AmeWorld

L'univers étendu => Maquettes, art & imagination => Discussion démarrée par: schlitters le 20 Novembre 2003, 11:10:35

Titre: moulage plastique
Posté par: schlitters le 20 Novembre 2003, 11:10:35
Salut à tous

Quelqu'un peut il m'aider ?? je voudrais savoir si il existe dans le commerce du matériel pour faire ses propre piéce en plastique !!
Style je me fais un moule, dans lequel je coule mon plastique pour obtenir la forme voulu !!! (un peu à la maniére des moulage en platre vendu dans le commerce pour les jeunes !!)
Ceci me permetterait de me faire des pieces style barriére, plateau, cabine etc ... pour mes maquettes ???

d'avance merci !!

Fred
Titre: moulage plastique
Posté par: gallizioli le 20 Novembre 2003, 16:17:23
l'idée n'est pas mauvaise j'y avais déja pensé aussi mais je n'ai jamais trouvé dans le commerce un matériau capable de répondre a toutes mes attentes.Le plastique est un matériau assez complexe.Trop froid:il n'est pas maléable et trop chaud il risque de bruler.Sans parler des émanations tres toxiques que celui-ci dégage quand il est chauffé.Reste encore a trouver un autre matériau pour faire le moule car celui ci doit pouvoir resister a la temperature a laquelle la piece va fondre.Et pourtant on doit quand meme pouvoir le faire fondre une premiere fois si on veut lui donner sa forme definitive....Ou alors on fait un moule en platre ou en beton (c'est possible) et les pieces en resine de synthese...Mais je ne sais pas si ca se vend dans le commerce et sous quel conditionnement (style t'achete 25 kgs pour des pieces de 100 grs t'en auras encore a la noel 2054... :blink: ).Ca vaut peut etre le coup de se renseigner...C'est vrai imaginez-vous:vous commandez un modele reduit chez faller et vous le dupliquez.omme ca si il ne vous plait pas une fois terminé vous le recommencez avec des pieces neuves ou alors vous le transformez completement en autre chose simplement en modifiant certaines pieces.le reve.... :msnwink:  :thumbup:



:tomcat:
Titre: moulage plastique
Posté par: usagi le 20 Novembre 2003, 16:17:45
renseigne toi chez Rougier et plé. ils proposent beaucoup de solutions de moulage dont des élatomères qui permettent de créer des moules souples et réutilisables un grand nombre de fois.

http://www.rougieretple.fr (http://www.rougieretple.fr)

Y'a un type terrible qui crée de fantastiques maquettes de coaster. Il moule lui meme les membrures des rails "vekoma style". en cherchant bien et si tu parle anglais, il esplique la procédure en détail. c'est passionnant.
http://www.modelrollercoasters.com/ (http://www.modelrollercoasters.com/)

les détails de la construction et des moulages en détail ici
http://www.modelrollercoasters.com/atomicc...nstruction.html (http://www.modelrollercoasters.com/atomicconstruction.html)
 
Titre: moulage plastique
Posté par: schlitters le 20 Novembre 2003, 16:45:41
et le plastique card c'est quoi ?? j'ai vu sur funground un gars qui avait fait des camions en plastique card !!!!
Titre: moulage plastique
Posté par: gallizioli le 20 Novembre 2003, 18:26:47
ben c'est des feuilles de plastiques style carte de banque :rolleyes:  :rolleyes:
Moi j'en ai utilisé pour faire les parties d'un stand de tir..Ensuite tu peinds le tout et ni vu ni connu... :msnwink:


:tomcat: