes et du vilain sras... Et pourquoi ça ne pourait pas etre parce que Disney ne séduit plus avec ses nouveautés ????

Si eisner ne se casse pas, vous nous direz en 2011 (date de la prochaine nouveauté à dlrp) comment vous trouvez la version parisienne de "The enchanted Tiki Room", je suis sur que les audios animatronics qu'on aura seront aussi bien que ceux de disneyland datants des années 60...

Ne manquerait plus qu'ils exporte armagédon aux usa...
Titre: L'intégrale de la TOT de DCA de l'intérieur !
Posté par: fredddys le 27 Janvier 2004, 14:37:42
Je reviens à mon premier post: pathétique!
Citer
Faut arreter d'etre aveugle comme ça !!! certain ressemble un peu à des membres d'une secte n'osant jamais remettre en question la parole du gourou.

Bah, si tu relis mes posts, tu verras que je suis le premier à critiquer les WDS ou la petite taille de DCA, à dire que tout cela n'est pas digne de Disney. mais la différence avec toi, c'est que j'ai encore la faculté de savoir reconnaître quand Disney fait quelque chose de bien. j'ai la faculté de dire que cette TOT sera sans doute moins bien que celle de Floride et que c'est dommage, mais qu'elle ne sera pas nul pour autant et que ça risque malgré tout d'être un sacré bon ride, ultra-fun!
Ceux qui sont aveugles, c'est vous. Vous êtes tellement aveuglés par votre haine de Micgael Eisner que vous ne savez plus appércié les choses à votre juste valeur.
La secte, c'est la votre, celle des anti-Eisner!
Je fais aussi partie de ceux qui pensent qu'il a fait son temps, mais c'est pas pour ça que je démolis 100% de ce que Disney fait aujourd'hui.
Je le répète: vous êtes pathéiques, petits, sans jugeottes, extrémistes. Et si ça ne vous plaît pas, eh bien, tant mieux!

 
Titre: L'intégrale de la TOT de DCA de l'intérieur !
Posté par: nicowebman le 27 Janvier 2004, 14:44:57
heu... tu t'enflamme jeannot !! tu te prend pour qui ?

c'est quoi ces insultes :
Citer
Je le répète: vous êtes pathéiques, petits, sans jugeottes, extrémistes. Et si ça ne vous plaît pas, eh bien, tant mieux!

Excuses moi, mais dialoguer avec des gamins de 12 ans, j'ai pas l'habitude, alors pour avoir le niveau, prend un dico et cherche les définitions des mots que tu utilise...

"Extremiste" ? mais ça va vraiment pas... On est sur un forum, pas dans ton club de ping pong ou tu t'enguelent avec tes potes pré-pubaires.

et "sans-jugeottes", heu... apparement tu vis à la campagne en plus... (ça c'est pour RIRE), non mais sérieusement, j'ai (et d'autre) un POINT DE VUE DIFFERENT DU TIENS ALORS JE SUIS IDIOT ET PATHETIQUE ??? mais dis donc, ça ne serait pas toi l'extrémiste par hasard ???

Je n'ai aucune haine contre eisner, je pense qu'effectivement il a fait son temps mais surtout que TOUT CE QU'IL ENTREPREND MAINTENANT EST UNIQUEMENT REGIS PAS UNE POLITIQUE ECONOMIQUE DE REDUCTION DES COUTS ET QUE CA NUIT A L'IMAGE DE LA SOCIETE.

encore une fois, apparement je (ou "on") n'est pas le seul : POUR PREUVE : DE MOINS EN MOINS DE MONDE DANS LES PARCS DISNEY !!!!!!!!!!!!!!

mais c'est surement à cause de l'invasion des abeilles tueuses au méxique. OU alors du tranblement de terre en Iran... (j'essaye de faire "pathétique" comme ton pote eisner)
Titre: L'intégrale de la TOT de DCA de l'intérieur !
Posté par: keskonrix le 27 Janvier 2004, 21:20:00
On se calme svp attendez fevrier pour les sofst oppening apres on verra

 
Titre: L'intégrale de la TOT de DCA de l'intérieur !
Posté par: Francois -ParkFunWorld- le 28 Janvier 2004, 00:09:55
J'avais envie de remettre mon message d'avant pour éviter de tout recopier... Et j'ai envie d'ajouter des choses.

Il aurait été plus simple pour l'Imagineering de venir avec les plans de la TOT de WDW sous les bras, très très simple, on fait un clône mètre par mètre, on fait appel aux mêmes boites qui ont déjà leur cahiers des charges, on connait comment fonctionne la machine, comment régler le chantier pour que ça aille plus vite et surtout, on gagne un fric monstre ! (pour tout ce que j'ai cité + le fait qu'il n'y a plus les travaux d'études ni les heures supp' des Imagineers)

En gros on aurait pu avoir la même TOT que la Floride, auquel cas on aurait eu droit aux arguments "Disney c'est de la m**** ils font des clônes, il faut faire sortir Eisner, les Imagineers sont des cons et patati et patata"

Ici on a un ride qui est le même sur la forme, mais qui est différent sur le fond. Il est différent point de vue architectural et il est différent point de vue du ride, même si ça reste le même filon: l'ascenseur qui devient fou... d'ailleurs une petite remarque: que l'ascenseur recule au fébut ou à la main, mais qu'est ce qu'on s'en fout ! Les gens savent qu'ils sont dans un hôtel hanté, ils seront contents, eux ce qu'ils veulent, c'est faire les cons en haut et prendre leur pied dans la descente...
Niveau archi donc c'est différent ! Pourquoi ? ben peut être le budget (mais où est la différence ? même forme, même logo, même toits, même couleur...) et peut être aussi parce que les imagineers ont décidés que la TOT de Floride n'irait pas à DCA, ou que si ils avaient pu, il auraient fait la TOT de Floride autrement... Vous vous posez des questions vous sur le Château de DLP ? Il est rose bonbon et bleu... parce que le blanc/bleu, ça n'allait pas avec la couleur du ciel habituellement grise à Paris ! Je pense pas qu'un budget se décide sur un semi-remorque de peinture (d'ailleur, la façade est superbe) donc si c'est différent, c'est que les imagineers l'ont décidé ainsi ! Au niveau de l'archi ? c'est beau etla même chose qu'en Floride... et on a pas vu l'intérieur.

Le ride en lui même maintenant... ça vous es jamais venu à l'esprit que la TOT de Floride est peut être une ruine technique / technologique pour WDW ? Vous croyez qu'ils se sont amusés à faire un autre système par "plaisir de budget" ou "parce que c'est la faute à Eisner" ??? Vous connaissez des opérateurs de la TOT en Floride ? ou des gens de la maintenance des MGM Studios ? TOT était un prototype, c'est certains qu'il y a des buggs et autres bétises dans tout ça, et si la TOT de Californie n'est plus la même, c'est qu'ils ont voulu éviter les erreurs du passé, très certainement ! Ils ont peut être aussi remarqué que le système floridien n'est pas satisfaisant en terme de capacité, c'est pourquoi ils ont changer le système d'embarquement... au lieu de faire une marche arrière en plein milieu du ride, ben on le fait au début, pour gagner du temps, sans "perte" de feeling Disney comme certains ont l'air de dire. Moi je la connais pas la TOT de Floride, je le veux pas d'ailleur, je garde la surprise pour le jour où j'irai ! Mais faire un cirque pareil parce que la nacelle recule au début (et pas au milieu) et parce qu'il n'y a pas une scène de FX c'est lourd ! La scène d'effets spéciaux justement ! Elle y est plus pour ? budget ? ou parce que celle de Floride a été trop contraignante et difficile à mettre en place ? Et si les imagineers voulaient faire passer une autre émotion, raconter une autre histoire ? La TOT de Floride a été développée en 1995 (voir avant), il y a presque 10 ans de différence entre les deux...

C'était ma vision des choses, j'ai pas de rancunes envers Eisner, Rasulo ou n'importe qui, je ne considère pas DCA comme un parc "moche" dans son ensemble, WDS est loin d'être considéré par une "sous m****" par la majorité des visiteurs comme certains l'annonce et pour le reste, c'est du off-topics vu qu'on cause ici de la TOT de Californie (m'obligez pas à séparer les messages dans de nouveaux topics). Pour le reste, Freddy écrase (je suis d'accord avec toi, je ne juge pas sans avoir vu et pour le reste, lire en haut) et nicowebman, évite le hors topics... si vous voulez vous chamailler, utilisez les messages privés !
 :boing:  
Titre: L'intégrale de la TOT de DCA de l'intérieur !
Posté par: nicowebman le 28 Janvier 2004, 10:30:04
Citer
Moi je la connais pas la TOT de Floride

Mais alors excuses moi, mais pourquoi tu les compare aussi longuement alors ?

j'ai pas le permis de conduire, donc je ne dit pas qu'une renault se conduit mieux qu'une peugeot...

Je suis désolé, mais apparement, sur ce forum et ailleurs, TOUT CEUX qui ont eu la chance de faire la ToT disent que le mouvement horizontal intervenant AU MILIEU DU RIDE est vraiment le truc le plus original de l'attraction !!! (ba wais, la chute, on le sait dès qu'on rentre dans la file d'attente...)

Le truc c'est que la ToT de floride est belle est surprenante, et la ToT de californie a viré ce qu'il y avait de vraiment original et surprenant

[span style=\'font-size:14pt;line-height:100%\'][span style=\'color:blue\']A titre de comparaison, et (peut etre) pour mettre tout le monde d'accord, virer la scène de la 5eme dimension, c'est un peu comme si on avait eu un phantom manor sans la scène des strechs!!![/span][/span]

qui, et soyez sincére, pense que la scène du strech de PM peut etre supprimer dans une nouvelle version ? et remplacer par un boggie sautant ???

Autre chose : tu met peut etre en cause d'éventuels problèmes techniques sur la version floridienne du ride. Peut etre c'est vrai.

Mais aussi simplement que ça pourait etre la cause d'un changement COMPLET de la storyline du ride, ne peux tu pas, TOUT AUSSI SIMPLEMENT, envisager que disney est en pleine période de réduction des charges ??? (je le répéte : 1,700 Mù d'investissement en 2001 et 1,000 en 20002 pour toute la Walt Disney Co) !!!!

Ca crève quand meme les yeux non ????? vous croyez que si disney n'était pas dans une période de réductions des investissements, on aurait eu un second parc qui, ont le sait maintenant,fait honte à la société ? aussi peu développé ???

Citer
WDS est loin d'être considéré par une "sous m****" par la majorité des visiteurs comme certains l'annonce

elle est bien bonne celle là !!! :laughing:
Titre: L'intégrale de la TOT de DCA de l'intérieur !
Posté par: KaX' le 28 Janvier 2004, 11:06:59
j'ai demandé à des personnes ce matin ce qu'elles pensaient de la TOT en Floride et en Californie ben Francois tu serais bien surpris des réponses que j'ai eu ....

et en revenant vers la belgique lors de mon séjour à DLP, dans le Thalys j'ai entendu plein de commentaires de gens banaux dirent que les WDS étaient de la m**** ... et que d'ailleurs ils avaient seulement passé quelques heures sur un séjour de 5 jours pour certains .... Y a quoi de bon dans les WDS à part Cinémagique, Aérosmith, Animagique et la parade ???

Donc moi je rejoins l'avis de ceux qui disent que Eisner est un Loser un big loser meme ...

Le Reportage est bidon, il est juste fun à certains moments .  je sais meme pas pourquoi il fait autant de foin ...

Concernant la TOT de floride, faudra qu'on me cite les problèmes ....

pour moi, il n'y a qu'une vrai TOT celle de Floride (pour des raisons évidentes ... suffit de s'interesser à The Twilight Zone) ...  
Titre: L'intégrale de la TOT de DCA de l'intérieur !
Posté par: Rent a pseudo le 28 Janvier 2004, 11:24:53
Super !
Encore 2 ou 3 personnes et on pourra monter notre groupe de dissidence politique anti-WDS quality ! On pourra ptete même avoir un bateau comme greenpeace  :P !


Mon cahier des charges pour une TOT potable

Des portes d'ascenseurs qui donnent sur un ascenseur !
Un mouvement VERTICALE après le loading.
Un unload à un endroit different...

Je ne parle même pas de mouvements horizontal du niveau de WDW. (qui pourraient de toutes façons être fiabilisé. Des véhicules qui se promènent tout seuls tout le monde en fait maintenant... Même les parcs Sixflago-belges !)
Titre: L'intégrale de la TOT de DCA de l'intérieur !
Posté par: supermax le 28 Janvier 2004, 13:25:36
Citer
Mon cahier des charges pour une TOT potable

Des portes d'ascenseurs qui donnent sur un ascenseur !
Un mouvement VERTICALE après le loading.
Un unload à un endroit different...
 
Il n'y a que ça!!!
On passe d'une des meilleurs attraction au monde à une "m****" seulement à cause des ces 3 critères!!! C'est vraiment n'importe quoi!
En plus ce que vous ne comprenez pas (et comprendrai peut être jamais :P  ) c'est que les 3 critères que tu cite au dessus TOUT les visiteurs classique s'en foutent completement!!! Il en faut plus que ça pour qu'un visiteur trouve une attraction "nul"!
C'est pas l'avis de quelques petits fans qui sont jamais content sur les millions de visiteurs de disneyland qui vont changer quelque chose!

En plus dire qu'il y a des réductions de couts je suis d'accord mais pas sur cette TOT car je n'est plus les chiffres sous les yeux mais je crois qu'elle n'a pas couté moins chère que celle de Floride!
Titre: L'intégrale de la TOT de DCA de l'intérieur !
Posté par: Rent a pseudo le 28 Janvier 2004, 14:24:38
Taiiiohhhh Taiiiohhhh !

Pikachu, attaque éclair !!!!!


Ce que tu considères "ces 3 critères" sont purement et simplement ce qui fout complètement l'histoire en l'air. T'es en train de faire exactement comme ont fait les auteur de cette construction cheap en disant "tu sais les gens, ces beaufs là, ils ne verront pas la différence si on les mets dans un couloir à la place d'un ascenseur..." C'est d'ailleurs le problème général actuel, quand ils font un parc ils disent: "le troupeau là ne verra pas la différence si on divise le budget de ce futur parc en 3 et qu'on achète le mobilier chez Castorama"
Ben si ça c'est vu !

J'ai choisi de ne pas tolerer ce type de changement. Si on accepte tout, la prochaine TOT fera 15m de haut puis la suivante aura un faux ascenseur qui remu doucement au son de la musique de Twilight Zone en version .mid...
Quand on revendique faire de la "qualité Disney" et qu'on construit un modèle d'attraction dérivé avec 10 ans d'intervale, les coupes comme dans la TOT DCA sont intolérables !

Bon pour le futur bateau vous avez une idée de la couleur ??
On pourrait l'appeler "Pathétique I" non !?  :lol:  
Titre: L'intégrale de la TOT de DCA de l'intérieur !
Posté par: dayton le 28 Janvier 2004, 15:32:10
eh bien mon cher Rent a Pseudo...va donc ...Renter un nouveau disque..tu connais l expression "change de disque!"
J ai fait TOT a son ouverture, en aout 1994. GENIAL, j etais stupefait de cet ascenseur qui avancait, de la scene du hall etc.
Refait en aout dernier, la version 4....Ils sont ou les changements??? j avais entendu parler d'odeur de brulé (??) de vibrations,  d eclairs....
L ascenseur avance toujours bien mais là, je n ai pas trouvé ca hyper genial, car on voit trop de details qui cassent la "magie" Quant au nouveau effets, INVISIBLES!  Ok, les chutes ne sont pas dans le meme ordre a chaque fois, mais ca, les nouvelles TOT le font aussi non??

Moi en voyant la video, des le debut, je vois un type qui se fait secouer comme tout...comme si...il etait entré dans une nouvelle dimension peut etre  :-)
Alors la je vois une amelioration.
Quant a la hauteur, on n est pas aux USA, aux pays des building...Mets une tours de 60 metres de haut dans un (ex) champs de patates, entourés a des kilometres par...des champs de betteraves..ca va pas trop le faire.

 
Titre: L'intégrale de la TOT de DCA de l'intérieur !
Posté par: supermax le 28 Janvier 2004, 15:58:23
Citer
J'ai choisi de ne pas tolerer ce type de changement. Si on accepte tout, la prochaine TOT fera 15m de haut puis la suivante aura un faux ascenseur qui remu doucement au son de la musique de Twilight Zone en version .mid...
 
Mais tu crois que tu pèse quelque chose!
Toi et ton avis qui ne repose sur rien, tu est un microbe pour TWDC!!!

En gros la seule chose que tu reproche à cette TOT c'est d'être différente ou même carément d'exister :excl_ancien:
De toute façon aujourd'hui quoi que Disney fasse (même avec beaucoup d'argent) pour certains c'est forcement nul!!!
Et comme dit plus haut, même si ont avaient fait une copie exacte au mètre près de la TOT de floride les mêmes personnes se seraient plaind!! J'ai tord :question:
 
Titre: L'intégrale de la TOT de DCA de l'intérieur !
Posté par: fredddys le 28 Janvier 2004, 16:17:46
Bon, essayons de refaire le point sans échauffer les esprits  :P
Qu'es-ce qui manque vraiment à cette TOT: le fameux mouvement dans la 5e dimension. je suis le premier à reconnaître que c'est dommage et que ça enlève une partie de ce qui fait le côté exceptionnel de la TOT d'Orlando.
Mais est-ce suffisant pour ruiner un ride?
Moi, je pense que le mouvement de recul au début risque de surprendre beaucoup de guests qui ne s'attendront pas du tout à ça. Je crois que sur une attraction de ce genre, les gens se disent pas "ah, ben, c'est pas logique, ça devrait pas bouger au début". De toute façon, ils savent très bien que ce n'est pas un vrai ascenseur. Donc, je répète, je suis même persuadé que ce sera un très bon effet de surprise de l'avoir au début.
Il y a aussi, comme d'autres l'ont souligné, ce fameux tremblement qui n'existe pas en Floride et qui a l'air assez coastaud dans la nouvelle version! ça, c'est un véritable plus, mais assez étrangement les détracteurs de la TIT de DCA n'en parlent pas. Là, avouez que c'est de la mauvaise foie. Vous pourriez au moins reconnaître que c'est quelque chose qui peut faire son effet!
Ensuite, il y a ce fameux effet spécial qui remplace a 5e dimension. Bon, il est court. Mais ça ne veut pas dire qu'il n'est pas réussi et qu'il ne surprendra pas les gens.
Enfin, à la fin, lorsque l'on retourne au point de départ, on sera visiblement entouré aussi d'étoiles, ce qui peut être sympa.
Bref, moi je pense que cette TOT  sera probablement un peu moins bien qu'en Floride, mais qu'elle a aussi des atouts qui lui sont propres et que si l'on associe tout cela avec une séquence de drops qui a l'air très fun, on aura un vrai e-ticket ride. Du moins je l'espère. Mais ce ne sera certainement pas la m**** que certains décrivent.
Voilà, après ça, je suis à court d'argument!  :lol:  Mais je pense avoir été assez objectif...
Titre: L'intégrale de la TOT de DCA de l'intérieur !
Posté par: Rent a pseudo le 28 Janvier 2004, 16:40:46
Mais qu'est ce qu'ils disent ??

eh bien mon cher Rent a Pseudo...va donc ...Renter un nouveau disque..tu connais l expression "change de disque!"

Oh le vilain mot franglais dégeulasse !
Ca va ! On le sait que tu comprends l'anglais ! Après le suberbe transcript que tu nous a pondu, plus personne n'en doute  :msnwink:, pas la peine de te vanter !

J ai fait TOT a son ouverture, en aout 1994. GENIAL, j etais stupefait de cet ascenseur qui avancait, de la scene du hall etc.
Refait en aout dernier, la version 4....Ils sont ou les changements??? j avais entendu parler d'odeur de brulé (??) de vibrations, d eclairs....
L ascenseur avance toujours bien mais là, je n ai pas trouvé ca hyper genial, car on voit trop de details qui cassent la "magie" Quant au nouveau effets, INVISIBLES! Ok, les chutes ne sont pas dans le meme ordre a chaque fois, mais ca, les nouvelles TOT le font aussi non??


je crois pas non, ils gardent ça pour plus tard, ya une histoire de capacité et le programme ressemblera plus au programme 2 de Floride

Moi en voyant la video, des le debut, je vois un type qui se fait secouer comme tout...comme si...il etait entré dans une nouvelle dimension peut etre :-)
Alors la je vois une amelioration.


Tu rigoles j'espère !??

Quant a la hauteur, on n est pas aux USA, aux pays des building...Mets une tours de 60 metres de haut dans un (ex) champs de patates, entourés a des kilometres par...des champs de betteraves..ca va pas trop le faire.

Une tour c'est une tour. Une TOT de 20m c'est minable. On le fait ou pas... Théoriquement il y aurait du avoir un parc sur le cinéma autour  :msnwink: ...

Et pour maxounet

Mais tu crois que tu pèse quelque chose!
Toi et ton avis qui ne repose sur rien, tu est un microbe pour TWDC!!!


C'est mignon la naïveté !
Moins que ça si ça te fait plaisir ! Et on dit Mr microbe !
C'est selon toi suffisant pour se rallier à ton opinion ??

En gros la seule chose que tu reproche à cette TOT c'est d'être différente ou même carément d'exister  
De toute façon aujourd'hui quoi que Disney fasse (même avec beaucoup d'argent) pour certains c'est forcement nul!!!
Et comme dit plus haut, même si ont avaient fait une copie exacte au mètre près de la TOT de floride les mêmes personnes se seraient plaind!! J'ai tord  


OUI
J'ai jamais demandé autre chose qu'un clone au moins aussi bien fait que l'original ! Comme pour Splash Mountain, je n'espère qu'un clone avec les mélodies du sud comme thème pareil même si c'est peu probable.


Pdt ce temps j'ai fait 2 ou 3 calculs savants afin de trouver les capacités des differentes tours:

WDW: environ 1500 personnes/heure
DCA: environ 1750 personnes/heure

J'ai aussi déduit que dès lors on supprime le mouvement horizontale on fait face à de gros problèmes de capacités qui imposent les choix de DCA. J'ai retourné le truc dans tous les sens, y a pas le choix

Bref, c'est la m**** !

Je propose quand même une solution alternative qui consisterait en une tour suivant le principe de WDW mais avec 3 montés et 3 descentes. Le show en triple comme à DCA en fait mais avec le mouvement horizontal. On aurait alors affaire à une nouvelle sequence dans un couloir moins large qu'à WDW mais avec juste une ligne droite au lieu de la chicane en sortie d'ascenseur.
Elle tournerait autour des 1600 personnes/heure.

Pour parler pognon peut être que la chose DCA coute aussi cher que celle de WDW mais peut-être aussi qu'une adaptation de cette dernière aurait couté encore plus cher pour une question de mise au point et de fiabilisation...
Je reste persuadé que la version DCA est moins cher... Rien qu'en méquanique il y a beaucoup moins d'infrastructures. Et ça leur file le bon rôle de dire qu'elle coute aussi cher vu qu'ils la vendent comme aussi bien.

@ Fredddys

Je comprend ce que tu dis, c'est 'achement plus clair sans les ******* !!
Bref je vois ce que tu veux dire, question arguments j'ai aussi fait le (la  :laughing: ) tour, je pense être clair.
Evidemment qu'elle est pas execrable cette Tour. C'est sur le principe de tout ce qu'elle représente que je critique... Par rapport à ce que ça aurait du être c'est nul !

...N'empèche que j'aime pas le jaune ! :1eye:


Add-on

Pour ceux qui ne connaissent pas, Jim Disney est le webmaster de westcoaster.net et depuis quelques temps il a la facheuse tendance à passer les photos de ses updates par photoshop, mais j'avais jamais trouvé ça marrant comme ça !
photo tot (http://www.westcoaster.net/photo.php?img=012804/012804-dlr003-lrg.jpg)
Titre: L'intégrale de la TOT de DCA de l'intérieur !
Posté par: supermax le 29 Janvier 2004, 21:21:20
Citer
C'est mignon la naïveté !
Moins que ça si ça te fait plaisir ! Et on dit Mr microbe !
C'est selon toi suffisant pour se rallier à ton opinion ??


 
Ce message n'a rien de naïf, il est réel!!
Mais franchement, crois tu que Disney en a quelque chose à foutre d'une personne comme toi???
Et pour ta gouverne, sache que je n'est jamais demander à quiconque de se ralier à mon opinion! Surtout pas à toi (ça me ferai mal :laughing: ) car de toute façons tu est buté et des personnes comme toi on ne peut pas discuter avec!

Et toi qui affirme que cet TOT à couté moins chère alors que les chiffres prouvent le contraire, encore une fois ça montre que tes arguments ne reposent que sur ta propre conciance et moi je ne la crois pas!

Alors que ça sois bien clair, tu n'aimes pas cette TOT (avant même qu'elle soit ouverte d'ailleurs)?? :question: Alors surtout ne la fait pas!!!
Mais s'il te plait, FOUT NOUS LA PAIX!!!
On en a marre d'entendre a longueur de journées des râleurs! :angry:  :angry:  :angry:  :angry: Sois un peu positif! ça te changera!!
Titre: L'intégrale de la TOT de DCA de l'intérieur !
Posté par: Timekeeper le 29 Janvier 2004, 23:01:34
Je me demande aussi comment elle à put couter aussi (ou plus) chère que l'originale...  
Titre: L'intégrale de la TOT de DCA de l'intérieur !
Posté par: Rent a pseudo le 29 Janvier 2004, 23:51:01
Citer
Mais franchement, crois tu que Disney en a quelque chose à foutre d'une personne comme toi???
D'après toi ??? Reflechis un peu quand t'écris, parce que après tu deviens nerveux et agressif... Relax, ça passe mieux détendu...  :D

Je voudrais savoir un truc, c'est quoi ton problème en fait ?
Tu ne supportes pas que des gens n'aime pas cette tour que tu vénères ?
Ou alors t'es complètement furax parce que j'ai un raisonnement que tu ne partages pas ? Ou alors tu ne conçois pas que l'on puisse raisonner comme moi ?

Cependant je n'attends pas de réponses... je vois d'ici les propositions pour m'envoyer voir ailleurs fuser dans tous les sens... D'ailleurs quand tu dis "On en a marre d'entendre a longueur de journées des râleurs" tu parles bien sûr de l'ensemble de la communauté du forum qui s'est exprimé ainsi auprès de toi après consultation !?
Parce que si tu veux mon avis, si si tu vas l'avoir, on est 2 ou 3 à brasser du vide depuis plusieurs jours et tout le monde s'en tape, autant de toi que de moi !

PS: si toi, tu as les chiffres certifiés des couts des diverses TOT, je veux bien les voir...  :P
Titre: L'intégrale de la TOT de DCA de l'intérieur !
Posté par: thx le 30 Janvier 2004, 00:30:48
hé mais oh, c'est quoi ca?!!! Ils y vont a deux contres un sur Rent a pseudo et personne ne reagit?!!!

Ouais je dis deux, parceque Freddys et Supermax, on confond leurs messages, c'est la meme argumentation en carton, par contre le frustré du club du croissant, alias Mr Magic magny le Hongre Dayton, lui son argumentation est beaucoup plus aboutit, puisqu'elle combine Francais ET Anglais !!!

Bref, de toutes facons, et la je vous donnes pas le choix, puisque de toutes facons je suis deja catalogué dans le petit larousse belge illustré comme etant une personne partiale, injuste, mechante,... Voici la verité:

ON EN VEUT PAS D'UNE TOUR COMME CA!!!!!!

Allez y, defoulez vous, de toutes facons ca devient completement sterile comme discussion, si ca continue on va enerver le maitre des lieux et il sera pas content content...
Titre: L'intégrale de la TOT de DCA de l'intérieur !
Posté par: Rent a pseudo le 30 Janvier 2004, 00:54:29
Bon c'est clair qu'on a bien déblaiyé au fond là.....

Bref les bozos, je rends les armes et claviers, et puis je fatigue un peu... :)

On se refait ça quand vous voulez hein ! D'ailleurs, j'hesite à lancer un topic sur Eisner qui foire à trouver un accord avec Pixar....  :P

Et puisque c'est Fredddys qui a commencé, et ben je suggère qu'il nous fasse une belle conclusion pour clore tout ça... (je verrais bien des $@:!#£& ce coup là à la place des ******  :rolleyes: )

Bien à vous les pioupious !
Titre: L'intégrale de la TOT de DCA de l'intérieur !
Posté par: grandmath le 30 Janvier 2004, 01:06:25
Un truc qui me turlupine: dans la vidéo, on entend, juste avant que l'ascenseur ne tombe, donc pendant la scène du couloir (à la fin de la scène précisément) le mec qui dit "blabla the doors is opening once again, and this time it's opening for you".

Cette phrase est dite aussi en floride, mais pas à ce moment, elle est dite à la fin de la scène "5th dimension room"! Pkoi le mec dit ça à ce moment donc? Est-ce que l'effet des étoiles qui se rassemblent formant une porte est donc conservé (et mixé facilement aux étoiles de la scène du couloir)? Si non, cela signifierait que l'audio est mixé n'importe comment pour le reportage, que si ça se trouve le mec ne voit encore aucun effet (et les scènes sont donc raccourcies pour mieux passer à la TV) et qu'il dit bêtement un script qu'on lui a passé... pas étonnant, si l'on considère aussi que quand les portes s'ouvrent la deuxième fois, il semble voir les fantômes de suite... alors que normalement quand les portes s'ouvrent sur le couloir en floride, y a un éclair, ça s'assombrit, bref on attend un peu avant de voir les fantômes.

Bref, les mouvements de l'ascenseur sont connus, mais il me semble que pour le côté visuel du show, on a pas encore toutes les clés en main!
Titre: L'intégrale de la TOT de DCA de l'intérieur !
Posté par: Timekeeper le 30 Janvier 2004, 01:44:28
j'ai eu l'impression qu'avant les chutes, on voyait, sur le côté, à travers le grillage de la cabine, comme des étoiles sur le mur, non ?

 
Titre: L'intégrale de la TOT de DCA de l'intérieur !
Posté par: grandmath le 30 Janvier 2004, 13:41:52
oui, pendant une seconde... maintenant c sûr, on entend un mix de la vidéo du pré-show (les personnages frappés par la foudre dans l'ascenseur) et de la narration de la scène de la 5ème dimension...

mais ce n'est certainement pas l'audio de la scène du couloir de Floride! Y a des trucs qui collent pas!!
Et en effet y a des points lumineux qui s'allument derrière le gars, ça dure une seconde mais y a bien qqchose!
Titre: L'intégrale de la TOT de DCA de l'intérieur !
Posté par: Timekeeper le 30 Janvier 2004, 14:04:00
Bon, imaginons, que à la fin de la deuxième scène, avant la chute, ils reprennent le concept du couloir qui disparait (Orlando) :
on ne sais pas encore ce qui se passera dans cette scène (cabine façe à nous ?) mais pourquoi pas imaginer que les étoiles envahissent la pièce, même autour de la cabine, donnant l'impression de ne plus être dans une cage d'ascenseur, de floter peut-être (effet de tremblements ?)

:)
Titre: L'intégrale de la TOT de DCA de l'intérieur !
Posté par: grandmath le 30 Janvier 2004, 16:32:17
ben c déjà comme ça que ça se passe à orlando, dans la scène des couloirs, les fantômes apparaissent, puis le couloir disparaît et les étoiles envahissent, également autour de l'ascenseur... la scène me semble donc respectée.

Il faut savoir qu'à DCA, les deux séquences sont inversées: on monte d'abord, scène de l'ascenseur fantôme (reflet qui disapraît, tremblement) puis on descend, scène du couloir, (et porte lumineuse??) et chute.
Titre: L'intégrale de la TOT de DCA de l'intérieur !
Posté par: Timekeeper le 30 Janvier 2004, 21:32:10
Ah OK. Je comprend mieux :)


...mais j'ai peur qu'on ne retombe dans les points négatifs :

monter plus longtemps avant de voir la première scène, c'est bien, mais redescendre pour voir la seconde, il me semble que ça le fait moins. De redescendre, avant de "chuter" <_<  
Titre: L'intégrale de la TOT de DCA de l'intérieur !
Posté par: supermax le 31 Janvier 2004, 11:29:51
Citer
Je voudrais savoir un truc, c'est quoi ton problème en fait ?
Tu ne supportes pas que des gens n'aime pas cette tour que tu vénères ?
Ou alors t'es complètement furax parce que j'ai un raisonnement que tu ne partages pas ? Ou alors tu ne conçois pas que l'on puisse raisonner comme moi ?
 
En faite, si l'attraction était ouverte j'accepterai tout à fait ton opinion!
Mon problème ce n'est pas que je ne conçoit pas que les gens n'est pas un avis comme le mien mais ce que je déteste c'est les préjugés!!! Or c'est exactement ce que tu as fait!
Cette TOT n'est pas ouverte, les avant-premières n'ont même pas étaient faite que vous trouvé déja à redire sur cette TOT! Et en se basant uniquement sur une video d'un show merdique qui ne montre presque rien!

Alors pour mettre les choses au clair, je ne vénère pas du tout cette TOT. Il est fort possible que celle-ci sois moins bien que son homologue de Floride mais de là à dire qu'elle sera nul il y a un fossé! Tu ne trouve pas que ta critique est un peu aisé sur ce point :question:  
Et je tiens à dire aussi que je n'ai rien contre toi! La seule chose qui m'a énervée chez toi c'est tes apriories! Et je dit ça en toute sincérité!!!

Maintenant le débat est clos (en tout cas pour moi)!!
Titre: L'intégrale de la TOT de DCA de l'intérieur !
Posté par: keskonrix le 05 Février 2004, 21:33:56
DEs images de l'interieur suivez moi (enfin c'est tk qui les as trouve donc bon ) (http://www.mouseinfo.com/showupdate.php?id=20040120&page=6)
Titre: L'intégrale de la TOT de DCA de l'intérieur !
Posté par: supermax le 05 Février 2004, 21:52:54
Elles datent d'il y a un moment ces photos!!!

En plus pour certaines on ne dirait pas du tout que ce sont de vrai images prises dans l'attraction!!
Titre: L'intégrale de la TOT de DCA de l'intérieur !
Posté par: Timekeeper le 07 Février 2004, 14:55:14
Citer
En plus pour certaines on ne dirait pas du tout que ce sont de vrai images prises dans l'attraction!!
Tu veux dire quoi par là ?

ce sont des photos de photos, je crois qu'elles sont exposées à DCA, mais je n'en suis pas sur.
Titre: L'intégrale de la TOT de DCA de l'intérieur !
Posté par: Francois -ParkFunWorld- le 08 Février 2004, 14:53:19

Wow moi j'aime beaucoup ces documents ! Bon déjà j'ai quelques questions, car je pensais qu'on passait juste dans des pièces de l'hôtel avant de débarquer devant une porte d'ascenseur, de faire l'attraction et de sortir ! Hors on voit toutes une série de Concepts arts et de photos des "caves" de l'hôtels avec des machineries ! Cela veux dire qu'on embarque par là ? Où c'est un passage dans la file d'attente pour montrer un peu à quoi il faut s'attendre...

Je vois aussi qu'à l'intérieur, ça me parait très classe (la bibliothèque est très réussie) ! Je n'ai jamais vu de photos indoors de la version floridienne donc je ne peux pas comparer, mais moi j'aime beaucoup !
On voit aussi ce qui devrait être une des scènes à effets spéciaux c'est ça ?

Elle est géniale cette attraction :)
Titre: L'intégrale de la TOT de DCA de l'intérieur !
Posté par: dayton le 08 Février 2004, 15:53:39
Effectivement, de source sure, les etoiles emplissent la cabine, et sont presentes MEME PENDANT la chute..ce qui est inedit et GENIAL!!!!!!!
Quand a l effet surprise je sais ce que c est........
Titre: L'intégrale de la TOT de DCA de l'intérieur !
Posté par: Timekeeper le 08 Février 2004, 18:43:23
François : ce doit être comme dans la version de Floride.

Et en Floride, on entre, on arrive dans le hall.
On passe ensuite dans la bibliothèque, il y a le pré-show avec une vidéo racontant l'histoire, les gens disparus dans la première scène du ride, ...

Puis la salle suivante, on se retrouve au sous-sol, dans la chaufferie.
C'est là qu'on embarque.
Je crois que l'ascenseur normal est en panne ("l' accident"), donc on va prendre les ascenseurs de service au sous-sol)

Et c'est là la petite erreur scénaristique : on passe du rez-de-chaussé au sous-sol sans descendre de marches (http://pierrebv.free.fr/siffle.gif)

Une petite photo :
http://tower-of-terror.com/boiler_room_four.html (http://tower-of-terror.com/boiler_room_four.html)



Ca semble être apreil à DCA, sauf qu'une fois les portes ouvertes... y'en à d'autres <_<  
Titre: L'intégrale de la TOT de DCA de l'intérieur !
Posté par: supermax le 08 Février 2004, 20:26:16
Ce que je voulais dire Timekeeper c'est que ces photos sont pour la plupart des concept-arts et donc que le résultat final doit différer quelque peu!!!


Et pour les décors en regardant les différentes vidéos de l'intérieur de la TOT on dirait que la chaufferie est plus grande que dans la version de Floride!!
Mais dans l'ensemble les décors tout court ont l'air magnifique :)  
Titre: L'intégrale de la TOT de DCA de l'intérieur !
Posté par: Timekeeper le 08 Février 2004, 21:04:52
Pour la plus part ? J'ai l'impression que la plus part sont vrai, à part les dessins des dernières pages et peut-être la première de la bibliothèque, les autres me semblent vraies (accessoires du sous-sol, sous-sol, seconde photo de la bibliothèque, ...) :question:  
Titre: L'intégrale de la TOT de DCA de l'intérieur !
Posté par: TheOneWhoKnew le 14 Février 2004, 12:14:18
http://disneyforever.com/disneyland/2_12_04/ (http://disneyforever.com/disneyland/2_12_04/)



Quant je repense que certains riaient, quand, a l apparition des "toilettes" de la terreur, cerains, dont moi ont crié "ca y est, TOT arrive"...
mais regardez, si il faut encore en apporter la preuve: TOUT de la TOT Californie, ressemble a nos toilettes dela terreur, la couleur, les peittes tuiles, les lanternes apposés aux murs.
 
Titre: L'intégrale de la TOT de DCA de l'intérieur !
Posté par: NakIt le 14 Février 2004, 13:17:57
(http://www.clickmagique.com/images/POTD/WDS/Frontlot/030817.jpg)

Dailleurs frontlot aussi a le mm style que cette ToT! (les lumieres comme sur la photo, les lampadaires, la couleurs des batiments...)
Titre: L'intégrale de la TOT de DCA de l'intérieur !
Posté par: nicowebman le 14 Février 2004, 14:37:57
pour François : je confirme ce que dit Timekeeper, c'est exactement pareil en Floride.

Et d'ailleurs timekeeper, tu souléve le pb du scénario, mais en fait, à partir du moment ou tu es dans le pre-show, tu ne remarque pas cette erreur, tu es tellement dans l'ambiance.

C'est clair que c'est en grande partie pour ça que cette attraction est aussi populaire : les décors sont fabuleux, le hall de l'hotel, avec sa reception et sa conciergerie, c'est une véritable oeuvre d'art qui ploge directement le visiteur dans la bonne ambiance!!!

et TheOneWhoKnew, j'ai pas compris ce que tu voulait dire avec ton message...
 
Titre: L'intégrale de la TOT de DCA de l'intérieur !
Posté par: Francois -ParkFunWorld- le 14 Février 2004, 14:44:08
merci beaucoup pour les infos ! je croyais qu'on embarquait dans le hall de l'hôtel  :) Comme supermax j'ai l'impression (selon les photos) que la chaufferie est plus grande et qu'il y a tout autant de détails que sur la version floridienne ! C'est de bonne augure pour le reste non ? :)
Titre: L'intégrale de la TOT de DCA de l'intérieur !
Posté par: keskonrix le 17 Février 2004, 16:05:02
oui je pense aussi que c'est vraiment de bonne augure parce qu'il va y avoir des trucs sympa enfin bon c'est quand que commence les premieres test avec des clients  
Titre: L'intégrale de la TOT de DCA de l'intérieur !
Posté par: dayton le 19 Février 2004, 19:12:54
Eh bien Eisner l'a testée et...a trouvé ca trop court!!!!
alors maintenant TOT California est construite, c ets trop tard...Mais de la a transfomer NOTRE TOT, il n y a peut etre qu'un pas!!!!
Car so TOT doit jouer le role de Space Mountain pour relancer les Studios, vaudrait mieux que ca dechire...
Alors, vous voulez tjs voter NON a la reelection d'Eisner?? :-)



Eisner: Not Enough Terror

This is a fascinating little story - and it illuminates why the problems with Michael Eisner are so severe that they need to be taken care of as quickly as possible.

Apparently Eisner took a ride in the new Tower of Terror at California Adventure (DCA) not too long ago and upon exiting loudly and boorishly pronounced the ride as being "way too short." Of course all the Imagineering types with him were quickly brought onto the carpet for this stunning revelation from on high, and Eisner then demanded to know why no one could see this very serious problem happening beforehand.

There was the expected mumbling and scuffing of shoes from everyone assembled, and finally one brave soul spoke up. He reminded Eisner that this attraction in its current form was exactly what Paul Pressler had wanted and everyone in the room pointed out how Pressler had pushed for changes during the planning of the attraction so as to save money on it. Apparently the loss of the atmospheric queue and the eliminating of the effects room the cars travel though in Florida (as they exit the first shaft before they get to the drop shaft) have made this ride in Eisner's mind not much more than a spiffed up Space Shot (um, er, Mailboomer) ride. I guess he was too busy micromanaging the ABC network's programming schedule to notice?

With Universal in both Hollywood and Orlando getting ready their new Mummy half dark/half coaster ride (which from what I have seen promises to be pretty amazing) its understandable that people at Disneyland are concerned their big new DCA attraction may be upstaged this summer. I guess Eisner just found out what the problem was.

Meanwhile they had a Friday the 13th ceremony to light up the Tower and obtained the demi-celebrity "comedian" (quotes intentional) Gallagher (yeah, the watermelon smashing guy) to host. I guess that Gary Coleman, Tammy Faye Baker and Erik Estrada must have been busy? Intrepid MiceAge correspondent Isaac Martin stopped by with his camera and kindly offered the following photos and commentary
 
Titre: L'intégrale de la TOT de DCA de l'intérieur !
Posté par: grandmath le 19 Février 2004, 19:31:53
-D'un côté c'est Al Lutz qui a écrit ça, ce qui laisse la porte ouverte à une éventuelle "déformation" des propos, tendant plus vers le négatif  <_<
-De l'autre ta "source" (et d'autres sur le net) a dit que c'était terrible, voir mieux qu'à Orlando   B)

Résultat: pas de quoi s'inquiéter non?   :msnwink:

ps: et puis avec les différent programmes de la Tour qui seront mis en place, la durée s'en trouvera allongée...
Titre: L'intégrale de la TOT de DCA de l'intérieur !
Posté par: dayton le 19 Février 2004, 19:40:48
A vrai dire ma "source" m'a quand meme dit que la version California etait ..."entre la version 2 et 4 de TOT Floride", que c'est un peu plus "soft", plus "family ride"....mais ca je ne l'ai pas dit pour ne pas decevoir tout le monde....ca peut quand meme etre genial, au point de vues effets etc.
Ce qui m amuse ici, c est que Eisner realise, a 2 mois de l ouverture que ca fait un ride trop court..Ok, c est pas a lui de s'occuper de ca...Mais on a donc a nouveau la preuve qu'actuellement chez Disney, des gens sont payes pour faire un job et le font TRES mal: Walt Disney Studios, ici TOT et sa durée..Un autre exemple??: la campagne publicitaire des WDS, dont Rasulo se rejouissait tant et dont on connait aujourd'hui le resultat!!! Ca fait quand meme peur non?
Titre: L'intégrale de la TOT de DCA de l'intérieur !
Posté par: supermax le 19 Février 2004, 19:58:10
Citer
plus "family ride"
Euh désolé mais même version 2 sur 4 de la TOT d'Orlando ce ride ne sera JAMAIS un "family ride"!!! Tu enmenerai un enfant de 8 ou un 3ème age faire la TOT toi :question:  
Titre: L'intégrale de la TOT de DCA de l'intérieur !
Posté par: keskonrix le 19 Février 2004, 20:23:44
Un enfant de 8 ans ca depend du mome mais bon les soft oppenings ont commencés non ?
Titre: L'intégrale de la TOT de DCA de l'intérieur !
Posté par: dayton le 19 Février 2004, 21:07:33
oui ca depend du gosse!
Et s'il avaient tous 8 ans, ca irait!
J ai bien vu des nouveaux nés dans Pirates, des trisomiques dans Indiana Jones etc
Titre: L'intégrale de la TOT de DCA de l'intérieur !
Posté par: grandmath le 19 Février 2004, 22:38:54
A 4 ans, y a des gosses qui montent dans la TOT et adorent.... ça dépend des enfants!

Si c'est entre la version 2 et 4, le côté soft est juste dû au nombre de chutes alors... ça évoluera..
Titre: L'intégrale de la TOT de DCA de l'intérieur !
Posté par: supermax le 20 Février 2004, 12:45:53
Citer
A 4 ans, y a des gosses qui montent dans la TOT et adorent.... ça dépend des enfants!

 
Je suis d'accord que ça dépend des enfants mais à 4 ans quand même!
Tu crois pas que tu exagère un peu là! ;)  les ptits de 4 ans ne font même pas la taille minimum pour faire la TOT!! A moins que ce soit des géants :o

Pour les différentes versions, la seule chose qui change ce sont les drops! Donc c'est pas vraiment plus hard!! A par biensur si tu as manger quelque chose juste avant!! Dans ce cas ça deviendra la Tower Of Vomissement!!
Titre: L'intégrale de la TOT de DCA de l'intérieur !
Posté par: fredddys le 20 Février 2004, 13:29:29
Bah, moi aussi je peux inventer ça. Vous pensez qu'Eisner ne savait pas que cette TOT serait plus courte si on supprimait des passages?
Non, franchement, quand on lit ça, on a l'impression qu'Al Lutz était à côté 'Eisner quand la scène s'est passée. Même si Eisner le pense, il ne va pas le dire, car c'est quand même lui qui a avalisé tout ça.
Regardez, moi j'ai aussi un scoop: la première fois qu'Eisner a visité les WDS à Paris, il s'est dit "Mais c'est quoi ce machin. C'est pas un parc, c'est un parking à hangards. C'est minuscule et moche.>
Voilà, c'est facile d'écrire ça. Il n'y aura quand même jamais personne pour le démentir.
Quant au programme, il suffit de revoir la vidéo: on voit bien que c'est dans la lignée de la Tower 4, avec une floppée de montées et de descentes.
Titre: L'intégrale de la TOT de DCA de l'intérieur !
Posté par: keskonrix le 20 Février 2004, 19:36:08
1 m 02 pour faire la TOT comme pour btm
Titre: L'intégrale de la TOT de DCA de l'intérieur !
Posté par: supermax le 21 Février 2004, 17:24:24
Pourtant la TOT n'est pas au même niveau que BTM!!
Titre: L'intégrale de la TOT de DCA de l'intérieur !
Posté par: IanMigliore le 21 Février 2004, 23:37:57
Citer
1 m 02 pour faire la TOT comme pour btm
1 minute 02 pour faire BTM???...  
Titre: L'intégrale de la TOT de DCA de l'intérieur !
Posté par: ultracoasters le 22 Février 2004, 10:43:57
1 metre et 02 centimetres ;)