qui en fera le 1er show permanent en Europe
Je pense que c'est le 1er show permanent du Cirque du Soleil en Europe...
Face à un écran de 600 m², les visiteurs du Futuroscope sont invités à plonger dans un univers inexploré pour partager, à leur échelle, la journée périlleuse de deux aventuriers : une souris scorpion et un tamia. Que ce soit dans le désert de l'Arizona ou dans les forêts d'Amérique du Nord, ces animaux minuscules doivent faire preuve d'une grande habileté et d'un courage titanesque pour survivre dans la nature. Et leurs solutions pour y parvenir sont le plus souvent extraordinaires. Courses, bagarres, suspense... tous les ingrédients d'un western sont réunis dans cette aventure saisissante de réalisme.
Et l'écran qui se relève est revenu de manière permanente, ou c'était exceptionnel pour la journée VIP ?
Le Carnivore Park, c'est un super idée (avec du bois effet vieillit ça passerait mieux je trouve), mais pitié, l'arche et le logo, non quoi... ??? Me dis pas que y'a la musique aussi ?
Par un soir d'orage, Nébula sort en douce de la maison familiale pour se rendre au Futuroscope. Dans le bassin au coeur du parc vit son ami, le gentil Géant. Il était jadis une étoile filante, mais, en s'écrasant sur la Terre il y a plusieurs millions d'années, il a perdu la mémoire et, avec elle, la capacité de croire en ses pouvoirs.
Mais ce soir, tout va changer. Propulsé par une machine gigantesque de son invention et avec l'aide de Nébula, il va se lancer dans un périple dans l'espace intersidéral jalonné de rencontres et de dangers. Ensemble, les amis pourront remonter à la source de l'existence du Géant et il pourra enfin réaliser le pouvoir magnifique qu'il a : celui d'exaucer les voeux de celles et ceux qu'il croise sur sa route.
Pour donner corps à La Forge aux Etoiles, une structure géante et permanente de 28 tonnes en aluminium et inox constituée de 157 facettes a pris place dans le lac couvrant 270 m² de surface de projection.
Son architecture fait écho à celle du pavillon qui lui fait face.
Un mât de 35 mètres de haut et un autre de 24 mètres ont été érigés dans le lac. Ils permettent de déployer
au cours du spectacle un filet vertical sur lequel un géant virtuel de 25 mètres de haut sur 15 mètres de large apparait. Un rideau d'eau de 180 m² a également été ajouté à 20 mètres de haut pour accueillir des projections.
Une nouvelle machinerie a été installée pour faire intervenir des éléments de décors : une nacelle télescopique et automatisée supportant un croissant de lune lumineux a aussi pris place dans le bassin pour soulever Nébula à 7 mètres du sol.
Un îlot flottant central a été ajouté pour lui offrir un espace de jeu et des passerelles ont été aménagées à fleur d'eau pour faciliter ses déplacements dans le bassin.
Plus surprenant encore, une vraie 2 CV se déplace sur un rail, semblant rouler à la surface de l'eau.