AmeWorld

Communauté parconautique => A propos d'AmeWorld => Discussion démarrée par: Gérard le Dormant le 15 Février 2008, 12:20:54

Titre: Pourquoi Ameworld semble mort ?
Posté par: Gérard le Dormant le 15 Février 2008, 12:20:54
Pourquoi le portail est figé, pourquoi affiche-t-il encore les UTPA 2005, pourquoi si peu de messages dans le forum, qui ressemble au Phantom Manor, avec ses utilisateurs à la place des employés de maison ?
Et pourquoi pas un message sur le forum n'en parle ?
Titre: Pourquoi Ameworld semble mort ?
Posté par: Sebio le 15 Février 2008, 13:46:14
Bonjour Gérard et bienvenue (bien que j'imagine que ce n'est pas ton prénom, et que tu es un habitué du forum sous un autre nom).

Je trouve que c'est plutôt une bonne chose que tu lances ce sujet, et je souhaite de tout coeur que cela nous permette d'avancer.

Actuellement au boulot, je ne peux pas te répondre dans l'immédiat, mais je ne manquerais de développer un message détaillé et argumenté dans la soirée.

En attendant, si d'autres ont des critiques ou des doléances, qu'ils n'hésitent pas à les placer ici, nous en prendrons note et y réfléchiront très sérieusement.
Titre: Pourquoi Ameworld semble mort ?
Posté par: Captain_Coaster le 15 Février 2008, 13:54:50
Je trouve que l'activité du forum se fait vraiment par périodes, qu'on peut pas vraiment définir de régulière.
Je pense d'une part, que beaucoup de gens sont au travail, moi le premier ( quoi, vous en doutez? ) et il arrive que je ne poste pas pendant des semaines lorsque je suis chargé, même si à coté de cela ca ne m'empeche pas de jeter des coups d'oeil rapides sur le forum.

Ce que je trouve dommage, c'est que le forum sert surtout de base d'informations. Je m'explique, la plupart des sujets sont dédiés à des news, mais peu de gens en débattent ( moi le premier encore), ce qui fait qu'on créé pas mal de topics qui sont vites oubliés.

Néanmoins, et je ne fais pas le fayot, mais je trouve que le forum est très bien géré, les modérateurs recadrent rapidement, regroupent les sujets communs et transfèrent rapidement les topics dans les rubriques adéquates.

Titre: Pourquoi Ameworld semble mort ?
Posté par: ROMAIN13 le 15 Février 2008, 13:56:28
Je ne pense pas qu'ameworld semble mort.

Ici pratiquement tout le monde est super calé dans tout ce qui est nouveauté sortis et à sortir, parcs d'attractions etc...

Donc quand on parle de toutes les nouveautés a paraitre ou deja sortis et que l'on parle des parcs d'attractions en long en large et en travers je ne vois pas ce qu'on peut dire de plus a par attendre une autre nouveauté ou un autre débat qui n'est pas encore existé...

Titre: Pourquoi Ameworld semble mort ?
Posté par: Ren@ud! le 15 Février 2008, 17:22:52
  Je partage ton avis!  

C'est dommage qu'Ameworld en soie pas plus fréquenté.. Il faudrait un peu plus d'activité, ce qui est manquant pour le moment.

Je ne suis pas un membre de longue date donc je ne peux pas en dire plus, cependant des forums comme Centralpark sont nettement plus "Vivants".. Je constate aussi le nombre plus importants de sujets intéressants et très récents.. Pourquoi pas cela sur AW?

Je pense qu'il faudrait développer d'avantage Ameworld .. Surtout le faire connaître au "Grand Public". Beaucoup de contacts (nottament sur Messenger) pensent qu'Ameworld, c'est fini..

J'ai choisi Ameworld parce que je le trouve bien mieux que d'autres sur le Web.. Je pense que je ne suis pas le seul, cependant il manque énormément de choses..

Exemple.. Un topic Unique sur DLRP! Je ne pense pas que ça puisse être suffisant..

Pour ma part, j'opterais pour ceci :

DLRP
> Le Resort en Général
> Le Disneyland Park
> Les Studios
> Le Disney Village
> ...

Voilà mon opignon sur la question.

Ren@ud!
Titre: Pourquoi Ameworld semble mort ?
Posté par: Kenny94 le 15 Février 2008, 17:53:26
Entièrement d'accord avec vous sur certains points, d'autres non.
Je partage tout à fait l'avis qu'Ameworld ne se développe que trop peu pour se faire connaître auprès des très grands fans de parcs d'attractions et des fêtes foraines.
Ce qui manque ici, c'est une petite nouveauté de temps en temps du côté du design du forum!
J'ignore complètement comment était Ameworld à l'époque mais espérons qu'il ne restera pas toujours le même.
J'ai également remarqué qu'ici, on oublie un peu les fêtes foraines.
Je vous l'accorde, ce n'est pas le même monde, ni le même milieu et ces deux choses sont très différentes..
Je crois qu'Ameworld est tellement basé sur les parcs d'attractions qu'il en oublie beaucoup..
Nous sommes là avant tout pour partager nos avis, nos idées et discuter entre nous sur un thème précis qui est les manèges.
Sans oublier que les manèges se trouvent aussi bien sur une fête foraine que dans un parc d'attractions!

Pour en revenir à la fréquentation, aucun membre ne s'est engagé pour faire venir un maximum de personnes aussi bien Françaises que étrangères sur votre site qui est un peu aussi le nôtre?
Ce n'est pourtant pas un travail si minutieux et compliqué.

Je peux donc m'engager à vous faire de la publicité, pour cela il me faudrait quelques petites affiches AMEWORLD au format A4, ces affiches seront par la suite affichées dans plusieurs caisses de manèges!

Cela vous convient-il?

Kenny
Titre: Pourquoi Ameworld semble mort ?
Posté par: Sio le 15 Février 2008, 19:01:19
Si vous voulez en savoir plus sur le site:

http://www.ameworld.be/portail/index.php?larg=1600&pg=prop (http://www.ameworld.be/portail/index.php?larg=1600&pg=prop)

La chronologie s'arrête en fait au moment où il a commencé à tourner de l'
Titre: Pourquoi Ameworld semble mort ?
Posté par: Matthieu - News Parcs - le 15 Février 2008, 19:17:56
En tant d'ancien, je trouve que c'est pas mal en ce moment. Relaxant à lire : agréable pour les yeux, sans boulets qui postent ...
Titre: Pourquoi Ameworld semble mort ?
Posté par: Didier - Coastervision - le 15 Février 2008, 19:55:06
Ameworld selon les statistiques n'est pas mort ... d'accords, nous avons aussi constaté une baisse de participation topic. Bon tout ça est lié à plein de chose qui font qu'on en est maintenant ou nous en sommes. (Nous comptons en moyenne 1000 visites jour).
Le site est là depuis longtemps, vie paisiblement et tranquillement sur ses acquis. Pour gérer un site il faut du monde, des personnes savant développer etc.... mais surtout du TEMPS
Les admins ont changés régulièrement, d'autres reste comme moi par exemple qui aide un peu à le faire vivre.

Comme le dit Sebio, tout ce que vous pouvez nous apporter peut nous aider a faire de cette espace qui est le votre et le notre.

L'aventure Ameworld à commencé si longtemps que la plus part des jeunes qui étaient à l'époque les admins qui avaient votre âge pour la plupart et beaucoup de temps à consacrer au site, sont aujourd'hui soit marié et ayant des enfants soit sont partie sur le marché du travail comme moi ou Matthieu qui n'est plus admin bien que fondateur du site. Du  coup nous avons beaucoup moins de temps a consacrer au développement. Mais travaillons (à notre rythme) depuis quelques mois sur un petit lifting. Et comme il faut du temps et surtout de la motivation, car pour moi, par exemple : je bosse toute la journée sur le net a développer différents sites (je travail dans une agence web), le soir quand je rentre je n'ai pas forcément envie de remettre le nez dans les lignes de codes.

On travail petit à petit, une charte graphique par ici, un brainstorming par là ... mais ça travail.

Voilà pour ce qui est de la vie en back sur le site... Ah oui certains admins sont en déplacement actuellement, ce qui fait que nous sommes peu sur le rafiot ..
Titre: Pourquoi Ameworld semble mort ?
Posté par: Sebio le 15 Février 2008, 20:07:13
Merci pour vos premières réponses, il serait aussi très intéressant de voir l'avis d'anciens, et particulièrement d'anciens qui interviennent peu.

Faisons un point pour nos membres récents : le forum AmeWorld est né en 2002, de la fusion des forums Ameland et FunWorld (respectivement nés en 1999 et en 2000). En décembre 2002, tout le portail Ameland a été victime d'un hacker, et ne s'en est pas remis, jusqu'à l'été 2004 ou est apparu le portail AmeWorld.

Le soucis, c'est que depuis 2004, le portail n'a pas bougé. En cause notamment, le manque de temps et d'envie de beaucoup. En parallèle, plusieurs des webmasters des sites affiliés ont arreté de tenir leur site pendant que d'autres ont pris leur indépendance du portail.

Du côté du forum, oui, il y a clairement une perte de vitesse amorcée depuis quelques mois déjà. Alors certes, on reste très lu, mais au niveau des messages, ça ne suit pas.
Comment peut on l'expliquer ? D'une part, par l'histoire, une partie du staff et de ces décisions était assez contesté par certains, qui sont partis. Le staff a depuis été renouvelé.
Certains sont aussi partis au moment de la fermeture du salon Fetes Foraines, suite à quelques débordements ; et ne sont pas revenus à sa réouverture (faut dire qu'on a aussi très peu communiqué sur ce fait).
Ensuite, il y a un turn over : beaucoup ne viennent plus car ils ont perdu leur passion, le soucis qu'on a c'est que malgré qu'on a régulièrement des inscriptions, beaucoup de ces inscrits ne postent pas, ce qui fait que le cycle du turn over n'est pas complet.

Et c'est là la principale problématique : on a une très grosse base de membres (plus de 2700), mais un rapport nombre de messages/nombre de membres.
Si quelques grands posteurs (au nombre de 4/5) arrêtaient, oui, le forum serait mort.
Et c'est un cycle : ce qui postent voient qu'ils n'ont pas ou peu de réponses, ce qui peut les démotiver. On note aussi chez nous un manque d'implication par rapport à d'autres forums.
Cette desertion de membres en termes de messages, je ne saurais l'expliquer.


Maintenant, tournons nous vers l'avenir. L'équipe a clairement conscience qu'il y a un problème et on souhaite y apporter une solution. Ca fait quelques semaines que l'on réflechit à une refonte totale du portail et du forum. On a des idées, pour certaines innovantes et encore non existantes sur le web parconautique. Notre soucis, c'est au niveau de la réalisation. Au sein de notre équipe, nous n'avaons que une ou deux personnes compétentes dans la réalisation de site web, ce qui forcemment rallongera la mise ne ligne de cette nouvelle, d'autant plus qu'on est tous très prix dans nos vies respectives en ce moment. Aussi, si il y a parmi vous quelqu'un (ou quelques uns) qui maitrisent le langage php et tout ce qui va avec, et étant motivé à nous aider à la tache, qu'il n'hésite pas à se faire connaître.

J'espère que cette réponse est satisfaisante, et qu'elle permettra d'ouvrir encore le débat.
Titre: Pourquoi Ameworld semble mort ?
Posté par: Schade le 15 Février 2008, 21:24:17
Je rejoin l'avis des autres, je ne pense pas que votre forum soit mort.

Je pense que sa principale qualitée est aussi la cause de sa perte de vitesse : Son sérieux.

Car certes CP (pour ne citer que lui) a beaucoups plus de posts mais ses sujets partent vite en vrille et sombre parfois dans le hors-sujet ou une guéguerre de pro et anti alligator.

J'aime venir souvent ici, sans forcément me connecter ou poster, car les sujets y sont débatu avec plus de sérieux et ça j'apprécie.

Peu de message mais au moins ils sont souvent intéressant.
Titre: Pourquoi Ameworld semble mort ?
Posté par: Warrik le 16 Février 2008, 13:13:10
Peut-être que mon avis peut vous intéresser puisque j'ai moi même laisser AMW pour aller sur CP.

Pourquoi ? C'est vrai que c'est toujours une question de goût, mais bon.
Certains parlent du sérieux d'AMW, justement, j'aime bien déconner   !
Et comme le disais je ne sais pas qui, il n'y a jamais de débat réellement intéressant à suivre ici. Beaucoup de news, 2 réponses, et les sujets disparaissent dans les profondeurs...

Ties, d'ailleurs je vais vous dire ce que je fait quand je viens sur AMW (environ une fois par jour). Je commence toujours par la blablabox. Il y a toujours des trucs intéressant (juste dommage que le jeu des mosaïques soit fini).
Ensuite je vais voir les parcs d'Europe, souvent j'ai déjà tout lu sur CP, et vu qu'il n'y a pas de débat particulier je ne relie plus.
Un tour par Disney, toujours intéressant.
Ensuite ma session préférée les parcs américains. Aucun débat, mais des news toujours très bien formulé (merci Joey31 !) qu'il m'arrive honteusement de reporter sur CP (  ).
Toujours un passage par la technique pour ne louper aucun message d'Absimillard ou d'Olimonn.
On termine par les jeux-vidéos pour aller voir les excellentes création ! Franchement, j'adore aussi cette section.
Le reste c'est simple, je lis pas. A part un passage tous les mois par les TR.

Comme vous l'avez compris, je trouve 2 sous-forum intéressant, le reste manque d'animation.

Une fusion CP-AMW n'a jamais été envisageable ?
Titre: Pourquoi Ameworld semble mort ?
Posté par: DrAGoN KhAn le 16 Février 2008, 15:01:47
Je ne sais pas si je peux me considerer comme un ancien, mais j'ai participe a differents evenements qui ont cree l'histoire d'Ameworld (je me suis inscrit sur Ameland quelques temps avant le hack general).

Je pense que l'element qui a creer le manque de post est clairement la suppression du forum fete foraine. A l'epoque certains admins en avaient assez des membres du forum fete foraine qui, il faut bien l'avouer, etaient particulierement immatures et "boulets" (je frequentais moi meme ce forum a l'epoque... c'est vous dire!  ).  Depuis cette separation donc, les fans de fete foraines ont frequente Power Max et deserte Ameworld ce qui a eu pour effet de produire ce "serieux" sur Ameworld, mais aussi un certain vide sur le forum.

Personnellement, j'apprecie egalement le serieux d'Ameworld, j'apprecie egalement l'absence de boulets et la maniere dont le forum est gere.

Comme j'en parlais avec Eryx, je pense qu'un evenement tel que le tournoi sur CP devrait apporter un peu d'ambiance et une envie plus forte de poster de la part des membres. Reste donc a trouver quel pourrait etre cet evenment.
Titre: Pourquoi Ameworld semble mort ?
Posté par: Captain_Coaster le 16 Février 2008, 18:32:01
Je ne suis pas un membre très ancien du forum, je ne peux donc pas comparer à ce que Ameworld était avant.

Néanmoins, il y'a bcp d'avis intéressants. C'est vrai que comme je l'ai dit plus haut, il y'a une certaine frustration à voir des topics disparaitre très vite sans qu'on ait forcément le temps ou l'envie d'échanger sur les nws en question, et c'est dommage.

C'est également visible qu'il y'a un nombre de posts par visiteurs très très faibles, mais comme l'a dit quelqu'un, on vient surtout ici récolter des infos et se tenir au courant, mais on s'en limite à ça et c'est ce que je trouve plutot dommage. Le but d'un forum est informatif, certes, mais sa fonction première est quand meme d'échanger non?

Pour ce qui est de l'aspect graphique, il ne me rebute pas, à défaut de trouver ce forum "beau", je le trouve très fonctionnel.

Ouvrir le forum, en parler, c'est une bonne idée, en meme temps il y'a sur ce forum une forte convivialité peut être du au nombre "restreint" de membres "actifs", et puis le problème des autres forums du genre, c'est certes ils sont très actifs, mais il y'a un de ces nombres de boulets....

Je suis également d'avis que plus d'animations ( des tournois, des votes....) redonneraient un peu plus de vie au forum. Après je comprends très bien que tout ne se fassent pas car nous sommes tous très occupés.

Voilà, mais j'éspère encore une longue vie à Ameworld !!!
Titre: Pourquoi Ameworld semble mort ?
Posté par: wipeout le 16 Février 2008, 21:28:04
Citation de: Sebio
Merci pour vos premières réponses, il serait aussi très intéressant de voir l'avis d'anciens, et particulièrement d'anciens qui interviennent peu.


Pour ma part je visite ameworld tous les soir pour rester informé. Je ne post plus mais je trouve la lecture agréable avec des infos claires et bien illustrées sans superflus. Ca ne pique pas les yeux comme sur d'autres forums. Pour moi que du positif même si j'ai noté moi aussi une petite baisse d'activité.

C'est vrai qu'un nouveau disign permetrait d'attirer sans doute de nouveaux visiteurs. J'ai faillis rayer Ameworld de mes favoris si je n'avais pas réussi a regler des problème d'accents + £&" qui rendaient les post illisibles il y a peu.

@+ David
Titre: Pourquoi Ameworld semble mort ?
Posté par: eti le 17 Février 2008, 22:08:08
pourquoi Eryx part en vac' en corse (alors qu'il devrait partir pour ramener au moins un TR sur un parc...) et qu'il se vente qu'il n'est pas aller sur AW pendant plus de 4 jours alors que certains se plaigne que le forum semble mort??? est ce un blasphème de partir en vac pour ne pas faire de coaster alors que l'on s'apelle Eryx??  
Titre: Pourquoi Ameworld semble mort ?
Posté par: Didier - Coastervision - le 17 Février 2008, 22:44:48
Raisons personnelle ... je pense qu'il a le droit ...
Titre: Pourquoi Ameworld semble mort ?
Posté par: Caribou le 18 Février 2008, 11:25:24
Je rejoins aussi l'avis des autres en général, sur le fait que beaucoup vienne sur le forum juste pour lire les news et se tenir au courant de l'actualité parconautique. Quelqu'un se plaignait justement plus haut du manque de "déconnade" sur AW et du côté trop "sérieux". Alors d'un côté c'est vrai il y a un très grand flux d'informations qui circule et qui n'engendre pas forcément les discussions et les débats. Mais de l'autre il y a une certaine convivialité qui raigne sur le forum entre membres, en majeur partie dans le Blablabox. Et c'est sûrement cette section qu'il faudrait développer avec des animations entre parkfans qui donneraient encore plus de vie au forum, comme les concours, les sondages etc..
Dernier point : redynamiser la section Visuparc, avec l'organisation de meetings. C'est toujours fun de faire des  rencontres entre parkfans, il y a une super ambiance. Et c'est aussi bien par la suite de remettre un visage sur un pseudo.

Après je comprends que tout les projets ne se concrétisent pas car ça demande de l'organisation et car nous avons tous nos occupations à côté..
Titre: Pourquoi Ameworld semble mort ?
Posté par: Davywouane le 18 Février 2008, 16:05:30
Je ne viens pas tous les jours mais je viens plusieurs fois par semaine et à chaque fois je me dis oula tous ces messages je ne vais pas savoir tout lire donc peut-être que c'est mort pour le lecteur assidu qui se connecte toutes les 30 minutes mais pour moi c'est très bien  
Titre: Pourquoi Ameworld semble mort ?
Posté par: cobeu le 18 Février 2008, 16:12:34
Ameworld est un forum que je fréquente depuis Mai 2003... En cinq années, il a bien évolué je trouve.

Le forum est nickel, un skin agréable, une utilisation trés classique IPB oblige... Bref, joli a regarder et à parcourir !
Côté administration : rien a redire. Mais il faut dire que l'équipe n'est plus aussi malmenée qu'elle ne l'a été il y a quelques mois... Oui, AMW est désormais un site trés sérieux.
C'est pas plus mal !

Si on compare avec la concurrence "directe" (CP pour pas le nommer), oui, ici c'est mort. Mais l'information est de qualité, bien que moins fournie en quantité elle est surtout plus compléte. Et çà, çà me plait.

Quand je veux avoir des news avérées, je viens sur AMW ! CP a pour lui ce côté plus "fun"et plus "vivant" car ses infos sont aussi plus souvent des rumeurs...

Cependant, CP a des défauts liés a son changement d'équipe : un skin horrible (qu'est ce qui s'est passé : migration foireuse ???), même s'il s'améliore depuis quelques jours au compte goutte.

Les portails des 2 sites sont plus ou moins en stand by... Pour moi les deux dorment et je préfére finalement consulter Newsparc qui est quand même LA référence informative pour moi.

Développer des choses ? OUI !! Le systéme de rendez-vous parcs est une bonne idée : mais voilà, comme signalé, peu de nouveaux écrivent...
Le reste, ben les photos ont leur site, les TR aussi... C'est confus, pourquoi pas un seul vrai site "tout intégré" ?

Aprés tout, si les webmasters des sites affiliés ferment tous leurs sites, c'est peut etre l'occaz de tenter une fusion-acquisition sur un seul serveur de tous les sites AMW ?

Quoi qu'il en soit c'est et ce sera beaucoup de travail : avant de mettre tout çà en chantier, je ferais un audit de ce qui sert vraiment ou pas...
Aprés tout, il faut effectivement savoir parfois recentrer le débat !

Quant aux fêtes forraines oui, elles nous manquent, même si elles attirent les "boulets" : n'oublions que même les boulets peuvent aller en parc et que ce sont les fêtes forraines de village et villes qui font connaître les manéges et accessoirement motivent a aller en parcs d'attractions.

C'est un TOUT...
Titre: Pourquoi Ameworld semble mort ?
Posté par: Didier - Coastervision - le 18 Février 2008, 20:14:21
Merci pour cet avis .
Titre: Pourquoi Ameworld semble mort ?
Posté par: Warrik le 19 Février 2008, 17:42:17
Citation de: cobeu
Ameworld est un forum que je fréquente depuis Mai 2003... En cinq années, il a bien évolué je trouve.

Le forum est nickel, un skin agréable, une utilisation trés classique IPB oblige... Bref, joli a regarder et à parcourir !
Côté administration : rien a redire. Mais il faut dire que l'équipe n'est plus aussi malmenée qu'elle ne l'a été il y a quelques mois... Oui, AMW est désormais un site trés sérieux.
C'est pas plus mal !

Si on compare avec la concurrence "directe" (CP pour pas le nommer), oui, ici c'est mort. Mais l'information est de qualité, bien que moins fournie en quantité elle est surtout plus compléte. Et çà, çà me plait.

Quand je veux avoir des news avérées, je viens sur AMW ! CP a pour lui ce côté plus "fun"et plus "vivant" car ses infos sont aussi plus souvent des rumeurs...

Cependant, CP a des défauts liés a son changement d'équipe : un skin horrible (qu'est ce qui s'est passé : migration foireuse ???), même s'il s'améliore depuis quelques jours au compte goutte.

Les portails des 2 sites sont plus ou moins en stand by... Pour moi les deux dorment et je préfére finalement consulter Newsparc qui est quand même LA référence informative pour moi.

Développer des choses ? OUI !! Le systéme de rendez-vous parcs est une bonne idée : mais voilà, comme signalé, peu de nouveaux écrivent...
Le reste, ben les photos ont leur site, les TR aussi... C'est confus, pourquoi pas un seul vrai site "tout intégré" ?

Aprés tout, si les webmasters des sites affiliés ferment tous leurs sites, c'est peut etre l'occaz de tenter une fusion-acquisition sur un seul serveur de tous les sites AMW ?

Quoi qu'il en soit c'est et ce sera beaucoup de travail : avant de mettre tout çà en chantier, je ferais un audit de ce qui sert vraiment ou pas...
Aprés tout, il faut effectivement savoir parfois recentrer le débat !

Quant aux fêtes forraines oui, elles nous manquent, même si elles attirent les "boulets" : n'oublions que même les boulets peuvent aller en parc et que ce sont les fêtes forraines de village et villes qui font connaître les manéges et accessoirement motivent a aller en parcs d'attractions.

C'est un TOUT...

Ton avis est à moitié totalement comme le mien, à moitié totalement opposé au mien.

Concernant le design, justement, je trouve AMW moche (oui, désolé). CP a de jolis couleurs, c'est vrai que ça a mis un peu de temps ces dernières semaines mais c'est là.

Côté informations, oui c'est bien plus complet ici pour les parcs du monde, et un peu plus complet sur les européens. Concernant le fait que CP rapporte les rumeurs, je trouve ça totalement faux (à part chez Walibi dès fois).

Pour les portails, AMW est mort depuis 3 ans, CP se réveille (va voir la page d'accueil, les dossiers et tout le reste c'est vraiment nickel !).

Pour les news, je disais la même chose que toi à Filament hier sur MSN (pour ceux qui connaissent pas Filament est le développeur de CP).

Pour le site tout intégré, je disais exactement le contraire à Filament hier !


Titre: Pourquoi Ameworld semble mort ?
Posté par: Skytotof le 20 Février 2008, 18:48:09
Donc je vais y aller de mon petit avis.

C'est vrais que ameworld semble en sommeil , mais beaucoup comme moi passe pour chercher des petites infos par ci par la , et ne poste comme moi que tres rarement.
Quand je me suis inscrit pourtant, je n' hesité pourtant pas, mais je me suis vite rendu compte que la palce n' étais pas trop disponible pour un "inculte" comme moi a ce momment laet j ai vite perdu le gout de faire des commentaires.
C ' est vrai que maintenant c'est plus agreable de lire des topic qui ne derape pas, mais bon.

pour se qui est de la comparaison avec central parc, apres le grand lifting, et le gros coup de chiffon donné, c est vraiement plus agreable et je me remet a poster regulierement sur le forum.

Ce qu'il manque a Ameworld pour moi.

-Un gros lifting ne serrai pas de mal

-Plus de sous topic , parce les sujets aborder son souvent dans les meme categorie.

-Quelques concours pour donner un peu de vie au forum, Comme la fait CP vers la fin d' année avec l' election de la meilleur attraction

-Oui organiser des meeting serrai sympa aussi  pour faire connaissance et mettre une certaines convivialitée sur le site.

En fin tout ça n' est qu' un avis perso, je ne suis pas un admin, et je e donnerai surement pas de leçon moi qui est une Grosse M....  en informatique et en développement.

En gros je visite ameworld pour, l 'info et d' autre site pour les débat souvent animé





Titre: Pourquoi Ameworld semble mort ?
Posté par: funcoaster le 21 Février 2008, 00:59:47
Etant un "vieux" de Ameworld, j'ai même connu Ameland ! C'est fou comme le temps passe vite pffiou  

Je me vois dans l'obligation de vous donner mon avis ....  

A l'époque, début de Ameworld, le forum vivait, c'était surement le forum le plus actif que je connaisse...
Puis vint une période de trouble, ou une grande partie gueulait et se plaignait, la moitié sont parti sur CP...
ET enfin, nous voici maintenant.

C'est vrai que le forum est moins vivant, pourtant il y a de bonne news bien formulaient et sérieuses. Seul point , pour ma part, que je trouve intéressant... mais cela ma lasser et maintenant je ne viens que lire les message sans en laisser, et je vais aussi lire sur CP.

Je rêve aussi d'une fusion CP/AW...je rêve...
Titre: Pourquoi Ameworld semble mort ?
Posté par: Anthony le 21 Février 2008, 20:56:03
Citer
Les portails des 2 sites sont plus ou moins en stand by... Pour moi les deux dorment et je préfére finalement consulter Newsparc qui est quand même LA référence informative pour moi.

Ca c'est la meilleure ! Il suffit de voir le boycott incompréhensible fait par ce site de news concernant Walygator Parc, malgré des envois réguliers, aucunes news n'est publiés sur ce parc....après pas étonnant que waly.biz comprenne 300 membres...  

Je suis l'un des plus vieux membres, j'étais là à l'époque Ameland avec le sympathique David. Un jour on m
Titre: Pourquoi Ameworld semble mort ?
Posté par: Sebio le 21 Février 2008, 23:34:14
Je te ferais juste remarquer que David est justement l'un des fondateurs de NewsParcs (tient, d'ailleurs je lui toucherais demain un mot de ce topic pour qu'il vienne te répondre). Je ne comprends vraiment pas cette parano envers NP... J'y rédige des articles depuis quelques années maintenant, et il n'y a jamais eu de consignes envers Walibi Lorraine ou Walygator. J'ai encore vérifié à l'instant, il y a régulièrement eu des news concernant le parc lorrain, beaucoup plus même que pour les 2 autres Walibi français...

Après, concernant ton bannissement, on ne va pas revenir dessus, mais signalons juste qu'on a pas été les seuls à prendre de telles mesures à ton encontre.
Titre: Pourquoi Ameworld semble mort ?
Posté par: SphinX le 22 Février 2008, 08:01:28
Tiens, il n'y pas que sur CP qu'il déverse sa paranoia galopante ...
Titre: Pourquoi Ameworld semble mort ?
Posté par: Davywouane le 25 Février 2008, 15:36:05
Et moi alors, j'ai jamais envoyé de communiqué à NP. Tu crois que j'ai eu droit à un merci?

 
Titre: Pourquoi Ameworld semble mort ?
Posté par: eti le 26 Février 2008, 20:31:21
je sais pas moi ca fait presque 6ans que je suis sur AW et au contraire j'ai jamais été déçu!! le design...bah je veux pas être méchant mais c'est un forum quoi!! je vois pas ce que l'on pourrait faire de mieux...
Aw, c'est juste un portail... peut être aussi aux membres de le faire vivre!
Titre: Pourquoi Ameworld semble mort ?
Posté par: cobeu le 28 Février 2008, 21:39:37
Citation de: eti
je sais pas moi ca fait presque 6ans que je suis sur AW et au contraire j'ai jamais été déçu!! le design...bah je veux pas être méchant mais c'est un forum quoi!! je vois pas ce que l'on pourrait faire de mieux...
Aw, c'est juste un portail... peut être aussi aux membres de le faire vivre!

Je suis d'accord avec toi eti, C'est aux personnes qui fréquentent les sites de les faire vivre autant qu'aux modos.
Pour moi il est normal qu'une (grosse) partie des gens passent lisent et ne postent pas forcément (c'est un forum pas une obligation !).

Maintenant, je suis même pas étonné d'en voir deux se réveiller :
Alors pour leur répondre :
1° / AMW et CP sont deux trés bons forums généralistes : je ne veux pas faire le procés ni de l'un ni de l'autre, je trouve juste que l'un est plus mature que l'autre. Point !
2° / Le cas Walygator : perso ce parc est pas si mal. Mais il est vrai que ne lire que des posts sur lui alors qu'il s'agit d'un petit parc régional de la taille de Bellewaerde euh... Il faut quand même avouer qu'il y avait une volonté européenne mais que çà a ... foiré !

Côté théme du site : les goûts et les couleurs ca se discute pas... Pour moi AMW est pas mal et j'éspére beaucoup des trois bleus (en éspérant que vous allez commencé par réhabiliter ce superbe logo qui est devenu une HORREUR depuis la mise a niveau en PHPBB3...) !
Bon courage à vous y a du taf !

Et longue vie à ces deux sites que j'aime beaucoup : n'oubliez pas d'où vous venez !
Titre: Pourquoi Ameworld semble mort ?
Posté par: Gérard le Dormant le 09 Mars 2008, 10:47:00
Je ne m'attendais pas à faire tant réagir  
Pour ma part, outre le fait que le portail tombe en désuétude, je trouvais - trouve - dommage de ne pas au moins le signaler sur la home : on y trouve des news qui on plusieurs années de retards, avec des dates dont l'année n'est pas spécifiée, des pubs pour les UETPA 2005, le forum bien caché...
Un simple message en haut de page précisant que le portail est en sommeil et qu'on peut accéder au forum en cliquant ici, renvérait ce sentiment de site fantôme dans ses cordes.
Titre: Pourquoi Ameworld semble mort ?
Posté par: Coaster Addict le 10 Mars 2008, 18:57:33
A mon tour d'exposer mon opinion.

Je suis un membre plutôt récent (ashésion en janvier 2006), en fait après la création d'un blog sur les coasters et par la suite d'un petit site qui est finalement tombé dans l'oubli à cause d'un crash serveur de l'hébergeur, je cherchais un forum de parkfans et, j'avais entendu parler de AW et de CP comme les grosses branches en la matière, et j'ai porté mon choix sur AW vu l'inactivité allucinante de la rubrique "jeux vidéos" de CP.

En ce temps, le forum était plutôt actif et chaque jour je me rapelle que j'allais lire plusieurs sujets où des messages avaient été postés entre temps. La rubrique où j'étais (et je suis toujours) le plus actif est sans conteste la partie "jeux vidéos" où j'étais vraiment content de partager mes créations avec d'autres français.

Je suis parfaitement d'acord avec Sebio:
Citer
Et c'est là la principale problématique : on a une très grosse base de membres (plus de 2700), mais un rapport nombre de messages/nombre de membres faible.
Si quelques grands posteurs (au nombre de 4/5) arrêtaient, oui, le forum serait mort.
Et c'est un cycle : ce qui postent voient qu'ils n'ont pas ou peu de réponses, ce qui peut les démotiver. On note aussi chez nous un manque d'implication par rapport à d'autres forums.
Il y a pour moi plusieurs facteurs de pourquoi certains membres de postent pas: la flemme, le désintérêt (sachant que personne ou peu vont répondre), le manque de temps, l'indifférence de vouloir faire vivre le forum. Demandez-vous quelque facteur vous influe vous.
C'est vrai que maintenant, si les admins/modos n'existaient pas, ça serait un vrai naufrage, heureusement l'équipe qui les consiste a été en partie renouvellée et anime éfficacement le forum, mais il reste du boulot.

Ensuite, parlons des qualités du forum: concernant le "serieux" c'est une bonne chose, les boulets sont expédiés avec fracas (peut-être parfois trop violemment   ) mais celà repousse une certaine catégorie de fans (surtout les plus jeunes) qui lui préfèreront des forums comme CW ou même CP.
Une fois "intégré" en quelque sorte, je trouve qu'on peut quand même bien déconner et s'amuser (cf topic de Christelle unique au monde).
Perso, j'ai quand même beaucoup d'intérêt pour Nolimits et l'aspect technique des coasters, le forum de CoasterSims est un petit paradis pour ça, même si l'on y parle anglais. La communauté est importante, sérieuse, à l'écoute, et c'est sans doute là on l'on parle le plus mieux technique tous forums confondus. Donc comme beaucoup je suppose, on se sent plus attiré par les forums qui touchent à ce qui nous intéresse le plus (ex: les disney-fans sur dlrp ou dcp, les fans de fêtes foraines sur ridemania/power-max...etc).
Maintenant les forums comme AW ne sont plus là que pour s'informer et se distraire.

On va dire que je "critique" et que je ne propose aucune solution, en réalité je ne voit pas de solution-miracle. Chacun doit faire l'effort de poster, poser une question, lancer un débat... voilà comment un forum vit, et comment sa notoriété augmente. Et en effet il faudrait créer des petits "événements" afin de garder un rythme, je fais confiance à l'équipe pour nous concocter ça  
Titre: Pourquoi Ameworld semble mort ?
Posté par: TCL le 14 Mars 2008, 00:35:11
Allez zooooooooooouuuuuuuuuuuuuuu  

je profite de ce post pour ressortir mon compte du placard et pour confirmer que ameworld est peut etre moins actif que d'autre forum mais la maturité et le serieux du site compense cela.

Ici point de post de quatres pages sur la couleur d'un poteau de coaster ou sur une ampoule griller dans une file d'attente   (enfin j'espere)
Titre: Pourquoi Ameworld semble mort ?
Posté par: Warrik le 15 Mars 2008, 13:46:59
Citation de: TCL
Ici point de post de quatres pages sur la couleur d'un poteau de coaster ou sur une ampoule griller dans une file d'attente   (enfin j'espere)

Enfin, jamais vu ça sur aucun forum à part DCP non plus !
(mais là ou est le problème, c'est que DCP se prend au sérieux ! enfin, je m'égare !)
Titre: Pourquoi Ameworld semble mort ?
Posté par: mister_attractions le 02 Avril 2008, 14:19:53
Salut!

Comme je l'avais dit lors de ma présentation, cela fait déjà quelques temps que je suis inscrit sur Ameworld. Cependant, comme vous pourrez le constater, je n'ai pas posté beacoup de messages jusqu'à maintenant.

J'ai toujours voulu être un peu plus actif, mais ce n'est pas si simple. Pour ce qui en est des nouveautés, certains connaissent bien les sites, les endroits où chercher... et nous apporte quotidienement des news, des photos... Personnelement, j'adore regarder et lire vos articles, mais je ne sais bien souvent pas trop quoi répondre. Des fois je me force, mais je me dis que ma réponse n'a pas beaucoup d'intérêt, qu'on va me dire de dégager ou autre. Alors je préfère m'abstenir.

Quand je fréquentais CP il y a de ça quelques années déjà, on peut le dire sans se tromper que j'étais un "boulet". Je voulais toujours écrire, toujours dire qqch, même d'inutil. Ce qui m'énervait, c'est que je trouve que sur CP, il y a une sorte de "clan". C'est un grand mot, je sais, mais il y a tout une bande qui poste un contre message à chaque fois, qui critique tout ce que dise les autres, et je trouvais ça absolument pénible. Ici, j'ai déjà l'impression d'avoir été mieux accueilli...

Bon, c'est vrai que c'est un peu toujours les même qui écrivent, mais c'est surtout ceux qui connaissent des inforamtions qui ouvrent des sujets, ce qui, à mon avis, est normal.
D'un autre côté, c'est vrai qu'en venant tous les jours, on a vite fait le tour.

Alors comme bien d'autres je dirais qu'une partie jeux, tournois ou activité où chacun peut dire ce qu'il pense de telle ou telle attraction, de tel ou tel parc, serait pas si mal. Enfin une partie ou on peut poster sans se demander si ce qu'on dit est vraiment essentiel. Ca peut être intéressant de confronter nos avis sur qqch touchant aux parcs d'attractions. Il manque donc une partie un peu fourre tout.
De plus, j'ai remarqué qu'il y a très peu de sondages. Pour être franc, j'en ai vu aucun. Ce genre de post peut aussi faire augmenter la participation des membres...

A voir...
Titre: Pourquoi Ameworld semble mort ?
Posté par: keskonrix le 08 Avril 2008, 21:16:26
Salut à tous,

je suis un des anciens de AW (d'ailleurs salut Funcoaster, Eryx, Eti et j'en oublie certainement d'autres). J'étais un moment très actif sur ce forum entre 2003 et 2005-2006 (un peu trop même sans doute). C'était un forum que je trouvais agréable, je m'y sentais vraiment bien (j'avais même postulé pour être modo). Et puis au bout d'un moment je ne sais pas pourquoi, je ne sais pas comment, je me suis éloigné de ce forum. Une perte d'ambiance assez réelle (le moindre petit écart était mal vu), des gens que j'aimais bien qui partaient. J'ai donc arrêté de poster, puis au fur et à mesure de lire. Ca m'arrive de lire maintenant mais c'est assez rare, je trouve que le forum manque de reactivité (je suis venir voir ce que vous pensiez du Défi de césar sans rien trouver avant de tomber sur ce topic). J'ai essayé de poster un peu sur CP grâce au tournoi des attraction qui était très sympa, mais CP c'était pas AW pour moi.

Ca m'a fait un pincement au coeur de voir que le forum marche moins bien maintenant. C'était le forum de mes débuts, et celui que j'espère relire de bon coeur tous les jours, afin de commenter ce qui se passe dans le monde parconautique (et pas seulement sur le PA).
Titre: Pourquoi Ameworld semble mort ?
Posté par: eti le 08 Avril 2008, 22:05:51
Citation de: keskonrix
Salut à tous,

je suis un des anciens de AW (d'ailleurs salut Funcoaster, Eryx, Eti et j'en oublie certainement d'autres). J'étais un moment très actif sur ce forum entre 2003 et 2005-2006 (un peu trop même sans doute). C'était un forum que je trouvais agréable, je m'y sentais vraiment bien (j'avais même postulé pour être modo). Et puis au bout d'un moment je ne sais pas pourquoi, je ne sais pas comment, je me suis éloigné de ce forum. Une perte d'ambiance assez réelle (le moindre petit écart était mal vu), des gens que j'aimais bien qui partaient. J'ai donc arrêté de poster, puis au fur et à mesure de lire. Ca m'arrive de lire maintenant mais c'est assez rare, je trouve que le forum manque de reactivité (je suis venir voir ce que vous pensiez du Défi de césar sans rien trouver avant de tomber sur ce topic). J'ai essayé de poster un peu sur CP grâce au tournoi des attraction qui était très sympa, mais CP c'était pas AW pour moi.

Ca m'a fait un pincement au coeur de voir que le forum marche moins bien maintenant. C'était le forum de mes débuts, et celui que j'espère relire de bon coeur tous les jours, afin de commenter ce qui se passe dans le monde parconautique (et pas seulement sur le PA).
kikoo toi!!!   .

mais bon moi  je pense que donner une nouvelle vie aux portail AW donnera surement une nouvelle vie au forum...

d'ailleur, il y'a un truc qui marche pas mal en ce moment c'est la WEB TV... pourquoi ne pas en créé une sur le monde parconautique?
Titre: Pourquoi Ameworld semble mort ?
Posté par: cobeu le 11 Avril 2008, 14:43:57
Citation de: eti
kikoo toi!!!   .

mais bon moi  je pense que donner une nouvelle vie aux portail AW donnera surement une nouvelle vie au forum...

d'ailleur, il y'a un truc qui marche pas mal en ce moment c'est la WEB TV... pourquoi ne pas en créé une sur le monde parconautique?

C'est clair que de maintenir le site portail a jour ca peux aider a remettre le forum en selle.
Idem pour une web TV (quoique là ca demande des moyens techniques considérables, aussi bien sur le site et l'hébergement que sur les caméras et autres prise de son).

Cependant, ce qu'il faut c'est avoir l'info la plus fraîche possible.
Titre: Pourquoi Ameworld semble mort ?
Posté par: Didier - Coastervision - le 11 Avril 2008, 18:01:22
Tu peux avoir la meilleures des infos toute fraiche, si elle n'est pas bien mise en valeur, elle n'attira personne ... je dis ça je dis rien...
Titre: Pourquoi Ameworld semble mort ?
Posté par: cobeu le 14 Avril 2008, 13:42:29
Citation de: Didier - Coastervision -
Tu peux avoir la meilleures des infos toute fraiche, si elle n'est pas bien mise en valeur, elle n'attira personne ... je dis ça je dis rien...

Tu peux avoir la plus belle des bouteilles : si le liquide que tu met dedans est dégoutant elle n'attirera personne ... je dis çà je dis rien...

Les deux vont ensemble...
Titre: Pourquoi Ameworld semble mort ?
Posté par: Didier - Coastervision - le 14 Avril 2008, 20:42:45
lol
Titre: Pourquoi Ameworld semble mort ?
Posté par: TeXaWay le 13 Juillet 2009, 00:16:29
Bonjour à tous,
Je me permet de faire remonter ce topic vieux de plus d'un an déjà.

En début de vacances, ne savant pas quoi faire (ces mots veulent déjà dire beaucoup de ma présence ces derniers temps), mes doigts se sont laissés aller sur le clavier à écrire "Ameworld". Le forum m'a eu l'air bien en forme, visiblement requinqué depuis 2008, et j'ai appris deux trois nouvelles intéressantes. Puis je suis arrivé sur ce topic. Le message de Sebio du 15 février 2008 m'a interpellé, ainsi que ceux des anciens membres actifs à l'époque où je l'étais aussi (Dragon Kahn, Wipeout, keskonrix notamment). Je vais moi aussi raconter un peu (après relecture, beaucoup) ma vie par rapport au forum et aux parcs d'attractions; il y a en fait longtemps que j'ai envie d'écrire quelque chose à ce sujet, et cette page me semble idéale pour cela.


D'abord un constat : dernier message posté le 5 juillet 2007, avant-avant dernier le 2 novembre 2006. En tant que lecteur, guère plus d'interventions.

Ma passion pour les montagnes russes a commencé en mai 2001, j'avais 11 ans, je découvrais Millennium Force, Coaster du mois de février sur Parkenfunworld (ici (http://membres.lycos.fr/parkfunworld/Coasterdumois01_02.htm)). En peu de temps, j'étais tombé amoureux, je ne pensais plus qu'à ça. J'ai dévoré Parkfunworld, puis tout ça est devenu réel avec mon premier Mega Coaster, à Holiday Park. J'ai appris la création du forum Ameworld dans les news de Parkfunworld, je me suis inscrit. Quelques années de folle passion s'en sont suivies. Le métier que je voulais faire? Ingénieur en mécanique dans les grands huit.

En 2005, le sommet : Cedar Point. Mon rêve depuis 2001. J'ai adoré. Mais ça a un peu été le début de la fin. Avec la consécration, la fin de la passion. J'en avais de plus en plus rien à faire de savoir si tel grand huit allait être monté avec des horsecollars ou des lapbars, s'il avait une théma de ouf ou non, si ses rails étaient peints de deux couleurs différentes comme on pouvait le faire dans Rollercoaster Tycoon ou non,...
Comme quelques membres ici, je suis ensuite allé en prépa, et là ça a achevé ma passion. Je suis redevenu le citoyen normal, qui aime bien aller au parc d'attractions, qui aime les sensations des grands huit, mais pas plus. J'ai ensuite remis en question les parcs d'attractions même. Quel est cet endroit où l'on cherche à constituer ou reconstituer avec plus ou moins de mauvais goût des mondes imaginaires, où l'on vend du bonheur dépourvu d'authenticité? Est-ce aussi un dérivé du consumérisme? N'y a-t-il pas des enjeux bien plus passionnants, bien plus grands, que le système de catapultage du plus rapide grand huit du monde? En 2008, pour la première fois depuis probablement toujours, j'ai eu une année sans parc d'attractions. Pas même Europa Park.
Titre: Pourquoi Ameworld semble mort ?
Posté par: SphinX le 14 Juillet 2009, 11:54:25
Intéressant ça.
Euh sinon si tu veux changer de pseudo ya pas de blem hein

Quant à moi, ben je pensais que la naissance de ma gosse allait me "calmer" mais non même pas ...
Titre: Pourquoi Ameworld semble mort ?
Posté par: TeXaWay le 14 Juillet 2009, 12:33:23
Citer
Euh sinon si tu veux changer de pseudo ya pas de blem hein
J'y réfléchis...  
Titre: Pourquoi Ameworld semble mort ?
Posté par: SphinX le 14 Juillet 2009, 14:26:03
Eh sinon pour le fait qu'Ameworld, ben faut matez Thriller pour se dire que ya des morts bien vivants.

(Je rassure de suite, le staff ne va pas se mettre au moonwalk  )
Titre: Pourquoi Ameworld semble mort ?
Posté par: Didier - Coastervision - le 04 Août 2009, 17:23:49
Citation de: coasterman
J'y réfléchis...  

Et je sais que quelqu'un veut le récupérer depuis pas mal de temps lol enfin je sais pas si c'est encore le cas
Steve si ça te tente
Titre: Pourquoi Ameworld semble mort ?
Posté par: Coasterman le 04 Août 2009, 21:55:57
Citation de: Didier - Coastervision -
Et je sais que quelqu'un veut le récupérer depuis pas mal de temps lol enfin je sais pas si c'est encore le cas
Steve si ça te tente
Ah ben oui si aurélien décide de changer je change direct aussi et je prend coasterman ainsi cela harmonisera le tout car j'ai le pseudo coasterman partout sauf ici  
Titre: Pourquoi Ameworld semble mort ?
Posté par: TeXaWay le 11 Août 2009, 18:29:01
Et voilà!
Titre: Pourquoi Ameworld semble mort ?
Posté par: ErYx le 11 Août 2009, 18:54:26
Les changements sont maintenant faits.. Si vous pouvez indiquer, pendant quelques temps, vos anciens pseudos en signature... Mici  
Titre: Pourquoi Ameworld semble mort ?
Posté par: Coasterman le 11 Août 2009, 20:15:59
Citation de: ErYx
Les changements sont maintenant faits.. Si vous pouvez indiquer, pendant quelques temps, vos anciens pseudos en signature... Mici  
Merci pour le changement  
Titre: Pourquoi Ameworld semble mort ?
Posté par: fullmetal le 12 Août 2009, 18:06:57
juste une petite idée

pourquoi les admin vous ne mettriez pas un chat comme dans les autre forum ici?

le forum reprendrait encore plus de vie et avec des nouveautés
Titre: Pourquoi Ameworld semble mort ?
Posté par: ErYx le 12 Août 2009, 18:19:47
Comme vous l'avez tous remarqué, le forum a repris vie ces derniers temps et ca, on ne le répètera jamais assez, c'est grâce à vous.. Alors, ce petit post (et la réponse à Fullmetal) nous permet de vous dire un grand merci!    

Il est évident que nous faisons le maximum pour rendre le forum encore plus vivant et intéressant.. On a pensé à un chat (comme ca peut se faire ailleurs), mais nous nous sommes dits (à tort?) que ca ne prendrait peut-être pas...
C'est peut-être le moment de se demander si d'autres souhaiteraient un chat

Titre: Pourquoi Ameworld semble mort ?
Posté par: ultracoasters le 12 Août 2009, 19:32:06
Pour le moment non mais une fois ma baraque finis, pourquoi pas un maine coon oui ?
Titre: Pourquoi Ameworld semble mort ?
Posté par: ErYx le 12 Août 2009, 19:57:35
Citation de: ultracoasters
Pour le moment non mais une fois ma baraque finis, pourquoi pas un maine coon oui ?
     
Titre: Pourquoi Ameworld semble mort ?
Posté par: SphinX le 13 Août 2009, 17:26:46
Merci j'en ai déjà un (un sale rouquin qui pue d'ailleurs ^^ )

Plus sérieusement, après avoir vu les problèmes rencontrés sur le chat de Central Plaza , suis pas très chaud ... à moins qu'on engage un modo chargé surtout de gérer le chat?
Titre: Pourquoi Ameworld semble mort ?
Posté par: ultracoasters le 13 Août 2009, 17:46:22
Bein alors, qui est volontaire pour nettoyer la litière ?