AmeWorld

Communauté parconautique => Off-Topic Lounge => Discussion démarrée par: D@mien le 26 Août 2015, 10:52:10

Titre: Dismaland - Le Disneyland post-apocalyptique de Bansky
Posté par: D@mien le 26 Août 2015, 10:52:10
Depuis le mercredi 19 août se trame un drame au Royaume-Uni, dans un parc d’attractions pas comme les autres. On croise une sirène au physique trouble baignant dans un plan d’eau au moins aussi propre que la Seine, un chateau décrépit, un mannequin se faisant agresser par des oiseaux façon Hitchcock, un manège dont l’aspect sinistre est appuyé par un homme grimmé en scientifique-boucher ou encore un orque sortant d’un chiotte. Le tout, sous un ciel gris et pesant.

Vous l’aurez compris : il s’agit du Disneyland post-apocalyptique de Banksy, aka Dismaland. Le street-artist britannique a installé un parc dystopique à Weston-super-Mare, une petite ville située à une demi-heure de Bristol. Et les premiers journalistes ont déjà pu s’introduire sur les lieux du crime de lèse-Disney, appareil photo en bandoulière, à l’affut des meilleurs éléments artistiques proposés.

La suite ici : http://www.konbini.com/fr/entertainment-2/en-images-bienvenu-dans-le-disneyland-distopyque-de-banksy/

Voici le trailer officiel :



Qu'en pensez-vous ?

Perso, j'adore ! Je trouve juste dommage que l'expo soit temporaire, 5 semaines seulement, c'est court :( Mais l'idée est vraiment originale et intéressante.
Titre: Re : Dismaland - Le Disneyland post-apocalyptique de Bansky
Posté par: Wonder World le 26 Août 2015, 13:20:56
Bonjour D@mien,

le sujet existe déjà dans la section  "Buzz Parc": http://www.ameworld.net/forum/index.php?topic=47570.170 (http://www.ameworld.net/forum/index.php?topic=47570.170)

N'hésite pas à utiliser la fonction "Recherche" pour éviter les doublons  ;)

Bonne journée,

WW
Titre: Re : Dismaland - Le Disneyland post-apocalyptique de Bansky
Posté par: D@mien le 26 Août 2015, 13:25:30
Ah, je te prie de m'excuser ;)

Mais Je cherchais plus un sujet dédié à ce projet plutôt qu'à un message dans le topic "Buzz". Mais c'est toi le chef :)

Merci, bonne journée à toi :)