AmeWorld

L'univers des parcs d'attractions => Parcs d'attractions en France => Discussion démarrée par: ErYx le 28 Septembre 2016, 17:01:04

Titre: [Jardin d'Acclimatation] Nouvelle formule à partir du 1er juin 2018
Posté par: ErYx le 28 Septembre 2016, 17:01:04
Le Conseil de Paris a voté lundi l'attribution du contrat de gestion du Jardin d'Acclimatation, grand parc de loisirs depuis 1860 dans l'ouest de la capitale, à un groupement du groupe LVMH et de la Compagnie des Alpes. La Ville renouvelle ainsi sa délégation de service public au groupe LVMH qui cette fois s'associe avec la Compagnie des Alpes, groupe spécialisé dans la gestion des parcs à thèmes et filiale de la Caisse des Dépôts, avec 80% et 20% des parts respectivement. L'ancien contrat arrive à expiration le 5 novembre. La redevance versée à la Ville se montera à deux millions d'euros par an. Un programme d'investissement de 49,3 millions d'euros est prévu par le nouveau délégataire.

Communiqué de Presse de LVMH:

Citer
LE RENOUVELLEMENT DE LA CONCESSION DU JARDIN D’ACCLIMATATION EST ATTRIBUÉ AU GROUPEMENT LVMH – COMPAGNIE DES ALPES PAR LA VILLE DE PARIS

Le Conseil de Paris du 26 septembre a attribué, à une très large majorité, la concession du Jardin d’Acclimatation au groupement constitué à 80% par le groupe LVMH, qui en assurait la gestion depuis 1984, et à 20% par la Compagnie des Alpes, acteur majeur dans le domaine du développement et de la gestion de parcs à thèmes. Cette nouvelle concession est accordée pour 25 ans, sur la base d’un projet particulièrement ambitieux.

Celui-ci repose à la fois sur un respect absolu de la tradition, de l’image et de l’identité du plus ancien parc d’attractions de France, tel qu’il a séduit des générations de visiteurs depuis le Second Empire, mais aussi sur un très vaste programme de modernisation et de diversification de ses activités, de restitution et d’embellissement de ses paysages, de rénovation de son patrimoine. Cette double dynamique donnera une dimension nouvelle à ce lieu unique à Paris, en accélérant un processus de transformation déjà engagé depuis l’implantation de la Fondation Louis Vuitton. 18 attractions seront créées (dont 9 gratuites) et 26 attractions existantes seront rénovées.

Dans une fidélité totale à la mission de service public dévolue au parc, le programme pédagogique des ateliers sera étoffé, tenant compte de l’apport des nouvelles technologies, des événements sportifs et culturels proposés, l’accessibilité à tous favorisée et l’offre de restauration repensée pour satisfaire le plus grand nombre.

L’ensemble de ces évolutions demeureront fidèles à l’esprit d’origine du Jardin. Son patrimoine architectural Napoléon III, un des plus importants et des plus cohérents de la capitale, sera mis en valeur, tandis que les grandes perspectives historiques tracées à la création du Jardin par le paysagiste Barillet-Deschamps seront restaurées. Les 250 emplois actuels du Jardin seront conservés ou augmentés, tandis que de meilleures conditions de travail seront matérialisées par la création d’un bâtiment rassemblant bureaux et ateliers, mais aussi vestiaires, restaurant d’entreprise et locaux sociaux.

Le Jardin d’Acclimatation participera ainsi pleinement à l’attractivité de Paris et de sa région. Avec un objectif de 2,5 millions de visiteurs annuels, il contribuera notamment au rayonnement de la ville, tant vers les Parisiens que vers les touristes auxquels il sera davantage ouvert. « Le programme présenté pour le Jardin d’Acclimatation est à l’image des valeurs de LVMH : innovant mais respectueux de son héritage » souligne Bernard Arnault, Président-directeur général du groupe LVMH.

C’est avec la Compagnie des Alpes, filiale de la Caisse des Dépôts, que le Jardin d’Acclimatation s’est associé pour perfectionner son offre. « Je me félicite que la Compagnie des Alpes puisse apporter toute son expertise et être associée à ce très beau projet dont nous partageons pleinement l’ambition » explique Dominique Marcel, Président-directeur général de la Compagnie des Alpes. Ce partenariat permettra à LVMH, leader mondial du luxe, de s’appuyer sur le savoir-faire du premier opérateur français de parcs de loisirs.

Avec le Figaro et l'AFP

Titre: Re : [Jardin d'acclimatation] Changement important à venir pour le parc parisien
Posté par: Tralala02 le 28 Septembre 2016, 20:05:50
Le montant de la redevance à pris un sacré bond de 400.000€ à 2 millions par an.  :D

Quoi qu'il en soit c'est une bonne nouvelle pour le parc parisien, le lieux reste un lieux de loisirs.  :D
Titre: Re : [Jardin d'acclimatation] Changement important à venir pour le parc parisien
Posté par: cmoiromain le 22 Novembre 2016, 19:20:36
Citer
(http://cdn-lejdd.ladmedia.fr/var/lejdd/storage/images/media/images/le-jardin-d-acclimatation-devient-retro-futuriste/13010005-1-fre-FR/Le-Jardin-d-Acclimatation-devient-retro-futuriste_pics_590.jpg)
Dix-huit nouvelles attractions seront créées, dont un roller coaster (en plus du Tacot express et du Dragon, qui seront transformés), ainsi qu'une Tour de l'horloge, dont les sièges descendront par à-coups. Un cinéma interactif et une autre salle de projection avec sièges mouvants accueilleront le public, notamment en cas de pluie. Le tout sera redessiné selon un style qualifié de "steam punk" par Marc-Antoine Jamet : un mélange de Jules Verne, de machines à vapeur, d'engins futuristes, "à la Hugo Cabret de Scorsese, et à la Valérian, ce héros de BD. On retrouvera aussi l'esprit de Harry Potter, qui mêle éléments historiques avec du fantastique".

http://www.lejdd.fr/JDD-Paris/Le-Jardin-d-Acclimatation-devient-retro-futuriste-824497
Titre: Re : [Jardin d'acclimatation] Changement important à venir pour le parc parisien
Posté par: xxxx-GDPR-DEMANDE le 23 Novembre 2016, 12:49:47
Eh bah ! Impressionnant. On va en citer un peu davantage. ;)

Citation de: Article JDD
Le Conseil de Paris a renouvelé la concession du jardin, propriété de la Ville, le 26 septembre et l'a accordée pour vingt-cinq ans à la société LVMH, gestionnaire des lieux depuis 1984, et alliée pour le renouvellement à la Compagnie des Alpes (CDA). Ce groupement [...] était le seul candidat en lice. Il fallait pouvoir assurer la redevance annuelle perçue par la Ville, multipliée par cinq pour atteindre 2 millions d'euros. D'importants investissements - 20 millions au moins - étaient aussi inscrits au cahier des charges, la mairie demandait notamment des aménagements paysagers et des réhabilitations. LVMH en prévoit près de 50 millions (dont dix apportés par la CDA).

"Nous voulons devenir un parc de destination au niveau national, un parc d'amusement, où les visiteurs viennent toute une journée, et pas un jardin de passage, précise Marc-Antoine Jamet, secrétaire général du groupe LVMH et président du Jardin d'Acclimatation, nous visons une fréquentation annuelle de 2,5 millions d'entrées." En plus des Parisiens, le parc cible les touristes venus de région (notamment via les comités d'entreprise), les Franciliens et les visiteurs de la Fondation d'art contemporain Louis Vuitton à côté. Aux beaux jours, plus d'un visiteur sur deux du nouveau centre d'art, dont le billet donne accès au parc, se balade ensuite dans les allées verdoyantes du Jardin.

La promenade dans ce havre de 18 hectares devrait gagner de nouveaux adeptes : actuellement, 80 % des visiteurs se concentrent autour des manèges. Certaines de ces attractions seront déplacées, pour "aérer" l'ensemble. Des constructions datant des années 1970 seront également démontées, les allées resserrées, le bitume remplacé par du stabilisé et des pavés typiquement parisiens… pour faire plus naturel. Trois cents arbres seront plantés et de nouveaux bâtiments tout en bois seront ajoutés. Fini aussi le karting avec ces voiturettes à essence, une suppression demandée par la mairie, engagée contre la pollution de l'air.

Pour attirer plus largement qu'aujourd'hui - 1,5 million d'entrées -, le parc doit séduire un public pas facile à amadouer : les adolescents. Dix-huit nouvelles attractions seront créées, dont un roller coaster (en plus du Tacot express et du Dragon, qui seront transformés), ainsi qu'une Tour de l'horloge, dont les sièges descendront par à-coups. Un cinéma interactif et une autre salle de projection avec sièges mouvants accueilleront le public, notamment en cas de pluie. Le tout sera redessiné selon un style qualifié de "steam punk" par Marc-Antoine Jamet : un mélange de Jules Verne, de machines à vapeur, d'engins futuristes, "à la Hugo Cabret de Scorsese, et à la Valérian, ce héros de BD. On retrouvera aussi l'esprit de Harry Potter, qui mêle éléments historiques avec du fantastique". Les travaux ont déjà commencé pour certains manèges comme les gondoles chinoises et le parc restera ouvert pendant cette transformation qui ne sera pas terminée avant fin 2018. Mais les premiers manèges "rétro-futuristes", comme le ­Dragon, démarreront aux beaux jours, l'année prochaine.

Le patron du jardin assure qu'"il n'est pas question de faire un mini-parc Astérix. Nous nous basons plutôt sur l'exemple des jardins de Tivoli à Copenhague ou de Central Park à New York". À côté des montagnes russes revisitées, les enfants pourront, par exemple, explorer un sentier suspendu, faits de "hamacs à bonds", ou marcher pieds nus au sol sur un parcours de sensations. Un esprit de sérénité que l'on retrouvera au bord de la rivière, où un sentier planté de cerisiers sera tracé, et où les enfants pourront entrer dans des enclos et caresser des moutons ou des chèvres. Tout simplement.

Sincèrement je n'y ai jamais mis les pieds, mais l'article donne bien envie.
Titre: Re : [Jardin d'acclimatation] Changement important à venir pour le parc parisien
Posté par: cmoiromain le 23 Novembre 2016, 12:51:26
J'ai du mal à croire que ce parc attire un million et demi de visiteurs chaque année... Peut-être est-ce le nombre de tours d'attraction individuels vendu ?
Titre: Re : [Jardin d'acclimatation] Changement important à venir pour le parc parisien
Posté par: Lord_of_the_rides le 04 Septembre 2017, 17:51:09
Voila, c'est parti! Les travaux commencent dès aujourd'hui!

Voila un article avec quelques détails supplémentaires, on y apprend que la sauterelle devient "Astrolabe" et qu'une nouvelle montagne-russe s'appellera "Rockets". https://www.lesechos.fr/industrie-services/services-conseils/030514263226-le-jardin-dacclimation-va-connaitre-la-plus-grande-renovation-de-sa-longue-histoire-2110312.php

Heureusement, on gardera une majorité des attractions mythiques comme la rivière enchantée. Content aussi que le Dragon reste, c'est l'attraction d'enfance de ma femme. Je me demande comment il sera rethématisé. Il est d'ailleurs déjà en rénovation depuis cet été.

Hâte de voir ce que ça va donné! :D
Titre: Re : [Jardin d'acclimatation] Changement important à venir pour le parc parisien
Posté par: Trolll le 04 Septembre 2017, 17:56:40
J'ai du mal à croire que ce parc attire un million et demi de visiteurs chaque année... Peut-être est-ce le nombre de tours d'attraction individuels vendu ?
En fait, le billet d'accès à la Fondation Louis Vuitton inclut l'entrée au Jardin d'Acclimatation. Le tour de passe-passe doit se jouer là-dessus ! :)
[Edit: je vois après coup que le message auquel je réponds date de 2016, mais la réponse est encore valable!]
Titre: Re : [Jardin d'acclimatation] Changement important à venir pour le parc parisien
Posté par: WhereverHugo31 le 29 Janvier 2018, 13:15:36
J'ai passé une tête à la Fondation LVMH ce weekend pour profiter de l'expo sur le MoMa (très "Attention Whore" cette expo mais il y a quand même de très beaux chefs d’œuvre à admirer, donc si vous avez le temps...).

Bref, tout ça pour dire que la sortie de la Fondation se faisant par le jardin, j'ai pu prendre un cliché de Rocket, le  Bobsled Coaster de Gerstlauer.

(http://nsa39.casimages.com/img/2018/01/29/180129011943591451.jpg) (http://www.casimages.com/i/180129011943591451.jpg.html)
(http://nsa39.casimages.com/img/2018/01/29/180129011855446315.jpg) (http://www.casimages.com/i/180129011855446315.jpg.html)
Titre: Re : [Jardin d'acclimatation] Changement important à venir pour le parc parisien
Posté par: Lord_of_the_rides le 30 Janvier 2018, 14:57:00
Merci pour la photo! C'est intéressant! Dommage que les rails soient en noir. Je préférais les couleurs du concept-art.

Petite question, il est situé dans quelle zone? Je remarque qu'il y a la rivière enchantée devant, mais je n'arrive pas à situé sur quelle partie.
Titre: Re : [Jardin d'acclimatation] Changement important à venir pour le parc parisien
Posté par: gouzou le 01 Février 2018, 09:54:07
Un article dans le Parisien  ce matin :
http://www.leparisien.fr/paris-75/paris-le-chantier-express-du-jardin-d-acclimatation-31-01-2018-7533921.php

On y apprend rien de nouveau, mais il y un visuel et une photo du chantier de la gare des rockets :

(http://nsa39.casimages.com/img/2018/02/01/180201095613702373.jpg)

(http://nsa39.casimages.com/img/2018/02/01/180201095614211168.jpg)
Titre: [Jardin d'acclimatation] Changement important à venir pour le parc parisien
Posté par: xxxx-GDPR-DEMANDE le 03 Février 2018, 13:25:43
Reprenons l'article ici :

Citation de: Le Parisien
Depuis le 4 septembre, plus de 300 ouvriers travaillent sur le chantier de rénovation de ce parc d’attractions en plein bois de Boulogne. 60 M€ y sont engagés par le groupe LVMH.

La pluie n’y changera rien. "Nous ouvrirons bien le 1er mai le jardin d’Acclimatation modernisé", affirme Marc-Antoine Jamet, secrétaire général du groupe LVMH (propriétaire du Parisien) et PDG de ce parc d’attractions parisien historique.

Pour ce chantier exceptionnel de 60 M€ d’investissements, commencé le 4 septembre et réalisé sur deux tiers de ce site de 18 ha, en plein bois de Boulogne (XVIe), c’est un véritable exploit. « Nous allons faire la transformation du jardin en huit mois alors que tous les économistes de la construction estiment qu’il fallait deux ans de travaux », indique Arnaud Delloye, directeur de la maîtrise d’ouvrage du groupe de luxe.

Entre la Fondation LVMH et le boulevard Maurice-Barrès, côté Neuilly (Hauts-de-Seine), les pieds dans la boue, pas moins de 300 ouvriers sont présents en même temps sur 30 chantiers différents. "Il y a ceux qui travaillent sur la construction ou la rénovation des bâtiments anciens, les paysagistes qui repensent l’ensemble des espaces verts et les spécialistes des attractions qui montent des manèges totalement nouveaux", précise Marc-Antoine Jamet, qui avait rassemblé, sous une pluie battante, ce mercredi matin, l’ensemble des architectes et paysagistes du chantier.

L’œil aux aguets, il surveille l’avancée des opérations au moindre détail. Il est vrai, la Ville a signé pour une concession de 25 ans, c’est-à-dire jusqu’en 2041… "Nous avons alors l’obligation de redonner une qualité patrimoniale à tout ce qui est hérité de Napoléon III ; paysager le site pour retrouver lumière et perspectives ; donner une identité et une nouvelle attractivité à l’ensemble des 40 manèges et enfin, mettre une vraie fonctionnalité dans cet équipement, pour faciliter les paiements (avec une entrée à 4,90€ plein tarif ou le pass tout inclus à 29 €), les réservations ou assurer la sécurité de nos visiteurs".

Même si un vaste bâtiment de bois sur 60 m de long surprend les riverains (il offrira une meilleure qualité de travail pour les 300 employés du site), le parc a 20 % de constructions en moins et autant de surfaces vertes en plus. L’objectif est bien de passer de 2 millions à 3 millions de visiteurs. "Oui, nous souhaitons approcher la fréquentation de Disney et du Parc Astérix pour la troisième marche du podium." Mais rien à voir avec une fête foraine. "Le jardin d’Acclimatation est un parc de divertissement historique qui existe depuis 1860, martèle Marc-Antoine Jamet. Et même avec sa modernisation, il restera un lieu de promenade et de repos pour tous…"

Bon, ça donne l'impression qu'ils ont une très haute estime d'eux-mêmes et de leur projet, avec l'ambition d'aller plus vite que tout le monde et devenir d'un seul coup le troisième parc français... Je ne sais pas si la comparaison tient réellement, au vu de l'emplacement, du tarif d'entrée, etc. Mais n'empêche, ça fait plaisir de lire des choses un peu ambitieuses, et les visuels sont jolis quand même. :)

Et puis pour la polémique, rappelons le combat actuel de Marcel Campion contre la mairie de Paris... En gros, il accuse la Maire de Paris de vouloir chasser les forains de la capitale pour favoriser la reprise du Jardin d'Acclimatation par LVMH... une histoire de gros sous. ;)
""Anne Hidalgo a changé ses amitiés. Avant elle aimait bien les forains qui sont proches du peuple, maintenant elle aime bien Bernard Arnault qui est plus riche."

Par exemple ici un article de France Soir en novembre dernier (http://www.francesoir.fr/societe-faits-divers/marcel-campion-accuse-anne-hidalgo-de-vouloir-faire-de-bernard-arnaud-le-nouveau-roi-des-forains-jardin-acclimatation-parc-attraction-maneges-lvmh-mairie-de-paris).
Titre: Re : [Jardin d'acclimatation] Changement important à venir pour le parc parisien
Posté par: zygo le 08 Février 2018, 11:38:42
Merci pour la photo! C'est intéressant! Dommage que les rails soient en noir. Je préférais les couleurs du concept-art.

Petite question, il est situé dans quelle zone? Je remarque qu'il y a la rivière enchantée devant, mais je n'arrive pas à situé sur quelle partie.

Si je localise bien, c'est à la place du carroussel, du karting et des chevaux galopants ayant vu d'autre photos avec la gare des tacots fou en arriere plan mais bizarrement, je n'ai pas vu les papillons d'alice. L'attraction y sera toujours ?
Titre: Re : Re : [Jardin d'acclimatation] Changement important à venir pour le parc parisien
Posté par: WhereverHugo31 le 08 Février 2018, 18:58:07
Merci pour la photo! C'est intéressant! Dommage que les rails soient en noir. Je préférais les couleurs du concept-art.

Petite question, il est situé dans quelle zone? Je remarque qu'il y a la rivière enchantée devant, mais je n'arrive pas à situé sur quelle partie.

Si je localise bien, c'est à la place du carroussel, du karting et des chevaux galopants ayant vu d'autre photos avec la gare des tacots fou en arriere plan mais bizarrement, je n'ai pas vu les papillons d'alice. L'attraction y sera toujours ?

Ce nouveau coaster est situé juste derrière les Papillons d'Alice, je ne pourrais pas être plus précis sur l'emplacement, je ne connais pas assez bien le Jardin. Mais oui ne t'en fait pas j'ai pu voir que les Papillons étaient toujours en place  ;)
Titre: Re : [Jardin d'acclimatation] Changement important à venir pour le parc parisien
Posté par: Manuuu le 12 Avril 2018, 07:46:33
Les habitants de Neuilly envisagent une procédure car ils anticipent de futures nuisances suite aux travaux du parc : https://t.co/SJFCJRLu9u
Titre: Re : [Jardin d'acclimatation] Changement important à venir pour le parc parisien
Posté par: AlexHL le 19 Avril 2018, 23:34:57
Ca avance à son rythme, mais ça avance, petite ballade après le taff' pour voir l'avancée des travaux, j'essaye d'y retourner bientôt car je me suis pointé trop tard (1min ! >:()

Voilà quelques détails de la future entrée dans un style Belle Epoque en cours de finition :

(https://farm1.staticflickr.com/820/40674676915_1d24ff267f_o.png)

(https://farm1.staticflickr.com/854/40674676705_bab666d780_o.png)

(https://farm1.staticflickr.com/934/39759090780_54d4a38e80_o.png)

Sinon à l'extérieur il y a une très belle expo photo sur le parc pendant les travaux, de beaux clichés à découvrir non loin du bâtiment de la fondation LVMH.

(https://farm1.staticflickr.com/880/41526626312_5801b4d626_o.png)

C'est en voyant l'état de la plupart des attractions que l'on comprend le besoin de renouveau des manèges qui étaient voués à la casse ! Il n'y a presque rien à récupérer... bien désolant mais une vraie renaissance en perspective. :)
Titre: Re : [Jardin d'acclimatation] Changement important à venir pour le parc parisien
Posté par: AlexHL le 22 Avril 2018, 22:21:45
Double post car j'ai de nouvelles photos du chantier du parc qui ouvrira finalement le 1er juin et non le 1er mai comme prévu initialement ! :-\

Pendant ce temps le parc accueille de nombreux visiteurs ces derniers jours avec pas moins de 10 000 personnes ce week-end selon les employés à l'accueil même si les chiffres sont bien inférieurs à la réalité car il n'y a pas vraiment de compteur sur place. Bien joué la gestion d'un ERP !

(https://farm1.staticflickr.com/877/40739004275_25aba6e4c3_o.jpg)

Donc à peine j'ai eu le temps de prendre les photos que je vous transmets toutes les news de l'avancée du chantier car en ce moment, de nombreux tests ont lieu, aujourd'hui, cela concernait la Tour de l'Horloge, le futur Apollo Sidecar (l'attraction n'était pas présentée dans le dossier de presse !), aux chaises volantes, sur la machine à vapeur avec le nouveau train !

(https://farm1.staticflickr.com/845/40920207794_8dab7c2c82_o.png)

(https://farm1.staticflickr.com/878/40920208734_39d5788acb_o.png)

A savoir que de la fumée sort des tubes sur le mât lorsque le manège sera en mouvement mais je n'ai pas pris de photo.

(https://farm1.staticflickr.com/815/26762830067_1a9a142ab8_o.png)

(https://farm1.staticflickr.com/820/40739005965_b1b270a41d_o.png)

De plus, les bateaux volants et les rockets sont finis. Les papillons d'Alice ont été repeints en marron et la ferme a l'air bien avancée vu de l'extérieur.

(https://farm1.staticflickr.com/821/41590825932_743abb9c19_o.png)

(https://farm1.staticflickr.com/794/40920218154_e0585bb0a7_o.png)

(https://farm1.staticflickr.com/903/39822922580_4bdfb0991f_o.png)

Sinon au loin, très loin j'ai aperçu une partie du manège avion qui semble prêt.

Sinon pas de visuel des attractions suivantes :

Le nouveau dragon (coaster soquet)
La rivière enchantée car les bâches camoufflent tout
L'astrolabe mais il ne devra pas y avoir beaucoup de changement...
La rivière des chèvres (sorte de flume enfant)
Des autos tamponeuses
Le kontiki Tempête sur la ferme
Le caroussel aquatique Ronde des barques
L'allée boréale
Les nouvelles volières

Il reste cependant beaucoup d'engins et de zones en chantier ce qui explique le décalage de l'ouverture au mois de juin... :-\

En tout cas très belle balade et les premières construction terminées sont alléchantes, je pense me rendre sur le parc le samedi 2 juin et visiter par la même occasion la fondation Louis Vuitton.
Titre: Re : [Jardin d'acclimatation] Changement important à venir pour le parc parisien
Posté par: Mario25 le 23 Avril 2018, 00:00:32
Intéressantes ces photos. Et dire que je ne connaissais même pas ce parc avant toutes ces annonces.  :P
Titre: [Jardin d'acclimatation] Changement important à venir pour le parc parisien
Posté par: Romain Fanatix le 30 Avril 2018, 10:10:18
Merci pour le reportage, ça va bien changer, ma dernière visite remonte à 10 ans!  :)

Et sinon le parc est fermé aujourd'hui...
Citer
En raison des manifestations convoquées par quelques forains devant le Jardin d’Acclimatation et afin d’éviter tout débordement ou violence dont nos visiteurs ou nos salariés seraient les victimes, nous avons pris la décision de fermer le Parc.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée par cette décision de prudence qui nous est imposée.

La direction du Jardin d’Acclimatation
Titre: Re : [Jardin d'acclimatation] Changement important à venir pour le parc parisien
Posté par: AlexHL le 30 Avril 2018, 10:20:17
Le parc préfère se faire discret face aux manifestations des forains, on va bien voir ce que tout cela donne... ???
Titre: Re : [Jardin d'Acclimatation] Nouvelle formule à partir du 1er juin 2018
Posté par: Olivier R. le 30 Avril 2018, 13:20:05
le futur Apollo Sidecar (l'attraction n'était pas présentée dans le dossier de presse !), aux chaises volantes, sur la machine à vapeur avec le nouveau train !

(https://farm1.staticflickr.com/878/40920208734_39d5788acb_o.png)

A savoir que de la fumée sort des tubes sur le mât lorsque le manège sera en mouvement mais je n'ai pas pris de photo.

Pour avoir testé son homologue à Papéa Parc jeudi dernier, je dois dire que c'est un très bon choix pour le Jardin d'Acclimatation. Il s'agit d'une attraction interactive à sensations familiales, le sidecar "s'envolant" lorsqu'on tourne la poignée d'accélération.

Quant à l'énième polémique du mafieux Marcel Campion et ses sbires :
Citer
Moi ça me rassure pas, ce sont quand même des groupes financiers qui s'introduisent dans un métier et vous savez que ces gens-là sont là pour faire de l'argent
C'est pathétique, parce que les forains, et surtout vous Monsieur Campion, ne sont pas là pour faire de l'argent ? Et quand on voit l'état déplorable des manèges qui étaient gérés par des forains sur l'ancien Jardin d'Acclimatation, il y a de quoi se poser des questions...

En tout cas, j'ai hâte d'aller flâner dans ce Jardin d'Acclimatation nouvelle formule !
Titre: Re : [Jardin d'Acclimatation] Nouvelle formule à partir du 1er juin 2018
Posté par: AlexHL le 11 Mai 2018, 13:40:47
Des news du Jardin d’Acclimatation en pleine effervescence avant l’ouverture prochaine.

Tout d'abord, voici quelques clichés d'attractions qui se font discrètes depuis le début comme l'Appolo "Side Car" de Technical Park, les "Chevaux Galopants" de Soquet déplacés vers la mini ferme qui accueillera le mini flume et le kontiki. Ou bien le "Kinetorium" d'Alterface, un cinéma 3D dynamique dont le contenu reste inconnu aujourd'hui et le nouveau carrousel 1900 à 2 étages de Concept 1900.

(http://s1.lprs1.fr/images/2018/04/29/7689315_ce4f83c6-4a22-11e8-a90e-c6c5cfc6a651-2.jpg)

La façade du Kinetorium

(http://s1.lprs1.fr/images/2018/04/29/7689315_d76fb890-4a22-11e8-a90e-c6c5cfc6a651-4.jpg)

Le Side Car de plus près que sur mes photos

(http://s1.lprs1.fr/images/2018/04/29/7689315_299a7934-4a23-11e8-a90e-c6c5cfc6a651-12.jpg)

Quelques détails des chevaux galopants du constructeur Soquet

(http://s1.lprs1.fr/images/2018/04/29/7689315_11ebe9a8-4a23-11e8-a90e-c6c5cfc6a651-13.jpg)

Les bateaux volants dont le constructeur n'est pas déterminé dans un style très steampunk coloré ! Par force dentrifuge, les bateaux s'inclineront.

(http://s1.lprs1.fr/images/2018/04/29/7689315_d237007c-4a22-11e8-a90e-c6c5cfc6a651-3.jpg)

L'ancien manège des Avions totalement rénové.

(http://s1.lprs1.fr/images/2018/04/29/7689315_dfa00d26-4a22-11e8-a90e-c6c5cfc6a651-5.jpg)

Un vent de fraicheur sur les jonques chinoises, qui sont un peu hors thème par rapport aux nouveautés mais qui sont emblématiques du jardin.

(http://s1.lprs1.fr/images/2018/04/29/7689315_fd004a66-4a22-11e8-a90e-c6c5cfc6a651-8.jpg)

L'un des 5 ou 6 futurs stands de jeux payants thématisés.

Il reste encore pas mal de détails cachés qui attendront certainement l'ouverture pour être dévoilés !

Source Le Parisien.
Titre: Re : [Jardin d'Acclimatation] Nouvelle formule à partir du 1er juin 2018
Posté par: yabbix le 11 Mai 2018, 14:42:16
Le jardin nous propose une vente privée, une pre ouverture le 26/27 mai


https://www.facebook.com/yabbixx/posts/2337722619601469
Titre: Re : [Jardin d'Acclimatation] Nouvelle formule à partir du 1er juin 2018
Posté par: AlexHL le 24 Mai 2018, 20:27:20
En attendant, les soft openings ont débuté au Jardin, le parc a ainsi pu actualiser son site et y insérer quelques clichés :

(https://www.jardindacclimatation.fr/sites/default/files/2018-05/Plan%20Bdef%20JDA-001.jpg)

Le plan du parc en 2018.

(https://www.jardindacclimatation.fr/sites/default/files/styles/full_width_desktop/public/2018-05/DSC_0438_0.jpg?itok=wifrK8gl)

La rivière des chèvres

(https://www.jardindacclimatation.fr/sites/default/files/styles/full_width_desktop/public/2018-05/center%20image1%20%281%29.jpg?itok=VQ6zX1Wk)

(https://www.jardindacclimatation.fr/sites/default/files/styles/duo_desktop/public/2018-05/pattern%20left%20%289%29.jpg?itok=77MFr5Ai)

(https://www.jardindacclimatation.fr/sites/default/files/styles/image_text_desktop/public/2018-05/imagetexte%20retina%20%283%29.jpg?itok=T3qOFQOF)

Les rockets de Gerstlauer

(https://www.jardindacclimatation.fr/sites/default/files/styles/duo_desktop/public/2018-05/DSC_0432_0.jpg?itok=csfT12Rn)

Cinéma interactif Alterface

(https://www.jardindacclimatation.fr/sites/default/files/styles/product_page_intro_tablet/public/2018-05/image%20full%20retina%20%285%29.jpg?itok=vFYn70Rb)

(https://www.jardindacclimatation.fr/sites/default/files/styles/product_page_intro_tablet/public/2018-05/01_940_572_img0836.jpg?itok=JTvx1bxB)

Tempête sur la ferme de Zierer

(https://www.jardindacclimatation.fr/sites/default/files/styles/full_width_desktop/public/2018-05/IMG_3251_0.jpg?itok=bnfx1Tni)

La nouvelle mouture des Tacots de Soquet : La machine à vapeur

(https://www.jardindacclimatation.fr/sites/default/files/styles/full_width_desktop/public/2018-05/1880_856_img0088.jpg?itok=pANklM6X)

Les chevaux galopants de Soquet

(https://www.jardindacclimatation.fr/sites/default/files/styles/full_width_desktop/public/2018-05/JDA-DAY01-147-2.jpg?itok=_80nibDS)

La nouvelle mouture des papillons d'Alice de Reverchon : Les souris mécaniques.
Titre: Re : [Jardin d'Acclimatation] Nouvelle formule à partir du 1er juin 2018
Posté par: Lord_of_the_rides le 25 Mai 2018, 11:24:34
Je remarque que sur le plan, il n y a plus l'ancien "Dragon"? J'espère qu'ils ne l'ont pas supprimé et que ce n'est qu'un retard.
Titre: Re : [Jardin d'Acclimatation] Nouvelle formule à partir du 1er juin 2018
Posté par: AlexHL le 25 Mai 2018, 11:56:52
Je remarque que sur le plan, il n y a plus l'ancien "Dragon"? J'espère qu'ils ne l'ont pas supprimé et que ce n'est qu'un retard.

Il est en tout cas dans l'immense plan de refonte du parc annoncé dans leur dossier de presse :

https://www.caissedesdepots.fr/sites/default/files/medias/cp_et_dp/dp_cda_jardin_acclim.pdf (https://www.caissedesdepots.fr/sites/default/files/medias/cp_et_dp/dp_cda_jardin_acclim.pdf)

De plus, en off j'ai pu discuter avec Soquet qui m'a affirmé avoir bossé sur ce coaster. Cela dit, il y a peut-être du retard, c'est comme pour la ronde des barques ou de nombreux espaces gratuits (allée boréale, trampolines, théâtre de magie), dont aucune photo n'a encore filtré.
Titre: Re : [Jardin d'Acclimatation] Nouvelle formule à partir du 1er juin 2018
Posté par: coastertube95 le 27 Mai 2018, 19:52:03
Je me suis rendu sur le parc aujourd'hui !
J'ai pu y filmer le nouveau coaster du parc. Il est très fluide et parfait pour la cible que vise la jardin d'acclimatation.
Énormément de monde aujourd'hui et plus d'1 heure d'attente pour cette attraction !

Titre: Re : [Jardin d'Acclimatation] Nouvelle formule à partir du 1er juin 2018
Posté par: AlexHL le 28 Mai 2018, 23:32:30
J'ai pu tester hier le parc et je peux dire que le beau temps ainsi que la qualité des nouvelles attractions ont attiré du monde ! Énorme foule de 15 000 personnes le dimanche en avant-première ce qui a créé pas mal de désagréments surtout que de nombreuses pannes ont ponctué le week-end. Par exemple, le spinning des souris a fonctionné qu'une moitié de journée, les rockets sont tombées en panne 2 heures avant la fermeture. Et de part et d'autres du parc quelques arrêts sans conséquence.

(https://farm2.staticflickr.com/1738/42367439072_f45cfcdf71_o.png)

(https://farm2.staticflickr.com/1742/42367438552_7694dbe0b3_o.png)

File de plus de 70 minutes vers 16h pour le Gerstlauer !

Par contre le Dragon est toujours en cours de réhabilitation mais les rails sont repeints et le nouveau train en place.

(https://farm2.staticflickr.com/1739/42417176211_c0918128a8_o.png)

Allez en prime le making of de la vidéo de CoasterTube :P

(https://farm1.staticflickr.com/886/42417118751_b67c2f29e7_o.png)
Titre: Re : [Jardin d'Acclimatation] Nouvelle formule à partir du 1er juin 2018
Posté par: zygo le 04 Juin 2018, 09:33:05
Trés sympa cette rénovation. Mais j'apporterai quand même 2 bémols.

1/ Les caravelles n'auraient elle pas eu  leur place plus vers le dragon (thème asiatique) ?

2/ Ils ont pas touché aux chaises volantes ? Ils auraient pu faire un massif fleuri autour du socle comme par exemple a walygator mais surtout le repeindre dans les même tons que les attractions environnantes (gris)

Titre: Re : [Jardin d'Acclimatation] Nouvelle formule à partir du 1er juin 2018
Posté par: Watson le 10 Juin 2018, 11:29:34
Par contre le Dragon est toujours en cours de réhabilitation mais les rails sont repeints et le nouveau train en place.
(https://farm2.staticflickr.com/1739/42417176211_c0918128a8_o.png)

Est-ce qu'on connaît déjà une date prévue pour la re-ouverture du Dragon?
Titre: Re : [Jardin d'Acclimatation] Nouvelle formule à partir du 1er juin 2018
Posté par: Teddy le 10 Juin 2018, 15:05:56
Le dragon a déjà rouvert depuis un petit moment ;)
Titre: Re : [Jardin d'Acclimatation] Nouvelle formule à partir du 1er juin 2018
Posté par: AlexHL le 10 Juin 2018, 18:00:37
Le dragon a déjà rouvert depuis un petit moment ;)

Tout à fait, le dragon comme les souris mécaniques n'ont pas toujours été bien entretenues du temps de Ludo Vert selon la CdA en off. Aujourd'hui, ils ont du mal à faire fonctionner l'ensemble à 100%, par exemple le 2 juin, 4 pannes temporaires sur les souris et 2 véhicules condamnés (bonjour l'image !) et le Dragon n'a pas voulu démarrer plusieurs jours dont le 2 juin.

Les équipes de maintenance essayent tant bien que mal de trouver des solutions mais ces machines ont perdu beaucoup en fiabilité.

A savoir que de nombreuses attractions sont neuves parmi celles soit disant conservées, comme les Grenouilles ou le Grand Carrousel car les anciens manèges étaient bien trop endommagés !
Titre: Re : [Jardin d'Acclimatation] Nouvelle formule à partir du 1er juin 2018
Posté par: zygo le 10 Juin 2018, 19:09:34
Petite précision, les papillons d’Alice, le dragon, le manège a coté de la pataugeoire, les chaises volantes, les barques n’appartenait pas a Ludo Vert. Il y avait plusieurs exploitants dont Ludo Vert qui était le plus important avec la zone de manège.
Titre: Re : [Jardin d'Acclimatation] Nouvelle formule à partir du 1er juin 2018
Posté par: AlexHL le 10 Juin 2018, 19:12:20
Petite précision, les papillons d’Alice, le dragon, le manège a coté de la pataugeoire, les chaises volantes, les barques n’appartenait pas a Ludo Vert. Il y avait plusieurs exploitants dont Ludo Vert qui était le plus important avec la zone de manège.

Du coup qui gérait cette partie là ? Car de ce qu'on m'a dit, Sacreste avait réussit à récupérer au fil des ans tous les manèges sauf 1 ou 2 appartenant à une autre famille (mais pas les manèges mentionnés).
Titre: Re : [Jardin d'Acclimatation] Nouvelle formule à partir du 1er juin 2018
Posté par: Manuuu le 11 Juin 2018, 17:13:12
J'ai fait un tour au jardin dimanche matin. Le dragon ne tournait pas. J'ai fait un petit tour sur Speed Rockets, petit coaster sympathique sans être renversant, et j'ai aussi fait mon premier tour sur les souris mécaniques, qui nous a fait bouger beaucoup plus qu'on ne l'aurait pensé !

Alors, sinon, à noter le système de ticket d'attraction que j'ai découvert par la même occasion : plutôt qu'un pass illimité à 29euros (ce qui est un peu chèros tout de même), on a opté pour le pass découverte à 11 euros, ce qui offre 3 tickets d'attraction. Du coup, je me dis qu'on va pouvoir faire 3 attractions mais en fait, que nenni ! Speed Rockets mange à lui seul 2 tickets d'attraction (certes, c'est indiqué en relativement petit sur la page de l'attraction, mais il faut être au courant de ce système pour se demander si telle ou telle attraction consomme plus d'1 ticket attraction).

En tout cas, le travail de rénovation, de construction et de théma est franchement agréable. L'univers steampunk est assez bien retranscrit, même si on n'est pas dans des théma ultra immersives à la Disney. Y a même une mini-parade/fanfare avec des personnes déguisés dans cet univers, etc. Bref, c'est sympathique. J'étais sceptique sur la volonté des 3 millions de visiteurs sur un an, mais en fait, c'est pas si compliqué vu que l'entrée seule du parc coûte à un adulte 5 euros.
Titre: Re : [Jardin d'Acclimatation] Nouvelle formule à partir du 1er juin 2018
Posté par: AlexHL le 11 Juin 2018, 18:52:11
J'ai fait un tour au jardin dimanche matin. Le dragon ne tournait pas. J'ai fait un petit tour sur Speed Rockets, petit coaster sympathique sans être renversant, et j'ai aussi fait mon premier tour sur les souris mécaniques, qui nous a fait bouger beaucoup plus qu'on ne l'aurait pensé !

Alors, sinon, à noter le système de ticket d'attraction que j'ai découvert par la même occasion : plutôt qu'un pass illimité à 29euros (ce qui est un peu chèros tout de même), on a opté pour le pass découverte à 11 euros, ce qui offre 3 tickets d'attraction. Du coup, je me dis qu'on va pouvoir faire 3 attractions mais en fait, que nenni ! Speed Rockets mange à lui seul 2 tickets d'attraction (certes, c'est indiqué en relativement petit sur la page de l'attraction, mais il faut être au courant de ce système pour se demander si telle ou telle attraction consomme plus d'1 ticket attraction).

En tout cas, le travail de rénovation, de construction et de théma est franchement agréable. L'univers steampunk est assez bien retranscrit, même si on n'est pas dans des théma ultra immersives à la Disney. Y a même une mini-parade/fanfare avec des personnes déguisés dans cet univers, etc. Bref, c'est sympathique. J'étais sceptique sur la volonté des 3 millions de visiteurs sur un an, mais en fait, c'est pas si compliqué vu que l'entrée seule du parc coûte à un adulte 5 euros.

J'ai acheté les Pass journée à 29€ et ce qui est embêtant, c'est que comme bon nombre d'attractions conviennent uniquement aux petits, on peut faire de nombreuses attractions mais les plusieurs fois les mêmes. Bref sur 28 tours faits en une journée je ne compte qu'une douzaine d’attractions, surtout que le spectacle n'est pas compris soit 8,70# la place si on veut y assister, clairement du vol. La première fois que je vois ça !

Pour les 3 millions, cela comprend aussi les visiteurs de la fondation LV où l’entrée au Jardin est comprise, tout comme l'autre musée sur les métiers en construction !
En 2016 et 2017, la fondation LV faisait entre 1 200 000 et 1 400 000 par an et le Jardin 450 à 500 k par an. Après rénovation LVMH s'attend à :
- 1 500 000 visiteurs pour la Fondation
- 400 000 à 500 000 visiteurs pour le futur musée
- autour d'un millions de visiteurs uniquement pour le parc.

Soit au total 3 millions de visiteurs par an d'ici quelques années !
Titre: Re : [Jardin d'Acclimatation] Nouvelle formule à partir du 1er juin 2018
Posté par: MagicEmotion le 22 Juillet 2018, 22:59:57
Bonjour,

Je vous invite à découvrir ma nouvelle vidéo youtube (Magic Emotion) sur le nouveau Jardin d'acclimatation avec quelques Onride dont le speed Rockets.

Bon visionnage :
Titre: Re : [Jardin d'Acclimatation] Nouvelle formule à partir du 1er juin 2018
Posté par: AlexHL le 01 Août 2018, 21:00:18
Le Jardin d'Acclimatation marche très fort avec sa réhabilitation ! Déjà 200 000 visiteurs depuis la réouverture soit 6500 visiteurs par jour en moyenne sur le parc !

A ce rythme là, le jardin peut tabler entre 1 et 1,4 millions de visiteurs si la tendance suit toute l'année.

Source : Le Parisien : http://www.leparisien.fr/paris-75/paris-deja-plus-de-200-000-visiteurs-au-jardin-d-acclimatation-08-07-2018-7811985.php (http://www.leparisien.fr/paris-75/paris-deja-plus-de-200-000-visiteurs-au-jardin-d-acclimatation-08-07-2018-7811985.php)
Titre: Re : [Jardin d'Acclimatation] Nouvelle formule à partir du 1er juin 2018
Posté par: AlexHL le 05 Septembre 2018, 11:47:00
Double post : le Jardin d'Acclimatation a atteint les 700 000 visiteurs depuis sa rénovation !
200k en mai et juin, 250k en juillet tout comme en août !

Plutôt une bonne chose car d'après mes estimations, le parc réalisait environ 450k visiteurs en 2016 et 2017 !

Source : http://www.liberation.fr/futurs/2018/09/05/mondial-greves-canicule-les-parcs-de-loisirs-n-ont-pas-tous-ete-a-la-fete-cet-ete_1676659 (http://www.liberation.fr/futurs/2018/09/05/mondial-greves-canicule-les-parcs-de-loisirs-n-ont-pas-tous-ete-a-la-fete-cet-ete_1676659)
Titre: Re : [Jardin d'Acclimatation] Nouvelle formule à partir du 1er juin 2018
Posté par: AlexHL le 06 Novembre 2018, 11:57:16
Et le parc continue sa croissance folle :

Fin mai (ouvertures partielles par ventes privées) + juin : ~200k visiteurs
Juillet et août : ~500k
Septembre et début octobre : ? peut-être 100k ?
Vacances de Toussaint : ~150k

Donc en l'espace de moins de 6 mois : environ 900k, avec les vacances de décembre le parc pourrait largement atteindre le million de visiteurs (en 2017, la fréquentation n'était que de 450k !).

Si on ajoute la fréquentation de la fondation LV qui pour un billet d'entrée offre également une entrée au Jardin, la fréquentation totale pourrait atteindre 2,4 millions de visiteurs et dépasser le Futuroscope, le Parc Astérix et le Puy du Fou !! :o
Il semble que leur pari ait tenu...

https://www.sortiraparis.com/arts-culture/balades/articles/179290-record-de-frequentation-au-jardin-d-acclimatation (https://www.sortiraparis.com/arts-culture/balades/articles/179290-record-de-frequentation-au-jardin-d-acclimatation)
Titre: Re : [Jardin d'Acclimatation] Nouvelle formule à partir du 1er juin 2018
Posté par: Dim7303 le 06 Novembre 2018, 12:24:09
Je trouve ça complètement dingue !

Bon d'un autre côté niveau communication ils n'y sont pas allé avec le dos de la main morte en installant sur les Champs Elysée puis aux Halles un wagon du Speed Rocket avec un casque VR.

En tout cas ça démontre qu'avec un très bon emplacement comme celui-ci, de bonnes attractions familiales avec une cohésion de théma ça fonctionne.

PS: j'y serai sûrement le lundi 26/11 si ça tente quelqu'un !
Titre: Re : [Jardin d'Acclimatation] Nouvelle formule à partir du 1er juin 2018
Posté par: Seven7 le 06 Novembre 2018, 14:09:35
Je trouve ça complètement dingue !

Bon d'un autre côté niveau communication ils n'y sont pas allé avec le dos de la main morte en installant sur les Champs Elysée puis aux Halles un wagon du Speed Rocket avec un casque VR.

En effet c'est impressionnant comme chiffres!  C'est vrai que niveau com' ils ont dû faire un sacré job. Quand je suis allé à Londres cet été, il y avait des pubs à l'eurostar (gare de king's cross) pour le jardin d'acclimatation. "London might have hyde park but Paris has the jardin d'acclimatation".
Titre: Re : [Jardin d'Acclimatation] Nouvelle formule à partir du 1er juin 2018
Posté par: Maverick le 06 Novembre 2018, 15:31:27
Mais peut-on parler d'un parc d'attractions, ou bien d'un espace vert avec des attractions en pay-per-ride ?
Titre: Re : Re : [Jardin d'Acclimatation] Nouvelle formule à partir du 1er juin 2018
Posté par: Dim7303 le 06 Novembre 2018, 15:43:41
Mais peut-on parler d'un parc d'attractions, ou bien d'un espace vert avec des attractions en pay-per-ride ?

L'entrée est payante donc je dirais que c'est un parc d'attractions en mode pay-per-ride
Titre: Re : [Jardin d'Acclimatation] Nouvelle formule à partir du 1er juin 2018
Posté par: AlexHL le 07 Novembre 2018, 08:51:43
Mais peut-on parler d'un parc d'attractions, ou bien d'un espace vert avec des attractions en pay-per-ride ?

L'entrée est payante donc je dirais que c'est un parc d'attractions en mode pay-per-ride

Alors si le pay per ride existe et a permis cette fréquentation énorme cette année, le parc propose aussi depuis sa réouverture comme à Tivoli un billet à 30€ qui permette de profiter du parc en illimité toute la journée, à l'instar de n'importe quel autre parc. Pour ma part la seule déception cette année est de ne pas offrir le spectacle de magie dans le billet, ce qui est à mon sens cupide.
Titre: Re : [Jardin d'Acclimatation] Nouvelle formule à partir du 1er juin 2018
Posté par: Maverick le 07 Novembre 2018, 10:34:08
Une fréquentation plus précise serait, sur ce nombre de visiteurs, quelle proportion a fait au moins une attraction payante le jour de sa visite...
Ca éliminerait des entrées ceux qui ne viennent que pour se balader, manger à un restaurant du Jardin ou faire un atelier.

Autant Tivoli propose une vraie offre en attractions, où le reste est annexe, autant le Jardin d'Acclimatation je ne crois pas que les attractions soient ce sur quoi le Jardin se vend.
Titre: Re : [Jardin d'Acclimatation] Nouvelle formule à partir du 1er juin 2018
Posté par: AlexHL le 07 Novembre 2018, 11:16:17
Une fréquentation plus précise serait, sur ce nombre de visiteurs, quelle proportion a fait au moins une attraction payante le jour de sa visite...
Ca éliminerait des entrées ceux qui ne viennent que pour se balader, manger à un restaurant du Jardin ou faire un atelier.

Autant Tivoli propose une vraie offre en attractions, où le reste est annexe, autant le Jardin d'Acclimatation je ne crois pas que les attractions soient ce sur quoi le Jardin se vend.

Pour info l'article mis dans le forum relate :

Citation de: sortiraparis.com
Au cours de ces deux week-ends cumulés, plus de 18 000 passagers ont embarqué à bord des nacelles rétro-futuristes des Speed-Rockets, roller-coaster, attraction phare du nouveau Jardin. 14 000 visiteurs ont navigué sur la Rivière Enchantée. 14 000 ont chevauché le Dragon Chinois, un autre roller-coaster, et 16 000 ont dévalé les montagnes russes des Souris Mécaniques.

Ce qui représente en continu sur ces quelques journées environ 400p/h, soit un débit plus que correct. Pour info, la file d'attente pour ces attractions peut atteindre facilement la demi-heure !

A savoir également que le parc compte à peu près (selon leurs estimations) 30% de personnes n'ayant pas payé l'entrée :

Citation de: LeParisien
objectif de 30 % de gratuit (scolaires, centre de loisirs…)
[...]La formule traditionnelle « à la carte » du Jardin demeure également accessible. A savoir, un prix d’entrée à 5 € et un paiement à l’attraction qui reste à 2,90 €. Moralité : le passe est plus avantageux si vous faites plus de 8 attractions dans la journée… Les carnets de 15, 25 et 50 tickets continuent également d’être disponibles. Et l’entrée restera gratuite pour les visiteurs de la Fondation Louis Vuitton toute proche.

Les pass tout compris comptent pour environ 10% des entrées lors des premiers mois :

Citation de: LeParisien
Et le pass illimité à 29 € (10 % des entrées) qui fait un tabac.

Enfin côté BFMTV, on rapporte depuis la réouverture du Jardin :

Citation de: BFMTV
Parmi les attractions les plus prisées, les "Speed Rockets" et le grand "roller-coaster" ont chacun séduit 200.000 personnes, et la "Rivière Enchantée" 129.700 visiteurs.

Je te laisse analyser ces chiffres et te faire une idée de la "consommation" d'attractions. :)
Titre: Re : [Jardin d'Acclimatation] Nouvelle formule à partir du 1er juin 2018
Posté par: Maverick le 07 Novembre 2018, 15:02:34
18 000 sur 2 week-ends, donc 4500  par jour
Si on prend un certain nombre qui ont fait plusieurs fois l'attraction, on peut donc estimer à une fréquentation équivalente à 4000 personnes par jour pour un week-end.

Si on prend ce nombre par rapport aux parcs traditionnels, cela fait à la louche une fréquentation de 500 000 - 700 000 visiteurs si on ne tenait compte que de la partie attractions ;)
Titre: [Jardin d'Acclimatation] Nouvelle formule à partir du 1er juin 2018
Posté par: Romain Fanatix le 26 Janvier 2019, 15:57:13
Citer
Vous avez été plus de 1,85 million à nous rendre visite en 2018, découvrant ainsi un Nouveau Jardin d’Acclimatation complètement rénové pour votre plus grand confort. Nous espérons vous revoir encore plus nombreux en 2019, pour poursuivre l’aventure à vos côtés !
(https://scontent-frt3-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/50730727_2050815461666863_6042959225297043456_o.jpg?_nc_cat=105&_nc_ht=scontent-frt3-1.xx&oh=fbdfa782c5b01a8d5e40a825591dd018&oe=5CC7D727)
Titre: Re : [Jardin d'Acclimatation] Nouvelle formule à partir du 1er juin 2018
Posté par: MagicEmotion le 30 Janvier 2019, 21:18:47
J'espère qu'il y aura des nouveautés encore cette année ?!
Titre: Re : [Jardin d'Acclimatation] Nouvelle formule à partir du 1er juin 2018
Posté par: yabbix le 21 Juillet 2019, 00:17:20
Il y a eu comme nouveauté Wild Immersion, cet été il y a des nouveaux jeux d’eau et un rafting en vr
Titre: Re : Re : [Jardin d'Acclimatation] Nouvelle formule à partir du 1er juin 2018
Posté par: MagicEmotion le 08 Août 2019, 19:45:15
Il y a eu comme nouveauté Wild Immersion, cet été il y a des nouveaux jeux d’eau et un rafting en vr

Merci ! C'est pas fou fou comme nouveautés mais bon...