AmeWorld

ParkTrip => Coups de gueule ! => Discussion démarrée par: cyrildk le 01 Décembre 2017, 17:25:58

Titre: Pas touche à nos jeunes passionnés
Posté par: cyrildk le 01 Décembre 2017, 17:25:58
Bon ce sujet a un but principal, faire avant tout de la prévention.

De nos jours, les jeunes se passionnent de plus en plus pour ces structures aux mécanismes toujours plus novateurs.

Cependant, des personnes malveillantes, plus couramment appelés pédophiles/agresseurs sexuel se font passer pour des Parkfans (sur Facebook par exemple) afin de sympatiser avec ces mineurs.

Ils utilisent un procédé ressemblant au suivant (en résumé) :
- Ils veulent vous rencontrer une première fois dans un parc pour analyser la personnalité, afin de choisir ceux qui ne vont pas oser parler. Un contact n'est pas forcément établi avant la rencontre dans le parc.
- ‎Ils vous proposent ensuite d'aller dans un autre parc en s'acquitant de tout les frais, vous interdisant de sortir le moindre centime de votre porte monnaie. (Autrement dit, Tentative d'achat du silence)
- ‎Si vous acceptez l'étape précédente, soit ils passent aux attouchements dans la voiture, sur la route du parc soit ils vous proposent d'aller dans leurs domiciles au retour du parc pour 'dormir' toujours dans l'objectif de faire les attouchements.

Si cela se produit, n'acceptez pas de dédommagement ( en échange du silence) que ça soit avant ou après, parlez en à votre famille et déposez une plainte afin d'ouvrir une enquête, que les attouchements soient au dessus des vêtements ou non. Évidemment, ne prévenez pas votre agresseur de votre démarche.

Si je poste cela aujourd'hui, ce n'est pas par plaisir mais parce que je connais une  victime, qui m'assure le suivi d'une affaire ayant lieu depuis plusieurs mois. Une affaire dont les faits se sont passés selon un procédé similaire de celui décrit ci-dessus.

Ici, l'une des victimes a rencontré son agresseur à Fraispertuis, ensuite l'agresseur l'a amené à Europapark puis à Nigloland sans lui laisser le choix de sortir son argent dans les parcs, les attouchements ont eu lieu en se rendant à Nigloland dans la voiture. Au moment des faits, la victime n'a pas osé parler, mais après deux mois, le mineur a porté plainte et une enquête a été ouverte. Il en résulte que l'agresseur sexuel est récidiviste mais n'avait pas été interdit de fréquenter de lieux où se trouvent des enfants.
Aujourd'hui, le procès étant reporté au 12  janvier, l'agresseur est en liberté.

Je vous joins une liste non exhaustive de parcs où l'agresseur avait l'habitude de s'y rendre :
-Walygator
-Fraispertuis city (abonné en 2017)
-Europa-park (abonné en 2017)
-Nigloland
-Phantasialand
-Disney

Pour pousser sa crédibilité au maximum il a fait plusieurs visites de chantier et participé à des meetings (Notamment à Fraispertuis)

Les jeunes sont notre avenir, protégeons les !

Nous ne tolérons pas les actes de pédophilie !

Je vous laisse avec un article de presse publié après la comparution immédiate.

Petite note : on peux utiliser le therme pédophilie quand les actes sont portés sur des mineurs âgés jusqu'à 15 ans, l'agresseur de cette affaire ayant fait les gestes sur des mineurs de 13 et 15 ans (Âge des victimes ayant portés pleinte), peut donc être classé comme pédophile.

Note nº2 : Je publie cela à la place de la victime pour la laisser anonyme, et vous informerai de l'évolution de l'affaire dès que ça évolue.

(https://farm5.staticflickr.com/4566/37883410735_acd90539bf_c.jpg)
source article (Photo) : Est Républicain
Titre: Re : Pas touche à nos jeunes passionnés
Posté par: Shadowdefiler le 02 Décembre 2017, 13:16:16
Très bonne initiative !

Je vois de qui il s'agit mais j'imagine que le but n'est pas de balancer des noms, de toutes façons je n'en aurait pas le droit je pense.

Quoi qu'il en soit c'est une bonne démarche que d'alerter sur sa façon de procéder si ça peut permettre d'anticiper ce genre de comportement. A faire circuler donc.
Titre: Re : Re : Pas touche à nos jeunes passionnés
Posté par: cyrildk le 02 Décembre 2017, 13:54:46
Citation de: Shadowdefiler
Je vois de qui il s'agit mais j'imagine que le but n'est pas de balancer des noms, de toutes façons je n'en aurait pas le droit je pense.

A faire circuler donc.

Légalement parlent on a pas le droit de dévoiler son nom publiquement. J'avais songé à indiquer ses initiales mais c'était trop évident.

Je l'indique et j'insiste  pour les réactions suivantes :
Tout nom écrit dans une réponse, quel qu'il soit, sera supprimé.

J'espère que cela va circuler au delà des frontières pour être honnête.
Titre: Re : Pas touche à nos jeunes passionnés
Posté par: Syl le 02 Décembre 2017, 16:20:44
Je suis assez choqué de toute cette histoire en particulier, que je découvre ici. J'ai juste envie de te demander cyrildk d'envoyer mon soutien au jeune qui a été victime de ces attouchements. Merci d'avance.
Titre: Re : Pas touche à nos jeunes passionnés
Posté par: Zig-Zou le 02 Décembre 2017, 18:05:17
C'est aller très loin cette affaire, et la victime a très bien réagi en portant plainte. Cette personne est multi récidiviste, ce n'est pas la première fois que son nom fait le tour de notre communauté. C'est vraiment écœurant ! Sans compter les nombreux arrêts d'urgence juste "pour le fun" qu'il a pu causer dans les parcs du grand Est de la France.
Titre: Re : Pas touche à nos jeunes passionnés
Posté par: Magiciendoz le 02 Décembre 2017, 18:09:12
Cette histoire m'écoeure au plus haut point ... Courage à la victime, et j'espère de tout coeur que celui qui à fais ça, en paieras le prix.
Titre: Re : Pas touche à nos jeunes passionnés
Posté par: Teddy le 02 Décembre 2017, 19:50:04
Et dire que cette personne nous contactait à l'époque pour faire des parcs avec lui... Ça me fend le cœur de savoir qu'une personne comme ça est parmi nous...
Titre: Re : Pas touche à nos jeunes passionnés
Posté par: VirgileDu76 le 02 Décembre 2017, 20:02:45
Pas bien jolie cette histoire... Il m'avais aussi proposé des trucs sur fb et j'aurais jamais pensé qu'il était allé si loin.
Titre: Re : Pas touche à nos jeunes passionnés
Posté par: Freddo le 02 Décembre 2017, 20:04:18
Je partage avec vous ce coup de gueule et je condamne très fermement ce type d'agissement. Etant organisateur des rencontres à Fraispertuis City, ce type d'histoire me fait froid dans le dos. Autant vous dire que cette personne, qui a participée à l'une de nos rencontre il y a déjà quelques années, n'est plus la bienvenue.

Je tiens à apporter à la victime tout mon soutient et la félicite de son courage. L'homme est capable du pire comme du meilleur et si malheureusement cette histoire est grave et écœurante, je sais par mon expérience que la communauté des parkfans est également constituée de gens de valeurs, partageant leur passion sans arrières pensées. Restons vigilant !

Titre: Re : Pas touche à nos jeunes passionnés
Posté par: VirgileDu76 le 02 Décembre 2017, 20:08:47
(excusez moi pour le double post) Je viens de me souvenir qu'il y avait eu une histoire similaire avec un passionné du même genre mais seulement sur DLP, donc c'est malheureusement pas nouveau...
Titre: Re : Pas touche à nos jeunes passionnés
Posté par: cyrildk le 02 Décembre 2017, 20:14:12
Une chose est sûre, Aujourd'hui vous avez tous montré que notre communauté est belle et bien soudée quelques soit notre utilisation d'Internet autour de notre passion. Le sujet étant délicat j'avais de mon point de vue peur que celà soit mal reçu, mais il en est rien.

On remarque également que bien plus de monde que je ne l'imaginais a eu à faire à lui de près ou de loin.

Titre: Re : Pas touche à nos jeunes passionnés
Posté par: cyrildk le 02 Décembre 2017, 21:28:07
Double poste :

Je suis actuellement en train de discuter avec la victime et elle tenait à faire passer un message en passant par moi.

Il a bien vu vos messages, il vous remercie de vos messages de soutien, ça lui a fait beaucoup de chaud au cœur.
Titre: Re : Pas touche à nos jeunes passionnés
Posté par: androland le 02 Décembre 2017, 23:38:24

(https://farm5.staticflickr.com/4566/37883410735_acd90539bf_c.jpg)
source article (Photo) : Est Républicain

L'article date de quand, je ne le trouve pas sur le site Est Républicain.

Je vais relayer l'info en article sur mon site demain je pense (J'en discute avec l'équipe)
Titre: Re : Pas touche à nos jeunes passionnés
Posté par: cyrildk le 02 Décembre 2017, 23:44:00
L'article date de fin octobre, la comparution ayant eu lieu le 25 octobre, l'article lui date du 26.
Titre: Re : Pas touche à nos jeunes passionnés
Posté par: androland le 02 Décembre 2017, 23:47:04
ah ok cool merci, je pouvais chercher longtemps ^^
Titre: Re : Pas touche à nos jeunes passionnés
Posté par: SphinX le 03 Décembre 2017, 07:40:05
Vu que j'ai une petite fille qui aura bientôt 9 ans, je vous laisse imaginer ce que je ferais à ce gars si il vient trop près ^^ (pas de description, mais toutes les scènes de Saw feront l'affaire). Et merci de m'avoir renseigné par MP sur Facebook, faire circuler le nom du gars de cette manière, ça peut éviter un nouveau cas.
Bon courage à la victime, j'espère que ça ne va pas l'éloigner de sa passion des parcs ...
Titre: Pas touche à nos jeunes passionnés
Posté par: xxxx-GDPR-DEMANDE le 03 Décembre 2017, 09:25:07
Merci à Cyril pour avoir rédigé et publié ce sujet utile.

Mais au risque d'aller à l'encontre de la plupart des commentaires... pour moi il ne s'agit pas d'un sujet d'accusation contre la personne dont il est question dans l'article de journal. Pour cela il y a les tribunaux. On peut soutenir la victime, bien entendu. Mais on n'est pas là pour faire justice.
A mon sens, le but de ce sujet est d'avertir contre ce type de comportement, car il y en a peut-être d'autres. Ca ne sert à rien de s'acharner contre la personne ni de faire circuler son nom. Ce qu'il faut, c'est de dire aux jeunes : attention, si vous rencontrez ce type d'individu, ne vous taisez pas. Si vous avez connu des approches similaires, n'hésitez pas à venir en parler, pour nous raconter comment ça se passe, quels sont les "indices", à quel moment vous avez eu des doutes, etc.

Ce qu'il faut, ce n'est pas lyncher l'individu sus-nommé.
Ce qu'il faut, c'est éviter que de pareils cas se reproduisent.
Titre: Re : Pas touche à nos jeunes passionnés
Posté par: LMP71 le 03 Décembre 2017, 10:00:22
Je viens de découvrir, c'est horrible, je n'arrive pas à comprendre comment on peut en arriver là. Je pensais notre passion au moins à l’abri de ce genre de personne, n’étant pas une passion ultra connue contrairement à d'autres (sport, automobile, etc..).

Ce qui me fait peur c'est que d'autres se disant que ça peut marcher face de même... :'( :'(

Je souhaite bon courage dans cette épreuve à la victime.
Titre: Re : Pas touche à nos jeunes passionnés
Posté par: ErYx le 03 Décembre 2017, 11:09:20
faire circuler le nom du gars de cette manière, ça peut éviter un nouveau cas.
Faudra m'expliquer en quoi.. AW n'est pas Cine Tele Revue et la loi française est très claire en la matière. Toute personne est présumée innocente tant qu'elle n'a pas été condamnée définitivement par les tribunaux.
Pour l'instant, on rappellera simplement qu'il est irresponsable pour les parents de laisser leur enfant partir faire un parc avec un inconnu.
Titre: Re : Pas touche à nos jeunes passionnés
Posté par: SphinX le 03 Décembre 2017, 12:41:50
Certes, mais je préfère que les fans ayant des enfants soient au courant des agissements de cet individu. Il a visité apparemment un certain nombre de parcs, il vaut mieux que ceux qui pourraient le croiser, les plus jeunes notamment, soient au courant.
Et Eryx, inutile de venir me faire la morale, la leçon, ou de me rappeler la loi française (et je sais parfaitement qu'on n'a pas à divulguer son nom "en clair" sur un forum ou sur FB - en passant, il reste encore un jeu de mots à effacer), ou de me parler de délation ou autre. Dans ce genre de cas je n'ai aucun scrupules.
Titre: Re : Pas touche à nos jeunes passionnés
Posté par: Teddy le 03 Décembre 2017, 15:24:26
Heu je voudrai pas dire mais ce gars a déjà fait "3 ans" de prison pour les même faits donc je pense que douter n'est même plus nécessaire. A partir du moment où il l'a déjà fait une fois il devrait être radié de tout les parcs !
Titre: Re : Pas touche à nos jeunes passionnés
Posté par: VirgileDu76 le 03 Décembre 2017, 20:47:40
1 an ferme seulement, donc les 2 autres en sursis je suppose (et ça correspond bien à la personne à qui on pense tous vu qu'il à été absent sur fb pendant 1 an...)
Titre: Re : Pas touche à nos jeunes passionnés
Posté par: Mehdi le 04 Décembre 2017, 01:01:03
1 an ferme seulement, donc les 2 autres en sursis je suppose (et ça correspond bien à la personne à qui on pense tous vu qu'il à été absent sur fb pendant 1 an...)

Bien vu ! Je n’avais pas fait le lien ...

Ce qui me dégoûte dans tout ça, c’est qu’a une époque, cette personne avait commencé à ajouter des jeunes coaster fans en ami sur facebook et à leurs poser des questions à con et à leurs proposer des Skypes et  des visites dans les parcs ... J’en ai fait parti et heureusement, un super modo m’a prévenu et j’ai eu la chance d’eviter ça ...

Ce serait bien que les parcs le sachent car ça les concernent quand même ... La personne est déjà blacklistée de Walygator car elle a fait taper des arrêts d’urgence sur pleins d’attraction ...
Titre: Re : Pas touche à nos jeunes passionnés
Posté par: androland le 04 Décembre 2017, 01:51:29
J'en es parlé a un ami forain qui la connu a Walygator.. et bizarrement il n'était pas étonné lorsque je l'es mis en garde ! 

En espérant que cela ne ce reproduise plus :/
Titre: Re : Pas touche à nos jeunes passionnés
Posté par: Mario25 le 04 Décembre 2017, 19:24:25
Je suis vraiment horrifié d'apprendre cette histoire. ???

J'aimerai également témoigner ici de mon soutient à la victime.
Titre: Re : Pas touche à nos jeunes passionnés
Posté par: tri88600 le 05 Décembre 2017, 13:22:36
J'ai également eu affaire à cette personne sans que ça n'aille si loin fort heureusement.

Tout mon soutien à la victime. Courage à lui !
Titre: Re : Pas touche à nos jeunes passionnés
Posté par: cyrildk le 12 Janvier 2018, 23:13:21
Le verdict de l'affaire qui illustrait ce coup de gueule est tombé.

L'accusé est déclaré coupable.

Cependant la peine assortie est pitoyable, il n'a été condamné qu'à 10 mois de prison aménageable.

Je réitère faites attention à vos proches de jeune âge.

Je n'ai pas de mots..
Titre: Re : Pas touche à nos jeunes passionnés
Posté par: Teddy le 13 Janvier 2018, 00:41:56
10 mois... C'est vraiment... J'ai pas de mots.
Titre: Re : Re : Pas touche à nos jeunes passionnés
Posté par: VirgileDu76 le 13 Janvier 2018, 01:18:17
10 mois... C'est vraiment... J'ai pas de mots.

Oui ça parait peu, mais on ne peut pas juger la peine sans avoir les détails de l'affaire. (je ne défend pas et ne condamne pas, je dit juste)
Titre: Re : Pas touche à nos jeunes passionnés
Posté par: cyrildk le 13 Janvier 2018, 05:34:10
Pour les détails revient en page 1, il n'a même pas eu le surcis de la peine précédente..
Titre: Re : Pas touche à nos jeunes passionnés
Posté par: Syl le 13 Janvier 2018, 11:17:26
Trop léger effectivement.
Titre: Re : Pas touche à nos jeunes passionnés
Posté par: Maverick le 13 Janvier 2018, 13:22:02
Si la justice est laxiste avec ce genre d'individu, ça ne dissuade pas les autres malades...  Là il y avait récidive, et donc il fallait que le sursis saute et qu'il soit condamné pour le 2e fait.
Titre: Re : Pas touche à nos jeunes passionnés
Posté par: Olivier R. le 14 Janvier 2018, 09:22:34
L'accusé a bien pris 10 mois de prison fermes.
Par contre, depuis la loi Taubira, le juge doit systématiquement rechercher l'aménagement de peine lorsque cela est possible. Un aménagement de peine, ça peut être par exemple la surveillance par bracelet électronique ou la semi-liberté.
Titre: Re : Pas touche à nos jeunes passionnés
Posté par: tri88600 le 14 Janvier 2018, 10:18:08
Article paru ce matin dans l'Est Républicain à ce sujet...

http://www.estrepublicain.fr/edition-de-nancy-ville/2018/01/14/le-predateur-des-parcs-d-attractions (http://www.estrepublicain.fr/edition-de-nancy-ville/2018/01/14/le-predateur-des-parcs-d-attractions)
Titre: Re : Pas touche à nos jeunes passionnés
Posté par: Looper le 14 Janvier 2018, 11:36:49
Maintenant qu'il est grillé dans les parcs de la région, qui sait où il récidivera ? (J'espère me tromper toutefois)
Titre: Re : Pas touche à nos jeunes passionnés
Posté par: SphinX le 14 Janvier 2018, 11:56:57
J'ai lu 10 mois ferme dans l'article ?
http://www.estrepublicain.fr/edition-de-nancy-ville/2018/01/14/le-predateur-des-parcs-d-attractions

Edit: oups, pas vu plus haut.
Titre: Re : Pas touche à nos jeunes passionnés
Posté par: Freddo le 14 Janvier 2018, 19:27:47
Je m'attendais aussi à plus pour un récidiviste. Quelque soit le jugement, ça n'enlève pas ce que je pense de lui et ça n'enlève surtout pas le traumatisme qu'il a causé !

Amis jeunes parkfans, restez prudent !