AmeWorld

L'univers des parcs d'attractions => Parcs d'attractions en France => Discussion démarrée par: Olivier R. le 05 Octobre 2017, 20:25:50

Titre: [Parc Walt Disney Studios] Plan de développement pluriannuel à compter de 2021
Posté par: Olivier R. le 05 Octobre 2017, 20:25:50
Cela faisait longtemps qu'on n'avait pas fait un point sur les rumeurs pour le futur de Disneyland Paris. Si un nouvelle attraction ne devrait pas voir le jour avant plusieurs années (et un e-ticket pas avant l'horizon 2022 / 30 ans du Resort), un programme ambitieux de transformation des attractions existantes va être mené à court et moyen terme. Dès 2018 par exemple, Phantom Manor fermera ses portes pour plusieurs mois, pour revenir dans une V2 de toute beauté.

Mais, c'est surtout au Parc Walt Disney Studios que les changements les plus visibles vont avoir lieu. Et, plus particulièrement, l'arrivée du land Marvel Corner, qui sera un placemaking global et progressif de Production Courtyard et Backlot.

Dès le printemps 2018, le studio abritant CinéMagique auparavant devrait accueillir un spectacle temporaire sur les héros Marvel. On nous promet de l'action, des effets spéciaux spectaculaires et des performers spécialistes des combats (notamment aériens : il est en effet prévu que certains héros volent au-dessus des têtes du public).

A partir de mars 2018, des travaux préparatoires devraient avoir lieu sur la Tower of Terror, afin de la transformer ensuite en... Guardians of the Galaxy : Mission Breakout ! La Tower of Terror actuelle devrait fermer ses portes de septembre 2018 à mars 2019, pour rouvrir ensuite avec sa nouvelle thématique.

Dans le même temps, le début du placemaking Marvel dans les allées de Production Courtyard et Backlot devrait commencer.

Dans les années qui suivront (2020 à 2022), toutes les attractions de Backlot seront rethématisées sur l'univers Marvel : Rock'N'Roller Coaster devrait obtenir le thème d'Ironman ou de Spider-Man, Armageddon : les Effets Spéciaux devrait devenir une expérience Ironman ou une exposition interactive sur l'univers Marvel et le Stunt Show devrait devenir un gros spectacle d'action avec les Avengers.

A terme, les expériences Stitch Live! et Disney Junior Live on Stage devraient disparaître, pour être remplacées par une nouvelle attraction type d-ticket, probablement un dark-ride interactif sur l'univers Marvel.

Dans cette transformation globale, l'avenir du Studio Tram Tour est encore incertain. Il pourrait subsister (mais amputé de la scène sur Reign of Fire, plateau transformé en photolocation géante sur une scène de guerre des Avengers) et développer d'une autre manière avec de nouvelles scènes à d'autres endroits, ou tout simplement supprimé.

Une fois le placemaking Marvel Corner achevé, la grosse arrivée pour le Parc Walt Disney Studios pourrait être le land Avatar, reproduit à partir de celui d'Animal Kingdom. Là, il s'agit d'une ébauche de projet, mais ce dernier est bien dans les cartons d'Imagineering pour le Resort parisien  ;)
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Arrivée du land Marvel Corner
Posté par: Syl le 05 Octobre 2017, 22:53:53
Rien de réjouissant dans toutes ces rumeurs je trouve. Quand on parle de Toy Story Mania ou Soarin c'est mieux mais là ces parcs ne volent pas haut et ça ne semble pas prêt de changer.
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Arrivée du land Marvel Corner
Posté par: Olivier R. le 06 Octobre 2017, 06:52:40
Rien de réjouissant dans toutes ces rumeurs je trouve. Quand on parle de Toy Story Mania ou Soarin c'est mieux mais là ces parcs ne volent pas haut et ça ne semble pas prêt de changer.

Bah tu sais, d'une manière générale, ça fait quelques temps déjà que les parcs Disney ne sont plus dans une logique de créativité et de cohérence, mais plutôt dans une logique de rentabiliser au maximum les licences phares Disney.

De plus, la Walt Disney Company a maintenant "officiellement" la main mise sur le Resort parisien, et ils vont tout d'abord chercher à rentabiliser au maximum les parcs, en faisant un minimum d'investissements, avant de se lancer dans de plus gros projets. D'où le fait que, selon moi, pas de grosse nouveauté d'ici 2022 !
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Arrivée du land Marvel Corner
Posté par: loganleoni le 06 Octobre 2017, 12:19:57
Bah moi personnellement ça me vas parfaitement... Sincèrement soyez honnête le thème de Rock ne plait qu'à une petite partie des gens... Armagedon voila quoi.... La ToT ok je l'aime bien dans son état actuel ! Mais les Gardiens de la Galaxie c'est vachement plus familial ! En plus après les vidéos d'Anaheim je trouve l'attractions plutôt cool.

Moteur Action moi ce show me pompe royalement ! Il n'a aucun intérêt alors je signe direct.
Stich Live et Disney Junior qui y va ? A part quelques gosses sincèrement...

Et Enfin Studio Tram Tour bah c'est totalement dépassé et ça prend une place monstre pour pas grand chose...

Finalement le seul truc qui me coince un peu, c'est le fameux land Avatar... La ou je suis d'accord pour l'exploitation des licences, je suis en revanche moins d'accord pour les parcs en séries... Je pense qu'il y a mieux à faire qu'Avatar.
Titre: [Parc Walt Disney Studios] Arrivée du land Marvel Corner
Posté par: xxxx-GDPR-DEMANDE le 06 Octobre 2017, 12:20:35
Une rumeur partie hier de ED92... Je ne sais pas d'où ils tiennent cela ? Est-ce vrai, Est-ce faux ? On verra bien. On le saura bien assez vite si les travaux préparatoires sont prévus pour mars 2018.

Si ça permet d'homogénéiser toute une partie des Walt Disney Studios sur Marvel je ne suis pas contre. Si on change la théma de Rock'N'Roller Coaster je suis même totalement pour (je m'en contrefiche totalement d'Aerosmith !). Et puis je trouve que la Tower of Terror de Californie claque vraiment donc... vive les changements. ;D
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Arrivée du land Marvel Corner
Posté par: Ant0 le 06 Octobre 2017, 14:26:46
Enfin du changement dans la zone backlot :D
Ça fera du bien au WDS qui jusqu'à présent manque totalement de cohérence entre les lands.
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Arrivée du land Marvel Corner
Posté par: Olivier R. le 06 Octobre 2017, 16:18:12
Une rumeur partie hier de ED92... Je ne sais pas d'où ils tiennent cela ? Est-ce vrai, Est-ce faux ?

Cela fait tout simplement partie des nombreuses études et projections dans les cartons d'Imagineering pour Paris. Après, rien de sûr tant qu'il n'y aura pas d'annonces officielles ou début des travaux.
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Arrivée du land Marvel Corner
Posté par: NJS08 le 08 Octobre 2017, 16:13:00
Il était évident que la ToT allait subir le même coup qu'à Anaheim (je suis pas trop fan de ce concept mais bon, soit).
Dommage que Disney se consacre uniquenement à la rentabilité des licences plutôt qu'à un univers tout frais sorti du four et original de la compagnie. A regarder WDHS à Orlando ça devient petit à petit un "parc de parcs" sur les licences Toy Story, Star Wars, qui touche l'Animal Kingdom avec Avatar, bientôt EPCOT avec Ratatouille, Frozen et Gardian of Galaxy, Cars Land aussi à California Adventure ...

Et j'ai fort l'impression que du coup ... Cette licence Marvel bouffe une grosse moitié du parc, non ? ;D
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Arrivée du land Marvel Corner
Posté par: Olivier R. le 08 Octobre 2017, 18:38:53
Et j'ai fort l'impression que du coup ... Cette licence Marvel bouffe une grosse moitié du parc, non ? ;D

A terme, chez nous dans notre Parc Walt Disney Studios, du moins ce devrait être du style 1/3 Marvel, 1/3 Pixar et 1/3 Avatar. Seul survivrait l'actuel Front Lot à cette refonte totale...
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Arrivée du land Marvel Corner
Posté par: Zooropa le 12 Octobre 2017, 20:23:06
Intéressants comme rumeur... Un truc me turlupine, qu'est-ce qui sous-entendu par V2 de Phantom Manor ? Refonte complète ? Nouvelle "storyline" ? Amélioration des effets techniques ?
Sinon la refonte en Marvel me semble pertinent dans la mesure où il s'agit d'une licence populaire et que ça peut donner une certaine cohérence à une zone qui s'étend de la ToT à Rock. En revanche, j'ai peur que le soufflé "Marvel" retombe. Cela fait depuis 11 ans que le MCU existe...Même si les films font toujours recette, après les deux Infinity Wars, est-ce que la saga va continuer à attirer des foules ?
Puis aussi comme vous, je trouve ça dommage que les studios n'auront de studios que le nom... Adieu trompe l'oeil...
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Arrivée du land Marvel Corner
Posté par: cmoiromain le 13 Octobre 2017, 12:19:42
La seule partie "studio" des studios c'est la main street dans le hangar géant. Et ça ça va rester, selon la rumeur.
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Plan de développement pluriannuel à compter de 2021
Posté par: Olivier R. le 27 Février 2018, 14:37:28
C'est officiel, Disneyland Paris lance un plan de développement pluriannuel pour le Parc Walt Disney Studios, à compter de 2021. Ce dernier verra l'ajout de trois nouveaux lands : Marvel, La Reine des Neiges et Star Wars, organisés autour d'un nouveau lac, avec de nouvelles attractions et de nouveaux spectacles.

Le land Marvel prendra la place de Backlot, ceux de La Reine des Neiges et Star Wars prendront place au fond du parc, derrière l'actuel Studio Tram Tour (qui disparaîtra pour l'occasion).

(https://pbs.twimg.com/media/DXC3DEQXcAEKNTa.jpg)

Le communiqué de presse officiel :

Citer
Le Parc Walt Disney Studios accueillera bientôt de nouvelles zones thématiques  dédiées à Marvel, La Reine des Neiges et Star Wars.

PARIS, 27 février 2018 – Aujourd’hui, lors d’une rencontre avec le Président de la République Emmanuel Macron au Palais de l’Elysée, Robert A. Iger, Président Directeur Général de The Walt Disney Company, a annoncé un plan de développement sur plusieurs années de 2 milliards d’euros pour Disneyland Paris. Ce nouveau plan d’expansion comprend une transformation du Parc Walt Disney Studios, incluant trois nouvelles zones thématiques dédiées à Marvel, La Reine des Neiges et Star Wars, ainsi que plusieurs nouvelles attractions et spectacles.

Ce plan d’expansion représente l’un des développements les plus ambitieux de toute l’histoire de Disneyland Paris depuis son ouverture en 1992. Il traduit l’engagement sur le long terme de The Walt Disney Company à faire de la destination la vitrine de la marque Disney en Europe.

« Nous sommes très enthousiastes quant à l’avenir de Disneyland Paris et continuons à investir dans sa réussite à long terme », a expliqué Robert A. Iger, PDG de The Walt Disney Company. « Disneyland Paris est déjà la première destination touristique en Europe. Avec ce nouveau plan de développement et de transformation, nous continuerons de mettre en avant notre savoir-faire unique du storytelling et nos personnages iconiques dans la création de nouvelles zones thématiques, attractions et spectacles, venant ainsi renforcer la qualité d’expérience de nos visiteurs et créer de nouvelles opportunités dans cette région dynamique. »

Les nouvelles zones thématiques intégreront les histoires et les personnages les plus populaires de Disney dans cette destination unique, poursuivant la dynamique générée par le succès du 25e Anniversaire pour continuer d’améliorer l’expérience de millions de visiteurs européens.

Avec plus de 320 millions de visites depuis 1992 et représentant 6.2% des recettes touristiques en France, Disneyland Paris est un moteur du tourisme pour la région. La destination continue d’être une véritable locomotive économique et sociale pour le territoire avec plus de 16 000 employés et plus de 100 nationalités représentées.  Cet investissement renforcera le dynamisme de la région et son attrait, offrant encore plus d’opportunités pour l’industrie du tourisme en France et en Europe.

Ce développement pluriannuel sera déployé par phases à partir de 2021 et agrandira significativement le Parc Walt Disney Studios. La vision créative du projet comprend un nouveau lac qui sera le théâtre de nouveaux spectacles et reliera les trois nouvelles zones thématiques du Parc.

Au printemps 2017, Disneyland Paris a lancé les célébrations de son 25e Anniversaire, avec de nouveaux spectacles et expériences inédites pour ses visiteurs. La destination vient également d’achever un programme de rénovation étalé sur deux ans, permettant ainsi la ré-imagination et la modernisation d’attractions phares des Parcs. Ce fut également l’occasion de lancer de nouveaux spectacles, comme Mickey et le Magicien, qui a reçu en 2017 le prix de la « Meilleure Production Théâtrale » de l’Association Internationale des Parcs de loisirs et des Attractions. De plus, la zone hôtelière de la destination a également été rénovée à l’image du Disney’s Newport Bay Club qui a reçu sa quatrième étoile à l’issue de ce projet.

Ce mois-ci, Disneyland Paris a dévoilé sa future attraction sur le thème de Marvel, qui fera partie de la nouvelle zone Marvel du Parc Walt Disney Studios. En 2020, le Disney’s Hotel New York deviendra le Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel, après une ré-imagination qui plongera ses visiteurs dans les univers palpitants d’Iron Man, des Avengers ou encore de Spider-Man. Et dès cet été, les visiteurs de Disneyland Paris pourront déjà rencontrer leurs Super Héros favoris et découvrir de nouveaux spectacles immersifs durant la saison L’été des Super Héros Marvel.
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Plan de développement pluriannuel à compter de 2021
Posté par: Maxim le 27 Février 2018, 14:47:57
Je pense qu'après cette annonce plus personne ne peut crier au scandale quant à la transformation de RNRC. En tout cas, c'est une  excellente nouvelle. Si la zone Star Wars est une reproduction des zones américaines ça va être top! Hâte d'en savoir plus sur le contenu de chaque zone.
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Plan de développement pluriannuel à compter de 2021
Posté par: Yoshiii le 27 Février 2018, 14:48:23
Excellente nouvelle qui tardait à tomber ! Ce que j'aime le plus dans ce plan c'est l'ajout d'un lac qui permettra de mieux gérer le flux de visiteurs et donnera vraiment plus de dimension au parc : ça respirera plus et ça fera vraiment "vrai parc" et pas parc de seconde zone. L'entrée et son aspect studios semble conservé sur le concept-art, ainsi que le thème de la TOT (très bonne nouvelle également  ;)). Maintenir cette entrée permet de justifier le nom du parc et sa storyline "on entre dans les studios qui nous "plongent" dans les films".

Les trois lands sont basés sur les plus grosses licences ayant la plus forte popularité ces dernières années, bon choix stratégique également. Je présume que les zone Star Wars et Frozen seront des clones des zones qui se construisent aux States et à Hong Kong.
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Plan de développement pluriannuel à compter de 2021
Posté par: Olivier R. le 27 Février 2018, 14:48:51
Une communication officielle a aussi été faite auprès des membres du Club Actionnaires :

Citer
Bob Iger, Président Directeur Général de The Walt Disney Company, a rencontré ce matin Emmanuel Macron, Président de la République française, afin d’annoncer un plan de développement de Disneyland Paris pour les années à venir.

Signe de l’engagement de The Walt Disney Company en faveur du succès à long terme de notre destination européenne, ce plan d’expansion de deux milliards d’euros représente l’un des projets de développement les plus ambitieux de toute l’histoire de Disneyland Paris depuis son ouverture en 1992.
Mis en œuvre par tranches successives, il porte sur la transformation du Parc Walt Disney Studios, avec notamment l’ajout de trois nouvelles zones thématiques dédiées à Marvel, La Reine des Neiges et Star Wars, ainsi que plusieurs nouvelles attractions et spectacles.

Avec ces trois nouvelles zones thématiques, c’est tout un pan de l’univers Disney et certains de ses plus célèbres personnages qui prendront vie, venant ainsi consolider le succès des festivités de notre 25e Anniversaire et contribuer à vous offrir des expériences toujours plus immersives, exceptionnelles et novatrices.

Si Disneyland Paris a pu prendre un tel essor, se hissant au rang de première destination touristique européenne, c’est aussi grâce à vous et à votre soutien indéfectible. Et nous vous en serons toujours reconnaissants.

Par ailleurs, nous aurons le plaisir de vous inviter prochainement à Disneyland Paris pour un évènement privé. Plus d’informations sur le sujet vous seront communiquées ultérieurement.

Les représentants du Club restent disponibles pour répondre à vos questions au numéro gratuit : 00800 64 74 56 30 * ou au +33 (0)1 64 74 56 30, du lundi au vendredi, de 9 h 30 à 17 h 30.

À très bientôt,

Cathy Pianon,
Vice-Présidente Affaires Publiques et Communication

(*) A partir des postes fixes et opérateurs nationaux depuis la France, le Royaume Uni, l'Allemagne, la Belgique, les Pays-Bas, l'Espagne et l'Italie uniquement

Un évènement privé leur sera prochainement proposé  8)
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Plan de développement pluriannuel à compter de 2021
Posté par: clader le 27 Février 2018, 14:57:31
Très bonne news qui va dynamiser l'ensemble du secteur des parcs de loisirs.

On sais que Rock 'n' Roller Coaster et Tower of Terror vont être relooker marvel mais concernant les 2 autres land, est ce qu'il y a des rumeurs sur les attractions qu'ils pourraient contenir ?
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Plan de développement pluriannuel à compter de 2021
Posté par: cyrildk le 27 Février 2018, 15:07:27
Je pense qu'après cette annonce plus personne ne peut crier au scandale quant à la transformation de RNRC. En tout cas, c'est une  excellente nouvelle. Si la zone Star Wars est une reproduction des zones américaines ça va être top! Hâte d'en savoir plus sur le contenu de chaque zone.

Je ne suis pas enthousiaste plus que ca de cette annonce,  c'est pas ces licences qui vont me  faire retourner plus souvent au resort.
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Plan de développement pluriannuel à compter de 2021
Posté par: Olivier R. le 27 Février 2018, 15:11:28
Depuis l'annonce, le serveur news.disneylandparis.com est HS : preuve du succès fou de cette annonce !
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Plan de développement pluriannuel à compter de 2021
Posté par: Syl le 27 Février 2018, 15:17:15
Alors ça c'est un grande nouvelle, le genre d'annonce que Disney nous avait donné l'habitude mais pour les autres Resorts, enfin ça arrive chez nous!
Pour l'image elle fait rêver, c'est vrai que ça change du parc actuel. On sent plus d'ampleur, un parc qui donnera envie d'y rester toute la journée réellement.
Pour le land Marvel rien de plus que ce qu'on sait déjà, peut-être d'autres transformations alors.
Pour le land Star Wars ça s'annonce sympa à visiter mais niveau ride j'espère qu'il y aura quelque chose de réellement intéressant.
Ce qui m'intéresse le plus c'est le land La Reine des Neiges. On va passer sur le fait qu'il aurait été mieux dans le Disneyland Park parce qu'il fait réellement rêver. De loin on dirait ce qui est prévu pour Hong Kong. Du coup on peut rêver avoir aussi un dark-ride similaire à la version améliorée de Frozen Ever After de Epcot?
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Plan de développement pluriannuel à compter de 2021
Posté par: Olivier R. le 27 Février 2018, 15:21:30
On sais que Rock 'n' Roller Coaster et Tower of Terror vont être relooker marvel mais concernant les 2 autres land, est ce qu'il y a des rumeurs sur les attractions qu'ils pourraient contenir ?

Alors, niveau nouvelles attractions, voilà à quoi on pourrait s'attendre :
- une nouvelle version de Splash Mountain sur La Reine des Neiges
- l'attraction Millennium Falcon de l'univers Star Wars
- un gros ride sur les Avengers
- l'attraction sur Buzz l'Eclair qui est en développement en Floride
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Plan de développement pluriannuel à compter de 2021
Posté par: Gilou2 le 27 Février 2018, 15:34:06
Ça a l'air franchement pas mal ce projet !
Bon après je suis pas un grand fan de Marvel/Star Wars/Reine des Neiges et je serai toujours nostalgique de comment c'était pendant mon enfance mais je vais essayer de mettre ça de côté :P

J'attends avec impatience que le parc communique les détails  :D


Très bonne news qui va dynamiser l'ensemble du secteur des parcs de loisirs.

On sais que Rock 'n' Roller Coaster et Tower of Terror vont être relooker marvel mais concernant les 2 autres land, est ce qu'il y a des rumeurs sur les attractions qu'ils pourraient contenir ?

Mais la ToT ne changera pas, si ?
Il me semble que dans les CA elle était normale, et qu'ils n’annonçaient pas de la transformer.. :-X
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Plan de développement pluriannuel à compter de 2021
Posté par: Olivier R. le 27 Février 2018, 15:45:53
Mais la ToT ne changera pas, si ?
Il me semble que dans les CA elle était normale, et qu'ils n’annonçaient pas de la transformer.. :-X

Dans le projet présenté, la ToT ne changera pas et restera dans la thématique "Studio des années 30's".
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Plan de développement pluriannuel à compter de 2021
Posté par: Gilou2 le 27 Février 2018, 15:58:52
Super !

Certains se plaignaient que DLP faisait trop de recyclage, voilà qu'ils peuvent aller se rhabiller ! ^^
2 milliards quand-même, moi qui trouvait que les 100 millions de Walibi c'était énorme.. Je sais que c'est pas comparable, mais quand-même, ça donne le vertige !
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Plan de développement pluriannuel à compter de 2021
Posté par: Olivier R. le 27 Février 2018, 16:00:52
2 milliards quand-même, moi qui trouvait que les 100 millions de Walibi c'était énorme.. Je sais que c'est pas comparable, mais quand-même, ça donne le vertige !

Et 12 hectares supplémentaires semblent prévus pour l'extension du Parc Walt Disney Studios.
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Plan de développement pluriannuel à compter de 2021
Posté par: cmoiromain le 27 Février 2018, 16:01:49
Yeeeehaaaaa !
Depuis le temps qu'on attendait l'annonce, ça fait du bien !

La zone Star Wars, en espérant que ce soit la même qu'aux USA (probablement), va être grandiose. La reine des neiges, avec une attraction aquatique, va être ultra populaire. Et surtout, quand on voit la taille du lac et le nombre d'espaces vides autour de celui-ci, ça promet de belles perspectives d'évolution pour les décennies à venir !

Seulement deux bémols à mes yeux :
- le plan va s'étaler à partir de 2021 => il va falloir être patient, vu le temps que Disney met à construire ses attractions... Rien de nouveau avant au moins 2023 ou 2024
- encore et toujours, rien pour le magic kingdom... Certes, le parc est plus "complet", mais un petit quelque chose du côté d'Indy ou Discoveryland aurait été pas mal.

Hâte de voir arriver des infos plus détaillées !
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Plan de développement pluriannuel à compter de 2021
Posté par: WhereverHugo31 le 27 Février 2018, 16:09:38

Seulement deux bémols à mes yeux :
- le plan va s'étaler à partir de 2021 => il va falloir être patient, vu le temps que Disney met à construire ses attractions... Rien de nouveau avant au moins 2023 ou 2024


Le communiqué indique "Un développement pluriannuel déployé par phases à partir de 2021..." On peut donc espérer une nouveauté dès 2021 (Le RnRC transformé en Marvel ?). Avec de la chance on aura par la suite une nouveauté par année, croisons les doigts.

En tout cas fan de ces nouveaux lands, la reine des neiges parle à quasiment toutes les familles, et SW et Marvel sont tellement multi-générationnels. Bien content que la maison mère ait repris la main sur le parc, voilà qui va le dynamiser  :D .
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Plan de développement pluriannuel à compter de 2021
Posté par: Olivier R. le 27 Février 2018, 16:11:48
- le plan va s'étaler à partir de 2021 => il va falloir être patient, vu le temps que Disney met à construire ses attractions... Rien de nouveau avant au moins 2023 ou 2024

Je pense qu'il faut plutôt comprendre que les premières nouveautés ouvriront en 2021 (Rock'N'Roller Coaster sur Iron Man par exemple), et que la finalité du Concept Art présenté sera livrée pour 2024 (je l'espère).
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Plan de développement pluriannuel à compter de 2021
Posté par: Olivier R. le 27 Février 2018, 16:44:00
En extrapolant un peu, voici le calendrier qui pourrait être suivi :
- fin 2018 à 2021 : fermeture progressive des attractions/spectacles de Backlot (en commençant par Rock'N'Roller Coaster), afin de débuter les rethématisations/travaux/placemaking, travaux progressifs de placemaking sur Front Lot, Production Courtyard et Toon Studio
- 2021 : livraison du land Marvel, avec ses nouvelles attractions/spectacles
- 2022 : livraison du land La Reine des Neiges (attractions comprises), avec le lac et le nouveau spectacle nocturne sur ce même lac
- 2023 : livraison de l'attraction Alien Swirling Saucers à Toy Story Playland
- 2024 : livraison du land Star Wars, avec ses nouvelles attractions/spectacles
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Plan de développement pluriannuel à compter de 2021
Posté par: Teddy le 27 Février 2018, 16:49:51
Pour moi ya trois bonnes nouvelles:
1-Enfin des nouvelles attractions à DLP
2-Un lac magnifique !  :-*
3-Plus de Studio Tram Tour !  ;D
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Plan de développement pluriannuel à compter de 2021
Posté par: Maverick le 27 Février 2018, 17:19:14
1-Enfin des nouvelles attractions à DLP
Ah bon ?  Je n'en vois que pour les Studios...
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Plan de développement pluriannuel à compter de 2021
Posté par: cmoiromain le 27 Février 2018, 17:28:06
En extrapolant un peu, voici le calendrier qui pourrait être suivi :
- fin 2018 à 2021 : fermeture progressive des attractions/spectacles de Backlot (en commençant par Rock'N'Roller Coaster), afin de débuter les rethématisations/travaux/placemaking, travaux progressifs de placemaking sur Front Lot, Production Courtyard et Toon Studio
- 2021 : livraison du land Marvel, avec ses nouvelles attractions/spectacles
- 2022 : livraison du land La Reine des Neiges (attractions comprises), avec le lac et le nouveau spectacle nocturne sur ce même lac
- 2023 : livraison de l'attraction Alien Swirling Saucers à Toy Story Playland
- 2024 : livraison du land Star Wars, avec ses nouvelles attractions/spectacles

Ca me semble très optimiste, j'aurais plus étalé ça pour 2028-2030. Mais si tous les chantiers partent en même temps, je serai le premier ravi !

Bien vu pour le Alien Swirling, je n'avais pas remarqué.

D'ailleurs en regardant le détail, on voit que le stunt show disparaît également (alors que le land Star Wars a l'air nettement plus éloigné).
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Plan de développement pluriannuel à compter de 2021
Posté par: Olivier R. le 27 Février 2018, 17:42:19
Ca me semble très optimiste, j'aurais plus étalé ça pour 2028-2030. Mais si tous les chantiers partent en même temps, je serai le premier ravi !

D'ailleurs en regardant le détail, on voit que le stunt show disparaît également (alors que le land Star Wars a l'air nettement plus éloigné).

On peut être optimiste : selon moi, Disneyland Paris ne peut pas attendre encore 10 ans avant de proposer de vraies nouveautés. Horizon 2024, ça veut dire qu'on étale déjà sur près de 6 ans. 2021 pour le land Marvel, c'est jouable, car principalement de la refonte d'attractions/spectacles existants, avec du placemaking.

Pour moi, sur le Concept Art, on distingue toujours la scène et les gradins du Stunt Show, mais aux couleurs des bâtiments Marvel.
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Plan de développement pluriannuel à compter de 2021
Posté par: Olivier R. le 27 Février 2018, 18:21:54
Petit confidence : le futur land Star Wars du Parc Walt Disney Studios sera probablement plus grand que ce qui est présenté sur le Concept Art. En effet, sur la partie détourée en blanc, on voit clairement qu'il s'agit d'un grossier gommage pour ne pas tout dévoiler d'un coup !

(https://pbs.twimg.com/media/DXDuOvxW0AABWF0.jpg)
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Plan de développement pluriannuel à compter de 2021
Posté par: cmoiromain le 27 Février 2018, 18:26:38
Effectivement, maintenant que tu le dis, on voit encore les gradins.

Pour le SWL, j'ai très peu de doutes sur le fait qu'on aura un clone des autres SWL. La conception ayant été faite, il serait idiot de repartir de zéro, ça reviendrait beaucoup plus cher.
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Plan de développement pluriannuel à compter de 2021
Posté par: Wonder World le 27 Février 2018, 19:57:14
(http://img.over-blog-kiwi.com/0/67/03/46/20180227/ob_66f1b6_walt-disney-studios-makeover-extension.jpg)

(http://img.over-blog-kiwi.com/0/67/03/46/20180227/ob_29e0b0_walt-disney-studios-makeover-extension.jpg)

(http://img.over-blog-kiwi.com/0/67/03/46/20180227/ob_6b83fc_walt-disney-studios-makeover-extension.jpg)
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Plan de développement pluriannuel à compter de 2021
Posté par: FrAd le 27 Février 2018, 20:05:58
Voila comment j'interprète tout ça, à chaud!

(à part les trucs évidents que j'ai pas noté...)


(https://i.imgur.com/NXXQo4G.jpg)
HD: https://i.imgur.com/NXXQo4G.jpg
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Plan de développement pluriannuel à compter de 2021
Posté par: Julien le 27 Février 2018, 20:08:32
Certains se plaignaient que DLP faisait trop de recyclage, voilà qu'ils peuvent aller se rhabiller ! ^^


J'ai peut-être pas bien compris ton message (et alors mea culpa en avance) mais tout me semble être du recyclage ? Un land déjà existant qui va être rethémé + deux lands qui existeront déjà ailleurs et une attraction en plus du côté de TSP qui vient de Floride aussi.

Peut-être que tu parlais de recyclage au sein du resort même ? (RNRC en Marvel) et non pas de nouvelles attractions existantes déjà ailleurs.

Personnellement suis hyper emballé car c'est un projet hyper intéressant, mais là ce que j'attends le plus est bel et bien les concepts arts + étoffés et les détails des futurs lands. ET SURTOUT ce qu'ils vont faire vis-à-vis du thème des studios en général, j'ose espérer une transition de "studios en studios" qui soit claire et précise, plutôt que d'univers en univers. On peut encore "sauver" la cohérence thématique de ce parc même avec des IP en veux-tu en voilà.

EDIT : d'ailleurs je ne prendrais pas ce concept art au pied de la lettre, ça me semble une vision assez "fantastique" de ce qu'on aura et pas du tout précise en terme d'urbanisme. Sans doute que Frozen et Star Wars seront bien plus collés que ça, que le lac sera plus petit, etc, etc... Et n'oubliez pas la place (conséquente elle aussi) de tout ce qui est backstages et compagnie (on dirait pas mais ça prend beaucoup de place).
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Plan de développement pluriannuel à compter de 2021
Posté par: loganleoni le 27 Février 2018, 20:38:14
Que du bonheur quand même  :D Bon après 2 milliard c'est pas énorme pour juste 3 zones ? En comparaison, je ne sais pas trop combien coûte l'expansion de WDW (Toy Story + Star Wars Land)...
Après effectivement, je ne pense pas que ce concept art soit à prendre au sérieux à 100%... Quand on a eu les premier concept art de Star Wars land en Floride, ils étaient bien différent de ce qui est en train de se construire.
Quoi qu'il en soit, je ne doute pas que Disney ait gardé un max de surprise encore non dévoilée sur ce visuel déjà fort alléchant  ;D
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Plan de développement pluriannuel à compter de 2021
Posté par: Gilou2 le 27 Février 2018, 20:46:53
Effectivement je parlais des changements du style RNRC -> Iron Man ou SMM2 -> HSM, quand le parc vantait une nouvelle attraction alors qu'en soi c'était juste un nouveau thème ^^

Et j'attends aussi les détails avec impatience, on pourrait avoir droit à plein de trucs ! :P
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Plan de développement pluriannuel à compter de 2021
Posté par: FrAd le 27 Février 2018, 21:12:44
Que du bonheur quand même  :D Bon après 2 milliard c'est pas énorme pour juste 3 zones ? En comparaison, je ne sais pas trop combien coûte l'expansion de WDW (Toy Story + Star Wars Land)...
Les annonces sont pas finies ;) WDS d'abord, la suite arrive.
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Plan de développement pluriannuel à compter de 2021
Posté par: Julien le 27 Février 2018, 21:22:35
je trouve surtout 2 milliard très peu pour 3 zones haha.
IMAGINONS que nous ayons le même Star Wars Land, dans mes souvenirs il a coûté à lui seul 1milliard +/-
du coup il nous reste un land avec attractions, une rethéma avec sans doute une ou deux attractions, une attraction à TSP ou deux, sans oublier un placemaking et un lac. 1 Milliard pour tout ça ça me paraît assez peu du coup.

Corrigez-moi si je me trompe.
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Plan de développement pluriannuel à compter de 2021
Posté par: AlexHL le 27 Février 2018, 21:35:59
je trouve surtout 2 milliard très peu pour 3 zones haha.
IMAGINONS que nous ayons le même Star Wars Land, dans mes souvenirs il a coûté à lui seul 1milliard +/-
du coup il nous reste un land avec attractions, une rethéma avec sans doute une ou deux attractions, une attraction à TSP ou deux, sans oublier un placemaking et un lac. 1 Milliard pour tout ça ça me paraît assez peu du coup.

Corrigez-moi si je me trompe.

Comparé aux soit disant 800 millions pour les réhabilitations du 25ème anniversaire (HSM, BTM, IASW, Illu, ST, POTC)
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Plan de développement pluriannuel à compter de 2021
Posté par: FrAd le 27 Février 2018, 21:52:08
je trouve surtout 2 milliard très peu pour 3 zones haha.
IMAGINONS que nous ayons le même Star Wars Land, dans mes souvenirs il a coûté à lui seul 1milliard +/-
du coup il nous reste un land avec attractions, une rethéma avec sans doute une ou deux attractions, une attraction à TSP ou deux, sans oublier un placemaking et un lac. 1 Milliard pour tout ça ça me paraît assez peu du coup.

Corrigez-moi si je me trompe.
Le plus gros cout c'est la R&D (+Imagineering). Si DLP fait du "déja étudié" pour toutes les nouveautés c'est parce que ce cout sera moindre pour eux. Je suis convaincu que dans l'enveloppe de 2Mlds€ y'a d'autres choses qui arrivent.
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Plan de développement pluriannuel à compter de 2021
Posté par: Julien le 27 Février 2018, 22:17:37
loin de moi l'idée de faire l'oiseau de mauvais augure mais notre ToT est la plus chère, alors qu'elle n'est pas la première, liée aux coûts et manières de construire en France. Tout comme les tapis volants de Tokyo qui ont été surtaxés (mais là je pense que c'est juste TWDC qui s'est fait plaisir sur les royalites).

Ça me semble logique aussi que le R&D permette aux choses copiées d'être moins chères mais l'histoire me prouve le contraire comme avec la ToT.
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Plan de développement pluriannuel à compter de 2021
Posté par: Olivier R. le 27 Février 2018, 22:38:54
Confirmation de Robert A. IGER : les ouvertures s'échelonneront entre 2020 et 2025.
Pour 2020, ce sera en toute vraisemblance le Rock'N'Roller Coaster revu sur le thème d'Iron Man.
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Plan de développement pluriannuel à compter de 2021
Posté par: o-LiveWebTV le 27 Février 2018, 23:00:17
Hellos

Super nouvelle !!! vivement plus détails
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Plan de développement pluriannuel à compter de 2021
Posté par: momo76 le 27 Février 2018, 23:16:20
Vraiment une très bonne nouvelle :D

Cependant il y a 2 ou 3 choses qui me chagrine.
Le land la reine des neiges aurait eu plus sa place au Magic Kingdom.
Toutes les nouveautés se concentrent sur le Studio.
J'avais entendu parler d'un dark ride Indiana Jones  et d'un roller coaster Tron pour compléter le magic kingdom!? ( peut 'être  l'annonce sera faite prochainement car il m’étonnerait que Disney néglige MK pour mettre en avant le Studio, pour ma par je pense que çà doit être prévu dans les 2 milliards...)
Et vu que Disney à déjà développer ses nouveaux lands et attractions pour d'autres parcs peut être que ça coûtera moins chère  pour Disney Paris

Allez j’arrête de faire le rabat-joie je suis vraiment heureux que Disney Paris mettent le paquet pour continuer de nous divertir.
Le Land Marvel et Stars Wars vont envoyer du lourd.

Impatient d’être en 2021 que les travaux commencent, en attendant ça nous promet de longue discussion sur le forum  ;)
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Plan de développement pluriannuel à compter de 2021
Posté par: nikiks le 28 Février 2018, 01:02:10
Incroyable annonce ! Je ne m'y attendais pas du tout !! Après tout les autres parcs nous avons enfin les lands ! ^^

Il y a un mec qui s'est amusé à rendre ça sur google maps, ça rend vraiment bien !

(https://pbs.twimg.com/media/DXDIX5aXkAEDf9h.jpg:large)

Jort Laban twitter
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Plan de développement pluriannuel à compter de 2021
Posté par: cmoiromain le 28 Février 2018, 10:44:43
J'ai fait l'exercice d'estimer sur google maps là où se situeront les nouveaux lands et le lac (désolé pour la qualité, je n'ai que paint pour travailler sur ce PC)

(http://nsa39.casimages.com/img/2018/02/28/180228104052341436.png) (http://www.casimages.com/i/180228104052341436.png.html)

Sur les visuels, le lac fait à peu près la superficie de la zone d'entrée avec les trois hangars, donc c'est l'échelle que j'ai essayé de garder. Du coup Star Wars land en comparaison semble un peu petit. En réalité, je pense qu'il ira jusqu'à la butte au milieu du champs (qui délimite sans doute le bord du parc) et sera au moins aussi grand que le backlot.

Ca permet de bien imaginer la superficie totale du parc, qui devrait à terme être à peu près équivalente à celle du MK. Et on voit les immenses espaces laissés vides, d'un côté un champs (qui pourra donc accueillir n'importe quelle thématique), de l'autre un morceau de forêt qui pourrait être utilisé à bon escient . Je pense par exemple à  ce qu'a fait Alton Towers avec sa "forêt hantée" (https://www.google.fr/maps/@52.9884051,-1.8857188,3a,60y,117.02h,80.7t/data=!3m6!1e1!3m4!1s-3lNUFfdZJWymtz98oi5ZQ!2e0!7i13312!8i6656[/url) où l'atmosphère est vraiment géniale, bien que ce soit un endroit assez désert du parc. Dans le cas du parc Disney, ça pourrait être la forêt qui fait peur au fond de laquelle se trouve le château de la belle et la bête.
Titre: Re : Re : [Parc Walt Disney Studios] Plan de développement pluriannuel à compter de 2021
Posté par: loganleoni le 28 Février 2018, 11:30:05
je trouve surtout 2 milliard très peu pour 3 zones haha.
IMAGINONS que nous ayons le même Star Wars Land, dans mes souvenirs il a coûté à lui seul 1milliard +/-
du coup il nous reste un land avec attractions, une rethéma avec sans doute une ou deux attractions, une attraction à TSP ou deux, sans oublier un placemaking et un lac. 1 Milliard pour tout ça ça me paraît assez peu du coup.

Corrigez-moi si je me trompe.

Perso, je n'ai pas l'info sur le prix de SW Galaxy Edge, mais 1 milliard ça me semble assez énorme et démesuré... Après avec la conception et tout ça pourquoi pas.... En revanche, je sais que Pandora The World of Avatar à lui coûte 500 Millions $  conception incluses... Comme dit plus haut, ici tout est déjà planifié pour les autres parcs, même si le décors générale change, il y a très peu de chances d'avoir des attractions différentes au niveau du land Star Wars et du land Frozen... A voir, mais je doute que les 2 milliards soit juste pour ces 3 land et le lac... Après si c'est le cas, ils vont être bien plus imposant que nous l'imaginons...
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Plan de développement pluriannuel à compter de 2021
Posté par: Julien le 28 Février 2018, 13:21:41
quelqu'un avait fait un montage plus réaliste au niveau de la dispo des lands, mais je ne retrouve plus l'image malheureusement. Le visuel est un concept art mais concept concept concept art quoi, ils ont copié collé des éléments d'autres concepts arts les ont posés là puis ont gommé des parties (ça se voit assez bien). Faut vraiment attendre les prochains vrais concepts + réalistes.

je pense que si ils mettent 2milliards(+?) c'est qu'ils ont pensé à tout et que la construction ne sera pas pareille aux États-Unis qu'en France (d'où l'erreur de la ToT qui a été la plus chère à construire).
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Plan de développement pluriannuel à compter de 2021
Posté par: Teddy le 28 Février 2018, 14:02:49
Au passage on voit aussi qu'une parade fera également le tour du lac ! :)
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Plan de développement pluriannuel à compter de 2021
Posté par: zobyeg62 le 28 Février 2018, 15:02:50
Voila un plan plus réaliste

Source : Jake Sully sur DCP
(https://i62.servimg.com/u/f62/18/76/48/32/plan_e10.jpg) (https://servimg.com/view/18764832/72)

Titre: [Parc Walt Disney Studios] Plan de développement pluriannuel à compter de 2021
Posté par: xxxx-GDPR-DEMANDE le 28 Février 2018, 17:46:37
Citation de: loganleoni
Citation de: Julien
je trouve surtout 2 milliard très peu pour 3 zones haha.
IMAGINONS que nous ayons le même Star Wars Land, dans mes souvenirs il a coûté à lui seul 1milliard +/-
du coup il nous reste un land avec attractions, une rethéma avec sans doute une ou deux attractions, une attraction à TSP ou deux, sans oublier un placemaking et un lac. 1 Milliard pour tout ça ça me paraît assez peu du coup.

Corrigez-moi si je me trompe.

Perso, je n'ai pas l'info sur le prix de SW Galaxy Edge, mais 1 milliard ça me semble assez énorme et démesuré... Après avec la conception et tout ça pourquoi pas.... En revanche, je sais que Pandora The World of Avatar à lui coûte 500 Millions $  conception incluses... Comme dit plus haut, ici tout est déjà planifié pour les autres parcs, même si le décors générale change, il y a très peu de chances d'avoir des attractions différentes au niveau du land Star Wars et du land Frozen... A voir, mais je doute que les 2 milliards soit juste pour ces 3 land et le lac... Après si c'est le cas, ils vont être bien plus imposant que nous l'imaginons...

Oui voilà tout est dit. Il faut revenir un peu à la réalité des choses.
De dire une phrase comme "2 milliards très peu pour 3 zones"... C'est pas possible ! 2 milliards c'est considérable, on ne peut même pas se rendre compte. Juste pour rigoler : quelqu'un qui gagne 2000 euros par mois... doit travailler 1 million d'années pour gagner 2 milliards d'euros.
Et l'homme est apparu sur la Terre il y a 200 000 ans. ;)

Je sais que ça n'a rien à voir, mais ça m'amuse de faire ce genre de comparaisons. :P 2 milliards c'est ENORME.
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Plan de développement pluriannuel à compter de 2021
Posté par: cmoiromain le 28 Février 2018, 19:07:16
Il devrait travailler 1 million de mois, donc "seulement" 830 000 ans :p

Mais je suis d'accord sur le fond, 2 milliards c'est colossal. C'est environ 10 à 15 km de métro, stations et trains compris, par exemple.
Rappelons aussi qu'il s'agit d'euros, ce qui équivaut à 2.45 milliards de dollars.
C'est le genre de budget qu'on annonce devant un président de la république, en somme...
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Plan de développement pluriannuel à compter de 2021
Posté par: Julien le 28 Février 2018, 19:08:13
Oui voilà tout est dit. Il faut revenir un peu à la réalité des choses.
De dire une phrase comme "2 milliards très peu pour 3 zones"... C'est pas possible ! 2 milliards c'est considérable, on ne peut même pas se rendre compte. Juste pour rigoler : quelqu'un qui gagne 2000 euros par mois... doit travailler 1 million d'années pour gagner 2 milliards d'euros.
Et l'homme est apparu sur la Terre il y a 200 000 ans. ;)
Je sais que ça n'a rien à voir, mais ça m'amuse de faire ce genre de comparaisons. :P 2 milliards c'est ENORME.

C'est pas le fait de dire que 2 milliards est peu (car c'est énorme), c'est de dire que 2 milliards ça fait peu quand dans tes souvenirs, le coût de la construction du land SW aux États-Unis a coûté 1Milliard. Si ce land est copié/collé chez nous, le prix devrait s'en rapprocher. On sait aussi qu'une autre zone est prévue (Frozen) ainsi que le placemaking d'une 3eme zone (Marvel), la création de 0 d'une espèce de hub + l'amélioration d'une zone existante (du côté de TSP quand on sait que Les tapis Volants à Tokyo ont couté 17millions d'euros, pour un bête flat ride).

Soit c'est SW qui est très très cher (et que dans le 1milliard il y a aussi la R&D - aussi possible que je me gourre sur le chiffre, je précise, je peine à retrouver l'article qui mentionnait le $) ou que le land est bien plus développé qu'un land banal, soit c'est un prix "Disney" pour une zone et je vois pas comment tout le reste peut rentrer sous 1 Milliard quand on voit le prix tarifaire d'une seule zone. L'estimation de DCA est entre 1,3 et 1,6milliard de $ (environ 1,35Milliard d'euros) qui comporte TSM, WoC, Little Mermaid, Cars Land, placemaking de BVS + retheming de Paradise Pier. Je pense que j'oublie rien.

Je ne fais pas le grand analyste, j'ai toujours été naze en finance et surtout en maths, j'essaye de me baser sur ce que je sais des coûts engrangés par des projets similaires. Ce qu'on a l'air d'avoir est largement plus conséquent que ce qu'a eu DCA et ils ont fait ça avec "environ" 1,5Milliard ce qui nous laisserait 500 millions pour quasiment le double de choses à ajouter. 500millions c'est +/- deux Ratatouilles.

Encore une fois ce n'est que de la spéculation et tout n'a pas le même prix ni la même valeur et ce pour des choses différentes, en Europe qu'aux USA ou au Japon et on a déjà vu des rides copiés être plus cher en Europe avec notre ToT (+ de 180million).
Titre: [Parc Walt Disney Studios] Plan de développement pluriannuel à compter de 2021
Posté par: xxxx-GDPR-DEMANDE le 28 Février 2018, 19:37:41
Pardon, j'ai prouvé que je suis nul en finances ET nul en maths. :P
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Plan de développement pluriannuel à compter de 2021
Posté par: Maverick le 28 Février 2018, 20:07:58
Petit calcul : pour 2 milliards d'euros, on sait faire combien de zones Klugheim de Phantasialand (décos et attractions incluses) ? :P
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Plan de développement pluriannuel à compter de 2021
Posté par: zetaupe le 28 Février 2018, 20:18:50
Il devrait travailler 1 million de mois, donc "seulement" 830 000 ans :p
Je dirai même que1 million de mois çà fait 83 000 ans....
On a du matheux ici lol
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Plan de développement pluriannuel à compter de 2021
Posté par: xxxx-GDPR-DEMANDE le 28 Février 2018, 20:39:49
Pour le coup j'ai pas osé le reprendre, j'étais un peu mal placé. ^^
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Plan de développement pluriannuel à compter de 2021
Posté par: Gilou2 le 28 Février 2018, 20:40:59
Toujours est-il que c'est un très gros investissement ! ;)

Et pour la comparaison, et si mes informations sont exactes, pour 2 milliards d'euros on peut faire entre 40 et 66 fois la zone Klugheim (tout compris), rien que ça ! ;D
Titre: Re : Re : [Parc Walt Disney Studios] Plan de développement pluriannuel à compter de 2021
Posté par: o-LiveWebTV le 28 Février 2018, 21:19:16
Toujours est-il que c'est un très gros investissement ! ;)

Et pour la comparaison, et si mes informations sont exactes, pour 2 milliards d'euros on peut faire entre 40 et 66 fois la zone Klugheim (tout compris), rien que ça ! ;D

et c'est une sacrée zone :)
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Plan de développement pluriannuel à compter de 2021
Posté par: nikiks le 28 Février 2018, 22:25:35
Donc en gros on à comme nouveautés avant 2025, et tout ça pour 2Milliards :

Placemaking et agrandissement donc de Backlot qui passera au passage à la sauce Marvel.
Rethèma de RNRC en Iron Man.
Le bâtiment situé juste en face, à la place de Moteur Action ressemble beaucoup au nouveaux ride qui arrivera à Hong Kong, sur Ant-Man.

Donc là il reste Armageddon, le Blockbuster Café et le Café des cascadeurs. Après vont-ils rajouter des offres ? Seule l'avenir nous le diras !

Star Wars land et La Reine des Neiges.

Sinon, donc il y a une nouvelle attraction sur les Aliens dans TPL, atrraction qui sera au DHS. Toute cette zone restera Toon Studio ? Ils pourraient la mettre en Pixarland ?
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Plan de développement pluriannuel à compter de 2021
Posté par: Romain Fanatix le 28 Février 2018, 23:44:31
(http://img.over-blog-kiwi.com/0/67/03/46/20180227/ob_66f1b6_walt-disney-studios-makeover-extension.jpg)
Moi je vois devine encore les gradins de Moteur Action, pas vous?
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Plan de développement pluriannuel à compter de 2021
Posté par: Olivier R. le 01 Mars 2018, 08:55:10
Citation de: Romain Fanatix
Moi je vois devine encore les gradins de Moteur Action, pas vous?

Déjà dit plus haut : sur ce Concept Art, la scène et les gradins du Stunt Show sont toujours présents.

Par contre, ce Concept Art reste très général. Il donne une idée de la vision créative du projet. Mais forcément, il sera affiné et des choix seront faits. Pour ceux qui se rappellent, il y avait une grande différence entre le premier Concept Art de Toon Studio et le définitif.
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Plan de développement pluriannuel à compter de 2021
Posté par: momo76 le 01 Mars 2018, 10:04:45
Faire une telle annonce et ne pas avoir plus de détails je trouve ça un peu léger.
La com de Disney aurait pu préparer quelques plans ou maquettes pour officialiser l'annonce et que les fans aient un peu plus à se mettre sous la dent  :P
Pour ma part j’espère qu'il y aura au moins une attraction unique pour DLP et pas que des copié collé d'attraction déjà présentent sur les autres parcs Disney et qu'il ne vont pas oublier le Magic Kingdom avec un nouveau land ou quelques attractions ...

 
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Plan de développement pluriannuel à compter de 2021
Posté par: Olivier R. le 01 Mars 2018, 11:36:06
Tiens, au passage, j'aimerais connaître votre avis, quel futur land attendez-vous le plus : Marvel, La Reine des Neiges ou Star Wars ?

Vous pouvez participer au sondage sur Twitter :
968508842953801728[/tweet]?s=19] (http://[tweet)?s=19[/URL]
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Plan de développement pluriannuel à compter de 2021
Posté par: NJS08 le 01 Mars 2018, 12:26:59
Je pense pas qu'il faille se faire des illusions, au vue du budget, et comparé le budget de SW en Floride, sans compter les différences de main d'oeuvre, etc ... Ce ne sera pas à la hauteur de WDW ;D . Les moyens ne sont pas les mêmes selon les parcs Disney ça se sait ! Le lac ne sera pas si grand, ni les zones ... Ce sera une question d'évolution !

Quoiqu'il en soit je suis très content de cette nouvelle, quelque part c'est un peu une reconnaissance à Paris des Disney US ! (va falloir ouvrir encore + le porte-monnaie par contre :D ).
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Plan de développement pluriannuel à compter de 2021
Posté par: Maverick le 01 Mars 2018, 13:31:29
Tiens, au passage, j'aimerais connaître votre avis, quel futur land attendez-vous le plus : Marvel, La Reine des Neiges ou Star Wars ?
1 qui est du pûr Disney.  2 qui sont des rachats et qui n'ont rien à voir avec l'idée qu'on se fait de Disney : mon choix est vite fait ;)
Titre: [Parc Walt Disney Studios] Plan de développement pluriannuel à compter de 2021
Posté par: xxxx-GDPR-DEMANDE le 01 Mars 2018, 14:26:55
Citation de: Maverick
qui n'ont rien à voir avec l'idée qu'on se fait de Disney : mon choix est vite fait ;)

L'idée que qui se fait de Disney ? C'est qui ce fameux "on" qu'on nous sert à toutes les sauces ? ;)
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Plan de développement pluriannuel à compter de 2021
Posté par: SphinX le 01 Mars 2018, 15:40:05
A supposer que les licences en question cartonnent encore d'ici 4 à 5 ans. Pour Star Wars et Marvel peut-être, pour Frozen, j'ai un léger doute.
Titre: Re : Re : [Parc Walt Disney Studios] Plan de développement pluriannuel à compter de 2021
Posté par: Fredodarkride le 01 Mars 2018, 15:40:33
Tiens, au passage, j'aimerais connaître votre avis, quel futur land attendez-vous le plus : Marvel, La Reine des Neiges ou Star Wars ?
1 qui est du pûr Disney.  2 qui sont des rachats et qui n'ont rien à voir avec l'idée qu'on se fait de Disney : mon choix est vite fait ;)

Pour moi, c'est plutôt Disney qui n'a rien à voir avec l'idée que je me faisais de Star Wars... Mais faut reconnaître que la machine américaine fait vivre la saga (peu importe la qualité, parfois, mais bon). J'attends donc beaucoup de la zone SW :D

Je suis également content de cette nouvelle pour un autre point : j'adore Star Wars, mais aussi le Disneyland Park... et j'avais peur que la saga de Lucas n'envahisse tout... Je craignais même la fin de Discoveryland pour un "Star Wars Land"... Bonne chose donc de miser sur une nouvelle zone et de conserver les existantes.

Content aussi d'avoir enfin une vraie attraction aquatique pour se mouiller quand il fait chaud :D D'ailleurs, ma réflexion avec SW peut aussi se faire avec la Reine des Neiges. J'espère que l'idée (je ne sais plus où je l'avais lue) de supprimer Pinocchio ou Blanche Neige pour un "Meet la Reine des Neiges" est abandonnée...

Je suis aussi content pour la ToT, j'adore son thème actuel et je voulais qu'il reste :D Et puis, les Studios vont enfin pouvoir être considérés comme un parc à part entière...
Titre: Re : Re : [Parc Walt Disney Studios] Plan de développement pluriannuel à compter de 2021
Posté par: loganleoni le 01 Mars 2018, 15:50:13
A supposer que les licences en question cartonnent encore d'ici 4 à 5 ans. Pour Star Wars et Marvel peut-être, pour Frozen, j'ai un léger doute.

Star Wars à encore de beau jour devant lui avec une nouvelle trilogie de prévue... Pour Marvel, à raison de 3 films par ans, je ne me fait pas de soucis non plus (surtout que ce sera probablement la première zone à voir le jour)... Enfin pour Frozen, l'épisode 2 est attendu pour 2019 donc la non plus pas trop de problème à se faire je pense  :P
Quand on voit que Disneyland Paris a stoppé le Meet and Greet Anna and Elsa car c'était ingérable, ça donne l'ampleur du succès.. Sans oublier que cette Pu**** de chanson est encore dans la tête de tout le monde  :-*
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Plan de développement pluriannuel à compter de 2021
Posté par: cmoiromain le 01 Mars 2018, 15:56:41
Je n'ai pas twitter, mais ma préférence va à Star Wars land. Indépendamment du fait que ce soit un rachat Disney, c'est plutôt la qualité du land et l'atmosphère qui m'attirent. Et on sait qu'un parc Disney a autant de légitimité à proposer un château de princesse qu'une attraction futuriste dédiée à Star Wars, leur savoir-faire ayant été prouvé sur les deux types de projets (et pour rappel, Star Tours existe depuis bien avant le rachat de Lucasfilms par Disney)


Quant à la remarque comme quoi 2 milliards, c'est peu, et qu'on aura forcément un projet au rabais... lol... (https://www.youtube.com/watch?v=S2qLOg-de0o#t=1m22s)
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Plan de développement pluriannuel à compter de 2021
Posté par: SphinX le 01 Mars 2018, 16:53:06
Ben déjà pour la création pure de nouveautés, ce ne sera pas le land Marvel (RNRC change de thème pour Iron Man, Armaggedon va devenir un M&G ... ), donc niveau budget de ce côté ça devrait être "light". Et il faut espérer qu'avec le rachat des actions par TWDC, Bob Iger ait demandé à WDI de lâcher leur facturation fantaisiste pour Disneyland Paris :p
Titre: Re : Re : [Parc Walt Disney Studios] Plan de développement pluriannuel à compter de 2021
Posté par: o-LiveWebTV le 01 Mars 2018, 18:16:52
Ben déjà pour la création pure de nouveautés, ce ne sera pas le land Marvel (RNRC change de thème pour Iron Man, Armaggedon va devenir un M&G ... ), donc niveau budget de ce côté ça devrait être "light". Et il faut espérer qu'avec le rachat des actions par TWDC, Bob Iger ait demandé à WDI de lâcher leur facturation fantaisiste pour Disneyland Paris :p

M&G ?
Titre: Re : Re : Re : [Parc Walt Disney Studios] Plan de développement pluriannuel à compter de 2021
Posté par: loganleoni le 01 Mars 2018, 19:22:51
M&G ?

Meet and Greet (Rencontre personnages) mais rien n'a été officialisé sur le sujet... Tout comme au sujet des attractions ! Ce ne sont que des suppositions et autres rumeurs...
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Plan de développement pluriannuel à compter de 2021
Posté par: Maverick le 01 Mars 2018, 20:50:22
Citation de: Maverick
qui n'ont rien à voir avec l'idée qu'on se fait de Disney : mon choix est vite fait ;)

L'idée que qui se fait de Disney ? C'est qui ce fameux "on" qu'on nous sert à toutes les sauces ? ;)
Si je vais voir un Disney au cinéma, je ne m'attend pas à voir Star Wars ou un Marvel ;)
Titre: Re : Re : Re : Re : [Parc Walt Disney Studios] Plan de développement pluriannuel à compter de
Posté par: o-LiveWebTV le 02 Mars 2018, 07:42:58
M&G ?

Meet and Greet (Rencontre personnages) mais rien n'a été officialisé sur le sujet... Tout comme au sujet des attractions ! Ce ne sont que des suppositions et autres rumeurs...

Merci :) j'aurai du y penser :) ceci dit je pense qu'arma va changer aussi. Il serait comme un cheveux sur la soupe marvel ... mais avec 2 millards d'investissement un meet and greet ce serait un peu cheap
Titre: [Parc Walt Disney Studios] Plan de développement pluriannuel à compter de 2021
Posté par: xxxx-GDPR-DEMANDE le 02 Mars 2018, 08:15:11
Star Wars est présent depuis plus de 25 ans dans les parcs Disney et personne ne s'en est plaint. Alors maintenant que c'est réellement une licence Disney, c'est normal que ça se développe davantage.
De plus on est dans un parc sur la thématique initiale du cinéma ; et Marvel y a tout autant sa place. ;)

En même temps, entre les gens qui veulent du "vrai" Disney, les gens au contraire qui auraient préféré la Reine des Neiges dans le parc principal, etc. Il faut bien s'avouer une chose : jamais Disney ne saura trouver LE projet qui mettra tout le monde d'accord, il y aura toujours des mécontents. :)

A Epcot c'est le contraire, les gens râlent quand il y a l'annonce d'une attraction trop centrée sur Disney dans le World Showcase... Alors bon... Les visiteurs savent toujours mieux ce que doit être Disney, que Disney lui-même. :P
Titre: [Parc Walt Disney Studios] Plan de développement pluriannuel à compter de 2021
Posté par: Romain Fanatix le 02 Mars 2018, 10:39:44
Pour ma part j'attends surtout le SWland et ces deux attractions dont la mystérieuse "Alcatraz"...
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Plan de développement pluriannuel à compter de 2021
Posté par: gouzou le 02 Mars 2018, 20:23:48
Pour compléter le sujet, un nouvel article (un petit peu) plus orienté business :

http://www.lepoint.fr/pop-culture/lifestyle/pourquoi-disney-a-decide-d-etendre-son-parc-d-attraction-francais-02-03-2018-2199208_2944.php

Sinon rien à voir, mais jeudi, je fais ma 1ère à Disney. Le hasard fait que je n'avais jamais eu l'occasion.
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Plan de développement pluriannuel à compter de 2021
Posté par: Olivier R. le 03 Mars 2018, 09:54:59
Pour compléter le sujet, un nouvel article (un petit peu) plus orienté business :

http://www.lepoint.fr/pop-culture/lifestyle/pourquoi-disney-a-decide-d-etendre-son-parc-d-attraction-francais-02-03-2018-2199208_2944.php

Malheureusement, cet article est plein d'approximations et de raccourcis quant au montage financier de Disneyland Paris avant l'OPA de 2017, le déficit et la chute boursière de l'action Euro Disney S.C.A. étant en grande partie voulus pour ne pas reverser de dividendes ou payer des impôts sur les sociétés en France... Mais, ce n'est pas le sujet ici !
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Plan de développement pluriannuel à compter de 2021
Posté par: Romain9866 le 03 Mars 2018, 11:48:21
Impressionnant ! Cette annonce était vraiment inattendue. Le concept art est magnifique, et les nouveaux lands seront surement gigantesques et ultra-immersifs, on est loin du parc de 2002 avec ses allées de goudrons et hangars et guise de théma...
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Plan de développement pluriannuel à compter de 2021
Posté par: Maverick le 03 Mars 2018, 15:03:46
Moi ce qui m'intrigue le plus ce sera l'évolution des prix.  Disney ne met pas 2 milliards pour nos beaux yeux.
Donc, le marchendising, ok.  L'augmentation de visiteurs, ok (mais j'espère que ça ne sera pas au détriment du temps d'attente).  Mais on risque fort d'avoir des tickets qui vont dépasser les 100€ la journée, pour un seul parc :(

On a déjà vu les augmentations pour les pass, à mon avis ils ne vont pas y aller avec le dos de la cuillère :(
Titre: [Parc Walt Disney Studios] Plan de développement pluriannuel à compter de 2021
Posté par: xxxx-GDPR-DEMANDE le 03 Mars 2018, 16:38:23
Eh oui regarde le prix des parcs Disney aux US. Il n'y a que chez nous qu'on voudrait des nouveautés tout le temps avec des prix au rabais. Ca n'a pas de sens. ;)
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Plan de développement pluriannuel à compter de 2021
Posté par: Maverick le 03 Mars 2018, 22:20:58
A part que la politique d'alignement des prix entre le parc principal et les Studios est un non-sens...  Tu payes le même prix pour des offres différentes.  Et donc là le parc principal risque fort de monter de prix alors qu'il aura rien eu :(
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Plan de développement pluriannuel à compter de 2021
Posté par: Coasterman le 04 Mars 2018, 00:24:17
Eh oui regarde le prix des parcs Disney aux US. Il n'y a que chez nous qu'on voudrait des nouveautés tout le temps avec des prix au rabais. Ca n'a pas de sens. ;)
Ouais enfin le niveau des salaires aux USA n'est à mon avis pas le même que chez nous en Europe. Disney est l'un voir le plus cher parc en Europe il me semble.
Titre: Re : Re : [Parc Walt Disney Studios] Plan de développement pluriannuel à compter de 2021
Posté par: loganleoni le 04 Mars 2018, 11:45:06
Ouais enfin le niveau des salaires aux USA n'est à mon avis pas le même que chez nous en Europe. Disney est l'un voir le plus cher parc en Europe il me semble.

Pas forcément... L'entrée achetée sur le net est vraiment à un prix très réduit par rapport au prix affiché en caisse... En fait, Disney gonfle le prix un maximum en caisse pour éviter les files interminable le matin. En 2018, très peu de personnes n'ont pas internet en Europe... Et pour les gens sans PC, il y a toujours des magasins comme Dreamland ou Carrefour qui vendent les ticket à 49 euros 1 parc  :P
Titre: [Parc Walt Disney Studios] Plan de développement pluriannuel à compter de 2021
Posté par: xxxx-GDPR-DEMANDE le 04 Mars 2018, 13:10:07
Il se trouve que je suis souvent d'accord avec Logan ces derniers temps. :P

Je voulais dire simplement : quel est le pourcentage de visiteurs qui paye réellement le plein tarif affiché pour visiter DLP ? A mon avis, c'est vraiment infime. Il existe 1001 manières pour payer moins cher, on le sait tous.
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Plan de développement pluriannuel à compter de 2021
Posté par: LMP71 le 04 Mars 2018, 13:32:53
J’espère que l'ont va pas avoir une grosse flambé des prix, après à WDW c'est par rapport au nombres de jours, si je ne me trompe pas. Plus tu reste moins sa coute chère.

Je sais pas si vous vous rappeler qu'il parlait d'un parc à l'horizon 2020-2030, est-ce que cette investissement ne serait pas une sorte de manœuvre d'évitement pour investir dans un troisième parc ?
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Plan de développement pluriannuel à compter de 2021
Posté par: Olivier R. le 04 Mars 2018, 13:58:24
Je sais pas si vous vous rappeler qu'il parlait d'un parc à l'horizon 2020-2030, est-ce que cette investissement ne serait pas une sorte de manœuvre d'évitement pour investir dans un troisième parc ?

L'éventuel troisième parc sera envisagé à compter de 2025, en fonction des résultats de l'entreprise à ce moment-là. Avant 2025, Disney n'a aucune obligation quant à ce troisième parc, et d'ici-là, il aura tout le temps de renégocier avec l'Etat français si besoin est.
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Plan de développement pluriannuel à compter de 2021
Posté par: momo76 le 12 Mars 2018, 08:56:02
petite vidéo trouvé sur you tube!
je savais bien que le Magic Kingdom n'allait pas être oublié!

https://www.youtube.com/watch?v=7V_SflEeWjo
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Plan de développement pluriannuel à compter de 2021
Posté par: Magiciendoz le 12 Mars 2018, 09:17:04
Ce ne sont que des suppositions ..  et puisle garçon nous dis qu'il à des sources sans jamais les citer  ::)
Titre: [Parc Walt Disney Studios] Plan de développement pluriannuel à compter de 2021
Posté par: xxxx-GDPR-DEMANDE le 12 Mars 2018, 12:37:26
Exact, ce genre de rumeurs circulent depuis des années...
Du coup momo76, pour information : il y a une section du forum qui est consacrée aux rumeurs. ;)
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Plan de développement pluriannuel à compter de 2021
Posté par: loganleoni le 12 Mars 2018, 13:59:33
Exacte ce ne sont que de rumeurs qui circulent depuis des années... Cela dit, cette rumeur sur Indi est de plus en plus insistante... Bon je ne suis pas un fan inconditionnel Disney, mais j'aime assez bien l'univers et toutes ses créations... Il y a un peu moins d'un an, Wonder Hook (si je ne me trompe pas sur le nom) avait déjà annoncé que Indiana Jones Adventure pourrai voir le jour en 2020 à Paris.... S'en est suivis plusieurs vidéos de divers YouTubeur ici et la qui insiste sur cette fameuse rumeur....

Terminons ensuite par un livre que nous avons à la maison ou les magineers décrivent la construction de Disneyland Paris et ou il y est clairement dit qu'Indiana Jones Adventure était bel et bien prévu pour Disneyland Paris à l'origine mais que finalement le budget à manqué... Ensuite avec l'arrivée des Studios et on connais la suite... MAIS l'magineer en question maintien que l'attraction n'est pas oubliée et qu'une nouvelle version avec d'autre véhicules et d'autre technologie POURRAIT voir le jour à moyen termes....

Cela dit, comme le dit si bien cette personne dans la vidéo, les projets ne manquent jamais pour DLP c'est souvent une histoire d'argent. Reste donc à attendre les annonces officielles  :P
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Plan de développement pluriannuel à compter de 2021
Posté par: Maverick le 12 Mars 2018, 21:16:17
D'un autre côté, le dernier film a fait le plus mauvais résultat pour la France.  Est-ce du coup judicieux de mettre une licence qui s'essouffle ?
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Plan de développement pluriannuel à compter de 2021
Posté par: momo76 le 12 Mars 2018, 22:10:01
Rumeur ou pas, je pense que dans le plans de 2 milliards il y a de la place pour 2 ou 3 nouvelles attractions au Magic Kingdom.
Car investir tout dans un seul parc ça pourrait détourner les guest du MK et avoir trop d'affluence dans le WDS. Ça ne serait pas trop judicieux de la part de Disney de tout miser sur un seul parc.
Pour ma part je verrais bien le dark ride Indiana, une attraction sur les princesses, un flum style splash mountain , ce qui me rêver un Test track ou Radiator Springs Racers avec un nouveau thème  à la place d'Autopia.
Cela étant dis j’espère que Disney ne va pas mettre toutes ces œufs dans le même panier...

NB: Qui aurait des infos sur le plans de com de Disney pour avoir de vrai info ;)
 
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Plan de développement pluriannuel à compter de 2021
Posté par: AlexHL le 12 Mars 2018, 22:16:47
Rumeur ou pas, je pense que dans le plans de 2 milliards il y a de la place pour 2 ou 3 nouvelles attractions au Magic Kingdom.
Car investir tout dans un seul parc ça pourrait détourner les guest du MK et avoir trop d'affluence dans le WDS. Ça ne serait pas trop judicieux de la part de Disney de tout miser sur un seul parc.
Pour ma part je verrais bien le dark ride Indiana, une attraction sur les princesses, un flum style splash mountain , ce qui me rêver un Test track ou Radiator Springs Racers avec un nouveau thème  à la place d'Autopia.
Cela étant dis j’espère que Disney ne va pas mettre toutes ces œufs dans le même panier...

NB: Qui aurait des infos sur le plans de com de Disney pour avoir de vrai info ;)
 

Après comme le MK reste ultra populaire, l’intérêt actuel concerne principalement à redonner de l'éclat au MK comme à l'ouverture (pour le moment le résultat est superbe pour POTC, BTM). Déjà ils se concentrent sur les shows selon les saisons et sur les WDS/DV et hôtels et c'est déjà pas mal.

Personne n'a d'infos en ce moment d'où la multitude des rumeurs !

Moi je trouve intéressant d'avoir mis les licences populaires aux studios car le thème du parc et les extensions permettent de meilleures intégrations et garder l'âme du MK comme à l'ouverture. Si on pouvait avoir dans les années qui suivrent ce plan, le déplacement de STl'AC, Buzz et de la Jedi Academy aux Studios pour laisser la place à des attractions de visionnaires (type Spark Gap, voyage au centre de la terre, une sorte de ciné/show/simu 2.0 sur la machine à voyager dans le temps) ce serait parfait !
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Plan de développement pluriannuel à compter de 2021
Posté par: Magiciendoz le 12 Mars 2018, 22:42:06
Je ne veux pas dire de bêtise, mais je crois que pour Disneyland Park, c'est rapé. Un land, ça coûte presque un milliard ... même si ce sont de petits land, il y en à 3 et ça va au moins être les 3/4 du budget. Le reste, ce seras pour l'extension du Disney Village et pour le nouvel hôtel.
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Plan de développement pluriannuel à compter de 2021
Posté par: Olivier R. le 21 Mars 2018, 11:09:10
Voici un premier aperçu du futur land Marvel au Parc Walt Disney Studios :

(https://pbs.twimg.com/media/DYykrRRVQAAywjT.jpg)

La livraison du land est prévue pour 2020.

Le RockNRollerCoaster Coaster fermera ses portes le 6 janvier 2019, pour une réouverture en mode IronMan / Avengers en 2020.

Une nouvelle attraction sera créée, et une rethématisation complète de Blacklot est prévue.
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Plan de développement pluriannuel à compter de 2021
Posté par: vrogui le 24 Mars 2018, 08:12:08
Jvois pas la photo c'est normal ?
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Plan de développement pluriannuel à compter de 2021
Posté par: Olivier R. le 03 Juin 2018, 11:10:22
Lors de la conférence Imagineering durant la Disney FanDaze, Tom Fitzgerald a confirmé qu'on n'aurait pas d'Hollywood Boulevard dans le Parc Walt Disney Studios. L'axe principal menant au futur lac sera une allée végétale, s'inspirant du Jardin des Tuileries à Paris.

Il a aussi expliqué que la montagne du land La Reine des Neiges sera un peu le Matterhorn du Parc Walt Disney Studios, le point haut qui guidera les visiteurs vers le fond du parc. Le château d'Arendelle sera aussi un symbole du parc.
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Plan de développement pluriannuel à compter de 2021
Posté par: cmoiromain le 16 Juillet 2018, 13:52:28
Visiblement il y a eu pas mal de nouvelles infos lors d'une conférence il y a quelques jours. Un mec a diffusé un plan de masse de l'extension qui n'a pas plu à Disney, et qui a depuis été retiré de la plupart des sites où il avait été diffusé.

Il est cependant resté consultable sur Disney and More (http://disneyandmore.blogspot.com/2018/07/dlp-walt-disney-studios-latest.html).

Grosso-modo, les infos qui sont sorties :
- Plus de trace de l'attraction des aliens dans la zone Toy Story Playland
- Studio Tram Tour n'est pas supprimé, mais raccourci (il ne restera que la scène du canyon)
- Apparition du Cozy Cone Motel, ce qui engendre une rumeur pour un Cars Land dans le futur
- Apparition de deux nouvelles attractions entre l'actuel Holywood Boulevard et le lac : d'un côté, un flat ride circulaire, et de l'autre un gros bâtiment dont on ignore ce qu'il abritera. Certains y voient un Soarin', ce qui serait possible avec la forme du bâtiment.
- Apparition de restaurants autour du lac
- Le bâtiment d'Armageddon n'est pas supprimé, donc la "nouveauté" qui le remplacera ne sera vraisemblablement pas très grande
- Arendelle se limitera à une seule attraction, le E-ticket de la Reine des Neiges. Donc a priori une version "rabotée" par rapport à Hong Kong et Tokyo...
- Star Wars Land se limitera également à une seule attraction, Battle Escape. Donc là aussi, un plus petit land que chez les américains.
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Plan de développement pluriannuel à compter de 2021
Posté par: Black Storm le 16 Juillet 2018, 14:58:02
Visiblement il y a eu pas mal de nouvelles infos lors d'une conférence il y a quelques jours. Un mec a diffusé un plan de masse de l'extension qui n'a pas plu à Disney, et qui a depuis été retiré de la plupart des sites où il avait été diffusé

Quelle conférence ? Car pour avoir tout vu et en consultant les forums même en voyant les plans aucune conférence ne l'a mentionné, et concernant les plans ils ont fuité comme ça sur des forums ( même que lors de la dernière conférence de la soirée Marvel, dernière en date, ils ont volontairement dit qu'ils ne souhaitaient pas en parler mais juste que les Imagineers planchaient dessus ). Ce n'est pas un plan officiel non plus car il a été effectivement réalisé par un certain Andrew mais il s'est basé sur les dires d'un certain Jake Sully, il a apparu comme ça sur DCP et la direction veut faire arrêter pour plusieurs possibles raisons aussi bien dans la ressemblance que la désinformation ou alors J.S. a voulu éviter de se faire chopper.

Ce que vous avez vu pour le moment ne sont que des RUMEURS, cela peut s'avérer vrai comme faut mais ne pensez pas qu'il s'agit de la version finale, il me semblait important de clarifier les choses  ;).
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Plan de développement pluriannuel à compter de 2021
Posté par: cmoiromain le 16 Juillet 2018, 16:17:15
De toute façon, tant que ce n'est pas construit, ce n'est pas la version finale. Même un plan d'exécution n'est pas définitif, il y a toujours des adaptations de chantier en cours de route.

Après pour l'histoire de la conférence, j'ai cru comprendre que c'était une sorte de conférence où le plan avait été affiché, puis reproduit quasi à l'identique par le fameux Andrew. Mais comme les messages de Jake Sully sur DCP ont été supprimés entre-temps, je n'ai pas la version originale de l'histoire ^^

Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Plan de développement pluriannuel à compter de 2021
Posté par: niglofan89 le 17 Juillet 2018, 17:15:08
Disneyland Paris à commencer déménager les ancien bureau de Disney Imaginering qui se trouvait derrière Tram Tour
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Plan de développement pluriannuel à compter de 2021
Posté par: Olivier R. le 05 Septembre 2018, 19:51:26
Petit point sur le plan d'expansion du Parc Walt Disney Studios, qui semble avoir pris un peu de retard, et notamment sur le futur land Marvel qui doit être livré en 2021.

L'attraction Rock'N'Roller Coaster devrait finalement fermer ses portes au début de l'été 2019, pour sa grande transformation sur la thématique d'Iron Man. Le bâtiment extérieur sera plus moderne, avec des formes plus arrondies, et de nombreux écrans LED seront présents dans la file d'attente extérieure. A l'intérieur, toute la file d'attente sera rethématisée, avec notamment un préshow exceptionnel avec la présence d'un audio-animatronic dernière génération d'Iron Man. Le show ride sera aussi revu, mais les éléments qui le composeront sont encore flous.

Autre attraction remplacée, Armageddon : les Effets Spéciaux, probablement par un dark-ride interactif type Toy Story Mania, mais sur l'univers de Spider-Man.

Le Stunt Show devrait laisser place à un spectacle d'action sur les Avengers.

Ces trois grandes nouveautés devraient toutes être disponibles dès 2021.

Bien entendu, Backlot subira un important placemaking pour devenir Marvel Corner (nom de code du land), qui ira jusqu'à la Place des Stars et comprendra les bâtiments abritant les shows Stitch Live et Disney Junior Live On Stage.

Il se murmure également, que dans une phase 2, le Stunt Show sera remplacé par une attraction e-ticket sur les Avengers, probablement un clone de celle qui ouvrira en 2023 à Hong Kong. Mais pas avant 2025 à Paris !

Sinon, il est encore trop tôt pour parler des lands sur La Reine des Neiges (prévu en 2022) et sur Star Wars (prévu en 2024).
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Plan de développement pluriannuel à compter de 2021
Posté par: Olivier R. le 08 Septembre 2018, 17:50:32
Petite information : il se murmure que Disneyland Paris présentera les premiers détails du Marvel Corner dans le courant du mois d'octobre...

Pour les lands La Reine des Neiges et Star Wars, ça devrait être lors de la D23 Expo 2019.
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Plan de développement pluriannuel à compter de 2021
Posté par: Olivier R. le 12 Septembre 2018, 18:58:09
Ce matin, Bob Chapek (Chairman, Disney Parks, Experiences and Consumer Products), Catherine Powell (President, Disney Parks Western Region) et Daniel Delcourt (Directeur Général Adjoint, Disneyland Paris) ont visité le Parc Walt Disney Studios, probablement dans le cadre du plan d'expansion des années à venir.

(https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/41606144_896199693903397_2013735836666822656_n.jpg?_nc_cat=0&oh=52840e773464f4eb092f1a0813153f6c&oe=5BF0C074)

Source : ED92.
Titre: Re : Re : [Parc Walt Disney Studios] Plan de développement pluriannuel à compter de 2021
Posté par: zobyeg62 le 12 Septembre 2018, 20:07:47
Petite information : il se murmure que Disneyland Paris présentera les premiers détails du Marvel Corner dans le courant du mois d'octobre...
Comment tu sais sa ? Info copié d'un forum ou source personnel ? Pareil pour le nom de code "Marvel Corner" ?  ???
Désolé pour toutes ces questions je suis curieux, parce que tu m'as l'air d'être quelqu'un de bien informé sur le sujet  :D
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Plan de développement pluriannuel à compter de 2021
Posté par: Teddy le 12 Septembre 2018, 22:57:55
Le nom "Marvel Corner" il est partout je sais même pas si c'est le vrai nom mais apparemment oui ! ^^
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Plan de développement pluriannuel à compter de 2021
Posté par: Olivier R. le 16 Septembre 2018, 14:05:55
Avec la concertation préalable à venir, on en sait plus sur le projet d'expansion du Parc Walt Disney Studios :
- Le projet des extensions s'étend sur une zone de 31 hectares (des espaces dédiés aux Cast Members seront aménagés sur des emprises adjacentes incluses).
- Réalisation d'un plan d'eau d'agrément (le lac) d'une superficie de 3 hectares, avec des restaurants en bordure.
- Création d'un nouveau land La Reine des Neiges d'environ 9800 m² de surface de plancher (taille des bâtiments, hors allées).
- Création d'un nouveau land Star Wars d'environ 19000 m² de surface de plancher.
- Date de mise en service de l'ensemble d'ici 2026 au plus tard.
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Plan de développement pluriannuel à compter de 2021
Posté par: cmoiromain le 17 Septembre 2018, 16:08:14
Star Wars comprendra 2 fois plus de surface de plancher que la Reine des Neiges.

Je n'ai pas réussi à trouver la surface de plancher des projets floridien et californien, seulement la surface totale : 56 000 m2.
Quand on regarde les photos vues du ciel, on voit que les bâtiments représentent bien 40 à 50% de la surface, sans compter les éventuels étages qui rajoutent encore de la surface de plancher :
(http://blogmickey.com/wp-content/uploads/2018/04/nearmap-star-wars-galaxys-edge-disneyland-04182018-3.jpg)
(source (http://blogmickey.com/2018/04/photos-latest-aerial-imagery-for-star-wars-galaxys-edge-shows-beginning-of-millennium-falcon-prop-construction/))
De là à confirmer qu'on n'aura qu'un demi-land, il n'y a qu'un pas... que je ne franchirai pas à ce stade parce que les mesures de surface à la louche, ça va cinq minutes  :P
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Plan de développement pluriannuel à compter de 2021
Posté par: Dim7303 le 08 Octobre 2018, 18:52:06
On en sait un peu plus sur le projet d'extension du parc WDS :
Depuis aujourd'hui le dossier de concertation publique est disponible, au programme d'ici 2025 :
- 500 M€ pour la rénovation (land Marvel)
- 1 Md€ pour la conception et la réalisation des attractions (sans les bâtiments)
- 500 M€ pour la construction de nouveaux bâtiments (qui abriterons les attractions, restaurants et autres locaux techniques)

(https://nsm09.casimages.com/img/2018/10/08//18100807011116651315932136.png) (https://www.casimages.com/img.php?i=18100807011116651315932136.png)
(https://nsm09.casimages.com/img/2018/10/08//18100807011116651315932135.png) (https://www.casimages.com/img.php?i=18100807011116651315932135.png)

Afin de présenter le projet à l'ensemble de la population locale, un bus, comprenant une salle de cinéma, circulera du 12 au 21 octobre dans les communes limitrophes.

(https://nsm09.casimages.com/img/2018/10/08//18100807011116651315932137.png) (https://www.casimages.com/img.php?i=18100807011116651315932137.png)

Vous trouverez les 42 pages qui composent le dossier ici : https://www.epamarne-epafrance.fr/actualites/lancement-de-la-concertation-publique/

Que pensez-vous de ce plan de développement à 2 milliards d'euro ?
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Plan de développement pluriannuel à compter de 2021
Posté par: Romain Fanatix le 09 Octobre 2018, 12:24:59
- 500 M€ pour la rénovation (land Marvel)
euh c'est pas too much? c'est en si mauvais état que ça? chais pas les bâtiments sont déjà là, pour moi ça nécessite juste un nouvel habillage.
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Plan de développement pluriannuel à compter de 2021
Posté par: Dim7303 le 09 Octobre 2018, 12:53:56
Je pense que les façades du studio 1 actuellement en rénovation en font parti.

Après il ne faut pas oublier qu'il y a pas mal de boulot sur Rock, sur Arma il y a tout à refaire et agrandir le bâtiment et y mettre une attraction dedans quand a Moteur suspens ! Si tu rajoutes l'habillage qu'ils vont mettre dans l'allée pour lier le tout et le facteur multiplicateur de Disney, tu dois tomber sur ça...
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Plan de développement pluriannuel à compter de 2021
Posté par: Papyruss le 09 Octobre 2018, 18:27:56
Quand on part du principe que tout est plus cher pour eux...
Par exemple, une poubelle chez Disney, ça leur coûte 15.027,5 €...

- Payer un mec/nana pour choisir le type de poubelle : 5.000€
- Payer un mec/nana pour choisir la couleur : 2.000€
- Payer un mec/nana pour choisir le motif : 2.000€
- Payer un mec/nana pour choisir l'emplacement : 5.000€
- Payer un mec pour écrire une histoire autour de cette poubelle : 6.000€
- Acheter ladite poubelle : 27,5€

  :P
Titre: Re : Re : [Parc Walt Disney Studios] Plan de développement pluriannuel à compter de 2021
Posté par: Magiciendoz le 09 Octobre 2018, 19:56:49
Quand on part du principe que tout est plus cher pour eux...
Par exemple, une poubelle chez Disney, ça leur coûte 15.027,5 €...

- Payer un mec/nana pour choisir le type de poubelle : 5.000€
- Payer un mec/nana pour choisir la couleur : 2.000€
- Payer un mec/nana pour choisir le motif : 2.000€
- Payer un mec/nana pour choisir l'emplacement : 5.000€
- Payer un mec pour écrire une histoire autour de cette poubelle : 6.000€
- Acheter ladite poubelle : 27,5€

  :P

À mon avis, t'es pas loin de la vérité  :P
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Plan de développement pluriannuel à compter de 2021
Posté par: gouzou le 10 Octobre 2018, 15:45:50
Citer
Citation de: Papyruss le Hier à 18:27:56

    Quand on part du principe que tout est plus cher pour eux...
    Par exemple, une poubelle chez Disney, ça leur coûte 15.027,5 €...

    - Payer un mec/nana pour choisir le type de poubelle : 5.000€
    - Payer un mec/nana pour choisir la couleur : 2.000€
    - Payer un mec/nana pour choisir le motif : 2.000€
    - Payer un mec/nana pour choisir l'emplacement : 5.000€
    - Payer un mec pour écrire une histoire autour de cette poubelle : 6.000€
    - Acheter ladite poubelle : 27,5€

Sachant que en plus ces mecs/nanas sont situées en Californie et bossent pour la société mère de droit américain, histoire de rapatrier un maximum de chiffre d'affaires pour créer le déficit de la française, mais ceci est une autre histoire.
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Plan de développement pluriannuel à compter de 2021
Posté par: Clrun4 le 10 Octobre 2018, 16:11:48
Quand on part du principe que tout est plus cher pour eux...
Par exemple, une poubelle chez Disney, ça leur coûte 15.027,5 €...

- Payer un mec/nana pour choisir le type de poubelle : 5.000€
- Payer un mec/nana pour choisir la couleur : 2.000€
- Payer un mec/nana pour choisir le motif : 2.000€
- Payer un mec/nana pour choisir l'emplacement : 5.000€
- Payer un mec pour écrire une histoire autour de cette poubelle : 6.000€
- Acheter ladite poubelle : 27,5€

  :P
Euh, pour moi la facture s'élève à 20027.5€ selon ton calcul :p
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Plan de développement pluriannuel à compter de 2021
Posté par: AlexHL le 10 Octobre 2018, 16:46:50

Euh, pour moi la facture s'élève à 20027.5€ selon ton calcul :p


Il a du oublier le comptable... :P
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Plan de développement pluriannuel à compter de 2021
Posté par: France le 10 Octobre 2018, 17:08:20
Je n'ai pas bien compris la "polémique" qui fait actuellement débat sur certains forums dédiés à Disneyland...

Apparemment, le projet d'extension serait échelonné sur plusieurs années, au-delà de ce qui était initialement prévu ? Ils se seraient rendu compte de la complexité de l'administration française...

Si quelqu’un pourrait résumer la situation, ça serait avec grand plaisir. ;)
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Plan de développement pluriannuel à compter de 2021
Posté par: Olivier R. le 10 Octobre 2018, 17:54:02
Je n'ai pas bien compris la "polémique" qui fait actuellement débat sur certains forums dédiés à Disneyland...

Apparemment, le projet d'extension serait échelonné sur plusieurs années, au-delà de ce qui était initialement prévu ? Ils se seraient rendu compte de la complexité de l'administration française...

Si quelqu’un pourrait résumer la situation, ça serait avec grand plaisir. ;)

La polémique vient plutôt du potentiel futur contenu de l'expansion du Parc Walt Disney Studios. Les deux lands La Reine des Neiges et Star Wars seraient en fait des mini-lands, avec une seule attraction chacun. A la vue du Concept Art présenté en février (même s'il était vraiment très flou quant au contenu) et les 1,5 milliards d'euros qui seront engagés, c'est une déception pour beaucoup de fans !

Cependant, Disneyland Paris, hormis les thématiques et l'échéance (horizon 2025), n'a jamais communiqué sur le contenu précis de cette expansion. Pour l'instant, ce ne sont que des spéculations de fans, à partir du dossier de la consultation publique.

Ce qui est sûr, c'est que le projet semble avoir pris un peu de retard. A la vue de la "mauvaise" fréquentation 2018 du Resort, il se pourrait que le projet soit revu à la baisse. Par contre, Disneyland Paris connait très bien toute la complexité de l'administration française, ce n'est peut donc pas être une excuse.

A l'heure actuelle, on commence à parler d'un début de travaux fin 2019... Ce qui emmènerait au printemps 2021 a minima pour la livraison du Marvel Corner... Pour les lands La Reine des Neiges et Star Wars, ce ne sera a priori pas avant 2023... On a donc le temps de voir venir lol

La date de 2026 c'est pour la finalisation de l'ensemble du projet, y compris tout ce qui est hors parc.

Pour ma part, il est clair que vu le budget annoncé, ce serait une déception de se contenter de mini-lands avec seulement deux grosses nouvelles attractions. Mais, ce ne serait pas une surprise de la part de Disney : Imagineering a toujours gonflé virtuellement les factures, et le montage financier de Disneyland Paris fait qu'il est plus intéressant d'annoncer de forts investissements financiers, même si toute l'enveloppe n'est pas utilisée réellement pour les parcs, car cela comporte plein d'avantages (fiscaux notamment).
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Plan de développement pluriannuel à compter de 2021
Posté par: Papyruss le 10 Octobre 2018, 18:12:05

Euh, pour moi la facture s'élève à 20027.5€ selon ton calcul :p


J'ai effectivement oublié de parler du comptable payé 50€/mois  ;D

----------------------------------------

Concernant les lands en construction, si on regarde la zone Pirate des caraibes de Shanghai, on est dans le même principe.*
A moins que je ne me trompe (je suis pas expert Disney), c'est un gros land plein de décors mais avec une seule attraction.
Avatar, c'est pareil, un gros investissement pour deux attractions seulement...

Est-ce que c'est l'avenir des parcs Disney ? Faire 1 land, 1 attraction et plus un parc dans sa globalité ?
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Plan de développement pluriannuel à compter de 2021
Posté par: France le 10 Octobre 2018, 22:17:47
Merci beaucoup Olivier R. pour toutes ces informations précises. ;)

Nous avons donc affaire à des spéculations autour du budget alloué pour l'extension du parc, il n'y a rien d'officiel de ce fait.

Il serait plus sage d'attendre les annonces officielles, nous pourrions très bien être surpris par ces annonces. Il faut voir le bon côté des choses et relativiser.
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Plan de développement pluriannuel à compter de 2021
Posté par: Clrun4 le 11 Octobre 2018, 08:28:41
Avec un peu de chance, WDC aura repris les plans et/ou études de conception des zones Star Wars et Frozen déjà en construction, et ça fera toujours des frais de conception en moins.
Après, les WDS ont été tellement décriés et pointés du doigt que j'espère que Disney aura appris de ces erreurs et saura faire un truc un minimum complet.
Ceci étant dit, l'exemple de Shanghai Disneyland comme le citait Papyruss fait craindre la politique d'un ride par land.
Mais comme rien n'est confirmé, on attendra. On aura tout le temps de s'extasier, ou de râler, une fois que ce sera officiel
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Plan de développement pluriannuel à compter de 2021
Posté par: SphinX le 15 Octobre 2018, 09:17:45
Quand on part du principe que tout est plus cher pour eux...
Par exemple, une poubelle chez Disney, ça leur coûte 15.027,5 €...

- Payer un mec/nana pour choisir le type de poubelle : 5.000€
- Payer un mec/nana pour choisir la couleur : 2.000€
- Payer un mec/nana pour choisir le motif : 2.000€
- Payer un mec/nana pour choisir l'emplacement : 5.000€
- Payer un mec pour écrire une histoire autour de cette poubelle : 6.000€
- Acheter ladite poubelle : 27,5€

  :P

Merci pour cette description véridique :p
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Plan de développement pluriannuel à compter de 2021
Posté par: Papyruss le 05 Novembre 2018, 17:50:42
De nouvelles infos.. Enfin plutôt la vision de David Wilson, vice-patron des imaginieurs, sur la grande extension dans un article du Parisien

http://www.leparisien.fr/seine-et-marne-77/disneyland-paris-devoile-ses-trois-nouveaux-univers-en-projet-05-11-2018-7935471.php?fbclid=IwAR1WRE5tKZ5n82TC7nNTPye3O1s_x3La6Ul_ndbvaLxB2ai3fzdF54Xiiaw (http://www.leparisien.fr/seine-et-marne-77/disneyland-paris-devoile-ses-trois-nouveaux-univers-en-projet-05-11-2018-7935471.php?fbclid=IwAR1WRE5tKZ5n82TC7nNTPye3O1s_x3La6Ul_ndbvaLxB2ai3fzdF54Xiiaw)

En substance, nous aurons donc des nouvelles attractions complètement thématisées autour des films, sans pour autant être une redite desdits films. On peut donc s'attendre à des histoires "originales" se passant dans l'univers de personnages que nous connaissons bien.

Le nombre d'attraction dans chaque Land n'est pas précisé, D. Wilson précisant qu'ils sont encore en phase de conception.
Communication, ou nous aurons des lands différents des US & Asie ??
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Plan de développement pluriannuel à compter de 2021
Posté par: Dim7303 le 08 Novembre 2018, 12:33:18
La première réunion publique d'information à eut lieu hier et le Parisien fait un petit résumé de points abordés :

http://www.leparisien.fr/seine-et-marne-77/chessy-1000-emplois-crees-a-disneyland-paris-avec-les-nouveaux-univers-07-11-2018-7937175.php (http://www.leparisien.fr/seine-et-marne-77/chessy-1000-emplois-crees-a-disneyland-paris-avec-les-nouveaux-univers-07-11-2018-7937175.php)

On voit clairement que le transport devient le point noir surtout pour les salariés !
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Plan de développement pluriannuel à compter de 2021
Posté par: Dim7303 le 10 Décembre 2018, 16:31:43
Je ne suis pas un grand fan de Marvel mais là j'aime vraiment bien ce mélange ville moderne / écrans / industriel. (avec le sol qui va avec.
Il y a juste un truc qui me saute aux yeux est que les bâtiments sont quand même bas et j'aurais préféré me sentir un peu plus petit entre de grand buildings ou au moins un à la place des faisceaux lumineux sur le toit de Rock (d'ailleurs je pense qu'ils ont mis ces faisceaux sur le concept pour ces raisons)

Du coup la question est : Le bâtiment de droite, réhabilitation/agrandissement de Arma ou tout nouveau bâtiment ?
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Plan de développement pluriannuel à compter de 2021
Posté par: Olivier R. le 10 Décembre 2018, 16:55:17
Du coup la question est : Le bâtiment de droite, réhabilitation/agrandissement de Arma ou tout nouveau bâtiment ?

Normalement, Armageddon doit être remplacée par une attraction sur Spider-Man, probablement la même que celle qui ouvrira à Disney California Adventure.
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Plan de développement pluriannuel à compter de 2021
Posté par: Olivier R. le 10 Décembre 2018, 17:05:34
Attention, dans le cadre du plan d'expansion du Parc Walt Disney Studios, les attractions suivantes fermeront définitivement leurs portes :
- The Art of Disney Animation : le 7 janvier 2019 ;
- Armageddon Les Effets Spéciaux : le 1er avril 2019.
Titre: Re : Re : [Parc Walt Disney Studios] Plan de développement pluriannuel à compter de 2021
Posté par: zobyeg62 le 10 Décembre 2018, 19:19:26
Du coup la question est : Le bâtiment de droite, réhabilitation/agrandissement de Arma ou tout nouveau bâtiment ?
Démolition et construction d'un nouveau bâtiment bien plus grand, et avec plus d'emprise sur (l'ex) rue Georges Méliès.
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Plan de développement pluriannuel à compter de 2021
Posté par: King_RCT 3 le 10 Décembre 2018, 22:30:01
Ah mince... Je n'étais pas hyper fan du concept, mais je me disais qu'ils s'en étaient bien sortis compte-tenu des bâtiments en place... Mais si c'est un remplacement total de bâtiment, c'est bien dommage de ne pas avoir fait un truc un peu plus sympa que... ça (et c'est bien le problème de ce genre de théma, tout un amas de "trucs cools" de partout -et encore là c'est discutable- mais rien d'identifiable).
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Plan de développement pluriannuel à compter de 2021
Posté par: momo76 le 13 Janvier 2019, 09:54:24
A vérifier dans les prochains mois mais ça à l'aire cohérent:

 https://www.youtube.com/watch?v=6izdpr8Dtdo
Titre: [Parc Walt Disney Studios] Plan de développement pluriannuel à compter de 2021
Posté par: Romain Fanatix le 15 Janvier 2019, 19:46:17
"Je pense que des vidéos comme ça vous n'en verrez pas tout les jours. J'ai eu beaucoup de chance d'avoir eu accès à ces informations, normalement ce sont des informations internes mais bon comme vous êtes des abonnés en or ben je vous les partage et c'est totalement normal "
Mais bien sûr  ::)
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Plan de développement pluriannuel à compter de 2021
Posté par: AlexHL le 16 Janvier 2019, 10:58:20
Et clairement, va falloir sérieusement arrêter avec vos liens vidéo qui véhiculent ce genre de propos aussi abrutissants qu'inutiles ! Pour rappel, les forums sont là pour proposer des lieux d'échanges et de débats sur des nouveautés et une certaines section de projets de rumeurs ! TicTac a créé un sujet dédié aux rumeurs sur certains projets. Ici nous sommes sur la partie annoncé par l'entreprise à propos des trois zones revues ainsi que le lac et ses abords. On pourra aussi évoquer l’amélioration du Disney Village et des hôtels dans l'autre sujet parallèle. Pour le reste, c'est niet sur cette page, merci.
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Plan de développement pluriannuel à compter de 2021
Posté par: zobyeg62 le 24 Janvier 2019, 15:31:52
Le certificat de projet est désormais disponible.

Rendez-vous page 124 :
http://www.seine-et-marne.gouv.fr/content/download/35749/277459/file/RAA%20n%C2%B0D77-086-24-01-2019.pdf
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Plan de développement pluriannuel à compter de 2021
Posté par: Olivier R. le 24 Janvier 2019, 20:33:39
Attention, dans le cadre du plan d'expansion du Parc Walt Disney Studios, le spectacle Disney Junior Live on Stage fermera aussi définitivement ses portes le 1er avril 2019 !
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Plan de développement pluriannuel à compter de 2021
Posté par: zygo le 24 Janvier 2019, 21:56:50
et stitch live également semble t'il...
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Plan de développement pluriannuel à compter de 2021
Posté par: Gilou2 le 24 Janvier 2019, 22:28:43
D'après Jake Sully de DCP, la fermeture de Stitch n'est plus à l'ordre du jour !
Affaire à suivre..
Titre: Re : Re : [Parc Walt Disney Studios] Plan de développement pluriannuel à compter de 2021
Posté par: Dim7303 le 25 Janvier 2019, 09:18:06
D'après Jake Sully de DCP, la fermeture de Stitch n'est plus à l'ordre du jour !
Affaire à suivre..

On ne sait pas ce qu'ils vont nous faire dans ce bâtiment mais je trouve étrange cette fermeture de Disney Junior et pas de Stich Live !
Aucun visuel n'a intégré ce bâtiment à ce jour, il à le cul entre deux chaises (zone Marvel - Zone Courtyard), en plus le bâtiment est énorme, il y aurait moyen d'avoir un gros truc dedans.
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Plan de développement pluriannuel à compter de 2021
Posté par: momo76 le 25 Janvier 2019, 14:31:18
Vous n'avez pas remarqué que tous les autres parcs Disney Land dans le monde propose de vrai concepts arts de leurs projets!?
Il n'y a qu'à Paris (France) que tout est compliqué!
Merci l'administration Française! Car quand partout dans le monde ils investissent dans des nouveaux rides nous on mets 3 ans à délivrer un nouveau permis de construire!
Du coup les parcs Français sont en retard sur le reste de l'Europe et du Monde, que ce soit Grand ou Petit Parcs à Thèmes
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Plan de développement pluriannuel à compter de 2021
Posté par: SphinX le 25 Janvier 2019, 17:24:21
Je pense qu'avant de faire du bashing sur l'administration française, il faut évoquer surtout le manque de motivation de la maison-mère à investir dans ce qui n'est surtout qu'une vache à lait en redevances diverses et variées comme raison principale.
Titre: Re : Re : [Parc Walt Disney Studios] Plan de développement pluriannuel à compter de 2021
Posté par: LMP71 le 25 Janvier 2019, 18:04:51
Vous n'avez pas remarqué que tous les autres parcs Disney Land dans le monde propose de vrai concepts arts de leurs projets!?
Il n'y a qu'à Paris (France) que tout est compliqué!
Merci l'administration Française! Car quand partout dans le monde ils investissent dans des nouveaux rides nous on mets 3 ans à délivrer un nouveau permis de construire!
Du coup les parcs Français sont en retard sur le reste de l'Europe et du Monde, que ce soit Grand ou Petit Parcs à Thèmes

Si c'est aussi compliqué d'avoir un permis de construire. Comment les autres parcs font pour ajouter des attractions tous les ans.
Titre: Re : Re : Re : [Parc Walt Disney Studios] Plan de développement pluriannuel à compter de 2021
Posté par: zobyeg62 le 26 Janvier 2019, 01:31:03
Vous n'avez pas remarqué que tous les autres parcs Disney Land dans le monde propose de vrai concepts arts de leurs projets!?
Il n'y a qu'à Paris (France) que tout est compliqué!
Merci l'administration Française! Car quand partout dans le monde ils investissent dans des nouveaux rides nous on mets 3 ans à délivrer un nouveau permis de construire!
Du coup les parcs Français sont en retard sur le reste de l'Europe et du Monde, que ce soit Grand ou Petit Parcs à Thèmes

Si c'est aussi compliqué d'avoir un permis de construire. Comment les autres parcs font pour ajouter des attractions tous les ans.
Un permis de construire chez Disney c'est minimum 5 mois d'instruction. Tout comme les autres parcs d'ailleurs (gros bâtiment) (En France le PC d'un bâtiment qui a vocation à accueillir du public doit avoir un délai d'instruction de minimum 5 mois).

Maintenant imagine que tu crées 27 hectares de bâtiments / voiries / aménagements sur le site touristique le plus visité d'Europe et dans une agglomération de 50000 habitants d'un seul coup. Tu penses vraiment que plusieurs PC séparés vont suffire ?
Disney a failli passer par la case de débat public pour te dire...
Et Dieu merci à chair de Poulet d'avoir fait les efforts nécessaires pour sauter cette étape (ou du moins la remplacer par une procédure de concertation préalable, beaucoup moins longue).

Pour le début des travaux de l’extension (Frozen et Lac), on peut viser au mieux sur décembre 2019.
Mais comme l'a dit Jake Sully sur DCP, des travaux préparatoires auront lieu dans le courant de cette année.

Et de toute manière on ne va pas s'ennuyer :
Armageddon qui ferme en Avril va être démolie, et à partir de septembre / octobre, tout backlot sera sous palissade.
Le permis pour Marvel devrait être accordé pour cet été (avec un max d'infos et de détails à la clé).
Le dossier de l'enquête publique (à ne pas confondre avec débat public) va être publié vers fin août / début septembre (juste après la D23), avec bien plus de détails que le dossier de la concertation préalable.
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Plan de développement pluriannuel à compter de 2021
Posté par: Greg90 le 30 Janvier 2019, 14:47:30
Un ordre du jour récent de la commission administrative a révélé qu'un magasin de 247 m2 serait construit dans la zone thématique Marvel des Walt Disney Studios rue Georges Meliès et dans le bâtiment «Slingshot», censé être un nom de code pour la prochaine attraction Spiderman.

(https://pbs.twimg.com/media/DyGqEGVXgAImVBV.jpg)

(https://pbs.twimg.com/media/DyGqEGYXgAA5xMz.jpg)

Source : ED92 (https://twitter.com/ED92live)
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Plan de développement pluriannuel à compter de 2021
Posté par: zobyeg62 le 07 Février 2019, 16:40:57
Petite comparatif de l'étendu des voiries qui seront accessible aux guests.
PS. Petite question : Peut-on mettre l'image en balise "spoiler" sur ameworld ?
(https://i.servimg.com/u/f82/18/76/48/32/nouvel11.jpg) (https://servimg.com/view/18764832/190)
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Plan de développement pluriannuel à compter de 2021
Posté par: maleos154 le 07 Février 2019, 17:30:22
On voit que le parc va plus que doubler de tailler, c'est très bien. Ca va devenir un vrai parc et je trouves que c'est une excellente nouvelle. plus que quelques années d'attente
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Plan de développement pluriannuel à compter de 2021
Posté par: Greg90 le 10 Février 2019, 00:02:19
2 permis de construction ont été déposés pour le parc WDS, le premier pour une salle de spectacle et une zone de service, et le second pour un abri couvert pour Tram Tour

(https://pbs.twimg.com/media/Dy3l25BW0AETY3r.jpg)


On peut voir sur la photo ci-dessous qu'un passage a été créé entre les arbres

(https://pbs.twimg.com/media/Dy3i2OZX4AAza3g.jpg:large)
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Plan de développement pluriannuel à compter de 2021
Posté par: Greg90 le 26 Février 2019, 01:26:04
Seine-et-Marne : les doléances sur l’extension de Disneyland Paris prises en compte

Après les deux mois de concertation en fin d’année dernière, EpaFrance et Euro Disney ont annoncé plusieurs actions pour prendre en compte les remarques des habitants ou élus du secteur.

Les maîtres d’ouvrage, EpaFrance et Euro Disney, s’y engagent. Sept actions remontées de la concertation préalable organisée autour de l’extension de Disneyland Paris vont être intégrées au projet qui doit voir Walt Disney Studios, le deuxième parc d’attractions de la destination, accueillir trois nouveaux univers d’ici 2025.

La création de 1 000 emplois directs est attendue et les travaux commenceront à la fin de l’année pour les zones thématiques dédiées à Star Wars, La Reine des neiges et Marvel.

Du 22 octobre au 22 décembre, les porteurs du projet ont listé « 280 personnes aux trois réunions publiques, 8 000 visiteurs sur la page dédiée au projet sur le net, 7 000 autres sur le site Internet de la concertation, près de 500 questions posées et autant de réponses données et 865 personnes interviewées dans le bus itinérant ».

Le site Web ouvert, des préconisations sur le chantier

En s’appuyant sur ce bilan chiffré, les maîtres d’ouvrage s’engagent dans un communiqué publié par EpaFrance à maintenir le site Internet dédié ouvert pour que les habitants du secteur aient encore accès aux informations sur l’extension.

Ils annoncent aussi qu’ils réaliseront des études complémentaires pour confirmer le dimensionnement du merlon paysager prévu pour éviter les nuisances sonores du chantier, que les pistes cyclables seront dimensionnées aux usages des cyclistes et que les axes de circulation des engins de chantier seront les moins dérangeants possibles pour les riverains.

« Ces annonces ne peuvent que me réjouir »

Enfin, le communiqué indique que « pour accompagner la réalisation des extensions », EpaFrance et Euro Disney « se rapprocheront des différents maîtres d’ouvrage et financeurs concernés pour permettre la réalisation des infrastructures routières complémentaires nécessaires ».

« Ces annonces ne peuvent que me réjouir, réagit le président de l’agglomération Jean-Paul Balcou (Agir). La concertation préalable a évoqué beaucoup plus de sujets autour de l’extension que sur l’extension en elle-même. Des doublements de voies ont déjà été amorcés, avec l’avenue Schuman par exemple. Ça va dans notre sens et nous sommes appuyés par le préfet de région Michel Cadot sur ce sujet. Donc je suis ravi que tout se fasse assez rapidement. »

Source : Le Parisien (http://www.leparisien.fr/seine-et-marne-77/chessy-les-doleances-sur-l-extension-de-disneyland-paris-prises-en-compte-25-02-2019-8019921.php)
Titre: Wds depla
Posté par: AlexHL le 26 Février 2019, 12:17:37
Ce que je trouve dommage c'est que le parc ne va pas corriger certains défauts des précédentes réalisations. Pour rappel, les deux coasters "familiaux" des Studios (Crush et RC Racer) étaient au départ dimensionnés pour 2 circuits chacun. Permettant par exemple de faire un circuit aux files spécifiques (FP, FP+, PMR et autres cartes d'invalidité) et un autre circuit pour la file "stand by". D'autant qu'en période creuse, il est possible de fermer l'un des deux circuits pour rénovations (comme cela l'est sur Star Tours ou TOT qui ont certaines nacelles fermées en basse saison).

Pour moi, même avec deux E-tickets, deux possibles nouveautés annexes, des animations plus nombreuses et le spectacle nocturne sur le lac, on n'a pas une capacité doublée. Et me dire que se balader 20 à 30 min dans les 3 nouveaux quartiers, je ne pense pas que cela va intéresser le public européen qui demande avant tout des attractions "mécaniques".
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Plan de développement pluriannuel à compter de 2021
Posté par: Dim7303 le 26 Février 2019, 14:21:47
Une salle de spectacle de 130m²  ???  C'est pas un peut petit ? je ne me rends pas compte.

Sinon je rejoint complètement ton avis Alex, lorsque l'on fait les comptes pour les attractions :

Backlot -> Marvel
RNRC -> Ironman
Arma -> Spiderman
Moteur Action -> ?

Prod Courtyard
ToT =
Stitch =
Disney Junior - > ?
STT -> Déplacé et rogné de moitié
Studios Theater =

Toon Studio
Cars =
Crush =
Animagique =
Flying carpet =
Rat =
Toy story playland =
Art of Animation -> ?

Donc au final on va avoir (en nombre d'attraction) 2 en plus avec SW et Frozen et 3 inconnus avec Moteur Action, AoA et Disney Junior + un show nocturne pour le lac. C'est pas folichon si on compte comme ça ! (en espérant secrètement que pas tout n'a été annoncé...)
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Plan de développement pluriannuel à compter de 2021
Posté par: lepitstef le 26 Février 2019, 18:56:20
Une salle de spectacle de 130m²  ???  C'est pas un peut petit ? je ne me rends pas compte.

Sinon je rejoint complètement ton avis Alex, lorsque l'on fait les comptes pour les attractions :

Backlot -> Marvel
RNRC -> Ironman
Arma -> Spiderman
Moteur Action -> ?

Prod Courtyard
ToT =
Stitch =
Disney Junior - > ?
STT -> Déplacé et rogné de moitié
Studios Theater =

Toon Studio
Cars =
Crush =
Animagique =
Flying carpet =
Rat =
Toy story playland =
Art of Animation -> ?

Donc au final on va avoir (en nombre d'attraction) 2 en plus avec SW et Frozen et 3 inconnus avec Moteur Action, AoA et Disney Junior + un show nocturne pour le lac. C'est pas folichon si on compte comme ça ! (en espérant secrètement que pas tout n'a été annoncé...)

Juste une question, vous etes sure et certain qu'il n'y auras qu'une seule attraction par nouveau Land? Ce n'est pas tres Disney quand meme, en général chaque nouvelle zone dispose toujours au minimum de 1 E-TICKET + 1 attraction annexe au minimum!
Je suis sure et certain que tout n'as pas été dévoilé pour le moment. Et pour STAR WARS LAND, qui a confirmé que une seule des 2 attractions construits dans les deux autres parcs serait implanter a Paris?

Concernant la salle de spectacle de 130 m² en effet cela n'est pas grand et ressemble a une extension d'un bâtiment déjà existant....
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Plan de développement pluriannuel à compter de 2021
Posté par: Greg90 le 01 Mars 2019, 20:22:43
Comme OutsidEars nous l'apprends, Disneyland Paris tient les délais du certificat de projet délivré mi décembre 2018 et a déposé le permis d'aménager de l'extension des Walt Disney Studios hier à la mairie de Chessy.

(https://pbs.twimg.com/media/D0lpIoCX0AEwH_e.jpg)
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Plan de développement pluriannuel à compter de 2021
Posté par: Greg90 le 02 Mars 2019, 01:20:41
Le 12 avril, des annonces concernant l'extension de WDS seront annoncées. Il s'agirait d'informations détaillées sur l'attraction Spiderman et sur le land Marvel en général. A suivre...
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Plan de développement pluriannuel à compter de 2021
Posté par: Olivier R. le 02 Mars 2019, 12:36:11
Le 12 avril, des annonces concernant l'extension de WDS seront annoncées. Il s'agirait d'informations détaillées sur l'attraction Spiderman et sur le land Marvel en général. A suivre...

C'est effectivement une possibilité lors de la prochaine soirée InsidEars...
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Plan de développement pluriannuel à compter de 2021
Posté par: Greg90 le 15 Mars 2019, 17:09:23
Une nouvelle boutique verra le jour dans la zone Marvel

La CDAC viens de donner avis favorable à Disneyland Paris pour créer une boutique au sein du bâtiment de la nouvelle attraction dont le nom de code actuel est "slingshot".

Cette nouvelle boutique souvenir d'une superficie de 247m2 prendra très certainement place à la sortie de la future attraction.

Source : OutsidEars
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Plan de développement pluriannuel à compter de 2021
Posté par: Greg90 le 25 Mars 2019, 18:37:11
Les travaux commencent ? ???

(https://pbs.twimg.com/media/D2f1XNQWsAAZyBP.jpg)

(https://pbs.twimg.com/media/D2f1XNIW0AA4s8d.jpg)
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Plan de développement pluriannuel à compter de 2021
Posté par: momo76 le 25 Mars 2019, 21:39:22
Enfin! Espérons que les travaux iront aussi vite qu'aux Etats unis et en Asie!
Que l'ont puissent se réjouir que Disney investissent en Europe comme dans le monde!
Mais vous remarquerez que l'on est toujours les derniers!
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Plan de développement pluriannuel à compter de 2021
Posté par: Mario25 le 28 Mars 2019, 14:44:25
Sinon, je reviens sur l'ancienne attraction Art of Disney Animation. Il a fallu qu'elle disparaisse pour que je m'y intéresse. :-\

Celle-ci contenait une relique, un exemplaire de caméra multiplane. On sait ce qu'elle est devenue ?  ???
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Plan de développement pluriannuel à compter de 2021
Posté par: Olivier R. le 28 Mars 2019, 15:58:20
Celle-ci contenait une relique, un exemplaire de caméra multiplane. On sait ce qu'elle est devenue ?  ???

A priori, elle devrait retourner au Walt Disney Family Museum en Californie...
Titre: Re : Re : [Parc Walt Disney Studios] Plan de développement pluriannuel à compter de 2021
Posté par: zobyeg62 le 30 Mars 2019, 10:21:40
Les travaux commencent ? ???
Non, c'est des travaux très préliminaires.
Il s'agit ici juste de fouilles archéologiques.
Le gros oeuvre (terrain et bâtiments) commencera au mieux en décembre.
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Plan de développement pluriannuel à compter de 2021
Posté par: Dim7303 le 01 Avril 2019, 13:40:38
On se demandait à quoi va ressembler les WDS pendant les travaux du land Marvel, et bien sachez que le parc y à répondu hier via un communiqué pour les InsidEars.

Pour résumer, le parc fermera ses portes dès Novembre 2019 avec une réouverture prévue fin Mars 2020.
On y découvre ainsi que :
- le sol de la place des star sera refait en patchwork de plusieurs matériaux,
- la gare de Studio Tram Tour sera déplacée au milieu du bois des Livrains (un tapis roulant permettra d'acheminer les visiteur jusqu'à cette dernière)
- un nouveau spectacle sur Deadpool à destination des enfants ouvrira dès la réouverture à la place de Disney Junior.

Cela va permettre de laisser de la place pour le chantier afin de déconstruire Armageddon et de réaliser les travaux préparatoires du lac, du nouveau bâtiment qui remplacera Arma et de la future attraction entre le lac et la Tour de la Terreur qui à été confirmée fin de semaine dernière.
Cette fermeture est à la fois logistique et économique puisque le parc n'a plus les moyens d'acheter de nouvelles palissades dont les prix ont flambés ces dernières année dû à une forte demande.

Outre ce communiqué plutôt surprenant, un plan à fuité de la mairie concernant le doublement de Crush's Coaster : https://www.instagram.com/p/BvtgKuGFtOr/ (https://www.instagram.com/p/BvtgKuGFtOr/)
Titre: [Parc Walt Disney Studios] Plan de développement pluriannuel à compter de 2021
Posté par: Romain Fanatix le 01 Avril 2019, 14:33:10
Et pourquoi ne pas mettre les bâches utilisées pour les chantier du Disneyland Park ?? Vraiment ça me dépasse...  ???
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Plan de développement pluriannuel à compter de 2021
Posté par: WhereverHugo31 le 01 Avril 2019, 14:33:47
Je pleure de rire merci beaucoup, hâte de voir ce spectacle de deadpool à l’attention des plus petits.
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Plan de développement pluriannuel à compter de 2021
Posté par: Greg90 le 01 Avril 2019, 15:06:52
Et pourquoi ne pas mettre les bâches utilisées pour les chantier du Disneyland Park ?? Vraiment ça me dépasse...  ???

Mdr, je vois que Romain est tombé les 2 pieds dedans !
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Plan de développement pluriannuel à compter de 2021
Posté par: Olivier R. le 12 Avril 2019, 22:26:32
En attendant Marvel Corner en 2021, l'attraction Studio Tram Tour passera en version Cars à l'été 2020.
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Plan de développement pluriannuel à compter de 2021
Posté par: Greg90 le 13 Avril 2019, 21:13:35
En attendant Marvel Corner en 2021, l'attraction Studio Tram Tour passera en version Cars à l'été 2020.

Peut-être une question idiote mais : c'est-à-dire ?
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Plan de développement pluriannuel à compter de 2021
Posté par: pochettino le 13 Avril 2019, 21:25:42
J'allais poser aussi la question
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Plan de développement pluriannuel à compter de 2021
Posté par: Olivier R. le 13 Avril 2019, 21:31:49
En attendant Marvel Corner en 2021, l'attraction Studio Tram Tour passera en version Cars à l'été 2020.

Peut-être une question idiote mais : c'est-à-dire ?

La gare du Tram Tour qui va être déplacé du côté de Toy Story Playland sera thématisée sur Cars, tout comme le reste du parcours (enfin le peu qu'il restera) et notamment le Canyon Catastrophe.
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Plan de développement pluriannuel à compter de 2021
Posté par: AlexHL le 13 Avril 2019, 22:13:34
En attendant Marvel Corner en 2021, l'attraction Studio Tram Tour passera en version Cars à l'été 2020.

Peut-être une question idiote mais : c'est-à-dire ?

La gare du Tram Tour qui va être déplacé du côté de Toy Story Playland sera thématisée sur Cars, tout comme le reste du parcours (enfin le peu qu'il restera) et notamment le Canyon Catastrophe.

J'espère qu'il y aura de l'animation car mis à part Catastrophe Canyon, le reste du parcours était jusqu'à présent uniquement statique (décors posés sans ajouts "vivants"... ce qui rendait le tour ennuyeux ! :(
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Plan de développement pluriannuel à compter de 2021
Posté par: Greg90 le 14 Avril 2019, 00:20:43
Le défrichement pour le nouvel itinéraire du Studio Tram Tour

(https://pbs.twimg.com/media/D4CnW1CX4AAtzya.jpg)
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Plan de développement pluriannuel à compter de 2021
Posté par: tiikoooo le 14 Avril 2019, 19:51:52
Ils font au moins l'effort de faire du neuf sur cette attraction vouée a disparaitre après 2020 pour laisser place au chantier du lac, de la reine des neiges et de star wars land (galaxy edge ?)
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Plan de développement pluriannuel à compter de 2021
Posté par: Olivier R. le 15 Avril 2019, 10:43:54
Ils font au moins l'effort de faire du neuf sur cette attraction vouée a disparaitre après 2020 pour laisser place au chantier du lac, de la reine des neiges et de star wars land (galaxy edge ?)

L'attraction devrait au moins rester jusqu'en 2025. Elle fait partie intégrante du projet d'expansion.
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Plan de développement pluriannuel à compter de 2021
Posté par: tiikoooo le 15 Avril 2019, 20:23:56
il apparaissait plus dans le visuel avec les 3 lands en plus ou alors j'ai très mal vu
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Plan de développement pluriannuel à compter de 2021
Posté par: Olivier R. le 23 Mai 2019, 21:22:20
Via InsidEars, Disneyland Paris vient de dévoiler quelques informations sur son plan d'expansion du Parc Walt Disney Studios, notamment sur le futur lac de 3 hectares. On apprend également que les zones La Reine des Neiges et Star Wars ne comprendront qu'une attraction majeure chacune.

Citer
Alors que le début des gros travaux de construction est prévu d’ici la fin d’année, Disneyland Paris présente de nouveaux détails sur son projet d’expansion, qui prévoit notamment l’implantation d’un lac constituant la scène naturelle la plus importante du Parc Walt Disney Studios.

Imaginez un plan d’eau étincelant, des promenades en bord de lac, de magnifiques berges paysagères, des restaurants au bord de l’eau et un panorama saisissant. Le lac de 3 hectares deviendra ainsi le tout nouveau cœur du Parc Walt Disney Studios – et cela promet d’être grandiose !

Au-delà d’être spectaculaire, ce lac est voué à devenir un haut lieu de divertissement à 360°. Il sera équipé des toutes dernières technologies pour produire d’impressionnants spectacles aquatiques, avec fontaines, sons et lumières et effets spéciaux qui sauront ravir les visiteurs.

« Ce nouvel espace en plein air viendra agrémenter la beauté et le côté déjà immersif du Parc Walt Disney Studios, tout en offrant la scène idéale pour les spectacles qui se joueront de jour comme de nuit. Cela nous permettra de proposer une expérience toute nouvelle » explique David Wilson, en charge du portfolio Disneyland Paris à Euro Disneyland Imagineering, la division qui conçoit et développe les attractions pour la destination européenne.

Le lac servira également de passerelle entre les univers thématiques qui prendront vie tout autour de lui. Une zone inspirée par le film d’animation à succès La Reine des Neiges deviendra la vitrine de l’expansion du parc, avec une reconstitution du célèbre royaume d’Arendelle, surplombé par une montagne de 40m de haut. A quelques pas, les fans de Star Wars pourront donner vie à leur propre aventure aux confins d’une galaxie lointaine, très lointaine. Ces deux zones proposeront une expérience totale au cœur de ces univers avec chacune une attraction majeure, des points de restauration, des boutiques et des rencontres exclusives avec les personnages.

Comme au Parc Disneyland, cet espace sera entouré de hauts talus arborés qui lui permettront de se fondre pleinement dans le paysage et d’atténuer les impacts potentiels sur le voisinage.
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Plan de développement pluriannuel à compter de 2021
Posté par: Dim7303 le 24 Mai 2019, 12:45:24
C'est pas mal ça 40m pour la montagne !

Pour rappel :
Le château : 45m
BTM : 38m
La ToT : 55m

En plus avec le reflet dans le lac, je pense que ça va être assez sympa ce land Frozen.
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Plan de développement pluriannuel à compter de 2021
Posté par: Dim7303 le 05 Juin 2019, 16:36:19
Depuis hier les documents de l’enquête publique sont consultables : http://disney-extensionparcwaltdisneystudios.enquetepublique.net/ (http://disney-extensionparcwaltdisneystudios.enquetepublique.net/)

Il y a pas mal de lecture et pour le moment voici le plan du lac :
(https://i.servimg.com/u/f87/14/45/80/38/captur70.png)

Le plan des zones de chantier où l'on voit le nouveau tracé de Studio Tram Tour :
(https://i.servimg.com/u/f87/20/05/81/85/captur12.png)

Pour grossement résumer :
- Restaurant à l'assiette au bord du lac de 250 places (2 200m²)
- Spectacle son et lumière avec pyrotechnie et barges avec ou sans acteurs.
- Batiment Frozen : 7 000m² par 20m de haut (surface plancher 9 800m²)
- Montagne Frozen 40m
- Bâtiment Star Wars : 10 200m² par 17m de haut (surface plancher 19 000m²)
Dans chacune des deux zone il y aura :
- Attraction
- Restaurant self-service inférieur à 300 places
- Boutique
- Espace de rencontre
- Toilettes
- Montagne Star Wars : 40m

Pour la partie déjà existante, il semblerait que plusieurs nouveaux bâtiments débarquent (attractions / restaurants ?)
Pour les courageux je vous invite à y faire un tour il y à plein d'infos !
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Plan de développement pluriannuel à compter de 2021
Posté par: Olivier R. le 05 Juin 2019, 18:39:04
Après consultation du dossier de l'enquête publique, voici d'autres précisions :
- La V2 du Studio Tram Tour sera bien un parcours circulaire (exit la scène de Londres tirée du Règne du Feu), concentrée du côté de l'actuel Toon Studio, sur la thématique de Cars comme prévu. Cette V2 sera intégrée dans une nouvelle zone dédiée aux dessins animés destinés au jeune public, au même titre que la nouvelle attraction qui prendra place dans l'espace Toy Story Playland.
- De l'autre côté, le mini-land Star Wars sera associée à Marvel Corner pour former une zone dédiée aux héros de science-fiction au cinéma.
- Une nouvelle attraction, non annoncée pour l'instant, ouvrira en 2022 et prendra place à côté du Stunt Show. Serait-ce enfin l'arrivée d'un Soarin au Parc Walt Disney Studios ?
- Outre les nouvelles zones identifiées dans le parc, l'accent est mis sur la végétalisation du parc. Ainsi, les documents du dossier de l'enquête publique décrivent un parc où l'on pourra déambuler le long d'allées végétalisées, qui permettront de marquer les transitions thématiques et visuelles entre les différentes zones du parc. Chaque zone sera suffisament espacée l'une de l'autre afin de préserver la cohérence visuelle et scénaristique de chacune d'elles.
- Outre sa montagne s'élevant à 40 mètres de hauteur, le mini-land La Reine des Neiges offrira aux visiteurs un petit pont tournant et levant, franchissant un canal, et qui offrira un sublime panorama sur les berges et le lac d'agrément.
- Un restaurant de type service à table, d'une superficie 2200 m² et d'une capacité de 250 couverts, prendra place face au lac, avec vue directe sur ce dernier et sa scène aquatique. Le pourtour du lac sera aménagé avec de nombreux chemins bordés de points de restauration. Chacun des futurs mini-lands proposeront des points de restauration (exemple : self-service de moins de 300 places dans le mini-land Star Wars).
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Plan de développement pluriannuel à compter de 2021
Posté par: Fredodarkride le 06 Juin 2019, 10:42:49
Tout cela fait bien plaisir à lire ! Ce parc va enfin avoir toute l'attention qu'il mérite !
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Plan de développement pluriannuel à compter de 2021
Posté par: Olivier R. le 25 Août 2019, 22:28:50
Cette D23 Expo aura une nouvelle fois été décevante concernant Disneyland Paris : aucune annonce exclusive au Resort parisien, juste quelques infos sur les développements communs d'Avengers Campus avec Disney California Adventure...

Pas même une date d'ouverture pour Avengers Campus. On sait juste que ce sera "un peu plus tard" après l'ouverture du land en Californie (2020). Ah si, on a eu droit à 2 Concept Arts du futur Disney's Hotel New York - The Art of Marvel (comme en 2017 d'ailleurs)...

Allez, peut-être qu'à la D23 Expo 2021, on aura quelques infos sur le futur land La Reine des Neiges, et sur les festivités des 30 ans du Resort  :D
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Plan de développement pluriannuel à compter de 2021
Posté par: Black Storm le 26 Août 2019, 18:30:14
Cette D23 Expo aura une nouvelle fois été décevante concernant Disneyland Paris : aucune annonce exclusive au Resort parisien, juste quelques infos sur les développements communs d'Avengers Campus avec Disney California Adventure...

Pas même une date d'ouverture pour Avengers Campus. On sait juste que ce sera "un peu plus tard" après l'ouverture du land en Californie (2020). Ah si, on a eu droit à 2 Concept Arts du futur Disney's Hotel New York - The Art of Marvel (comme en 2017 d'ailleurs)...

Allez, peut-être qu'à la D23 Expo 2021, on aura quelques infos sur le futur land La Reine des Neiges, et sur les festivités des 30 ans du Resort  :D

Pendant un moment avant je me disais qu'on aurait plein de trucs à cette conférence. Mais la veille j'étais persuadé finalement qu'on aurait eu un petit peu d'annonce ou du moins rien de bien exceptionnel. visiblement j'avais vu juste.
Je m'en doutais car pour Paris on a l'IAAPA le 19 septembre avec la conférence exclusive sur les projets dans le futur de DLP, donc ils ont sûrement gardé toutes leurs grandes annonces pour ce jour-là.

Mais globalement niveau parcs la conférence est un désastre pour les autres parcs : du blabla et de la redondance pour des surprises apparues dans les panels, des choses qu'on savait et dès qu'il y avait une surprise majeure on passait dessus en 20 sec. Aucun rythme, sans doute l'une des pires D23 Expo depuis sa création  :-[...
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Plan de développement pluriannuel à compter de 2021
Posté par: Olivier R. le 27 Août 2019, 19:24:24
On devrait en savoir plus sur le plan d'expansion du Parc Walt Disney Studios le 10 septembre prochain, lors de la Disneyland Paris Media Expo 2020 :

(https://pbs.twimg.com/media/EC_JIl5XYAA1GPr.jpg)
Titre: Re : [Parc Walt Disney Studios] Plan de développement pluriannuel à compter de 2021
Posté par: Dim7303 le 27 Août 2019, 21:55:03
Oh lala!  :o
Ça sent la contre soirée de la D23 !  :P