AmeWorld

L'univers des parcs d'attractions => Parcs d'attractions en France => Discussion démarrée par: ErYx le 19 Janvier 2004, 21:58:59

Titre: 101 sur un train dans space
Posté par: ErYx le 19 Janvier 2004, 21:58:59
Cet après-Midi, SM tournait avec 3 trains, mais un des essieux d'un des trains s'est mis à bcp bouger et les CM ont rentré ce train.

Puis, vers 17h30, il ont rentré un 2e train.. si bien que Space a du finir avec un seul train. (C'est vrai que la fréquentation du MK, aujourd'hui, n'était pas exceptionnel, loin de là... Mais 1 seul train, ca a fait léger..)

Vivement la réhab :)
Titre: 101 sur un train dans space
Posté par: GoldenEye le 19 Janvier 2004, 22:09:12
:lol: attend, tu sais que là tu viens surement de faire un post inutile ? Si il y avait vraiment un problème ils avaient de quoi en sortir des trains...
Non si ils ont été rentré c'est tout simplement car il n'y avait pas assez de monde.
Titre: 101 sur un train dans space
Posté par: Mickey-Paris le 20 Janvier 2004, 10:27:36
Oui car quand tu a pas d'attente et un quai vide je voit pas pourquoi laisser 2 train sur le parcour 1 train suffit .  
Titre: 101 sur un train dans space
Posté par: ErYx le 20 Janvier 2004, 13:22:02
ouais, ouais.. J'suis évidemment d'accord avec vous!! Et si le nombre de guests, hier, n'était pas suffisant pour 3 trains.. Il permettait la rotation de 2 trains sans problème. (Vu les 20 min d'attente avec 2 trains!)

De plus, le CM, qui m'a dit ca, n'a pas l'habitude de me raconter des conneries.
donc, je pense réellement qu'un train a eu un probleme avec un essieu :)

Maintenant, il m'est impossible de le prouver, bien sûr :)
Titre: 101 sur un train dans space
Posté par: Iliade le 20 Janvier 2004, 13:34:17
Mais quand comprendrez vous que certains CM se font un malin plaisir à vous raconter des conneries pour voir jusqu'ou ça va ?
 :lol:  
Titre: 101 sur un train dans space
Posté par: ErYx le 20 Janvier 2004, 13:47:37
ouais.. Là encore.. Il m'est arrivé d'entendre que le Space était 101 car un guest venait de se faire tuer.. donc, certains CM s'amusent à colporter des conneries..
(et pas seulement les CM, d'ailleurs... y a qu'à suivre les foras :) )

Pour ce qui est d'hier, je le connais suffisamment bien pour savoir que ca n'était pas une connerie..
 
Titre: 101 sur un train dans space
Posté par: GoldenEye le 20 Janvier 2004, 13:51:03
Et bien certe, un train a eu un problème et il est reparti au stagging.... et ensuite ?
Je vois pas le problème, ça peut arriver ce genre de truc, moi j'ai déja pris des trains qui faisait un bruit de moteur a cause d'une roue qui partait en couille. Mais c'est pas dangereux. Au pire si elle lache il y aura juste un ou deux morts. Si vraiment il y avait trop de monde ils auraient pu ressortir un train.
Titre: 101 sur un train dans space
Posté par: SphinX le 20 Janvier 2004, 16:24:16
Citer
Mais c'est pas dangereux. Au pire si elle lache il y aura juste un ou deux morts.
Tu es vraiment rassurant quand tu veux :P

tu te souviens de l'accident sur un BTM en Californie?
Je n'au rais pas du tout envie d'expérimenter un 101 genre "oh juste un ou deux morts" hum <_<  
Titre: 101 sur un train dans space
Posté par: MaxButterfly le 20 Janvier 2004, 21:09:00
Le Space Mountain finira comme ca un jour!!!!
Titre: 101 sur un train dans space
Posté par: keskonrix le 20 Janvier 2004, 21:22:20
c'est nul cette reflexion ca ne sert a rien
ils semblent essyer de faire des efforts et y'en a qui font des reflexion a la c**
Titre: 101 sur un train dans space
Posté par: GoldenEye le 20 Janvier 2004, 21:55:29
Citer
Le Space Mountain finira comme ca un jour!!!!
avec toi dedans si possible
Titre: 101 sur un train dans space
Posté par: ErYx le 20 Janvier 2004, 22:28:03
Citer
avec toi dedans si possible
C'est quoi, ce genre de réflexion à 2 balles???

He bin!! L'ambiance se détériore à vue d'oeil sur ce forum!!

Les posts deviennent agressifs et méchants!!

En balançant cette info, hier, je pensais juste apporter de l'eau au moulin de tout ceux qui disent que la réhab est plus que nécessaire.. Et on a glissé, dérapé pour arriver où??? A ce post??

Resaississez-vous!! Sinon, je ne pense pas que la mauvaise réputation dont certains parlent soit usurpée!!

Si on vient ici, c'est qu'à la base, on a tous la même passion.. Pour DLRP!!
Il y a ceux qui vivent cette passion depuis plus longtemps, ils ont plus d'expérience et devraient nous la faire partager..  Pas nous prendre de haut en détenant la science infuse (car, on a vu qu'avec Disney, rien n'est sûr.. avant que ce soit du concret!!)

Et puis, il y a les ptits nouveaux.. encore tout émoustillés de se rendre compte qu'ils ne sont pas seuls à vibrer pour le royaume magique.. et qui sortent parfois des conneries grosses comme eux... Alors, au lieu de les casser.. De les humilier (j'exagère.. Mais si peu..)  Indiquons la bonne route.. Donnons leur la marche à suivre du forum et la maxime du parfait fan:

"Lorqu'une info sur DLP, tu obtiendras...."
"7 tours des WDS, tu feras...."
"Auprès de 13 CM, tu vérifieras"
"Ensuite, sur le forum, tu écriras"
"Mais le minimum de conneries, tu débiteras"

 :boing:   :boing:  :boing:
 
Titre: 101 sur un train dans space
Posté par: GoldenEye le 20 Janvier 2004, 22:33:38
Sérieusement avec une remarque stupide comme celle de max tu voulais pas non plus que je lui dise qu'il a raison ? Maintenant faudrait aussi voir si je suis sérieu ou pas ! Bien sur que non je ne souhaite à personne de crever dans SM  <_<  
Titre: 101 sur un train dans space
Posté par: Chat de Chester le 20 Janvier 2004, 22:55:41
C'est bien à cause des incidents de Tokyo et de Anahem que SM va être en réhab pendant un p'tit temps non ?
Titre: 101 sur un train dans space
Posté par: GoldenEye le 21 Janvier 2004, 07:33:59
Non, c'est juste parcequ'il en avait besoins depuis quelques temps...
Titre: 101 sur un train dans space
Posté par: MaxButterfly le 21 Janvier 2004, 11:43:53
Mwé, vs verez bien!!!!!!!
Titre: 101 sur un train dans space
Posté par: GoldenEye le 21 Janvier 2004, 12:16:33
Et il insiste en plus...
Titre: 101 sur un train dans space
Posté par: max_didi le 21 Janvier 2004, 14:10:54
C'est coriace a mon avis tout les max......
Et pis tant fait pas golden eye je vais refrappe sur cp des que je pourrais  :thumbup:  
Titre: 101 sur un train dans space
Posté par: GoldenEye le 21 Janvier 2004, 14:24:08
mais y a vraiment un max de boulets par ces temps qui courent...
Titre: 101 sur un train dans space
Posté par: keskonrix le 21 Janvier 2004, 16:45:49
moi personnelement mourir dans sm se serait une belle mort(second degre of course )

sinon c'est pareil je pense que si sm tourne a un train c'est vraiment qu'il n'ont personne en ce moment (ce qui est quand meme habituelle )
Titre: 101 sur un train dans space
Posté par: ErYx le 21 Janvier 2004, 20:42:32
Donc, je répète ce que je disais.. et tous les "penseurs" n'y changeront rien..

La fréquentation est loin d'être exceptionnelle, il est vrai!!

Mais Lundi, elle était suffisante pour faire tourner au moins 2 trains (CF la queue qu'il y avait, après le passage à un seul train)..

J'y étais, je sais quand même ce que j'ai vu!! (et là, ce n'est pas un "on m'a dit que!!")  <_<  
Titre: 101 sur un train dans space
Posté par: GoldenEye le 21 Janvier 2004, 22:03:50
Ouai mais encore une fois comme il y a 5 trains dispo il n'y a aucune raison qu'ils n'en aient pas sorti un si il y avait vraiment trop de monde ! Oui j'insiste mais quand je lis des conneries du genre "y a un train de space qui a un problème technique et puis plus tard y en a un 2ème qui a la meme chose ---> space mountain est dangereux" ben j'ai de bonnes raisons d'insister
Titre: 101 sur un train dans space
Posté par: ErYx le 21 Janvier 2004, 22:20:50
Avant de trop insisté, relis mon post (si ton insistance vient de là, bien sûr..)

Je n'ai JAMAIS dit que le 2e train avait un problème.. Simplement qu'en début d'apres midi, alors qu'il y avait 3 trains, ils en ont rentré 1 car un des essieux bougaient..

Je ne sais pas pourquoi, ils ont, ensuite, rentré le 2e (puisque, je le répète, il pleuvait de pplus en plus fort et j'ai quitté le parc. Attendre 20 min pour un tour me paraissait énorme à cette époque de l'année)..  Ils ont, peut être, ensuite ressorti un train.. Je n'étais plus là pour m'en rendre compte.


De plus, je ne crois pas non plus avoir jamais dit que Space était dangereux.. (quand on voit ce qu'il y a eu cet été sur BTM et l'attachement de Disney sur les questions de sécurité).. ca serait vraiment stupide de dire qu'une attraction d'un DL est dangereuse..

Je souhaitais (encore une fois) simplement apporter mon témoignage concernant "l'urgence" de la réhab... C'est tout!!


Tout ca pour ca!!!  C'est marrant, mais quand tu annonces une info, GE, t'as pas besoin de tant te justifier... Et je suis sûr que si on était aussi tatillon que toi, ca te soulerait vite  :msnwink:  
Titre: 101 sur un train dans space
Posté par: Maximus le 21 Janvier 2004, 22:57:15
La c clair erix!!Y a pas plus casse couille que golden eye pour prouver qu'il a toujours raison!Franchement ca peut lui arriver mais apres il s enflamme et ca tourn e au n importe quoi!lol :msnwink:  
Titre: 101 sur un train dans space
Posté par: thx le 22 Janvier 2004, 00:01:38
Moi ce qui me fait quand meme franchement marrer c'est qu'il existe un cast member sur terre assez... comment dire, ma foi, le mot me manque, je ne sais pas, aidez moi les autres! ... assez peu professionnel pour dire a un pass annuel (ou en tous cas un visiteur lambda) qu'un train a ete rentré "parcequ'un-essieu-faisait-un-drole-de-bruit".
Y a autre chose qui me fait encore plus rire, c'est que ce pass annuel (ou ce visiteur lambda, sauf ton respect), s'amuse a venir parader de suite aprés sur son forum cheri pour dire devant les autres:
LE cm a qui on PEUT faire confiance M'A DIT A MOI, qu'un train de space a ete rentré au staging (j'aime beaucoup les fautes d'ortographes a ce mot, on l'a vu ecrit de toutes les facons, c'est comique, SOYEZ LOGIQUES QUAND VOUS ECRIVEZ!!!!!!) parcequ'un essieu bougeait...

QUESTION:
sais tu ce que c'est un essieu de train de grand huit? Je pense (en tous cas j'espere pour toi) que si tu t'avances a poster un truc pareil sur un forum c'est que oui tu sais a quoi ca ressemble. Je sais pas si t'as remarqué, mais un essieu de grand huit ca bouge un peu dans tous les sens sans arret  :msnwink:  Alors puisque tu es si calé en Technologie Vekoma, pourrais tu preciser quelle partie de l'essieu bougeait a ce moment precis???!!!
Porte roue, roue elle meme, du jeu sur les fixations au chassis?

Quant a etre precis sur un truc aussi grave que ca, autant l'etre vraiment! Et ne nous decoit pas en nous disant que tu as fait confiance au Cm, parceque la on serait vraiment tenté de rapprocher ton raisonnement du journal de 20h de Tf1 quand ils font un reportage "sensationnel" sur les cités...
Ne le prends pas comme une attaque personnelle, mais on va essayer de generaliser sur la tendance actuelle du forum a faire du sensationnel puisque c'est tout ce qui reste a se mettre sous la dent... (pas de nouvelles attractions, pas de news interessantes, je vais donc faire mon interessant en balancant un truc debile sur la technique, de toute facons personne n'y connait rien et je ferai ma star)
Titre: 101 sur un train dans space
Posté par: ErYx le 22 Janvier 2004, 08:43:54
Ma foi, il y a bien des CM pour venir dire toute sorte de choses à GE (excuse de retaper sur toi, mais tu es le spécialiste de Space!!), donc, oui.. Lorsque tu connais TRES BIEN (puisque tu aimes le gras, on va en abuser) un CM, je pense qu'il peut se lâcher et te dire certaines choses sur l'attraction..
Maintenant, je ne pensais pas que venir donner cette info sur mon forum "Chéri" (tu me prends pour un débile ou quoi??), me faisait parader.. (alors là, on a touché le fond et on commence à creuser!).. A 33 piges, je pense avoir passer le stade ado post-pupère qui a besoin de parader!
Il m'a donné cette info à moi parceque j'étais là, à ce moment-là!! Il l'aurait donné à GE ou TK ou KKR (ou je ne sais quel autre diminutif s'ils avaient été là!)
La connerie que j'ai faite (et je m'en mort gravement les doigts!!) ca a été de penser que ce petit fait d'un après midi pluvieux à DLP pouvait interesser les forumer et faire changer les discussions (alors.. La TOT, oui ou non??)..Mais sûrement pas amener une telle prise de tronche!!

Alors que ce soit bien clair.. (entre vous.. et moi!!), je sais ce qu'est un grand huit (ouf!! Je peux poster sur ce forum!! J'avais du mal lire les clauses d'admission!)..
Mais je ne suis absolument pas calé en technologie VEKOMA ou B&M ou je ne sais quelle marque!! (C'est grave, Docteur?? suis-je définitivement un anormal??).. Moi quand je vais dans un parc d'attraction, j'y vais pour m'amuser et avoir des sensations!! (Et je ne fous de savoir si le coaster a été construit par Vekoma ou autre!!)
Donc, désolé de te décevoir!! Mais je ne pourrais pas te dire si c'est la roue, l'essieu ou les dents du Guest à l'intérieur qui bougeait!! (Mais promis, la prochaine fois, je demande sa CNI au CM, je lui fais une audition complète, il me signe ses déclarations à la fin et je vous transmets tout ca!!) ... T'as pas l'impression  de friser le ridicule avec cette question?? hein, dis-moi??? Tu imagines quoi, que l'on s'est assis autour d'un thé pour disserter pendant 3 heures sur la partie qui merdait??  

Comment ca, un truc aussi grave???  Eh, justement, mon gars.. Arrête de gober les infos de TF1 sans réagir (je ne savais pas que TF1 était une insulte, mais bon!!)  Je n'ai fait que rapporter un fait.. (Je le rappelle une nouvelle fois: "Un train a été rentré parcequ'un essieu faisait du bruit"...) Qu'y a t il de grave là-dedans???  T'as pas l'impression, toi, d'en rajouter et d'essayer de lire à travers les lignes?? Le sensationnel, il est dans tes propos, dans la virulence de ton explication :)

Rassure-toi, Thx (Excuse-moi, je ne connais pas ton prénom).. Je ne prends pas ca pour une attaque personnelle et je comprends que tu cherches comme beaucoup à lutter contre le côté sensationnel de ce forum.. Tu as raison!! Mais je t'en conjure.. Ne fais pas un mélodrame d'une "pitite" information...

Je le répète, encore une fois à tous. Je ne suis pas un passionné de la technique comme vous. J'aime les sensations et habitant en IDF, j'aime DLP, c'est tout!!
Comme j'y vais  hebdomadairement et que je discute facilement, je me suis bien évidemment fait quelques amitiés à DLP, c'est tout!! Et lorsqu'ils me racontent un truc comme ca, j'en fait profiter le forum..  Je ne pensais pas déclencher une telle polémique!! (Si vous estimez que le forum est trop grand public et laisse trop la place aux fans de base, il faut penser à faire une partie "privative", ou vous pourrez rester entre vous..).

Excusez moi pour ce long post (qui va me faire arriver en retard au taff, en plus..) mais j'avais besoin de m'expliquer.. J'espère n'avoir vexé personne et que l'on comprend mon point de vue.. L'écrit n'est jamais évident pour ce genre de choses car le lecteur met le ton qu'il veut.. et ca ne fait qu'envenimer les choses..
Je vous rappelle que je n'ai jamais été contre un visu à DLP ou ailleurs.. pour en discuter.. (et pour que vous puissiez m'apprendre des trucs!)

Ouf!!! j'ai fini!!!
Titre: 101 sur un train dans space
Posté par: max_didi le 22 Janvier 2004, 13:21:50
Je rajouterais juste une chose :
Il faut prendre les trains de la rangees de gauche qui procurent plus de sensation  :thumbup:  :D
(delire de mon esprit encore une fois....)
Titre: 101 sur un train dans space
Posté par: thx le 22 Janvier 2004, 13:25:18
Rassure toi, tu n'as pas besoin de conjurer Thx pour qu'il n'en fasse pas un drame (ouh ouh, j'ai parlé de moi a la troisieme personne, ca le fait! En general ca enerve les gens ca en plus, ils croient que c'est contre eux, t'as raison, l'écrit on l'interprete comme on veut). Le drame (scandale que dis-je, meme pourquoi pas cataclysme!) c'est toi qui l'a crée en editant un post avec cette petite remarque gratuite:

Citer
Cet après-Midi, SM tournait avec 3 trains, mais un des essieux d'un des trains s'est mis à bcp bouger et les CM ont rentré ce train.

Honnetement, comme intro a un post, tu trouves pas que ca fait un peu accroche d'un reportage  de "sans aucun doutes" ou d'une autre annerie dans le genre? Moi quand je met a la place de la menagere moyenne de 50 ans (et Francois / dieu sait qu'il y en a beaucoup sur ce forum...) qui lit ca, bah moi je fait le rapprochement entre Space Mountain a Paris et Btm en Californie. Si tu me dit que toi non, c'est que tu abuses un peu trop de la reduction 10% de ton pass annuel. D'ou (magnifique transition, je met des parentheses, ca a l'air de t'enerver les parentheses, mais c'est rigolo parceque ca permet de montrer l'humeur du posteur a ce moment precis, y a aussi plein de virgules, mais la j'en ai trop mis)... d'ou je disais donc, ma question gratuite sur ta connaisance de la constitution des trains de Space Mountain. Cette question a pour but de savoir si tu sais que tu avances (un peu comme ce que doivent faire les journalistes avant de publier une affirmation, mais ca tu dois le savoir puisque tu va au Taff et que t'as 33 piges  :msnwink: ). Parceque si tu mets ca sur le forum uniquement pour faire du sensationnel tu te contre dis toi meme dans ton dernier post (assez long il est vrai).

Par contre je pense pas que t'ai bien compris ma remarque sur le Jt de Tf1, si je dis ca c'est justement parceque moi j'avale pas les news comme ca sans reagir et que ptete je prefere un ptit "Arrets sur images" de temps en temps... Mais y avait sans doute trop de parentheses dans mon post et trop de gras pour qu'en sortant du taff, crevé comme tout bon salarié, tu ai tout bien compris  :excl_ancien:  Rassure toi, je t'en conjure, ne le prends pas comme tu attaque personnelle  :msnwink:

Ou alors, on va envisager une autre solution, t'as pas voulu faire du sensationnel, t'as juste voulu poster ce message pour nous faire partager ton amour des essieux de space mountain en mettant une info anodine, et la excuse moi, mais c'est un post de m****.
Titre: 101 sur un train dans space
Posté par: nicowebman le 22 Janvier 2004, 13:55:18
avertissement : ce message ne sert à rien, mais il est bon de le lire


ce sujet est vraiment fatiguant, il ne se passe tellement rien que les forumeurs se dchirent entre eux...

Soyez indulgent avec eryx qui n'a fait que reporter une info...
Titre: 101 sur un train dans space
Posté par: ErYx le 22 Janvier 2004, 19:56:07
Mon cher Thx,

Tu sembles apprécier la polémique et magner l'ironie avec (presque) dextérité.. dommage que les arguments ne suivent pas.. Je t'avoue avoir lu ton dernier post en diagonale, je ne me risquerai donc pas d'y répondre..
Tu veux avoir raison et me faire admettre que j'ai voulu faire du sensationnel???
soit, je serai magnanime!! J'ai voulu faire du sensationnel!! (Pardon.. ô pardon, grand seigneur... Accepteras-tu te pardonner à ma famille et à notre descenance avant la 7e génération???  Oui? Que tu es bon!! Merci à toi!!)

Je terminerai (définitivement) pour ce post qui me soule sérieusement désormais, par ces propos que j'ai retrouvé dans le forum sous le titre "pétition":

Citer
waouh! comme ce post a trop dégénéré!!! 
moi ce que je voulais dire, c'est juste de rester sympa envers les autres, c'est vrai sur les autres forums, il y a une ambiance bon enfant , tous le monde est accepté, et les autres sont toujours gentils, il y a que sur celui là ou l'ambiance n'est pas géniale! faudrait un peu travailler ce coté! bientôt, on hésite à poster des messages de peur de se faire engueuler!!! 
mais j'aime bien ce forum quand même!!! 

Il ne concernait pas ce post, mais je trouve qu'il s'y applique pourtant.. Ca semble être un mal contagieux.
D'autres fora ont périclité pour moins que cela.. Fasse que ca n'arrive pas à celui-là.

Pour ma part, je confirme. J'arrête défitivement pour ce post :) et désormais, je posterai prudemment.. avant de relancer une polémique.

@ bientôt à DLP (je ne désespère toujours pas pour le visu) et toujours présent sur le forum :)
 
Titre: 101 sur un train dans space
Posté par: yoyo le 22 Janvier 2004, 20:24:28
vous etes vraiment lourd !
 
Titre: 101 sur un train dans space
Posté par: keskonrix le 23 Janvier 2004, 18:22:57
euh yoyo c'etait fini la
bon en tout cas moi je veux bien croire eryx qui ne raconte pas souve,t de grosse connerie (en plus son pseudo finit par un X donc c'est forcement un type bien) on peut meme dire jamais