AmeWorld

Communauté parconautique => Off-Topic Lounge => Discussion démarrée par: Rip-Air le 05 Mars 2008, 15:17:47

Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: Rip-Air le 05 Mars 2008, 15:17:47
Comme il n'y a pas encore de topic général pour discuter de films comme pour les séries TV, voilà qui est chose faite!
Postez ici vos avis sur les films que vous avez vu récemment (ciné, Tv, DVD, internet...), ainsi que les projets et futures sorties en salles que vous attentez impatiemment!


>>> Je voulais vous parler d'un film japonais dont je viens de découvrir la bande annonce: attention c'est bien gore  
  The machine Girl (http://fr.youtube.com/watch?v=eSpCWJnnWVI)

 


>>> Autre film qui va sortir le 21 Mai 2008 (tout le monde est au courant je pense), dont je vais me précipiter à sa sortie, c'est Indiana Jones 4:
  Bande annonce en français (http://fr.youtube.com/watch?v=ijGHQtdnnVk)
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: Coaster Addict le 05 Mars 2008, 19:32:57
Allez quelques petites critiques de films vus dernièrement (pas forcément récents):

Astérix aux Jeux Olympiques:

Bon je le dis quand même: j'adore les BD d'Astérix qui ont bercé ma tendre enfance, et donc rien de plus réjouissant pour moi qu'un film à gros budjet adapte les histoires de Goscinny. Bon revenons d'abord au premier, Astérix contre César de Claude Zidi, un genre de mix entre plusieurs albums avec des choses nouvelles en plus, bon perso à l'époque où il était sorti j'avais plutôt bien aimé, retrouver l'univers d'Astérix, les personnages incarnés par des "people" improbables. Ensuite est venu le Mission: Cléopâtre d'Alain Chabat plutôt sympa (malgré Jamel Debouze un peu lourd) et bien chargé en humour second degré et un grand respect de l'oeuvre originale. Puis est venu Astérix aux Jeux Olympiques, déjà l'album fait partie de ceux que j'ai le moins aimé, mais bon... avec un budjet de 78 millions
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: eti le 05 Mars 2008, 21:55:20
je suis aller voir derniereme Frontière et cloverfield au ciné...


donc déjà frontière:
 pour ceux qui en non pas entendu parler c'es tun film qui déonce l'extreme droite et les fanatiques du nazismes... en gros d'est un film de reflexion sur ce que serait le pays aujourd'hui si l'on passerait a l'extreme droite. c'est une bande de jeunes banlieusard qui quitte la capital afin de se réfugier au luxembourg. Au passage ils s'arrètent dans une auberge dont la famille qui tient les lieux est une famille
qui sont fanet qui crois aux idées neo-nazi. le film est interdit au moins de 16ans, il est relativement gore car les scène de torture sont relativement dure. Malgré tout il reste un film dénonciateur donc i ne faut pas s'attendre a la série des SAW qui n'est d'autre que du voyeurisme.

Donc pour moi il reste un excellent film meme si ca sent les petites productions à la française mais avec une vrai réflection sur le monde, et à savoir que les scènes de torture n'ont été d'autre que celle excercé sur les époque hitlérienne..;CEci dit pas la peine de se précipité dans les bacs pour chopé le DVD c'est un film à voir qu'une fois...

puis cloverfield:
et bah je dirais, CA FAIT DU BIEN!!!! on a vu des film a la con avec des suspens totalement débile comme les gens qui reste cloué sur place a la venu d'un ovni qui détruit a lui tout seul une ville entière...là, on ne rigole pas, c'st un camescope qui film sur le vif, tout comme le projet blaire witch. donc la les gens, ils courent... et no pour une fois les comédiens ne sont pas les maitre du monde, ils flippent comme nous, courent voir même pisse dans leurs froques.... non ca pètent... c'est indépendance day sans le coté mégallo de la chose... un bon petit kiffe qu'il faut quand même éviter la gueule de bois ou une surdosede kebab qui vous donnerais la nosée avec le camescope
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: Sio le 05 Mars 2008, 23:53:34
Concernant Cloverfield, j'ai bien aimé également même si la façon de filmer censée nous mettre plus dans le vrai fout un peu la gerbe. J'ai remarqué aussi pas mal de similitudes avec "I am a legend", qui est personnellement bien plus reussi que Cloverfield, et surtout bien plus flippant...
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: Rip-Air le 06 Mars 2008, 01:01:45
Il faut que je vois Cloverfield, on m'en a dit que du bien et lire vos avis ça me tente trop.
Par contre Sio, j'ai vu Je suis une légende au ciné mais je n'ai pas trop accroché, même s'il fout bien les chocottes par moments et que je trouve que Will Smith joue bien, c'est à 100 lieux du roman! A noter aussi que les références du héros avec la chanson de Bob Marley sont tirées du roman  

Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: Davywouane le 07 Mars 2008, 15:38:49
J'ai trouvé Cloverfield, comment dire, navrant...

The Fountain est excellent d'ailleurs il est dispo en hd dvd us

l'année passée j'ai bien aimé aussi Cashback et El Metodo

Sweeny Todd j'adore mais mon âme est vendue à Tim Burton

No Country For Old Men est terrible

Into The Wild, je trouve que le film est très réussi mais le message qu'il véhicule, je sais pas... Je suis partagé. C'est du courage ou de la lâcheté finalement? Y'a du pour et du contre je trouve. Mais je ne tranche pas.

Enfin vous trouverez mes dernières critiques ciné ici : http://www.cf-network.com/cfan/sommaire_cinedvd.php3 (http://www.cf-network.com/cfan/sommaire_cinedvd.php3)

Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: touchef12 le 09 Mars 2008, 19:23:01
Coucou,

Alors pour les amateurs du genre ne manquez pas The Mist

Adaptation d'une nouvelle de S. King je ne m'attendais pas du tout à ça, le film est bien mené quoi que peut-être un peu lent et très orienté "téléfilm" dans sa mise en scène.

Etant un grand fan des bouquins de King et connaissant parfaitement la nouvelle originale, la fin du film m'a littéralement scotché, il parait que Mr King himself préfère la fin du film à la fin qu'il à imaginé lui-même !!!

C'est sur que c'est pas du happy end !

En résumé, un bon film de monstres, pas gore du tout mais bien flippant quand même, foncez c'est de la balle !!!
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: Captain_Coaster le 09 Mars 2008, 23:07:05
Très bonne idée ce topic.

Je suis donc allé au ciné ce soir, et nous n'étions pas très chaud pour aller voir les chtis vu le raccolage médiatique à outrance qu'on en avait mangé pendant des semaines.

On choisit donc totalement au hasard, le film l'Orphelinat. ayant la joie d'avoir un UGC à coté de chez moi, nous l'avons eu en VO.

Attention messieurs, dames, on tient un PURE CHEF D'OEUVRE. Ce film est vraiment à inscrire à coté de noms comme l'Exorciste ou Shining. J'y suis allé sans attente, sans rien connaitre de l'histoire. Ce film est absolument merveilleux.

Le réalisateur nous tient en haleine vraiment du début à la fin, l'histoire est très bien construite, bien écrite, il n'y a aucune lourdeur dans le scénario et au grand merci, pratiquement aucun cliché du genre de l'épouvante. Le jeu des acteurs est très bon, et en particulier, l'héroine du film, mère déchirée par la "disparition" de son fils.


Juan Antonio Bayona dont c'est le premier film, maitrise son sujet de bout en bout, nous gratifiant d'une réalisation hors pair avec des effets bien choisis et dont ils n'abusent pas ( hors champ, tournoiement, caméra à l'épaule). Bref, tout est mesuré, précis, réglé, c'est du très bon du début à la fin. Le film tient en haleine incroyablement longtemps, vous noue la gorge, vous fait aggriper votre siège à chaque craquement ( certaines scenes sont vraiment angoissantes).

Beaucoup de réferences parsemés ca et là en toute discrétion ( La maison du diable, Shinning, L'exorciste), le film ne se contente pas d'etre un énième film du genre, mais il joue sur d'autres tonalités qui en font tout son charme et son originalité dans le domaine.

Je n'en dirais pas plus sur le scénario, mais il est génial, et la fin est prodigieuse, magnifique, belle et complétement inattendue.

Je ne suis vraiment pas un afficionado du style épouvante, frisson, car je compte sur les doigts d'une main les bons films dans ce genre, mais alors celui ci, vous pouvez aller le voir les yeux fermés, enfin ouvrez les quand meme pour profiter de ce prodigieux spectacle.

Un grand film !!!


[img]http://www.cinemotions.net/data/films/0289/45/2/photo-L-Orphelinat-El-Orfanato-2007-5.jpg\" border=\"0\" alt=\"Image IPB\" /]

[img]http://www.dvdrama.com/imagescrit/orphelinat_2008_7.jpg\" border=\"0\" alt=\"Image IPB\" /]

[img]http://www.dvdrama.com/imagescrit/orphelinat_2008_19.jpg\" border=\"0\" alt=\"Image IPB\" /]



Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: eti le 09 Mars 2008, 23:09:39
pour mes coup de coeur:

Métropolis:
adaptation en animation japonaise de la suite du film de frietz lang sortie en 1927.... film d'animation vraiment excellent, très bon scénario et de très bonne moralité. il montre un peux la mégalomanie de la folie des hommes pendant les belles époques des années 20 en termes de technologie.
Ici pas de méchant ni de gentils, jsute 2 point de vue totalement différent sur ce développement d'androïde dans la ville futuriste.
Très très bon film que je conseil vraiment.


Une nuit en enfer de robert rodriguez avec quentin tarentino et georges clooney:
...du pure tarentino  on met deux film en un, alors ca commence un peux en thriller et ca fini en film d'épouvante fantastique. L'histoire c'est 2 frères tueur en série qui viennent de faire un hold up sanglant au texas et doivent rejoindre le nouveau mexique afin de commencer une nouvelle vie. pour cela il vont devoir prendre en otage un père et ces 2enfants pour passer la  frontière puis rejoindre un complice au tity twister, un bar routier mais qui reserve bien de bonne surprise

mec, elle est ou ma caisse?:
pote fétard qui ont perdu  la mémoire a cause de la fete de la veille qui a été très arrosé. ils ont retourné la maison de leurs meuf qui sont jumelle et elles menacent de les largués. heureusement dans la caisse il y'a les cadeaux pour leurs anniversaire de rencontre...faut-il aussi savoir ou est la caisse...Pendanrt tout le film ils vont donc rechercher la bagnole et vont apprendre pas mal de chose sur une soirée pas comme les autres. C'est un film a matté lors des soirées soirée pizza entre pote et quand les mario party et les mario kart blaze a mort....

ken park:
un film sur la classe moyenne américaine... vous vivez  des histoires d'un groupe de pote dont l'un d'entre vien de se tirer une balle dans la tête a cause une fille qui la mis enceinte. On apprend donc ce que la télé ne montre pas trop  sur une amérique qu'elle ne veut pas montrer, qui ressemble pourtant beaucoup plus a celle que l'on a l'habitude de voir... on va dire que sa rentre un peux dans la ligné de 8miles sauf que c'est une fiction et que aucun d'entre finissent par faire de la musique...une amérique banal quoi... mais à voir...
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: Captain_Coaster le 09 Mars 2008, 23:26:09
Joey; concernant le film 28 semaines plus tard, je suis allé le voir quand il est sorti au ciné. J'avais vraiment adoré le premier de Danny Boyle, filmé quasi intégralement à la DV, ca apportait un certain esthétisme au film malgré le fait que ce soit un film de "zombie" ( le film est en fait bien plus puissant que cela).

J'avais adoré certains plans absoluments prodigieux, notamment la longue marche du héros au début dans un Londres totalement désert, avec quelques plans superbes. Le film dans sa seconde moitié rejoignait un peu plus le genre traditionnel mais proposait des réflexions intéressantes sur la condition humaine.

Le film tirait vraiment son épingle du jeu, la musique, qui montait vraiment très bien en puissance, collait très bien aux scènes du film. C'était vraiment une nouvelle facon de faire. Le second n'a hélas pas repris cette facon de faire, sauf dans la première scène, qui en un concentré de minutes est poignante, terrifiante, angoissante ( certaines rumeurs font dire que la première scène du film est signé de Boyle, ce dont je ne douterai pas).

Le reste était pas mal, mais restait un film relativement "classique" de zombie, avec ce qu'il fallait d'angoisse, de peur, de sang, mais j'ai trouvé la relation père, mère, frères, soeur assez pauvre, ou pas bien exploitée dans l'idée.

Citation de: eti
pour mes coup de coeur:

Métropolis:
adaptation en animation japonaise de la suite du film de frietz lang sortie en 1927.... film d'animation vraiment excellent, très bon scénario et de très bonne moralité. il montre un peux la mégalomanie de la folie des hommes pendant les belles époques des années 20 en termes de technologie.
Ici pas de méchant ni de gentils, jsute 2 point de vue totalement différent sur ce développement d'androïde dans la ville futuriste.
Très très bon film que je conseil vraiment.


Ouah, la tu ravives un de mes plus beaux souvenirs de cinéma. Je ne suis pas un adepte de la Japanimation, mais j'avais tellement adoré le film de Fritz Lang, que je voulais voir à quoi pouvait ressembler une transposition en dessin animé ( bien que le DA s'inspire plus de la BD que réellement du film de l'impressioniste Allemand).

Le dessin tout d'abord est très surprenant, une facon très originale de dessiner, ce qui nous fait un peu sortir du traditionnel schéma Japonais. Le film est une critique de toutes les dictatures, de la mégalomie des hommes, comme peut l'etre un Brazil. Le film utilise les mythes mesopotamiens comme trame de fond, pour signer une critique certes, mais surtout une superbe histoire d'amour entre deux êtres si proches par l'ame, et si lointain par les différences.

Puis ce troisieme personnage, la ville, tentaculaire, omniprésente, si claire et si sombres à la fois. Rintaro la sublime dans des dessins vertigineux, des effets de style qu'il n'a pas a envier aux grandes maisons américaines ( pixar, dreamworks, disney). Puis le tout bercé sur une musique Jazzy omniprésente ( j'ai d'ailleurs la BO intégrale qui est prodigieuse, Rintaro étant joueur de clarinette, et lui meme fan absolu de Jazz, il voulait d'ailleurs Quincy Jones pour réaliser la musique, mais ca n'a pas pu se faire).

Ce film m'a foutu un frisson incroyable, et je crois que le final sur le " I can't stop Loving You" de Ray Charles sublime le tout, et donne à l'oeuvre, une teinte intemporelle. Un très très grand moment de cinéma !!!

Dommage que le film n'a pas été si connu.

Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: Rip-Air le 10 Mars 2008, 01:22:42
Hé bien moi je suis fan de japanimation mais je n'ai toujours pas vu Métropolis qui a l'air d'une perle vu les éloges que vous en faites. Captain Coaster: tu sais que tu as les talents d'un bon critique de cinéma? Ton avis et les références que tu utilises sont à tomber  

Pour 28 jours plus tard, je trouve que la 2ème partie dans le château avec l'armée est un peu en dessous du début, disons que le film bénéficie aussi de l'effet découverte qui le rendait si brillant.
Pour 28 semaines, je trouve que les scènes "d'horreur" sont plus prenantes et plus abouties et la trame respecte très bien le 1er film, donc c'est vraiment la suite parfaite. Et oui, la scène d'ouverture est absolument dérangeante: l'on passe d'un huit clos à une invasion de zombies absolument hallucinante et effrayante, ce qui fait la force de la scène!
Dans tous les cas, je mets les 2 films sur le même pied d'égalité.

Une nuit en enfer
, ze suis fan   Surtout que je l'ai vu la 1ère fois à 12 ans et qu'il m'avait bien flippé. Là aussi le réalisateur a réussi un tour de force puisque le film passe du road movie à un film d'horreur absolu... c'est superbe


Et dans la catégorie "films à pizza" comme Hey mec, elle est ou ma caisse? J'ai vu récemment des films nazes américains des 90's qui font bien plaisir à revoir (en fait je les adore ces films):

- Happy Gilmore avec Adam Sandler ou comment un joueur raté de hockey passe chez les pros du golf
- L'appartement de Joe, un film MTV avec des cafards qui chantent comme dans les comédies musicales
- Baseketball : avec les créateurs de South Park qui jouent eux-même dans le film le rôle de 2 gars ratés qui deviennent des super stars en créant un nouveau jeu entre le basket et le base-ball.
- La main qui tue (sympathique film de comédie-horreur)
- California Man: 2 potes qui trouvent un homme des cavernes prisonnier des glaces. Ils le décongèlent, en font leur pote et l'amène au lycée ^^
A noter que l'on voit les héros sur un coaster mais je me rappelle plus duquel c'était.
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: Davywouane le 11 Mars 2008, 20:09:44
Effectivement, l'orphelinat que je suis allé voir hier est très bon
j'en ai profité pour aller voir Jumper : bien naze
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: Rip-Air le 19 Mars 2008, 14:48:35
Citation de: Joey31
- California Man: 2 potes qui trouvent un homme des cavernes prisonnier des glaces. Ils le décongèlent, en font leur pote et l'amènent au lycée ^^
A noter que l'on voit les héros sur un coaster mais je me rappelle plus duquel c'était.
J'ai trouvé une bande annonce d'Encino Man (California Man en français) avec Brendan Fraser, où l'on voit quelques passages de montagne russe. Il s'agit en fait de Viper à SFMM, THE coaster à sensations du parc... en 92  
  http://fr.youtube.com/watch?v=nZFb0MjdhMU (http://fr.youtube.com/watch?v=nZFb0MjdhMU)


Sinon j'ai profité du printemps du cinéma pour aller voir les Ch'tis et Soyez Sympas, rembobinez :

- j'ai complètement succombé à l'humour des chtis, c'est le film français de l'année, il doit indéniablement être meilleur qu'Astérix, je dirais même aussi Disco vu que ça sent un peu le réchauffé entre Camping et le film de  Benoît Poelvoorde quand il faisait Claude François!
Et le film vient de dépasser la barre des 12 millions d'entrée quand même!!!

- Par contre j'ai été un peu déçu par : Soyez sympas, rembobinez! J'avais adoré Eternal Sunshine du même réalisateur mais je trouve ce film moins abouti, même s'il est en quelque sorte un réel hommage au cinéma. Je m'attendais à voir des scènes hilarantes, hors toute l'idée générale du film et les gags sont visibles dans la bande annonce!
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: mister_attractions le 30 Mars 2008, 15:02:19
Dernièrement, je suis allé voir deux films:

Juno: alors là je dis heureusement qu'il y a encore le cinéma indépendant. Ce film est tout simplement superbe. Je dirais surtout qu'il est vrai. On se sent proche des personnages. Ellen Page, que je connaissais notamment grâce au dernier volet de la trilogie x-men, est exceptionnelle. Bref, ce film est troublant de vérité, on rigoles comme des fous, un pure moment de bonheur.

10'000: la bande annonce me plaisait bien. Ca sentait le gros blockbuster, notamment quand on sait que c'est Roland Emmerich qui était aux commandes du film.
Je dirais pas que le film est une catastrophe, mais pas loin. Les époques sont mélangées, on passe des mamouths aux pyramides, de la neige à la jungle(assez comique cette scène). Les batailles sont vraiment pas terribles. C'est pour dire, pas une goutte de sang de tout le film. Sérieusement, on le voit une fois, pas deux. Par moment on rigole bien, non pas par ce que c'est marrant, mais par ce que c'est ridicule. Il y a plein de personnages qui parlent une drôle de langue, faut se forcer pour pas rire. Bref, un film dont on peut tout à fait passer à coté.

Pour finir, j'aimerais revenir sur The Fountain, dont certains parlent plus haut. Personnellement, j'ai adoré ce film. Visuellement, c'est absolument divin. L'histoire est émouvante, et touchante. Après, c'est certain que chacun peut plus ou moins l'interpreter à sa façon. A mon avis, on a à faire à un chef d'oeuvre.

Voilà voilà
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: Sebio le 08 Avril 2008, 23:26:42
Scrat is back !

Après les succès des deux premiers films, la Fox a signé pour un nouveau volet de l'Age de Glace. Il s'intitulera "Ice Age 3 : Dawn of the dinosaurs" (L'Age de Glace 3 : A l'aube des Dinosaures) et sortira en juillet 2009 sur nos écrans.
Un premier teaser a été diffusé en prologue de Horton : http://www.suchablog.com/index.php?2008/04...ge-des-glaces-3 (http://www.suchablog.com/index.php?2008/04/08/3206-trailer-age-des-glaces-3)

Ca me plait, à part l'enchainement entre la banquise et la jungle, pas hyper réaliste...
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: Rip-Air le 09 Avril 2008, 14:50:45
Dans le genre film d'animation, Wall-E, le nouveau Pixar qui va sortir cet été promet d'être énorme. Voici la bande-annonce en HD:
  http://fr.youtube.com/watch?v=fCcCZOSAtxA (http://fr.youtube.com/watch?v=fCcCZOSAtxA)


Hier soir j'ai revu le film Braindead, un film d'horreur de 1993 bien gore et qui est ultra culte. Il a été réalisé par Peter Jackson (Seigneur des anneaux, King Kong).
C'est un film de zombies parodiant les films d'horreur des 80's, les scènes sont aussi bien gores que comiques et certains personnages sont cultes comme le rat-singe qui contamine les humains en zombie ou le prêtre qui fait du karaté contre des zombies, ou encore le bébé zombie.
Voilà un petit extrait quand le héros amène le bébé zombie au parc, c'est soft et c'est un passage comique du film:
  http://fr.youtube.com/watch?v=pouzkfDxddo (http://fr.youtube.com/watch?v=pouzkfDxddo)

Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: Rip-Air le 28 Avril 2008, 00:02:18
Je suis allé voir [REC] au ciné en VO:

Le film est bien angoissant au possible et certaines scènes sont bien flipantes.
Le film est réalisé à la 1ère personne comme Blair Witch, mais là où Blair Witch ne fait que susciter la peur parce qu'on ne voit rien (faut dire ce qui est), là au contraire on voit tout pour notre grand plaisir. Le reportage live donne terriblement du réalisme malgré les évènements paranormaux qui sont décrits et la vision subjective donne un côté jeu vidéo à la sauce Resident Evil ou Silent Hill!

Je dirais que REC ne mérite quand même pas le buzz fait autour du film le plus angoissant des 10 dernières années, car je n'ai sursauté que 2,3 fois contre un nombre incalculable de fois quand je suis allé voir 28 semaines plus tard! Il doit être quand même dans le top 5  
Rho et cette scène de fin  j'en ai encore quelques flashs qui me pertubent, je n'ai pas trop envie de marcher dans un couloir sombre là de suite...  


Prochain film: les winx:

Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: Sebio le 28 Avril 2008, 13:00:48
Un comparatif REC / Cloverfield ?
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: Coaster Addict le 28 Avril 2008, 17:53:26
J'ai vu aussi [Rec] dernièrement.

Bon film, une histoire originale, une ambiance assez oppressante et la caméra subjective rajoute un peu de réalisme à la chose (bien sûr il faut y croire), ça et le huit-clos sont une combinaison efficace pour vous mettre mal à l'aise, assez inconsciemment. Bon ça joue aussi pas mal sur les sursauts, on serre les dents à attendre le prochain (pourtant j'ai sursauté 2 fois sans m'y attendre du tout).
Et la fin, je confirme c'est assez flippant et j'ai vraiment bien aimé, j'espère pas spoiler en disant que j'aime les fins pas très heureuse quoi  
J'ai pas vu Cloverfield désolé, pas de comparaison possible.


Ensuite, là, me voici une fois de plus seul dans mon camp en vous parlant de Bienvenue chez les Ch'tits.
Wow tout le monde a aimé! Tout le monde s'est plié en deux au ciné devant ce film! Mais mais c'est que ça a l'air bien!
Hé bien devinez qui est encore le pauv' type qui a pas aimé ce que tout le monde aime?
Alors... j'ai rigolé 1 ou 2 fois. Voilà. C'est définitif: l'humour populaire et moi font 2.
Mais bon, je suis assez content que beaucoup de gens se soient bougé pour aller le voir et passer un bon moment, il le faut bien en ces temps-ci.
Par contre, ce que je déteste par dessus tout, c'est l'effet de mode. Pendant le visionnage de [REC], le portable d'un gamin a sonné sous un magnifique "Hé Biloute! tu décroches?". Raaaaaaa pitié! Libérez nous de ça!
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: Rip-Air le 29 Avril 2008, 12:28:27
Moi aussi je n'ai pas vu Cloverfield mais de ce que j'ai entendu, Cloverfield est beaucoup plus un film catastrophe qu'un film d'horreur.
REC est un film d'horreur qui se classe selon moi dans le top des plus angoissants, et il faut le voir au cinéma pour réellement s'imprégner de l'ambiance. De plus, le film est un huit clos et joue aussi sur la peur de rentrer dans certaines pièces de l'immeuble (comme un jeu survival horror), et c'est ce qui fait sa force je trouve!
Point négatif: il y a 2 passages un peu longuets (les scènes de la caserne du début qui ne servent pas à grand chose, et une autre...), mais après la tension est à son comble...


J'ai aussi revu Scarface:de De Palma:
Faut bien sûr prendre en compte la morale de l'histoire, parce que certains ne retiennent que le personnage de Tony Montana et en font leur idole... ce qui n'est pas mon cas, j'en rigole au contraire. C'est un personnage excessif, en fait tout est excessif dans ce film comme les dialogues, les décors chargés notamment le palace de luxe ou encore les vêtements fluos de l'époque ^^ et c'est ce qui en fait son charme!
Sans parler de la brillante réalisation de certaines scènes de tirs, comme à la discothèque qui est bourrée de miroirs: chaque plan est calculée au millimètre près pour que l'équipe technique n'apparaisse pas en reflet!

@ Coaster Addict: avec du recul, je trouve aussi que le succès des ch'tis est exagéré!
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: Coaster Addict le 30 Juillet 2008, 21:51:36
 

Désolé je vais pas faire une longue critique du film, c'était juste pour dire: COURREZ LE VOIR !
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: Rip-Air le 30 Juillet 2008, 22:17:26
Je vais le voir vendredi  

Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: Sebio le 31 Juillet 2008, 12:23:37
Citation de: Joey31
quand je pense à celui avec Swarthie et Clooney  Je suis ravi que Batman ait pris un nouveau virage!

Il m'a quand même fallu passer par Wikipedia pour me rappeler de qui tu voulais parler

J'ai aussi vu Begins, j'ai plutot aimé : assez sombre et sans trop de débauches d'effets spéciaux.
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: Rip-Air le 02 Août 2008, 03:25:42
Sorry, je voulais dire Schwarzy... et je mets quiconque au défi d'écrire son nom sans se planter dans l'orthographe (et sans tricher avec google hein)  



A ceux qui n'ont pas vu "Batman and Robin", maintenant vous avez une bonne raison de ne pas le voir  


Je viens de voir Wall-e, les mots me manquent... c'est un pur chef d'oeuvre
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: Davywouane le 06 Août 2008, 09:29:03
exact au niveau animation Pixar est toujours au top et avec une fois de plus une bonne histoire. A noter que Kung Fu Panda est aussi très plaisant. J'ai aussi vu The Dark Knight (le dernier batman) et il est magistral, Christopher Nolan est vraiment un réalisateur hors-pair.
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: roro5912 le 06 Août 2008, 22:07:02
[img]http://moviesmedia.ign.com/movies/image/article/864/864599/the-dark-knight-20080404002554558_640w.jpg\" border=\"0\" rel=\"shadowbox\" alt=\"Image IPB\" /]

[img]http://images1.fanpop.com/images/image_uploads/The-Dark-Knight-Posters-batman-1231135_323_480.jpg\" border=\"0\" rel=\"shadowbox\" alt=\"Image IPB\" /]

[img]http://www.reelmovienews.com/images/gallery/the-dark-knight-characters_472x312.jpg\" border=\"0\" rel=\"shadowbox\" alt=\"Image IPB\" /]

j'ai vu The Dark Knight et je le trouve excellent
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: Captain_Coaster le 07 Août 2008, 00:40:19
Je suis allé, comme beaucoup d'autres, voir Wall E....non pas pour suivre la tendance mais parce que je suis un pur afficionado des petits bijoux que nous pondent régulièrement les génies de Pixar.

Bon, je vais rien vous cacher, rien ne fera tomber Toy Story, premier vrai film d'animation du studio et un tournant dans l'histoire du dessin d'animation.

Mais faut bien dire que Wall E, est vraiment une PURE MERVEILLE. Il aurait pu être le meilleur du studio si la deuxième partie du film avait été un peu plus soigné à mon gout ( au niveau scenaristique)...mais bon, le film reste d'une très grande qualité.

Mais cette première partie de film est vraiment sublime, chargé d'émotions, on voit ce petit robot solitaire faire desespérement le même travail harrassant avec un unique compagnon, vestige de ce qu'il reste de vivant sur terre. Et puis on le voit, amasser et vivre au travers d'objets qui faisaient autrefois la grandeur de l'espèce humaine.....et voir ce qu'il en reste.

Bref, j'ai vraiment trouvé ce film très bon, finalement assez adulte dans le propos avec des enjeux qui sont au gout du jour...Mais voir ce petit robot qui ne parle pas, mais qui en dit tant à travers toutes ses mimiques, ces petits bruits de R2D2 étouffés ( d'ailleurs il s'agit du bruiteur des Star Wars), j'adhère totalmement.

Un très très beau film, qui aurait pu être un des meilleurs films de son genre si il n'avait pas souffert d'un tros gros contraste avec une seconde partie, certes plus portée sur l'action, mais finalement moins entrainante qu'un début chargé d'émotion !!!

Bref, COUREZ LE VOIR !
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: Rip-Air le 14 Août 2008, 00:31:35
Magnifiques ces affiches promotionnelles de The Dark Knight roro5912  

Je viens de le voir, je l'ai trouvé monumental! Je classe ce film au même rang que le 1er Batman de Tim Burton avec le joker incarné par Jack Nickolson.
The Dark Knight dépasse largement Batman Begins grâce notamment à Heath Ledger qui joue à merveille le joker. On prend un pied de fou à chaque phrase prononcée par ce personnage fascinant, dérangé et tourmenté... il est moins "comique" que celui qu'incarnait Nickolson, mais nettement plus sombre, comme l'ambiance générale qui se dégage du film.

Enfin voilà les 2h30 du film passent super bien. Je regrette juste que Katie Holmes n'ai pas repris son rôle de Rachel dans ce nouvel opus, j'en connais pas les raisons: peut-être est-ce dû à sa secte pourrie ?
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: Captain_Coaster le 19 Août 2008, 13:29:24
Voilà, comme Joey et comme d'autres sur ce forum, je suis allé voir Batman the Dark Night.

Personnellement, c'est mon héros d'enfance, je lisais quelques DC Comics que j'avais récupéré et je mattais tout les dessins animés ( de très bonne facture) ainsi que la vieille série ( to the batmobil, let's gooooo ;-)) et biensur tous les films, du meilleur ( Batman de Tim Burton, au plus affligeant avec Clooney).

Christian Bale est un acteur que j'idolatre et j'étais ravi d'apprendre qu'il prendrait le costume de Batman pour Batman Begins, et qu'il redorerait le blason du justicier bien terni par les précédents épisodes. J'eu trouvé ce retour de bonne facture et une interprétation sobre, mesurée, parfaite avec une très bonne pléiade de personnages secondaires ( Gary Oldman, Mickael Caine, Liam Neeson). Mais bon, je restais sur ma faim......


...C'est avec donc bcp d'envie que je suis allé voir The Dark Night, et je n'irai pas à dire qu'il est au meme rang que celui de Burton, mais il n'en est pas loin. Mais la vision de ces deux batmans par Nolan et Burton sont assez différentes. Dans celui de Burton on retrouve d'avantage le Gotham sombre, mais parallèlement les personnages sont plus "comiques" et on retrouve une bonne adaptation du comic book.

Le Batman de Nolan est bcp plus sombre, plus noire, plus violent et d'avantage pessimiste. Gotham est une cité brutale, chaotique. Le Batman doute, il est torturé et moins rassurant, la prestation de Bale est encore une fois époustouflante. Puis un grand chapeau à Heath Ledger, qui nous livre un Joker à contre jeu de celui de Nicholson. Ce Joker est froid, aliéné, imprévisible et ultra flippant ( la VF est à bannir !!!!). Les personnages secondaires gagnent en importance, et sont tous aussi bien interprétés, avec un gros point pour Ledger et Eckaart qui sont époustouflants.

Cela dit, le film traine un peu en longueur, et le début est assez longuet. Mais vers le dernier tiers du film, c'est un déluge de retournements, de violence et de suspens. Bref, Nolan maitrise le sujet et nous livre un regard sur Batman bcp plus proche du dessin animé que du comic book, avec une noirceur et une ambiance pesante sur toute la durée du film, une vision bien différente du Batman de Burton, mais tout aussi bonne.

Bref, à ne pas louper !!!


PS: Je suis au contraire bien content que Katie Holmes ait été remplacé par Gylenhall, bien plus convaincante !!!
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: chti greg le 18 Juillet 2009, 17:28:08
Hop on fait les poussières et on remonte un vieux topic !

Je suis fan de ciné, en général plusieurs films par semaine quand mon emploi du temps me le permet.

Voilà mon système de notation :
 
 
   
     
       
         

Mes 2 derniers films vus au ciné :

- L'âge de glace 3 en 3D, très chouette, assez inventif, des persos toujours aussi drôle, il manque juste un zest de folie en plus pour que ce soit un grand moment de cinéma. La 3D donne un rendu assez sympa sans être exceptionnel.        

- Vu Harry Potter 6ème du nom : 2h30 de platitude, il ne se passe rien, les moments les plus importants sont bâclés, on vire au film comique pour ado, bref ça fait peur, très peur pour le dernier opus. David Yates nous a aussi pondu de nouvelles scènes tirées de son imagination et qui n'apporte absolument rien ! Je retourne dans les livres !    
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: Sebio le 20 Juillet 2009, 13:30:34
Oh oui, faisons revivre ce topic

Pour ma part, j'ai vu récemment :

Ice Age 3D : très bien, même si la 3D n'est pas hyper présente, le film est assez drole (même si pas crédible 1 minute...), une préférence tout de même pour les 2 précédents. Note : 3/5

Public Enemies : Mann, Depp, Bale, Cotillard, on peut s'attendre à du très bon ! ben finalement, hyper déçu ! c'est hyper long, souvent plat, y a trop de personnages qu'on ne sait plus qui est qui, j'ai même sombré quelques minutes dans le sommeil... Note 2/5

U2 : 3D : le concert de U2 en 3D était déjà sorti l'an dernier dans quelques salles, mais je n'avais pas eu la possibilité de le voir. Pour je ne sais quelle raisons (pour coller avec les concerts en France ?), il est ressorti dans quelques CGR, et cette fois je ne l'ai pas loupé. On se croit vraiment en plein coeur du concert, au milieu du stade de Buenos Aires, la 3D apporte un vrai plus qui fait qu'on a vraiment l'impression d'y être, et Bono joue même avec la caméra pour rajouter de l'effet 3D. Au delà de ça, un concert de U2, c'est juste énorme ! Note : 5/5

un peu plus ancien, mais faut que j'en parles quand même :
Good Morning England : l'histoire de Radio Rock, une radio pirate britannique émettant depuis un bateau en Mer du Nord . Un film sexe, drogues & rock'n'roll avec un BO juste énormissime entre Hendrix, The Kinks, The Who ou Moody Blues. Note : 5/5

Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: Rip-Air le 21 Juillet 2009, 23:17:10
J'ai vu aussi L'âge de glace 3 en 3D


Citation de: chti greg
- il manque juste un zest de folie en plus pour que ce soit un grand moment de cinéma.
SPOILER Ben il y a quand même le nouveau perso bien allumé du ciboulot et surtout une scène complètement "tripante" quand ils traversent le gouffre ^^

Citation de: Sebio
Ice Age 3D : très bien, même si la 3D n'est pas hyper présente, le film est assez drole (même si pas crédible 1 minute...), une préférence tout de même pour les 2 précédents. Note : 3/5
Perso je l'ai trouvé meilleur que le 2    mais je vous rejoins sur le manque d'effets 3D.

J'ai vu une semaine avant Coraline et les effets 3D ne sont pas très nombreux aussi. Quand les films seront réalisés uniquement pour la 3D ça commencera à bien être chargé en effets, à mon avis.
Sinon Coraline est un très bon film, magnifiquement réalisé (du bon stop motion), une bande son originale et des scènes sans temps mort (d'ailleurs on est très vite plongé dans l'histoire et dans son univers sombre et paradoxalement féérique à la fois).
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: Sebio le 21 Juillet 2009, 23:47:46
Ah oui, je voulais absolument voir Coraline, un nouveau Selick, ça ne pouvait être que bon ! Malheureusement, il a quitté l'affiche très rapidement dans les ciné près de chez moi.
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: chti greg le 23 Juillet 2009, 15:29:53
Ceci n'est pas une critique ciné, mais un évènement important (pour ma part), le premier trailer d'Alice in Wonderland de Tim Burton :

Trailer (http://www.youtube.com/watch?v=5IHq4evIyVk)
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: Sebio le 23 Juillet 2009, 18:56:36
Ah, je l'attends avec impatience celui là !
Merci Greg !
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: chti greg le 30 Juillet 2009, 00:46:36
Vu Là-Haut en 3D : encore un grand coup de Pixar, une animation excellente, une très belle histoire, beaucoup d'émotion (j'ai même failli verser ma petite larme), un humour omniprésent, bref un très bon moment ! Pas mon préféré, mais très bon. Seul reproche, un brin longuet.          
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: chti greg le 03 Août 2009, 12:17:58
Ce n'est pas une critique de films mais un petit reportage intéressant : L'art du teasing selon Pixar (http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18476726&carticlepage=17557&page=2&cmediafichier=19143789.html) ou encore comment retrouver des clins d'
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: Watanuki Kimihiro le 04 Août 2009, 20:08:57
J'ai aussi été voir La Haut aujourd'hui et vraiment je le trouve magnifique.

Avec la bande annonce je ne m'attendais vraiment pas à cette qualité. C'est une très agréable surprise. Je ne l'ai pas trouvé longuet contrairement à Chti Greg.

Le premier  quart d'heure est sublime et je trouve que pour des enfants il y a vraiment des "morales", des "expériences de vie" à connaitre.

J'ai beaucoup aimé le Thème musical et, par contre, moi il m'a fait verser quelques larmes rapidement effacées par des rires l'instant d'après.

Ca fait quand même réfléchir sur la vie lors de la vieillesse et après la perte des êtres chers. Bref! Courrez-y.

Ici (http://www.filmsactu.com/news-dvd-10-bonnes-raisons-d-aller-voir-la-haut-7094.htm) 10 bonnes raisons pour aller le voir (la plupart sont vraies)
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: cobeu le 05 Août 2009, 00:27:27
C'est vrai que les dix premières minutes sont à la fois magnifiques et flipantes !

Et la fin est tout bonnement excellente... Comme d'hab depuis quelques années, Pixar fait dans le romantisme ;-)

Par contre, je sais pas pourquoi, mais je suis moins tenté par Toy Story 3.

P.S. : Mentions spéciale au film d'ouverture qui est tout particulièrement réussi et excellent !
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: Watanuki Kimihiro le 05 Août 2009, 13:51:15
Citation de: cobeu

P.S. : Mentions spéciale au film d'ouverture qui est tout particulièrement réussi et excellent !

J'adore aussi ces films d'ouverture. Celui de Wall-e m'avait surpris car je ne m'attendais pas à ce qu'il y'en ai un. Pour celui la, j'ai couru pour éviter d'être en retard  . Ces petits films sont bourrés d'humour c'est vraiment sublime.
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: Sebio le 06 Août 2009, 14:04:05
J'ai vu Là-Haut hier, j'ai adoré, un chef d'oeuvre ! Mon Pixar préféré !

Par contre gros coup de gueule contre CGR : Partly Cloudy zappé et générique coupé en plein milieu...
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: chti greg le 14 Août 2009, 23:16:18
Vu 2 films,

Il y a quelques jours : GI JOE : mouais, y'a de l'action, quelques effets spéciaux sympas, mais je me suis un peu emmerdé durant le film. Il manque quelque chose pour en faire un excellent divertissement pas prise de tête à la Transformers.    

Et vu ce soir Neuilly sa mère : j'ai énormément rigolé, très bonne surprise ! De nombreux seconds rôles croustillants (Josiane Balasko, Olivier Barroux, Valérie Lemercier absolument géniale, Armelle ...). Des jeux de mots à la cons comme j'en fais souvent ! Bref une très bonne comédie qui a plu à tout le groupe !        
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: chti greg le 17 Août 2009, 19:37:55
2 films vus aujourd'hui :

L'attaque du métro 123 : sympa mais répétitif et un peu long.      

L'an 1, des débuts difficiles : dernier film de Jack Black et c'est une bouse monumentale comme on en avait pas vu depuis longtemps !  
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: Rip-Air le 17 Août 2009, 20:09:19
Ah ben je veux bien te croire, Jack Black m'avait déjà bien déçu dans Be kind Remind (soyez sympa rembobiner), je l'avais vu au ciné en VO en plus et j'ai trouvé son jeu d'acteur assez fade et classique.

Sinon t'as un abonnement au ciné ?  Parce qu'aller voir GI Joe et Neuilly sa mère pour 10 euros, faut en vouloir  

Je vais enfin me motiver à aller au ciné voir Up et bientôt Inglourious basterds  



Hier j'ai loué Slumdog millionnaire que je n'avais pas encore vu, ce film est quand même une tuerie, la mise en scène apporte beaucoup à l'histoire qui est assez déchirante. La B.O. est très bonne.
Par contre, j'ai largement préféré la 1ère partie qui dénonce la dure loi de vie de nombreux indiens et je n'ai pas apprécié le côté glorification de l'argent et le choix du jeu tv "Qui veut gagner des millions ? " qui se fait une pub gratos dans ce film.
Et en tant que fan de la série Skins, j'ai bien apprécié retrouver Dev Patel dans le 1er rôle.
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: chti greg le 17 Août 2009, 23:30:47
J'ai effectivement l'abonnement Gaumont/Pathé et je squatte régulièrement le Gaumont du Disney Village.
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: Rip-Air le 20 Août 2009, 23:11:24
Tu m'étonnes ^^

Je reviens du ciné et j'ai enfin vu Là haut : je l'ai trouvé superbe mais je dois avouer que scénariquement et techniquement je ne l'ai pas trouvé aussi réussi que Wall-E et Ratatouille.
Niveau "scènes émotions" c'est vraiment du lourd, le film est bien plus mature que ce que laissait présager la bande annonce. C'est presque une constante chez Pixar, les films abordent des thèmes pas du tout "enfantins" comme peuvent l'être L'Age de Glace ou encore Shreck.
Reste quand même des délires (comme avec les chiens) assez sympas mais qui m'ont parus pas assez assumés et pas assez développés pour bien prendre. Je les ai trouvés en quelque sorte en décalage avec les autres scènes du film.

Citation de: cobeu
C'est vrai que les dix premières minutes sont à la fois magnifiques et flipantes !
Ce qui a de formidable c'est que le début est quasiment muet et on reçoit une charge émotionnelle énorme en l'espace de quelques minutes.

Citation de: Watanuki Kimihiro
J'adore aussi ces films d'ouverture. Celui de Wall-e m'avait surpris car je ne m'attendais pas à ce qu'il y'en ai un. Pour celui la, j'ai couru pour éviter d'être en retard  . Ces petits films sont bourrés d'humour c'est vraiment sublime.
On en redemande de ces petits courts de Pixar , qui sont malheureusement trop courts. Je garde aussi un bon souvenir de Presto juste avant Wall-E  
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: chti greg le 26 Août 2009, 23:22:17
Vu 2 films ces 2 derniers jours :

Inglorious Basterds : comme chacun le sait, c'est le dernier film de Tarantino, je n'avais pas aimé son dernier opus "Boulevard de la mort" qui était d'un ennui mortel, et là malgré des dialogues à rallongeeeessssss (on les sent passer les 2h30), le film est très bon, dialogues savoureux, une fin excellente, des acteurs incroyables et des superbes musiques. Un très bon moment !        

Le monde presque perdu : ma copine étant fan de dinosaures (et du T-rex plus particulièrement) nous avons été voir dès aujourd'hui ce film qui a très peu fait parler de lui. d'un côté on peut comprendre pourquoi. Autant l'idée de départ est bonne, on s'attend à un petit film d'aventure sympathique et tout à coup ça part dans tous les sens, une fois dans la grosse comédie parodique (avec il faut avouer, quelques bons gags), le film de science-fiction (plus près de Bioman que de Star Wars). Donc difficile de se faire un avis ... mitigé en général (quelques bons trucs mais par moment ça frise le ridicule), excellent certainement pas et à chier certains peuvent le penser.    
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: chti greg le 30 Août 2009, 23:57:36
Vu 2 films aujourd'hui après le boulot :

Numéro 9 : un des films d'animations des plus innovants que j'ai pu voir ces dernières années. Ce n'est pas pour rien que Tim Burton produise ce film, étrange, fantastique, un univers bien particulier. Bref un moment très agréable !        

Destination finale 4 en 3D : la saga est toujours aussi marrante, mais on sent l'épuisement arriver, les morts sont moins spectaculaires et beaucoup moins crédibles (on bat les absurdités du 3ème opus). Mais ça reste amusant. A noter que pour une fois le film a vraiment été fait pour la 3D, beaucoup d'effets sympas ... mais bon parfois on se croirait à HISTA.      
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: Millénium Force le 31 Août 2009, 14:41:03
J'ai été voir Inglourious Basterds un tres bon Tarantino malgrés de très longs passages de dialogues, ce qui m'épate dans ce film est que le réalisateur à su rendre des scenes gores assez marrantes  
Franchement c'est un film à voir, on ne voit pas passer les 2h30  
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: Watanuki Kimihiro le 02 Septembre 2009, 22:37:33
Pour ma part,  je reviens de Numéro 9.

Les personnages sont très attachants, les décors parfaitement réalisés pour donner l'ambiance voulue de "fin de l'humanité" L'idée de base est aussi très sympathique.

Malheureusement, toute ces bonnes critiques sont un peu gachées par des erreurs scénaristiques. Scènes quelque peu répétitives et beaucoup de choses qui semblent manquées comme si elles avaient été coupées au montage. Bref, je reste un peu sur ma faim même si j'ai quand même beaucoup aimé ce film.

Bien sur la patte de Tim Burton est bien présente mais cette profusion de producteurs (4) à peut être porté préjudice au film.

Selon le barème Gregorien (nouvelle norme cinématographique)      
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: Wippen-Tex le 14 Septembre 2009, 19:57:40
Ce weekend je suis allé voir "Destination Final 4"
Et je ne comprend toujours pas pourquoi, j'ai voulu aller le voir, qu'elle "BOUSE" ce film. De même que le film est en VO (je ne suis pas très bon en anglais) et sous-titré en hollandais.

Mais le film est tellement banale, que si on a vu les 3 premiers, il y a rien de difficile a comprendre.
Dommage que je ne l'ai pas vu en 3D,

Je suis du même avis que Greg, il y a des choses TROP irréalistes, le 1er DF était vraiment bon, avec toutes ces suites pourrit ça me rend triste.

Un film pour les débiles comme nous que nous allons voir  
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: chti greg le 22 Septembre 2009, 00:16:29
Vu ce soir District 9 : super film de science-fiction qui change du traditionnel film d'aliens. Un peu déroutant au début mais j'ai vite été pris dedans, le film monte en puissance jusqu'à la fin avec un dénouement qui ouvre beaucoup de portes ! Très bon moment !

       
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: Clemb le 22 Septembre 2009, 23:48:44
Citation de: chti greg
le film monte en puissance jusqu'à la fin avec un dénouement qui ouvre beaucoup de portes !

Surtout celle d'une suite qui pourrais s'appeler, au hasard, District 10  
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: chti greg le 27 Septembre 2009, 19:57:23
Vu "La proposition" : encore une comédie romantique ? Oui mais avec un petit truc en plus qui fait que ça change un peu de ce qui se fait d'habitude, c'est très rigolo et Sandra Bullock est, à 45 ans, au sommet de son charme !!!        
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: Link's Knight le 27 Septembre 2009, 21:25:50
Ultimate Game: Un film pop-corn, à l'américaine, public adolescent (car film faussement violent/faussement sexe). Un mix entre les Sims, Unreal Tournament 2004 et Portal. Ca se laisse regarder, avec un seau de popcorn salé bien chaud et un coca; Je trouve que le sujet est très bon mais sous exploités. La bande son est sympa, Metal des 90's américain (dont Sweet Dreams de Marilyn Manson)
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: touchef12 le 28 Septembre 2009, 07:01:35
Citation de: Link's Knight
Ultimate Game: Un film pop-corn, à l'américaine, public adolescent (car film faussement violent/faussement sexe). Un mix entre les Sims, Unreal Tournament 2004 et Portal. Ca se laisse regarder, avec un seau de popcorn salé bien chaud et un coca; Je trouve que le sujet est très bon mais sous exploités. La bande son est sympa, Metal des 90's américain (dont Sweet Dreams de Marilyn Manson)
D'accord avec toi et puis y a aussi l'excellent Michael C Hall (Six feet under, dexter) qui joue dedans...
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: Rip-Air le 28 Septembre 2009, 21:41:46
Citation de: Link's Knight
Ultimate Game: Un film pop-corn, à l'américaine, public adolescent (car film faussement violent/faussement sexe). Un mix entre les Sims, Unreal Tournament 2004 et Portal. Ca se laisse regarder, avec un seau de popcorn salé bien chaud et un coca; Je trouve que le sujet est très bon mais sous exploités. La bande son est sympa, Metal des 90's américain (dont Sweet Dreams de Marilyn Manson)
Ah c'est que tu m'as donné plus envie de manger des popcorns que de regarder le film, c'est malin !!!  

Je viens de voir la bande annonce (où l'on peut déjà entendre Sweet dreams), c'est vrai que ça peut être pas mal vu qu'il y a Michael C Hall mais niveau scénar ça s'annonce mal on dirait.
C'est du genre Terminator 4 ? Dès qu'il y a un dialogue qui dure plus d'une minute ça explose?  
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: chti greg le 28 Septembre 2009, 23:36:57
Ce soir j'ai vu "Le coach", sympathique, quelques bons gags et le film met beaucoup de temps à démarrer. Je m'attendais à un peu plus délirant quand même.      
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: chti greg le 11 Octobre 2009, 23:46:02
Vu (500) jours ensemble : petit film sympathique qui sort des sentiers battus des comédies romantiques. Zooey deschanel est superbe (ralala ce regard). Un bon moment, peut-être un peu long parfois (ou alors c'est mon mal de crane qui m'a fait trouvé le temps long).    
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: chti greg le 12 Octobre 2009, 12:48:28
Pour les amateurs, voici la BA de Toy Story 3 sur allociné :

BA Toy Story 3 (http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18485736.html)
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: Rip-Air le 17 Octobre 2009, 02:17:35
Citation de: chti greg
Pour les amateurs, voici la BA de Toy Story 3 sur allociné :

BA Toy Story 3 (http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18485736.html)
Wow, le début de la BA est vraiment intense, j'ai hâte de le voir maintenant  

Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: chti greg le 25 Octobre 2009, 01:14:18
Aujourd'hui c'était journée ciné, au programme 4 films !

Démineurs : film très prenant au début et à la fin, par contre au milieu ben ... me suis un peu emmerdé. Mais il faut avouer que les scènes de déminage sont très intenses !      

Lucky Luke : comme la plupart des gens je pense qu'on peut-être déçu de cette adaptation, scénario sans intérêt, quelques petites vannes sympas, personnages bien dans l'ensemble mais pas assez épais, et la partie de l'enfance de Lucky Luke et ensuite de sa remise en question ... qu'est-ce que c'est chiant !      

Jennifer's body : le film pop-corn par excellence, à ne pas voir pour le pseudo film d'horreur, par contre la plastique de Megan Fox et le charme d'Amanda Seyfried font tout l'intérêt du film.      

Tempête de boulettes géantes : film d'animation assez orgininal, de bonnes idées, quelques bonnes touches d'humour, un bon moment de détente mais on est loin de l'humour et de la qualité de certains films d'animations.      

Bref dans les 4 films rien d'incontournable, mais des petits moments de détentes sympas.
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: chti greg le 25 Octobre 2009, 16:03:19
Vu aujourd'hui : Mission-G : je m'attendais à un truc débile qui n'a pas d'intérêt au dessus de 5 ans et au final je me suis vraiment bien amusé, la 3D n'apporte pas énormément mais c'est toujours sympa ! Quelques bons gags adaptés aux petits et d'autres aux grands, des personnages rigolos, le film de famille par excellence, mais pour les jeunes comme nous qui ont aussi gardé leur âme d'enfant !    
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: Tazbahn le 29 Octobre 2009, 19:56:24
Ai vu "Tempête de boulettes géantes": c'était surréaliste, drôle, divertissant, appétissant, intelligent, impressionnant, hilarant... Je continue? :-)
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: drst68 le 29 Octobre 2009, 20:41:49
Mission G : j'aio trouvé sa très très boof

Luky luck : bof aussi ! ennuyeux et trop long  

Tempête de boulette géante : L'histoire est assez original, j'ai beaucoup rigolé  
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: Torkish le 30 Octobre 2009, 15:22:41
Citation de: Tazbahn
Ai vu "Tempête de boulettes géantes": c'était surréaliste, drôle, divertissant, appétissant, intelligent, impressionnant, hilarant... Je continue? :-)
Oui va y je t'en pris, la suite la suite  

En tous cas j'attends plusieurs film de pied ferme
  2012 (haha qu'est ce qui va nous arriver le 21 décembre 2012)
  SaW VI (encore un volet de plus qui pour moi nous ferra avancer encore de 5 mm dans l'histoire   )
 Et pour finir:
  Toy Story 3 (Vive Mr Patate ^^)
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: Rip-Air le 30 Octobre 2009, 17:17:40
Dans ta liste Torkish, je rajouterais Avatar de James Cameron  

D'ailleurs le trailer n°2 vient de paraître aujourd'hui (très attendu par les fans)  

[embed src=\"http://www.youtube.com/v/2LQkTQ1foSU\" type=\"application/x-shockwave-flash\" src=\"2LQkTQ1foSU\" width=\"400px\" height=\"400px\"][/embed]
EN HD : http://www.youtube.com/watch?v=2LQkTQ1foSU (http://www.youtube.com/watch?v=2LQkTQ1foSU)
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: Torkish le 30 Octobre 2009, 17:36:46
Avatar, je demande a voir!!
Lui qu'il dit avoir travailler dessus avant d'avoir commencer a travailler sur le Titanic, j'espère que pour lui il serra récompenser.
Mais bon pour moi Titanic restera l'une de ses meilleur réalisation tout de même  
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: Rip-Air le 30 Octobre 2009, 18:05:08
Perso, je suis anti-Titanic !!! C'est vrai qu'il est très bien réalisé mais je n'ai pas aimé le buzz et les éloges faites autour de ce film. Je suis plutôt pro-Alien (préférant les univers SF) et je pense que je ne serais pas déçu avec Avatar.

Cameron a plusieurs idées de films et les technologies ne lui permettent pas de développer ce dont il a envie de réaliser. Avec Avatar, les personnages sont entièrement modélisés en images de synthèse, d'où le fait que ce film n'ai pu voir le jour qu'aujourd'hui.
Même chose avec le manga de Gunnm dont il a le projet de réaliser (annoncé vers 2002 je crois), Cameron veut à tout prix que l'héroïne (qui est un cyborg) soit superbement modélisée en 3D, d'où le fait que ce projet ait été repoussé.

Le voilà d'ailleurs sur le tournage d'Avatar avec le t-shirt à l'effigie de Gunnm :
(http://img.filmsactu.com/datas/films/a/v/avatar/n/495130cd19ba8.jpg)
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: Tazbahn le 31 Octobre 2009, 14:03:15
Je l'attends aussi, ce fameux 2012 dont tout le monde parle... Du Roland Emmerich n'est jamais un gage de grande qualité scénaristique, mais là, j'ai juste envie d'en avoir plein les yeux! :-)

Une "extended scene" très impressionnante vous en dira un peu plus en cliquant ici: http://www.apple.com/trailers/sony_pictures/2012/ (http://www.apple.com/trailers/sony_pictures/2012/)

Sinon demain je vais voir "This is it", histoire de me faire une idée de ce que j'aurais pu voir en juillet dernier (car oui, j'avais réussi à avoir deux places pour Londres...).

"Avatar" devrait bien me plaire aussi...

Et plein d'autres à venir...
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: chti greg le 02 Novembre 2009, 18:34:23
Vu 2 films :

Le petit Nicolas : très bonne adaptation, j'ai passé un très agréable moment, j'ai bien rigolé aussi. Un très bon casting, Kad, Valérie Lemercier ... les enfants sont très bons acteurs aussi. Beaucoup aimé !        

Cinéman : dommage que Poelvoorde n'ai pas fait le film, il aurait déjà eu plus d'intérêt qu'avec un Franck Dubosc pas crédible. Les gags tombent à plat en général. Quelques trucs font sourire mais ça s'arrête là. Si vous avez fait Cinémagique à Disney vous avez vu ce qu'il y a de mieux, il y a beaucoup plus d'humour, d'action et d'émotion en 25 min qu'en 1h30 de film.  
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: chti greg le 10 Novembre 2009, 21:20:31
Vu 2 films hier :

Clones : bonne surprise, pas trop long, juste ce qu'il faut pour passer un bon moment devant un petit film fantastique/action très sympa.        

Saw 6 : après un regain d'intérêt pour le 5ème épisode, ici on retombe dans un film où l'ingéniosité est laissée à l'abandon, bien qu'il y ait toujours une morale. Les pièges ressemblent plus à une roulette russe qu'autre chose. On se prend beaucoup moins au jeu. Si je devais classer les 6 épisodes dans l'ordre de mes préférences ça donne ça : 1, 2, 5, 3, 6, 4.  
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: drst68 le 11 Novembre 2009, 13:10:06
2012 : 10/10 sans hésiter    je le conseil à énormément de monde !!  Il est vraiment génial et les effets spéciaux sont très très bien fait    Quand on sort de la on se dit : est-ce vraiment sa qui nous attend pour 2012 ?...   En tous cas je sais pas si c'est comme sa dans tous les cinéma mais je vous conseil d'arriver assez tot car en arrivant un quart d'heure avant, il y avait 30 d'attente avec 3 caisse ouverte donc euh...  
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: Torkish le 11 Novembre 2009, 13:15:16
Reviens du ciné et .... WAHOUU

J'ai eu la chance de voir ce matin le film 2012, j'avoue que le ciné était blindé
Parlons du film, des effets spéciaux grandioses,du suspens, de très bon acteurs et l'histoire en elle meme qui nous fait  froid dans le dos.
Même avec ses 2h40 on ne s'ennuie vraiment pas.

Avis perso=> Mon coup de coeur de l'année, je me demande meme si je vais pas repartir le voir  


Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: Torkish le 11 Novembre 2009, 13:17:35
Citation de: drst68
2012 : 10/10 sans hésiter    je le conseil à énormément de monde !!  Il est vraiment génial et les effets spéciaux sont très très bien fait    Quand on sort de la on se dit : est-ce vraiment sa qui nous attend pour 2012 ?...   En tous cas je sais pas si c'est comme sa dans tous les cinéma mais je vous conseil d'arriver assez tot car en arrivant un quart d'heure avant, il y avait 30 d'attente avec 3 caisse ouverte donc euh...  
12/10 pour moi   , et oui le monde était bien présent chez moi aussi
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: chti greg le 11 Novembre 2009, 20:18:26
C'est pour demain soir pour moi 2012.  
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: Torkish le 11 Novembre 2009, 21:15:01
Citation de: chti greg
C'est pour demain soir pour moi 2012.  
 Ben tout compte fait, moi aussi je retourne demain au ciné le voir  
Juste pour savoir chti greg, vu que tu taf chez disney, tu doit aller au gaumont
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: chti greg le 11 Novembre 2009, 22:51:49
Citation de: Torkish
Ben tout compte fait, moi aussi je retourne demain au ciné le voir  
Juste pour savoir chti greg, vu que tu taf chez disney, tu doit aller au gaumont

Exactement !  
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: Torkish le 11 Novembre 2009, 22:58:29
Citation de: chti greg
Exactement !  
Et à l'entrée il y a la petite ristourne  
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: chti greg le 12 Novembre 2009, 10:04:46
Citation de: Torkish
Et à l'entrée il y a la petite ristourne  

Euh non même pas, j'ai le pass à l'année  
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: Torkish le 12 Novembre 2009, 11:28:15
Citation de: chti greg
Euh non même pas, j'ai le pass à l'année  
Ha c'est encore mieux  
Il y a des avantages de travailler chez Disney...
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: chti greg le 13 Novembre 2009, 22:01:50
Bon j'ai vu 2012, c'est un gros morceau du film catastrophe, de très bons effets spéciaux, c'est le plus important pour ce genre de film, ce qui compense d'ailleurs la faiblesse du scénario et aussi une fin vraiment ratée (effets spéciaux mals faits, on dirait qu'on regarde les images d'un making off avec les coulisses du tournage en studios).    
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: chti greg le 15 Novembre 2009, 21:06:40
J'ai vu Trésor ce soir après le boulot, comédie sympathique, 2-3 scènes qui m'ont fait beaucoup rire (notamment avec le perroquet). Un bon moment, mais la fin un peu molle par rapport au reste du film.    
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: chti greg le 16 Novembre 2009, 19:55:24
Vu "Le concert" cet aprem, très bon film, j'ai passé un excellent moment, les 2h sont passés à une vitesse incroyable, de l'humour, de l'émotion, une Mélanie Laurent sublime, un film comme j'aimerais en voir plus souvent.    
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: Kingofcoaster le 21 Novembre 2009, 09:08:54
Je suuis allé voir "Le Petit Nicolas" hier soir (Twilight devrait suivre     !) : Un film que je qualifierais de simple mais super mignon, les enfants jouent tous très bien leur rôle, super en famille, l'hisoire est marrante et j'aime beacoup les bouts de fil repris des livres !   . Bref un film simple mais super bien réalisé dont on en aimerait voir plus souvent   !
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: Torkish le 21 Novembre 2009, 22:19:53
Je suis allé voir "Michael Jackson's This Is It". Je l'ai trouvé pas trop mal, mais un poile déçu !! Je m'explique...
Il annonce un documentaire alors que pour moi j'ai eu l'impression de voir un long clip vidéo, ou tout est parfait, aucun raté  , je m'attendais plus a voir des scènes ou il pouvait se planté niveaux chorégraphies, chansons...
Ce que j'ai tout de même aimé, c'est que la musique est bien présente  
Mais j'ai pus remarqué un MJ quand même bien affaiblie pendant ses répétition , (à croire qu'il ce sentais déjà mal )
Pour conclure, un documentaire a voir, pour rendre hommage comme il se doit au roi de la POP  


Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: Kingofcoaster le 29 Novembre 2009, 08:39:42
Je suis allé voir hier soir "Le drôle de Noël de Mr Scrooge" (3D) au Mégaroyal de Bourgoin-Jallieu si il y en a qui connaisse   : très bon cinéma et le pop-corn, comme ça   !

Alors je l'ai trouvé l'histoire sympa, bon on s'attend un peu à ce qui va se passer tout le long, par contre, par rapport à "La-Haut", on voit que le film à été taillé pour le 3D, vraiment elle apporte de supers bons effets ! Après en raison de nombreuses scènes particulièrement spectaculaires (les occasions de sursauter sont nombreuses...  ), les cinémas déconseillent le film aux moins de 9-10 ans et je suis d'accord avec eux n'emmenez pas une gamine de 6 ans voir le film...  

D'ailleurs j'éspère qu'a terme Disney créera une attraction sur ce film car les possibilités sont nombreuses : simulateur ou coaster recréant les scènes de vols, dark-ride, une maison hanté... bref ils pourraient vraiment l'exploiter !
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: drst68 le 29 Novembre 2009, 11:36:18
J'ai trouvé le drôle de noel de scrooge vraiment génial aussi  

Le seul petit point négatif que j'aurais c'est que l'histoire est un peu longue à se mettre en route avec un début un peu longuet
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: zygo le 29 Novembre 2009, 11:39:39
J'ai été voir "LE VILAIN" d'Albert DUPONTEL avec Catherine FROT en maman.

On rigole de bon coeur, c'est un film a l'humour français.

La tortue dans le film est excellente avec une scene a hurler de rire (attention, aucun animal n'a été maltraiter durant le tournage).
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: chti greg le 29 Novembre 2009, 19:10:29
Moi je viens d'aller voir Zombieland : le film pas prise de tête (scénario feuille de cigarette), mais je me suis bien marré, quelques scènes assez gores et quelques petits effets pour faire sursauter. Comme disent si bien les jeunes, j'ai kiffé.    
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: Rip-Air le 05 Décembre 2009, 19:22:09
Pour Zombieland, ça se passe vraiment dans un parc d'attractions à un moment donné (comme on peut l'apercevoir dans la bande annonce) ?


2012
J'ai apprécié ce film en le regardant au 2nd degré et en me marrant avec mes amis. Les effets spéciaux sont géniaux mais on dirait presque un nanar à gros budget. Les situations sont plus invraisemblables les unes que les autres, le jeu des acteurs est inouï et les personnages sont complètement clichés (sans déconner spoiler qui ne se doutait pas que le beau père allait mourir une fois qu'ils n'aient plus besoin de piloter ?   sans compter qu'ils s'en foutent limite royalement de sa mort).
Ah oui et la longueur du début du film, mais quelle idée de commencer l'histoire en 2009, faut attendre 1/2 heure avant la 1ère scène spectaculaire. A un moment donné on s'est dit qu'heureusement que le film ne s'appelait pas 2024 car on s'endormait sévère  
Dans le même genre et du même réalisateur, les ET d'Independace Day se montrent d'entrée ^^
Note : 2,5/5


Paranormal Activity
C'est comment dirais-je... une jolie arnaque ce film  
A côté Le Projet Blair Witch fait office de chef d'
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: chti greg le 06 Décembre 2009, 23:51:32
Je reviens de Paranormal Activity, j'en attendais pas plus donc pas déçu et je me suis bien fendu la poire. C'est pas exceptionnel (je vais très bien dormir cette nuit), on s'emmerde un peu pendant 1h10, mais les 15 dernières minutes sont sympas, dommage que tout le film n'ai pas cette intensité. Et y'a du monde au balcon aussi !!!    
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: chti greg le 07 Décembre 2009, 19:40:21
Vu cet après-midi "Arthur et la vengeance de Maltazard". J'avais adoré le premier opus, et j'ai aussi super accroché à celui-ci même si c'est plus un épisode de "transition". J'adore l'univers, les personnages ... bref à quand plus qu'un simulateur dans un parc ??? Et vivement la suite !!!      
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: Rip-Air le 08 Décembre 2009, 02:56:58
Citation de: chti greg
Je reviens de Paranormal Activity, j'en attendais pas plus donc pas déçu et je me suis bien fendu la poire. C'est pas exceptionnel (je vais très bien dormir cette nuit), on s'emmerde un peu pendant 1h10, mais les 15 dernières minutes sont sympas, dommage que tout le film n'ai pas cette intensité. Et y'a du monde au balcon aussi !!!    
Hey chti greg, t'as pas fait attention à ma question concernant Zombieland ?  

Mais comment tu peux mettre 3/5 à Paranormal Activity, franchement ?  
Faut être aveugle pour ne pas voir que c'est juste un remake de la sex tape de Paris Hilton, et au moins ça, ça filait les mégas chocottes  
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: chti greg le 08 Décembre 2009, 10:25:05
Ah non j'avais pas vu !

Alors oui ça se passe bien (du moins pour la dernière partie) dans un parc d'attraction. Lequel ? Aucune idée.

Pour ce qui est de Paranormal Activity, voir mes voisines se planquer sous leurs manteaux, les gens faire des bonds à tout ça c'était très rigolo !
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: Torkish le 08 Décembre 2009, 14:05:25
Citation de: chti greg
Vu cet après-midi "Arthur et la vengeance de Maltazard". J'avais adoré le premier opus, et j'ai aussi super accroché à celui-ci même si c'est plus un épisode de "transition". J'adore l'univers, les personnages ... bref à quand plus qu'un simulateur dans un parc ??? Et vivement la suite !!!      
Pour moi c'est prévu dans la semaine, comme toujours je vous ferais part de mon impression
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: Torkish le 10 Décembre 2009, 23:20:05
 Est de retour du ciné et comme promis ma vision sur le film ''Arthur et la vengeance de Maltazard'.

Les + => Les personnages toujours aussi sympa à revoir  

La découverte d'une nouvelle partie du territoire des minimoys (la ville des bob Marley), avec en fond une musique plus que bien (Dr Dre - Snoop Dog... je vous avoue que j'étais comme un fou dans la salle au moment du passage de la musique... en même temps je n'ai pas pus me taper la honte on était que 2 dans la salle, ma copine et moi bref fin du HS.

Le - => Je suis resté sur ma fin, mais bon l'idée à la base était bien de faire une suite qui ne ressemblait pas au 1er, de faire une transition comme la dit Greg.

Toujours presser de voir la suite
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: drst68 le 12 Décembre 2009, 11:58:25
Alors je suis allé voir Paranormal Activity et je sais qu'il y a beaucoup de critique sur ce film ! Mais moi j'ai adoré !

Le début est un peu chiant ! Mais après sa devient vraiment de plus en plus interessant ! La dernière demi-heure est exellente avec pas mal de stress je trouve quand même !
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: chti greg le 14 Décembre 2009, 21:38:44
J'ai vu en début d'après-midi "Twilight 2". Alors autant le premier épisode j'ai été agréablement surpris. J'avais trouvé ça pas mal du tout. Autant celui-ci m'a beaucoup déçu. 2h10 où il ne se passe rien, c'est plat, rien, bref on s'emmerde un peu. J'espère que le 3ème épisode aura plus d'intérêt !  
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: Torkish le 14 Décembre 2009, 22:24:58
Citation de: chti greg
J'ai vu en début d'après-midi "Twilight 2". Alors autant le premier épisode j'ai été agréablement surpris. J'avais trouvé ça pas mal du tout. Autant celui-ci m'a beaucoup déçu. 2h10 où il ne se passe rien, c'est plat, rien, bref on s'emmerde un peu. J'espère que le 3ème épisode aura plus d'intérêt !  
Heureusement que tu ne payes pas les entrés sinon payé pour s'endormir pour un film peut intéressant.. Génial  
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: chti greg le 18 Décembre 2009, 23:20:06
Vu RTT ce soir : bon Kad Merad sait vraiment alterner le très bon et les films emmerdants. RTT est de ceux-là. Les quelques gags tombent à plat, ça manque de délire. Le cadre de la Floride est agréable et Mélanie Doutey absolument charmante mais ça ne suffit pas. On s'ennuie.  
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: chti greg le 21 Décembre 2009, 23:04:03
Vu le Drôle de Noël de Scrooge en 3D. J'ai passé un super moment, émotion, humour, poésie ... Le tout sublimé par une animation excellente et un rendu 3D magnifique. Bon c'est certain que quelques moment peuvent faire peur aux plus jeunes. Un très beau conte de noël !!!    
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: chti greg le 23 Décembre 2009, 13:50:37
Vu hier Avatar en IMAX 3D : Autant le dire tout de suite, au début je n'ai pas du tout accroché, je me suis même assoupi quelques minutes (bon OK je sortais d'Annette's Diner avec un Maxi Incredible dans le ventre). Mais au bout d'un peu plus d'une heure quand tout doucement l'action se met en place ça devient très intéressant ! On en prend absolument plein les yeux, l'univers est magique, merveilleux, fabuleux !!!! Quand on sort du ciné, le retour à la réalité est très difficile !!!      
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: Torkish le 30 Décembre 2009, 19:04:10
Citation de: chti greg
Vu hier Avatar en IMAX 3D : Autant le dire tout de suite, au début je n'ai pas du tout accroché, je me suis même assoupi quelques minutes (bon OK je sortais d'Annette's Diner avec un Maxi Incredible dans le ventre). Mais au bout d'un peu plus d'une heure quand tout doucement l'action se met en place ça devient très intéressant ! On en prend absolument plein les yeux, l'univers est magique, merveilleux, fabuleux !!!! Quand on sort du ciné, le retour à la réalité est très difficile !!!      
Et ce n'est pas avec le Maxi Incredible que si tu arrives à le manger tu as un milshake gratuit   (Fin du HS).
Pour moi c'est ce soir Avatar et comme toujours le petit résumer en rentrant
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: Angel le 30 Décembre 2009, 21:32:31
Et moi ce sera demain aprèm
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: Torkish le 31 Décembre 2009, 00:27:20
Je rentre à l'instant même du CGR de Brignais (pour ceux qui connaissent c'est près de Lyon   ), avec plein de pop corn dans les dents  

Bref le film, une tuerie, de l'action, de très beau décors, les effets spéciaux vraiment au top, tous simplement un film de SF vraiment bien.
Ses personnages bleus sont magnifiques, la planète Pandora vraiment ahurissante.

Du très grand James Cameron    

@ Angel, demain tu va passée une très bonne aprem  
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: chti greg le 04 Janvier 2010, 22:32:44
Vu "pas si simple" aujourd'hui, on pourrait décrire ce film comme une comédie romantique pour les plus de 50 ans, Meryl Streep est charmante, le tout se laisse regarder, quelques bonnes rigolades, après c'est pas transcendant non plus. Mais un bon moment pour se détendre.    
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: Wippen-Tex le 04 Janvier 2010, 23:25:44
Ce soir j'ai vue Rec 2 =  

J'ai vu aussi Avatar en 3D VO, un très bon film avec une histoire en forme de roman enchanté. L'effet 3D est pas mal, cela donne une nouvelle vision. Mais super trop long comme film, cela qui devient pour moi assez chiant.

Paranormal Activity, un film qui ma bien pris, mais il monte pas assez en puissance dans chaque scènes où le démon fait ces emmerdes, et le début est assez long. Et le fait que c'est l'acteur qui porte la caméra et comment est placé dans le film joue beaucoup et cela donne un peu de stress.

Zombieland, excelent des barres de rire non stop, un film assez crétins et qui finis dans un parc d'attraction, et ca me fait penser aux périodes halloween dans les parcs hahah

L'assistant du Vampire, un film qui est pas mal a voir, mais sinon rien de très spéciale.

La Route, qui est pour moi mon meilleur film de l'année 2009, un père et son fils qui lute pour survivre apres une apocalypse (si on suppose car on ne c'est pas trop ce qu'il y a eu). C'est vraiment réel et vraiment hard. La survie àl'état pur. J'ai eu mal au coeur pour un personnage un moment. La fin qui est assez triste, non pas comme 2012 où ils sont des super guerriers.

Voila pour mon moi de décembre
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: Torkish le 04 Janvier 2010, 23:38:34
Citation de: Wippen-Tex
Ce soir j'ai vue Rec 2 =  
Et tu n'as pas le courage de nous donner tes impressions ? Peut-être es-tu tout retourner  
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: Wippen-Tex le 04 Janvier 2010, 23:48:20
Non mais je comprend pas pourquoi il y a des films comme ça qui existent. C'est vraiment d'une nudité absolue. Et je comprend pas pourquoi, moi aussi je suis allé voir ce film de m****.

De la pur m**** à l'état pur mdr
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: chti greg le 04 Janvier 2010, 23:50:31
Citation de: Torkish
Et tu n'as pas le courage de nous donner tes impressions ? Peut-être es-tu tout retourner  

Ouais je veux savoir, car j'ai vu le premier et je me suis fais chier, pourtant je suis assez amateur de films d'horreur.
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: Wippen-Tex le 04 Janvier 2010, 23:59:58
J'ai répondu juste au post au dessus du tiens.

Je peux ajouter, un acteur qui ne sais pas jouer
Des enfants rebelles a 2 francs
Aucun moment de panique

Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: Rip-Air le 05 Janvier 2010, 00:03:33
Citation de: chti greg
Ouais je veux savoir, car j'ai vu le premier et je me suis fais chier, pourtant je suis assez amateur de films d'horreur.
Mais dire que tu t'es fait chier devant REC 1, ce n'est pas abusé? C'est tout de même intense du début à la fin.

Sinon la bande annonce de REC 2 ne m'a pas vraiment emballé, donc ce que dit Wippen-Tex ne m'étonne pas trop ^^
Tu avais quand même apprécié le 1, Wippen-Tex ?
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: chti greg le 05 Janvier 2010, 11:34:26
Citer
Mais dire que tu t'es fait chier devant REC 1, ce n'est pas abusé? C'est tout de même intense du début à la fin.

Ben non, j'ai vraiment pas aimé le film, je m'attendais à un film super terrifiant, ben pas un frisson rien, grosse déception. Et si j'ai pas un frisson dans un film d'horreur, ben je m'emmerde.
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: chti greg le 13 Janvier 2010, 22:51:39
Vu ce soir "Invictus" : encore un grand film de Clint Eastwood, une intensité émotionnelle qui monte pendant 2h, des frissons énormes durant certaines scènes et la prestation énorme de Morgan Freeman qui EST Nelson Mandela. J'ai quand même une légère préférence pour ses derniers films mais celui-ci reste un grand moment de cinéma sans être fan de rugby.    
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: Rip-Air le 17 Janvier 2010, 22:16:10
Je ressors du ciné là et j'ai trouvé AVATAR vraiment fabuleux, les effets 3D sont plutôt bien rendus, et cette claque visuelle que l'on prend lors des scènes de Pandora (surtout celles des vols et de nuit) whaaaa que c'est beau


Par contre, j'ai lu tous les avis précédents, et personne n'a relevé les messages ou les références du film :

La réplique de Jake :
"Quand quelqu'un possède des ressources que l'on convoite, on en fait un ennemi"
Cette "doctrine" Cameron n'est pas allé la chercher bien loin, voyez ce qu'il se passe au Moyen Orient.

Le scénario emprunte beaucoup à un certain long métrage d'animation de Disney. Hé oui les gars, c'est de Pocahontas qu'il s'agit, la voilà la vraie réf d'Avatar  

(http://static1.cinemenu.com.br/blog/wp-content/uploads/2010/01/avatar-pocahontas.gif)
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: Nej le 17 Janvier 2010, 22:26:30
Je l'ai vu hier en iMax 3D, alors oui c'est joli, la 3D rend bien sur certains plans, sur d'autres c'est limite anti-naturel à mes yeux. L'histoire est mignonne, c'est un disney avec plus de violence. Et comme le dit Rip-Air (c'est quoi ce pseudo??   ) c'est un remake de Pocahontas dans le futur...

Sinon ça vous a pas fait penser au clip de Billie Jean quand le sol s'illumine sous leurs pas   hommage subtile...
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: Rip-Air le 17 Janvier 2010, 22:49:30
Citation de: Nej
Je l'ai vu hier en iMax 3D, alors oui c'est joli, la 3D rend bien sur certains plans, sur d'autres c'est limite anti-naturel à mes yeux.
Rha la chance d'habiter pas loin du Disney Village ^^
Et c'est vrai que j'ai trouvé certains plans limites vu qu'ils troublaient grave ma vision. Surtout au début, dans la base militaire il ajoutent de la 3D de 1er plan même quand ce n'est pas nécessaire.

Citer
c'est quoi ce pseudo??  
Hé mais il roxx mon nouveau pseudo  
C'est une conversion de "Reaper" sur dailymotion et un autre forum, voilà voilà ^^
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: Torkish le 17 Janvier 2010, 22:51:00
Citation de: Rip-Air
Le scénario emprunte beaucoup à un certain long métrage d'animation de Disney. Hé oui les gars, c'est de Pocahontas qu'il s'agit, la voilà la vraie réf d'Avatar
C'est vrai que je ne l'avais pas cité, mais le pire c'est que c'est la première chose dont j'ai parler à la sortie du Ciné "mais c'est comme un mélange de disney avec les actu d'aujourd'hui "guerre...".

Hier j'ai vu "une petite zone de turbulences", bon comme toujours Michel Blanc est énorme comme dans tous la plupart de ses films  
De bon passage, surtout quand michel blanc prend la parole qui font souvent mouche et qui declenche le rire de certaines personnes dans la salle (dont moi   ).






Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: Nej le 17 Janvier 2010, 23:14:18
Citation de: Rip-Air
Rha la chance d'habiter pas loin du Disney Village ^^
Et c'est vrai que j'ai trouvé certains plans limites vu qu'ils troublaient grave ma vision. Surtout au début, dans la base militaire il ajoutent de la 3D de 1er plan même quand ce n'est pas nécessaire.


Hé mais il roxx mon nouveau pseudo  
C'est une conversion de "Reaper" sur dailymotion et un autre forum, voilà voilà ^^

Ouai c'est exactement les plans auxquels je pensais, le mélange d'une faible profondeur de champs et de la 3D ma vraiment choqué et m'a fait sortir du film.

Ouai mais je ne te reconnais plus là   ça me perturbe   Je peux t'appeler Joey?  
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: Rip-Air le 18 Janvier 2010, 00:18:56
Citation de: Torkish
Hier j'ai vu "une petite zone de turbulences", bon comme toujours Michel Blanc est énorme comme dans tous la plupart de ses films  
De bon passage, surtout quand michel blanc prend la parole qui font souvent mouche et qui declenche le rire de certaines personnes dans la salle (dont moi   ).
Comme tu présentes le truc, j'ai une image de toi au ciné qui rigole tout seul (comme un boulet) dans la salle  

Citation de: Nej
Ouai mais je ne te reconnais plus là   ça me perturbe   Je peux t'appeler Joey?  
Nan, y'a pas moyen. Je suis le seul ici avec une signature de PortAventura, ce n'est pas difficile.

Et attention, je peux t'appeler Simba77 hein
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: Nej le 18 Janvier 2010, 02:08:14
Citation de: Rip-Air
Et attention, je peux t'appeler Simba77 hein

Heu... tout bien réfléchis Rip-Air c'est pas si mal  
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: Kingofcoaster le 23 Janvier 2010, 09:26:31
Bon, je suis allé voir "Le Concert" jeudi soir dans le cinéma du coin (oui je sais, le film est sorti le 4 Novembre   ). 8 personnes dans le ciné   .Voici mon avis :

Le début du film est un petit peu "farfelu" et il faut un petit peu de temps pour s'inétgrer. Petit à petit, on se prend au jeu, on a peur que le projet du chef d'orchestre (j'ai oublié son nom   ) ne se concrétise pas et qu'il prenne la risée du siècle et le jeu des acteurs se dévoilent...
Le petit bémol que je mettrais est la longue scène du diner en tête à tête entre Mélanie Laurent et le chef d'orchestre.

Le fait qu'il parle "comme les indiens" pour faire croire qu'il ne parle pas français est un peu lourd et c'est dommage car les éléments qu'il lui raconte sont sensés êre importants et triste, et du coup ca le fait peu...

Cependant, rien que pour la dernière scène de fin : le concert avec cette merveilleuse musique, et des élements qui se dévoilent en même temps qui est splendide et m'a laisée des frissons dans le dos, le film est à aller voir   !
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: chti greg le 26 Janvier 2010, 14:32:54
J'ai vu "Gainsbourg vie héroïque" hier après-midi : le film est très sympa, mais la vie de Gainsbourg est vraiment condensé à son strict minimum, c'est dommage, on apprend pas grand grand chose sur sa vie. Par contre les acteurs sont épatants !!!    
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: zygo le 26 Janvier 2010, 16:32:46
Citation de: chti greg
J'ai vu "Gainsbourg vie héroïque" hier après-midi : le film est très sympa, mais la vie de Gainsbourg est vraiment condensé à son strict minimum, c'est dommage, on apprend pas grand grand chose sur sa vie. Par contre les acteurs sont épatants !!!    

Je l'ai vu aussi, j'ai bien aimé également. La scene des frères Jacques par exemple est excellentes. Sinon, c'est pas la vie de Gainsbourg mais un "conte"

Egalement vu ce week end :

- Ou sont passé les morgan : divertissant sans plus.
- Planete 51 : gags vue et revue...
- Océans : Un magnifique film. dommage qu'il ne sorte pas en 3D car certaines scenes s'y pretent bien.

et le week end d'avant : Petite zone de turbulence avec un Jean Paul DUSSE en pleine forme... une excellente comédie.
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: chti greg le 27 Janvier 2010, 21:05:39
Vu "La princesse et la grenouille" : on revient aux grands classiques Disney, une histoire de princesse, des personnages sympathiques, animation sympa mais on est loin de ce que Disney a fait de mieux. Pas de chansons marquantes, les persos sont sympathiques mais aucun auquel on peut vraiment s'attacher, on s'ennuie un peu ... Vivement le prochain Pixar ...    
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: Rip-Air le 30 Janvier 2010, 18:22:04
Vu aussi La princesse et la grenouille hier soir à la séance de 18h, beaucoup d'adultes et même pas une dizaine d'enfants  

J'ai trouvé le film grandiose et au contraire de toi Chti greg, je ne me suis vraiment pas ennuyé une seconde. Les dessins et l'animation sont excellents et j'ai bien apprécié la musique jazzy et gospel.

Pour un film avec pour thème une princesse Disney, je ne m'attendais pas à voir les héros vivre une aventure aussi exotique et marrante (grâce au crocro et à Rey   ), mais surtout ce n'est vraiment pas gnan-gnan comme peuvent l'être Cendrillon ou Il était une fois (Enchanted  en VO).
Le cadre de la Nouvelle-Orléans colle bien au scénario, mais je trouve tout de même qu'il manquait quelques séquences plus posées (tout s'enchaîne rapidement) et des plans larges et détaillés pour bien s'imprégner de l'univers (par exemple quelques images en plus de la parade de Mardi gras n'auraient pas été de trop ^^).
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: Watanuki Kimihiro le 04 Février 2010, 23:13:45
Totalement d'accord avec toi Rip Air

Vraiment des musiques sympas, des décors très beau et très colorés, une pointe d'innovation dans l'animation, des clins d'oeil à Mickael Jackson et Ray Charles un méchant vraiment interessant et beaucoup de magie, avec des scènes comiques. Bref envouté par l'ambiance du film!    

Pour la bande originale c'est la sur ==>deezer<== (http://www.deezer.com/fr/music/result/all/la%20princesse%20et%20la%20grenouille#music/result/all/la%20princesse%20et%20la%20grenouille)
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: chti greg le 06 Février 2010, 21:46:35
Vu planète 51 après le boulot, rien de transcendant, j'ai pas réussi à décrocher un sourire du film. Je trouve que les derniers films d'animation sont sans intérêt. Un de plus.  
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: Sebio le 06 Février 2010, 23:16:40
La Princesse et la Grenouille a perdu tout crédibilité à mes yeux quand je me suis aperçu que la voix de Naveen était la voix française de JD dans Scrubs. Je voyais Zach Braff dès qu'il parlait
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: Kingofcoaster le 07 Février 2010, 09:50:43
Hier soir, c'est Avatar que je suis allé voir et autant dire que ca valais le coup : les images en synthèse sont supers réalistes, on accroche bien à l'histoire, la 3D apporte un petit plus. La morale est réaliste aussi :  ...A la fin de la séance, j'étais sur mon petit nuage, quand le film est fini et que la lumière s'allume, tout les gens se lèvent et sortent limite en courant alors que le (magnifique) générique venait à peine de commencer...Ca m'énerve     !
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: chti greg le 07 Février 2010, 23:34:30
Ce soir j'ai vu "Brothers" : très bon film dramatique avec une magnifique Natalie Portman et Tobey Maguire dans un rôle adulte (bye bye spiderman). Le contexte et la réalité de l'histoire en font un film très poignant. Les enfants sont aussi super convaincants !    
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: chti greg le 08 Février 2010, 23:30:29
Vu ce soir "In the air" : divertissant, sans plus, se laisse voir une fois.    
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: chti greg le 12 Février 2010, 12:31:15
Vu hier "Sherlock Holmes" : beaucoup aimé, humour, action, Robert Downey Jr fait un excellent Sherlock (bon il faut passer outre la ressemblance avec José Garcia avec son look cheveux longs et mal rasé). Manque peut-être un peu de rythme de temps en temps, mais ça vaut largement le coup d'oeil.    
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: chti greg le 12 Février 2010, 20:16:53
Vu aujourd'hui "Lovely Bones" : une nouvelle tuerie de Peter Jackson, dans un style totalement différent de ses derniers films. Un concentré d'émotion (n'allez surtout pas voir ce film avec un dépressif), un univers suréaliste. Bref un grand moment de cinéma !      
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: Rip-Air le 15 Février 2010, 02:58:20
Lovely Bones me tentait bien mais je n'ai pas pu le voir aujourd'hui.

En fait, aujourd'hui je voulais aller voir La Horde, le dernier film de zombies réalisé par un français sorti ce mercredi. En plus de nous intriguer, on s'est dit que c'était le genre de film qu'il fallait supporter parce que ce genre d'initiative est plutôt rare en France.

Hé bien déjà c'était mal barré vu qu'il n'est diffusé que dans 2 cinés en périphérie du centre ville de Toulouse.
On est allé au CGR de Blagnac à 16H (l'autre cinéma à l'autre bout de la ville ne le diffusait qu'à 20H), mais ne voyant pas la séance affichée on a cru s'être trompé sur l'horaire, donc on est revenu à 18H : on a re-vérifié le web et même passé un coup de fil (avec le disque-répondeur qui t'annonce les séances), et puis arrivé en caisse ils nous apprennent qu'ils ont carrément annulé les séances du film  
Il n'y avait pas foule pour voir le film et ils ont préféré ajouter une salle supplémentaire pour un autre film dans l'après-midi (Sherlock Holmes je crois) que de projeter La Horde.

Business is business  

Du coup, je voulais quand même voir Lovely Bones mais la séance était à 20H... Donc on s'est barré  

"Vive le cinéma", comme dirait l'autre  
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: Sebio le 15 Février 2010, 11:58:47
Ah CGR (http://img1.xooimage.com/files/4/2/9/0039-2483.gif) ...
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: Wippen-Tex le 15 Février 2010, 12:19:17
Ha tu n'as pas du tout eu de la chance.
Hier soir je suis allé le voir dans un UGC, séance à 20h25, et la salle était quasi complète.

C'est un excellent film, super bien fait, avec des cadrages sur des zombies merveilleux, qui donnent  des petites angoisses.

Quelques passages comique et hard. Niveau scénario, ca change des autres films de zombis. Mais bon cela reste toujours de la survie.
Et les acteurs jouent super bien leurs rôles.

En tout qua un des meilleurs films de zombies que j'ai vu, et en plus c'est un film français. (on est assez bon, nous les français, dans les films d'horreurs)

Il manque tout simplement à ce film de la pub. Il y a pas eu assez de marketing pour que les gens s'intéresse a ce film et viennent le voir.
Car sinon je pense tout simplement que cela aurai était le film zombies des années 2000 - 2010 et voir peut être plus.


Sinon j'ai vu tout pleins d'autres films en février, Planète 51, Sherlock Holmes, La Princesse et la Grenouille, Percy Jackson le voleur de foudre, Protéger et servir, Le Livre d'Eli
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: Rip-Air le 15 Février 2010, 19:07:12
Ah ben oui, je me doute bien que La Horde doit être monumental.

Il manque de la pub pour ce film, mais aussi des cinés pour le projeter  
(117 salles de ciné en France pour un film qui vient de sortir cette semaine, c'est peu)


Citation de: Sebio
Ah CGR
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: Coasterman le 15 Février 2010, 19:43:10
Citation de: chti greg
Vu aujourd'hui "Lovely Bones" : une nouvelle tuerie de Peter Jackson, dans un style totalement différent de ses derniers films. Un concentré d'émotion (n'allez surtout pas voir ce film avec un dépressif), un univers suréaliste. Bref un grand moment de cinéma !      
Je confirme, je reviens du cinéma et j'ai vraiment adoré  
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: chti greg le 16 Février 2010, 12:03:26
Bon comme quoi ce topic est utile, vous m'avez donné envie de voir "La Horde". Bonne surprise, je m'attendais vraiment à un film genre série Z et au final bonne surprise. Pas mon film de zombie préféré (ma référence reste "Planète terreur") mais j'ai passé un bon moment, y'a de tout, du bien gore, de l'humour (j'adore le gros vieux)bon du suspense pas trop ... Et le plaisir de revoir Jean-Pierre Martins que j'avais pu rencontré il y a quelques années.    
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: Rip-Air le 21 Février 2010, 17:18:02
Plus de séance sur tout Toulouse au bout d'une semaine seulement pour La horde, sans compter que le CGR a annulé plusieurs séances. Le film n'a même pas fait 50 000 entrées en France.

Je me rabattrais sur le DVD  
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: Kingofcoaster le 22 Février 2010, 17:54:43
Je reviens juste de "Percy Jackson et le voleur de foudre" : On ressent bien l'empreinte du réalisateur de Harry Potter 1 et 2, on retrouve beaucoup d'actions, parfois même un peu trop (?), bref ca bouge, c'est bien, mais malheureusement, malgré les quelques petits bonds que l'on peut faire, on sait pertinnement comment les évenements vont se dérouler... mais sinon, il est à aller voir au moins une fois, ceci dit vous pouvez tout aussi bien attendre la sortie en DVD, ca na changera pas grand-chose  

(http://www.cinemovies.fr/images/data/affiches/2010/percy-jackson-le-voleur-de-foudre-15035-561023112.jpg)
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: chti greg le 25 Février 2010, 15:43:58
Vu "Thérapie de couples" : c'est dingue le nombre d'amis que j'ai pu reconnaître dans la faune de personnage présent dans le film ! Sinon j'ai bien rigolé, c'est débile mais d'un côté pas tant que ça ... par contre que vient faire Jean Réno dans un rôle aussi débile ???    
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: chti greg le 01 Mars 2010, 00:23:48
J'ai vu le dernier Scorcese "Shutter Island", un film long, tiré par les cheveux, mais que c'est bon !!! Une très bonne intensité dramatique qui s'accentue tout au long du film. Des acteurs épatants. Un très bon film !    
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: Kingofcoaster le 06 Mars 2010, 09:30:27
Vu "La princesse et la Grenouille" : un beau film Disney, différent des habituels car pas d'images de synthèse ou en 3D (et oui, ca change   ), mais belle histoire, morale intéressante, et musiques très belles. A mon avis cel restera un grandclassique Disneyau meme titre que le Roi Lion ou Peter Pan par exemple
A savoir : Le film a fait plus d'entrée en France que Avatar !  
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: chti greg le 10 Mars 2010, 11:34:56
Vu 2 films hier soir :

- "Le Mac" : j'ai bien rigolé, un bon moment de détente, un José Garcia excellent dans ce double rôle.        

- "Pièce montée" : autant le début est tonitruant (répliques qui fusent, pétages de plombs ...) mais après la cérémonie religieuse ça s'étire en longueur, l'émotion prend place sur la comédie et on se fait chier ... dommage car le début était prometteur !    
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: Rip-Air le 14 Mars 2010, 19:06:20
Citation de: Kingofcoaster
A savoir : Le film a fait plus d'entrée en France que Avatar !  
La Princesse et la grenouille fait plus d'entrées qu'Avatar chaque semaine, mais en aucun cas il surpasse Avatar au box office sur le total des entrées:

  Avatar : 14.319.011 d'entrées
  La Princesse et la grenouille : 3.497.137 entrées



Bon allez je me lance en donnant mes impressions des derniers films que j'ai vu :

Sherlock Holmes :
Film assez attrayant mais sans plus. Mis à part la réalisation et les décors, je n'ai pas trouvé ce film très original et encore moins palpitant. Donc 2/5 pour les scènes d'action qui remontent le niveau.

Legion :
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: Wippen-Tex le 17 Mars 2010, 23:28:13
J'ai vu "Alice aux Pays des Merveilles" en 3D, c'est pour moi un excellent film. Les films de Tim Burton, je trouve cela à merveille comment il les produits et pour qui est de celui ci le scénario peut paraître un peu nul, ( Alice retourne dans ce monde merveilleux et doit vaincre la méchante Reine de Coeur ^^) mais les dialogues qui sont composés et des acteurs qui jouent superbement bien leur rôles procure un super bon film avec une réalisations du scénario bien joué.

Et ce qui est de la 3D pour ce film, cela donne un aspect encore plus fantaisie
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: chti greg le 24 Mars 2010, 21:39:43
Vu 3 films :

- Les chèvres du Pentagone : je ne sais pas trop quoi de penser de ce film, j'ai bien ri, mais j'ai quasi rien compris au film, surtout à la fin ... un OVNI dans le genre !    

- Légion : petite série B fantastique sans grand intérêt, ça traîne énormément en longueur jusqu'à une bataille finale sans saveur.    

- Alice au pays des meveilles en IMAX 3D : vive la salle IMAX du Disney Village qui permet d'étaler en grand le génie visuel de Tim Burton ! Encore un grand film ! On en prend plein les yeux ! J'ai adoré ! Et Mia qui joue Alice est absolument sublime !      
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: Olivier R. le 26 Mars 2010, 00:12:05
Alice au Pays des Merveilles :

Un nouveau film de Tim Burton est toujours un évènement pour moi, même si ses dernières réalisations ne m'ont pas trop enchanté (sauf Sleepy Hollow et Les Noces Funèbres).
J'attendais avec beaucoup d'impatience son Alice au Pays des Merveilles, aimant énormément l'univers poétique et "logique" de Lewis Carroll. Ce film étant une sorte de "suite" au dessin animé de Disney qui était très réussi (d'ailleurs le film est distribué par Disney), j'étais très enthousiaste !!

Hélas, le film semble inachevé, un peu trop lisse, et des longueurs se font sentir au milieu du métrage. Le film étant "estampillé" Disney, et donc familial, il manque probablement une part de noirceur. Et, pourquoi avoir voulu faire une thématique Bien contre le Mal ? Surtout que ce n'est pas du tout la thématique originale de l'oeuvre. De plus, Johnny Depp en fait une nouvelle fois trop à mon goût, comme souvent dans ces dernières prestations. On ne met que lui en avant dans la promotion du film, et pourtant, la véritable révélation est bien Mia Wasikowska qui fait une Alice au caractère bien trempé, avec son naturel un peu effaré.
Au niveau des points positifs : la première partie du film, jusqu'à la rencontre avec le Chapelier Fou, est tout simplement magnifique, l'univers onirique créé est fabuleux, les images en mettent plein la vue, Helena Bonham Carter fait une hilarante Reine Rouge, le Chat de Chester a une personnalité tout simplement hilarante et déconcertante, la musique de Danny Elfman sonne une nouvelle fois juste.
Enfin, la réflexion sur la nécessité de grandir est intéressante, et le film est baigné tout le long dans une mélancolie qui amène parfois la larme à l'oeil (notamment le dernier plan du métrage).

Pour ma part, je pense que ce sera un film qui va se "bonifier" avec le temps, et je compte le revoir en IMAX 3D, pour profiter du spectacle en version "grand format" et relief  
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: Coasterman le 26 Mars 2010, 08:23:41
Dites les gens vous pouvez m'expliquer ce que vous lui trouvez a Mia Wasikowska ?  

Car bon si y a bien un truc qui m'a gêné dans le film c'est cette fille... Aucune émotion, on dirait presque un zombie, limite anorexique aussi...  

Non mais voilà tout le long du film ca m'a dérangé et je suis jamais vraiment entré dedans. Au final ce que je retiens du film c'est l'excellente Helena Bonham Carter dans une reine de coeur bien déjantée   , des effets spéciaux plutôt sympathique et une musique qu'il est autant. Concernant Depp d'habitude j'aime beaucoup son "sur-jeu" mais là non  
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: Rip-Air le 28 Mars 2010, 13:15:00
Je ne serais pas aussi catégorique que toi Coasterman concernant Mia Wasikowska, mais c'est vrai que je l'ai trouvée plutôt transparente dans le film, un comble pour une héroïne ^^
Johnny Depp lui a volé la vedette en quelque sorte.

J'ai passé un bon moment devant ce film, les effets sont de toute beauté ainsi que les persos en images de synthèse, mais l'histoire ne m'a pas vraiment emballé plus que ça, y'a ce goût d'inachevé comme tu l'as remarqué Tic Tac car je n'avais pas l'impression d'être dans l'univers d'Alice :
- il manque selon moi des phases d'exploration, de découvertes et de paysages variés... ici tout va trop vite et l'univers se limite en fait à du désert et à 2 châteaux... mouais  
- avec l'histoire de l'élue, du combat final, du design des animaux qui parlent... J'avais plus l'impression d'être allé voir Narnia 3 qu'Alice  
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: Watanuki Kimihiro le 28 Mars 2010, 20:40:41
Je suis plutôt d'accord avec Chtit Greg.  Je me suis laissé prendre dans le film. Personnellement j'avais été déçu par Numéro 9 car j'en attendais probablement trop donc j'ai été voir Alice in Wonderland sans a priori. Des décors sublimes des rappels au dessin animé et au livre bien mis en scène. Pour ceux qui auraient lu les deux livres , on note des différences très significatives mais on a toujours des rappels (reine blanche, reine rouge, jeu d'echec...) L'interprétation du passé du chapelier fou est aussi réussi. L'exagération d'Anne Hataway est burlesque tout comme celui d'Helena Bowan Carter.[span style=\'color:#000000;background:#000000\'] Les personnages négligés par le dessins animé comme la petite souris de la partie de thé prennent une importance tout comme le devenir du roi de coeur .... [/span]

La liste de détails présents n'est pas exhaustive et le film en fourmille.

Vraiment un bon film donc même si Disney (un scénario par la scénariste de "La belle et la Bete" ) a du y imprimer sa patte. Les acteurs fonctionnent pour moi contrairement à ce que pense Riper et Coasterman. Alice n'est pas si fade car elle ne se laisse pas démonter par les événements[span style=\'color:#000000;background:#000000\'] et à la foi découvre au fur et à mesure qui elle est.[/span] L'humour est également très présent.

Toutefois je suis d'accord avec eux sur un point! L'armure d'Alice ressemble à l'armure du Prince Caspian! xD et la scène de Bataille est un peu à la Narnia.[span style=\'color:#000000;background:#000000\'] Il aurait peut être fallu plus évoquer la dualité entre le Jaberwocky et l'épée? [/span]
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: chti greg le 29 Mars 2010, 19:06:44
Vu "Tout ce qui brille" : bonne comédie dramatique qui alterne à bon rythme l'humour et l'émotion. Un bon casting (petit coup de coeur pour Manu Payet dans un rôle plus intéressant que d'habitude). A découvrir !    
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: Rip-Air le 29 Mars 2010, 20:09:37
Citation de: Watanuki Kimihiro
L'interprétation du passé du chapelier fou est aussi réussi. L'exagération d'Anne Hataway est burlesque tout comme celui d'Helena Bowan Carter
J'ai aussi apprécié le jeu de Johnny Depp, bien meilleur à mon goût que Willy Wonka dans Charlie et la Chocolaterie par exemple. Les 2 autres actrices sont excellentes dans leur rôle en faisant dans l'excès ^^

Citer
Toutefois je suis d'accord avec eux sur un point! L'armure d'Alice ressemble à l'armure du Prince Caspian! xD et la scène de Bataille est un peu à la Narnia.[span style=\'color:#000000;background:#000000\'] Il aurait peut être fallu plus évoquer la dualité entre le Jaberwocky et l'épée?[/span]
Ah ouais, je n'avais pas remarqué la similitude avec l'armure de Caspian.
Hé bien ça fait un argument de plus pour dire que ce film aurait pu être la suite de Narnia
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: Kingofcoaster le 06 Avril 2010, 17:04:37
Je reviens de La Rafle : pas évident de commenter un même film : c'est dur, très dûr, les frissons, j'en ai eu pendant un grand moment du film. Les acteurs (mention spéciale à Noé  ) jouent superbement bien leurs rôles. Bref, c'est émouvant, choquant et se dire que ça s'est réellement passé, on en a froid dans le dos...une grande réussite en tout cas  

(http://www.cinemovies.fr/images/data/photos/18101/la-rafle-2010-18101-91005092.jpg)
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: chti greg le 06 Avril 2010, 19:01:42
Je viens de voir l'arnacoeur, très bonne comédie sentimentale, tous les acteurs sont bons, mention spéciale à François Damiens que j'adore et qui est plus en retenu que lors de ses dernières apparitions. Un bon moment de détente au cinéma !    
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: chti greg le 08 Avril 2010, 23:13:07
Je viens de voir le Choc des Titans en 3D. Le but du film est réussi, divertir, mais j'ai trouvé le film parfois un poil trop kitch et parfois un poil trop moderne pour un film dans le genre Péplum. Mais j'ai passé un bon moment malgré la sur-dose d'effets spéciaux.    
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: Rip-Air le 22 Avril 2010, 01:55:55
Dragons en 3D

J'ai vraiment adoré ce film d'animation de Dreamworks (c'est même hallucinant que ce film sorte de ce studio, faut dire que la touche française dans la direction artistique n'y est pas pour rien à mon avis).

Certaines scènes de vol n'ont rien à envier à Avatar et le scénario, bien que assez classique dans sa trame, est vraiment bien construit. Les décors sont juste magnifiques et le design du dragon est à tomber, il a même un petit air de Stitch je trouve. J'ai aussi beaucoup aimé le personnage du héros (l'ado de 14 ans assez caricaturé), le comédien qui double sa voix est vraiment parfait jusqu'à faire dérailler sa voix dans les aigus ^^
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: chti greg le 24 Avril 2010, 16:50:11
Avant mes vacances j'ai aussi pu voir La Rafle, très bon film (quelques longueurs néanmoins), une distribution impeccable (Mélanie Laurent en tête), de gros moment d'émotion.        

Aujourd'hui j'ai vu Kick-Ass, j'en attendais rien, hormis un film un peu couillon, et au final excellent film d'action qui ne se prend pas au sérieux (ça fait beaucoup penser à Spiderman), quelques scènes bien gore, le sang coule à flots. Vivement la suite !    
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: Torkish le 24 Avril 2010, 18:27:00
Hier j'ai vu "Camping 2", comme toujours un très grand Dubosc et le rôle de Anconina est très bien joué.
Limite je dirais que j'ai préféré le 2 au 1er volet.

Bref je vous le conseils, ça permet de passer une bonne soirée tout de même  
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: chti greg le 28 Avril 2010, 16:31:41
Je viens d'aller voir Adèle Blanc Sec : film très amusant et divertissant, on est loin d'un niveau d'un Indiana Jones, mais ces aventures se laissent suivre avec plaisir. Quelques longueurs peut-être sur la fin et quelques énormités (mais ce sont les aventures extraordinaires ! Enfin quoique quand Indy se planque dans un  frigo pour échapper à une explosion nucléaire ...).    
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: chti greg le 12 Mai 2010, 13:10:37
Vu 2 films hier soir :

"L'amour c'est mieux à 2" : j'ai rigolé tout au long du film, les répliques fusent, les acteurs sont excellents (très bonne surprise pour Virginie Efira), sûrement LA comédie française de l'année !          

"Freddy - les griffes de la nuit" : petite avant-première hier soir de ce remake du film de Wes Craven de 1984. J'attendais sa sortie avec impatience (c'est une amie à moi) car Freddy est mon perso de film d'horreur préféré. Le tout est sympathique, James Hearley fais un Freddy tout à fait acceptable mais n'arrive pas selon moi à la hauteur de Robert Englund. Beaucoup de scènes reprises de l'original mais aussi quelques nouveautés au niveau de l'histoire. Un film d'horreur qui est à voir.      (  ).
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: chti greg le 17 Mai 2010, 23:55:34
Vu 2 films aujourd'hui :

- Camping 2 : même pas digne d'un téléfilm de TF1, les gags tombent à plat, c'est une succession de sketchs de Dubosc sans intérêt, bref on s'emmerde.  

- Le plan B : très divertissant, le Duo amoureux fonctionne bien, pour une fois dans ce genre de films, la bande-annonce ne montre pas le meilleur. Bref une très bonne comédie sentimentale.    
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: chti greg le 18 Juin 2010, 21:38:51
J'ai vu l'Agence tous risques : tout simplement énorme, un film bourré d'action et d'humour durant lequel on ne s'ennuie pas une minute, ça m'a donné envie de me remettre à la série TV !          

Prince of Persia : la franchise était assez difficile a adapter, on s'en sort pas trop mal par rapport à d'autres adaptations de jeux vidéos, mais 2h c'est long, très long, surtout quand les scènes d'action sont très répétitives. Enfin ça se laisse regarder, surtout en IMAX    

Et mercredi avant-première de Toy Story 3 !!!
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: Torkish le 18 Juin 2010, 23:15:09
Citation de: chti greg
Et mercredi avant-première de Toy Story 3 !!!
Chanceux, moi je suis obliger d'attendre 1 mois arffffff  
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: chti greg le 19 Juin 2010, 20:52:29
Aujourd'hui vu Fatal : c'est pas encore un monument de l'humour Français mais ce Michael Youn a fait de mieux pour le moment, quelques moments de rigolade, des seconds rôles sympas (Stéphane Rousseau, Armelle). Mais bon on est plongé pendant 1h30 dans un univers pré-pubert avec un langage qui rase les pâquerettes et ça lasse très vite !  
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: chti greg le 23 Juin 2010, 23:24:37
J'ai pu voir Toy Story 3 aujourd'hui, quelle merveille !!!
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: Torkish le 24 Juin 2010, 10:37:10
Citation de: chti greg
J'ai pu voir Toy Story 3 aujourd'hui, quelle merveille !!!
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: chti greg le 24 Juin 2010, 21:39:10
Citation de: Torkish
Aucun doute le 14 juillet je serais devant l'écran pour voir mon homonyme Mr PATATE.
J'espère qu'il joue bien dans ce 3eme volet ?  

Excellent !!! Sa femme aussi d'ailleurs !!!
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: Torkish le 25 Juin 2010, 13:00:29
Citation de: chti greg
Excellent !!! Sa femme aussi d'ailleurs !!!
Bon ben la c'est sur le 14 juillet j'y serais  
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: Rip-Air le 25 Juin 2010, 18:26:08
Plus qu'une vingtaine de jours à tenir, Torkish  


Summer Wars au ciné ABC de Toulouse

Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: Torkish le 26 Juin 2010, 11:14:13
Citation de: Rip-Air
Plus qu'une vingtaine de jours à tenir, Torkish  
Un peu moins maintenant  
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: Rip-Air le 21 Juillet 2010, 22:49:54
J'ai vu Toy Story 3 et je confirme qu'il est vraiment excellent  

On voit qu'ils se sont lâchés dans ce nouveau Toy Story chez Pixar, notamment avec la grande panoplie de jouets qui apparaissent à l'écran (et qui doivent parler plus aux grands qu'aux petits ^^ ), et comme toujours ils arrivent très bien à gérer l'humour et à émouvoir.

Un point négatif : la 3D est vraiment inexistante, j'ai halluciné... J'ai l'impression qu'elle ne sert que pour les annonceurs pendant les pubs  

Et je n'ai pas eu droit à la séance au court-métrage précédent le film (faut que je le cherche sur youtube d'ailleurs, ça m'étonnerait pas qu'il y soit ^^)



PS : Mr Patate est juste grandiose dans cet opus  
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: Sebio le 23 Juillet 2010, 17:50:25
Citation de: Rip-Air
Et je n'ai pas eu droit à la séance au court-métrage précédent le film (faut que je le cherche sur youtube d'ailleurs, ça m'étonnerait pas qu'il y soit ^^)

Je t'invite à bruler ton cinéma.
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: chti greg le 23 Juillet 2010, 22:10:42
J'ai vu plusieurs films récemment.

L'italien : bonne surprise, j'ai bien rigolé, bien mieux que son ancien film Safari.        

Shrek 4 : sympathique, la 3D IMAX rend pas mal, mieux que l'épisode 3 mais pas au niveau des 2 premiers.      

Kiss and kill : petite comédie d'action sympathique, loin du mythique True Lies mais qui se laisse regarder.    
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: ErYx le 24 Juillet 2010, 15:35:15
Citation de: Rip-Air
Et je n'ai pas eu droit à la séance au court-métrage précédent le film (faut que je le cherche sur youtube d'ailleurs, ça m'étonnerait pas qu'il y soit ^^)
[embed src=\"http://www.youtube.com/v/mFmyF4Gx-Yk\" type=\"application/x-shockwave-flash\" src=\"mFmyF4Gx-Yk\" width=\"400px\" height=\"400px\"][/embed]
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: Watanuki Kimihiro le 24 Juillet 2010, 22:29:17
Pour ma part j'ai été voir:

Toy Story 3 : Un bon opus même si j'ai trouvé quelque longueur du scénario au milieu du film. Toutefois, le début est sympa et la dernière partie est vraiment sympa et pleine de bon sentiments.      

Inception: 2h28... qui passent très rapidement, pas de lenteur, de l 'action, un scénario qui tient la route, des très bons personnages bien interprétés. Pas mal de clins d'oeils, de la bonne musique (Hans Zimmer) et un film qui laisse quelque peu perplexe.    
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: chti greg le 03 Août 2010, 12:49:36
Vu 2 films :

Night and Day : Film sympa, beaucoup d'action, malheureusement c'est trop répétitif, à voir quand même pour se détendre.      

Le dernier maître de l'air : j'ai été voir juste par curiosité (n'étant pas amateur de manga), y'a des trucs intéressants, les scènes de combats sont sympas par contre elles sont beaucoup trop courtes ! Du coup on s'emmerde. Et les acteurs ... et les décors ... suis certain qu'il y avait beaucoup mieux à faire !  
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: Rip-Air le 13 Août 2010, 16:22:27
Citation de: Watanuki Kimihiro
Inception: 2h28... qui passent très rapidement, pas de lenteur, de l 'action, un scénario qui tient la route, des très bons personnages bien interprétés. Pas mal de clins d'oeils, de la bonne musique (Hans Zimmer) et un film qui laisse quelque peu perplexe.    
Je n'avais pas autant pris mon pied au ciné depuis The Dark Knight  
Vraiment, Inception est un pur film : scénario bien ficelé qui fait marcher nos méninges à fond et qu'est ce que c'est beau !!! (Cette scène du couloir de l'hôtel
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: chti greg le 15 Août 2010, 22:16:03
Vu 2 films récemment :

Comme chiens et chats 2 : j'avais beaucoup aimé le premier opus, celui-ci est moins intéressant du fait qu'il n'y ait quasiment pas d'acteurs dans le film, quelques petits trucs rigolos mais surtout pour les enfants. Je préfère Mission-G dans le même genre.      

Phénomènes paranormaux : on y croit ou on y croit pas (ça c'est moi) mais c'est bien foutu, on se laisse prendre à l'histoire, et ça peut traumatiser quelques personnes (ma voisine). Très bon moment (bien mieux que Paranormal Activity ou je me suis emmer...).    
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: Watanuki Kimihiro le 15 Août 2010, 22:25:49
Citation de: Rip-Air
Je n'avais pas autant pris mon pied au ciné depuis The Dark Knight  
Vraiment, Inception est un pur film : scénario bien ficelé qui fait marcher nos méninges à fond et qu'est ce que c'est beau !!! (Cette scène du couloir de l'hôtel


Pour Avatar, je n'y ai pas été pour les mêmes raisons que toi et puis le commentaire de Chti Greg y a aussi  contribué.

Pour Inception, quelque pistes de reflexion sur Allociné (http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18596408.html) mais attention spoilers.
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: Torkish le 16 Août 2010, 10:59:36
Un bon mois après je me décide enfin à posté.
Donc le 14 juillet dernier, je me suis bien rendu au cinéma du "quartier" pour voir le dernier volet de Toy story.
Tous simplement, j'ai adoré.
L'humour est au RDV, on ne s'ennuie pas une seconde.
Et pour ce qui est de mon homonyme, il est vraiment excellent  
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: chti greg le 16 Août 2010, 22:40:41
Vu Inception aujourd'hui : très bon film, effets spéciaux excellents par contre le doublage français à chier ... j'ai passé un super moment, le film nous fait poser plein de questions, chacun est libre de sa propre interprétation    
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: chti greg le 25 Août 2010, 23:15:04
Vu 3 films récemment :

Karaté Kid : remake plutôt sympa mais un brin longuet. Jackie Chan est à son aise où ses scènes d'actions sont très limitées. Quand à Smith Jr, il est très convaincant dans les scènes de combat.      

L'apprenti Sorcier : j'en attendais rien, j'en ai pas retenu grand chose. Pas assez divertissant pour un film pop-corn. Manque d'action, répétitif ... bof bof    

The expendables : le film d'action pour mec par excellence, c'est bourrin mais super efficace, ça pète dans tous les sens et les papys se démènent dans les scènes d'action supers gores ! 1h45 que je n'ai pas vu passées.    
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: Sebio le 26 Août 2010, 22:31:12
Voila qui interessera les disneyfan et les cinéphiles. Prochainement va sortir "Waking Sleeping Beauty", un documentaire sur le réveil et la renaissance des studios Disney de 1984 à 1994, avec images d'époque et commentaire actuels des protagonistes.

Bande annonce : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cm...ilm=177094.html (http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19135106&cfilm=177094.html)

En revanche, il semble qu'il ne sortira en salle que dans un seul cinéma parisien.
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: Tazbahn le 29 Août 2010, 09:28:29
Vendredi soir j'ai assisté à l'avant-première de PIRANHAS 3D d'Alexandre Aja (La Colline a des yeux, Mirrors). J'y allais surtout par curiosité, car j'aime ce que fait ce réalisateur, et sans aucun a priori et sans m'attendre à un chef d'oeuvre de la toile.

Je serai honnête: je n'ai pas été déçu! Au contraire, j'ai même beaucoup ri car PIRANHAS 3D n'est absolument pas le remake du Piranha de Joe Dante, mais plutôt une parodie gore de celui-ci. Car du gore, il y en a! Par moment, le film m'a fait d'ailleurs penser au Braindead de Peter Jackson. Et si vous ajoutez à cela des filles nues, des scènes érotiques entre filles, des effets spéciaux pas mal réussis, et de l'humour en pagaille, vous obtenez un mélange bien rafraîchissant pour bien terminer l'été dans les salles! Bien sûr, le public ado est clairement visé! J'en suis déjà loin, mais je me suis bien marré... Allez-y entre amis!  

Par contre la 3D n'ajoute rien au spectacle... Seules les scènes sous l'eau ont un chouette rendu grâce au relief (la scène dite des "naïades" tout particulièrement, je n'en dirai pas plus).

Allez, une petite bande annonce pour illustrer tout ça... Ma note: 6.5/10!

[embed src=\"http://www.youtube.com/v/SkF5VMRJGek\" type=\"application/x-shockwave-flash\" src=\"SkF5VMRJGek\" width=\"400px\" height=\"400px\"][/embed]
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: Gaëtan K le 29 Août 2010, 18:33:57
Je sais pas si vous aviez vu mais bientot le retour du Capitaine Jack Sparrow :

http://www.youtube.com/watch?v=gtGlzuAPl9s (http://www.youtube.com/watch?v=gtGlzuAPl9s)

Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: chti greg le 03 Septembre 2010, 14:08:45
Vu 2 films :

- Une famille très moderne : comédie sympathique mais qui prête seulement à sourire. A voir.      

- Le bruit des glaçons : du grand film, Dupontel et Dujardin sont énormes. Beaucoup d'émotions. Un grand moment de cinéma Français.    
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: Rip-Air le 06 Septembre 2010, 21:48:52
Citation de: Tazbahn
Je serai honnête: je n'ai pas été déçu! Au contraire, j'ai même beaucoup ri car PIRANHAS 3D n'est absolument pas le remake du Piranha de Joe Dante, mais plutôt une parodie gore de celui-ci. Car du gore, il y en a! Par moment, le film m'a fait d'ailleurs penser au Braindead de Peter Jackson.
Et si vous ajoutez à cela des filles nues, des scènes érotiques entre filles, des effets spéciaux pas mal réussis, et de l'humour en pagaille, vous obtenez un mélange bien rafraîchissant pour bien terminer l'été dans les salles! Bien sûr, le public ado est clairement visé! J'en suis déjà loin, mais je me suis bien marré... Allez-y entre amis!  
Wow, enfin quelqu'un par ici qui connait ce film culte qu'est Braindead  
J'ai fait une petite review en page 1 de ce film sur le topic (message 16).

Eh bien que dire à part que tu me donnes vraiment envie de voir Piranhas 3D  
S'il faut le prendre au 2nd degré en plus, c'est encore mieux, je suis assez friand de certains nanars dans le genre horreur ^^


Citer
Par contre la 3D n'ajoute rien au spectacle... Seules les scènes sous l'eau ont un chouette rendu grâce au relief (la scène dite des "naïades" tout particulièrement, je n'en dirai pas plus).
Ben vi, c'est purement de l'arnaque visuellement et financièrement.
 
(http://img35.imageshack.us/img35/4388/fuck3d41.jpg)
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: chti greg le 04 Novembre 2010, 22:00:57
J'ai vu pas mal de films depuis un moment, je n'en ai pas parlé (surtout j'avais la flemme lol), mais un d'eux m'a marqué et je voulais en toucher un petit mot.

Les petits mouchoirs de Guillaume Canet, un film poignant, drôle, des interprètes au top, le film de l'année, voire de ces dernières années. Je vous le conseille à tous !! On se retrouve tous dans au moins un des personnages !!

Sinon petite info pour les possesseurs de carte Pathé/Gaumont. Le tarif augmente de même pas 1
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: Rip-Air le 05 Décembre 2010, 19:55:05
Si tout va bien j'irai voir Raiponce vendredi, dans un autre registre il y a aussi Machete de Rodriguez qui me tente grave


Harry potter et les reliques de la mort

Je n'ai jamais autant pris mon pied devant un film d'HP qu'avec celui-ci. Ce nouvel opus est juste une véritable bombe    (faut juste oublier le précédent qui était relativement mauvais).

Il n'y a pas de temps mort et ça démarre fort dès le début, l'ambiance est très sombre, à la limite angoissante pour certaines scènes. On est donc très loin de l'ambiance enfantine des premiers films.
Le film a duré 2h30 mais je l'ai trouvé trop court  

A noter qu'il y a une partie animation de 5 - 10 minutes qui est à couper le souffle (il n'y avait plus aucun bruit dans la salle d'ailleurs ^^)
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: cracotte42 le 05 Décembre 2010, 20:06:44
Citation de: Rip-Air
Si tout va bien j'irai voir Raiponce vendredi, dans un autre registre il y a aussi Machete de Rodriguez qui me tente grave


Harry potter et les reliques de la mort

Je n'ai jamais autant pris mon pied devant un film d'HP qu'avec celui-ci. Ce nouvel opus est juste une véritable bombe    (faut juste oublier le précédent qui était relativement mauvais).

Il n'y a pas de temps mort et ça démarre fort dès le début, l'ambiance est très sombre, à la limite angoissante pour certaines scènes. On est donc très loin de l'ambiance enfantine des premiers films.
Le film a duré 2h30 mais je l'ai trouvé trop court  

A noter qu'il y a une partie animation de 5 - 10 minutes qui est à couper le souffle (il n'y avait plus aucun bruit dans la salle d'ailleurs ^^)

J'ai vu HP 7 hier et je l'ai trouvé super mais il y a des scènes pas assez longues quand Maugrey fol oeil est mort et bien ça dure 30 secondes et on fait comme si de rien était et aussi quand harry s'infiltre dans le bureau de Dolores Ombrage je ne sais pas si les spectateurs qui n'ont pas lus les livres savent que l'oeil qui est sur la porte c'est celui de Maugrey et que normalement comme dans les livres Harry l'arrache et l'enterre . Autrement le film et bien je sais pas si toi Rip pendant la scène du serpent tu as sursauté car tous les gens dans la salle ont bondi, les effets spéciaux super et le film très angoissants parfois . Notes 19/20
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: Rip-Air le 05 Décembre 2010, 20:47:46
 Attention aux spoilers cracotte, quand même ^^
Ne lisez pas la suite si vous n'avez pas vu le film.


Je n'ai pas lu les livres donc je n'ai as fait attention aux détails comme celui de l'
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: Rip-Air le 13 Décembre 2010, 20:59:28
Raiponce en 3D

Très bonne surprise que ce film, je n'ai pas arrêté d'être admiratif devant les techniques d'animation et le rendu esthétique proches du sublime. Quant à l'histoire, Disney a su très bien manier l'action, l'émotion et les gags (maximus   ), ce qui fait de ce film une parfaite conciliation entre un grand classique comme la Petite Sirène et un film Dreamworks de la trempe de Shrek (mention spéciale pour la scène de la Taverne du canard boîteux que j'ai trouvé excellente).

Pour couronner le tout, c'est la 2ème fois (après Avatar) que je ne me suis pas senti arnaqué par la 3D, le film use à foison des effets 3D (des profondeurs de plan aux projections hors écran). Donc je vous le conseille vraiment en 3D  

En bref : un Disney moderne avec des techniques impressionnantes (animation & 3D) au service d'un scénar sans faille riche en émotions et en rires, digne des grands classiques. Que demander de plus ?  

(http://media.melty.fr/raiponce-disney-image-361611-article-ajust_650.jpg)
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: Watanuki Kimihiro le 21 Décembre 2010, 10:33:31
Citation de: Rip-Air
Raiponce en 3D

Très bonne surprise que ce film, je n'ai pas arrêté d'être admiratif devant les techniques d'animation et le rendu esthétique proches du sublime. Quant à l'histoire, Disney a su très bien manier l'action, l'émotion et les gags (maximus   ), ce qui fait de ce film une parfaite conciliation entre un grand classique comme la Petite Sirène et un film Dreamworks de la trempe de Shrek (mention spéciale pour la scène de la Taverne du canard boîteux que j'ai trouvé excellente).

Pour couronner le tout, c'est la 2ème fois (après Avatar) que je ne me suis pas senti arnaqué par la 3D, le film use à foison des effets 3D (des profondeurs de plan aux projections hors écran). Donc je vous le conseille vraiment en 3D  

En bref : un Disney moderne avec des techniques impressionnantes (animation & 3D) au service d'un scénar sans faille riche en émotions et en rires, digne des grands classiques. Que demander de plus ?  

(http://media.melty.fr/raiponce-disney-image-361611-article-ajust_650.jpg)

Tout à fait d'accord! Avant d'y aller j'avais un peu peur que Disney ait fait dans un Shrek-like avec nombre de blagues douteuses mais en fait pas du tout ! J'ai vraiment passé un bon moment et le scénario se tient très bien. Quant à la méchante, j'avoue que c'est une de mes préférées!
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: chti greg le 14 Mars 2011, 18:08:31
Pour les amateurs, la bande-annonce de Cars 2 !!

Cars 2 (http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19202494&cfilm=135530.html)

J'ai hâte, la BA me fait très envie !!
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: Torkish le 14 Mars 2011, 18:09:00
Je vais refaire vivre un peu ce topic (compté pas sur moi pour une mise à jour régulière, le cinoch j'y vais très rarement  ).

Bon, maintenant je vais vous faire mon petit débriefing sur le film que j'ai vu vendredi soir, en l'occurrence "Le MARQUIS".

L'histoire est plutôt sympa, mais pour ce qui est de la fin du film, on reste sur notre fin (oh le jeu de mot). Du même fait, que l'on ne voit pas qui ce cache derrière le vrai marquis (on voit simplement ses gants noirs sur quelques passages...).

M'enfin, si vous voulez passer une petite soirée tranquille, je vous le conseils...
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: Julien le 28 Mars 2011, 23:35:03
petite contribution,

les derniers films vus (récent et moins récents)

Tournée  :

Très sympa mais sans plus, c'est vraiment un road movie dans le plus simple appareil, pas d'histoire réelle, ça se regarde c'est tout. 14/20

Black Swan :

Enorme film, l'histoire de départ ne me faisait pas rêver, mais le film m'a tué! C'est vraiment un des meilleurs films que j'ai pu voir dernièrement et je dois vous dire qu'ils se comptent sur 3 doigts amputés d'une main...
18/20

Tron : L'héritage :

C'est joli, la musique est sympa (Daft punk oblige) après... bon bah voila quoi, c'est joli.
14/20

Harry Potter et les Reliques de la mort partie une :

Bon faut dire qu'Harry potter...j'avais 9ans quand est sorti le premier donc quand j'ai eu 10/11 ans la gueule que j'ai tiré quand j'ai pas reçu ma lettre pour aller à Poudlard, soit. J'ai lu tout les livres, presque deux fois chacun. Tout comme le livre, le film est chouette sans plus, c'est un livre fait pour être adapté au ciné et ça se ressent, ça m'a déçu énormément. Il ne se passe rien, on ne comprends presque rien (mais je vous assure, dans le livre c'est pareil) faut suivre quoi en gros! C'est très joli, super sombre! là j'ai réellement adoré, HP7 n'est pas un film pour enfant mais réellement un film pour adultes (mais ne vous inquietez pas, on revient dans les bons sentiments dans la 2eme partie)
16/20 (parce-que c'est HP et que Forbidden Journey me fait tout gloubi boulga)

A single man :

Très simple, très mélancolique, très très beau
17/20

Paranormal Activity 2 :

La blague?
05/20
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: Rip-Air le 31 Mars 2011, 20:27:05
Citation de: sephiroth222
Black Swan :

Enorme film, l'histoire de départ ne me faisait pas rêver, mais le film m'a tué! C'est vraiment un des meilleurs films que j'ai pu voir dernièrement et je dois vous dire qu'ils se comptent sur 3 doigts amputés d'une main...
18/20

Ah cool, un fan de ciné sur le forum  


J'ai vraiment pris mon pied aussi devant Black Swan, des films comme ça ils se comptent sur mon orteil incarné

Blague à part, ce film est sublime même si j'ai trouvé la réalisation un peu trop bancale parfois (j'avais mal aux yeux car la caméra tremblait au rythme des pas des personnages et parce que les gros plans sont trop... gros ^^, à moins que ça soit l'effet ciné sur grand écran finalement ??? ).
Pour le reste tout est très bon : l'histoire, la musique, les effets... et j'ai bien aimé retrouver Mila Kunis de 70's show et Portman qui est au sommet dans ce film  

Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: Coasterman le 31 Mars 2011, 21:12:55
Suis-je donc le seul a ne pas du tout avoir accroché à ce film ?  

Tout au long du film j'ai eu envie de lui filer un bonne grosse baffe à Nathalie Portman... Pourtant je l'ai bien aimé dans d'autres films mais là non on dirait qu'elle est prête à pleurer à longueur de temps...

Le coté "peur" avec les jeux de miroirs c'est du vu et du revu... La musique est vraiment trop présente..

Bref j'ai décroché au bout de 45min et je suis pas prêt de le revoir...

Le pire dans tout ça c'est qu'un film comme Inception n'as même pas été nominé dans les catégories "phare" des Oscars et qu'un film comme Black Swan oui...
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: Julien le 01 Avril 2011, 21:42:28
Citation de: Coasterman
Le pire dans tout ça c'est qu'un film comme Inception n'as même pas été nominé dans les catégories "phare" des Oscars et qu'un film comme Black Swan oui...

bah écoute, moi c'est tout l'inverse : Inception c'était pour moi ... comment raconter n'importe quoi pendant 2h, faire d'une histoire une fausse branlette intellectuelle, pour qu'on s'emmelle assez les pinceaux pour se faire avoir par la suite par des effets spéciaux et donc avoir l'impression de réfléchir. On voit quelques grosses têtes américaines, une frenchy, des noirs, des jaunes et des multicolores parce-que c'est joli le melting pot. Scénario toujours coupé par des ralentis et des flash back parce-que la masse n'a pas compris et que toi, spectateur avec un minimum de réflexion tu te demandes si on te prends pas pour un con...

J'ai l'air dur mais j'ai beaucoup aimé ce film, par contre je reste lucide et ce que je viens de raconter c'est le pourquoi de la non-nomination aux oscars dans les grandes catégories. C'est un film commercial, ultra ambitieux, c'est vrai que ça change des bêtes "j'te tue parce-que j't'aime pas" mais au final ça reste un film d'action.
Je ne sais plus les résultats des oscars, mais oui : un oscar pour l'esthetique, pour les effets spéciaux, pour les décors, pour ce que tu veux qui appartient au domaine du visuel mais quand tu creuses c'est béton et verre (comme 3/4 du film d'ailleurs).

Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: chti greg le 01 Avril 2011, 23:33:38
Pour quitter un peu l'univers des Oscars j'ai vu Big Mamma 3 ce soir, c'est con, très con, mais qu'est-ce qu'on se marre !! Après faut aimer le genre ...
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: Rip-Air le 02 Avril 2011, 00:08:08
Citation de: chti greg
Pour quitter un peu l'univers des Oscars j'ai vu Big Mamma 3 ce soir, c'est con, très con, mais qu'est-ce qu'on se marre !! Après faut aimer le genre ...
Oh mon dieu, ils ont osé  


Pour Black Swan, j'ai remarqué un truc : soit on adore, soit on déteste, il n'y a pas de juste milieu.
Perso dans mon entourage tout le monde a trouvé ça énorme, mais niveau critiques comme dans le mag Première ils ne sont pas arriver à départager les chroniqueurs et ont proposé 2 notes : la première à 0, et la deuxième à 5 étoiles soit le maximum.


Perso, hier soir j'ai vu Kaboom et dans le genre gros foutage de gueule, parce que les critiques et la bande annonce me donnaient grave envie, il n'y a pas mieux.
Donc Coasterman, stp mate Kaboom (si ce n'est déjà fait ^^), et vois par toi même ce qu'est un véritable film raté  
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: Coasterman le 02 Avril 2011, 09:18:46
Citation de: Rip-Air
Donc Coasterman, stp mate Kaboom (si ce n'est déjà fait ^^), et vois par toi même ce qu'est un véritable film raté  
Déja fait, enfin j'ai tenté car j'ai arrêté avant la fin... tout comme toi la BA et les critiques me donnaient envie mais là en effet c'est un film raté pour moi  
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: Rip-Air le 04 Avril 2011, 20:22:37
Ah et bien au moins on est d'accord sur un film  

Tu aurais dû voir la fin tout de même, tu as raté un vrai moment d'expérience cinématographique.
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: chti greg le 06 Avril 2011, 18:03:24
Je viens de voir Rango, très bon moment, rigolo, superbe animation, musique géniale (les classiques du western).
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: Coasterman le 07 Avril 2011, 14:31:20
Hier soir j'ai été voir Sucker Punch, dernier film de Zack Snyder que j'attendais avec impatiente tellement j'aime le visuel de ces films.

Et bien encore une fois je suis totalement dingue du visuel et de l'ambiance du film    en plus une BO vraiment génial avec notament une reprise de Sweet dreams dans la scène d'ouverture que je trouve génial    

Seul reproche, c'est au niveau du scénario qui n'est pas franchement génial mais bon rien que pour le visuel et la BO ce film doit être vu  

Voici les 5 premières minutes du film avec cette fameuse reprise.
[embed src=\"http://www.youtube.com/v/nSG-6xc-T4U\" type=\"application/x-shockwave-flash\" src=\"nSG-6xc-T4U\" width=\"400px\" height=\"400px\"][/embed]
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: Sebio le 08 Avril 2011, 00:01:17
Et bien, cher Steve, tu m'a donné plus qu'envie. J'ai écouté les 20 premières secondes de ta vidéo et je ne me suis pas posé de questions, j'ai directement foncé à mon cinéma.

Mon bilan sur le film est le même que le tien : super musique, images et univers géniaux, scénario qui pêche un petit peu.

La musique est tellement bonne que je vais certainement m'acheter l'OST. D'ailleurs, la cover de Sweet Dreams est chantée par l'actrice principale, Emily Browning.
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: chti greg le 08 Avril 2011, 00:12:04
Ce soir j'ai vu Morning Glory très rigolo et Titeuf qui est bien fidèle aux albums et m'a bien fait marré. Par contre la 3D est complètement gadget !!
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: Coasterman le 08 Avril 2011, 06:43:46
Citation de: Sebio
Et bien, cher Steve, tu m'a donné plus qu'envie. J'ai écouté les 20 premières secondes de ta vidéo et je ne me suis pas posé de questions, j'ai directement foncé à mon cinéma.

Mon bilan sur le film est le même que le tien : super musique, images et univers géniaux, scénario qui pêche un petit peu.

La musique est tellement bonne que je vais certainement m'acheter l'OST. D'ailleurs, la cover de Sweet Dreams est chantée par l'actrice principale, Emily Browning.
Content de t'avoir donné envie de le voir  

En effet la reprise de Sweet Dreals est chanté par Emily Browning, elle passe en boucle sur mon pc et mon iPod depuis hier  
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: Julien le 16 Avril 2011, 00:01:29
plop! alors j'ai vu Raiponce le WK dernier.
ça reste du disney tout ça.. mais j'avoue que j'ai été franchement étonné. La 3d (pas celle des lunettes, mais du film) rend super bien! pixar/disney est arrivé à un stade où j'ai trouvé que la 3d pouvait enfin remplacer la 2d (alors que je suis un défenseur sans faille de la 2d). Tout est joli, le graphisme, les personnages (le posing comme on appelle ça). Côté histoire, je ne connais pas le conte originel mais tout se tient très bien, c'est réellement chouette! en soi une bonne surprise.

Pour ceux qui n'ont rien contre les "rêves"ou les "histoires qui finissent bien", c'est vraiment un très chouette film! (et les chansons sont pas trop relous! même si meilleures en anglais!)
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: nibor le 16 Avril 2011, 12:57:20
Franchement pour "raiponce" je l'ai vu hier et c'est un bon film bien que ça ressemble davantage à la petite sirène que à toy Story.Une personne m'a dit que les dessins avait beau être en 3D, il ont utilisé des techniques et des personnes qui travail sur la 2D ce qui peu expliquer la paix entre les "défenseurs de la 2D" et la"3D"
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: Julien le 17 Avril 2011, 13:22:48
oui! c'est vraiment chouette!

Sinon j'ai vu un petit film pas très connu (enfin je connaissais pas) super super super drôle et dans l'air du temps

"Le nom des gens". Si on vous le propose, n'hésitez pas à dire oui! c'est vraiment super sympa!
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: Kingofcoaster le 27 Avril 2011, 17:51:11
Tiens, ça faisait longtemps que je n'avais pas posté ici  !

Je suis allé voir dernièrement le "Chaperon Rouge", et j'ai adoré ! Je ne suis habituellement pas fans des films qui se déroulent à "huit clos", mais là, même si tout le film se déroulait dans un petit village, ça ne m'a pas du tout gené !

 !
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: chti greg le 30 Avril 2011, 20:26:51
Vu Source Code hier soir, j'ai tout simplement passé un excellent moment  
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: Coasterman le 30 Avril 2011, 21:42:19
Citation de: chti greg
Vu Source Code hier soir, j'ai tout simplement passé un excellent moment  
Je confirme que c'est un chouette film, je l'ai vu dans la semaine et j'ai également passé un très bon moment  
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: cracotte42 le 02 Mai 2011, 09:48:38
J'ai été voir scream 4 . Pour moi c'est l'un des meilleurs scream ( apres le 1 bien sur ) les meurtres sont plus violent puis le tueur on ne s'y attend pas avec dans ce film toujours un peu d'humour  . Mais bon c'est cretin d'americain on preferais voir des films comme fast and furious et le box office a été un gros bide pourtant il depasse largement scream 3 . Mais bon on fais avec je veux juste pas de remake comme vendredi 13 , halloween , les griffes de la nuit parce que c'est chiant et en plus il y a pas de suite sauf halloween .

Sinon j'ai vus le chaperon rouge avec des potes ba    . C'était bien mais sans plus pour un film ou on nous a demandé nos cartes d'identité il y a rien qu'on voit dans les meurtres malheuresement bon un film bien mais pas a revoir 10 fois xD
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: Shadowdefiler le 03 Mai 2011, 10:56:21
Ah Scream pour moi a perdu toute crédibilité depuis les scary movies.^^

Tiens ben d'ailleurs, j'ai vu un film dernièrement, il ne date pas d'hier, mais c'est de loin, TRES loin le film le plus gore et joyeusement débile que j'ai jamais vu!
Je vous le recommande très chaudement si vous êtes amateurs du genre, c'est un film de Peter Jackson qui s'appelle:
"Braindead"
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: chti greg le 18 Mai 2011, 01:16:09
J'ai assisté ce soir à l'avant-première de Pirates des Caraïbes 4 en IMAX 3D au Gaumont du Disney Village. Quelques animations sympas dans la salle (combat à l'épée, tirs de pistolets, présence de Jack Sparrow et de DavyJones).

Le film en lui-même très bien, mais il manque quelque chose qui faisait la folie des 2 premiers (dans le 3ème il y avait peut-être trop de folie). Des chouettes combats, de très bons effets spéciaux mais il manque la cerise sur le gâteau. Peut-être l'absence de forts seconds rôles.
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: Torkish le 18 Mai 2011, 10:56:55
Ce film, j'en entends parler de partout, faut vraiment que j'aille le voir, sauf (et oui, il y a un hic), je n'ai jamais vu les 3 premiers volets

Honte à moi, oui je sais
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: chti greg le 18 Mai 2011, 11:18:29
Citation de: Torkish
Ce film, j'en entends parler de partout, faut vraiment que j'aille le voir, sauf (et oui, il y a un hic), je n'ai jamais vu les 3 premiers volets

Honte à moi, oui je sais

Ah oui honte à toi !!  

Mais honnêtement pas besoin d'avoir vu les 3 premiers pour comprendre celui là.
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: zygo le 18 Mai 2011, 13:25:59
Pour l'avoir vu samedi à cannes en présence de l'équipe du film, J'ai quand meme été décu par l'histoire. J'ai l'impression qu'ils ont fait un film en se disant, on l'appel pirates des caraibesn les gens viendront.

Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: Olivier R. le 21 Mai 2011, 19:40:56
Ce quatrième opus de "Pirates des Caraïbes" est un agréable divertissement. Cependant, le navire commence à prendre l'eau, notamment à cause de l'absence du souffle épique qui régnait sur la première trilogie, et un montage trop décousu. Restent un dépaysement total et une superbe photographie, comme toujours ! Ici, comme souvent, la 3D est facultative, malgré une bel effet de profondeur dans les scènes de jungle et dans le sanctuaire de la Fontaine de Jouvence.

Pour info, je l'ai vu en Dolby 3D, une technologie récente, et unique au Pathé de Saran apparemment. Ici, la 3D fait moins mal aux yeux et elle est plus pure, grâce notamment à des lunettes adaptées.
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: Julien le 22 Mai 2011, 14:01:23
j'ai vu hier le dernier Woody Allen : Midnight in Paris.

Juste excellent, un peu américain sur certains côtés mais vraiment très très chouette et une idée de scénario pas encore réellement vue et exploitée jusqu'à présent.

Beaucoup de dialogues mais pas chiant pour un sou! j'ai presque envie d'aller le revoir!
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: Yoshiii le 22 Mai 2011, 19:36:28
J'ai moi-même aussi visionné Pirates des Caraïbes 4 récemment. Je le trouve bien mieux que le dernier opus. Le scénario de la trilogie devenait trop lourd dans ce dernier opus, et certaines scènes trop exagérées.

Ici, j'aime mieux le scénario de base, léger, pas trop pesant pendant le déroulement du film, avec tout de même un bon fil (fort proche du premier film à ce niveau là). Des pirates, qui partent à l'aventure, en quête d'un trésor, c'est simple, mais efficace.

Par contre, j'ai moins accroché au début. L'aventure en elle-même (la quête de la fontaine de jouvence), démarre assez tard avec toutes les complications de Londres. Ce passage, dans la ville, est fort sombre, gris, froid, assez déplaisant face aux beaux paysages auxquels on s'attend en visionnant un film de pirates. Mais l'aventure démarre et on accroche dès lors assez vite.

Avec un Jack Sparrow toujours inégalable, ce film reste tout de même très bon, j'ai passé un bon moment en allant le voir  
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: zygo le 22 Mai 2011, 21:57:37
Vu aussi tree of life. Je n'arrive pas a comprendre comment ce film à eu la palme d'or a moin que les membres du jury dormait.  Sincérement, il ne le merite pas. The Artist le meritait plus...

Sinon, autre ovni cinematographique a voir : La conquete. Un excellent moment. On se croirait sur canal entrain de regarder les guignols. il y a des phrases cultes
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: chti greg le 23 Mai 2011, 22:45:43
Vu Tree of Life aujourd'hui ... me suis demandé ce que je faisais dans la salle ... mais j'ai tenu jusqu'au bout sans trop comprendre ce qu'il se passait.

Et vu la conquête aussi, pas mal du tout, les acteurs sont très bons sans tomber dans la caricature.
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: Julien le 29 Mai 2011, 20:57:33
j'ai vu very bad trip 2 (the hangover part 2)

j'ai trouvé ça divertissant mais moyen, j'pense que si vous aimez le genre vous allez passer un bon moment.
Faut savoir que j'ai pas vu le 1er donc j'ai pas capté certaines références de leur première vraie gueule de bois! ça a du me pourrir 1/4 du film c'est dommage.

Les vannes sont drôles mais des fois trop ou bien pas assez, c'était assez curieux en fait. Des fois je continuais la vanne, l'action, dans ma tête et je rigolais tout seul et des fois la vanne de base me faisait vraiment rire mais ils en rajoutaient et ça en devenait ridicule.

le 1er était bien? j'ai envie de le regarder mais si ça vaut pas le coup..
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: Coasterman le 29 Mai 2011, 21:09:01
Citation de: sephiroth222
j'ai vu very bad trip 2 (the hangover part 2)

j'ai trouvé ça divertissant mais moyen, j'pense que si vous aimez le genre vous allez passer un bon moment.
Faut savoir que j'ai pas vu le 1er donc j'ai pas capté certaines références de leur première vraie gueule de bois! ça a du me pourrir 1/4 du film c'est dommage.

Les vannes sont drôles mais des fois trop ou bien pas assez, c'était assez curieux en fait. Des fois je continuais la vanne, l'action, dans ma tête et je rigolais tout seul et des fois la vanne de base me faisait vraiment rire mais ils en rajoutaient et ça en devenait ridicule.

le 1er était bien? j'ai envie de le regarder mais si ça vaut pas le coup..
Perso le 1er je l'ai adoré    C'est vraiment une comédie bien barge et plutôt original. Là j'ai envie d'aller voir le 2 et au vu de la bande annonce en effet y a pas mal de référence au 1
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: chti greg le 01 Juin 2011, 23:11:16
Vu X-Men au commencement, ben tout simplement génial. J'ai découvert pas mal de choses sur les personnages. Le mélange film et vraie actualité est vraiment chouette. Le meilleur de la saga selon moi.
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: cracotte42 le 03 Juin 2011, 17:02:22
Viens de voir pirates des caraibes 4
Déjà bien mieux que le 3 mais bon j'ai bien aimer mais sans plus . La fin m'a déçu , il y a moins de combats entre navires ...
Sinon j'aime toujours autant Barbossa même si je trouve qu'il a pris un coup de vieux -sors-
Penelope Cruz joue bien sont role et Jack est toujours cool !

J'espere revoir Barbossa dans les 5 ( et oui il y en aura un , il fallait rester jusqu'a la fin du generique pour la scene bonus xD Ou on apprend un truc qui sera surement developper dans le 5 )
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: Julien le 05 Juin 2011, 14:28:05
j'ai vu X men et j'arrive toujours pas à me décider, car j'ai trouvé le temps bien long...
on va dire bof! j'ai préféré le 2 en tout cas à celui-là!

Les scènes d'actions sont très bonnes mais il y a énormément de blabla!
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: chti greg le 19 Juin 2011, 14:23:28
J'ai vu Very Bad Trip 2, certes c'est le copier coller du premier, mais qu'est-ce que je me suis fendu la poire !!

Et vu ce matin Kung-Fu Panda 2 en IMAX 3D, super film d'animation, bourré d'humour, graphisme excellent, un très bon moment !!
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: chti greg le 19 Juin 2011, 22:52:02
Vu Insidious ce soir ! Tous les éléments sont là pour un excellent film d'horreur qui vous offrira pas mal d'air times dans votre fauteuil !!
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: chti greg le 25 Juin 2011, 22:14:10
Vu l'élève Ducobu, bien fidèle à la BD (les ajouts ne choquent pas du tout), un film accessible à tous et qui plaira à tout le monde, pas la grosse rigolade à chaque réplique mais pas un moment d'ennui. Et Elie Semoun est génial !!
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: Kingofcoaster le 15 Juillet 2011, 13:30:42
Pendant mon trip aux USA, j'ai eu l'occasion de voir pas mal de films. Voici une review pour les trois plus récents  !

- L'Agence : une storyline originale, de très bons acteurs avec notamment un Matt Damon très convaincant... Bref, un film original, farfelu par moments, mais qui m'a bien emporté !

- Paul : Assez marrant, à voir entre potes, on a bien rigolés ensemble dans l'avion, mais qu'est-ce que c'est lourd et vulgaire, parfois... Un gros plus par contre pour la voix de Phillipe Manoeuvre qui me fait délirer  

- Enfin, on termine avec un film non encore sorti en France et qui a fait le thème de deux attractions chez Six Flags  : Green Lantern, que j'ai eu la chance de voir quelques jours après sa sortie aux USA :

 !
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: chti greg le 15 Juillet 2011, 15:11:47
Vu quelques films récemment :

Derrière les murs : film fantastique français en 3D, surprenante Lætitia Casta dans un rôle dans lequel on ne l'attend pas forcément et qui s'en sort haut la main, par contre le film en lui-même et mortellement ennuyeux et le dénouement sans intérêt.

Case départ : petit film comique fort sympathique, qui même s'il n'est pas la comédie de l'année remplit parfaitement son rôle, divertir et faire rire.

Sortilège : sorte de Belle et la Bête moderne qui se laisse regarder même si c'est loin d'être exceptionnel. Le film à l'eau de rose pour adolescentes par excellence !
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: chti greg le 22 Juillet 2011, 16:35:23
Vu récemment :

Les Tuche : je me suis fendu la gueule pendant 1h30, Jean Paul Rouve est énorme !!

Harry Potter the last one : ben sûrement un des meilleurs de la saga, dommage juste qu'on ne voit pas plus les personnages secondaires se battre et mourir.
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: chti greg le 12 Août 2011, 20:32:03
Vu 2 films :

Super 8 en IMAX : très bon moment de cinéma, pas mal de références à d'anciens films (goonies, ET ...). Une grosse production qui fait passer un bon moment.        

La planète des singes - Les origines : Peu de souvenirs du premier film (ça sera réparé d'ici peu), apparemment peu de rapport, mais cette nouvelle version est vraiment excellente, et la composition d'Andy Serkis géniale. Certainement le film de l'été !!!      
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: Torkish le 13 Août 2011, 10:51:06
Citation de: chti greg
La planète des singes - Les origines : Peu de souvenirs du premier film (ça sera réparé d'ici peu), apparemment peu de rapport, mais cette nouvelle version est vraiment excellente, et la composition d'Andy Serkis géniale. Certainement le film de l'été !!!      
Oui, le film a l'air d'être très réussi.
J'ai pu voir des extraits sur les coulisses et ça donne vraiment envie (d'ailleurs, dans la semaine direction le Gaumont !).
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: Olivier R. le 13 Août 2011, 20:34:32
Cette après-midi, petit tour au ciné. J'ai hésité entre Super 8 et La Planète des Singes : Les origines. Au final, j'ai préféré voir Super 8 que j'attendais depuis un moment (j'adore JJ Abrams en plus).
Je n'ai pas été déçu par cet hommage aux premiers blockbusters des années 1980, qui ravit les nostalgiques des Goonies, ET, Indiana Jones, etc. Le jeu des jeunes acteurs est surprenant de vérité. Humour, tendresse, aventure et fantastique se mélangent à merveille. Un véritable retour aux sources qui prouve que le cinéma peut encore être simplement beau.
Demain, La Planète des Singes : Les origines, si je ne suis pas trop fatigué !
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: chti greg le 15 Août 2011, 23:43:45
Vu 2 films :

Mes meilleures amies : annoncé comme le "Very Bad Trip" féminin, le film manque du gros grain de folie de son homologue masculin. Le film reste, néanmoins, sympa à regarder avec 2-3 poilades (essaye des robes, et le vol en avion).      

Les Schtroumpfs : je m'attendais à un film complètement bidon, et au final très bonne surprise, un très bon moment d cinéma, les petits êtres bleus sont trop mignons, pas mal d'humour, effets spéciaux réussis et cerise sur le gâteau, un petit hommage fort sympa à Peyo !!    
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: chti greg le 17 Août 2011, 23:41:26
Vu aujourd'hui :

Conan : aucun souvenir de l'original. Ici pas trop de temps mort, ça découpe dans tous les sens et le sang vole à tout va. Mais rien de transcendant.
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: Olivier R. le 18 Août 2011, 12:59:13
Citation de: chti greg
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: chti greg le 18 Août 2011, 17:11:08
Citation de: TicTac
Ah, tu fais partie de ces gens qui mangent du pop-corn pendant le film en faisant un bruit pas possible et qui dérange ses voisins  

Même pas  

Je suis pas fan du tout du pop-corn ... ça se fout partout entre les dents ... beurk ...

Maintenant j'ai pris l'habitude de me faire un petit Earl avant ou après la séance  
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: chti greg le 20 Août 2011, 23:34:11
Vu 2 films :

Bad Teacher : film sympathique, quelques petits trucs rigolos et qui n'aurait pas rêvé d'avoir Cameron Diaz comme prof ?? Bref c'est pas prise de tête et ça fait passer 90 min dans une journée sans s'ennuyer.      

Captain América : difficile de me faire un avis sur le film ne connaissant par le personnage avant. Le film est parfois un peu long et les scènes d'actions pas plus spectaculaires que cela. Après ça reste un honnête film d'action, mais on est loin d'un Batman, d'un X-Men. Par contre à ne pas rater le teaser de "The Avengers" à la fin du générique !!    
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: zygo le 24 Août 2011, 10:53:47
Je savais pas ou mettre l'information, mais comme ca concerne le cinema, je pense qu'il a sa place ici.

La star du grand bleu, Josephine, dauphin du Marineland est décédé hier.

http://www.nicematin.com/article/people/de...laisir-aux-gens (http://www.nicematin.com/article/people/deces-de-josephine-jean-marc-barr-nous-avons-fait-plaisir-aux-gens)

http://www.purepeople.com/article/josephin...ntibes_a86005/1 (http://www.purepeople.com/article/josephine-le-dauphin-vedette-du-grand-bleu-est-decedee-a-antibes_a86005/1)

Une pensée a toute l'équipe du Marineland.
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: chti greg le 28 Août 2011, 12:31:02
Vu 3 films :

- Comment tuer son boss : peut-être la comédie de l'année ?? En tout cas je me suis bien fendu la poire pendant 1h30. C'est du gros gros délire. Et les seconds rôles sont vraiment drôlissime (et je parle même pas de Jennifer Aniston   ).          

- Tu seras mon fils : excellent film français, interprétation excellente, le film qui prend aux tripes.          

- Cowboys et envahisseurs : un gros bon film pop-corn, qui sort des sentiers battus, le duo Daniel Craig/Harrison Ford est excellent. Quelques bons dans votre fauteuil sont à prévoir (n'est-ce pas Didier ???   ).    
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: Zip6 le 04 Septembre 2011, 14:40:02
J'ai vu super 8 , ce film m'a vraiment plus ! Le suspence est jusqu'au bout de film , on sursaute plus d'une fois dans son fauteuil ( Je plaint me voisin ) Et je trouve les jeunes acteurs plutot excellent ! A voir

J'attend avec impatiente que la Planete de singes passe dans mon petit cinema .
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: chti greg le 04 Septembre 2011, 21:21:00
Vu un film aujourd'hui :

Cadavres à la pelle : très bonne petite comédie Anglaise avec Simon Pegg et Andy Serkis. Un petit film noir rigolo et tordu. Un bon moment.    
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: chti greg le 10 Octobre 2011, 23:14:02
Vu 2 films récemment (bon un peu plus mais les autres commencent à dater).

Un heureux évènement : je suis en plein dedans, je ne pouvais pas rater ce film, très drôle mais en même temps très dur et très émouvant (seconde fois en 29 ans que je verse ma petite larme au ciné). Et le duo Louise Bourgoin/Pio Marmaï est génial !!          

Bienvenue à bord : comédie sympathique ou dubosc ne cabotine pas trop, le second film que j'apprécie avec lui (le premier c'était Incognito). Beaucoup de second rôles très drôles. Un bon moment pour se détendre !!    
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: chti greg le 12 Octobre 2011, 22:39:55
Vu ce soir :

- Drive : pas le film d'action pur et dur qu'on pourrait attendre, c'est beaucoup plus posé, mais très intense, avec des scènes vraiment gore. Les acteurs sont excellents !!    
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: chti greg le 26 Octobre 2011, 22:21:54
Je viens d'aller voir TINTIN en IMAX 3D, c'était tout simplement génial !! Jusqu'au bout j'ai été sceptique sur cette adaptation et quelle surprise !! Un rendu incroyable, l'esprit de la BD conservé avec l'ajout d'une petite touche Spielberg. Et un bel hommage à Hergé durant le film !! Vivement la suite !!      
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: Torkish le 28 Octobre 2011, 18:02:04
Citation de: chti greg
Je viens d'aller voir TINTIN en IMAX 3D, c'était tout simplement génial !! Jusqu'au bout j'ai été sceptique sur cette adaptation et quelle surprise !! Un rendu incroyable, l'esprit de la BD conservé avec l'ajout d'une petite touche Spielberg. Et un bel hommage à Hergé durant le film !! Vivement la suite !!      
Ce soir, direction méga CGR  
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: chti greg le 29 Octobre 2011, 00:09:07
Vu 2 films ce soir :

Real Steel : moins bourrin qu'on pourrait le penser. Il y a une bonne place à l'émotion. Très chouette film !!!        

Un monstre à Paris : absolument génial, beaucoup de clins d'oeil pour les adultes, musiques envoûtantes ... que du bonheur pendant 1h30. Et le singe est génial !!  
     
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: zygo le 29 Octobre 2011, 11:54:09
J'ai vu "Tine Tine" au cinema ce soir.

Un bon moment de divertissement mais quand meme beaucoup de liberté avec la BD. En plus de l'album du secret de la licorne et du trésor de Rakam le Rouge ecourté, il y a egalement un passage du crabe au pince d'or (Rencontre avec Hadock), coke en stock avec l'hydravion et egalement un clin d'oeil a la castafiore.

Sinon l'hommage a hergé au début du film est sympa.
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: Julien le 31 Octobre 2011, 20:08:24
Vu :
Bad teacher : génial

Tintin : très bien mais faut pas être tintinophile sinon on crie au non respect de l'oeuvre originale, puis bon ça reste un tintin, le scénario n'a jamais été fabuleux...

Never let me go (auprès de moi toujours) : y a des films qui font pleurer, celui-là il fait tomber en dépression. J'ai été sur-blasé à la fin. "Voila c'est comme ça" je le conseille, car même pour la photographie c'est très beau.
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: Zip6 le 01 Novembre 2011, 13:00:07
Tintin : Comme je suis un fan de la BD ! le film m'a déçu , Plusieurs albums en un film , des scènes d'actions un peu trop exagérées , bref comme il est dit au dessus ! bien pour les gens qui n'ont jamais vraiment lus les Bandes dessinées

Prévision : Intouchable
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: chti greg le 01 Novembre 2011, 22:35:17
Vu Intouchables ce soir : LA comédie française de l'année, drôle de bout en bout, malgré tout il y a une grande part pour l'émotion et la balance est vraiment bien équilibrée. Et le tandem François Cluzet / Omar Sy est absolument génial !! Si vous avez aimé la bande-annonce foncez le voir car vous n'avez encore rien vu !!      
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: Coasterman le 04 Novembre 2011, 20:01:50
Citation de: chti greg
Vu Intouchables ce soir : LA comédie française de l'année, drôle de bout en bout, malgré tout il y a une grande part pour l'émotion et la balance est vraiment bien équilibrée. Et le tandem François Cluzet / Omar Sy est absolument génial !! Si vous avez aimé la bande-annonce foncez le voir car vous n'avez encore rien vu !!      
Gros coup de coeur pour moi également  
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: Torkish le 05 Novembre 2011, 22:45:51
Citation de: chti greg
Je viens d'aller voir TINTIN en IMAX 3D, c'était tout simplement génial !! Jusqu'au bout j'ai été sceptique sur cette adaptation et quelle surprise !! Un rendu incroyable, l'esprit de la BD conservé avec l'ajout d'une petite touche Spielberg. Et un bel hommage à Hergé durant le film !! Vivement la suite !!      
J'ai bien aimé également  
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: Julien le 07 Novembre 2011, 21:16:04
The help : (La couleur des sentiments) : La vie des domestiques noires dans une ville du mississipi (Jackson). Très très très sympa! si y a rien qui vous tente, laissez vous aller pour ce "petit" film! on en sort vraiment pas déçu même plutôt satisfait.
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: Kingofcoaster le 08 Novembre 2011, 18:27:28
Personnellement, je suis allé voir Tintin ces derniers jours, et c'est un très bon film, magnifiquement bien animé, et impressionnant de réalisme, même si cet écart avec la BD pourra en refroidir certains...
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: Zip6 le 10 Novembre 2011, 19:10:28
Intouchable : Emouvant mais tellement comique   Excellent a voir !
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: chti greg le 10 Novembre 2011, 20:36:52
Vu 3 films :

- Mon pire cauchemar : rigolo au début, super chiant quand ça part dans le romantisme.      

- On ne choisit pas sa famille : du vu et revu mais ça reste rigolo (attention à l'indisgestion de Christian Clavier qui fait du Clavier).      

- Contagion : bon film, mais long, très long, trop long ...  
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: chti greg le 11 Décembre 2011, 20:15:07
Vu 2 films aujourd'hui :

- Hollywoo : imaginez la bande-annonce à laquelle vous rajoutez une histoire complètement cul-cul pendant 1h45. Trop peu de trucs drôles. La répétition des gags est lassante. Bref courrez voir ou re-voir Intouchables et oubliez ce film !    

- Carnage : huit-clos de Polanski tourné pas loin de chez moi (juste pour l'anecdote), climat qui évolue pendant 1h20 et qui en dévoile beaucoup sur le vrai visage des personnages. Plaisant.    
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: Shadowdefiler le 12 Décembre 2011, 10:32:32
J'ai vu "L'ordre et la morale" de Mathieu Kassovitz

Excellent film selon moi, sans temps morts et qui fait copieusement réfléchir sur la soit disant politique immaculée de la France.
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: zygo le 12 Décembre 2011, 15:14:59
Citer
- Hollywoo : imaginez la bande-annonce à laquelle vous rajoutez une histoire complètement cul-cul pendant 1h45. Trop peu de trucs drôles. La répétition des gags est lassante. Bref courrez voir ou re-voir Intouchables et oubliez ce film !
Tout a fait d'accord !!  

Ca m'a gavé au bout de 10 minutes... d'habitude, c'est le vendredi le jour du navet au cinema mais la, c'etait samedi.

En parlant d'intouchable, il vient de rentrer dans le top 15 avec plus de 13 000 000 d'entrée.

Sinon je viens de voir que les studio Ghribi sortait leur dessin animé annuel en janvier, la bande annonce fait salivé.

Egalement, petite questions aux parisiens, qu'est ce qui passe actuellement dans la salle du grand rex sachant que j'ai prévu d'y aller la semaine prochaine. Tom Cruise ? Florence foresti ? Potté ?
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: palou63210 le 12 Décembre 2011, 19:43:05
J'ai vu le chat potté c'était pas terrible avec un remake de Jaques et le haricots magique. Pour les enfants de - de 10 ans
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: chti greg le 26 Décembre 2011, 23:29:23
Citation de: palou63210
J'ai vu le chat potté c'était pas terrible avec un remake de Jaques et le haricots magique. Pour les enfants de - de 10 ans

J'ai vu le Chat Potté avant-hier, effectivement le public adulte n'est pas visé par ce dérivé de Shrek mais j'y ai pris plaisir, j'ai même bien rigolé par moment, et certains personnages secondaires sont vraiment excellents !!!        

Dans un autre genre j'ai vu "La délicatesse", je ne sais pas si j'aurais été le voir en temps normal, mais en tant que fan de François Damiens je ne pouvais pas le rater. Au final bonne surprise, le duo formé est étonnant. L'acteur Belge est excellent dans un rôle beaucoup plus posé que ce qu'on lui propose d'habitude.
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: Zip6 le 07 Janvier 2012, 11:35:08
On choisit pas sa famille : Pas mal ! Des blagues un peu douteuse , parfois assez cherché ... Mais dans l'ensemble c'est plutôt sympa ! Et comme il est dit plus haut , c'est du Clavier ...
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: Rip-Air le 18 Janvier 2012, 21:21:48
Citation de: chti greg
- Hollywoo : imaginez la bande-annonce à laquelle vous rajoutez une histoire complètement cul-cul pendant 1h45. Trop peu de trucs drôles. La répétition des gags est lassante. Bref courrez voir ou re-voir Intouchables et oubliez ce film !  

Ben perso, j'ai adoré Hollywoo, rien que de voir Foresti à l'écran faire des mimiques ou se mettre dans des positions pas possibles, ça m'a fait marrer. Il m'en faut peu, je dois être fan  
3,5/5

Mission Impossible 4 : protocole fantôme : un film supra-réaliste et teinté d'émotion...  
Non oui, c'est tout le contraire, des cascades abracadabrantes en veux-tu en voilà (y'en a qui sont incontournables   ), des personnages aussi lisses qu'une planche d'étagère Ikea, des scènes où ça sent bon le luxe et le bling-bling parce que c'est trop cool de voir les héros se la péter, et malgré la présence de Simon Pegg beaucoup de blagues tombent à l'eau.
En fait, le film est divertissant et drôle à son insu pour ses merveilleuses cascades sur-réalistes. Grâce à ça, on évite la cata : 2/5
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: Zip6 le 31 Janvier 2012, 10:10:51
Sherlock holmes 2 : Jeux d'ombres : Bien ! Je n'avais pas vu le 1er opus ! Mais le 2 eme est vraiment sympa ! Le personnage de Sherlock me fait etrangement penser a Jack sparrow  
Seul hic des scenes d'actions au ralenties , donc on ne peut pas vraiment les appreciées ...
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: Rip-Air le 05 Février 2012, 15:11:08
Citation de: Zip6
Sherlock holmes 2 : Jeux d'ombres : Bien ! Je n'avais pas vu le 1er opus ! Mais le 2 eme est vraiment sympa ! Le personnage de Sherlock me fait etrangement penser a Jack sparrow  
Seul hic des scenes d'actions au ralenties , donc on ne peut pas vraiment les appreciées ...

Même en ayant pas trop apprécié le 1, ça a l'air mieux que Mission Impossible  


Take Shelter
Une bonne exploration de la peur paranoïaque et ses répercussions sur l'entourage. J'adore le jeu de l'acteur que j'ai connu dans la série Boardwalk Empire, la tension monte au début, mais ça retombe un peu à plat car le film dure tout de même 2H... 20 minutes de moins, et ça aurait été parfait
3/5
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: Rip-Air le 08 Mars 2012, 23:09:57
Les Infidèles
Le format sketch est assez spécial sur presque 2H, mais le film a le mérite de dresser des personnages atypiques et à la fois si communs... Même si certaines scènes sont burlesques, et d'autres assez trashs, j'ai beaucoup ri (merci Guillaume Canet entre autre) et le tandem Dujardin/Lellouche est plutôt bon.
3/5

Chronicle
Le film m'a donné une vraie claque.
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: chti greg le 08 Mars 2012, 23:44:53
Citation de: Rip-Air
Les Infidèles
Le format sketch est assez spécial sur presque 2H, mais le film a le mérite de dresser des personnages atypiques et à la fois si communs... Même si certaines scènes sont burlesques, et d'autres assez trashs, j'ai beaucoup ri (merci Guillaume Canet entre autre) et le tandem Dujardin/Lellouche est plutôt bon.
3/5

Vu le film aussi hier, même avis que toi. Moi coup de coeur pour Manu Payet  
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: Rip-Air le 09 Mars 2012, 01:37:04
Citation de: chti greg
Moi coup de coeur pour Manu Payet  

Ah bien évidemment (je ne me rappelais plus de son nom, d'où le "entre autre" ^^), je trouve ses passages cultes aussi. Il est magique dans ce film  

"Simon !!!... "
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: Coasterman le 14 Mars 2012, 20:26:21
Cloclo :
Un biopic de très très bonnes qualitées, Jeremie Renier joue remarquablement bien et on dirait vraiment que c'est Claude Francois que l'on regarde. Je connaissais évidement Claude Francois mais j'ai appris pas mal de choses sur l'homme qu'il était !

Si vous aimez les biopics je vous le conseil fortement  
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: Olivier R. le 16 Mars 2012, 13:07:23
Mercredi soir, j'ai enfin pu découvrir "Les Aventures de Tintin - Le Secret de la Licorne" chez moi et en 3D. J'ai bien apprécié ce divertissement, malgré quelques longueurs. L'adaptation et les libertés prises ne m'ont pas choquées. Côté graphique, j'ai bien accroché. On retrouve la patte de Spielberg et un petit côté "Indiana Jones" dans les scènes d'action et d'exotisme.
Seul petit bémol, parfois, ça fait vraiment "trop" et Tintin est parfois trop arrogant à mon goût...
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: Zip6 le 06 Avril 2012, 23:00:39
J'ai vu Hunger Game ! Certains disent deja cette saga comme celle de ces dix prochaines années
Ce film est genial , fort , emouvant , remplit d'action ,et de suspence !
 Je le conseille et je compte bien lire les livres pour connaitre la suite  
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: chti greg le 19 Avril 2012, 21:43:03
Vu ces derniers jours :

Marsupilami : je ne suis pas connaisseur de la BD, donc difficile pour moi de juger de la présence de l'esprit Franquin dans le film. Début un peu long, après l'humour commence à faire mouche et je suis rentré dans le film. Un très bon divertissement familial !!        

Blanche-Neige : Julia Roberts excellente, beaucoup d'humour, un petit coup de couteau dans l'histoire originale qui permet de ne pas avoir un petit film de princesse cul-cul.    
Titre: [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: chti greg le 20 Avril 2012, 20:50:53
Vu 2 films aujorud'hui :

Radiostars : bon petit film sympa, sans être la comédie de l'année      

Pirates : bons à rien, mauvais en tout : un petit bijou d'animation et de drôlerie !! Je me suis régalé !!      
Titre: Re : [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: chti greg le 13 Mai 2012, 22:12:54
Vu 2 films ces derniers jours :

Avengers : autant Captain América bof bof, idem pour Thor ... mais tous réunis ... quelle tuerie !!! Un déluge d'action et d'humour !! Un régal de 2h20 !!  :) :) :) :) :)

Le prénom : j'avais failli aller voir la pièce ... finalement je regrette de ne pas y être aller car le film est vraiment excellent, on rit du début à la fin, des rebondissements, des crises de nerfs, du réglage de compte ... bref on se marre !!!  :) :) :) :) :)
Titre: Re : [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: chti greg le 16 Mai 2012, 17:57:19
Vu Dark Shadows cet après-midi. Encore un super moment offert par Tim Burton. Bourré d'humour, des personnages succulents, l'empreinte Tim Burton est belle est bien là. Le film a même été apprécié par des personnes n'aimant pas Tim Burton à la base.  :) :) :) :) :)
Titre: Re : [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: Rip-Air le 16 Mai 2012, 22:50:06
Vu Dark Shadows cet après-midi. Encore un super moment offert par Tim Burton. Bourré d'humour, des personnages succulents, l'empreinte Tim Burton est belle est bien là. Le film a même été apprécié par des personnes n'aimant pas Tim Burton à la base.  :) :) :) :) :)

J'ai beaucoup aimé aussi, l'ambiance gothique et 70's donne vraiment une ambiance énorme au film. Par contre, ce qui m'a un peu embêté c'est que je l'ai trouvé moins abouti que d'autres films de Burton, quelques passages frisaient la comédie plus ou moins assumée ou le ridicule, mais ça n'empêche pas le film d'être très bon. Tiens je vais reprendre ton système de notes en smileys :   :) :) :) :)

American Pie 4
Même si certaines scènes sont assez frappées ou assez lourdes, j'ai vraiment apprécié retrouvé la petite bande fan de strings et amateurs de situations cocasses. En plus j'adore, si ce n'est encore plus le personnage de Steifler :) :) :)

Les Muppets, le retour (Non sorti au ciné en France ... )
Quel plaisir ce film ! Je connaissais plus ou moins les Muppets avec Kermit la grenouille et Peggy la cochonne, et la force du film a été justement de jouer sur le fait que les héros ont été oubliés de tous, notamment à Hollywood. Le film est assez satirique et contient quelques répliques hilarantes. J'ai adoré.  :) :) :) :)
Titre: Re : [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: chti greg le 17 Mai 2012, 13:00:19
Il faut que je me prenne le Blu-Ray des Muppets !! Trop envie de le voir !!
Titre: Re : [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: Rip-Air le 18 Mai 2012, 17:34:03
Il faut que je me prenne le Blu-Ray des Muppets !! Trop envie de le voir !!

Vi, je pense que tu ne seras pas déçu :)

En plus en VO ça roxx
Titre: Re : [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: chti greg le 13 Juin 2012, 18:49:38
Vu Blanche-Neige et le chasseur ce matin. Bonne adaptation du conte, Charlize Theron magnifique (c'est vraiment elle la plus belle et pas cette insignifiante Kristen Stewart), une traversée de paysages divers et variés qui m'ont donné envie de retourner en Ecosse et de faire un tour de Droomvlucht !!!  :) :) :) :)
Titre: Re : [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: chti greg le 17 Juin 2012, 13:13:21
Vu 2 films qui m'ont vraiment bien éclaté :

- MIB 3 : j'avais beaucoup aimé le premier, moins le second, le 3ème réhausse clairement le niveau. Beaucoup d'humour, d'émotion. Josh Brolin campe un super Tommy Lee Jones jeune. Bref un excellent moment de popcorn movie !! Bon juste le méchant qui me faisait penser à Antoine dans la pub pour Atoll  :) :) :) :) :)

- 21 jump street : je n'avais jamais vraiment suivi la série, mais la BA m'a donné envie. Au final pas déçu c'est très drôle, pas mal d'action. Bon ça passe de temps en temps en dessous de la ceinture mais ça reste drôle. Idem que pour MIB 3 : excellent popcorn movie pour une soirée détente.  :) :) :) :) :)
Titre: Re : [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: touchef12 le 22 Juin 2012, 08:56:19
[quote author=chti greg link=topic=16680.msg298728#msg298728 date=1339931601
- 21 jump street : je n'avais jamais vraiment suivi la série, mais la BA m'a donné envie. Au final pas déçu c'est très drôle, pas mal d'action. Bon ça passe de temps en temps en dessous de la ceinture mais ça reste drôle. Idem que pour MIB 3 : excellent popcorn movie pour une soirée détente.  :) :) :) :) :)
[/quote]
Attention pour 21 jump street, ça n'a rien à voir avec la série, série qui si elle n'était pas dépourvue d'humour était avant tout une série "policière" en tout cas bien plus sérieuse que ce film qui est presque une parodie.
Perso j'aimais pas la série et j'ai plutot bien aimé le film ;-)
Titre: Re : [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: Rip-Air le 30 Juin 2012, 16:21:27
21 Jump Street : J'ai adoré aussi, je ne me rappelle à peine de la série originale, mais le parti pris sur l'humour est vraiment bon, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde  :) :) :) :) :)


Le Grand Soir : sans aucun doute du grand Poelvoorde, sdf punk très touchant de réalisme, et un Albert Dupontel déchaîné, même si son jeu est un peu trop pompé sur celui d'Enfermé Dehors. C'est très barré mais un peu spécial   :) :) :)


L'âge de glace 4, en 3D : Une bonne suite pleine de délires pour les héros de l'aire préhistorique (ou précisément l'aire paléolithique, j'en sais trop rien en fait mais je ne vais pas vous faire un cours d
Titre: Re : [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: Rip-Air le 05 Juillet 2012, 16:18:04
Holy Motors avec Denis Lavant, Eva Mendes & ... Kylie Minogue (si, si :P )

Un OVNI dans son genre. Parfois, j'avais envie de crier dans la salle un gros "What the F* ? ",  mais bon la réalisation est superbe, certaines scènes très intenses et Denis Lavant est génial, ce qui fait qu'on est pris au jeu.
 :) :) :)
Titre: Re : [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: cmoiromain le 05 Juillet 2012, 16:47:44
To Rome With Love

Le dernier woody Allen. Que dire... C'est du Woody Allen. Pas exceptionnel, c'est gentillet, avec quelques passages drôles. Par contre beaucoup de scènes s'étendent beaucoup trop longtemps, ça devient chiant et on s'ennuie. Au final le film aurait pu durer 1h20 ou 1h30 au lieu de 1h50, simplement en coupant les scènes à rallonge.
Mais bon il y a Pénélope Cruz et Ellen Page, donc ça mérite d'aller le voir =p
Titre: Re : [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: Harsaphes le 05 Juillet 2012, 17:01:01
Je crois que tu t'es trompé de capitale, Paris c'était le précédent opus...
Titre: Re : [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: cmoiromain le 06 Juillet 2012, 14:32:55
Exact ^^ Je corrige ça tout de suite
Titre: Re : [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: chti greg le 07 Juillet 2012, 01:06:49
Vu the Amazing Spiderman en IMAX 3D ce soir ! J'en ai pris plein les yeux, pour une fois que le combiné IMAX et 3D sert à quelque chose !! Super reboot qui fait amplement oublier la première version. J'ai passé un excellent moment !!  :) :) :) :) :)
Titre: Re : [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: Rip-Air le 07 Juillet 2012, 16:06:48
Vu the Amazing Spiderman en IMAX 3D ce soir ! J'en ai pris plein les yeux, pour une fois que le combiné IMAX et 3D sert à quelque chose !! Super reboot qui fait amplement oublier la première version. J'ai passé un excellent moment !!  :) :) :) :) :)

La 3D sert enfin ? :P

Je vais le voir demain, du coup je vais aller à la salle IMAX 3D aussi tiens tu m'as convaincu, ça va être une première pour moi (mis à part au Futuroscope) :D
Titre: Re : [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: chti greg le 07 Juillet 2012, 16:20:01
Pas tout le temps, mais sur certaines scènes ça donne !!
Titre: Re : [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: Rip-Air le 10 Juillet 2012, 02:06:18
Amazing Spiderman en Imax 3D : qu'est-ce que ça pète  :D
Pour l'Imax, rien qu'avec le son surround, les sièges tremblent plus qu'un ciné 4D de parcs. L'image est impeccable et on se sent plus en immersion dans le film grâce à l'écran et au procédé 3D. Pour les effets, ils sont assez légions, certains sortent même de l'écran, enfin !!!

Et quant au film, j'ai tout simplement adoré. J'ai adoré le jeu d'acteurs notamment. Certaines scènes comme celle de Peter en skate est magnifique et les onride en haute voltige très funs  :) :) :) :) :)
Titre: Re : [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: cmoiromain le 10 Juillet 2012, 02:24:10
Je suis aussi allé voir Spiderman, mais pas en 3D ni en imax, juste dans un ciné normal.
Effectivement, même en 2D, on devine les scènes qui ont été placées exclusivement pour la 3D, où des trucs doivent sortir de l'écran.

Sinon concernant le film, perso je l'ai trouvé très peu intéressant. Pas nul, juste pas fou du tout. C'est beaucoup trop américain à mon goût, j'ai deviné la suite du film cinq minutes en avance tout le long. Et certains trucs sont juste trop gros pour passer, genre la scène avec les grues, c'est juste débile et neuneu. Certes, tout le film est basé sur des énormités scientifiques, mais ça on s'y attend et on s'en fiche, alors que quand *comme par hasard* il y a des grues partout où il faut, quand il faut, avec la personne qu'il faut, moi ça me bloque =p

Bref, c'est joli, et il y a Emma Stone, qui est jolie aussi, mais ça ne casse pas une patte à un canard... alors trois, n'en parlons pas !
Titre: Re : [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: Rip-Air le 12 Juillet 2012, 13:00:01
Sinon concernant le film, perso je l'ai trouvé très peu intéressant. Pas nul, juste pas fou du tout. C'est beaucoup trop américain à mon goût, j'ai deviné la suite du film cinq minutes en avance tout le long. Et certains trucs sont juste trop gros pour passer, genre la scène avec les grues, c'est juste débile et neuneu. Certes, tout le film est basé sur des énormités scientifiques, mais ça on s'y attend et on s'en fiche, alors que quand *comme par hasard* il y a des grues partout où il faut, quand il faut, avec la personne qu'il faut, moi ça me bloque =p

Bref, c'est joli, et il y a Emma Stone, qui est jolie aussi, mais ça ne casse pas une patte à un canard... alors trois, n'en parlons pas !

Bha, Emma Stone quand même :P

Oui le film est pleins de clichés, et l'intrigue principale pas forcément à la hauteur, mais après tout ça respecte bien le comics et le combat entre Spiderman et Reptile. J'ai trouvé par contre les scènes entre les personnages très réussies et ce qui m'a permis d'adhérer à l'univers de ce reboot, ça plus les scènes d'action qui pètent bien quoi que l'on dise.

Titre: Re : [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: chti greg le 12 Juillet 2012, 23:12:57
Vu ce soir les Kaïras : hormis qu'un mot sur 3 c'est "b*****" et 1 mot sur 3 "ta gueule" je me suis bidonné de bout en bout avec ces 3 personnages et des seconds rôles tout simplement énormes !! La comédie de l'été !!  :) :) :) :)
Titre: Re : [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: chti greg le 13 Juillet 2012, 17:45:57
Vu 2 films aujourd'hui :

L'âge de glace 4 : pas le meilleur des épisodes, un peu répétitif mais ça reste malgré tout très drôle et les aventures de Scrat sont toujours énormes !!  :) :) :)

Madagascar 3 : la bande-annonce me tentait moyen. Finalement c'est complètement barré, les effets visuels avec la musique de Katy Perry ça déchire, les personnages sont de plus en plus fous. Bref un grand moment de délire malgré des trucs plus qu'invraisemblables.  :) :) :) :)
Titre: Re : [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: Rip-Air le 27 Juillet 2012, 12:21:39
The Dark Knight Rises en Vostfr en Imax

Bon clairement, par rapport à Spiderman, ce film ne vaut pas le coup d'être vu en salle Imax, puisqu
Titre: Re : [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: chti greg le 30 Juillet 2012, 23:11:47
Vu Batman ce soir, en IMAX, tout simplement génial, Bane est fantastique (bon j'ai du mal à le comparer au Joker). Gros gros suspens, beaucoup d'émotions !! Et une bande son ... wouah !!!!  :) :) :) :) :)
Titre: Re : [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: chti greg le 09 Août 2012, 00:29:14
Vu Rebelle ce soir : encore un excellent Pixar, mélange d'humour et d'émotions. Avec une petite pincée de fantastique, une BO excellente. Et le court métrage avant le film est tout juste énorme !!!!  :) :) :) :) :)
Titre: Re : [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: Rip-Air le 13 Août 2012, 01:08:35
Vu Rebelle ce soir : encore un excellent Pixar, mélange d'humour et d'émotions. Avec une petite pincée de fantastique, une BO excellente. Et le court métrage avant le film est tout juste énorme !!!!  :) :) :) :) :)

Ah la chance tu as eu droit au court métrage, ça parlait de quoi ?

Hé bien Rebelle est un bon film oui, techniquement irréprochable et très marrant ^^
Ce qui m'a fait bizarre par contre, c'est que c'est le 1er Pixar qui fait autant Disney (une princesse et 2, 3 chansons), de plus on sent l'inspiration de films de Miyazaki comme Totoro et Princesse Mononoké.
Donc c'est indéniablement bon, mais on n'est pas au sommet artistique comme peuvent l'être Ratatouille et Wall-E.
 :) :) :) :)
Titre: Re : [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: Olivier R. le 15 Août 2012, 22:53:50
The Dark Knight Rises, très noir et très réaliste, le film met les nerfs à rude épreuve ! Avec comme toile de fond la thématique du héros déchu, Nolan conclut de manière magistrale sa trilogie Batman ;)
Titre: Re : [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: ErYx le 15 Août 2012, 22:57:31
Ah la chance tu as eu droit au court métrage, ça parlait de quoi ?
J'ai vu Rebelle le 1er Aout.. Le court Métrage est une histoire de nettoyeur de Lune :)  (Ca explique pourquoi la lune change de forme...)
Très mignon :)
Titre: Re : [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: Olivier R. le 23 Août 2012, 00:30:44
Hommage aux séries B et aux films d'action des années 1980 et 1990, Expendables 2 sonne comme un baroud d'honneur de nos amis les gros bras musclés ! Un pur divertissement, sans prise de tête, comme on les aime :)
Titre: Re : [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: chti greg le 25 Août 2012, 19:40:22
Vu "L'étrange pouvoir de Norman" : Excellent film en Stop motion, qui fera aussi bien rire les enfants que les adultes (par de nombreuses références au cinéma fantastique et d'horreur). 1h30 de bonheur !!  :) :) :) :)
Titre: Re : [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: Julien le 31 Août 2012, 19:20:13
J'ai été voir The Dark Knight Rises (vostfr) c'est très sympa, différent du Dark Knight, quelques scènes un peu n'importe quoi (la prison, la fin avec marion cotillard...) très heureux de voir Catwoman puis qu'est-ce-qu'elle est belle Anne Hatthaway mais j'ai passé un super moment.
Titre: Re : [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: Julien le 09 Septembre 2012, 01:49:30
vu plusieurs films ces derniers jours :

Monstres et cie : j'avais déjà vu mais qu'est-ce-que c'est excellent! je m'en souvenais pas que c'était réussi à ce point.

La princesse et la grenouille : Oui j'fais dans le disney en ce moment :p Un peu déçu, je m'attendais à du grandiloquent, une vraie grande histoire/épopée et au final : un vilain fadasse, deux héros en demi-teintes, des personnages secondaires pas hyper intéressant (sauf Ray) et une trame principale trop peu achevée. Au final c'est pas si mauvais car ça reste un chouette petit dessin animé mais venant de disney j'en attendais plus.

Kick Ass : j'avais jamais vu, on m'en avait dit que du bien alors let's watch! J'ai bien aimé! j'ai simplement regretté le peu de "super héros" qu'on y sent. ils s'inspirent des super héros dans l'ensemble mais ce que je vois ce ne sont que des personnes costumées qui tirent à la kalash, j'aurai aimé plus de particularités personnelles, des spécialisations, etc...

Le parfum, histoire d'un meurtrier : J'ai lu le livre et j'avais envie de voir le film. Plutôt bonne adaptation, c'est prenant, la photographie est magnifique et retranscrite de façon stupéfiante. L'histoire pas trop écorchée, le film se situe dans la moyenne haute des bonnes adaptations de bouquins.
Titre: Re : [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: chti greg le 17 Septembre 2012, 20:25:04
Vu "Les voisins du 3ème type" : c'est rigolo (du moins si vous aimez l'humour omniprésent sous la ceinture), les effets spéciaux sont bien faits, et chaque acteur fait ce qu'il a l'habitude de faire. Donc pas de suprise.
Titre: Re : [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: Torkish le 17 Septembre 2012, 22:13:52
Je vais faire du Greg  :P

Vu "Un bonheur n'arrive jamais seul" : un très bon moment...
Un pur bonheur, des acteurs formidables, une vrai comédie romantique , des situations loufoques à mourir de rire  ;D ;D ;D ;D
Titre: Re : [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: Olivier R. le 25 Septembre 2012, 19:51:41
Vu Piranha 3DD : franchement, côté série Z assumé, c'est très réussi. Si vous aimez les films pop-corn et les films d'horreur des années 1980, vous allez être servi ^^
Les scènes de carnage aquatique sont un peu moins gore que dans le premier opus, mais des idées visuelles intéressantes (surtout en 3D) ont été expérimentées.
Christopher Lloyd est encore plus excentrique et cabotin que dans le premier épisode, et David Hasselhoff dans son propre rôle est jouissif (parodiant habilement son personnage d'Alerte à Malibu).
A voir pour passer un bon moment sans prise de tête et au dernier des degrés lol
Titre: Re : [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: Rip-Air le 27 Septembre 2012, 19:58:51
Voisins du 3ème type
La BA est cool... Mais le film beaucoup moins, et pourtant je suis plutôt bon public dans le genre "comédie barrée complètement What The F***"
J'ai dû esquissé 2, 3 sourires, certaines scènes sont trop longues et ennuyantes et on y croit pas trop, les acteurs nous "embarquent" pas avec eux. Ben Stiller et Jonah Hill commencent à faire trop de navets là
Note :  :)
Titre: Re : [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: Rip-Air le 07 Octobre 2012, 18:50:07
Madagascar 3 : la bande-annonce me tentait moyen. Finalement c'est complètement barré, les effets visuels avec la musique de Katy Perry ça déchire, les personnages sont de plus en plus fous. Bref un grand moment de délire malgré des trucs plus qu'invraisemblables.  :) :) :) :)

Je viens de le voir, et à ma grande surprise je l'ai vraiment apprécié (comparé au 2 que j'ai trouvé décevant).
Le fait que ça se passe en Europe, je trouvais l'idée un peu pompée sur Cars 2 mais contrairement à ce dernier, c
Titre: Re : [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: chti greg le 19 Octobre 2012, 01:25:28
Vu quelques films récemment :

Les seigneurs : pas la comédie de l'année, mais il y a tellement d'acteurs comiques qu'on y trouve son bonheur et on y passe un bon moment 3.5/5

Taken 2 : j'avais beaucoup aimé le premier, le deuxième est identique sauf que ça tourne un peu plus en rond et devient un peu lassant à force. 3/5

Astérix et Obélix au service de sa majesté : entre le film de Chabat et le premier épisode, tous les acteurs sont excellents, Dany Boon et Valérie Lemercier en tête !! Et je trouve qu'Edouard Baer fait le meilleur Astérix !! 4/5

Resident Evil 5 : j'avais pas vu le 4, apparemment je n'ai rien raté, ici pas vraiment de scénarios, quelques scènes d'action qui s'enchaînent, heureusement elles sont efficaces. 3/5
Titre: Re : [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: Rip-Air le 19 Octobre 2012, 02:54:11
Tu as vu tout ça et t'as zappé Ted ?  :P


Ted

Je l'ai vu au ciné en VOSTFR.
Titre: Re : [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: chti greg le 19 Octobre 2012, 10:48:30
Pas encore eu l'occaz' de voir Ted mais je vais me rattraper !!!
Titre: Re : [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: Zip6 le 21 Octobre 2012, 19:11:14
J'ai été voir "Stars80" Hier soir en avant première ! Malgrès que je n'aime pas le duo "Richard Anconina, Patrick Timsit" le film est rempli d'autoderision et avec des seconds rôles hilarants ! Et je ne vous parle pas des musiques , un vrai régal !  Bref je vous le conseille !
Titre: Re : [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: chti greg le 29 Octobre 2012, 11:50:28
2 film en plus au palmarès :

Stars 80 (vu 2 fois même) : de bons moments de rigolades et des chansons cultes rythment ce film, malgré l'absence de scénario le film se suit avec énormément de plaisir !!! Y'en a qu'une que je peux pas supporter dedans c'est Lio qui est une C...sse pas possible en vrai !! 4,5/5

Ted : enfin je l'ai vu, des barres de rire du début à la fin, pas de longueur, tout est permis dans le film, et le dernier gag juste avant le générique tout simplement énorme !! Vivement la sortie Blu-Ray !!! 5/5

Et mardi je vais à l'avant première d'Un plan parfait (suis fan de Dany Boon en bon Chti qui se respecte) avec la présence de Dany Boon (ce qui m'a motivé à y aller même si je l'ai déjà rencontré 3-4 fois). Mais surprise hier au ciné, devinez qui va l'accompagner ?? La sublime Diane Kruger !!!!!!! Ma mission si je l'accepte (et je l'accepte) essayer de repartir avec une photo avec cette charmante Allemande !!!
Titre: Re : [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: Rip-Air le 30 Octobre 2012, 23:25:21
Ted : enfin je l'ai vu, des barres de rire du début à la fin, pas de longueur, tout est permis dans le film, et le dernier gag juste avant le générique tout simplement énorme !! Vivement la sortie Blu-Ray !!! 5/5

Carrément, des vannes jusqu'au générique de fin et si je me souviens bien de la dernière, ça concernait un certain Justin ^^

(http://distilleryimage11.s3.amazonaws.com/3ace2010e11111e1a77f22000a1d0cd5_6.jpg)

(http://sandbox.yoyogames.com/extras/user/image/san2/997/358997/thumb/lol_face.jpg?1293949573)


Et si ça te dis, tu devrais mater la série du même réalisateur : Family Guy (les griffins) mais uniquement en Vostfr car Seth McFarlane, le réalisateur de Ted, fait le doublage du père de famille, du chien et du bébé :


FAMILY GUY - SUN 11/7 - Preview #1 (http://www.youtube.com/watch?v=H4hF8xclVL0#ws)


Citer
Et mardi je vais à l'avant première d'Un plan parfait (suis fan de Dany Boon en bon Chti qui se respecte) avec la présence de Dany Boon (ce qui m'a motivé à y aller même si je l'ai déjà rencontré 3-4 fois). Mais surprise hier au ciné, devinez qui va l'accompagner ?? La sublime Diane Kruger !!!!!!! Ma mission si je l'accepte (et je l'accepte) essayer de repartir avec une photo avec cette charmante Allemande !!!

Ah bah c'est ce soir, tiens nous au courant :)
Titre: Re : [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: chti greg le 31 Octobre 2012, 00:15:23
Mission accomplie !!!

(http://sphotos-h.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-prn1/156412_297228030378477_1544069300_n.jpg)
Diane Kruger !!! Je suis amoureux !!!  ;D

(http://sphotos-a.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/285662_297228050378475_1896405210_n.jpg)
Alice Pol (vu notamment dans "Vilaine").

(http://sphotos-g.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-prn1/76669_297228073711806_1699203926_n.jpg)
Le réalisateur (qui a réalisé l'arnacoeur aussi).

(http://sphotos-e.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/196121_297228103711803_510388186_n.jpg)
Et M.Dany Boon !!

Petit mot sur le film quand même, c'est très drôle, y'a du rythme, de l'aventure et un très bon duo inédit !! C'est juste un peu prévisible, mais c'est un excellent divertissement dans la lignée de l'arnacoeur !! 4/5
Titre: Re : [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: Torkish le 31 Octobre 2012, 10:07:31
Toutes mes ficelles de caleçon pour cette mission accomplie  :P
Titre: Re : [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: chti greg le 07 Novembre 2012, 00:30:02
Toutes mes ficelles de caleçon pour cette mission accomplie  :P

Merci :)

Par contre j'ai une tête horrible ... fichu traitement médical ...

Sinon 2 nouveaux films ce soir :

- Looper : la BA ne laissait pas augurer un aussi bon film !! Je ne m'attendais pas du tout à ce que j'ai vu, c'était incroyable, une montée en puissance excellente, de l'action (mais pas ça pète de tous les côtés comme je m'y attendais). Peut-être le film surprise du moment !! 4/5

- Frankenweenie : Juste du grand, de l'immense Tim Burton, d'énormes clins d'oeil à ses précédents films et aux classiques des films d'horreur (ce qui amène à quelques rigolades), des personnages farfelus ... adoré !! 4.5/5
Titre: Re : [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: NJS08 le 07 Novembre 2012, 00:33:11
Ah le Plan est Parfait est un film parfait et excellent !!!  :) Vraiment c'est à voir c'est trop marrant  ;D
Titre: Re : [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: chti greg le 07 Novembre 2012, 21:13:49
Vu aujourd'hui Skyfall en IMAX : bon opus de la saga, plus léger en action je trouve que ses prédécesseurs mais ces dernières sont assez spectaculaires. Moyennement convaincu par le méchant du film. Après j'ai trouvé un peu le temps long parfois. 3.5/5
Titre: Re : [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: chti greg le 09 Décembre 2012, 15:24:41
Vu 3 films hier :

Mais qui a re-tué Pamela Rose : si vous aimez l'humour Kad et O' vous allez vous bidonnez sinon passer votre chemin. Perso je me suis bien marré !! 3.5/5

Sinister : film d'horreur sympa, mais pas surprenant (niveau scénario parlant, y'a ce qu'il faut comme niveau de flipp' dans le film, n'est-ce pas Didier ??), un peu répétitif et qui traîne en longueur. 3/5

Les mondes de Ralph : scénario très original, ça change de ce que Disney a pu faire, très chouette film d'animation même si ça manque d'une petite touche d'humour plus adulte. Et la 3D ne sert strictement à rien !! 4/5
Titre: Re : [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: Rip-Air le 10 Décembre 2012, 13:49:03
Les 5 Légendes (sans 3D) :
Un film d'animation comme je n'en ai pas vu depuis .. Toujours, en tous cas bien longtemps. De l'action, de l'humour et de l'émerveillement (certaines scènes m'ont scotché au siège, littéralement). Courez le voir !
5/5


Les mondes de Ralph : scénario très original, ça change de ce que Disney a pu faire, très chouette film d'animation même si ça manque d'une petite touche d'humour plus adulte. Et la 3D ne sert strictement à rien !! 4/5
Pour changer  :D

Si j'ai le temps, je materais Ralph mais y'a déjà du lourd avec le Hobbit et L'Odyssée de Pi ...

Et Mais qui a re-tué Pamela Rose me donne bien envie aussi mais j'ai peur que ça ne soit pas à la hauteur (alors que j'adore Kad dans ses sketchs de Jean Michel ^^)
Titre: Re : [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: Julien le 14 Décembre 2012, 15:29:34
vu récemment :

Les mondes de Ralph : j'ai adoré, références aux jeux vidéos, à la bouffe (bah oui, j'ai encore un souvenir des gardes Oreo...) et il fait partie de mon top 10 des films disney je pense. J'ai autant apprécié qu'un Lilo & Stitch ou Monstres & cie.

The Hobbit : Bon je dois avouer que j'ai fait plaisir à mon copain qui est fan de LOTR, donc ça a été 2h55 EXTRA LONGUES. Je peux pas dire que j'ai pas aimé parce-que pour le coup y a de l'action, c'est super beau, l'histoire est plutôt sympa mais je suis pas hyper fan du seigneur des anneaux (enfin des mythes de Tolkien) ça a été la punition à certains moments et puis surtout, c'est comme dans les films précédents : Bagarre/on va tous mourir/Un gentil sauve les héros de la mort imminente au tout dernier moment. Au bout de la "3eme bagarre" (enfin scène d'action) tu sais qu'ils vont être en galère et qu'il va se passer un truc comme par magie pour les aider.. Pour les fans et ceux ayant apprécies la première trilogie vous pouvez y aller en fermant les yeux!
Titre: Re : [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: NJS08 le 26 Décembre 2012, 19:18:41
Bonjour à tous,
Film visionné aujourd'hui : Possédée.
Film américano-canadien, de type film d'horreur, sorti en France le 26 décembre 2012.
Tenté par "l'Odyssée de Pi" (mais les horaires ne m'arrangeaient pas  :-\ ...), je suis allé voir un film d'horreur. Ce qui est pour moi une première.
Qui dit film d'horreur dit film assez sombre, un peu inquiétant voire même parfois glauque. Ce n'est pas péjoratif à mon goût, bien au contraire. Ce film, pourtant interdit au plus jeunes (moins de 12 ans) n'est pas si horrible que ça, si bien qu'il existe quelques scènes saisissantes (d'un côté c'était mon premier film d'horreur au cinéma ...).
Donc, pour ceux qui aiment la peur (mais pas trop) ce film est assez bien conseillé. L'exorcisme est assez représenté, et le film (durant 1H35) a passé vite. Cependant, j'étais déçu de la fin, qui ouvre à de nombreuses suites. Cela ne m'étonnerait pas qu'une suite de ce film existera.
Si j'attribuerait une note, j'attribuerais la note de 6,5/10.

Film visionné hier : Billy Elliot
Comédie anglaise, de type dramatique et émouvante, sortie en France le 20 décembre 2000.
De première vue, Billy Elliot est un film à voir. Ce film révèle l'histoire d'un espoir, d'un rêve. Plusieurs morales surgissent également, ce qui en fait un film vraiment génial.
Pour ceux qui aiment la danse (même ceux qui ne sont pas trop fan), c'est un film à ne pas rater. D'autant plus que la fin est bien imaginée.
Si j'attribuerait une note, j'attribuerais la note de 8/10.

Comme quoi, entre film d'horreur et comédie dramatique, il y a de tout à voir  :P !
Et au passage, joyeuses fêtes de fin d'année :) !

NJS08
Titre: Re : [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: chti greg le 17 Février 2013, 20:30:46
J'ai vu quelques films récemment, des très sympas (Hitchcock, Happyness Thérapy, Le dernier rempart), des bouses (Le Hobbit), des sans intérêt (Gambit) et LA grosse tuerie de ce début d'année : Les Misérables !!! Certes tout le monde n'accrochera pas à un film musical de 2h30 sans dialogue, mais pour les amateurs c'est juste énorme, les interprètes incroyables, des chansons géniales ... que du bonheur !!
Titre: Re : [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: chti greg le 16 Mars 2013, 13:36:20
Vu le Monde fantastique d'Oz en IMAX 3D, et pour une fois le procédé est utile, beaucoup d'effets 3D, des scènes qui déchirent tout en IMAX et qui nous plongent dans le film. Et le film en lui même est vraiment féérique, on en prend plein les yeux. 5/5
Titre: Re : [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: chti greg le 26 Mai 2013, 21:50:37
Y'a bien longtemps que j'ai plus posté ici et pourtant j'en ai vu des films !!

Evil dead : je n'avais plus de grands souvenirs de l'original, en tout cas j'ai bien aimé, c'est gore à souhait, quelques petits moments qui essayent de faire monter le trouillomètre. 3/5

Mama : là pas d'effet gore, mais le film joue beaucoup plus sur le ressort qui se trouve sous nos fesses pour nous faire sursauter !! J'ai beaucoup aimé, histoire touchante !! 4/5

Fast and furious 6 : du bourrin dep lus en plus invraisemblable, mais j'adore, ça pète dans tous les coins et c'est juste ce qu'on demande pour ce genre de film, mais j'ai une petite préférence pour l'épisode 5. 4/5
Titre: Re : [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: chti greg le 06 Juin 2013, 13:09:27
Vu 2 films ces derniers jours :

Very Bad Trip 3 : enfin un scénario qui change mais après c'est pas exceptionnel mais ça reste néanmoins rigolo et on passe un bon moment. 3,5/5

The call : petit film sympathique, pas le film de l'année mais qui se laisse regarder sans problème 3,5/5
Titre: Re : [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: chti greg le 16 Juin 2013, 23:54:31
A croire que je suis le seul à aller au ciné  :D

The bling ring : très bonne adaptation du fait divers, on découvre un monde d'ado assez hallucinant ... et dire que c'est vrai ... 3.5/5

Star trek into the darkness : vu en IMAX 3D, ça en jette pour quelques scènes, très spectaculaire, on ne s'ennuie pas, mais histoire un peu short à mon goût, et il n'y a pas eu ce "whaouh" du premier opus. 4/5
Titre: Re : [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: Kingofcoaster le 22 Juin 2013, 09:19:18
Une fois n'est pas coutume, je vais pouvoir alimenter ce topic parce que je suis allé récemment au cinéma... voir le très attendu Gatsby le Magnifique, version Baz Luhrmann ;)

On pouvait s'y attendre, mais j'ai tout simplement adoré, autant pour le côté esthétique qui est vraiment magnifique (et pour une fois, j'ai trouvé la 3D utile par moments...) que pour la narration et l'histoire qui en elle-même est vraiment prenante. Bref, j'ai pas vu passer les 2h30 !
Comme d'habitude, je tire mon chapeau à DiCaprio, décidement un des meilleurs acteurs de sa génération, capable à travers son simple regard de faire passer tout type d'émotion : c'est vraiment grandiose ! Mention spéciale aussi aux seconds rôles (Tobey Maguire, Carrey Mulligan) qui signent aussi de très bonnes prestations... La BO du film est également sublime : entre modernité (du Will I Am ou la magnifique chanson de Lana del Rey) et classiques, mais tout passe bizarrement très bien alors même que les mythiques fêtes de Gatsby se déroulent en... 1930 ;)

Seul regret : la découverte de Gatsby par le narrateur est trop rapide, et il perd finalement de son mystère trop rapidement à mon goût
Voilà pour mon avis, vieux frère :)
Titre: Re : [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: chti greg le 30 Juin 2013, 18:15:14
Vu quelques films récemment :

- Movie project : j'aime les films débiles, mais c'est un peu toujours la même chose, sauf quand celui ci vous propose un casting sans pareil !! Les scènes sont certes inégales, mais y'a de quoi quand même bien rigoler pour une soirée pop-corn. Dommage que le scénario soit inexistant pour lier toutes les scènes ensemble. 3/5

- Man of steel : j'adore les films de super-héros, mais Superman n'est pas mon préféré, loin de là. Mais avec Zack Snyder aux commandes (j'ai adoré Watchmen) je me suis laissé tenté par une petite séance en IMAX 3D. Et c'est vraiment spectaculaire !! Ce qui m'a manqué dans le dernier Star Trek, je l'ai eu là !! On en prend plein les yeux et les petits détails sur la vie de Clark Kent sont vraiment sympas. 4/5

- Les stagiaires : comédie fort sympathique avec un très bon duo comique. On découvre quelques trucs sur l'entreprise Google, et c'est vrai qu'il y a de quoi donner envie d'y bosser  :P Je n'ai pas vu passer les 2h, très divertissant. 3.5/5

- Moi, moche et méchant 2 : J'ai adoré le premier, idem pour le second, et pour ne pas gâcher le plaisir, les Minions sont encore plus présents !!! 4/5

- Joséphine : je n'ai jamais lu la BD, mais le casting me plaisait bien. Pas de quoi exploser de rire, les personnages sont sympas mais l'histoire est vraiment classique sans de grands rebondissements. 2.5/5

- After earth : je m'attendais à être déçu, donc le film est plutôt bien passé, même s'il faut l'avouer, pas de quoi casser 3 pattes à un canard. 3/5

- Broken city : petit thriller politique bien mais sans trop de rebondissements et d'originalité. 3/5
Titre: Re : [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: NJS08 le 24 Juillet 2013, 16:46:10
Hier soir, j'ai visionné le film Insidious. Alors vu que je ne suis pas trop visionneur de film d'horreur (pour vous dire la première fois c'était Possédée en décembre dernier ^^), là ce coup-ci je peux vous dire que je me suis pris de belles claques bien saisissantes ;D . L'histoire est bien imaginée, et les scènes sont juste énormes et très immersives. "Un des pires films qui soit" je n'en sais rien, mais d'après quelques avis, Insidious est un film d'horreur bien connu pour son côté mystérieux, sombre, et horrifique à la fois.
En tout cas, à la fin, j'ai adoré :) ! J'avoue que la partie horrifique a eu du mal a arriver (il fallait attendre environ 40/45 minutes pour y avoir droit). Mais quand ça arrive, ça valait le coup d'attendre !

Le résumé est un peu complexe a expliquer, il faut suivre pour comprendre (d'un côté ça me paraît logique ^^). Une scène m'a fait penser à The Smiler, a un moment des personnes regarde le gars avec un sourire bizarre, j'espère que vous m'avez compris.

Le 2ème opus arrive le vendredi 13 Septembre 2013 au cinéma. Désormais, je sais ce que je vais faire ce jour-là ;D .

Une petite bande-annonce pour ceux qui ne connaissent pas :

1er opus :
INSIDIOUS - Bande Annonce VF (http://www.youtube.com/watch?v=HZedg27LSZ8#ws)

2ème opus :
Insidious 2 Bande Annonce VF (http://www.youtube.com/watch?v=UucsATvNK6Q#ws)

(rre j'ai la musique qui rend dingue dans la tête :P)

Ce film est à voir (certes il n'est pas sorti hier), même si vous n'êtes pas trop fan des films de ce genre, il faut bien regarder jusqu'à la fin pour apprécier, enfin en tout cas c'est ce qu'il m'est arrivé ^^, mais après, tout dépend de la personne ;) .
Donc on dit souvent "
Titre: Re : [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: Olivier R. le 15 Septembre 2013, 12:23:41
Avec la sortie du DVD japonais, j'ai enfin pu voir Dragon Ball Z: Battle of Gods, et c'est de loin le meilleur OAV de la saga.

L'histoire se situe entre le combat contre Bou et Dragon Ball GT. Bills, le Dieu de la Destruction, se réveille après 39 ans d'hibernation. Avant son hibernation, le Poisson Oracle lui avait prédit qu'un puissant guerrier se dresserait contre lui dans exactement 39 ans. Ayant eu echo de la mort de Freezer, Bills décide alors de partir à la recherche de son bourreau, Sangoku, dans l'espoir de tomber sur le fameux guerrier de la prophétie du Poisson Oracle : le Super Saiyan God.

La qualité de l'animation est vraiment excellente et dans le "top niveau" de ce qu'il peut se faire pour un Dragon Ball Z. Mélangeant les techniques traditionnelles d'animation utilisées dans Dragon Ball Z, le film apporte aussi une touche d'originalité avec des techniques plus modernes, de superbes backgrounds et une musique symphonique souvent très prenante.

On retrouve tous les ingrédients qui ont fait le succès de Dragon Ball Z : des personnages drôles, attachants et charismatiques, de l'humour, des scènes de combat spectaculaires, etc.

La fin du film laisse entrevoir une suite possible (qui semble déjà d'actualité apparemment).
Titre: Re : [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: NJS08 le 01 Novembre 2013, 14:45:32
Après le premier opus de Insidious, me revoilà (et oui encore un film d'horreur ...) avec un avis du Insidious 2 vu cette fois-ci au cinéma.
Déjà, à la toute fin du 1, on remarquait une fin "ouverte", donc dans un sens on se doutait d'un 2ème opus. C'est la suite du 1 donc, logique, on retrouve des scènes du 1 dans le 2. Cependant le démon parlé dans le premier volet n'a rien à voir avec le démon parlé dans le 2ème. La liaison se fait très bien, mais il faut bien comprendre l'histoire. Elle raconte des flashback, mélangés au parallèle du monde des vivants et du monde des morts, ect.
Insidious 2 peut se regarder sans en ayant vu le premier, mais en regardant ce dernier, c'est bien mieux, et c'est là où on se dit que le scénario est très bien réalisé ... Toujours des scènes saisissantes (ça va de soit) mais ça ne part pas dans tous les sens comme certains films d'horreur, où il n'y a pas beaucoup de sens et que c'est réalisé uniquement pour faire peur. Il y a même des petites touches d'action ... Le réalisateur James Wan s'est très bien prit au concept de l'histoire mêlée aux caractéristiques du frisson. Je m'attendais quand même à un peu + de saisissements, à un peu + d'angoisse, mais en sortant du ciné, on est bien dosé, on est même un peu sonné :D .

A la toute fin du Insidious 2, la fin est très ouverte, comme sur le premier (on voit le visage d'une dame de face qui est choquée d'avoir vu quelque chose et après c'est fini ...) j'espère bien retrouver un numéro 3 :) .

Pour conclure, cette mini saga est très bien réalisée, elle n'est pas ennuyeuse du tout, bien au contraire, et quand on voit des bandes annonces de film du même réalisateur (comme Conjuring par exemple) je me dis qu'il est bien compétent dans le domaine. A voir pour les fans de frissons (bon c'est pas le must mais quand même ^^).
Titre: Re : [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: Alex33 le 01 Novembre 2013, 17:07:20
Je suis allé voir Thore le monde des ténèbres Mercredi soir.
Enfin voir est un grand mot vu que je suis aveugle, mais je peux quand même écouter et suivre pas mal de film dont certains Marvel genre Ironman, Avenger ou d'autres pas Marvel comme Le hobit ou hunger game.
Donc déjà, mon père m'a dit que la 3D servait à rien, mais qu'il y avait plus d'effets spéciaux que dans le 1.
Ensuite, l'histoire est beaucoup mieux pensée, et plus prenante que dans le première opus à mon goût.
Le  sénario est en fait que Thore doit fair une aliance avec son frère lucky.
J'en dis pas plus pour laisser le suspense à ceux qui iront le voir, mais comme note globale je mettrais 4.5/5.   
Titre: Re : [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: Alex33 le 01 Décembre 2013, 16:13:46
Paul Walker est mort ...
Citer:
Paul Walker, l'un des acteurs vedettes de la série de films d'action Fast and Furious, s'est tué dans un accident de la route, samedi 30 novembre dans le comté de Los Angeles, en Californie, selon ses agents de relations publiques. Selon les médias américains, la voiture dans laquelle se trouvait le comédien s'est écrasée contre un arbre et a pris feu.
« C'est le c
Titre: Re : [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: NJS08 le 27 Décembre 2013, 21:44:00
Hier je suis allé voir le film 16 ans ou presque.
Déjà, ce qui pourrait paraître étonnant, c'est que le film n'a pas été, pour moi, très médiatisé. Il est le 18 décembre, et quelques jours après les spectateurs se retrouvent déjà dans une petite salle du cinéma. Est-ce que le film a fait un fail ? En tout cas, moi, j'ai bien apprécié.

(http://img15.hostingpics.net/pics/250512116.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=250512116.jpg)

Citer
A 34 ans, Arnaud Mustier est un symbole de réussite et d'excellence. Avocat et philosophe hyperactif, il finirait même par en agacer certains. Pourtant cette apparente perfection va voler en éclats. Quelques boutons d'acné, d'étranges pulsions et le diagnostic tombe.

Arnaud souffre de LTCD (Late Teen Crises Disorder), pathologie rare affectant des patients homme qui subissent une crise de puberté tardive. Emporté par un tourbillon hormonal, Arnaud va enfin découvrir la jeunesse qu'il n'a jamais eue.

Même si il est placé sous le nom de "tout public", l'histoire du film en elle-même procure une interaction entre le monde adolescent et le monde adulte. Résultat, ce film est (pour moi) compréhensible uniquement des ados-adultes.

Cependant, je pense que c'est justement cette interaction qui fait toute la particularité du film. Je le trouve très bien, pas excellent non plus. Je n'ai pas vu l'heure et demie passer, les jeunes se retrouvent derrière ce film, ce monde d'adolescents est bien souligné, jusqu'au moindre détail (le kebab à outrance, l'internet et jeux vidéos, les soirées arrosées, ect.) et je trouve qu'à la toute fin il y a même une sorte de morale qui se cache derrière : si les jeunes sont comme ça, c'est parce qu'ils profitent de l'instant présent. Avec un très bon casting (Laurent Laffite, Christophe Malavoy entre autres), j'y ai vu du positif, mais pas que.

Négativement, malgré tout ces bons points, la structure du film est moyen. On a un début très positif, avec une situation initiale, tout ça ... Après on a naturellement l'élément déclencheur, et souvent dans un bon film, la fin se rattrape bien de ce "problème", de cet élément déclencheur. Bah là personnellement je ne trouve pas que la fin soit aussi joyeuse que le début ... ce que j'ai trouvé un peu dommage. Dans les avis sur le net, certains qualifient ce film comme étant un "film français comprenant des clichés lamentables". Après, chacun son avis, mais je ne dirai pas non plus que ce soit comme ça.

En clair, pour ceux qui aiment se distraire devant un film qui reflète bien la réalité (pour mon avis toujours ^^), 16 ans ou presque correspond bien ;) .
Sur un échelon de 10 points, j'en attribuerai 8.
Titre: Re : [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: NJS08 le 22 Octobre 2014, 14:34:00
Vous en aviez déjà entendu parler pour sûr, ce film sois-disant effrayant, le pire d'après des médias (m'enfin avec eux, chaque film d'horreur est le plus horrifique de tout les temps :P ), je parle bien sûr de Annabelle.

Citer
John Form est certain d'avoir déniché le cadeau de ses rêves pour sa femme Mia, qui attend un enfant. Il s'agit d'une poupée ancienne, très rare, habillée dans une robe de mariée d'un blanc immaculé. Mais Mia, d'abord ravie par son cadeau, va vite déchanter.
Une nuit, les membres d'une secte satanique s'introduisent dans leur maison et agressent sauvagement le couple, paniqué. Et ils ne se contentent pas de faire couler le sang et de semer la terreur – ils donnent vie à une créature monstrueuse, pire encore que leurs sinistres méfaits, permettant aux âmes damnées de revenir sur Terre : Annabelle…

Le réalisateur, James Wan, a créé le before du célèbre Conjuring à travers ce film, de même que la fin de Annabelle est en fin de compte le début de Conjuring. En fin de compte, cela me fait penser un peu à l'esprit Poltergeist mais en version remasterisée et moins tordue pour laisser place à un fil de l'histoire. Et honnêtement, malgré le fait que ce film soit très bien réalisé (il ne fait pas si peur que ça, il y a bien pire), j'ai une légère préférence pour Insidious. Et puis, quand on y réfléchit bien, il y a une paire de points communs entre ces deux films à succès.

Bon allez, il y a 2 ou 3 instants vraiment saisissants et la fin certes angoissante, hormis tout ça, cela reste un film d'horreur, tout ce qu'il y a de plus banal :) .

C'est à voir au moins une fois, pour ceux qui aiment le suspense intrigant de James Wan, mélangeant fond musical à l'ancienne et personnages énigmatiques.

Titre: Re : [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: remiremi.remi le 22 Octobre 2014, 18:19:00
Claquer pas votre frique : on voit la bande d'annoce = on voit les bons moments du film...
Titre: Re : [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: McFly le 03 Novembre 2014, 16:52:36
Vu dernièrement le labyrinthe :
Après avoir vu la bande annonce, le film donne vraiment envie! Mais qu'en est-il du film? Hé ben c'est pas mal du tout avant l'entracte, mais perso j'ai décroché après.
Le film raconte l'histoire de Thomas (nan sérieux, avec un nom pareil ça le fait pas! :P), un jeune garçon, qui se réveil, amnésique, dans une cage d'ascenseur (style ToT) et, arrivé en haut, se fait recueillir par des garçons (plus ou moins du même âge) et découvre une prairie, où une hiérarchie semble s'y être créé par les prédécesseurs, entourées de grandes murailles, au delà desquelles se trouve un gigantesque labyrinthe (tu crois? J'y aurais pas pensé! ::)), leur seule voie de sortie. Tout serait facile, si ce labyrinthe n'était pas plein de monstres-robots et si l'entrée ne se refermait pas la nuit tombée...

Bilan des courses: assez moyen. Le film m'a captivé au début par le fait que le spectateur n'en savait pas plus que Thomas (le film commence direct dans l'ascenseur), mais après l'entracte, attention spoliées, Minho révèle la maquette du labyrinthe, qui fatalement perd tout son côté mystérieux. :-[ ET LA FIN EST DÉCEVANTE!!! Imaginez-vous une fin à la Hunger Games. D'ailleurs ce film fait beaucoup trop à mon goût penser à HG! Mais finalement ça reste du bon divertissement, donc ça mérite... 3/5.

Titre: Re : [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: tartazan le 04 Novembre 2014, 02:21:54
Ahhh les entractes  :D, ça fait belle lurette que je n'y ai pas eu droit en France. J'ai presque la p'tite larme au coin de l'oeil en pensant au cône glacé que je courrais acheter à l'ouvreuse  :P . Et oui, je suis gourmand  8) .
Nostalgie Nostalgie  :-\ .
Et si on m'parle des salles de cinéma avec balcon, alors là!!!!!!!!  :-[

Sinon au niveau prochaine toile, je pense que ce sera Interstellar de Christopher Nolan qui sort cette semaine.

J'adore la SF  ;)
Titre: Re : [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: Teddy le 11 Novembre 2014, 20:37:05
Perso moi j'ai vu Le Labyrinthe, et j'ai assez bien aimé pour les même raison que McFly ! :)

Sinon moi le 26 novembre, je suis au cinéma ! lol ^^

Astérix - Le Domaine des Dieux - Bande annonce (Official Trailer) (http://www.youtube.com/watch?v=U6y63JW_qv0#ws)
Titre: Re : [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: Teddy le 28 Novembre 2014, 19:10:54
On quitte un peu les film du pays de l'Oncle Sam et allons voir comment se portent les nouveaux film gaulois ! :)

Il n'y a pas plus gaulois que ASTÉRIX - LE DOMAINE DES DIEUX qui est sorti mercredi, alors début pourris ?

Citer
PAR TOUTATIS ! PRÈS DE 190 000 SPECTATEURS ONT DÉJÀ VU "ASTÉRIX - LE DOMAINE DES DIEUX" !

186 046 spectateurs ont déjà découvert le nouveau film d'animation de Louis Clichy et Alexandre Astier ! Le film s'installe à la première place du box-office gaulois avec un démarrage fulgurant dopé à la potion magique !

(https://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xfp1/v/t1.0-9/10001388_926193150726648_1767090279664600205_n.jpg?oh=9e1ec83f1e28b5b237cab352e142a4ed&oe=550CBBAA&__gda__=1426932515_d0988a386fb1b93b87eb6660361d0def)
Titre: Re : [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: Olivier R. le 28 Novembre 2014, 20:54:57
On quitte un peu les film du pays de l'Oncle Sam et allons voir comment se portent les nouveaux film gaulois ! :)

Il n'y a pas plus gaulois que ASTÉRIX - LE DOMAINE DES DIEUX qui est sorti mercredi, alors début pourris ?

Ted, merci de faire attention, tu as posté ton message dans le topic des films les plus attendus, alors qu'Astérix est déjà sorti au cinéma. J'ai donc changé ton message de topic...
Titre: Re : [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: McFly le 01 Décembre 2014, 16:02:55
Vu samedi dernier Hunger Games: la révolte

Ayant vu les 2 premiers films et lu la trilogie, je savais plus ou moins à quoi m'attendre. Résultat: c'est vide! Le film met 2 heures à tourner autour des spots de propagandes et nous laisse par ci par la des miettes d'action, même si celles-ci peuvent se montrer surprenantes. Toutefois, le film est EXTRÊMEMENT proche du livre, ce qui est une bonne chose! Là vient le problème: pourquoi avoir découpé le dernier tome en 2 films? Ça sert à rien (sauf à ramasser plus de fric), quitte à faire un film de 3 heures!!!

Bref: le film n'est pas mauvais mais ne divertit pas assez, il en est presque ennuyant (au point même que je suis allé m'acheter des pop-corns pendant l'entracte pour faire passer le temps  :P). Note: 2.5/5


2014 n'a pas été une super année en terme de films à mon goût, en espérant que La Nuit au Musée 3 me consolera prochainement!  ;)
Titre: Re : [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: Teddy le 10 Décembre 2014, 23:00:40
J'ai enfin vu Astérix et le Domaine des Dieux vendredi dernier !!!!  ;D

Comment dire, c'est le film qui représente le mieux l'univers d'Astérix, en plus c'est l'une de mes BD préféré alors que dire de plus que c'est un super film d'animation.

Le voix de tout les gaulois, de César, de tout les romain ou autre sont juste super, à part une ... celle d'obélix c'est le gros point noir !! Je préfère largement Depardieu !  :-\

Ce que j'aime bien dans ce film c'est que vous ne vous ennuyez à aucuns moments, c'est très captivant ! :)
L'univers absurde et humoristique des film du petit Gaulois ne peut pas être plus présent ! :)

Un conseil: Courrez le voir !!!!!!!!!!!  :P
Titre: Re : [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: Teddy le 09 Mars 2015, 20:32:28
Voila mon avis du film les nouveau héros: (ps: je l'ai posté à l'origine sur Allociné)

Que dire du Disney de l'année 2015, ils ont gardé la barre haute après la Reine des Neiges, ils l'ont même mise plus haute !  :)
Vraiment que dire de ce film, les musiques, il n'y en a qu'une, c'est un peu décevant mais compréhensible vu l'univers du film, malgré ça, la seule musique "Immortals", c'est une p*tain de chanson !!  :)
Les graphismes, wah, c'est le film d'animation avec les plus beau graphismes que j'ai vu !!!  :o
Les personnages, j'adore Baymax mais je suis pas fan de la voix de Kyan Khojandi... Il est plutôt attachant en plus...  ;)
Hiro Hamada, Hiro, personage qui me fait un peu penser à moi, mais sans le coté surdoué ! J'adore ce perso !!  ;D
Le méchant masqué (qui est finalement un perso qu'on croit gentil), est je pense le seul méchant Disney qui fait "peur" et qui n'est pas ridicule.
Les autres personnages (amis des deux frères Hamada) sont sympa et on chacun leurs caractères bien à eux.
Au niveau de l'histoire, c'est un mélange de tristesse, d'attendrissement, de rire, de pleure pour certain...  ;)
Certains moments sont choquant (dans le bon sens), d'autre comme les deux "morts" sont vraiment triste, en écrivant ça j'en ai encore les larmes au yeux... Ce que j'aime dans ce film, ce que j'aime c'est l'amour fraternel et amical qui est vraiment présent chez Hiro.
On peut le dire Hiro à eu une vie de m****, il a perdu toute sa famille, son meilleur amis, et pleins d'autre chose. Je me suis vraiment attaché à lui car comme je le disais tout à l'heure, il me fait vraiment pensé à moi...  ;D
5/5 car ce film est vraiment magnifique, les chansons et personnages sont bien choisi et bien fait.
5/5 car c'est une p*tain d'histoire.  ;)
5/5 car c'est mon film Disney préféré ! Langue
5/5 car la suite (Les Nouveaux Heros 2) vont arriver dans quelques années sûr et certain, la fin le montre !!  :) (Ps: Beaucoup penserons que je dis faux ou qu'ils ne veulent pas de suite ... je sais)

Voila, si vous avez des contestations !  :)
Titre: Re : [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: Olivier R. le 15 Juin 2015, 19:07:08
Citer
Selon Variety, le film de Colin Trevorrow aurait en fait amassé 209 millions de dollars, ce qui fait officiellement de lui l'auteur du plus gros démarrage de l'Histoire au box-office américain, devant les super-héros Marvel. Un chiffre spectaculaire, bien au-dessus des prédictions des analystes qui tablaient sur 125 à 135 millions en 3 jours, auquel il faut ajouter le raz-de-marée vécu par le monde entier, où le long métrage a déjà engrangé plus de 500 millions de billets verts et établi un nouveau record en la matière.
Source : AlloCiné.

Mon avis sur le film :
L'ouverture de ‪Jurassic World‬ donne tout de suite le ton : cet épisode sera plus sombre et plus violent !
Les premières minutes du film, lorsque les deux jeunes frères découvrent Jurassic World, la génération Jurassic Park ne peut qu'avoir le frisson de découvrir enfin le parc ouvert.
Passé l'émerveillement des premières minutes, que retenir du film ?
Il s'agit d'un très bon divertissement, malgré quelques invraisemblances (notamment dans la dernière partie du film).
Les images de synthèse sont plutôt bien utilisées, notamment en ce qui concerne les dinosaures. Par contre, la modélisation des bâtiments laisse parfois à désirer (ce qui donne une impression de jeu vidéo).
Pour les fans de la première heure, les clins d'oeil sont nombreux, mais en même temps la jeune génération qui découvrira le film ne sera pas perdue.
Le gros bémol du film réside dans ses quinze dernières minutes, où tout est beaucoup trop "gros" (malgré une nouvelle fois quelques belles images à voir).
Notons la présence du message "universel" américain de la famille unie, mais aussi (plus rare pour le noter) le fait que les animaux soit des êtres dotés de sensibilité.
Dernière petite chose, l'ombre du projet "Jurassic Park : Extinction" (et ses dinosaures hybrides servant d'armes militaires) plane sur le film, et ce sera certainement la thématique de la suite à venir.
Titre: Re : [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: D@mien le 21 Juin 2015, 08:51:57
Vice-Versa : le dernier Disney Pixar, plus pour adultes que pour enfants en bas âge, je pense. J'ai tout simplement adoré. Très bien fait, très drôle du début à la fin, parfois émouvant, bref, je le recommande vivement.

Jurassic World : sans doute mon préféré des 4, on y voit ENFIN le parc d'attractions ouvert, le côté dompter les raptors m'a beaucoup plu alors que j'étais très sceptique là-dessus avant de voir le film, et ça fait tellement plaisir de retrouver les héros de la saga sur grand écran, j'ai nommé les dinosaures !
Titre: Re : [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: McFly le 27 Juin 2015, 09:49:02
Vu hier soir Jurassic World

Juste pour contextualiser, jusque là je n'ai vu que le premier volet donc je ne peux pas comparer avec le 2 et le 3, alors je prendrais ce film comme une suite directe de Jurassic Park.

La partie où l'on découvre le parc est, comme d'autres l'ont déjà dit avant moi, à en frissonner de plaisir (merci m. Williams). Je pense que c'est la meilleure partie du film non seulement grâce aux clins d'œil sur le premier film mais aussi grâce aux allusions à l'univers des parcs à thème. Dans Jurassic Park, elles étaient sonores (Hammond qui faisait référence à d'autres parcs) mais dans Jurassic World, elles sont sonores et visuelles. Par exemple, l'escalator qui relie le débarcadère au monorail du parc m'a fait furieusement penser à celui qui relie upper lot à lower lot à Universal Studios Hollywood, et comme c'est Universal qui produit le film, je ne pense pas que ce soit involontaire!
Ce qui suit est fait de pas mal d'action, d'intrigue et de petits gags ("je gère, je gère!" :D) pour aboutir sur un final légèrement plus spectaculaire que celui du premier film. Juste dommage que le tout dernier plan ainsi que le générique ne soient pas accompagnés du thème de Jurassic Park...
Aussi au rayon défauts on trouve quelques trop grandes ressemblances avec Jurassic Park du point de vue scénaristique ou du point de vue personnages (Tim, je suis ton toi du futur!).

En fin de compte, Jurassic World n'égale quand même pas le premier film, mais malgré ses défauts, ça reste du bon, voir du très bon divertissement. Je dirais... 4/5

Titre: Re : [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: Mehdi le 27 Juin 2015, 22:25:06
Jeudi soir, j'ai vu Vice-Versa, le dernier Disney Pixar :) J'ai beaucoup aimé :) J'ai trouvé le film drôle, émouvant, ... J'ai trouvé ce film vraiment bien :) En bref, Je vous le conseille ;)
Titre: Re : Re : [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: D@mien le 20 Août 2015, 08:43:53
Jeudi soir, j'ai vu Vice-Versa, le dernier Disney Pixar :) J'ai beaucoup aimé :) J'ai trouvé le film drôle, émouvant, ... J'ai trouvé ce film vraiment bien :) En bref, Je vous le conseille ;)

Et rien que pour "L'ami des dents", il vaut le coup  ;D

Titre: Re : [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: Dim7303 le 23 Août 2015, 07:38:27
Salut a tous,
Hier soir je suis allé voir "Vive les vacances", une comédie américaine avec l'acteur qui joue le dentiste dans Very Bas Trip.
En gros c'est un père de famille qui emmène sa famille a "Walley World" pour faire la grosse nouveauté... Un vieil Arrow du nom de velociraptor ... Mdr bref ce film est super drôle, dans la même lignée que "Les Millers". Je ne vous conseil pas d'aller courir le voir mais si rien d'autre vous tente il est pas mal !
@+
Titre: Re : [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: D@mien le 08 Octobre 2015, 07:34:05
Je suis allé voir La Terre Brûlée hier :

Je n'ai pas détesté, mais je n'ai pas adoré non plus. J'ai trouvé le film un peu longuet parfois, exactement comme le livre. Par contre, que de changements ! Je suis le premier à accepter les changements Livres/Films (exemple pour les Harry Potter notamment), mais là, certaines choses me gênent.

Attention SPOILERS :
- Les éruptions solaires, il est censé faire 50° sur la Terre Brûlée, on dirait qu'il fait 15-20 tout au plus.
- Pourquoi parler de 3 labyrinthes alors qu'il n'y en a que 2 ?
- La fin est différente.
- Les fondus font un peu trop zombis à mon goût. D'ailleurs, le film devrait être interdit aux moins de 10 ou 12 ans.

SPOILERS OFF !

Et j'en passe...

Je suis sorti du Labyrinthe avec l'envie de le revoir, ce qui n'est pas le cas pour celui-là, en tout cas pas pour tout de suite.

D'autres l'ont vu ?
Titre: Re : [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: Dim7303 le 09 Octobre 2015, 10:37:35
J'y suis allé hier soir et honnêtement au contraire de toi j'ai trouvé qu'il y avait trop d'action et qu'on avait pas un moment pour se détendre un peu.
Alors je n'ai pas lu les livres donc je ne connais pas les différences.

Après j'avoue que moi qui n'aime pas trop les films où on se fait surprendre, une bonne partie du film j'ai fermé les yeux  ::) et justement un petit avertissement -12 passerais bien quand même. Du coup j'étais tendu tout le film ... mais j'ai quand même moins aimé que le premier.
Titre: Re : [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: Olivier R. le 19 Octobre 2015, 16:12:02
Vu en avant-première hier après-midi :

#Pan est vraiment une expérience à vivre... difficile à raconter !
C'est probablement le meilleur film que j'aie vu depuis #Avatar.
Au niveau esthétique, le début du film propose des images ternes et peu contrastées, mais dès que le Pays Imaginaire s'invite, les images deviennent vives et très colorées !
Et, je ne vous parle même pas de l'ambiance sonore et musicale... une tuerie !
Titre: Re : Re : [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: D@mien le 28 Octobre 2015, 12:28:42
J'y suis allé hier soir et honnêtement au contraire de toi j'ai trouvé qu'il y avait trop d'action et qu'on avait pas un moment pour se détendre un peu.
Alors je n'ai pas lu les livres donc je ne connais pas les différences.

Après j'avoue que moi qui n'aime pas trop les films où on se fait surprendre, une bonne partie du film j'ai fermé les yeux  ::) et justement un petit avertissement -12 passerais bien quand même. Du coup j'étais tendu tout le film ... mais j'ai quand même moins aimé que le premier.

Ah oui en effet tu as dû flippé ^^ La première fois j'ai sursauté à deux reprises ;) Je dis première fois car j'y suis retourné, et je l'ai plus apprécié. Mais n'empêche, certaines différences avec le livre sont pour moi incompréhensibles.

Citation de: TicTac
#Pan est vraiment une expérience à vivre... difficile à raconter !
C'est probablement le meilleur film que j'aie vu depuis #Avatar.
Au niveau esthétique, le début du film propose des images ternes et peu contrastées, mais dès que le Pays Imaginaire s'invite, les images deviennent vives et très colorées !
Et, je ne vous parle même pas de l'ambiance sonore et musicale... une tuerie !

J'y vais demain normalement. Ton avis me donne envie de le voir (même si le trailer ne m'a pas plus emballé que ça).
Titre: Re : [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: D@mien le 29 Octobre 2015, 21:28:35
Alors je reviens du ciné où j'ai vu Pan.

Je l'ai trouvé sympa, une mention très spéciale à Levi Miller, incroyable et très crédible dans le rôle de Peter Pan. J'ai beaucoup aimé la tournure prise, mais par contre TicTac, je ne trouve pas que ce soit le meilleur film depuis Avatar (bon je n'ai pas trouvé Avatar sensationnel non plus), ce n'est pas le film de l'année je trouve. Et les couleurs très vives et colorées ? Où ça ? L'île au trésor, Charlie et la Chocolaterie, Avatar... ont des couleurs très colorées. Pour Pan, ça dépend vraiment.
Par contre je te rejoins sur l'ambiance sonore et musicale :)
J'ai adoré la scène finale, les clins d'oeil à l'histoire originale, mais par contre :

SPOILERS !!!

Je m'attendais à apprendre comment Crochet et Peter Pan deviennent ennemis par la suite, et aussi pourquoi appeler le capitaine Crochet Crochet dès le départ, alors qu'il s'appelle Crochet dès lors qu'il a son crochet suite à la morsure du crocodile.
Titre: Re : [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: Teddy le 29 Octobre 2015, 22:05:10
Citer
ont des couleurs très colorées

Heeeeeeeeuuuuuuuu ?! :D

Enfin en lisant ce que vous avez écrit j'ai pas franchement envie d'aller le voir. ;)
Titre: Re : Re : [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: D@mien le 29 Octobre 2015, 22:08:15
Citer
ont des couleurs très colorées

Heeeeeeeeuuuuuuuu ?! :D

Enfin en lisant ce que vous avez écrit j'ai pas franchement envie d'aller le voir. ;)

Contrairement à "sombres, fades" rooooo :P
Titre: Re : [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: Teddy le 29 Octobre 2015, 22:20:23
Je viens juste d'attendre ça sur Radio Disney Club:

Le Capitaine Crochet s'appelle James Crochet voila pourquoi on l'appelle Capitaine Crochet ! :)
Titre: Re : Re : [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: D@mien le 29 Octobre 2015, 22:21:48
Je viens juste d'attendre ça sur Radio Disney Club:

Le Capitaine Crochet s'appelle James Crochet voila pourquoi on l'appelle Capitaine Crochet ! :)

Ca te va bien de te foutre de moi ! Haha :P

Ah bon ? Alors Once upon a time dit nimp ^^
Titre: Re : [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: Olivier R. le 06 Novembre 2015, 06:33:38
Je m'attendais à apprendre comment Crochet et Peter Pan deviennent ennemis par la suite

Cela était prévu dans un deuxième film, mais vu le flop au box-office américain, il est quasi sûr qu'il n'y aura pas de suite...

C'est le gros problème actuel d'Hollywood : concevoir des films en tant que partie d'une trilogie ou d'une saga, et pas en tant que film auto-suffisant à lui-même.

Le flop au box-office a plusieurs raisons : une communication très faible pour un film au budget dépassant les 150 millions de dollars, une post-production chaotique (plusieurs remontages de fond du film, changement du compositeur du film, difficultés à finaliser les effets spéciaux numériques de certaines scènes, etc.), sortie décalée de plusieurs mois... De plus, certains choix artistiques n'ont vraiment pas plus aux Américains avant même la sortie du film (comme le choix d'une actrice caucasienne pour interpréter Lily la Tigresse)...
Titre: Re : [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: Wonder World le 06 Novembre 2015, 15:32:05
Pour les fans... le trailer japonais de Star Wars épisode VII, révèle plusieurs nouvelles scènes!

Titre: Re : Re : [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: D@mien le 06 Novembre 2015, 17:51:04
Je m'attendais à apprendre comment Crochet et Peter Pan deviennent ennemis par la suite

Cela était prévu dans un deuxième film, mais vu le flop au box-office américain, il est quasi sûr qu'il n'y aura pas de suite...

C'est le gros problème actuel d'Hollywood : concevoir des films en tant que partie d'une trilogie ou d'une saga, et pas en tant que film auto-suffisant à lui-même.

Le flop au box-office a plusieurs raisons : une communication très faible pour un film au budget dépassant les 150 millions de dollars, une post-production chaotique (plusieurs remontages de fond du film, changement du compositeur du film, difficultés à finaliser les effets spéciaux numériques de certaines scènes, etc.), sortie décalée de plusieurs mois... De plus, certains choix artistiques n'ont vraiment pas plus aux Américains avant même la sortie du film (comme le choix d'une actrice caucasienne pour interpréter Lily la Tigresse)...

Ah bon ? :(
Merci de l'info. Mais je ne savais pas qu'ils avaient prévu un 2e film.
Titre: Re : [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: Teddy le 04 Décembre 2015, 23:33:24
Hier soir j'étais au cinoch pour voir Babysitting 2:

C'est un film exceptionnel, exceptionnellement drôle et intelligemment réalisé, comme dans le premier on attend une connerie mais finalement c'est pas celle qu'on pensait qui arrive et c'est hilarant tellement c'est gros leurs conneries.  :P

Bon je vous le conseille vivement ! :D

Titre: Re : [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: Teddy le 22 Décembre 2015, 23:41:36
2 705 096 entrées en France pour Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force !!!!!  ;) (au bout de 5 jours !)
Meilleur début en France devant Cinquante Nuances de Grey (2 081 638), devant Avengers : L'ère d'Ultron (1 926 049), Jurassic World (2 087 959), Les Minions (2 180 461) et surtout devant 007 Spectre (2 203 549) !!
Du jamais vu depuis depuis 2008 !!!  ???

Je donnerai mon avis très bientôt ! :)
Titre: Re : [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: Teddy le 23 Décembre 2015, 19:23:33
3 801 235 entrées en France pour Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force​ !!!!!! :D

Il faut noter également que « Star Wars : Le Réveil de la Force» arrive désormais en troisième position pour les démarrages en première semaine, derrière « Bienvenue chez les ch’tis» de Dany Boon, 4 458 837 entrées, en février 2008, et « Les Bronzés 3 - amis pour la vie» de Patrice Leconte, 3 906 694 entrées, en février 2006.

Enfin, les spécialistes de la fréquentation des salles estiment que «Star Wars 7» est parti pour faire 12 millions d’entrées au minimum dans l’Hexagone. Le film de JJ Abrams pourrait aussi titiller la première place du box-office de l’année 2015, détenu par le dessin animé «Les Minions», avec 6,4 millions de spectateurs.
Titre: Re : [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: Teddy le 29 Décembre 2015, 00:11:48
 Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force​ : déjà 5,8 millions d'entrées ! Ainsi il bat 007 spectre (4.5 million) et Jurassic World (5.1 million), avec ses 5 766 947 entrées, SWVII pourrait devenir ce mercredi le film le plus vu de l'année devant les Minions et ses 6.4 million d'entrées. ;)
Titre: Re : [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: Teddy le 02 Janvier 2016, 15:59:48
Mon avis sur Star Wars Episode VII: Le Réveil de la Force !  ;)

Titre: Re : [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: Olivier R. le 02 Janvier 2016, 22:55:29
Mon avis sur Star Wars Episode VII: Le Réveil de la Force !  ;)



Sauf que Disney n'a pas réalisé les "Indiana Jones". Il a juste racheté la licence en même temps que tout LucasFilm ^^ Je me suis arrêté là dans ta vidéo !

Par contre, je tiens à saluer tes progrès : joli effort sur le montage, moins de "euh"... Tu es sur la bonne voie, continue si ça te passionne vraiment de faire des vidéos :)
Titre: Re : Re : [Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV
Posté par: Teddy le 03 Janvier 2016, 01:34:16
Sauf que Disney n'a pas réalisé les "Indiana Jones". Il a juste racheté la licence en même temps que tout LucasFilm ^^

Ah oui m****...  ;D Je corrige ça tout de suite. :)

Je me suis arrêté là dans ta vidéo !

Dommage...

Par contre, je tiens à saluer tes progrès : joli effort sur le montage, moins de "euh"... Tu es sur la bonne voie, continue si ça te passionne vraiment de faire des vidéos :)

Merci. ;)