AmeWorld

L'univers des parcs d'attractions => Parcs d'attractions en France => Discussion démarrée par: viviLEPAL le 23 Janvier 2018, 10:49:53

Titre: [Le PAL] Nouveautés 2019
Posté par: viviLEPAL le 23 Janvier 2018, 10:49:53
Après Yukon Quad, en 2019 le Pal proposera plusieurs attractions pour enfants pour compléter la nouvelle zone.
"Implantée sur l’ancien territoire réservé aux cervidés, la zone du Yukon sera complétée en 2019 par des manèges destinés aux enfants. "

Source : La montagne.

Alors des idées?
Je vois bien un Barnyard dans cette zone. :)
Titre: Re : [Le PAL] Nouveautés 2019
Posté par: Shadowdefiler le 23 Janvier 2018, 11:01:33
Franchement et pour parler en tant que fan absolu du Yukon (LA zone géographique terrestre qui me fait le plus rêver sans rire), il y a de quoi faire un sacré bon land.

Bon je sais pas pourquoi ils ont associé Yukon et Quads personnellement je ne trouve pas ça hyper représentatif (quand bien même il y a sûrement des quads dans le Yukon) mais pour le reste il y a matière à s'inspirer.
Les vastes étendues sauvages, le passé historique (Essentiellement la fameuse "Ruée vers l'Or du Klondike")...il y a de quoi créer une immersion magnifique !

Faudra qu'ils regardent des films comme "Croc Blanc"/ "le dernier trappeur"/ "l'enfant des neiges"/ etc...
Un bout de Yukon en France m'intéresserait fortement :p
Titre: Re : [Le PAL] Nouveautés 2019
Posté par: Seven7 le 23 Janvier 2018, 14:53:07
Ah ah tu m'as devancé j'etais justement en train de le faire et je m'étalais, mais j'ai actualisé ma page et tout perdu malheureusement  :'(

Bref je suis ravi par cette nouvelle , par contre je n'ai pas spécialement d'idée vis à vis des flats qui seront proposés. Peut être un mini-flum. J'aurai bien vu une tour d'observation au fond du parc pour observer les enclos d'en haut mais je ne pense pas. Sinon un rockin'tug ou un "Jet ski" Zierer

Mais sinon je me demande quand est-ce que les Rhinocéros arriveront, et s'il vont étendre leur offre hôtelière.
Bref je m'attendais pas à de nouvelles attractions si tôt!
Titre: [Le PAL] Nouveautés 2019
Posté par: Romain Fanatix le 23 Janvier 2018, 20:17:13
Assez étonné par cette annonce, j'étais habitué à l'alternance nouveauté attraction/animaux, faut croire que le parc n'a pas assez de terrain!
Titre: Re : [Le PAL] Nouveautés 2019
Posté par: cracotte42 le 24 Janvier 2018, 21:14:46
Cela n'a pas vraiment à voir avec le manque de place car ils ont encore beaucoup de place disponible, le problème étant le flux de visiteurs. Comme l'a expliqué le PDG dans le documentaire de CW, ils auraient pu jouer dans la facilité et mettre Yukon Quad derrière le Twist (ils ont beaucoup de terrains sur cette zone) mais le problème est que cette zone est déjà bondé lors des grandes fréquentations là où des zones sont vides de fréquentation (notamment là où se trouve Yukon Quad), le but étant d'éparpiller les visiteurs dans le parc. Ils auraient voulu la construire dans une autre zone mais ils n'ont pas pu racheter le terrain, je pense qu'ils parlent de la zone derrière la rivière canadienne, autre zone "morte" du parc.
Les prochaines nouveautés animalières seront sans doute derrière les hamadryas mandrills et sans doute derrière le Twist (oui oui, ils souhaitent créer d'autres zones animalières comme d'autres zones d'attractions). La zone derrière les lycaons sera sans doute utiliser pour le futur hôtel avec la proximité évidente de la route.
Titre: [Le PAL] Nouveautés 2019
Posté par: Romain Fanatix le 16 Avril 2018, 07:32:50
D'après une courte interview donnée à coasterfriends.de, on apprend que le parc a d'ors et déjà commandé un flatride Zamperla et que selon les chiffres de la saison (le parc espère 50 000 visiteurs de plus) il sera rejoint par d'autres attractions.
https://www.coasterfriends.de/forum/24-top-news/934-le-pal-eroeffnet-intamincoaster-yukon-quad.html (https://www.coasterfriends.de/forum/24-top-news/934-le-pal-eroeffnet-intamincoaster-yukon-quad.html)
Titre: Re : [Le PAL] Nouveautés 2019
Posté par: viviLEPAL le 18 Avril 2018, 14:26:35
On peut donc s'attendre à voir une de ces attractions suivantes en 2019 ?
un Windstar Z
un Barnyard
un Rockin Tug
un Demolition Derby
un Magic Bikes
Titre: Re : [Le PAL] Nouveautés 2019
Posté par: LMP71 le 18 Avril 2018, 16:36:54
Très bonne nouvelle pour densifier l'offre en faveur des plus petits, un Suspended Top Spin ou une Falcon Fury serait parfait pour eux ! (ou pas).
En tout cas à chaque fois, je suis étonné du dynamisme des sociétés italiennes en terme d'attraction.
Titre: Re : [Le PAL] Nouveautés 2019
Posté par: viviLEPAL le 30 Avril 2018, 19:47:48
L'année prochaine le parc prévoit un nouvel enclos pour les loups du Canada. ;)

Citer
Merci pour votre message. Nous comprenons votre questionnement mais nous souhaitons vous rassurer. Si nous avons placé cette nouvelle attraction à cet endroit c'est bien sûr après y avoir mûrement réfléchi. Le bien-être de nos animaux est évidemment l'une de nos priorités et nous pensons connaître suffisemment bien les espèces sauvages pour pouvoir vous confirmer que les loups ne sont nullement dérangés par le fonctionnement du Yukon Quad. Une portée de louveteaux vient d'ailleurs d'agrandir cette meute de loups canadiens. Les jeunes se portent bien et si la mère avait souffert d'un stress quelconque il est fort probable que les choses se seraient passées différemment. Pour votre information sachez par ailleurs que nous avons prévu l'aménagement d'un nouvel espace pour ces loups l'année prochaine. Ce projet n'est pas la conséquence de l'installation du Yukon Quad. Le groupe devenant plus important nous souhaitons simplement davantage les mettre en valeur dans un espace plus vaste et plus paysager.
Réponse du PDG sur Tripadvisor à une personne déçus de l'emplacement de Yukon Quad.
Titre: Re : [Le PAL] Nouveautés 2019
Posté par: cracotte42 le 01 Mai 2018, 23:27:35
Les ours n'ont t-ils pas déménagé ? Je n'en ai vu aucun lors de ma visite il y a 2 semaines (pourtant le temps était radieux). Peut être que le réaménagement de l'enclos des loups comprendra la destruction de l'enclos des ours pour en faire un vaste enclos pour les loups. Si c'est le cas ce serait génial car c'est la zone là plus désuète du zoo.
Le déménagement des girafes est également prévu pour faire de cette zone une zone avec toboggans géants, est-ce prévu pour 2019 ?
C'est également bizarre que jamais le parc ne parle d'un agrandissement des espaces de ses zones de spectacles car d'années en années ça devient ridicule au vu du nombre toujours plus grand de visiteurs dans le parc, ce n'est clairement plus adapté.
Titre: Re : [Le PAL] Nouveautés 2019
Posté par: cmoiromain le 02 Mai 2018, 09:07:34
Il est possible que les ours s'en aillent. Ils sont tous les deux très vieux (de l'ordre de 30 ans si je ne dis pas de bêtise, soit bien au dessus de la moyenne pour cette espèce), et sont là depuis l'ouverture du parc. Ils ont bien mérité une petite retraite !
Titre: Re : [Le PAL] Nouveautés 2019
Posté par: wipeout le 02 Mai 2018, 18:21:06
Le déménagement des girafes est également prévu pour faire de cette zone une zone avec toboggans géants, est-ce prévu pour 2019 ?

Tiens c'est marrant cela me rappel des souvenirs. A l'origine, le parc avait une zone similaire avec des grands toboggans en tôle. je m'en souviens bien, car petit on avait usé tous nos fonds de culotte dessus. Bon c’était pas très sécuritaire, fallait pas chuter du haut de la structure ...
Encore un petit clin d’œil du parc sur les anciennes attraction, idem le gorille.

Video des ces toboggans: http://www.ina.fr/video/AMX13001777
Allez directement à 6mm45.
Titre: Re : [Le PAL] Nouveautés 2019
Posté par: cmoiromain le 03 Mai 2018, 18:29:14
Merci pour la vidéo !

Je me souviens de ces toboggans, ils me semblaient immenses ! Je les avais faits dans les années 90, j'avais 4 ou 5 ans à l'époque. Si je ne dis pas de bêtise, ils n'étaient pas loin du bateau pirate (et le ciné dynamique n'existait pas, je crois). Et le gorille, j'en avais peur :D

C'est quand même remarquable (et en bien) le chemin qu'a parcouru ce parc depuis, et plus généralement l'énorme changement de mentalité quant au traitement des animaux. Les singes derrière une grille, dans un tout petit enclos où les visiteurs leur jettent un peu tout et n'importe quoi, on en est à des années lumière aujourd'hui. Et tant mieux !
Titre: Re : [Le PAL] Nouveautés 2019
Posté par: Romain Fanatix le 07 Mai 2018, 10:31:59
Le déménagement des girafes est également prévu pour faire de cette zone une zone avec toboggans géants, est-ce prévu pour 2019 ?
Non non, ce ne sera pas un retour des toboggans géants (qui brulaient les fesses) mais bien une grande aire de jeu ludo-pédagogique.  ;)
Titre: Re : [Le PAL] Nouveautés 2019
Posté par: Seven7 le 07 Mai 2018, 18:17:04
Lors du meeting coasterworld le directeur a  aussi évoqué la rethematisaion de l'enclos des éléphants en déplaçant le point d'eau au niveau des visiteurs et en créant une rivière à moitié asséchée qui descendrait du haut de l'enclos. Il a aussi expliqué qu'ils attendaient d'avoir une bonne idée pour rajouter une espèce. En effet, ils ne veulent pas d'espèce dite "dégénérée"
Titre: Re : [Le PAL] Nouveautés 2019
Posté par: cracotte42 le 08 Mai 2018, 11:37:40
Qu'est-ce qu'ils appellent "espèce dégénérée" ?
Titre: Re : [Le PAL] Nouveautés 2019
Posté par: Shadowdefiler le 08 Mai 2018, 12:10:59
Les Humains ? :p
Titre: Re : [Le PAL] Nouveautés 2019
Posté par: Seven7 le 08 Mai 2018, 14:34:34
Si j'ai bien compris, c'est les espèces qui sont vouées à disparaître et qui aujourd'hui ne s'éteignent pas car elles sont "maintenues" par les zoo. J'avoue que la biologie animale c'est pas mon truc  et qu'il m'a fallu beaucoup d'effort pour suivre son speech.
Titre: Re : [Le PAL] Nouveautés 2019
Posté par: cmoiromain le 09 Mai 2018, 09:30:50
Je pense que ça a à voir avec la consanguinité : lorsqu'une espèce est quasiment disparue, le nombre d'individus restant est trop faible pour permettre une bonne diversité génétique. En gardant ces espèces en vie, on crée de la consanguinité qui finit par créer des dégénérescences, qui se traduisent par des troubles physiques et mentaux sur les individus.
Mais la nature étant bien faite, au bout d'un certain temps, les mutations sont si importantes que soit les individus ont une espérance de vie trop faible pour pouvoir se reproduire, soit ils deviennent stériles.

Aujourd'hui les zoos ont des politiques assez strictes concernant la reproduction, ils s'échangent des individus pour maintenir le maximum de diversité génétique avec une population quand même limitée. Mais certains ne participent pas à cet effort et ça crée des problèmes. Une soigneuse nous avait expliqué, par exemple, que les bébé panda roux attirent les foules, donc pas mal de zoos les font reproduire souvent pour assurer une bonne fréquentation, mais à moyen/long terme cela posera forcément problème.

(un excellent exemple de ce phénomène, c'est les familles royales d'Europe. A force de se reproduire entre eux ils ont concentré tout un tas de problèmes tels que l'hémophilie (parti de la reine Victoria d'Angleterre, c'est allé chez les Tsar de Russie, et également en Espagne je crois), le prognathisme très fort chez les Habsbourg (tellement fort vers la fin que certains membres n'arrivaient plus à parler, mâcher, ou rentrer leur langue dans leur bouche !), et plein d'autres problèmes comme les jambes de longueur différente)
Titre: Re : [Le PAL] Nouveautés 2019
Posté par: AlexHL le 09 Mai 2018, 09:41:03
Le meilleur exemple reste les défenses de l’éléphant d'Afrique des dégâts de l'homme sur le génome animal. Aujourd'hui rares sont les spécimens en captivité ou dans les réserves à posséder des défenses. Les évolutions subies dans les zoos et dans certaines ont fait une sélection ici non naturelle qui a fait prédominer une réduction des défenses voire une perte de celles-ci.

Ce qui signifie qu'il est compliqué de retrouver un pourcentage d'individus possédant des défenses pour qu'en cas de réintroduction ou de programmes dans les réserves, les éléphants puissent pérenniser cette particularité indispensable à l'animal.
Titre: Re : [Le PAL] Nouveautés 2019
Posté par: wipeout le 09 Mai 2018, 09:50:29
... et plein d'autres problèmes comme les jambes de longueur différente

Tu veux dire que le Dahu est une espèce dégénérée a cause de la consanguinité ? Je pensait que c’était l’œuvre de la nature ...
Titre: Re : [Le PAL] Nouveautés 2019
Posté par: cmoiromain le 09 Mai 2018, 10:37:13
Haha non le Dahu c'est justement l'oeuvre de dégénérés consanguins... ou un truc comme ça :D
Titre: Re : [Le PAL] Nouveautés 2019
Posté par: toon98 le 22 Août 2018, 22:35:10
Aucune nouvelle sur la/les nouveautés pour 2019 ?
De quasi-officiel on avait l'ajout d'une ou plusieurs attractions à côté du Yukon Quad et un nouvel enclos pour les loups. Finalement une ou plusieurs attractions ? Aucun chantier visible depuis le parc ?
Titre: [Le PAL] Nouveautés 2019
Posté par: Romain Fanatix le 23 Août 2018, 08:43:02
Normalement, rien ne sera annoncé avant la fin de saison
Titre: Re : [Le PAL] Nouveautés 2019
Posté par: toon98 le 16 Septembre 2018, 11:29:53
Les loups évolueront l'an prochain dans une forêt de 2 hectares :
(https://i27.servimg.com/u/f27/17/87/59/34/2018-013.png) (https://servimg.com/view/17875934/246)
Titre: Re : [Le PAL] Nouveautés 2019
Posté par: Teddy le 21 Septembre 2018, 18:59:21
"Les Ailes du Yukon" sera la nouveauté 2019 du Pal mais pas plus d'infos sur le modèle ou autre...

Apparemment il viendrait de zamperla donc on pourrait avoir un 4e Air Race en France.  ;)
Titre: Re : [Le PAL] Nouveautés 2019
Posté par: Looper le 21 Septembre 2018, 19:11:21
Ou un Magic Bikes  ???
Titre: [Le PAL] Nouveautés 2019
Posté par: Romain Fanatix le 21 Septembre 2018, 19:46:34
Voici la source d'origine, via la page facebook du pal :
Citer
Les nouveautés prévues pour 2019 sont « Les Ailes du Yukon » pour la partie attraction et « La Forêt des Loups du Canada » pour la partie animalière.
Nous avons hâte de vous faire découvrir ces nouveautés dès l’ouverture du parc en avril prochain !
En attendant n’hésitez pas à vous rendre sur notre site à partir du 1er octobre prochain pour en savoir plus.
Et bien sûr  vous pouvez toujours nous rendre visite ce week-end ou le week-end prochain avant la fermeture du parc !
Titre: Re : [Le PAL] Nouveautés 2019
Posté par: toon98 le 23 Septembre 2018, 18:20:03
Niveau com' c'est mauvais de chez mauvais ... Ils annoncent leur 2 nouveautés dans une réponse à un commentaire ... Et surtout annoncer une attraction sans dire ce dont il s'agit ...  ::)
Mais je me demande quelle est leur stratégie. Cette attraction va vraisemblablement remplacer l'espace des loups (et des ours ?) mais on se rapproche donc encore plus des animaux. A moins qu'ils veulent faire un truc comme ça :
(https://i27.servimg.com/u/f27/17/87/59/34/b52d8c10.jpg)
Titre: Re : [Le PAL] Nouveautés 2019
Posté par: Magiciendoz le 23 Septembre 2018, 20:34:33
Ce n'est tout simplement pas une annonce "officielle" ! La saison 2018 n'est pas encore finis, ils auront tout le temps de communiqué sur cette nouveauté durant l'inter-saison :)
Titre: Re : [Le PAL] Nouveautés 2019
Posté par: LucasJ1498 le 30 Septembre 2018, 19:03:20
Nouveautés 2019 : un modèle Windstarz de Zamperla.

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/42903827_2176010125806868_1715919694805860352_o.png?_nc_cat=107&oh=cab35dc8fa1d6573b641d2ba570ed53d&oe=5C2795F1)
Titre: Re : [Le PAL] Nouveautés 2019
Posté par: Seven7 le 30 Septembre 2018, 19:37:48
Bonne nouvelle ! Ça va changer des magic bikes habituels et puis pour le coup c'est inédit en France et la thema est à l'image de ce que sait faire le parc depuis des années  :)
Titre: Re : [Le PAL] Nouveautés 2019
Posté par: LucasJ1498 le 01 Octobre 2018, 15:46:12
Je connais pas du tout ce genre d'attraction ... A tester !  ;)

Sur le site du Pal depuis aujourd'hui : https://www.lepal.com/attractions/les-ailes-du-yukon (https://www.lepal.com/attractions/les-ailes-du-yukon)
Titre: [Le PAL] Nouveautés 2019
Posté par: Romain Fanatix le 01 Octobre 2018, 18:55:21
Citer
Pour  la  saison  prochaine  2019, une attraction aérienne, Les  Ailes  du  Yukon sera  installée  proche  du  Yukon  Quad,  dans  le  nouvel  espace  canadien. 1, 2M d’euros d’investissement.
(http://image.noelshack.com/fichiers/2018/40/1/1538412864-index.png)

Ré-ouverture le 13 avril 2019!  :)
Titre: Re : [Le PAL] Nouveautés 2019
Posté par: viviLEPAL le 01 Octobre 2018, 21:52:37
Personnellement je ne m'attendais pas à un WindstarZ, mais je suis quand même ravi de voir une attraction de ce type arrivé au Pal, cela change des Magic Bikes^^ Se modèle a l'air quand même assez fun, cela semble être un bon ajout pour le parc. Mais bon a testé

Sinon d'autres actualités:
 
Citer
Enfin, en 2019, un nouvel espace sera dédié aux loups du Canada.  « Nous allons déplacer l'espace des loups, car la meute s'est agrandie, et réutiliser la forêt qui était jusqu'à présent dévolue aux cerfs. Les canidés disposeront d'un hectare de forêt, avec une zone d'eau. Les visiteurs pourront observer la meute depuis une passerelle de 250 m de long et de 2,5 m de hauteur».

Pour améliorer le confort des visiteurs, une zone de pique-nique sera par ailleurs aménagée à proximité des parkings, à l'extérieur du parc. Un foodtruck y sera également installé. L'ensemble de ces aménagements représente un nouvel investissement de 7 millions d'euros,  pour le parc d'attractions qui avait déjà consacré 10 millions d'euros au Yukon Quad, en 2018.
La Montagne
Titre: Re : [Le PAL] Nouveautés 2019
Posté par: viviLEPAL le 07 Octobre 2018, 23:07:15
Je viens de trouver la documentation "groupe" de la saison 2019. L'entrée, elle augmente de 50 centimes, donc 29,50 euros.
(https://i28.servimg.com/u/f28/19/28/18/68/le_pal10.png) (https://servimg.com/view/19281868/480)


Voici les différents emplacements des deux nouveautés!
(https://i28.servimg.com/u/f28/19/28/18/68/le_pal11.png) (https://servimg.com/view/19281868/481)

Voici le lien pour voir les différentes pages;
https://www.lepal.com/espace-groupe/documentation-groupe
Titre: [Le PAL] Nouveautés 2019
Posté par: Romain Fanatix le 09 Octobre 2018, 12:28:10
Bien vu Vivi!  :)

Bon ce n'est qu'un plan hein, mais je doute que la nouveauté remplisse totalement l'actuel espace des loups...
Titre: Re : [Le PAL] Nouveautés 2019
Posté par: viviLEPAL le 27 Octobre 2018, 22:38:15
Petite mise à jour;
Sur l'emplacement des Ailes du Yukon, rien pour le moment les loups sont toujours sur place.
Sur le nouvel enclos des loups pas grand chose appart quelques arbres à terre.
(https://i28.servimg.com/u/f28/19/28/18/68/1010.jpg) (https://servimg.com/view/19281868/491)
(https://i28.servimg.com/u/f28/19/28/18/68/1110.jpg) (https://servimg.com/view/19281868/492)
(https://i28.servimg.com/u/f28/19/28/18/68/1310.jpg) (https://servimg.com/view/19281868/493)

Sinon quelque chose d'intrigant sur la photo suivante :
(https://i28.servimg.com/u/f28/19/28/18/68/211.jpg) (https://servimg.com/view/19281868/498)

Vous avez trouvé ??

Aller voici le détail ->
(https://i28.servimg.com/u/f28/19/28/18/68/310.jpg) (https://servimg.com/view/19281868/495)

D'un peu plus près ->
(https://i28.servimg.com/u/f28/19/28/18/68/110.jpg) (https://servimg.com/view/19281868/496)

Comme vous le voyez, une grue est dans la zone de l'Azteka, alors un retracking est-il prévu par le parc? Car en y pensant, le parc prévoit un investissement de 7 millions d'euros en 2019. Sachant que l'attraction coutera 1,2 million, on va dire qu'avec les loups cela fait une dépence de 2 millions. Il reste 5 millions donc largement assez pour effectuer un retracking du Soquet et deux trois bricoles à coter.  ;)

Un petit bonus avec l'hivernage des wagons du Yukon:
(https://i28.servimg.com/u/f28/19/28/18/68/410.jpg) (https://servimg.com/view/19281868/497)
Titre: Re : [Le PAL] Nouveautés 2019
Posté par: toon98 le 29 Octobre 2018, 08:01:17
Ce n'est pas très surprenant que les travaux n'aient pas commencé, il n'y a pas beaucoup de travail pour ce genre d'attraction.

Sinon il y avait un reportage sur Sept à Huit sur Le Pal et je l'ai trouvé vraiment injuste ! Les journalistes font l'éloge de Beauval qui est loin d'être exemplaire et là on a un reportage très a charge contre Le Pal. Ils interview quelqu'un puis la voix off critique la personne et ses arguments ....
Titre: Re : [Le PAL] Nouveautés 2019
Posté par: Dim7303 le 12 Novembre 2018, 12:14:17
Un article est paru dans La Montagne relatant l'hivernage.

https://www.lamontagne.fr/moulins/loisirs/economie/2018/11/09/le-pal-a-l-heure-d-hiver-une-vraie-fourmilliere_13047060.html (https://www.lamontagne.fr/moulins/loisirs/economie/2018/11/09/le-pal-a-l-heure-d-hiver-une-vraie-fourmilliere_13047060.html)

Ce qui m'a surpris c'est d’apprendre que 74 permanents travaillent pendant l'hivernage, aussi bien pour les animaux que pour le paysager ou encore la préparation pour les futurs travaux.
Titre: Re : [Le PAL] Nouveautés 2019
Posté par: Maverick le 12 Novembre 2018, 15:09:47
Et aussi pour l'entretien des attractions/décors en hiver, l'équipe de communication qui prépare la saison avenir, ...

Mais c'est sûr que les animaux eux ne s'arrêtent pas à la fin de la saison : c'est 365j/365.
Titre: Re : [Le PAL] Nouveautés 2019
Posté par: Romain Fanatix le 28 Décembre 2018, 17:21:32
(https://i28.servimg.com/u/f28/19/28/18/68/110.jpg) (https://servimg.com/view/19281868/496)

Comme vous le voyez, une grue est dans la zone de l'Azteka, alors un retracking est-il prévu par le parc? Car en y pensant, le parc prévoit un investissement de 7 millions d'euros en 2019. Sachant que l'attraction coutera 1,2 million, on va dire qu'avec les loups cela fait une dépense de 2 millions. Il reste 5 millions donc largement assez pour effectuer un retracking du Soquet et deux trois bricoles à coté.  ;)

Bien vu! réponse du parc:
Citer
une partie des rails vont être démontés et envoyés à la société OCM pour maintenance, entretien et usinage. C’est la raison pour laquelle une grue est présente sur l’attraction en ce moment.
Titre: [Le PAL] Nouveautés 2019
Posté par: Romain Fanatix le 07 Janvier 2019, 17:10:59
Citer
Les travaux de la nouvelle attraction ont commencé !
Le terrassement des Ailes du Yukon est terminé... ✅
Restez connectés pour découvrir l'avancé des travaux !
Titre: [Le PAL] Nouveautés 2019
Posté par: Romain Fanatix le 20 Janvier 2019, 14:38:14
Citer
Reporter Palou !
Titre: Re : [Le PAL] Nouveautés 2019
Posté par: Dim7303 le 21 Janvier 2019, 08:42:56
Ah oui dis donc la zone est quand même grande !
Titre: [Le PAL] Nouveautés 2019
Posté par: Romain Fanatix le 30 Janvier 2019, 18:00:51
Yukon Valley sera la zone qui englobera les ailes du Yukon, le Yukon Quad et la forêt des loups! enfin une zone assumée par le parc!
Citer

C’est au cœur de la Yukon Valley que sont venues se nicher les nouveautés 2018 et 2019.

En 2018, vous avez découvert cette nouvelle attraction unique en France, « Le Yukon Quad », qui vous propulse à 90km/h dans une vieille mine abandonnée. Accroché au guidon de votre quad vous dévalez les pentes et les virages escarpées du nord-ouest canadien. Au cœur de ce nouvel environnement vous avez également découvert le snack « Le Caribou » et dégusté avec gourmandise son offre snacking.

En 2019, vous pourrez profiter de nos deux spectaculaires nouveautés : côté attractions, une expérience vertigineuse avec « Les Ailes du Yukon » où vous prendrez place à bord de votre deltaplane et deviendrez votre propre pilote en contrôlant le mouvement de votre voile, et côté animaux, « La Forêt des Loups » que vous découvrirez depuis la passerelle de 250m de long qui la surplombe ; une occasion unique de pouvoir observer notre meute de Loups du Canada évoluer en toute quiétude dans ce magnifique environnement naturel, et pourquoi pas être témoin d’un heureux événement au printemps, qui sait…

Avec la Yukon Valley, votre visite est placée sous le signe des grands espaces naturels. 2000 arbres ont ainsi été plantés pour animer ce nouvel environnement dédié au Nord du Canada. Evadez-vous au cœur du Yukon mais attention, vous risquez de ressortir du PAL avec l’accent ! Alors si vous êtes prêts à en prendre le risque, nous vous donnons rendez-vous le 13 avril pour découvrir la Yukon Valley et ses animations !

Pour tout savoir, le Yukon est une région du Canada, entre l’Alaska, les Territoires du nord-ouest et la Colombie-Britannique. La migration annuelle de milliers de caribous, 5 000km de routes panoramiques, aurores boréales et la Ruée vers l’or du Klondike de 1898 font de cette région une renommée internationale. Cette région tient son nom « Yukon » du mot Yuk-un-ah qui signifie « grande rivière », le fleuve qui la traverse et poursuit sa course en Alaska. Le climat y est continental et en hiver la région a enregistré le record de basse température au Canada avec -62,8°C ! Mais ne vous inquiétez pas, vous n’aurez pas besoin de venir avec votre doudoune, Le PAL est fermé l’hiver…
Titre: Re : [Le PAL] Nouveautés 2019
Posté par: palou63210 le 01 Février 2019, 17:18:39
Aurais tu trouvé le dossier de presse ?
Titre: Re : [Le PAL] Nouveautés 2019
Posté par: viviLEPAL le 04 Février 2019, 22:51:55
Voici le dossier de presse 2019 !
Titre: Re : [Le PAL] Nouveautés 2019
Posté par: viviLEPAL le 08 Février 2019, 20:54:08
Quelques news via l'insta du parc.
(https://i28.servimg.com/u/f28/19/28/18/68/51731810.jpg) (https://servimg.com/view/19281868/499)
Titre: Re : [Le PAL] Nouveautés 2019
Posté par: viviLEPAL le 09 Février 2019, 22:23:15
Quelques rails du Soquet sur le parking  ;)
(https://i28.servimg.com/u/f28/19/28/18/68/54545210.png) (https://servimg.com/view/19281868/500)
Titre: Re : [Le PAL] Nouveautés 2019
Posté par: viviLEPAL le 24 Février 2019, 13:17:03
Quelques news ! ;)

Citer

Prolonger votre journée au PAL après la fermeture !

En 2019, un Food Truck à l’américaine fait son apparition au PAL ! Ces installations roulantes sont typiques du Canada et de l’Amérique en général. Pour la saison 2019 placée sous le signe de la Yukon Valley, il était évident pour Le PAL de vous proposer également une nouveauté de cette région en restauration ! Une grosse caravane de 8 mètres de long, modèle original des années 60 spécialement importé d’Amérique du nord, a été aménagée en stand de vente à emporter. Elle sera installée tout près de l’entrée du parc.

Une sélection de pizzas, hot-dogs, frites et glaces vous sera proposée, de quoi vous restaurer tranquillement le soir avant de reprendre la route. A déguster sur place ou à emporter, vous pourrez aisément profiter encore un peu du PAL même après la fermeture du parc. Ce foodtruck a été installé juste à côté d’une aire de pique-nique ombragée avec tables et bancs pour que petits et grands puissent se remémorer les bons moments de leur journée autour d’un dernier repas avant de reprendre la route (ouvert pour le déjeuner et en fin d’après midi).

Pour découvrir ce Food Truck à l’américaine et déguster un bon « Chien-chaud* » rendez-vous en avril 2019 !

*Chien-chaud = hot-dog en québécois
(https://i28.servimg.com/u/f28/19/28/18/68/thumb_10.jpg) (https://servimg.com/view/19281868/501)

Citer

*L'esplanade est actuellement en travaux*

Il y a du nouveau du côté de de l’esplanade des rapaces !

Dès le 13 avril 2019, venez admirez le magnifique spectacle des « Oiseaux en vol » autrement ! A l’occasion de la saison 2019, Le PAL a aménagé l’esplanade des rapaces. Ce sont 26 bancs installés sur toute l’esplanade, près de 500 places assises (c’est 200 places de plus que l’année dernière) de quoi permettre au plus grand nombre d’assister à ce merveilleux spectacle ! Grâce à ces nouveaux aménagements, vous assisterez à la représentation en profitant d’une meilleure assise, plus agréable et plus haute. De nombreuses places ont été préservées aux emplacements ombragés pour permettre aux spectateurs de se protéger en cas de fortes chaleurs l’été. Mais qui dit meilleure assise dit également meilleure qualité sonore ! Le PAL installe pour la saison 2019 un nouveau système de son, de quoi profiter du spectacle dans des conditions encore plus optimales !

Pour aller plus loin… Sachez que ce sont 275 mètres linéaires de bancs, 91 parties isolées, assemblées de façon à former 26 bancs individuels. Ces bancs sont de formes sinueuses, terminées par des têtes et des queues de serpents. Certains rapaces raffolent des serpents, l’avons-nous fait exprès ? Peut-être…
(https://i28.servimg.com/u/f28/19/28/18/68/thumb_11.jpg) (https://servimg.com/view/19281868/502)

Source LE PAL
Titre: Re : [Le PAL] Nouveautés 2019
Posté par: Greg90 le 24 Février 2019, 15:19:15
Pas mal, j'ai toujours adoré ces modèles de grosse caravane américaine !
Titre: Re : [Le PAL] Nouveautés 2019
Posté par: kerry le 24 Février 2019, 18:26:30
La caravane c'est le même genre qu'à nigloland ?
Titre: Re : [Le PAL] Nouveautés 2019
Posté par: Alpina le 24 Février 2019, 22:01:27
Oui, même marque, même couleur, même modèle qu’a Nigloland à première vue...
Titre: Re : [Le PAL] Nouveautés 2019
Posté par: Papyruss le 25 Février 2019, 20:46:34
Les bancs supplémentaire, ce n'est pas du luxe !
Il y a toujours pas mal de gens qui ne se retrouvent pas assis pendant la haute saison
Titre: Re : [Le PAL] Nouveautés 2019
Posté par: viviLEPAL le 27 Février 2019, 16:05:32
Le Pal a mis dans sa story Instagram une vidéo du chantier et une autre avec la réception des pièces des Ailes du Yukon. J'ai fait des captures d'écran afin de tout montrer sur la même image.
(https://i28.servimg.com/u/f28/19/28/18/68/hgfds10.jpg) (https://servimg.com/view/19281868/503)
(https://i28.servimg.com/u/f28/19/28/18/68/jhgfd10.jpg) (https://servimg.com/view/19281868/504)
Titre: Re : [Le PAL] Nouveautés 2019
Posté par: AlexHL le 28 Février 2019, 10:50:56
Merci pour ton montage Vivi, cela permet de bien visualiser le chantier ! :D
Titre: [Le PAL] Nouveautés 2019
Posté par: Romain Fanatix le 28 Février 2019, 22:25:02
J'étais présent sur le parc aujourd'hui pour l'arrivée du nouveau mâle éléphant Upali, l'occasion de faire un petit tour des nouveautés avec pour débuter, les nouveaux bancs de l'esplanade du spectacle des rapaces, améliorant la capacité à 200 places supplémentaires. Un nouveau bâtiment a été construit a coté de la fauconnerie pour y accueillir les cuisines.
(https://image.noelshack.com/fichiers/2019/09/4/1551387795-p1090749.jpg)

Le Pal a reçu l'attraction les ailes du Yukon hier:
(https://image.noelshack.com/fichiers/2019/09/4/1551388475-p1090763.jpg)
(https://image.noelshack.com/fichiers/2019/09/4/1551388599-p1090755.jpg)
(https://image.noelshack.com/fichiers/2019/09/4/1551388779-p1090756.jpg)
(https://image.noelshack.com/fichiers/2019/09/4/1551388747-p1090757.jpg)
(https://image.noelshack.com/fichiers/2019/09/4/1551388616-p1090753.jpg)

La dalle devant accueillir l'attraction n'étant pas encore sèche, le montage débutera la semaine prochaine.
(https://image.noelshack.com/fichiers/2019/09/4/1551388830-p1090767.jpg)
(https://image.noelshack.com/fichiers/2019/09/4/1551389162-p1090773.jpg)
(https://image.noelshack.com/fichiers/2019/09/4/1551389144-p1090770.jpg)
(https://image.noelshack.com/fichiers/2019/09/4/1551389167-p1090774.jpg)
(https://image.noelshack.com/fichiers/2019/09/4/1551389463-p1090779.jpg)
(https://image.noelshack.com/fichiers/2019/09/4/1551387548-panorama-sans-titre3.jpg)


La forêt des loups est actuellement en cours d'aménagement, du relief ainsi qu'un cours d'eau sont en création, le grillage est complètement posé.
(https://image.noelshack.com/fichiers/2019/09/4/1551387576-panorama-sans-titre2.jpg)
(https://image.noelshack.com/fichiers/2019/09/4/1551388908-p1090786.jpg)
(https://image.noelshack.com/fichiers/2019/09/4/1551389465-p1090794.jpg)


Et des rails de l'Azteka attendaient sagement d'être remontés après retour de l'usine.
(https://image.noelshack.com/fichiers/2019/09/4/1551389486-p1090744.jpg)
Titre: Re : [Le PAL] Nouveautés 2019
Posté par: viviLEPAL le 17 Mars 2019, 14:31:34
Le montage a bien avancé ! ;)
(https://i28.servimg.com/u/f28/19/28/18/68/54522610.jpg) (https://servimg.com/view/19281868/505)

Insta du parc
Titre: [Le PAL] Nouveautés 2019
Posté par: Romain Fanatix le 28 Mars 2019, 15:17:37
Le montage est presque terminé  :)
(https://image.noelshack.com/fichiers/2019/13/4/1553782523-ailes-du-yukon-1.jpg)
(https://image.noelshack.com/fichiers/2019/13/4/1553782523-sans-titre-1.jpg)
Titre: Re : [Le PAL] Nouveautés 2019
Posté par: LMP71 le 28 Mars 2019, 16:44:29
Il est vraiment beau et l'intégration au milieu des arbres est chouette.
Titre: Re : [Le PAL] Nouveautés 2019
Posté par: Greg90 le 28 Mars 2019, 16:54:32
C'est vrai que ça a l'air bien intégré
Titre: Re : [Le PAL] Nouveautés 2019
Posté par: cracotte42 le 29 Mars 2019, 14:24:19
Ce que j'attends maintenant c'est une vraie nouveauté animalière! L'arrivée d'une grande espèce (gorille/rhinocéros etc) ferait rentrer le parc dans la cour des grands au niveau du zoo (ils sont rentrés dans la cour des grands des parcs d'attractions avec le Yukon Quad). Parce que pour l'instant la collection animalière est trop quelconque comparée à La Flèche/Beauval/Amnéville pour ne citer que eux. Même Touroparc dispose d'une collection plus intéressante.
Titre: Re : [Le PAL] Nouveautés 2019
Posté par: AlexHL le 29 Mars 2019, 18:29:40
Ce que j'attends maintenant c'est une vraie nouveauté animalière! L'arrivée d'une grande espèce (gorille/rhinocéros etc) ferait rentrer le parc dans la cour des grands au niveau du zoo (ils sont rentrés dans la cour des grands des parcs d'attractions avec le Yukon Quad). Parce que pour l'instant la collection animalière est trop quelconque comparée à La Flèche/Beauval/Amnéville pour ne citer que eux. Même Touroparc dispose d'une collection plus intéressante.

Sauf que pour le moment Arnaud Bennet tient toujours les rênes de l'entreprise et ne souhaite aps de "nouvelles espèces" car il préfère capitaliser sur les espèces déjà présentes et leur offrir un très beau cadre (aménagement des plaines africaines et de l'étang des hippos pour le resort, création des espaces gigantesques pour les éléphants, lions, tigres, grands singes et loups, mise en place de parcs thématiques comme pour les alligators).

En clair c'est mort pour l'instant ! Par contre, rien ne dit que dans son entourage on lui redonne envie d'offrir de beaux espaces pour de nouvelles espèces...

En ce moment le parc se réinvente avec ce qu'il a et ça en jette (zone précolombienne, zone nord américaine, plaines avec les hôtels), et comme ça marche, il est clair que le parc restera dans cette veine pour le moment ! Je ne connais pas assez le parc et son histoire mais je crois qu'il était temps de dépoussiérer certains points et le résultat semble convenir au public. Pour ma part j'ai adoré l'immensité des nouvelles installations, les dernières attractions et le restaurant face aux phoques. ;D
Titre: Re : [Le PAL] Nouveautés 2019
Posté par: Romain Fanatix le 29 Mars 2019, 19:31:13
Même Touroparc dispose d'une collection plus intéressante.
en quoi elle est plus intéressante? c'est un parc hélas vraiment vieillot comparé au Pal.

Comme le dit Alex, la tendance est à la réhabilitation!
Titre: Re : [Le PAL] Nouveautés 2019
Posté par: AlexHL le 29 Mars 2019, 21:13:25
Même Touroparc dispose d'une collection plus intéressante.
en quoi elle est plus intéressante? c'est un parc hélas vraiment vieillot comparé au Pal.

Oui et TouroParc cherche lui aussi à se transformer en profondeur, les attractions hors d'âge ont disparu pour focaliser les efforts sur de nouvelles installations pour leurs pensionnaires, c'est la tendance générale des zoos pour conserver un intérêt face aux visiteurs qui délaissent depuis de nombreuses années les parcs (mais très faible baisse générale) !

Il n'y a qu'à regarder la Flèche, Champrépus, Vincennes, PAL, Marineland, Amiens, Jurques, ils ont massivement investis dans la réfection d'anciens enclos, même la Palmyre qui est le comble de l'immobilisme n'a pratiquement que réalisé des aménagements d'anciens enclos !
Titre: Re : [Le PAL] Nouveautés 2019
Posté par: viviLEPAL le 30 Mars 2019, 13:36:48
Il est vraiment pas mal! 
Romain, toi qui es allé sur place, il y a encore pas mal de place autour des Ailes non?
Niveaux animaux, il y a quand même eux les alligators il y a deux ans comme nouvelles espèces.
Titre: Re : [Le PAL] Nouveautés 2019
Posté par: Zip6 le 30 Mars 2019, 20:20:07
Le pal présente un bon rythme alternant entre animaux, attraction et réhabilitation. De ma visite cet été, j'en retiens que l'ancien fait très tache à coté du neuf. La zone canadienne, le Raft, ou encore le tigre de Sibérie commencent à faire pales (Pal ?) figures par rapport au reste.
Titre: Re : [Le PAL] Nouveautés 2019
Posté par: LMP71 le 31 Mars 2019, 13:48:06
Il réhabilite petit à petit, cela fait que quelques années que le parc mise sur de gros investissements. Bien qu'il serait bon au Tigre de tirer sa révérence pour un coaster familial, plus moderne, pourquoi pas un Youngstar ou un familly gerstlauer.
Titre: [Le PAL] Nouveautés 2019
Posté par: Romain Fanatix le 01 Avril 2019, 16:37:11
Romain, toi qui es allé sur place, il y a encore pas mal de place autour des Ailes non?
oui il y a encore de la place, le problème c'est que les chemins d'accès n'étaient pas tracés, je ne sais pas vraiment comment la zone sera aménagée. En tout cas les volières dans cette zone ont disparues.

Voilà comment je vois les choses pour la suite: je pense que le Yukon Quad et les Ailes du Yukon ne resteront pas isolés bien longtemps des autres attractions: on sait déjà que les girafes vont déménager pour la nouvelle plaine africaine autour du futur hôtel et que l'espace libre sera transformé en aire de jeux.
Je verrais bien un déménagement des Lynx, Panthères et Chiens des buissons (pourquoi pas des ours également) non loin des Lions et des Tigres: ces enclos étant assez tristes et vétustes, cela laisserait de la place pour de futures attractions, non?
(https://image.noelshack.com/fichiers/2019/14/1/1554129036-pal.jpg)

Bien qu'il serait bon au Tigre de tirer sa révérence pour un coaster familial, plus moderne, pourquoi pas un Youngstar ou un familly gerstlauer.
Pourquoi se séparer du Tigre? les wagons ont été repeints il n'y a pas si longtemps, et il plait beaucoup aux familles.
Y'a qu'a voir les réactions suite au poisson d'avril du Pal annonçant le retour de la Chenille, les gens sont déçus que ça ne soit pas vrai!
(https://scontent-frx5-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/54727919_2564915026856608_5051579923253166080_n.jpg?_nc_cat=1&_nc_ht=scontent-frx5-1.xx&oh=e3efaf62606cbdd52e876dff0d8cd0db&oe=5D0FC69A)
Titre: Re : [Le PAL] Nouveautés 2019
Posté par: toon98 le 01 Avril 2019, 20:03:20
Tu parles de cette volière ? Ca doit faire assez vide si c'est le cas  :o
(https://i27.servimg.com/u/f27/17/87/59/34/pal10.jpg)
Titre: Re : [Le PAL] Nouveautés 2019
Posté par: Romain Fanatix le 02 Avril 2019, 11:49:50
Tu parles de cette volière ? Ca doit faire assez vide si c'est le cas  :o
(https://i27.servimg.com/u/f27/17/87/59/34/pal10.jpg)
Non non celle là ça risque pas. Je parle des volières qui étaient presque en face du snack le Caribou
Titre: Re : [Le PAL] Nouveautés 2019
Posté par: cracotte42 le 02 Avril 2019, 12:58:54
Citer
Je verrais bien un déménagement des Lynx, Panthères et Chiens des buissons (pourquoi pas des ours également) non loin des Lions et des Tigres: ces enclos étant assez tristes et vétustes, cela laisserait de la place pour de futures attractions, non?

J'irai encore plus loin. Je pense que tu peux rajouter l'enclos des pingouins et loutres ainsi que "l'arène" des otaries.
C'est la zone la plus ancienne du zoo qui n'a pas été réhabilité. Elle fait vraiment "tache" aujourd'hui quand tu la compares aux dernières installations. Je pense que le réaménagement de l'enclos des girafes n'est que le début. Ils veulent clairement que la zone du Yukon "rejoigne" la zone des attractions afin de réguler le flux des visiteurs. L'arène des otaries a aussi vraiment besoin d'être agrandi car elle ne répond plus aux exigences de la fréquentation actuelle du parc. Les pingouins et loutres mériteraient également une meilleure installation et ils sont trop isolés.

Citer
Sauf que pour le moment Arnaud Bennet tient toujours les rênes de l'entreprise et ne souhaite aps de "nouvelles espèces" car il préfère capitaliser sur les espèces déjà présentes et leur offrir un très beau cadre (aménagement des plaines africaines et de l'étang des hippos pour le resort, création des espaces gigantesques pour les éléphants, lions, tigres, grands singes et loups, mise en place de parcs thématiques comme pour les alligators).

Oui enfin le parc devait accueillir en 2016 des rhinocéros à l'emplacement où se trouve maintenant les loups. Quand tout le zoo aura été réaménagé (on y est presque), ce sera le moment d'accueillir de nouvelles espèces. La question se sera où parce que le parc n'a pas l'air d'avoir tant de terrains à disposition que ça. Ils ont essayé d'acheter le terrain derrière le lac des chercheurs d'or pour développer de nouvelles attractions mais le propriétaire a refusé. Pour le zoo il reste les zones derrière les hamadryas et des lycaons. Mais elles serviront sans doute pour le réaménagement des espèces déjà présentes. J'ai hâte de savoir comment ils vont réussir à gérer tout ça.

D'ailleurs la nouvelle plaine avec les girafes accueillera des hippopotames. Ils vont accueillir une nouvelle famille alors ? Parce que je ne les vois pas déménager Émile et Image maintenant qu'ils ont un lac d'1 hectare!
Titre: Re : [Le PAL] Nouveautés 2019
Posté par: LucasJ1498 le 05 Avril 2019, 08:55:38
Ça y est l'attraction est finie !
Belle théma !

(https://nsa40.casimages.com/img/2019/04/05/190405085654765750.jpg) (https://www.casimages.com/i/190405085654765750.jpg.html)
Titre: Re : [Le PAL] Nouveautés 2019
Posté par: kerry le 05 Avril 2019, 12:24:15
Oui enfin yen a pas vraiment en fait (si on prend par rapport à celle de waly) la touche de théma est quasi la même sauf que walygator l'on sur le thème Dino et qu'ils ont le ti-rex juste à côté qui rajoute de la théma
Titre: Re : [Le PAL] Nouveautés 2019
Posté par: Zip6 le 05 Avril 2019, 15:30:06
Oui enfin yen a pas vraiment en fait (si on prend par rapport à celle de waly) la touche de théma est quasi la même sauf que walygator l'on sur le thème Dino et qu'ils ont le ti-rex juste à côté qui rajoute de la théma
Sujet fâcheux. La thématique du Pal est simple mais efficace et durable. Ce n'est pas le cas de Waly surtout pour la zone dino
Titre: Re : [Le PAL] Nouveautés 2019
Posté par: kerry le 05 Avril 2019, 18:33:29
Ba pour moi la zone de waly manque juste de quelques petits détails par ci par là, le principal défaut c que le raft étant la avant c compliqué de rethématiser
Titre: Re : [Le PAL] Nouveautés 2019
Posté par: viviLEPAL le 11 Avril 2019, 18:46:30
Aujourd'hui a eu lieu la présentation de la nouvelle attraction à la presse. :)
(https://i28.servimg.com/u/f28/19/28/18/68/56551710.jpg) (https://servimg.com/view/19281868/508)
(https://i28.servimg.com/u/f28/19/28/18/68/56669610.jpg) (https://servimg.com/view/19281868/509)
(https://i28.servimg.com/u/f28/19/28/18/68/57083410.jpg) (https://servimg.com/view/19281868/510)

Source insta du parc
Titre: Re : [Le PAL] Nouveautés 2019
Posté par: toon98 le 12 Avril 2019, 11:06:06
Des photos de l'attraction venant du JSL :
(https://i27.servimg.com/u/f27/17/87/59/34/la-nou10.jpg) (https://servimg.com/view/17875934/462)
(https://i27.servimg.com/u/f27/17/87/59/34/dernie10.jpg) (https://servimg.com/view/17875934/463)
(https://i27.servimg.com/u/f27/17/87/59/34/dernie11.jpg) (https://servimg.com/view/17875934/464)

Et une vidéo où on voit un peu plus la zone en général (il est nouveau le bâtiment rouge non ?)
https://www.dailymotion.com/video/x75oz7q
Titre: Re : [Le PAL] Nouveautés 2019
Posté par: Seven7 le 12 Avril 2019, 12:18:01
Et une vidéo où on voit un peu plus la zone en général (il est nouveau le bâtiment rouge non ?)
https://www.dailymotion.com/video/x75oz7q


Oui ce bâtiment est bel et bien nouveau (Du moins je n'en ai pas de souvenir). Mais je ne sais absolument pas ce que s'est. En tout cas la zone à l'air vachement plus sympa de ce à quoi je m'attendais !
Titre: Re : [Le PAL] Nouveautés 2019
Posté par: viviLEPAL le 12 Avril 2019, 16:40:09
Je me permets de mettre les autres photos  ;)
Objectif pour 2019 atteindre les 650 000 visiteurs!
Sinon le bâtiment est bien nouveau, il n'y était pas avant. Après à quoi va-t-il servir je ne sais pas. Ils ont déjà fait des toilettes l'année dernière, peut-être pour une nouvelle attraction.
Pour l'esthétique du manège je préfère attendre de le voir en vrai. Mais je suis déçu du manque d'espaces verts devant l'attraction.
(https://i28.servimg.com/u/f28/19/28/18/68/dernie10.jpg) (https://servimg.com/view/19281868/511)

(https://i28.servimg.com/u/f28/19/28/18/68/la-nou10.jpg) (https://servimg.com/view/19281868/513)

Petit parc à bœuf pour la file d'attente  :-\
(https://i28.servimg.com/u/f28/19/28/18/68/dernie11.jpg) (https://servimg.com/view/19281868/512)
(https://i28.servimg.com/u/f28/19/28/18/68/la-nou11.jpg) (https://servimg.com/view/19281868/514)

Sinon il y avait aussi un article payant qui nous apprend plein de choses! Je vous laisse découvrir  ;D

Quelles sont les nouveautés du Pal, qui ouvre samedi ?
Arnaud Bennet : « Nos 80 salariés permanents et nos 250 saisonniers sont prêts. Nous avons investi cette année 6,5 millions d’euros, notamment pour la nouvelle plaine des loups, où ils ont beaucoup d’espace. Et aussi dans une nouvelle attraction, Les Ailes du Yukon , pour 1,2 million d’euros. Il s’agit d’une attraction pour les jeunes et pour ceux qui estiment que notre Yukon quad est un peu… difficile. Les loups ne sont pas très loin de là, donnant ainsi l’impression d’une vraie plaine du Yukon. Nous projetons d’ailleurs de créer ici encore une attraction pour les plus petits. Et nous avons aussi complètement changé la zone de vie et de spectacle des rapaces, nous avons rénové la place de la Gaieté, revu le spectacle des otaries, et aménagé une zone de pique-nique sous bois, à l’entrée, pour le public qui vient avec sa glacière. Il trouvera ici un food-truck aussi. »

Vous avez reçu 641 000 visiteurs en 2018. Quel est votre objectif ?
« Nous n’avons pas d’objectif chiffré, mais les arbres ne montent pas jusqu’au ciel ! Ce qui nous motive, c’est de progresser naturellement, en améliorant le confort de visite. En créant des attractions et des nouveautés loin des autres, nous fluidifions la circulation des visiteurs, pour que les temps d’attente ne soient pas trop importants. »

Comment abordez-vous la notion de bien-être animal ?
« Aujourd’hui, les gens ont le droit de savoir ce qui se passe dans un parc animalier. C’est légitime. Ici, depuis longtemps, nous avons une charte éthique, nous avons des engagements dans le développement durable. Par exemple, nous allons arrêter de présenter des ours, car c’est une activité compliquée. Ici, nos animaux ont de grands espaces et nos soigneurs ont une approche permanente du bien-être animal. De plus, par exemple, nous nous interdisons d’avoir des animaux blancs : ce sont des animaux dont le seul but est d’attirer le public. C’est du pur marketing. Au Pal, pour chacun de nos animaux, nous avons un objectif de préservation de l’espèce. Ceux qui présentent des animaux blancs ne servent pas la cause des parcs animaliers. Cette année, nous avons décidé, par exemple, d’améliorer les conditions de vie des loups en leur créant un nouvel espace de 1 hectare, pour une meute de 7 loups. Ça aurait été beaucoup plus rentable de faire du marketing blanc. Mais ce n’est pas du tout notre état d’esprit. »


Le Pal a aussi mis à jour son nouveau plan sur son site et ils ont classé les attractions par catégorie. Ils avouent enfin qu'ils n'ont que 5 attractions à sensations.
(https://i28.servimg.com/u/f28/19/28/18/68/plan10.jpg) (https://servimg.com/view/19281868/518)
Titre: Re : [Le PAL] Nouveautés 2019
Posté par: toon98 le 12 Avril 2019, 16:45:42
Alleluia ! Ils faisaient peine à voir ces 2 pauvres ours .. !
Titre: [Le PAL] Nouveautés 2019
Posté par: Romain Fanatix le 13 Avril 2019, 22:37:51
De retour de l'ouverture du Pal ce samedi 13 avril avec de nombreuses nouveautés et améliorations cette année: certaines sont visibles depuis l'entrée du parc avec le food truck et la nouvelle aire de pique-nique au niveau du parking mais j'y reviendrais plus tard.
L'entrée s'est vu dotée d'une piste d'athlétisme d'un marquage au sol délimitant chacun des contrôles de billets.
(https://image.noelshack.com/fichiers/2019/15/6/1555181866-p1110739.jpg)

Le guide de visite a changé de "design" cette année: il met en avant l'application, le pass premium de façon très astucieuse ainsi qu'une nouvelle offre qui permet de revisiter le parc le lendemain pour presque moitié prix, 15€50 par adulte et 14€50 par enfant.
(https://image.noelshack.com/fichiers/2019/15/6/1555181882-p1110546.jpg)

Dernier détail sur la gare du train, un écran géant qui ce jour là mettait en avant l'application du Pal ainsi que les deux nouveautés.
(https://image.noelshack.com/fichiers/2019/15/6/1555182555-p1110748.jpg)

Dans l'allée principale et dans de nombreuses zones de la partie attraction, le parc a investit massivement dans un tout nouveau système audio: on déambule désormais dans le parc en musique et c'est vraiment très agréable!
(https://image.noelshack.com/fichiers/2019/15/6/1555182938-p1110846.jpg)

Et en parlant de sonorisation, celle du spectacle des rapaces a été également améliorée, tout comme l'esplanade qui a augmentée de manière significative son nombre de places assises.
(https://image.noelshack.com/fichiers/2019/15/6/1555182959-p1110548.jpg)

Allez place aux Ailes du Yukon: comme vous le savez, elle prend la place de l'ancien enclos de loups qui est désormais méconnaissable. Comme d'habitude niveau thématisation, on retrouve cette touche caractéristique du Pal, simple mais efficace!
(https://image.noelshack.com/fichiers/2019/15/6/1555183501-p1110765.jpg)
(https://image.noelshack.com/fichiers/2019/15/6/1555184040-p1110568.jpg)
(https://image.noelshack.com/fichiers/2019/15/6/1555183971-p1110570.jpg)
l'enclos des manchots donnant juste derrière ce bâtiment, je pense qu'il est relié à l'enclos.

(https://image.noelshack.com/fichiers/2019/15/6/1555184209-p1110571.jpg)
(https://image.noelshack.com/fichiers/2019/15/6/1555184484-p1110575.jpg)
(https://image.noelshack.com/fichiers/2019/15/6/1555184314-p1110565.jpg)
(https://image.noelshack.com/fichiers/2019/15/6/1555183971-p1110580.jpg)
(https://image.noelshack.com/fichiers/2019/15/6/1555183987-p1110586.jpg)

Comme c'était le première jour d'ouverture, ça manquait de fluidité au niveau de l'embarquement et du débarquement: une petite animation vidéo dans la file d'attente expliquant comment s'accrocher ou encore comme manoeuvrer son "aile" ne serait pas du luxe et je pense que le parc va vite y remédier.
Niveau sensation, bien sûr c'est une attraction familiale avant tout mais si on est un as du "balancement", ça peut être vraiment très sympa. En revanche, j'ai trouvé le tour vraiment trop court, on prend a peine son aise avec l'aile que le tour est déjà terminé.

(https://image.noelshack.com/fichiers/2019/15/6/1555183506-p1110778.jpg)
(https://image.noelshack.com/fichiers/2019/15/6/1555185747-p1110599.jpg)
(https://image.noelshack.com/fichiers/2019/15/6/1555185888-p1110638.jpg)
(https://image.noelshack.com/fichiers/2019/15/6/1555184728-p1110767.jpg)
(https://image.noelshack.com/fichiers/2019/15/6/1555184848-p1110790.jpg)
A noter que l'attraction possède une file pour les personnes seules.  :)
Cette nouvelle zone forme un cul de sac mais elle ne le restera pas longtemps puisqu'en 2020, l'enclos des ours accueillera plusieurs attractions pour les petits enfants, reliant ainsi cette zone à l'otarieland.

La forêt des loups propose un immense espace, encore un peu frais certes mais qui sera magnifique d'ici quelques semaines. La passerelle est désormais dotée de jumelles et offre vous vous imaginez bien de très beaux points de vue.
(https://image.noelshack.com/fichiers/2019/15/6/1555185799-p1110646.jpg)
(https://image.noelshack.com/fichiers/2019/15/6/1555185934-p1110649.jpg)
(https://image.noelshack.com/fichiers/2019/15/6/1555186068-p1110684.jpg)
(https://image.noelshack.com/fichiers/2019/15/6/1555186167-p1110680.jpg)
(https://image.noelshack.com/fichiers/2019/15/6/1555186252-p1110669.jpg)

Tout les panneaux à l'entrée des attractions ont étés refaits tout comme la signalétique au sein du parc
(https://image.noelshack.com/fichiers/2019/15/6/1555186855-p1110577.jpg)
(https://image.noelshack.com/fichiers/2019/15/6/1555186889-p1110703.jpg)
(https://image.noelshack.com/fichiers/2019/15/6/1555186596-p1110726.jpg)

Retour sur le food truck qui propose des pizzas et des hot-dogs: il est ouvert le midi
(https://image.noelshack.com/fichiers/2019/15/6/1555186768-p1110731.jpg)
(https://image.noelshack.com/fichiers/2019/15/6/1555186790-p1110735.jpg)
(https://image.noelshack.com/fichiers/2019/15/6/1555186590-p1110862.jpg)

Voilà les nouveautés que j'ai pu noter, j'en profite pour souhaiter une excellente saison 2019 au Pal et je remercie Valérie Chezelle et Arnaud Bennet d'avoir répondu à mes questions!  :)
Titre: Re : [Le PAL] Nouveautés 2019
Posté par: viviLEPAL le 14 Avril 2019, 17:56:48
Merci Romain pour ce super contre rendu !
Toujours au top !


Alors je vais commencer par donner mon avis sur Les Ailes du Yukon:
La zone est vraiment sympa. J'avais un peu peur par rapport à l'aspect esthétique de l'attraction, mais j'ai été agréablement surpris. Je penser que la base de l'attraction était plus imposante^^. Sinon c'est une attraction bien sympathique, où tu peux bien te marrer.
Le bâtiment rouge au fond du cul-de-sac est en fait un réfectoire pour les employés de la Yukon Vallée.
J'ai vu ce chemin, surement qu'il servira à relier les Ailes aux nouveautés de l'année prochaine.
(https://i28.servimg.com/u/f28/19/28/18/68/56947210.jpg) (https://servimg.com/view/19281868/525)

Pour les loups, leur enclos est super grands avec plein de cachettes et un magnifique bassin. Encore une réalisation au top! Manque plus que l'herbe pousse.

Le Pal est sur une bonne dynamique de développement depuis quelques années.
Nous avons toujours droit à des réalisations de qualités! Bravo
Titre: Re : [Le PAL] Nouveautés 2019
Posté par: kerry le 09 Juin 2019, 14:16:54
Salut je me permets de remonter le sujet pour pousser un petit coup de gueule car en me renseignant pour un futur parc que je vais  visiter pendant les vacances je me suis rendu compte que le pal devient assez cher avec quasi 26€ pour un adulte à la date choisie ou 35€ la place liberté  (pas de date de visite) et les lodges à plus de 140€  la nuit pour au final un parc avec certaines attractions assez vieilles et pas de grosses machines et une partie zoo qui est surtout thematisée (3-4 zones) avec des espèces assez rependus en parc zoologique. Donc je trouve et cela ne reste que mon avis que ce ce prix n'est pas justifiable pour ce parc
Titre: Re : [Le PAL] Nouveautés 2019
Posté par: viviLEPAL le 09 Juin 2019, 22:43:52
Tu as le droit d'avoir un avis, mais je trouve qu'il n'est pas du tout justifié. Le parc propose des tarifs raisonnable face aux autres parcs. 29.50€ le billet normal et 25.50€ le billet daté. Pas du tout ce que tu nous indiques. Sinon le parc n'est pas dans la démesure avec des attractions gigantesques mais il a quand même 28 attractions pour toute la famille. Le Yukon Quad peut être considéré comme grosse machine étant l'un des meilleurs coaster de France. Pour les lodges oui le prix peut-être abusif au premier abord mais quand tu vois toutes les choses proposer en plus d'un séjour original. Le parc d'attractions possède des attractions vieillissantes, mais quel parc n'en a pas? Le parc animalier a un rôle de sauvegarde et de sensibiliser le public. Certes tu n'as pas de pandas ou de lamantins mais les espèces présentes possèdent de grands espaces. Et n'oublie pas que le parc est ouvert 6 mois dans l'année, et les animaux sont présents 7j/7 et 24h/24 donc tu as les frais de nourriture et les soins tout l'année.
Titre: Re : Re : [Le PAL] Nouveautés 2019
Posté par: kerry le 09 Juin 2019, 22:51:10
Tu as le droit d'avoir un avis, mais je trouve qu'il n'est pas du tout justifié. Le parc propose des tarifs raisonnable face aux autres parcs. 29.50€ le billet normal et 25.50€ le billet daté.
Autant pour moi je me suis trompé avec le billet a accès prioritaire, mais cela reste cher, d'ailleurs ce n'est pas toi qui critiquait le ticket de niglo à 30€de 2016 en disant que c'était cher ?
Titre: Re : [Le PAL] Nouveautés 2019
Posté par: viviLEPAL le 09 Juin 2019, 23:08:12
Comment peux-tu trouver le prix du billet cher sachant que ta un parc avec deux facettes ? Le prix d'un billet dans un parc d'attractions plus le billet d'un parc animalier est bien supérieur quand on les ajoute..
Sûrement, une entrée à 30 euros commence à chiffrer pour les familles quand même.
Titre: Re : [Le PAL] Nouveautés 2019
Posté par: BaggyWorld le 09 Juin 2019, 23:26:47
Je vous rejoins.

Par rapport à l'offre proposée, le prix est correct. Par rapport au budget de certains, c'est cher. Tout dépends de la façon dont on regarde la chose... Car oui, 30€ par personne c'est un coût. L'offre augmente et s'améliore, c'est bien néanmoins nous pouvons comprendre que certains budgets ne suivent pas cette "inflation par l'investissement".

De toutes façons, on ne peut pas raisonner en absolu avec les prix, ça implique trop de paramètres subjectifs (ex : le prix que l'on peut mettre pour la "magie Disney").
Titre: [Le PAL] Nouveautés 2019
Posté par: Romain Fanatix le 10 Juin 2019, 09:49:32
Salut je me permets de remonter le sujet pour pousser un petit coup de gueule car en me renseignant pour un futur parc que je vais  visiter pendant les vacances je me suis rendu compte que le pal devient assez cher
Cher par rapport à?
Et tu m'as bien fait rire avec les attractions assez vieilles !  :D :D Va au parc Spirou, là bas c'est du tout neuf!

d'ailleurs ce n'est pas toi qui critiquait le ticket de niglo à 30€ de 2016 en disant que c'était cher ?
ça c'est ce que j'appelle être rancunier!  :P
Titre: Re : [Le PAL] Nouveautés 2019
Posté par: Dim7303 le 10 Juin 2019, 11:18:38
Attention Le Pal n'est ni comparable à un simple zoo, ni à un simple parc d'attractions donc difficile de faire le lien entre les différents tarifs, mais lorsque l'on regarde les différents zoo de France (hors Beauval) les tarifs tournent autour de 25/30€ tu rajoutes les attractions, le tarif du Pal ne me surprends pas.

Le Pal possède tout de même un excellent spinning Mack et un double launch Intamin ! Lorsque je lis "le parc ne propose pas de grosses machines" pour un parc familial comme le Pal c'est des grosses machines. Un megacoaster B&M ou un wooden RMC n'a rien à faire au Pal ce n'est pas du tout le créneau de ce parc. On ne va pas au Pal pour faire des coasters, on vient au Pal pour passer une agréable journée en famille ou entre amis en flânant dans les allées tout en faisant des grimaces aux singes.

Pour finir sur les lodges, pour 140€ tu as :
- Entrée au parc : 30€
- Dîner : Estimation 30€
- Petit dej : Estimation 10€
Ça fait une nuit à 70€ dans un joli cadre, franchement je trouve pas que ça soit excessif !
Titre: Re : [Le PAL] Nouveautés 2019
Posté par: kerry le 10 Juin 2019, 11:41:55
Pour moi ce prix des lodges et plus cher que la plupart des hôtels d'autres parcs à titrede comparaison l'hôtel des  3 hiboux d'asterix don un parc d'envergure européen  voir mondial est à 150€ ou celui de niglo est à 62€/pers  je sais que le principe du parc est des mélanger zoo/parc d'attractions mais là j'ai surtout l'impression qu'ils ont fait monter les prix et prennent les gens pour des pigeons
Titre: Re : [Le PAL] Nouveautés 2019
Posté par: Arthuro68 le 10 Juin 2019, 11:53:09
Désolé mais je ne suis absolument pas d'accord avec ton avis kerry...

Je trouve que une entrée à 29,50€ est un très bon prix pour un parc comme Le Pal qui s'est justement vraiment modernisé ces dernières années !
Alors, oui, il y a des attractions ou des quartiers vieillissants, mais comme dans tous les parcs (même à Nigloland, pourtant j'adore ce parc  ;D).

Et je suis prêt à mettre le prix pour une belle journée entre les animaux et les attractions, il y a quand même de belles machines, par exemple, si Yukon Quad devait être à Europa-Park, qui est un mastodonte des parcs de loisirs, on dirait tous ici que ce serait un bel ajout innovant et pour toute la famille !
Titre: Re : [Le PAL] Nouveautés 2019
Posté par: palou63210 le 11 Juin 2019, 13:23:00
Le parc propose un prix totalement justifié à mes yeux au vu de la qualité des service, décors, thématisation pour le visiteur et installations/soins proposées aux animaux. Et puis pardon mais Nigloland est plus cher sans parc animalier et avec moins de 10 attractions supplémentaires (selon le site internet).

Concernant les lodges, on ne peut les comparer à ceux d'autres parcs d'attractions, car il y a un facteur en plus c'est la présentation d'animaux. Il faut donc inclure les coûts zootechniques (soigneurs, installations, soins vétos, nourriture...). Et quand on compare cela aux autres lodges animaliers, le parc reste dans la moyenne des prix.

Je pense que le taux de fidélisation/satisfaction des visiteurs prouvent que le prix est justifié. Je ne sais pas ar contre quand ils passeront la barre des 30€.
Titre: Re : [Le PAL] Nouveautés 2019
Posté par: Dim7303 le 12 Juin 2019, 10:46:58
Idée plutôt originale que nous rapporte La montagne (https://www.lamontagne.fr/saint-pourcain-sur-besbre-03290/actualites/le-pal-transforme-ses-baches-plastiques-en-sacs-trousses-et-pochettes-et-les-vend-dans-ses-boutiques_13581096/) : le surcyclage des bâches PVC en accessoires de mode, vendus dans les boutiques du parc !

(https://image1.lamontagne.fr/photoSRC/VVNUJ1paUTgIBhVOCRAHHQ4zRSkXaldfVR5dW1sXVA49/les-plastiques-du-pal-sont-recycles-par-latelier-voouhi-edit_4373589.jpeg)

Qu'en pensez-vous ?
Titre: Re : [Le PAL] Nouveautés 2019
Posté par: LMP71 le 12 Juin 2019, 13:00:53
Une super idée, écologique et sympas. Le parc va pouvoir encore plus faire parler de lui.