AmeWorld

ParkTrip => Trip Report's Zone => Discussion démarrée par: ErYx le 01 Novembre 2005, 21:23:49

Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: ErYx le 01 Novembre 2005, 21:23:49
Tout a commencé comme une boutade en fin d'année passée sur un forum concurrent.  Un membre cherchant des personnes intéressées pour organiser un trip aux USA. 3 parcours possibles: Floride, Californie, Nord Est.

Le sujet rebondit sur AmeWorld et l'équipe se met lentement en place. UltraCoaster, Matthieu-Newsparcs, ChtiGreg, Lo2 et moi.
Nous sommes bientôt rejoints par un couple ami de Matthieu travaillant DLRP.

Les billets d'avions sont achetés en Février et l'hébergement trouvé en même temps (vive Internet).
La destination choisie sera finalement la Floride avec des noms qui font rêver:
WDW avec la TOT, Mission Space, Soarin'
Universal avec Dueling Dragon, Hulk, Spiderman, Revenge of the Mummy
SeaWorld avec Kraken
Bush Gardens avec Sheikra, Kumba et Mantu

10 jours de rêve pendant la période d'Halloween, une période qui normalement n'est pas "trop" remplie et qui permet une "double" visite des parcs.

Les billets pour toutes les soirées spéciales (Hall-o-scream, Universal Horror Nights, Mickey's not so scary night) en poche.. NOus étions fin prêt à partir.. Et le temps s'est écoulé assez doucement..

Le 21 Octobre, nous nous sommes retrouvés à l'Aéroport de Roissy et c'était parti pour 10 jours de folie..

La seule chose que nous n'avions pas prévu, c'était qu'un 8e invité s'inscrustreait avec nous.. Wilma!!

Enfin.. Le voyage commençait...   On va en avoir à vous raconter ;)



 
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: lekgolo le 01 Novembre 2005, 22:21:02
la chance !!
j'ai hate que la suite vienne ^^
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: Pam le 02 Novembre 2005, 00:43:10
Vite ! Je ne tiens plus en place ! :D  
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: Nej le 02 Novembre 2005, 01:14:34
Ouai moi aussi je suis impatient!!! :D  j'espere que Wilma vous a pas trop fait chier :unsure:  
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: microsan le 02 Novembre 2005, 01:57:13
Soyons sympa laissons leur quand même le temps de se remettre du décalage horaire et de leurs émotions... allez allez  :clap:  
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: mickey06 le 02 Novembre 2005, 14:22:50
Deja content que vous soyez tous de retour malgre Wilma!!!   :thumbup:
un peu de repos et puis vous allez nous raconter tout cela. :clap:
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: chti greg le 02 Novembre 2005, 14:31:13
Qu'est-ce qu'il était génial ce voyage !!! Je ne pense pas qu'il y ait plus magique dans l'univers des parcs d'attractions !!

Pour ce qui est de Wilma elle ne nous a pas trop embêter, bien au contraire ! Juste la nocturne Halloween annulée à Busch gardens, mais d'un autre côté aucune attente de la journée dans le parc !

Et aussi le lundi, 2 parcs disney sur 4 fermés (MGM et AK), du coup le MK ouvert exceptionnellement jusque 00h00 et un parc vide !!
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: Matthieu - News Parcs - le 02 Novembre 2005, 17:52:57
le jour de Wilma, Disney a été royal, en ouvrant son parc certes plus tard le matin, mais jusqu'à minuit le soir !!
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: ErYx le 02 Novembre 2005, 19:01:10
Alors on commence..

Une fois les péripéties de l'aménagement derrière nous, nous avons pris possession du premier parc.
Il s'agit d'EPCOT. L'entrée se fera sans aucun problème. Nous nous plierons à la fouille systématique des sacs (ce sera le cas dans TOUS les parcs). Pour éviter l'échange de billets entre plusieurs visiteurs au cours de la même journée, certains parcs ont mis en place un système d'empreintes digitales. On se fait scanner l'index et le majeur et nous entrons enfin dans le parc. Il est dominé par une immense sphère.
Il s'agit du dernier parc qui a été imaginé par Disney lui-même.
Le parc est divisé en 2 parties: World show Case (que nous visiterons en 4e vitesse le dernier jour) et Future World (que nous avons fait le 1er jour)

Première chose que l'on remarque, ce sont de grandes stèles en marbre supportant des photographies "stylisées" de visiteurs. Pour ma part, j'ai trouvé que ca faisait un peu cimetière..
On arrive en bas de la boule et on voit qu'il s'agit de l'entrée pour spaceship earth et que celle-ci est déserte (aucune attente).. Ca sera donc notre première attraction. J'ai beaucoup aimé ce dark ride qui utilise une grande partie de la sphère et nous montre l'évolution de notre monde et des communications.

A la sortie, nous nous dirigeons vers Mission: Space. Chti Greg trépigne car il a vu des Characters (Mickey et dingo en astronaute), ils auront quitté les lieux à notre sortie de l'attraction. Comment décrire Mission: Space.. Un simulateur?? oui, je pense que c'est le mieux ;) Nous embarquons à quatre dans des navettes sensées nous emmener vers la planète Mars.. et c'est nous qui pilotons.. Tout y est: l'accélèration du décollage et les divers mouvements dans l'espace.. Néanmoins, je n'ai pas accroché.. J'ai vite eu la nausée et elle n'est passée qu'à la sortie de l'attraction.

Il faisait très chaud ce jour-là et l'orage menaçait. On voulait aller à soarin' mais on était à côté de Universe of Energy. On n'était pas vraiment motivé mais bon, il n'y avait pas grand monde, le show était climatisé et on est rentré.. Tout d'abord, il faut que je vous dise: je suis Fan d'Ellen Degeneres.. Donc, inévitablement, j'ai A-DO-RE (un mélange de dark-ride et de cinéma)... avec énormément d'humour!! Je vous la recommande chaudement (enfin, je me suis quand même endormi dans certains passages calmes.. Mais visiblement, je n'étais pas le seul)..

Après nous nous sommes donc dirigés vers "the land" pour faire Soarin'.. 70 min d'attente.. On a donc préféré faire "Living with the land". Et merci, la file d'attente de Soarin' car je ne suis pas sûr qu'on aurait fait cette attraction sinon.. et on aurait loupé quelque chose.. C'est un boat ride mais qui nous fait passer dans un laboratoire où disney expérimente des cultures particulières et des plantes un peu originales (des arbres à oeuf, par exemple).. A faire..

Nous sommes ensuite allés à Soarin', les 70 min d'attente étaient toujours là. Le groupe s'est scindé, certains ne voulant pas attendre. Les courageux sont entrés dans la file d'attente et tous les jeux de colonie y sont passés (téléphone arabe, un mot en plus etc...) On a bien rigolé et l'attente est vite passée. Il faut dire aussi que la file d'attente présente de beaux spécimens d'américains.. Imaginez un pachyderme avec une tenue de majorette (ou un costume de wonder woman).. et vous aurez le tableau (et malheureusement, je n'exagère même pas..) La bienséance nous a interdit de prendre des photos (hein?? bon, ok!! On a essayé.. Mais on n'a pas réussi!! Y a un bon dieu quelque part)
Après 70 min, on est arrivé dans l'attraction. Autant vous le dire, le succès de l'attraction dépend de la place dans laquelle vous vous trouvez.. Nous étions au 3e rang.. Au dessous de nous, le sol de l'attraction et la fin du film.. (Soarin' est une espèce de cinéma en "odorama").. Ca donne l'impression de voler... Sauf que dans le ciel, nous avions la rangée de pieds de l'étage supérieur... difficile de croire que l'on vole quand on est précédé par des tongs, santiags et autres baskets.. L'équipe est ressortie assez déçue (et il a fallu un 2e tour quelque jour plus tard pour comprendre que la position dans l'attraction était primordiale).

L'orage ayant eu l'excellente idée de tomber alors que nous étions dans Soarin', c'est avec le retour du beau temps, mais sur un sol mouillé, que nous nous sommes dirigés vers Test track..  Bin, oui.. Mais l'orage n'a pas que des avantages... Il empêche aussi test track de fonctionner.. Comme il restait 20 min avant la fermeture du parc et que la pluie menaçait à nouveau, nous avons prudemment rebroussé chemin.. Et nous sommes retournés à la villa pour suivre l'évolution de Wilma qui continuait à s'approcher des côtes..

Le lendemain, c'était Busch Gardens.. On avait hâte!!

Les photos et videos vont sans doute arriver prochainement.. L'ensemble des photographes et autres réalisateurs ayant regagnés leurs pénates sans incident..
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: narindra le 02 Novembre 2005, 19:39:04
vous n'avez donc pas pus tester test track de tout votre séjour ou vous êtes revenus plus tard?

 
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: Lo2 le 02 Novembre 2005, 20:43:09
Etant donné que je faisais parti du trip, je vais vous donner mes impressions.
Il faut savoir que nous étions 7 personnes, des parconautes débutants (les deux casts disney et moi)et les 4 autres qui étaient beaucoup plus fan (eryx, matt, ultracoaster et chtit greg)

Sorry pour vous mais je vais vous raconter mon histoire de parconaute débutant (les autres se chargeront de vous le raconter autrement, puis vous aurez plusieurs versions lol)

Etant donné que les 6 autres habitent la france, ils sont partis de paris, tandis que moi (la frite) je suis parti de bruxelles (...une fois)

J-1 : Je vérifie mes emails, tous nos échanges pour ne rien oublier, numéros de tel, adresse, notes importantes, et je me rends compte que mon premier email date du 05/01/2005 et là, je me dis que cela fait plusieurs mois que nous mettons en place ce voyage et que je suis à un jour du départ.
Du temps où je m'étais mis en quète de personnes pour réaliser mon rêve, je ne m'étais pas douté que celui-ci se réaliserais.

Qui n'a pas rêvé d'aller en floride ? je mesure maintenant la chance
que nous avons eu de réaliser ce voyage. Beaucoup d'entre vous rêvent de partir à Orlando et découvrir des attractions aussi mythiques qu'exceptionnelles, pour s'en rendre compte, il suffira de citer quelques noms :

Kumba, revenge of the mummy, sheikra, philarmagic (hi hi), gwazi, space mountain (oui bon moi j'ai adoré), montu, dueling, etc ...
Ben oui, ça fait rêver quand même !

Jour J : je me réveille en ne réalisant pas encore que je prends l'avion pour Orlando et il me faudra attendre l'attérissage à Orlando pour enfin me dire que j'y suis, que je ne rêve pas, que je suis tout près de Disneyworld.

Mes 3 heures d'attente à chicago pour l'aller ont été interminables surtout quand on vous annonce qu'on décollera avec 2 heures de retard (fait c**** American proutlines), je suis parti à 11h05 de Bruxelles et me voilà arrivé à 20h30 à Orlando.
Premières impressions : Il fait chaud, lourd, l'aéroport est immense, je sais pas comment récupérer mes bagages et moi, l'agent de voyages,
ben je suis tout petit face à ce genre de batiment. Après avoir pris un monorail, je récupère mes bagages, je sonne à matt pour se donner rendez-vous et me voilà parti pour Splendid china, rdv donné dans 30 minutes.
Je sors de l'aéroport, je vois des taxis, je me précipite dedans et là, je suis à mille lieux de me douter ce qu'il va se passer.
Le taxi man parle français, c'est un haitien (faites gaffe avant de vous moquer d'un double cheesburger devant vous, que l'un d'entre eux ne parle pas français), je suis le roi de la gaffe :-)  

J'arrive devant splendid china et celui-ci m'annonce que c'est fermé depuis 1 an (merci de ma l'avoir dit plus tôt, c***)

Là, ben je panique, je n'ai pas de gsm sur moi, comment prévenir que je suis devant un endroit qui n'existe plus lol
Je lui demande de me déposer sur international drive et me voilà planté comme un con devant le 40000000ème macdo qui existe à Orlando, avec mes bagages qui pèse une tonne et surtout .... TOUT SEUL !

Puisque mon histoire fini bien, j'ai quand même réussi a sonner a mister Matt et tout est rentré dans l'ordre.  
Nous nous arretons au macdo (ah non on y était déjà), on mange un menu absolument immonde (eh non, les macdo ont pas tous le même goût partout)

Et nous voilà reparti pour la villa, ... Euh non, mon histoire finie bien mais commence mal !
J'entends qu'ils sont passés par un système de payage par pièce, sauf qu'ils n'ont pas payés ( comme ceux qu'on voit à la télé où vous devez jeter une pièce )
Je m'étais rendu compte dans le taxi de leurs systèmes et j'avais demandé comment cela marchait si on ne payait pas, le mec du taxi m'avait dit que la plaque d'immatriculation était prise en photo et que c'était 100 dollars d'amende.
Il n'en aura pas fallu plus pour effrayer eric (sa carte de crédit servait de caution pour la voiture)

Nous avions deux voitures, une pour nous 5 et l'autre pour les deux cast member, nous chargeons ceux-ci de trouver la villa pendant que nous
repartons à l'aéroport pour demander comment cela fonctionne et si nous aurons (enfin s'il aura ... ) une amende.
Finalement, nous apprendrons que c'est après 3 fois que la prune tombe .... Soulagé ! enfin surtout lui !
Nous voici reparti en direction de la villa et recevons un coup de fil des deux cast qui ne trouve pas la villa ...
C'était effectivement pas évident ...nous voici arrivé, le garde n'est pas trop certain de notre réservation mais finalement nous laisse passer, il doit être à peu près 22 heures (si je me souviens bien)  
Les deux cast sont dans leur voiture et n'ont pas réussi à ouvrir le boitier qui enferme la clé car le code que nous avions reçu par email de la société de location n'a pas l'air bon.

En moi-même je me dis que c'est normal, ben oui, ils travaillent à Dlrp (ha ha!)
On monte près de la porte, on essaie 100 fois le code et ça ne fonctionne toujours pas, m**** ils sont intelligent à Dlrp

PAUSE : remettons les choses en place, il est 22h20 maintenant, nous avons un mauvais code, nous n'avons aucun numéro d'urgence, personne au bureau, juste le garde qui ne sait rien du tout (un vrai c** celui-là d'ailleurs)
On sonne au bureau, on laisse un message d'urgence, mais on ne sera jamais rappelé ...On vient de se taper beaucoup d'heures d'avion on est complétement crevé, en gros, à ce moment là, on se dit qu'on est dans le CACA

Play : Nous avions, à ce moment là, deux solutions (solutions données par l'autre imbécile de gardien), on peut d'ailleurs considérer que ces solutions sont les plus intelligentes nous ayant été données (c'est ironique : si si)

Soit, dormir à l'hôtel pour cette nuit et se faire rembourser, mon métier m'apprend que c'est une chose stupide à faire mais nous étions tellement
crevé que cette solution m'est apparu bonne (pfff) ou appeler une serrurier, LOL, vous savez ce qu'on a fait ?
Hé bien, Mister Locksmith est venu à notre rescousse (si si son vrai nom, non c'est pour rire)
Après une heure ou il aura tenté de démonter la porte, de réveiller tous le monde, sauf deux trois qui essayaient de dormir à même le sol
(hein greg et max, avec une ronflette pour concerto)
Il aura même essayé de démonter le boitier à code à côté de notre porte.
A la fin, il est reparti avec 45 dollars en poche et nous avec notre porte ... qui n'était pas ouverte lol (j'en ris maintenant)

Ce qu'il faut savoir, c'est que la fameux boitier qu'il a essayé de péter à coup de marteau (ou un truc qui ressemblait à ça) ne nous était même pas destiné (j'en ris encore plus)
Si vous avez la villa 303 de villa direct, cherchez pas, il est peté :-)

Nous nous sommes finalement résignés a attendre le lendemain matin pour sonner au bureau et enfin savoir comment entrer dans la villa.
Nous avons dormis dans les voitures, avec 78 F dehors (ce qui auront fait la conversion) se rendront compte que c'est TRES CHAUD !
j'ai laissé la porte de la voiture ouverte et eric s'est fait dévoré par les moustiques nourris aux hamburgers et pepsi
(j'en ris ENCORE encore plus, sauf lui)

Le lendemain matin, nous avons pû parler avec les personnes de l'entretien, on a eu l'autorisation d'aller prendre une douche dans les vestiaires, qui a parlé de galère ?!?

Bon je sais que vous vous impatientez de savoir comment on a finalement pû rentrer dans la villa. Eh bien il faut savoir que  le code reçu par email était celui qui ouvrait une boite au lettre au bureau de la société (qui n'étais pas tout près de la villa sinon ça n'aurait pas été marrant)
Dans cette boite se trouvait notre envelloppe avec nos clefs (ben ouais vous allez me dire que c'était évident comme procédé)
En gros, la prochaine fois que vous louer quelque chose, n'oubliez pas d'aller chercher votre clef à 2000000 km de là car ce genre de societé ne pense pas que le commun des mortels pensera à aller à la reception de la location et non au siège sociale (pfff logique bande nouille lol)
J'ai gardé un bon souvenir de cette societé d'ailleurs (lol)

A la question : Qu'avez-vous trouvé le plus fun dans votre séjour ? Je répondrai sans hésiter: la nuit dans la voiture juste devant notre villa, mhhh,
c'était très excitant ça, et ça, ce n'était que le premier jour/soir

Vous pourrez suivre le suite de nos aventures avec moi ou les autres et avoir des comptes rendus différents, sachez que certaines personnes ont aimés des attractions que d'autres on detestés, je pense que ça va être bien de suivre les arguments de tous.

A demain pour la suite de mon TR
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: Lo2 le 02 Novembre 2005, 20:52:59
Citer
vous n'avez donc pas pus tester test track de tout votre séjour ou vous êtes revenus plus tard?
La première fois où nous sommes allés à Epcot, on a pas pû tester ''test track" car celui-ci était fermé pour cause de mauvais temps.

Nous sommes revenus dans le parc par la suite et avons pû le faire peu avant la fermeture du parc et il y avait encore + de 30 minutes d'attente (puisque fast pass fermé) Ca devait être vers les 20 h

Pour ma part, j'ai trouvé que l'attente était finalement assez rapide, je n'ai pas forcement vu passer les 40 minutes, la file d'attente est bien réalisée et j'ai trouvé qu'elle avait bien vieillie. J'ai aimé la théma (j'ai pas dis adoré)
Ce n'est pas sur cette attraction que j'ai eu ma grosse jouissance  :D  mais assez bonne attraction. La partie indoor est assez bonne même si pour moi assez molle (je m'attendais à être secoué dans tous les sens), j'ai par contre adoré l'accéleration à la fin (je crois qu'on à fait 65 mph) et le tournant à la fin.
Pour le freinage, on se serait cru dans une partie de jambe en l'air, c'était du '' j'avance, je freine, j'avance, je freine'' matt et moi-même avont adorés :rolleyes:

Ce qui donne à l'attraction (et aux autres attractions ou décors des parcs) son côté ''cool and fun'', c'est le fait de l'avoir souvent vu en photo, vidéo, etc ... et de se retrouver dessus, voilà ce qui était génial.
J'éspère avoir répondu à ta question, si vous en avez d'autres ... feel free to write
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: ErYx le 02 Novembre 2005, 22:45:24
Citer
vous n'avez donc pas pus tester test track de tout votre séjour ou vous êtes revenus plus tard?
On a fait test track plus tard (car on est revenu à EPCOT)
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: ErYx le 03 Novembre 2005, 14:18:37
Roulement de tambour pour ce 2e jour (Je vous rassure, ils ne seront pas tous aussi détaillés).. Nous nous dirigeons vers Busch Gardens.. Le groupe est au complet.. Certains sont impatients (5).. d'autres un peu stressés (2).. Sheikra excite ou effraye..
Nous prenons l'autoroute 4 et nous filons vers Tampa à la vitesse de 65 Mph (rhooo!! C'est bien les boites automatiques)

Aucun problème pour trouver le parc, parfaitement fléché et premier cri de joie en découvrant Kumba (suivi de Sheikra et Montu).

Bonne surprise: le parking est désert (Wilma, notre copine, se rapproche).. Nous, on se prépare.. La journée sera longue: Parc + Hall-O-Scream Night!
On est surpris par le côté patriotique du parc.. et la gloire qu'il fait aux soldats américains (our heros)

Hop!! billets ----> Hop!! Entrée...

Constatation: le parc est aussi désert que le parking..
Gwazi nous tend les bras mais seul Lion est ouvert.. Tiger est resté dans sa tanière. Quai et train désert.. (On se fait même 2 tours)
Constatation: Les sacs sont interdits dans les attractions (et on peut pas les laisser sur le quai.. Comment on fait?? Y a des casiers!! Tu payes, mon fils (50 Cts))

On avance doucement, le groupe s'étire.. Les premiers ont hâte de tester la bête (Sheikra), les derniers font durer le temps avant de passer à l'abattoir (et admire le parc et les animaux)..
Enfin, on se retrouve devant le B&M.. (Lequel??? Ah oui!! C'est vrai!! Y en a un max dans ce parc!!  Sheikra.. faut suivre!!) Les premiers piaffent d'impatience en attendant les derniers (qui décident finalement "qu'il est trop tôt pour faire Sheikra et qu'il vaut mieux faire autre chose pour commencer").. Que celà ne tienne, ils garderont les sacs pendant que nous nous élançons dans la file (déserte.. Dois-je le préciser??).. On peut choisir son rang, sa place... On le fait "front seat".. Le lift doux.. Un petit arrêt.. La montée reprend.. On arrive en haut.. Un demi tour.. On lève les bras.. On arrive au bord de la 1st drop.. On s'arrête, suspendus dans le vide...  et..... On plonge!!!!! Du bonheur... Les 60m sont avalés en quelques secondes et le reste du parcours s'enchaîne... fluide et sans à-coup .. 2d drop (45m), petit temps d'arrêt et on disparait sous terre.. On passe dans l'eau.. On ne voit pas les gerbes derrière nous et le train nous ramène en gare... J'ai aimé.. Ca, y a pas à dire..
A la sortie, on trouve les inévitables photos ainsi qu'un DVD à 19$ (Des cams filment les parties les plus intenses avant de repasser ces moments au ralenti.. Mais on voit mal)..

On continue notre parcours avec le petit flume (Stanley falls Flume).. L'eau est limpide, il ne mouille pas terrible et il y a un employé au sommet de chaque lift (qu'est ce qu'il doit se faire chier dans sa guérite)..

Achat Tee-shirt et on continue dans la zone du congo avec 2 coasters et des bouées. Tout d'abord, il y a le python.. C'est un arrow...  Comment dire??? Une chiotte? Une daube?? Pire que ca!! Ca tape, ca ne fait pas de sensation et ca vous laisse, en plus, un mal de tête incroyable.. Seul intérêt?? bin, 1 crédit!! Et pis, c'est tout!!
Heureusement, la zone a aussi Kumba... Kumba est un B&M (oui, encore un.. et c'est pas fini).. Je deviens tatillon avec les suisses ;) mais pourquoi font-ils toujours les mêmes figures?? Un Zéro G roll (rhââââ!! Lovely!!), un Cobra roll.. bref, c'est du classique.. Kumba est un bon coaster que l'on prend plaisir à Rider.. Mais rien ne le fait réellement sortir du lot... C'est bête!!

Une partie du groupe est allée faire les bouées (ils vous en parleront) et on est retourné à Sheikra avec ceux qui ne l'avaient pas encore fait.. Ils ont aimé (on a même fait 2 tours.. dont l'un à l'arrière.. Et c'est mieux à cette place -avis personnel-)

Midi approchant, on s'est rapproché de la zone Timbuktu. Le Cheetah chase était désert, on l'a vite fait.. C'est un wild Mouse qui a ouvert récemment.. Rien de particulier à dire là-dessus.. Ah, si.. il est assez doux!!
Scorpion étant aussi disponible, nous sommes allés le faire.. Il est vieux.. Mais j'ai beaucoup aimé et il dépasse bon nombre de nouveautés soit disant "sympas".. Bref, ne passez pas à côté de ce coaster lorsque vous irez à busch..
Le resto est choisi, ca sera le desert grill restaurant.. Pas très cher (le dollar est bon marché) et climatisé (ouf!!).. Un petit spectacle nous accompagne: Les grands standards de rock américain.. Très entraînant!! Interprêtés par une troupe à la disney (Jeunes, souriant tout le temps et sourire ultra brite)..

A la sortie, on se dirige vers Rhino Rally.. Petite attraction (du moins, je le pensais) qui allait nous faire voir de belles bêbêtes (et je ne parle pas du moustachu en short qui nous a suivi dans tous les parcs...)
J'ai été surpris (c'est ca, l'avantage de ne pas regarder les parcs avant).. Rhino Rally est tout bonnement époustouflant.. Nous sommes embarqués dans une jeep qui nous emmène faire un safari.. La notre était conduite par une jolie blonde et un jeune gars qui avait été choisi parmi les visiteurs..  La première partie est sympa.. La jolie blonde fait son show en nous montrant les animaux et en sortant de petites blagues.. La jeep rigole de bon coeur.. Puis arrive un pont où notre jeep s'immobilise ; et, dans un craquement sinistre, nous sommes précipités dans l'eau pendant que la blonde devient hystérique, implorant tous les dieux de la terre..
Pendant que notre radeau dérive, elle appelle au secours.. Après un parcours sympa, toujours rythmé par les rires de visiteurs devant le jeu superbe de la "guide", nous arrivons à un immense tronc d'arbre  qui nous bloque et nous permet de remonter sur la terre ferme où l'attraction prend fin.. J'ai été scotché par cette attraction et par le talent de l'employée. Cette attraction a été conçue par Vekoma (comme quoi ils ne font pas QUE de la m****)
Si vous avez bien suivi, il ne reste qu'une attraction à faire... Et nous nous dirigeons au pas de course (enfin pour ma part) vers la zone Egypt où trône le dieu Montu.. Depuis cet été, j'ai testé beaucoup d'inverted B&M (Katun, Batman la fuga et Nemesis). J'attendais donc beaucoup de montu.. Comme d'hab, je n'avais pas regardé le circuit (de manière à être bien surpris)..  Le quai était vide et nous sommes allés "Front seat".. Lift normal puis 1st drop et sensation de vitesse.. Les courbes s'enchaînent et les invertions aussi: Le Zéro G Roll (Rhââââ!! Lovely!!) et les batwings (rhââââââââ!! Lovely!!! -bis-) etc.. B&M a lu mon TR et n'a pas mis ce p**** de cobra roll là dedans :)  Préférant le remplacer par un batwing.. Quelle puissance, quelle vitesse!! On accélère toujours... Zone de frein passée, on repart.. Je vois la gare arriver et je me prépare au freinage quand, au détour d'une courbe, caché par le décor, surgit un corskew.. Grosse surprise qui clot en apothéose, un tour dejà grandiose... Vous l'aurez compris.. Montu vient de faire exploser mon classement inverted en détrônant Katun de la place de leader..

On prend ensuite le train pour visiter la réserve d'animaux, il est 15h30 et il nous reste encore 06 heures de parc.. On pense déjà la soirée qui nous attend.. Sheikra, Kumba et Montu de nuit.. Et là, c'est le drame!!  La conductrice du train nous apprend qu'à cause de Wilma, la coquine, la soirée hall-o-scream est annulée et que le parc fermera à 17 heures!
Branle-bas de combat.. Il ne reste qu'une heure et demi.. Après un Kumba, le groupe se partage pour aller Rider différentes attractions. Pour ma part, je repars vers Montu en faisant les flat rides de la zone Timbuktu au passage..  Je fais aussi un crochet par Gwazi espérant attendrir l'employée pour faire un tour sur Tiger (oui, je sais, on peut rêver!!).. Evidemment, c'est impossible.. Je repars donc en courant vers l'inverted et je remarque que le vent a forci.. Encore 2 tours et c'est la fin..

Je retrouve la bande à l'extérieur et nous rentrons à la maison.. Sur le chemin du retour, nos trois lascars (Chti Greg, UltraCoaster et Lo2) à l'arrière de la voiture  décident qu'ils vont faire un trio et entonnent "Santiano" D'Hugues Auffray en canon (L'abus de coaster peut être dangereux pour la santé).. L'orage éclate (relation de cause à effet??), la rout devient glissante et on ralentit..
Arrivés à la Villa, nous nous rendons compte que nous roulons plus vite que cette grosse dinde de Wilma, car il fait encore beau.. Les américains se préparent à la visite en rentrant tables et chaises.. On va bouffer chez taco-bell une chaîne de fast food spécialisée dans le tex-mex..
En sortant, il fait nuit et on rentre à la maison.. On va se coucher..
Profitant de notre sommeil, Wilma, la vicieuse, s'approche..
Je dors peu et je me lève à 05 heures pour voir un spectacle incroyable.. Wilma, la nerveuse, est en train de passer.. Le vent, qui soufflait en rafale, est maintenant continu et a redoublé de violence, les palmiers en face de moi sont pliés en deux.. La pluie tombe très fort, entraînée par ce foutu zéphir.. Je regarde pendant que mes camarades dorment..
Vers 06h30, le jour se lève, donnant au paysage une couleur grisâtre qui fait ressortir le côté "fin du monde"..
Puis le vent se calme un peu.. Isa se lève et, encore endormie, prend son camescope pour filmer ce qui n'est déjà plus qu'une grosse tempête. Après 5 min, elle retourne se coucher..
C'est vers 08h00 que tout le monde se lèvera.. Wilma la rebelle est déjà passée.. Mais elle nous a laissé un dernier souvenir..
Tous les parcs sont fermés!! Tous?? non!! Un résiste encore et toujours à l'envahisseur.. Il s'agit de SeaWorld avec Kraken et Journey... Ca sera notre destination pour la journée..
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: narindra le 03 Novembre 2005, 18:17:19
merci à vous deux de nous faire partager ces moments. ça donne envie de voyager B)  
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: ErYx le 03 Novembre 2005, 20:33:20
Nous arrivons donc devant l'entrée de SeaWorld où se presse effectivement de nombreuses voitures.. Néanmoins, étant de nature prdudente, nous demandons bien sur le parc est ouvert. Oui, nous répond-on, à l'exception de Kraken et Journey to Atlantis qui sont fermés à cause du cyclone.. Ah non!! Ca va pas du tout, ca!! On peut sortir où?
Une fois la sortie désignée, nous repartons avec la ferme intention dans un mall pour faire des achats.. Et puis, changement de programme, pourquoi n'irions-nous pas dans un des Kingdom? Aux MGM, par exemple!!
Et hop!! On est reparti vers Mickey.. Arrivés devant le parking, le gardien nous apprend que les MGM sont fermés... Mais...... Que le Magic Kingdom est ouvert ainsi que Epcot... NOuveau changement de programme et on se dirige vrs le monorail pour aller visiter le 1er parc Disney de Floride.
Wilma, l'enjôleuse, a bien fait les choses.. Non seulement le parc est plus que désert mais il ferme à minuit au lieu de 19h00.. SpectroMagic et Wishes ont mêmes été rajoutés!!
Merci Wilma et merci Mickey..
Inutile de vous dire que l'on a pu tout faire!! Je ne vais pas faire un compte rendu précis de nos mouvements mais lister les attractions que l'on a faites..

Tout d'abord, TomorrowLand, le land que nous n'avons pas... Il faut préciser à tous les aigris qui sont persuadés que notre discoveryland est en train de devenir un tomorrowland en puissance sont dans l'erreur totale!! Il n'y a rien de comparable..
 
-Stitch's Great escape (no video here!!): je n'ai pas accroché à l'attraction qui reprend le principe d'armaggedon (c'est à dire, on est plongé dans l'ambiance du film et on nous montre une scène..). Stitch doit être téléporter mais il s'échappe et se ballade dans la salle. Celle-ci étant plongée dans le noir, on ne le voit pas, mais on l'entend et on le sent. A un moment, Stitch rôte.. On a droit à l'odorama (Bon ap).. Je n'ai vraiment pas accroché sur l'attraction.
-Buzz Lightyear's space ranger spin: Dark ride interactif qui doit ouvrir à DLRP, l'année prochaine .. J'en avais tellement entendu de critiques sur les forums disney que j'y suis allé sans plaisir!! Et bin, j'avais tort! C'est un très bon dark ride qui reprend bien l'ambiance du film.. On se prend vite au jeu (surtout si on est en groupe).. Alors, c'est évident que les décors ne sont pas aussi soignés qu'à COT ou MIB  mais il est largement aussi bon que Scooby (et là, en plus, les pistolets ne peuvent pas s'enlever).. Je pense que l'attraction aura du succès à DLRP et que tout le monde s'y amusera bien.
-Tomorrowland Transit Authority un monorail qui fait le tour du land en nous faisant passer dans les attractions.. Bof.. Moyen..
-Tomorrowland Indy Speedway: c'est leur autopia.. Le circuit est plus grand que chez nous.. Le reste de l'attraction est identique..
-Space Mountain: Le nom est identique au nôtre.. Et c'est tout!! Il s'agit là-bas d'un double circuit de chez Schwarzkopf). L'avis a été très partagé au sein du groupe.. Certains ont bien aimé et d'autres ont détesté. Je fais partie de la 2e catégorie. Il est brusque, il n'est pas marrant. La théma est identique à Space 2 (boules à facette) et leur vortex final est tout caca... Bref, pour moi, seul avantage: +2.

Nous passons ensuite à Toontown. Commencerais-je à vieillir?? J'en sais rien mais je n'ai pas du tout accroché!! Le coaster (the barnstormer of goofy) est un vekoma caca sans aucun intérêt (+1)

Niveau théma, je savais que leur Fantasyland était très loin du nôtre.. C'est le moins que l'on puisse dire.. Il n'y a rien... Aucune Magie ©
Les attractions:
-It's a small World: attraction proche de la nôtre. Point fort: tous les AA fonctionnaient. Points faibles: C'est brouillon, c'est vieux, c'est gris..  Conclusion, je préfère le nôtre.
-Peter Pan FLight: Attraction proche de la nôtre. Points forts: moins d'attente, d'avantage de décors et de scènes, les AA sont meilleurs et Londres est aussi bien que chez nous. Point Faible: ca se termine en queue de poisson (comme chez nous) mais sans jeu de lumière. Conclusion, je préfère le leur.
-Snow White's Scary Adventure: Attraction proche de la nôtre. Points forts: l'attraction va moins vite (on n'a pas l'impression qu'on se dépêche pour prendre le train), le parcours est plus long et plus fourni. Point faible: aucun. Conclusion, je préfère le leur.
-The many Adventure of Winnie the pooh: C'est un dark Ride sur Winnie. Il faut aimer le personnage, j'accroche pas terrible, mais ca faisait tellement plaisir à Chti Greg.. Le véhicule bouge par endroit et la pluie est belle.. Mais c'est tout...
-Mickey's Philarmagic: j'arrête quelques instants cette succession rapide d'attractions pour vour parler de philarmagic.. J'en avais lu beaucoup de bien... C'était encore en dessous de la réalité. Philarmagic est un cinéma 4D dont l'écran s'élargit au cours de la projection donnant l'impression que l'on rentre dans le film. L'histoire est simple (et rappelle animagique). Donald ne doit pas toucher au châpeau de Mickey (celui de l'apprenti sorcier), évidemment Donald désobéit et il est entraîné dans les classiques  à la poursuites du châpeau (qu'il a perdu).. Beaucoup de musique, de beaux effets et un final original (chut!! Je ne dis rien).. En général, la bande a bien aimé ou adoré (je fais partie de la 2e catégorie).

A Magic Kingdom, les lands situés à gauche de main street sont inversés et on se retrouve d'abord sur Frontier land (et liberty square) quand on arrive de Fantasyland.
Sur liberty square, une seule grosse attraction. Il s'agit de Haunted Mansion. Là encore, qu'est ce que j'ai pu lire sur cette attraction!! Notre Phantom Manor est mieux.. etc...
Serions-nous chauvin? En tout cas, j'y suis rentré avec un à-priori négatif.. Et bin, j'ai beaucoup aimé..  Ok!! Mélanie n'est pas là..  Il n'y a pas d'histoire.. Mais les effets sont mieux là bas (avec les portraits qui nous suivent en tournant la tête, les fantômes qui apparaissent en hurlant et surtout la scène du cimetière.. magnifique).. Bref, notre PM est une HM au rabais..
A frontierland, on a fait de nombreuses attractions.. Certaines à soignement éviter.. D'autres à foncer!!
-BTM: forcément, on compare au nôtre.. Forcément, on se dit que la dernière descente (celle de la grotte au chauves souris) manque.. Mais forcément, on se dit aussi que le parcours est plus cahotique et mieux thématisé.. Difficile de trancher entre les deux.
-Splash mountain: J'attendais l'attraction, car la rumeur l'annonce à Paris. Je peux vous dire qu'elle est vraiment sympa.. Bien thématisé, une belle bande sonore (la musique reste bien dans la tête) et ca mouille juste ce qu'il faut.. Il y a plusieurs chutes intermédiaires avant la chute finale qui est splendide.. Vivement sur le resort de Marne la Souris!!
De Frontierland, on peut prendre le train qui fait le tour du parc.. Il n'y a que 3 gares.. Et le parcours est très monotone. Le train passe à l'extérieur du royaume et on ne voit pas les attractions. Pour ceux qui y sont allés, il y a de nombreuses années.. Sachez que les gares ont été déplacées afin de suivre les nouveaux lands.
Dans frontierland, il y a aussi "country bear jamboree". Il faut se méfier des bouquins.. Celui que nous avions acheté, nous disez que cette attraction était très bien.. Ils se sont plantés.. L'attraction est totalement nulle!
Enfin, Adventureland.. C'est le dernier land du resort. Là encore, la théma n'a rien à voir avec la nôtre. Un petit tour des attractions:
-POTC: Il est plus court que le nôtre et la première scène est moins développée que chez nous..  Avantage au nôtre.
-Jungle cruise: une croisière sur une rivière avec un CM qui conduit le bateau en jouant un rôle.. Il est évident qu'après Rhyno Rally, on a été un peu déçu.

Voilà, il me semble avoir fait le tour du parc.. Il ne manque que 2 choses: les parades et le feu d'artifice...
Bin, quoi.. Il faut bien que je vous en garde pour plus tard, non??
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: narindra le 03 Novembre 2005, 20:55:21
petite question, le séjour vous à comptez au total combien d'euros par personnes? (voyages + hebergements + entrée + soirée spéciales)

merci ;)  
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: Lo2 le 03 Novembre 2005, 21:16:08
Bush gardens version ''j'ai les chocottes'', puisque le ptit eryx vous a raconté sa journée version ''fan'', je vais me laisser tenter par une version plus '' j'ai-les-chocottes-de-me-retrouver-devant-sheikra '' :P

Nous décidons de nous lever un peu plus tôt étant donné le trajet à faire, nous allions nous habituer à devoir rouler à peine 20 minutes mais tampa, ce n'est pas non plus la porte à côté.
Il ne fait pas vraiment très bon aujourd'hui, quoique la lourdeur de l'air se fait vraiment ressentir.
Allez hop c'est parti, je suis dans la voiture avec les cast Disney, je vous passerais toutes les conneries qu'on à bien pû se raconter  :rolleyes:
Voilà que l'on roule depuis à peu près une heure, la ville de Tampa approche, le parc aussi, 2-3 derniers panneaux et busch gardens apparaît, je n'aurais évidemment pas manquer de remarquer que skeikra se profile majestueusement sur ma droite, à ma grande surprise, je me surprends à dire que finalement ça n'a pas l'air si haut que ça, pffff que je suis c** je sais !

Bien sûr que non que ça n'a pas l'air haut, on est juste pas vraiment tout près (ah les perspectives !)
Le panneau ''Bush gardens'' est devant nous, je regarde à gauche et là ! grosse surprise, personne dans le parking, mhhh, ça s'annonce très excitant tout ça sauf que pas de monde = pas d'attente = ta tête dans sheikra la première.

Comme vous l'aura raconté notre cher eryx, il y en a qui avait décidé de foncer dessus et d'autre plus prudent (avouons-le pour emmerder un peu notre monde), c'est ça aussi la solidarité dans un groupe.

Nous rentrons dans le parc, nous allons sur gwazi, bonne surprise pour moi, je me suis dit que ça allait me chauffer pour ce qui m'attendrait plus tard, j'ai aimé mais après deux tours, j'avais déjà mal à la tête, c'est peut-être l'effet wooden, certains râlent parce que le deuxième parcours n'est pas ouvert, pour moi ce n'est jamais que le même circuit en partant par la droite (ah non t'es bête, tu connais pas encore le système du crédit  :blink:) :rolleyes:
Enfin soit, je suis content d'avoir fait un wooden (coaster assez rare de notre trip) et finalement pas mécontent de ne pas en avoir fait des masses, suis pas certain que ce soit mes attractions preférées.

Nous nous dirigeons vers le fond du parc en passant par la gauche, sur le côté des perroquets lachés comme ça devant vous, je sais c'est pas extraordinaire un perroquet mais j'en avais pas beaucoup vu moi :P
Nous passons à côté des futurs décors de la soirée halloween (pas de suspense, vous savez que ça a finalement été annulé)
Et en passant près d'un pont, qu'est ce que je vois ? pas ma mère non  :unsure: Juste cet espèce de bazar tout rouge, très haut, très mortel, très ''laisse-tomber-je-mets-pas-mes-fesses-là-dessus'', je traîne encore plus la patte, je bénis ceux qui désirent prendre pleins de photos, ALLEZ-Y prenez pleins de photos, pourvus que ça dure
C'est ce que ce dis un pas ''fan de coaster'', les 5 passionés file dessus, nous attendent quand même quelques minutes mais l'envie est trop forte (pour moi l'envie de me faire dessus) et je n'ose pas monter dessus, je reste avec Isa (cast disney), je me rends compte que je ne suis pas si appeuré que cela, juste que je n'arrive pas à franchir la file d'attente

PAUSE : il faut savoir que pour moi, le plus difficile, c'est de rentrer dans la file d'attente, je mets un point d'honneur à ne jamais en sortir si je rentre dedans !! parole de frite (...une fois)

Bon, je les apercois dans le train, qui monte, qui monte, qui monte (bon c'est quand que ça finis ? ! ? hein) (saloperie de coaster (que je me dis moi ''pas-fan-de-coaster)) (maintenant c'est RESPECT pour BM)
je les apercois, au dessus de la descente et le temps de parler à Isa, ils étaient déjà descendus, sur l'immelman, j'avais rien capté, j'avais encore plus peur et j'avais surtout envie de dégager de là (Qu'est ce que je fous là moi !)

Ils ressortent complétement époustoufflés, moi je pose cent mille questions (ça c'est quand on a la trouille lol), je désire à tout prix me diriger vers Kumba.
Pourquoi vouloir rider Kumba alors que je ne suis pas capable de rider Sheikra (ben sûrement le largage de patate à 61 m   :D )

Nous arrivons devant Kumba et là, je le vois comme sur les photos (ouh la feinte), majestueux, beau, grand et ... vert, je me mets dans le train (0 min d'attente évidemment), je suis comme un gamin qui vient de recevoir une sucette (boh ils sont aussi contents les gamins avec des sucettes ?  :lol: ), le train démarre, le lift, la hauteur, .... la hauteur .... Oouh que c'est haut ce bazard !!!!, j'arrive au dessus, le train vire vers la gauche, descente à fond la caisse, looping qui passe au dessus du lift (je le fais exprès lol, tout le monde connaît le tracé !), je ne sais plus combien de minutes de bonheur et de sensations mais WAWWWW ! que j'aime ça.

Je resorts complétement excité (comme seul un BM peut le faire), je regarde isabelle et on se dit qu'on est chaud pour Sheikra, ça plombe un peu les plans de visites du parc mais m*** y a personne et moi je veux faire shakira (ouff je m'en rends compte maintenant)
J'arrive devant l'entrée, on ne peut pas prendre nos sacs avec, on va vers les casiers payants et là c'est encore pire car je dois encore attendre alors que l'autre m'zelle me dit '' viens mon petit, viens '' (allez j'exagère :-))
Me voici après 1 millième de seconde d'hésitation entré dans la file d'attente, comme vous le savez, je rentre, je sors plus, j'ai même pas 1 minute pour me remettre de mes émotions (ben oui j'étais en nage), pas de file d'attente, je décide pour commencer de le faire en front seat, la porte s'ouvre, je m'installe au milieu de la bestiole, elle démarre, petit tour vers la droite ahhhhh je vais me pisser dessus

La montée est là, je suis étonné de la vitesse de la montée, même si ça doit pas monter très rapidement, arrivé au dessus, je regarde vers la droite, je vois la descente, je me dis rien puisque de toute façon je vais y passer, petit tour vers la droite, petit arrêt et là ..... ma vie défile devant mes yeux (Arrête t'éxagères là !), non mais j'ai failli mourir, le vide apparait devant moi, j'esssaie de prendre une grosse respiration mais en amateur, j'ai serré trop fort mon harnais (ah c'est pour ça que j'arrivais plus a respirer lol), donc je disais que finalement pas de grosse respiration, on stoppe 3 secondes (je sais même pas exactement)
et puis là, .... sorry mais j'ai du mal à expliquer ce que j'ai ressenti, une sensation de liberté, de vol (ah ben je volais hein !), à peine le temps de dire AHHHH, j'étais en bas, j'avais adoré, j'avais pas terminé que je voulais déjà remonter dessus (pfff amateur !)
Gros looping, ou demi-looping ou tout ce que vous voudrez et puis après je me souviens plus, juste que j'ai dit une deuxième fois AHHHHHH car deuxième descente, moins bien que la première, j'avais tellement était impresionné par la première que le reste m'a paru être Nul (genre je fais mon blasé lol)

Je suis ressorti de l'attraction complétement paniqué, je tremblais de partout, je jouais des castagnettes, 15 minutes m'auront suffit pour me remettre de tout ça.
Toujours est-il que 15 min après, j'étais à nouveau dedans lol, à l'arrière, avec une grosse appréhension .... pour faire court : C'est mieux à l'arrière.

Il me faudra quand même 1 heure pour m'en remettre (version Laurent) et 5 heures version les autres.

Le reste de la journée s'est écoulée comme mister vous l'a expliqué, grosse surprise pour le rhally fait pas vekoma (Oui bon l'amateur reconnaît que vekoma rime avec C*C*) mais elle était génial cette attraction.

je voulais parler de la meilleure attraction pour moi : Montu, alors là, exceptionnelle, superbement thématisée, je n'ai même pas eu la trouille de monter dedans (ben ouais après Sheikra, tout vous paraît être du c*c*) mais non, c'était, pour moi, la meilleure attraction de ce séjour (au niveau des sensations), même sheikra ne m'a pas fait ça (autre genres de sensations)
Pour ceux qui auront l'occasion de monter dessus, ils se rendront compte qu'on ne raconte pas que des bêtises (enfin surtout moi)

Et pour le reste du parc : le bazard jaune (c*c*), ça monte, ça tourne, ça descend, ça te fout 5 baffes (et plus si affinités), ca s'arrêtte, je comprends pas l'utilité de ce genre d'attraction dans le parc.
le bazard bleu et rouge : c'est pas mal, le looping bien intense et c'est FUN
Cheetah : c'est la première wild mouse que je fais qui ne stoppe pas une seule fois sur le parcours du dessus (et si je me souviens bien, il ne freinera qu'à la fin)

Je n'ai que ça à dire pour la journée *****RESPECT BM***** (et c'est une frite qui le dit  :thumbup:
 
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: ErYx le 03 Novembre 2005, 21:25:30
Citer
Me voici après 1 millième de seconde d'hésitation entré dans la file d'attente, comme vous le savez, je rentre, je sors plus, j'ai même pas 1 minute pour me remettre de mes émotions (ben oui j'étais en nage), pas de file d'attente, je décide pour commencer de le faire en front seat, la porte s'ouvre, je m'installe au milieu de la bestiole, elle démarre, petit tour vers la droite ahhhhh je vais me pisser dessus

.../...

Je suis ressorti de l'attraction complétement paniqué, je tremblais de partout, je jouais des castagnettes, 15 minutes m'auront suffit pour me remettre de tout ça.
Toujours est-il que 15 min après, j'étais à nouveau dedans lol, à l'arrière, avec une grosse appréhension .... pour faire court : C'est mieux à l'arrière.

 
N'oublie pas de dire que tu ne voulais absolument pas monter à l'avant pour le 1er tour (au milieu, ca doit être bien, aussi.. non??) et surtout à pas à l'arrière au 2e tour (Lolo.. fait moi un peu confiance.. Tu verras!! C'est mieux à l'arrière)   :laughing:  :laughing:  
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: Lo2 le 03 Novembre 2005, 21:33:46
Citer
petite question, le séjour vous à comptez au total combien d'euros par personnes? (voyages + hebergements + entrée + soirée spéciales)

merci ;)
Alors pour répondre à ta question bien légitime puisque l'argent c'est le nerf de la guerre.

Je vais te répondre en toute franchise. La dépense n'a pas été la même pour tous le monde
Moi, je suis parti de Bruxelles (je suis agent de voyages), j'ai donc bénéficié d'un léger avantage (je ne pouvais de toute façon pas en faire profiter les autres), les autres sont partis de Paris.
Il faut savoir qu'en moyenne le billet aura coûté +/- 500
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: Lo2 le 03 Novembre 2005, 22:51:22
Juste pour en revenir à ce qu'Eryx disait sur space mountain, moi je ne suis pas du tout du même avis que lui (toute façon, je l'ai rarement été  :P )

Moi je trouve que comparer space mountain floride ou paris, c'est déjà se tromper, on ne pourrait alors faire la comparaison que par rapport au nom identique.

Deux attractions complétement différentes au niveau du tracé, du constructeur, des trains, etc ... (même si je suis d'accord pour dire qu'il y a des choses piquées sur Smm2 ou le contraire lol) et puis combien d'années séparent les attractions ?

Moi je suis sorti de cette attraction complétement hilare, j'ai été surpris par le tracé, soit, un peu brusque, mais super fun, c'est clair que ce n'est pas du coaster de haut niveau, qu'il n'y a pas de looping, qu'il n'y a pas de lancement à toute vitesse et c'est clair aussi que rien avoir avec Paris mais j'ai passé un bon moment sur cette attraction que je me suis empressé de refaire 3 fois.
Je noterai l'absence de lumière (hormis deux pets d'étoiles se battant en duel)
Moi c'est le genre de coaster qui me botte, je me souviens être aller avec Matt sur l'attracton et nous en sommes sortis mort de rire.
Voilà c'était juste pour dire qu'il ne faut pas s'appeller BM pour être un bon coaster (on essayera de définir à sa manière le mot ''Bon'')

Et moi perso, Sheikra, Montu, Kumba ...etc. j'en suis pas sorti aussi ''amusé'' ou ''hilare'' que sur Space Mountain. Deux catégories différentes.

D'ailleurs pour passer du coq à l'âne, c'est bien connu, Burger King me paraît être meilleur que Macdo, faut pas s'apeller Macdo pour savoir faire des burgers (c'était pour expliquer la nuance)

Je pense juste que tu as été blasés par ce type d'attraction, tout simplement parce qu'à la fin, on ne jure que par le coaster qui fera que notre coeur se soulevera.
C'est pas une critique, juste une constatation !  
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: ErYx le 03 Novembre 2005, 23:44:34
Citer
moi je ne suis pas du tout du même avis que lui (toute façon, je l'ai rarement été  :P )
Difficile de le savoir, nous n'avons jamais été ensemble  :lol:
C'est l'inconvénient des grands groupes..


Quand je vous disez qu'il y avait eu 2 équipes dont l'une avait détesté et l'autre adoré... Ce n'était pas des paroles en l'air.. ^_^

On ne sait pas être blasé sur space (version schwarzkopf), car on n'en attend pas la même chose qu'un hyper coaster intamin ou B&M...  Et sûrement pas des sensations..
Il existe de nombreuses marques (Gerstlauer, Maurer etc..) qui font d'excellents coasters sans faire la course au plus haut, plus grand et plus rapide... Je m'amuse terriblement dans les Winjas, sur tarentula ou sur le klotty coaster..
Nous ne l'avons simplement pas trouvé fun.. Il était brusque et pas vraiment agréable..
Chacun a son humour.. Le nôtre ne se trouvait pas dans space..
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: microsan le 04 Novembre 2005, 01:33:05
Je souhaite juste sincèrement vous féliciter pour la qualité de vos TR. Sans hypocrisie on s'y croirai j'étais à Tempa et à Orlando pendant 30 minutes.

Merci les mecs et vivement la suite :) J'ai hâte d'y être (si tout va bien 1er semestre 2006)  
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: ErYx le 04 Novembre 2005, 15:08:55
Prochaine partie de mon TR (et je laisserai ensuite les autres faire le leur): Island Of Adventure.
Avec Busch, c'était, sans doute, le parc qui nous faisait le plus rêvé.. Souvent quand on rêve trop, on est déçu. Busch ne nous avait pas déçu et IOA non plus!

Nous avons eu la chance de faire le 2e parc Universal sur 2 jours (le groupe s'était partagé en deux entre ceux qui voulaient prendre leur temps et ceux qui voulaient faire le max d'attraction).
Comment décrire IOA?? je ne sais pas! Un parc major où thématisation rime avec attraction à sensation..  Un parc où dépaysement rime avec émerveillement (bon, je range mon dictionnaire de rime).

Les tripod passées (avec fouille des sacs et prise d'empreinte digitale), nous pénêtrons dans l'enceinte et on remarque immédiatement l'arche de pierre sur laquelle est inscrit "The Adventure begins".
Nous avons décidé de faire le parc dans l'ordre en partant vers la gauche (sens inverse des aiguilles d'une montre).
Le premier monstre que l'on aperçoit est tout vert, c'est un B&M et il s'appelle Incredible Hulk Coaster. Nous sommes dans la zone "Marvel Superhero Island". Pas de file d'attente (ca en devient presque chiant), nous mettons nos sacs dans les casiers qui sont gratuits pendant 2 heures (c'est cool, non?). Le système de fermeture est notre empreinte digitale (comme ca, on ne risque pas de perdre la clé). Le curieux, que je suis, a bien évidemment tenté d'ouvrir le casier avec un autre doigt, puis un autre casier avec le bon doigt.. Mais ca n'a pas marché.. Le système est donc sûr.
Bref, trève de bavardage. On monte au 2e rang (un peu d'attente pour le 1er) et nous voilà parti dans le lift, démarrage lent avec une sonorisation sympa (des gens qui discutent) puis d'un seul coup le vrai démarrage qui nous propulse vers la 1ère inversion (un espèce de zéro-G-roll tout tordu) et le train repique immédiatement vers le lac.... Cette partie est très sympa; après un premier virage, on revient sur la terre ferme, le train ralentit un peu et je sens l'ennui me gagner.. Il ne se passera plus rien sur le reste du parcours.. hulk est un bon coaster, fluide, mais terriblement ennuyeux (pour mon avis), pas d'airtime, pas de surprise, rien.. Il enchaîne les inversions comme d'autres enfilent des perles, je me surprends même à chercher l'endroit stratégique de la photo on ride pour passer le temps. (Il sera plus sympa de nuit.... mais, définitivement, pour moi, le vert signifie autre chose et sûrement pas Hulk).
A la sortie, nous laissons nos sacs et nous nous dirigeons vers les 2 space shot (ca s'est pas exactement passé comme ca, mais je fais un peu de fiction pour éviter de raconter 2 journées à peu près similaires). Les Doctor Doom's Fearfall sont de petites space shot (50m). On va encore me targuer d'être blasé.. Mais j'assume.. Les free falls et autres space shots ne font jamais le même effet et certaines sont plus intéressantes que d'autres.. Celles de IOA font partie de celles présentant peu d'intérêt (surtout par rapport au reste du parc).. A faire uniquement si vous avez du temps et que le monstre d'à côté ne vous branche plus..
De quel monstre, est-ce-que je parle..  De cette 8e merveille du monde!! De ce coin de paradis sur terre!! Pour moi, orgasme s'écrit désormais en 9 lettres: Spiderman
Même si je vous décris l'attraction pendant 3 heures, je ne pourrais jamais faire passer tout ce que j'ai ressenti en la faisant.. Ce truc-là est une bénédiction!
La seule chose qu'il lui manque ce sont les airtimes (mais ca n'est pas un coaster). Pour le reste, il y a TOUT! Et quand je dis tout, c'est tout: Ciné 4d, Simulateur, sensations de vitesse, de froid, de chaud, de chute, explosions de propane, de vrais décors  etc...
Un circuit parfait.. Une histoire compréhensible (Vous roulez dans une ville et spiderman vous prévient qu'il y a des méchants.. Et évidemment, vous y tombez dessus.. s'en suit une bagarre entre le super héros et ses ennemis.. Vous êtes pris à partie.. Mais tout se termine bien (par la capture des méchants)). A faire absolument!! sans aucun retard!! Dés qu'on arrive sur le parc. L'attraction est très populaire et malgré un gros débit, on arrive facilement à la demie heure d'attente. Un conseil aussi: savourez le film de présentation et de mise en garde juste avant de monter dans la voiture, il est hilarant!!
Un autre conseil, les véhicules ont 4 places et 3 rangées. Il faut éviter de se mettre sur les bords car avec les "protections" des véhicules, on voit un peu moins moins. Pour moi, les 2 meilleures places sont celles du centre au premier rang.
Quand on ressort de l'attraction, il faut un peu de temps pour revenir sur terre. En arrivant à l'extérieur, on se rend compte qu'il y a quelques characters, greg est là, on fait des photos.
Puis on se dirige vers toon lagoon, zone pour enfant parfaitement thématisée. Il y a 2 attractions principales: un flume Dudley do-right's Ripsaw Falls et un raft Popeye & Bruto's bilge-Rat Barges. Faire dudley tient du miracle!! On a tenté 2 fois et 2 fois, il y a eu une panne, mais nous sommes persévérants et on y est enfin arrivé.
L'attraction est très bien thématisée, et elle a de belles chutes.. Normalement, elle ne mouille pas trop mais il y a ces im*****es de touristes qui sont prêts à payer pour nous asperger (quelle invention débile!!) Bref, on ressort bien mouillé ;)
Mais le pire est à venir avec Popeye (et encore, on a eu de la chance car tous les effets ne fonctionnaient pas). Ce raft est réputé pour être un de ceux qui mouillent le plus.. La réputation n'est pas usurpée. Je suis sorti à peu prêt sec mais j'ai eu beaucoup de chance (et surtout, je vous rappelle que tout ne fonctionnait pas.. Dont une magnifique baignoire qui se remplit en permanence et ne trouve rien de mieux que de se vider quand la bouée passe). Ceux qui sont sortis à peu près secs ont beaucoup aimé cette attraction et ont bien rigolé. Les autres n'ont pas du tout aimé et n'ont pas ri.
On quitte la zone des toons (après une photo avec betty boop et olive) pour se diriger vers la zone de Jurassic Park. Une belle végétation, on change d'ambiance. La première vision est le pteranodon flyer, coaster réservé aux enfants, qui me nargue (moi, l'amateur de crédits). Je me dirige quand même vers l'entrée et je me fais refouler aussi sec. "Impossible de passer sans bambin" "Et si je trouve un enfant?" "non, il faut que ce soit un enfant de votre groupe" "Mais je viens de France et je suis un fan de Coaster" "non, c'est non!!".. Dépité, je tourne des talons. J'ai cherché des enfants tout l'après midi, mais sans succès (je dois faire un peu peur). (en conclusion, nous  sommes retournés au parc un 2e jour, l'employé avait changé et en argumentant longuement avec lui, j'ai enfin réussi à la faire: 75 min d'attente pour une minute bien tiède.. L'attraction est sans aucun intérêt et la vue de là haut n'est même pas intéressante.. Mais +1 ;) )
Revenons à nos moutons.. heu.. A nos dinosaures!! Cette zone comporte une seule autre attraction "Jurassic Park River Adventure". Il s'agit d'un shoot the chute, mais sans doute le shoot le moins mouillant que je n'ai jamais vu!! L'histoire manque totalement de vraisemblance! On est en bâteau, il y a une zone dans laquelle on ne doit pas entrer car il y a des dinos carnivores qui se sont échappés.. Evidemment, on fait quoi??? Bin, oui!! On y rentre dans cette zone (bravo, aux deux du fond qui suivent!!).. Un lift agrémenté de quelques automates et un grand plongeon pour échapper à un immense T-rex qui vient de surgir.. Et à l'arrivée, un immense plouffff?? Non!! (vous ne suivez vraiment pas!) L'attraction ne mouille pas du tout.. A peine un léger brouillard!!
Bon, on s'attarde pas dans cette zone (ahh! Un truc qu'on a remarqué: Les photos on-ride sont très chères partout)
Zone suivante: the lost continent. J'ai eu un peu de mal à faire la différence entre les zones tellement elles sont proches niveau végétation. La première attraction que l'on croise est the flying unicorn, un petit coaster vekoma sans grand intérêt mais aucune attente, donc on ne le boude pas. Arrive ensuite un autre grand moment..Ils sont 2, ils sont entrelacés, il y a un rouge et un bleu et la zone est vachement bien thématisée. Nous sommes enfin dans l'antre des dueling Dragons. On se précipite dans la  zone d'attente (il n'y a personne et nous choisissons Fire, le rouge, au premier rang. (Je vous passe l'épisode du sac à dos que l'on avait oublié de poser à l'entrée, tout excités qu'on était.. Les idées les plus farfelues nous sont passés par la tête pour le planquer.. Même de faire croire qu'ultracoaster était en cloque.. Finalement, on s'est fait jeter et il a fallu aller redéposer les sacs à l'entrée et nous sommes revenus par
la sortie pour ne pas perdre de temps).. Bon, alors, ces dragons...  1ère constatation: mon dieu que les employés sont lents à charger!! Le débit qui devrait être intéressant est vraiment minable! Puis le chef de quai d'Ice annonce que son train est prêt (le bleu était toujours prêt avant le rouge), le chef de quai de fire demande si fire est prêt, il se font le jeu de ping pong Une fois ou 2 et les trains partent enfin. Dans le lift, les trains sont pesés pour qu'ils partent en même temps de manière à ce que les effets dueling soient réussis (au pire, si les trains ne partent pas en même temps, le premier attend l'autre dans le lift.. On reconnaît bien la précision suisse, ma bonne dame). Conseil: éviter le 1er rang de fire, car on ne voit rien . Le dernier rang est bien meilleur et, en plus, vous pourrez bénéficier des effets. On m'a demandé comment était un camel back en inverted (Fire est le seul à en avoir). Je ne peux pas répondre, car j'étais trop occupé à attendre Ice (qui lui arrivait dans son Zéro-G-roll) pour le 1er effet dueling. Pour ma part, j'ai préféré ice à Fire (je vous recommande de commencer par le moins intéressant des deux). Un sondage dans le groupe m'a fait comprendre que Ice avait l'avantage et que beaucoup le préfèrait.
Un autre conseil: même s'il n'y a personne dans la file d'attente, attardez-vous dedans, car elle est magnifique. Il y a une pièce toute gelée et une pièce toute brûlée (et je les ai loupées :( )
Plusieurs tours plus tard, nous quittons la zone sans avoir pu faire the eight voyage of Simbad Stunt  show qui est, comme son nom l'indique, un spectacle.
La dernière zone est seuss landing qui contient essentiellement des flats rides d'enfants.. Mais l'équipe (ne renonçant à aucun sacrifice pour vous satisfaire) les a quand même faits! The cat in the hat, c'est un dark ride.. Et les véhicules tournent, tournent, tournent.. Et c'est pas intéressant (mais bon, on n'est pas la cible non plus). One fish, two fish, Red fish, blue fish est un manège de poissons volant (comme dumbo), mais ca serait trop simple si ca s'arrêtait là.. Il y a, de chaque côté du manège, des poissons qui crachent de l'eau.. Il y a une musique à suivre pour ne pas se faire mouiller. Vous ne la suivez pas?? (en ne bougeant pas votre poission assez vite) et vous êtes trempés!! On n'a pas pu tester cette musique, car on l'a fait le soir de l'halloween horror nights et si le manège tournait et mouillait, c'était en silence!!
Justement l'Halloween horror night.. C'est une soirée exceptionnelle!! Mais il y en a tellement à dire que ca fera l'objet d'un autre TR.
Le parc ferme d'ailleurs, il est temps de regagner la sortie pour chercher le 2e groupe ;)  
 
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: Lo2 le 04 Novembre 2005, 21:22:20
"Qui veut raconter sa journée à Magic Kingdom ?" demanda la maîtresse, ''Moi, moi, moi je répondais''
....

Aux states, ça commence toujours par : Once upon a hamburger ... :lol:

Magic kingdom est le parc où nous avons été le plus souvent, d'ailleurs j'ai tellement bouffé du Mk que j'en avais marre à la fin, j'avais envie de faire tremper mes pieds dans la piscine plutôt que de remettre mes petits pétons au pays de la mal bouffe (et c'est peu de le dire, Mickey, si tu m'écoutes, sorry ! <_< )

Ceux qui auront suivi, sauront que je suis le débutant des parcs (pour en avoir marre, ça ne peut être que moi d'ailleurs)

Il était une fois, un beau jour d'octobre, un groupe composé de crapules (comprenez ''gens bien''), décidaient de se rendre au pays de la magie, un endroit fabuleux entouré d'un lac, d'un arbre et d'un gros batiment blanc appelé ''space mountain'' (s'eut été trop facile de simplement le réduire à ça)

Habitué à visiter disneyland paris, nous n'avions pas pensé que pour se rendre dans celui-là, il faudrait affronter un énorme tracteur qui tirait des trains (qui tire toujours d'ailleurs ..... les trains  :laughing: )
, un monorail (ou bateau c'est selon (perso bateau)), et nous étions arrivés.

Nous voici arrivés devant l'entrée du mk, première impression, j'ai déjà vu cette entrée quelque part, effectivement, on l'a retrouve notamment en Californie. Pas de gros hôtel à traverser, c'est beaucoup plus simple, on insère son ticket dans le boutonio (en ayant préalablement posé ses doigts pour avoir les empreintes).
Belge comme je suis, je me suis demandé pendant (allez 3 secondes) comment ils auraient déjà mes empreintes et s'ils allaient me reconnaître (l'abus de frite peut-être dangereux)
Finalement, mon doute dissipé (si ça passe très vite ce genre de connerie), nous voici passé le tourniquet, sentiment assez drôle où l'on se dit qu'on est en floride (alors que ça fait 4 jour qu'on y est)

Toute façon c'est bien simple, j'ai eu le sentiment de réaliser qu'on était en floride à chaque fois que je passais un parc (promis, tous les belges sont pas comme ça)
Bon je reviens à mes hamburgers .... B)

Nous voici face à main street, je n'ai pas été jusqu'à comparer le moindre détail mais je vous assure que quand votre regard croise celui du chateau en face de soi, on ne peut qu'être ému de se retrouver devant cet édifice.
Je remarque que ce chateau rempli bien la fin de main street, le nôtre à paris est beaucoup plus design et ...rose (gay day oblige :P)

Ben je sais pas, pour tout vous avouer, je crois que je préfère celui de la floride, il est très carré, peu d'arrondi, les couleurs, je les ai adorées...Ouais il me plaît bien.

Nous voici descendant main street en plein milieu de la rue, y a des ''pouet pouet'' sur le côté, faudra qu'il le fasse une deuxième fois pour que je bouge mon c u l de là (vous avez compris de qui je parlais ) (NON ! pas d'ERYX:lol:)

Nous l'avons tellement fait ce parc que je vais la raconter à ma manière et mélanger les différents visites, j'aurais sûrement oublié des choses mais je vous aurais fait partager mes impressions et émotions, celles que j'ai retenues
Sorry je suis pas le méga fan disney et je connais pas tous les noms, mais vous connaissez sûrement.

Nous avons pris l'habitude de passer à côté de casey corner, de longer la boutique, de prendre le pont et d'arriver devant ce qui me fait penser à frontierland, nous passons l'arcade en bois, on continu et on ne tarde pas à tomber sur pirates des caraîbes
PIRATES DES CARAIBES :
Ben, je préfère celui de paris. Là-bas, ils ont beaucoup d'espace et j'ai l'impression qu'ils ne savaient pas le remplir, belles scènes mais l'ensemble fait vide ... Ouais sans plus mais fun, juste pour comparer quoi. Des scènes que nous n'avons pas à Paris mais ça n'en fait pas l'attraction exceptionnelle à ne pas manquer.
Nous sortons, continuons et sur la droite ... non l'autre droite, l'arbre avec les 4 suisses (non je sais qu'ils sont pas 4 :P  mais je suis un gros marrant moi)

Quand on continue, on en tarde pas à tomber dans un cul de sac où il y a splash et Btm (je suis le roi de l'abréviation lol)
SPLASH MOUTAIN
J'ai ADORE, a part les parties extérieures vieillotes mais bon je vais pas vous raconter, j'ai juste été étonné par le nombre de descente (quoique deux complétement ridicules, merci Disney de cet exploit technique)
l'avant dernière descente (celle que tous le monde connaît) arrache bien (c'est mon langage de ''pas fan'')
BTM
ben, j'ai adoré aussi, rien a voir avec Paris (hormis ambiance et décor), je l'ai trouvé un peu plus fougeux et par contre complétement déçu de la fin (c'était à chier lol, merci BIS disney pour l'exploit technique)
La partie du splash à paris et remplacé par une partie là-bas que je trouve à tomber, surprise .....ca dure 3 secondes mais c'est FUN

si vous repartez dans l'autre sens, vous tomberez sur la maison hanté
PHANTOM MANOR
J'adore les deux versions, la partie du cimetière est beaucoup mieux qu'à Paris (puisqu'inexistante), question décors extérieurs et bâtisse, sans aucun doute Paris, question attraction en elle-même, je dirais celle d'Orlando.

Pfffff je suis déjà fatigué ... Bon j'en étais où ... ah oui à fantasyland (chuttt je marche vite  :lol: )
Ben fantasyland, j'aime pas, c'est grand, c'est vide, c'est pas coloré, ça habrite cependant une attraction géniale (phylarmagic), qu'Eryx vous a raconté et je partage a 2000 pour cent son enthousiasme
It's a small world, c'est à pisser de rire ... tellement c'est nul (je fais mon eryx là  :lol: )
Non je pense là même chose. Toon toon machin, c'est petit, c'est coloré, c'est bien rempli, je préfère et la maison de minnie ....TROP CHOU !!
J'ai juste pas compris pourquoi on avait fait le ptit coaster, je crois qu'il y a 5 gamins qui ont pleurés parce qu'on avait pris leur places .... AH OUAIS LES CREDITS !!! juste
Ah au fait, l'attraction de blanche neige, c'est vraiment fun et petite surprise pendant le ride pour ceux qui le feront (Allez je tiens plus, je le dis .... En fait blanche neige, elle se transforme en méchante sorcière .... pfff je l'ai dit, c'est plus marrant maintenant  <_< )

Winnie (l'attraction), j'ai bien aimé, c'était vraiment fun, ça fait perdre du temps, mais c'est fun mais ça a fait plaisir à chtit greg alors c'était encore plus fun mais on a perdu 20 minutes (ca c'est quand même moins fun)

Bon qu'est ce qu'il a d'autre à raconter pour fantasyland ? (rien d'autre ça pue  :lol: lol)
Vite on dégage, juste dire que la seule fois pour laquelle on est resté longtemps à fantasyland, c'est qu'ils distribuaient des bonbons à halloween, vous auriez vu ces bandes de goinfres frapper les gosses pour leurs piquers leurs carambars, moi j'ai pas cautionné ça et je me suis cassé (avec 2-3 carambars quand même)(sauf que j'ai demandé à chtit greg d'aller frapper un gosse à ma place)

Bon on arrive à la version pourrie de discoveryland (vous avez remarqué, plus j'avance dans mon TR, plus je fais mon blasé)(c'est la ERYX MANIA)(Eryx, c'est pour rire, jt'adore, tu sais bien, oh y a pas de smiley avec des ptits coeurs tout minouches, bon je met celui-là alors  :boing: , ca fait mongole mais bon !!!)

Ben j'ai bien aimé (en fait, c'est pas marrant, j'ai tout aimé)(sauf l'attraction pourrie à mgm avec les casques et les sons)(franchement, c'était tellement pourrie que j'ose même pas en parler)
Donc ben space mountain, je l'ai déjà dit avant, j'ai apprécie, j'ai pas eu un orgasme dessus mais je crois que matt et moi-même on a trouvé ça plutôt vieillot mais fun
Transit autorithy, ça m'a fait du bien de prendre l'air (elle sert qu'à ça en fait)
pour Buzz, ben je sais plus le score que j'ai fait mais isa (la cast) elle a fait que 7000 (purée, la HONTE !)(chutt dites pas  :thumbup: )
On a voulu y retourner pour qu'elle puisse recommencer et lui prouver que les pistolets fontionnaient bien mais bon trop de de pitié peut rendre aimable et on était pas là pour rigoler (hein les gars ?  :laughing: )

Bon après, qu'est ce qu'il y a encore ? ah oui le ptit stichhhhh qui pue de la gueule (c'est une infection)(c'était quoi ? de la cacahuète ?), euh j'avoue qu'à part le moment où l'on est dans le noir et que j'attendais que quelque chose me tombe sur la figure, ben c'était pas fort fun, juste bien à faire quoi, sans plus. J'ai adoré le robot du pré-show par contre. Jouait bien son rôle le gamin

C'était ma journée à Mk (enfin MES !), les feux d'artifices et soirée halloween avec feux et parades, je laisse le soin à Eryx de le raconter, il le fera mieux que moi et j'arriverais pas à être sérieux.

Hé !!!! j'ai dansé avec une cast sur main street a la fin du feux (je sais, moins intéressant que sheikra, mais ça méritait d'être raconté)(d'ailleurs c'est MON TR, je dis ce que je veux)

Allez, je vais dormir ... pfff, jdis que des conner****

Oupsss.....Once upon a hamburger, ils se marièrent et eurent beaucoup de hot dog en baton (pour ceux qui connaissent pas, vous savez pas la chance que vous avez)
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: Michaël le 04 Novembre 2005, 22:36:41
Pfiouu, ça c'est du TR's !!!

Merci les gars, on s'y croit vraiment !!
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: Sio le 04 Novembre 2005, 22:49:05
je suis d'accord avec toi Eryx. c'est vrai que Spider-man est super impréssionant.
le moment ou on a l'impression de monter, quand les décors déscendent et tout. C'est vrai que c'est drôlement bien fait. Autre chose que les agents du M.I.B dans le parc voisin. Pour Hulk je suis tout a fait d'accord avec toi. Le parcours est sans surprise, enchaine les inversions sans intêret. je l'ai trouvé brusque. La propulsion n'est pas super puissante et ca vibre beaucoup. je ne suis pas le seul a avoir été quelques peu décu du "monstre vert".  ;)
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: Lo2 le 04 Novembre 2005, 23:14:15
Citer
je suis d'accord avec toi Eryx. c'est vrai que Spider-man est super impréssionant.
le moment ou on a l'impression de monter, quand les décors déscendent et tout. C'est vrai que c'est drôlement bien fait. Autre chose que les agents du M.I.B dans le parc voisin. Pour Hulk je suis tout a fait d'accord avec toi. Le parcours est sans surprise, enchaine les inversions sans intêret. je l'ai trouvé brusque. La propulsion n'est pas super puissante et ca vibre beaucoup. je ne suis pas le seul a avoir été quelques peu décu du "monstre vert".  ;)
Je suis pas contre l'avis général, l'ayant vu plusieurs fois en photo, j'étais très impatient de le faire, je n'ai quand mêmen pas été déçu, hulk est un bon coaster, pas excellent excellent mais ça va quoi (allez j'avoue, mieux que space mountain orlando lol)

Bon n'exagérons pas, on sent quand même la propulsion, c'est pas l'arrachage de tronche mais ça accelère bien (même si pour moi, pas sur une assez grande distance  :rolleyes: ) gourmant que je suis :P

C'est vrai qu'après avoir passé l'espèce de zero g roll et le cobra roll, le parcours est assez mou, mais je le trouve fun quand même.

Donc une petite mention pour ce coaster mais c'est clair qu'il y a mieux... Puis les gouts et les coasters, ça ne se discute point  :ph34r:  
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: ErYx le 04 Novembre 2005, 23:51:01
Citer
(Eryx, c'est pour rire, jt'adore, tu sais bien, oh y a pas de smiley avec des ptits coeurs tout minouches, bon je met celui-là alors  :boing: , ca fait mongole mais bon !!!)
 
Tu veux parler de celui-là??

:wub:
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: Lo2 le 05 Novembre 2005, 01:00:57
Citer
Citer
(Eryx, c'est pour rire, jt'adore, tu sais bien, oh y a pas de smiley avec des ptits coeurs tout minouches, bon je met celui-là alors  :boing: , ca fait mongole mais bon !!!)
 
Tu veux parler de celui-là??

:wub:
Vi vi, celui là
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: Lo2 le 05 Novembre 2005, 01:54:55
Oyé oyé parconaute. Voici arrivé ce qui a été pour moi la meilleure journée de mon séjour. Tout y était, l'ambiance, le soleil, de bonnes attractions et un nom aussi mythique que celui là
UNIVERSAL STUDIOS

Ceux qui s'attendent à ce que je parle de coaster, premièrement n'ont pas suivi ce que j'ai écris avant et deuxièmement vont être déçus, vous allez lire ce qu'à été ma journée (je vous passe juste les détails des restrooms :blink:)

Tout commence en cette chaude journée d'Octobre, je me réveille avec une impatience palpable sur mon visage (là seule fois d'ailleurs que je me réveillerai si vite), je prends vite ma douche, mange un horrible donut (mhhhh un donut ! Tsoooooo !, j'éssayais d'imiter les simpsons) à la canelle (alors que j'ai emmerdé tous le monde pour qu'on me les gardes)
Nous nous préparons tous, nous descendons vers les voitures, les prenons, on se dirige vers Disneyworld qu'on longe, 15 minutes plus tard, nous voici en présence des panneaux pour Universal studios et Ioa, on quitte l'autoroute, prenons à gauche (Détails ! Détails lol)
On peut apercevoir les free falls ainsi que le sommet de hulk, on arrive devant les parkings ....blabla.....bla.....bla...bla (j'avance un peu)

Tiens en quittant le parking qui nous emmène vers les parcs, on se croirait à Disneyland paris avec leurs tapis roulant (pfff ils piquent vraiment tout à mickey), on rentre dans city walk que l'on traverse et là vous devez faire un choix, tout droit pour IOA, à droite pour Universal Studios.
C'est le parc qu'on à décidé de visiter aujourd'hui, donc à droite ... Il doit être 9h45, le ciel est bleu, il fait chaud et ça sent bon (pas comme chez Mickey lol)

Plus je marche et plus je me rapproche d'une boule bleu que tous le monde connaît avec les inscriptions d'Universal Studios ... Autant j'ai eu la possibilité de voir pleins de symboles pendant ce trip autant là .... j'ai senti les larmes monter et je n'ai pas pu m'empêcher de les laisser couler ... quel sentiment incroyable de se retrouver devant ce symbole, je n'oublierais jamais ces quelques secondes où je découvre cette boule. Vous avez la possibilité de lire 5 lignes de ce qu'à été le moment le plus fort de mon séjour. J'ai l'avantage de pouvoir en garder plus en mémoire ...
2-3 photos pour immortaliser cet instant magnifique ! ... Wawwwwwww

Nous prenons nos pass et rentrons dans le parc et pour une raison que je n'ai pas envie d'étaler ici, le groupe se séparera en deux, je resterais avec matt et les deux cast, nous passerons donc la journée à 4. Nous avons à notre disposition les universal express (sorte de fast pass disney)
Ce qui pourrait être comparé à la main street disney est en fait une rue menant jusqu'à un décor fictif sur un mur (trompe l'oeil), à gauche, jimmy neutron, à droite Shrek (mmmhhh shrek, je reviens après sur lui)

Nous décidons de prendre directement sur la droite et de suivre ainsi le parc dans le sens contraire des aiguilles d'une montre. Première attraction
TERMINATOR
Je pensais connaître cette attraction en ayant vu les teasers, photos, etc et finalement rien à voir... je n'ai pas trop envie de dévoiler ce qu'est l'attraction mais c'est de toute facon le système du cinéma 3 D avec quelque chose d'autre (surprise), je ne suis pas attiré par ce genre de scénario, je dirais donc que ça m'a impressioné mais que ... sans plus. Par contre, il est clair que chapeau pour l'attraction en elle-même. A la fin, je suis sorti avec mon ptit ''Ouais pas mal".

Nous sortons de l'attraction et l'on se dirige vers Back to the future, nous croisons des characters dans un beau 4x4 VW (pour la pub) et continuons vers le junior coaster (ben avec nos universal express = 0 min d'attente) y avait de toute facon pas d'attente dans la file normale, on le fait. Wais ben je m'en serais bien passé, c'était juste fun quoi
Nous nous dirigeons vers ET, U.Express = 5 minutes d'attente
ET
Ben j'ai adoré, vous embarquez sur un plancher de vélo, et vous décollez à la découverte du personnage en passant par des scènes (classiques quoi), j'ai adoré la théma, le fait de retomber 5 ans en arrière (25 pour Eryx lol), le système des vélos pour l'attraction.

Direction le gerbotron (on le savait pas encore), nous arrivons devant back to the future, U.Express = 0 minute d'attente
BACK TO THE FUTURE
Hormis le fait de se retrouver dans l'histoire d'un film mythique, je ne dirais que ça : c'est nul, c'est chiant, c'est con ! (ça y est c'est dit), ça m'a foutu la nausée, des scènes du film qui n'avait mais RIEN a voir avec le film réel.

On sort de là complétement jaune, on trouve les toilettes .... euh ... on fait pipi lol
On s'achète un hot dog (bande de pourri, le prix que ça coute cte m****)
On se dirige vers MIB juste à côté, on dépose nos sacs dans les casiers gratuits à empreinte (1h30 gratos), U.Express et là les 35 minutes de queues se résume en 2 min d'attente, juste le temps de monter dans la voiture
MIB
J'ai adoré la théma des voitures, pour le reste, ça fout un ptit peu la gerbe (encore lol) mais c'est très correct, je crois que le type d'attraction est a comparer avec challenge à walibi, j'adore la fin quand Will smith .... (purée Chuttttttt !) En gros j'ai aimé

En sortant, on fait pleins de photos pour pleins de souvenirs, on récupère les bagages, on passe à côté de fear factor (que personne ne fera je pense), perso , ça m'attirait pas du tout, je ne sais pas ce que c'est donc j'ai rien raté.
On passe dans divers décors (absolument superbe !!!), on fait chacun une photo dans la gueule du requin suspendu par les cordes (Connu)

On continue et on s'arrette à Starbucks (pour ceux qui connaisse pas, c'est un endroit où l'on vous sert différents cafés), j'ai pris un café au caramel avec une goute de miel et soupoudré de chocolat (c'est bon et finalement pas trop cher)

On déguste en marchant doucement sous le soleil devenu très agressif, plus on avance, plus l'on se rapproche de deux personnages sur des échasses déguisés en pharaon (superbement déguisés d'ailleurs), je ne connaissais pas l'endroit mais revenge of the Mummy n'est plus très loin
40 minutes d'attente mais hé hé U.Express = 5 minutes d'attente. Après avoir préalablement laissé nos sacs aux consignes, on s'engouffre dans la file d'attente (pour moi la plus belle que j'ai vu), vous êtes dans un décor egyptien, on accède aux quais, ils fonctionnent comme space moutain paris, un train à gauche et à un à droite et ils alternent.
Aujourd'hui, un seul quai est disponible, et ça fonctionne ainsi :
Un coup pour la file normale, un coup pour la file Express, on ne tarde pas à voir arriver notre train (wawww la théma, un truc de dingue), je n'ai pas peur mais matthieu me dit qu'il connaît le tracé et me dit que je vais être très surpris, donc petite apprhension

J'embarque à l'avant, au milieu, mmmhhhhh la meilleure place ? oui et non, en ce qui concerne la visibilité des effets, il est certain que oui, en ce qui concerne les sensations, je prefère à l'arrière.

Ne comptez pas sur moi pour vous raconter tout le parcours, sachez juste que l'attraction alterne la visite et la partie coaster
Un seul mot pour cette attraction = S U B L I M E
Pendant que je suis entrain d'écrire, je suis en même temps entrain de me remémorer cette attraction, c'est vrai que c'était GENIAL !!! Elle vous suprendra du début jusqu'à la fin
Je suis au moins certain que tous le monde adorera c'est attraction, c'est NET
ET PRECIS !

En sortant de là, je vais vivre le meilleur moment de mon séjour (parmi tant d'autres évidemment, mais celui là plus que les autres)
Nous nous sommes retrouvés dans un ''Make your own burger'' dans un décor de marina, nous avons pris nos plateaux et avons décidé d'aller manger dehors, tout y était, les bateaux à côté, le lac devant, le décor d'usine désafecté, j'ai passé 20 mn inoubliable, nous avons bu et mangé à notre aise, c'était très ... jouissif

Universal Studios à ça de bien que partout où vous soyez et dans n'importe quelle direction vous regardez, vous n'aurez que très rarement l'impression d'être dans un parc d'attraction, perso je me trouvais par moment dans les décors de la série dawson, c'est quelque chose d'indéfinissable mais qu'on garde à jamais dans sa mémoire (vivement vous montrer les photos !)

Nous avons continué par Twister, c'est bien fait, très court, hormis la scène recrée de l'ouragan, attraction sans intêret particulier, idem pour earthqwake (que ceux qui ont vu le beverly hills 3) verront de quoi je parle, attraction vieille mais qui à gardé un certain charme, je l'ai preferée à twister, c'était quand même fun à faire.

Nous irons faire par la suite Jimmy neutron (Bof et re Bof), ça m'a pas interressé, j'ai juste aimé 5 secondes dans l'attraction (surprise), nous avons également fait shrek

Shrek ben c'est comme dans le film, rire (pour ceux qui comprennent bien l'anglais) à gogo, c'est décapant, c'est un cinéma 4 D assez bien fait, du préshow jusqu'à l'attraction en elle-même, pleins de petit message cachés pour celui qui aura pris le temps de matter un peu partout.
J'ai ADORE

La fin de la journée approche et nous voilà entrain de traîner la patte pour quitter le parc au moment où nous aperçevons un ancien catcheur qui vient faire de la pub pour l'enregistrement d'une émission de catch qui se déroule dans un des studios du parc, les cast disney étant fan de catch ni une, ni deux, nous avons été à l'émission qui sera retransmise sur spike tv par 90.000.000 de télespectateurs (qu'on à vu le samedi soir d'ailleurs, j'ai pas vu ma tronche lol)
C'est une experience en plus, je suis pas à ce point là fan, mais suis ravi d'avoir découvert ça ...

Après 1h30 d'enregistrement (pfiou lol), nous quittons le parc par le hard rock café, nous passons devant la boule éclairée, c'est toujours aussi émouvant, nous quittons le parc mais ce n'est pas grave, nous n'avons pas encore fait IOA donc i'm happyyyyy

J'espère vous avoir fait partager, au mieux, ma journée, celle qui, un petit peu plus que les autres, restera gravée dans ma mémoire
***Lo2***

 
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: Sio le 05 Novembre 2005, 10:06:55
si je me souviens bien earthqwake c'est la ou on embraque dans un métro. J'ai trouvé au contraire cette attrcation géniale ormis bien sur la file d'attente d'une heure. C'est vrai que c'est court mais tellement réaliste. Dans le tunnel on croirait avancer a vive allure alors que le train ne dépassait pas les 5km/h. Sinon vous n'avez pas fait Jaws? J'ai trouvé ça génial. Avec le mec et son fusil en plastique qui tire dans le vide. et qui est censé diriger le bateau on s'y croirait vraiment. A un moment même des flammes viennent sur nous. Un peu mal reglé certes car on s'y croit un peu trop. Fans de bronzage ne ratez pas cette attrcation M'enfin...  Si on enlève ca ca reste une attraction très funny.  :D
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: chti greg le 05 Novembre 2005, 10:27:43
Visiblement Jaws était en réhab lors de nos 2 passages dans le parc.
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: ErYx le 05 Novembre 2005, 13:55:17
Une autre partie du TR par Chti greg:

Citer
Le jour se lève, j'ouvre les yeux, il est 6h30, les autres sont déjà réveillés et se sont un peu promenés dans la cité Windsor Palms où nous sommes. Ils ont rencontrer du personnel à qui ils ont raconté notre mésaventure et ces personnes nous ont ouvert le club house (piscine, douche, jeux vidéos, salle de muscu...) de la cité rien que pour nous afin de mettre nos idées au clair.

Nous voilà douché, il nous faut maintenant attendre 10h pour contacter Villa direct qui nous a loué l'appartement. On en profite donc pour s'offrir un petit déjeûner à l'américaine chez Ponderosa, "all you can eat" pour 4$, c'est-à-dire à volonté (donuts, glace, céréales et autres gelées de toutes les couleurs...).

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D0211200514584136.jpg)

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D0211200514593337.jpg)

Et bon appétit bien sûr !   :top:

Comme quasiment partout, le restaurant donne sur une boutique où l'on trouve de tout comme souvenirs et évidemment des souvenirs Disney. Comme nous avons encore du temps devant nous, un petit tour s'impose.

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D0211200515034241.jpg)

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D0211200515051943.jpg)

Bon il est temps de rentrer au club house pour essayer de contacter Villa direct, on profite de ce temps mort pour se reposer un peu au club :

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D0211200515080946.jpg)

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D0211200515070845.jpg)

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D0211200515085247.jpg)

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D0211200515113649.jpg)

Bon on arrive enfin à les contacter, il faut se mettre en route pour Kissimmee, les clés étaient à retirer directement à l'agence dans une [Ecriture SMS]îte qui se trouvait à la porte (chose qui n'a jamais été précisé dans le contrat de location). On évite de débarquer à 7 dans le bureau, Johan, Erick et moi partons en face, dans le magasin Nike où nous dépenserons quelques $$ vu les prix incroyablement bas par rapport à la France. Nous voilà enfin clés en main et retour à la villa pour enfin se poser, tout en espérant que le serrurier n'ai pas tué la serrure...

Ouf non, tout va bien et on découvre notre chez nous pour 10 jours :
(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D0211200515172454.jpg)
La chambre que je partageais avec Erick.

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D0211200515225359.jpg)
La chambre de Max et Matt (à la base celle de Laurent aussi, mais il a pris possession du canapé).

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D0211200515292162.jpg)

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D0211200515300963.jpg)

Vu que l'on a bien déjeûner, et après un petit repos, nous ne prenons pas le temps de manger et on part en direction de EPCOT. Nous étions passé sur le parking la veille, mais là enfin nous allons rentré dans le parc ! Le rêve va devenir réalité !!

Ticket en main, on dirige vers l'entrée, tout en admirant Spaceship Earth :
(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D0211200515373971.jpg)

On découvre la gare monorail qui relie EPCOT et le Magik kingdom:
(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D0211200515390473.jpg)

Comme dans tous les parcs pendant le séjour, fouille des sacs et prise d'empreintes digitales au moment de rentrer afin que personne d'autre ne puisse l'utiliser à notre place.

Nous voilà enfin rentré, petite pause devant Spaceship Earth et c'est parti:
(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D0211200515511884.jpg)

On passe sous la boule, personne dans la file, on embarque donc directement pour notre première attraction du séjour, enfin !!!
(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D0211200515532886.jpg)

Alors en quoi consiste cette attraction ? C'est un dark ride en doombuggies (train sans fin) qui vous fait grimper en haut de la sphère, durant ce voyage vous pouvez admirer l'évolution de l'homme et des moyens de communication. Une fois au sommet sous un magnifique dôme étoilé, descente en marche arrière avec encore quelques scènes et jeux de lumières.

[g]Spaceship Earth[/g]  :D  :D  :D  :D  :D

Pour la notation des attractions je me base sur une notation au max de 6 smileys.  :)

On ressort enchanté de cette attraction, mais il est temps de passer aux choses sérieuses, direction Test Track. Arrivé devant il y a du monde, on se prend un Fast Pass et on vise l'attraction d'à côté, Mission Space, où il n'y a que 10min d'attente. La file est superbe, le préshow avec Gary Sinise nous plonge dans l'ambiance, pour Johan, Laurent, Isa et moi-même sommes vraiment à fond dedans avant d'embarquer.

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D0211200515552688.jpg)

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D0211200516010394.jpg)

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D0211200516022595.jpg)

Chacun à son rôle dans cette mission, ingénieur, pilote, commandant et le 4ème que j'ai oublié. On embarque dans notre cabine, on baisse les harnais, les commandes se rapprochent, les portes se ferment, chacun a son joystick et des boutons de commande de partout, on est comme des gamins ! C'est parti pour le décollage, aaaaaaaaahhhhhh que de G !!!! Ca arrache mais qu'est-ce que c'est bon !! Le voyage se passe, tout en appuyant sur les boutons au bon moment pour réussir la mission (rien de bien compliquer), on joue avec le joystick, on s'y croirait, on se fait quelques références à Star Tours et hop voilà le moment de l'atterissage et nous revoilà écrasé par les G dans notre siège. La mission est finie, nous avons tous les 4 adorés et personnes n'a utilisé les sacs pour vomir mis à disposition dans la cabine (le principe de l'attraction est une grosse centrifugeuse, donc forte possibilité de nausée).

[g]Mission Space[/g]  :D  :D  :D  :D  :D  :D

Nous avons encore du temps devant nous, il fait chaud, on passe dans les brumisateurs se rafraîchir un peu et prendre une glace ou boisson pour certains.

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D02112005160810100.jpg)

L'attraction d'à côté nous attend, la file est vide, Universe of Energy.
(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D0211200516065299.jpg)

Un petit préshow sympa, mais il faut quand même travailler un peu l'anglais pour comprendre.
(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D02112005161034102.jpg)

On arrive dans une salle de ciné, le film continue, et tout d'un coup l'écran s'ouvre et nous voilà parti dans un dark-ride au milieu des dinausores. Retour ensuite dans la salle sans avoir quitté notre fauteuil et fin du film. Cette attraction est relativement longue, 40min environ du début du préshow à la fin de l'attraction, donc quelques roupillons pour certains.

[g]Universe of Energy[/g]  :D  :D  :D  :D

On continue notre visite d'EPCOT en direction de The Land où on trouve 3 attractions (Circle of life, Soarin et living with the land).

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D02112005161132103.jpg)

On se dirige vers Soarin, nouveauté 2005 venue tout droit de Californie. 70min d'attente, on préfère aller vers Living with the land où il n'y a que 20min (très courte les 20min). On embarque dans des barques reliées les unes aux autres et c'est parti pour une visite de plantations, dont certaines peu communes (arbres à oeufs...), des curiosités (citrouille en forme de tête de Mickey...). Vraiment instructif et sympathique.

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D02112005161237104.jpg)

[g]Living with the land[/g]  :D  :D  :D  :D

On retourne vers Soarin où l'attente a baissé de 10min, mais il reste quand même 1h ce qui décourage Johan et Isa qui préfère aller se ballader sur le WorldShow Case (tour des pays), bien mal leur en a pris, il se sont pris une méchante averse sur la tête.

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D02112005161346105.jpg)

Nous voilà parti pour une bonne heure d'attente, qui nous paraîtra assez rapide vu qu'on a passé notre temps à jouer des jeux à la con genre téléphone arabe ou jeu de la phrase (chacun rajoute un mot et doit répéter la phrase entièrement), de gros fous rires.
C'est notre tour d'embarquer dans ce simulateur de Deltaplane, on se pose sur les sièges, on met la ceinture et voilà les sièges qui montent le long de l'écran hémisphérique, et voilà les 3 nacelles les unes en dessous des autres, et on est plongé au coeur de l'action, c'est super reposant, petite sensation de vertige quand même, odorama, c'est génial, sauf les pieds des gens de la nacelle du dessus qui pendent. Mais pour l'avoir refait dans la première nacelle lors d'une autre visite, c'est trop génial !!!

[g]Soarin[/g]  :D  :D  :D  :D  :D  :D

Il est l'heure de notre Fast Pass à Test Track, pas de chance, il a plu, l'attraction est fermée, étant donnée la partie extérieure de l'attraction.

On retourne donc à la villa, se poser un peu et petit repas burger nuggets chez Wendy's (sorte de McDo en meilleur mais qu'on ne trouve qu'en Amérique du nord).

On se décide de partir pour le Magik kingdom avec Erick, Matt, Max et Laurent. Et nous voilà devant le plan d'eau qui nous sépare de l'entrée du parc. Monorail ou Ferry ? C'est parti pour un voyage en monorail !

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D02112005161505106.jpg)

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D02112005162029111.jpg)

Nous voilà enfin aux portes du Magik kingdom, on traverse Main Street tout en jetant un oeil à la parade électrique, Spectromagic qui est commencée, et on s'aventure dans Tomorrowland. Y'a pas à dire c'est déboussolant par rapport à Paris !!

On était venu pour faire Space Mountain et Wishes, mais en passant devant Stitch Great Escape, il n'y a que 5min d'attente, hop on y va.

Alors après 2 préshows, dont le second fort sympathique avec des animatronics incroyable, on rentre dans la salle principale, les sièges sont disposées en cercle, on s'asseoit et des minis harnais viennent nous maintenir au niveau des épaules. Tout d'un coup Stitch apparaît au centre de la salle et la c'est parti pour la partie du dessin animé ou Stitch est surveillé par des canons lasers. L'animatronic est stupéfiant de vérité, il crache sur le public pour détourner l'attention des canons lasers, et hop on est dans le noir et Stitch se sauve. On le sent rebondir sur nos épaules, nous passer dans le dos, nous roter au nez (odeur très nauséabonde, mais c'est l'effet le plus sympa du ride).

J'ai trouvé ça très bien fait, mais trop peu d'effets à mon goût...

[g]Stitch's great escape[/g]  :D  :D  :D

Maintenant direction Space Mountain, 20min d'attente.
Il y a 2 parcours symétriques, la file est très sympa, la gare d'embarquement géniale sous un dôme étoilé, mais le coaster en lui-même...hmm hmm, vraiment pas accroché, mais alors pas du tout, on dirait une wild mouse en grand, quelques virages qui surprennent mais rien de bien génial...

[g]Space Mountain[/g]  :D  :D  :D

Il est 21h, on a juste raté le début de Wishes mais on verra le gros du spectacle. Ce show est incomparable avec celui de Paris, il est inconcevable qu'une bouse comme à Paris porte le même nom que ce bijou de magie au Magik kingdom, à la fin j'avais la larme à l'oeil, tout ému !

[g]Wishes[/g]  :D  :D  :D  :D  :D  :D

On veut faire Splash mountain, on y cours, malheureusement il est fermé, ça sera pour une prochaine fois.

Big thunder moutain est juste à côté, il y a 10min, on n'hésite pas. Alors forcément on compare avec celui de Paris, le notre est beaucoup plus mis en valeur, un peu plus speed, mais celui de Floride est très chouette aussi, grotte avec les chauves souris, très chouette hélice après le second lift, par contre déception après le 3ème lift, là où c'est le meilleur à Paris, il ne se passe quasi rien, c'est mou et retour au quai.

[g]Big thunder mountain[/g]  :D  :D  :D  :D  :D

Il est temps de rentrer, on retourne au parking via le ferry et enfin un bon dodo dans un vrai lit avant de se lever tôt pour aller à Busch gardens le lendemain.  :)
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: ErYx le 05 Novembre 2005, 14:08:03
Plus de TR, plus de photos.. Plus de Chti Greg.. (Trouvé au même endroit):

 
Citer
Après, enfin, une vraie nuit de sommeil, voilà toute l'équipe prête pour un petit-déj chez Dunkin Donuts avant de prendre la route vers Tampa et Busch Gardens, qui est le parc le plus éloigné d'où nous sommes (1h15 environ).

On aperçoit les panneaux, des morceaux de coasters, le parc aquatique Adventure Island, et nous voilà sur le parking du parc, celui-ci est ouvert depuis environ 15min, et le parking est désert ! On prend la navette qui nous emmènne aux portes du parc et c'est parti !

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D02112005162515116.jpg)

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D02112005162655118.jpg)

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D02112005164157119.jpg)

Première attraction qui nous tend les bras Gwazi, un wooden à 2 pistes, Tiger et Lion, seul le Tiger sera ouvert de la journée. 0 min d'attente, mais nous sommes obligés de scinder le groupe, on ne peut pas emmener les sacs et les casiers sont payants. On effectue donc un turn-over et on enchaînera 2 tours sur ce wooden très sympa, bonne sensation de vitesse, mais manque d'air-time, Tonnerre de Zeus reste le premier dans mon coeur (comme quoi faut pas se plaindre de ce que l'on a en Europe !).

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D02112005164825126.jpg)

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D02112005165054128.jpg)

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D02112005164629124.jpg)

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D02112005164521123.jpg)

[g]Gwazi[/g]  :D  :D  :D  :D  :D

Et pendant le turn-over on essaye les chapeaux à la boutique d'à côté :
(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D02112005165228130.jpg)

Il n'y a toujours pas foule dans le parc, on se décide donc d'aller vers Sheikra. On en profite pour découvrir tranquillement 2 zones du parc, Bird Gardens :
(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D02112005215930207.jpg)

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D02112005220110209.jpg)

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D02112005220336212.jpg)

Et land of the dragons, grande aire de jeux thématisée pour les enfants:
(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D02112005215753205.jpg)

Et nous voilà enfin au pied de la bête !

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D02112005215706204.jpg)

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D02112005215156197.jpg)

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D02112005215245198.jpg)

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D02112005215625203.jpg)

15min annoncée à l'entrée, à peine 5 en vérité et nous voilà assis au premier rang, le train part, la montée est terrible, une fois au sommet le train ralentit, petite apréhension de repartir en arrière et nous voilà suspendu dans le vide avec une chute spectaculaire à nos pieds. Et hop ça lache, quelle sensation !! C'est génial, on entame l'inversion, deuxieme chute verticale, virage et splash, c'est déjà fini...ça parait court, je sais pas mais il manque un petit quelquechose...qui sera comblé en fin de journée donc note maxi pour Sheikra !!

[g]Sheikra[/g]  :D  :D  :D  :D  :D  :D

Toujours personne dans le parc, et nouveau turn-over pour le flume du parc, Stanley flume. Bon rien de bien génial pour ce flume qui ne mouille pas beaucoup...

[g]Stanley flume[/g]  :D  :D  :D

Un nouveau B&M nous tend les bras au fond du parc, Kumba, mais un petit coaster Arrow à double corkscrew apparaît devant nous, bon ben y'a personne, on y va.

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D02112005165905137.jpg)

Alors ça vibre, c'est une horreur ! Juste un petit air-time sympa dans la first drop qui sauve la mise, mais on peut résumer en photo:
(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D02112005165551134.jpg)

[g]Python[/g]  :D  :D

On découvre la zone congo avec la rapid river et Kumba qui nous dit "venez me rider". De nouveau turn-over (bon dernière fois que je le dit car on l'a fait sur chaque coaster), et c'est parti !

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D02112005171019147.jpg)

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D02112005170714144.jpg)

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D02112005171541152.jpg)

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D02112005171902155.jpg)

Alors que dire sur ce coaster hormis que c'est mon préféré de Floride, des G incroyables, une fluidité exceptionelle, le coaster est magnifiquement intégré dans la zone, passage dans un tunnel, sous un pont, zéro-G-roll incroyable, après un tour dessus on a vite fait d'oublier un certain Drakon Kahn, alors après 3 tours, je ne vous dit même pas !!! On a essayé tout devant, tout derrière et au milieu, c'est du bonheur à chaque place !!!

[g]Kumba[/g]  :D  :D  :D  :D  :D  :D

Certains n'avaiet pas fait Sheikra, le groupe se scinde, Max, Matt et moi-même allons vers la Congo Rapid River et le reste du groupe retourne vers le first B&M de la journée.

Nous voilà embarqué dans l'embarcation, ceinture obligatoire (d'un côté c'est marrant car impossible de se lever quand une vague rentre dans la bouée) et c'est parti. Ca mouille énormément, ici les canons à eau que les gens utilisent sont relativement puissant, c'est très drôle surtout quand on voit les autres se faire mouiller. Je m'en suis relativement bien sortis, ce qui n'a pas été le cas pour Matt.

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D02112005171223149.jpg)

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D02112005170915146.jpg)

[g]Congo Rapid River[/g]  :D  :D  :D  :D  :D

Il commence à faire faim, mais en se rendant sur le lieu du repas, 2 coasters ... pas de file ... ben allez go  :)

Alors Cheetah Chase, wild mouse tout ce qui a de plus classique, assez banal, mais fun.

[g]Cheetah chase[/g]  :D  :D  :D  :D

Et scorpion, un coaster Schwarzkopf (à vos souhaits), génial !! Un loop super intense, le fait de n'avoir qu'une lap bar renforce les sensations et une hélice terrible à la fin font de ce vieux coaster un très bon coaster comme on aimerait en voir plus souvent.

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D02112005172842164.jpg)

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D02112005173039166.jpg)

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D02112005172939165.jpg)

[g]Scorpion[/g]  :D  :D  :D  :D  :D

Toutes ces émotions ça creuse, nous voilà installé dans une grande salle avec un show musical, tout en dégustant un sandwichs boulettes de tomates, fromage et frites. Le show était très sympa, c'est génial d'avoir un spectacle tout en degustant un bon repas (certes c'est pas 3 étoiles, mais par rapport au séjour ce fût un bon repas  :) ).

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D02112005172638162.jpg)

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D02112005172526161.jpg) 
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: ErYx le 05 Novembre 2005, 14:09:27
Jamais 2 sans trois (et on s'en lèche les doigts)..  Chti Greg au clavier! (La source est toujours FPA):

Citer
chti greg a dit : Après ce bon repas, il nous reste encore une bonne partie du parc à découvrir et nous voilà parti pour Rhino Rally, attraction unique au monde si je ne dit pas de bêtises, de chez Vekoma. Alors le principe, on embarque dans une grosse jeep pour un safari, donc ballade au milieu des animaux, passage dans de l'eau et tout à coup, en passant sur un pont, celui-ci lâche et nous voilà emporté le long de la rivière. Avec une employée à fond dans son rôlé s'était absolument génial, c'est vraiment très bien fait, comme quoi Vekoma peut faire de très bonnes choses, dommage que cet exemplaire sois unique !

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D02112005173258168.jpg)

A noter que ce fût notre seule attente de la journée (20 min).

[g]Rhino rally[/g]  :D  :D  :D  :D  :D  :D

Nous nous dirigeons maintenant vers le dernier coaster du parc que nous n'avons pas encore fait : Montu. J'avais vraiment hâte de faire enfin mon premier Inverted B&M. Nous voilà enfin au pied du monstre.

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D02112005175527187.jpg)

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D02112005175736189.jpg)

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D02112005180145193.jpg)

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D02112005214851195.jpg)

Nous voilà enfin en front place, et c'est incroyable de fluidité, on enchaîne les inversions à une vitesse incroyable, pleins de passages à ras du sol, un corkscrew qu'on ne voit pas arrivé, c'est trop trop génial ! Eric l'a même préféré à Katun qui est pourtant une référence !

Nous enchaînerons ensuite avec un second tour en toute dernière place où les sensations sont toujours aussi bonnes.

[g]Montu[/g]  :D  :D  :D  :D  :D  :D

Nous prenons ensuite le train qui fait le tour du parc pour remonter vers Kumba, et c'est à bord de celui-ci que la nocturne est annulée, Wilma arrive. Il ne nous reste donc qu'une heure pour profiter du parc...le groupe va alors se diviser, certains veulent faire les boutiques, d'autre Montu, moi je resterai avec Max, Matt et Laurent pour un petit tour de Kumba, d'où nous serons évacué dans la dernière zone de freins, car le train en gare ne partait plus (dommage pour ceux du groupe qui attendait de monter en front place dans ce train).

Nous enchaînerons ensuite 2 tours de Sheikra au dernier rang, et c'est à ce moment que je me suis mis à adorer Sheikra et à bénir B&M, quelle sensation d'apesanteur dans la first drop !!! On est aux anges !!! Cela vaudra bien une petite photo du tour (modifiable à volonté, cadrage, zoom, luminosité...). Il y a même la vidéo disponible sur DVD, de votre ride, avec les meilleurs moments passés au ralenti.

Nous retournons tout doucement vers l'entrée, photos et films au rendez-vous ainsi que les boutiques.

Il est temps de reprendre la route, Wilma arrive :
(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D02112005220548215.jpg)

Ce retour nous a offert des fous rires inoubliables, premièrement quand on a croisé une voiture dont une jambe dépassait du coffre (effet halloween ?) et lorsque moi-même, laurent et Max avont repris en canon Santiano, inoubliable !!! Vous aurez le droit à la vidéo !!! Petit coucou à Erick qui conduisait et qui a réussi à suporter nos chants de casseroles  :roi:

Voilà fin de journée qui fût très bonne avec un parc archi vide !
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: Lo2 le 05 Novembre 2005, 14:17:47
C'est pas avec la dernière photo que je vais pouvoir draguer ... T'as vu la tête que je me paie ?  :rolleyes:  
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: ErYx le 05 Novembre 2005, 14:32:51
Bin, qu'est ce que tu veux.. Chanter Santiano à tue-tête pendant une demie heure, ca marque!! (même le chanteur)

Non, sérieusement.. Elle est très bien, cette photo.. De belles dents blanches, pas de double menton.. un front large.... De bonnes joues...  C'est tout toi, ca!!

(Sinon, il te reste le meurtre de Greg (après qu'il ait détruit cette photo, bien sûr!))
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: Lo2 le 05 Novembre 2005, 14:49:05
Je vais finalement opter pour le meurtre de greg !

Toute façon, avec les milliers de photos qui ont été prises, je trouverais certainement de bonnes pics à monter à ce cher public ameworldien

Je me vengerai !!! Ah ah Ah (quand j'aurais les pics  :rolleyes: )
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: Lo2 le 05 Novembre 2005, 14:51:08
Au fait, je ne me pose une question, ça n'interesse que 5 personnes ce trip ?

Personne n'a des questions ?
Amis poetes bonsoir, je suis à votre entière disposition pour de plus amples renseignements sur cet inoubliable séjour !!!  B)

***Lo2*** je suis fou (je m'en rends compte)
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: ErYx le 05 Novembre 2005, 14:59:33
Citer
Au fait, je ne me pose une question, ça n'interesse que 5 personnes ce trip ?

 
Je me posais la même question.. Pas de retour.. Peu de questions... Ca prend quand même du temps d'écrire tout ca..  

Enfin.. On va dire qu'on fait ca pour nous.. Pour nous rappeler de bons souvenirs..

On va faire pleins de private jokes, tiens!!  :wOOt:  
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: Sio le 05 Novembre 2005, 17:37:28
j'en aurais eu beaucoup sur Island of Adventure si je n'y avait pas été. par contre j'ai raté (comme un con et je m'en degoute aujourd'hui) le taxi pour nous emmener à busch Gardens. Je me suis rabattu sur Sea World mais je n'ai pas été décu.  :rolleyes:  
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: ErYx le 05 Novembre 2005, 17:43:37
J'ai eu du mal avec SeaWorld, parceque, sorti de Kraken et journey to Atlantis, il n'y a pas grand chose, hélas et je n'ai pas accroché sur les shows marins.
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: Sio le 05 Novembre 2005, 17:48:56
ué c'est vrai... n'empêche il y a des trucs pas mal quand même du style les spectacles des orques. et aussi Shark encounter. Après le reste c'est du vu et revu. Je me rapelle avoir mangé une éspèce de viande dégeu en face de la pizzeria. Enfin c'est tellement bon ce qu'on mange aux States...  :wacko:  
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: ErYx le 05 Novembre 2005, 17:52:38
Chamu, le famaux spectacle des orques.. C'est vrai Chti Greg (et les bouquins qu'on avait) étaient super enthousiaste par rapport à ce show (le meilleur du parc).
Eh bien, il a fait l'unanimité contre lui!! On l'a trouvé plat et sans intérêt..  Mais pour celui qui est branché par le monde de la mer, il peut être bien ;)

Shark Encounter a un côté sympa.. Passer ainsi à travers un aquarium de requin est "marrant".
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: Sio le 05 Novembre 2005, 18:13:46
vous avez participés au repas des requins? C'est assez incroyable que les gars descendent comme ca dans le bassin et donnent à manger au requins dans le même environnement sans aucune protection en cas d'attaque.
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: ErYx le 05 Novembre 2005, 18:23:39
Certains d'entre nous y sont allés, oui.. Les autres (dont je faisais partie) ont préféré retourner faire Kraken et Journey to atlantis ;)
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: Sio le 05 Novembre 2005, 18:29:25
J'ai l'impression d'être seul avec Eryx a converser mais j'ai encore une question pour l'instant: Toi qui a fait Superman la attracion del acero à WBMWM et Kraken lequel des deux a tu trouvé le mieux?
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: Lo2 le 05 Novembre 2005, 18:31:46
Citer
vous avez participés au repas des requins? C'est assez incroyable que les gars descendent comme ca dans le bassin et donnent à manger au requins dans le même environnement sans aucune protection en cas d'attaque.
Oh j'étais pas au courant de ce spectacle moi ... Et desfois, les requins mangent les bonhommes ?
Spectacle sûrement plus interessant que celui de Shamu  :clap:

Pour répondre à ta question, je suppose qu'ils ne sont jamais à l'abri de quoi que ce soit mais je suppose aussi que toutes les règles de sécurité sont appliquéss pour pas qu'un gosse de 4 ans voit une jambe se ballader toute seule au milieu de l'eau ...
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: Lo2 le 05 Novembre 2005, 18:38:12
Moi j'ai pas fait le deuxième mais j'ai bien aimé kraken, il est doux, fluide, c'est du BM quoi.
j'ai aimé l'arrêt en plein milieu du lift quand un opérateur s'est rendu compte qu'une personne tenait une caméra en main

''Please put your hands in the air", ''traduction : tant que l'autre imbécile d'amerlocs qui pèse 3 tonnes et qui à un appareil entre les mains n'a pas décidé de le mettre dans sa poche, je vous envoie pas en l'air (a 2-3 mots près, je me souviens plus de tout)  :blink:

Puis l'amerloc à compris et kraken est reparti ...

Bonne sensation quand on se met à l'arrière, je n'ai pas été en front seat seulement

Il était bien fun ...

Pour info, tu es effectivement le seul à converser dans ce sujet.
Orlando et la floride en géneral ne passionne personne il faut croire...même sheikra n'intéresse plus personne

Je pensais effectivement qu'on allait devoir répondre à 100 000 questions et aider peut-être certains à réaliser leurs trips mais bon ... faut croire que la foire de trou du cul land passionne plus les foules  :D  
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: Sio le 05 Novembre 2005, 18:45:49
Bah moi ca me plait. je peut partager mes vécus et poser des quéstions sur ce que j'ai raté.  ^_^  
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: 2wallace le 05 Novembre 2005, 18:52:26
Moi ! Moi ! J'ai des question  :)  :

Montu c'est plutot Katun ou Nemesis ?

Splash Mountain, il parait que c l'un des meilleurs water ride du monde...Est-ce vrai ? Sinon quel est votre préféré ?

Quel est votre park préféré d'orlando ?

Et derniere question et la plus intéressante :

QUAND VOUS M'EMMENEZ AVEC VOUS POUR MON CADEAU D'ANNIVERSAIRE ?  :laughing:

Au fait génial vos trips, moi je rêve de vous raconter mon voyage en floride...(c'est pas pour tout de suite  <_< )
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: Sio le 05 Novembre 2005, 19:08:41
je me permet de répondre à la question  "quel est votre parc préferé a Orlando". Pou moi ca a été Universal Studio les deux parcs.  
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: ErYx le 05 Novembre 2005, 19:24:05
Citer
J'ai l'impression d'être seul avec Eryx a converser mais j'ai encore une question pour l'instant: Toi qui a fait Superman la attracion del acero à WBMWM et Kraken lequel des deux a tu trouvé le mieux?
Assis toi et prends un café ;)

Alors, j'ai largement préféré Superman, Attraccion de Acero ;) En effet, sur l'attraction de Madrid, il y a les 2 camelbacks qui peuvent faire de bons airtimes quand ces f***** trim breaks ne fonctionnent pas, en plus des hélix qui donnent de bons G.
Kraken a le même défaut que Hulk ou dragon khan.. Bon coaster mais il enchaîne les inversions comme d'autres enfilent les perles :)
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: ErYx le 05 Novembre 2005, 19:36:47
Citer
Moi ! Moi ! J'ai des question  :)  :
Bon, on va y répondre, alors :P

Citer
Montu c'est plutot Katun ou Nemesis ?
Montu je le rapprocherai de Némesis dans le style de sensation, mais il est largement supérieur aux deux.  

Citer
Splash Mountain, il parait que c l'un des meilleurs water ride du monde...Est-ce vrai ?
Pour moi, oui, c'est vrai. très bien thématisé, une musique sympa et de bonnes descentes.
Citer
Sinon quel est votre préféré ?
Juste après, on peut citer Dudley Do Right (IOA)

Citer
Quel est votre park préféré d'orlando ?
Pour ma part, c'est Island of Adventure

Et derniere question et la plus intéressante :

Citer
QUAND VOUS M'EMMENEZ AVEC VOUS POUR MON CADEAU D'ANNIVERSAIRE ?  :laughing:
Prochain voyage prévu, pour ma part, en Californie..

Citer
Au fait génial vos trips, moi je rêve de vous raconter mon voyage en floride...(c'est pas pour tout de suite  <_< )
Merciiiiiii   :thumbup:  
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: Pam le 05 Novembre 2005, 19:42:26
Moi j'aimerais savoir, ce qui, en général différencie les parcs américains des parcs européens... Merci d'avance :)

Ps: Merci pour les TR... j'attend la suite et surtout les videos avec impatience (je sais que ça prend du temps) ! :msnwink:  
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: altro le 05 Novembre 2005, 19:57:28
Citer
Au fait, je ne me pose une question, ça n'interesse que 5 personnes ce trip ?
 
Pas du tout! Il y a les personnes comme moi qui lisent ce topic avec passion mais qui n'ont pas encore fait de remerciement pour le temps investi à écrire ce trip et pour le partage de vos avis. Alors je le fais maintenant: merci les gars  :thumbup:  
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: Sio le 05 Novembre 2005, 20:21:16
Citer
Moi j'aimerais savoir, ce qui, en général différencie les parcs américains des parcs européens... Merci d'avance :)

 
La taille  :excl_ancien:  Il suffit de comparer Six Flags Magic Mountain au parc Astérix pour s'en rendre compte. SFMM est une vraie ville. pour tout faire il faut compter deux jours. (hors attente). A moins que tu enchaines les attractions les unes après les autres. Sinon niveau théma... bah ca dépend du parc! Six flags tu connais a réponse, Disney c'est magnifique UStudio orlando c'est pareil.
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: 2wallace le 05 Novembre 2005, 21:34:16
merci eryx !  :thumbup:  
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: Djidane le 05 Novembre 2005, 22:24:31
Exellent !!! Ce trip est super !
Pas trop de questions, juste des remarque : Rendez-vous comte de la chance que vous avez : vous visitez la plus belle partie du monde pour un parkfan et en plus entre parkfans ! Le pied total !!
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: ErYx le 05 Novembre 2005, 22:26:02
Ah.. Mais je te rassure.. On s'est bien rendu compte de la chance que nous avions.. Combien de fois nous nous sommes dit (au cours du voyage): "le nombre de fans qui aimeraient être à notre place" ;)
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: Lo2 le 05 Novembre 2005, 22:36:44
Citer
Exellent !!! Ce trip est super !
Pas trop de questions, juste des remarque : Rendez-vous comte de la chance que vous avez : vous visitez la plus belle partie du monde pour un parkfan et en plus entre parkfans ! Le pied total !!
Hé hé, Nous sommes plusieurs à l'avoir dit dans ce TR que nous étions chanceux... Disons que certains attendent la chance sans trop la brusquer et moi j'ai décidé de réaliser mon rêve ... et de pas le faire tout seul !
Nous avons eu une petite pensée effectivement pour chacun d'entre vous (hum) à chaque fois que l'on montait dans une attraction d'exception ... Sheikra te remet le bonjour ... lol

Et puis si tu estimes qu'Orlando est l'endroit rêvé pour un parkfan (et on te le confirme), il ne te reste plus qu'à prévoir ce voyage ... si moi, débutant parkfan, j'y suis arrivé, nul doute que tu arriveras aussi :-)

Ah au fait, je te reconfirme une chose : LE PIED TOTAL ! Yeahhhh  :lol:  
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: Lo2 le 05 Novembre 2005, 22:41:41
Citer
QUAND VOUS M'EMMENEZ AVEC VOUS POUR MON CADEAU D'ANNIVERSAIRE ?  :laughing:

 
Bah moi si je dois y retourner, tu peux venir avec mais crois pas qu'on va te le payer lol, ton cadeau d'anniversaire sera juste la chance de pouvoir nous accompagner (je me la pète bien là!)

Ne nous prenez quand même pas pour les plus chanceux de la terre lol, vous irez aussi, nous avons juste eu la possibilité d'y aller avant vous. :msnwink:  
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: Sio le 05 Novembre 2005, 22:51:14
et moi un peu avant vous... bon d'accord j'arrête de ma la peter  :P  :angel:  
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: Lo2 le 05 Novembre 2005, 22:53:13
Citer
et moi un peu avant vous... bon d'accord j'arrête de ma la peter  :P  :angel:
T'es encore plus chanceux que nous alors .... :D  
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: Sio le 05 Novembre 2005, 22:54:46
lol non je dirais que c'est quand même votre groupe, je suis peut-être allé à SFMM mais je n'ai pas fait celui que j'attendais; Busch Gardens Tampa. Mais avec vos descriptions je m'y crois vraiment alors...
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: Djidane le 05 Novembre 2005, 23:13:18
Citer
Citer
Exellent !!! Ce trip est super !
Pas trop de questions, juste des remarque : Rendez-vous comte de la chance que vous avez : vous visitez la plus belle partie du monde pour un parkfan et en plus entre parkfans ! Le pied total !!
Hé hé, Nous sommes plusieurs à l'avoir dit dans ce TR que nous étions chanceux... Disons que certains attendent la chance sans trop la brusquer et moi j'ai décidé de réaliser mon rêve ... et de pas le faire tout seul !
Nous avons eu une petite pensée effectivement pour chacun d'entre vous (hum) à chaque fois que l'on montait dans une attraction d'exception ... Sheikra te remet le bonjour ... lol

Et puis si tu estimes qu'Orlando est l'endroit rêvé pour un parkfan (et on te le confirme), il ne te reste plus qu'à prévoir ce voyage ... si moi, débutant parkfan, j'y suis arrivé, nul doute que tu arriveras aussi :-)

Ah au fait, je te reconfirme une chose : LE PIED TOTAL ! Yeahhhh  :lol:
Disons que j'ai 15 ans, donc mon rêve, je dois attendre minimum 3 ans avant de le réaliser  :unsure:  
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: Lo2 le 05 Novembre 2005, 23:29:50
Citer
Disons que j'ai 15 ans, donc mon rêve, je dois attendre minimum 3 ans avant de le réaliser  :unsure:
Effectivement, tu devras attendre tes 18 ans pour que papa/maman ne t'empêche pas d'y aller. Cependant, n'oublies pas qu'au states, il y a beacoup de restrictions pour les personnes de - de 21 ans.
Perso, nous n'avons aucun problème car aucun ivrogne dans le groupe, on a juste abusé du tropicana et du milk shake (mmmhhhhh, à la banane)

Mais il te faudra 21 ans pour consommer ... ceci dit, l'abus de coaster n'est pour le moment pas dangereux pour la santé !

 
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: 2wallace le 05 Novembre 2005, 23:42:46
Moi aussi j'ai 15 ans, et ouai tout les ameworldiens ne sont pas tous des vieux de...je crois que je vais m'arréter la  :D

J'ai encore le temps avant de partir à la conquete des parcs du monde  <_<
Mais je me console en me disant que quand j'irai, il y aura plein de futurs coasters... :rolleyes:

J'attends avec impatience les vidéos  :)
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: Sio le 05 Novembre 2005, 23:44:34
l'age n'empêche pas forcément de partir. je suis dans votre cas je suis de 90 mais j'y ai été.
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: 2wallace le 05 Novembre 2005, 23:58:35
t'a braqué une banque ou quoi  ;)  Sio ?
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: ErYx le 05 Novembre 2005, 23:59:33
Citer
l'age n'empêche pas forcément de partir. je suis dans votre cas je suis de 90 mais j'y ai été.
J'imagine que tu n'y es pas allé avec des parconautes.. Mais plutôt avec tes parents..  
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: Sio le 06 Novembre 2005, 00:00:27
c'est le résultat du néant de "cadeaux pour noël" et autres "fêtes d'anniversaire" pendant 4ans.  :D  
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: 2wallace le 06 Novembre 2005, 00:02:29
Ah ouai c vrai ?
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: Sio le 06 Novembre 2005, 00:08:34
ui. j'aurais voulu partir avec mon frère mais il n'a pa pu. Je vous passe les détails et tout... je suis partis avec ma mère qui a été ravie du voyage. Non pas pas les parcs car je la remercie bien d'avoir par exemple passer une journée sous 40° à SFMM à m'attendre sur des bancs bien patiement pendant que je m'amusais à me taper le X.  Elle en a eu de la patience... le gêne de la "folie des sensations" n'est pas génetique...  <_<  elle m'avait même promis de faire une attraction à SFMM, mais elle, ne connaissant que les trucs du genre "Big Thunder Mountain Railrod" qu'elle simplifie d'ailleur par "le train de la mine" a été quelque peu "étonnée" pemettez moi l'expression de se retrouver dvant cette machine rose et jaune dont on ne sais pas ou sont les passagers.  
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: 2wallace le 06 Novembre 2005, 00:15:51
Bravo à ta mère Sio  :clap:  pour sa patience et elle a fait aucune attraction ?
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: Sio le 06 Novembre 2005, 00:20:49
SI  :laughing:  Journey to Atlantis à Sea World Orlando et Revenge of the mummy: the ride à Ustudio Floride. Et puis tous les cinémas et spéctacles de ces deux parcs.  en fait pour l'emmener dans ce dernier je lui ai plus ou moins fait croire que c'était un "train fantôme". pour dire la vérité moi même ne savait pas ce qui m'attendait. elle m'a serré tellement fort que je garde des sequelles sur mon bras droit. (pour les pointilleux et les éventuels detectives on en déduit facilement que je me situais à gauche du train, cela ne sert pas mais au cas ou j'aurais tué quelqu'un...).
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: 2wallace le 06 Novembre 2005, 00:22:47
Et elle a aimé ?
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: Pam le 06 Novembre 2005, 00:59:29
Citer
l'age n'empêche pas forcément de partir. je suis dans votre cas je suis de 90 mais j'y ai été.

Puisqu'on en parle, je suis également de 90 ;)

Cet été souvenez vous, il y a eu un voyage en Italie... Je partais pour le continent le 22 juillet, le rendez-vous du Trip était le 22... Je partais pour Paris, le Rendez-vous était à Paris ! Bref tout était bon, j'était sur le point de partir (eh oui, mes parents me laissaient partir) sauf que mon père m'a rappellé au dernier moment que l'on montait tous les deux dans notre famille et que je n'allais pas le laisser tomber... Donc adieux beau voyage ;)

J'espère l'an prochain... Je me suis déjà mis à économiser (bin oui, même si mes parents veulent bien, faut bien sortir l'argent de quelquepart ! )

Pour revenir au Trip de Floride, j'aimerais que les participants de ce magnifique voyage m'énumèrent leur meilleur, et leur pire souvenir ! Ca devrait rendre quelquechose de beau :D
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: eti le 06 Novembre 2005, 01:20:56
bon trop de blabla la :)

moi aussi je peux dire que je suis aller passer 10jours la bas et faire un bon trip....

mais un moment il faut des preuves... des photos???  :P
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: Lo2 le 06 Novembre 2005, 01:27:08
Citer
moi aussi je peux dire que je suis aller passer 10jours la bas et faire un bon trip....

mais un moment il faut des preuves... des photos???  :P
Les photos vont pas tarder à débarquer ... les vidéos sont sûrement en préparation mais ça prend du temps c'est petite chose là.

On vous tiens pour le moment en haleine par nos écrits et l'on finira en beauté avec les photos et vidéos, vous ne serez (j'en suis certain) nullement déçu ...

Puis quelques photos sont déjà tombées un petit peu avant ...
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: Lo2 le 06 Novembre 2005, 01:46:38
Citer
Pour revenir au Trip de Floride, j'aimerais que les participants de ce magnifique voyage m'énumèrent leur meilleur, et leur pire souvenir ! Ca devrait rendre quelquechose de beau :D
Ah en voilà une bonne idée.

Bon pour moi...PIRES :

- Quand je me suis retrouvé après 11 heures d'avion sur international drive (je m'étais fait arnaqué par un taxi), tout seul, avec mes bagages qui pesaient une tonne, à côté du macdo et sur le point de chialer tellement j'étais crevé et j'avais les boulles, sans gsm, sans rien ..... Ouin !!!! :boat: On ne rigole pas dans ces cas là
- Quand on a dormi dans les voitures devant les villas car on avait pas la clef (décris dans les premières pages)
- Quand au retour, après nous avoir expliqué les procédures de sécurité dans l'avion et que celui-ci reculait pour aller vers la piste de décollage, tous les circuits se sont coupés, il faisait super chaud, intenable ... 35 min d'attente et je faisais pas le malin car je me disais ...."Et si ça arrive en plein vol ?'' ...Une frite écrasée  :unsure:
- Quand je me suis retrouvé devant sheikra, une peur indescriptible
- La soirée halloween à Ioa, c'en était trop pour moi, trop d'émotions, j'en avais ras-le-bol (lol)
- Quand j'ai attéri à Bruxelles ... Ouin, c'était fini !

MEILLEURS
- Evidemment, le trip en géneral
- Ma première space shot à Island, suis ressorti tétanisé mais heureux
- Le moment où je me suis retrouvé nez à nez avec la boule d'Universal Studios
- Ma journée dans ce parc
- les fous rires dans la voiture avec chtit greg (vous aurez le droit à la vidéo), la partie de jambe en l'air entre scoubidou et moi-même (les photos pour le prouver arriveront bientôt), le fou rire monumentale avec chtit greg (toujours lui) dans la villa en se faisant un mix de rots sur un chant d'It's a small world (exceptionnel)
- mon 3ème ride sur la tot en se filmant sur ce qu'on croyait être une montée et c'était une descente, je pense qu'on a revu à peu près 10 fois la vidéo et 10 fois MORT DE RIRE ! (vous verrez nos, MA, gueule)
- Notre virée matinale (genre 2h du mat) dans le complexe désert de disneyworld, sur le seuil de l'entrée des mgm, tous les 4 ... moment fabuleux
- Quand vous êtes en voiture et que devant vous, vous apercevez le panneau ''Walt Disney World'', là aussi, indescriptible
- Pour finir (mais il y en eu pleins), le moment où je survole de nuit Orlando, toutes les lumières sont allumées ... 10 ans que je rêve de ça ... le voilà devenu réalité

J'en oublie encore beaucoup, heureusement plus de bons que de mauvais
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: Pam le 06 Novembre 2005, 01:47:30
Citer
Citer
moi aussi je peux dire que je suis aller passer 10jours la bas et faire un bon trip....

mais un moment il faut des preuves... des photos???  :P
Les photos vont pas tarder à débarquer ... les vidéos sont sûrement en préparation mais ça prend du temps c'est petite chose là.

On vous tiens pour le moment en haleine par nos écrits et l'on finira en beauté avec les photos et vidéos, vous ne serez (j'en suis certain) nullement déçu ...

Puis quelques photos sont déjà tombées un petit peu avant ...
Oui je confirme pour Eti qui n'aurai pas vu  :msnwink: ! lol... Il y a déjà eu des photo sur FPA, voici le Lien (http://forum.aceboard.net/52642-290-5579-0-Floride-octobre-2005.htm)

Je confirme aussi pour les videos, c'est un travail lent... Il faut avoir de la patience pour traiter un tel travail, faisant de la video également, je comprend...
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: Lo2 le 06 Novembre 2005, 01:51:03
Citer
le fou rire monumentale avec chtit greg (toujours lui) dans la villa en se faisant un mix de rots sur un chant d'It's a small world (exceptionnel)
 
Rectification, ce n'était pas sur cette chanson mais sur '' Quand je chante, quand je chante, quand je chante ... Ca va''
Attendez la vidéo lol
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: Pam le 06 Novembre 2005, 01:53:24
Citer
Citer
le fou rire monumentale avec chtit greg (toujours lui) dans la villa en se faisant un mix de rots sur un chant d'It's a small world (exceptionnel)
 
Rectification, ce n'était pas sur cette chanson mais sur '' Quand je chante, quand je chante, quand je chante ... Ca va''
Attendez la vidéo lol
:lol: J'ai hate pour toutes ces videos !

En revanche tu dit que la nuit dans la voiture a été l'un de tes pires souvenirs... Ca n'a pas l'air d'être le cas pour tout le monde apperement... :D Je ne comprend plus ! lol
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: Lo2 le 06 Novembre 2005, 02:05:54
Citer
En revanche tu dit que la nuit dans la voiture a été l'un de tes pires souvenirs... Ca n'a pas l'air d'être le cas pour tout le monde apperement... :D Je ne comprend plus ! lol
Ah je sais pas si pour les autres, ça a été un extraordinaire souvenir. Mais nous étions à 4 dans une bagnole sans air-co (puisqu'on ne laisser pas la voiture tourner), a essayer de s'endormir vers 04h du mat pour se réveiller 4 heures plus tard (si pas moins), dans des positions plus qu'inconfortables. On peut peut-être considérer que la situation en elle-même était fun mais ça m'a pas amusé du tout moi  :D  tu te réveilles, crevé, mal partout et tu dois entamer une journée ainsi ... C'est hard !
Enfin !, vive les grosse berlines américaines, j'ose même pas imaginer ce que ça aurait été dans une 206 lol

 
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: Pam le 06 Novembre 2005, 02:10:33
Citer
Ah je sais pas si pour les autres, ça a été un extraordinaire souvenir. Mais nous étions à 4 dans une bagnole sans air-co (puisqu'on ne laisser pas la voiture tourner), a essayer de s'endormir vers 04h du mat pour se réveiller 4 heures plus tard (si pas moins), dans des positions plus qu'inconfortables. On peut peut-être considérer que la situation en elle-même était fun mais ça m'a pas amusé du tout moi  :D  tu te réveilles, crevé, mal partout et tu dois entamer une journée ainsi ... C'est hard !
Enfin !, vive les grosse berlines américaines, j'ose même pas imaginer ce que ça aurait été dans une 206 lol
lol...

je comprends là !  :D  
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: r-zo le 06 Novembre 2005, 06:52:55
Merci pour les TR.

Je pense que beaucoup de personnes n'ont pas de questions à poser car les TR sont hyper complets donc ...

Moi je lis et je pleure :D
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: Sio le 06 Novembre 2005, 10:01:05
Vous qui vous plaigniez de n'avoir pas beaucoup de monde interessé, vous voila reconfortés.   :)  
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: Lo2 le 06 Novembre 2005, 13:09:50
Citer
Vous qui vous plaigniez de n'avoir pas beaucoup de monde interessé, vous voila reconfortés.   :)
Ah ben ça fait chaud au coeur alors  :clap:  
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: ultracoasters le 06 Novembre 2005, 16:11:32
Citer

Perso, nous n'avons aucun problème car aucun ivrogne dans le groupe.
Si tu savais ... ca a été les 10jours les plus dur de ma vie ! mdr :P  
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: garbage51 le 06 Novembre 2005, 16:30:31
Citer
Merci pour les TR.

Je pense que beaucoup de personnes n'ont pas de questions à poser car les TR sont hyper complets donc ...


Pareil !  :D  
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: Lo2 le 06 Novembre 2005, 16:33:20
Citer
Citer

Perso, nous n'avons aucun problème car aucun ivrogne dans le groupe.
Si tu savais ... ca a été les 10jours les plus dur de ma vie ! mdr :P
Ah ben je te reconnais bien là ... Tu n'as pas abusés des milk shakes, je me disais bien que ce n'était pas ta boisson favorite :-)

 
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: Lo2 le 06 Novembre 2005, 16:34:19
Citer
Citer
Merci pour les TR.

Je pense que beaucoup de personnes n'ont pas de questions à poser car les TR sont hyper complets donc ...

Pareil !  :D
Au nom de toute l'équipe : Merchi !!!
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: letatoufou le 06 Novembre 2005, 16:34:42
Citer
Ah ben ça fait chaud au coeur alors  :clap:
moi aussi, je vous lis depuis le début, c'est tellemetn bien raconté que je ne trouve pas de questions à vous poser. Mais si ça vous fait plaisir, ok : Combient de roues comporte scheikra ?
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: Lo2 le 06 Novembre 2005, 16:49:32
Citer
moi aussi, je vous lis depuis le début, c'est tellemetn bien raconté que je ne trouve pas de questions à vous poser. Mais si ça vous fait plaisir, ok : Combient de roues comporte scheikra ?
Hé hé, en voilà une question quelle est bonne.

C'est drôle que tu me poses cette question car j'avais dis à chtit greg qu'il fallait que je regarde car on allait sûrement me le demander et je suis certain que tu vas être ravi car j'ai la réponse à ta question :  :excl_ancien:

Alors, il faut savoir que les trains de sheikra peuvent accueillir par rangée 59 personnes, le plus incroyable, c'est qu'il y a 15 rangées (ouais je sais c'est beaucoup)
Donc BM a du mettre par rangée 152 roues x 15 rangées, ce qui en fait le coaster le plus exceptionnel du monde.

N'hésitez pas à me poser vos autres questions, j'ai sûrement la réponse

Merci de ne pas prendre au 1er degrès  :lol:  
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: fgth le 06 Novembre 2005, 17:11:11
Bien sûr que si que ça intéresse du monde !!! Vous croyez qu'il y en a beaucoup, des fans qui partent pour un tel trip ??? Chanceux ;-)

Perso, ça me rappelle tellement de bons moments : notre voyage de noces en 1998 qui a été fait pendant 15 jours à ne visiter que des parcs d'attractions (et oui, c
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: Lo2 le 06 Novembre 2005, 18:00:26
Hep, content de voir que ça a pu éveiller des bons souvenirs même si comme nous tu as eu un invités de dernière minute.

Ben elle en a du courage ta femme pour t'accompagner dans ta passion à moins qu'elle ne soit aussi passionée.
Tu avais 27 ans lors du trip, ça t'en fait quoi maintenant ? 56 ?  :lol:

En ce qui concerne les parcs, c'est un autre style de vacances, j'avoue quand même que la détente autour de la piscine m'a manqué ... Il y a eu un moment ou j'en avait ras-le-bol. C'est pour ça que pour moi, la californie, correspondrait à nos attentes ... toute façon dans moins d'un an, j'y serais allé.

Perso, ça m'aurait fait chier de devoir changer d'hôtel à chaque fois :-)

Tu me dis que tu n'es pas un amateur de sensation, je pensais que j'étais le seul ... je me suis vraiment fait violence pour monter dans certaines attractions et j'en ressortait complétement stressé mais HEUREUX !
Montu, ça déchire ... sheikra ... que dire de plus ? et la TOT, ben vous aurez un TR dessus avec photos bientôt.
Juste qu'on attend avec impatience la sortie à Paris car en tout point de vue, c'est la meilleure attraction Disney (pour moi) surtout avec les différents programmes (j'ai adoré le dernier lol)
Donc on le devient, amateur de sensation ... mais c'est vrai qu'à la fin, j'en avais marre et je ne prenais plus aucun plaisir à monter sur un coaster ... quand c'est trop, c'en est trop :-)

En tous les cas, j'en connais un qui à de la chance d'avoir des parents aussi passionés de parc que vous ... on te confirme tous les changements !
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: Lo2 le 06 Novembre 2005, 18:01:19
Oupsss je me suis raté en faisant le 'quote', sorry
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: ErYx le 06 Novembre 2005, 18:11:07
Citer
Oupsss je me suis raté en faisant le 'quote', sorry
Si tu t'es trompé, c'est pas grave..  

Tu as la fonction "édit" qui te permet de modifier ton message ;)
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: r-zo le 06 Novembre 2005, 18:12:01
Si finalement j'ai quelques petites questions. Si vous aviez les liens (s'il existe) pour louer vos petites villas et les pass, ça m'intéresse.

au fait, pourquoi ne pas avoir décidé de passer quelques jours dans un hotel disney on-property ? Juste à cause du cout ou on vous l'a déconseillé ?
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: Lo2 le 06 Novembre 2005, 18:49:41
En ce qui concerne la villa que nous avons loué, nous avons été sur

http://www.villadirect.com/ (http://www.villadirect.com/)
Malgré les petits problèmes de départ, ça reste un très bon moyen (et pas cher) pour se loger

Pour avoir diverses infos, il existe 10..000 sites sur orlando, j'aimais bien

www.orlandoinfo.com
www.go2orlando.com

Pour les pass, tu peux aller voir sur les sites des parcs, voir s'il font pas des promos mais en géneral, tu vas sur les sites que je t'ai donné et tu paies un peu moins cher ou tu demandes à matt comment il a fait car c'est lui qui s'est occupé de ça

Nous n'avons pas loger dans un hôtel Disney (d'ailleurs l'idée n'a jamais été abordée) car hors de prix et nous n'avions pas l'intention de rester qu'à Disneyworld donc villa, meilleur moyen même si au début, j'étais parti dans l'idée de loger dans un hôtel sur International drive.
Moi suis agent de voyages alors le coût des hôtels disney ... je connais

 :laughing:  
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: ErYx le 06 Novembre 2005, 19:02:40
Sans compter que, là bas, tu trouves un max de boutiques et autres pubs dans les magazines qui t'offrent des réductions pour la plupart des parcs.
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: ErYx le 06 Novembre 2005, 19:10:14
Suite du TR de ChtiGreg..

Citer
Après avoir passé notre dimanche soir devant la télé pour regarder Wilma arriver et par la même occasion les journalistes s'envoler, il était temps d'aller se coucher.

De bon matin Eryx a pu admirer Wilma plier les palmiers qui se trouvaient dans les alentours, ça soufflait, il tombait des cordes, et tout le monde dormait (sauf Isa qui a réussi à se lever 5 min pour filmer l'événement). Personnellement ça ne m'a même pas réveillé.

Au fur et à mesure que la matinée passait, le vent faiblissait tout en restant très fort, la pluie se clamait, les nuages disparaissait et le soleil faisait son retour.

Cette matinée fût marquée aussi par moult coup de fil pour savoir si certains parcs étaient ouverts. Cypress gardens fermé, les 2 parcs universal fermés. Miracle on nous annonce en téléphonant à Sea world que le parc est ouvert ainsi que les 2 coasters. On sait donc ce qu'on fera de notre après-midi.

On attend un peu que le vent se calme pour prendre la voiture et se restaurer. Notre choix se portera chez Denny's.

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D02112005221138223.jpg)

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D02112005221219224.jpg)

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D02112005221302225.jpg)

Après ce petit repas, nous voilà parti vers Sea World. On arrive au parking, les 2 coasters sont fermés... nous voilà donc repartis aussi vite que nous étions venus.

On se décide d'aller faire les magasins mais en cours de route, changement de programme, pourquoi ne pas tenter les MGM-Studios ? Nous voilà donc au parking des MGM dont les portes sont closes ... on désespère un peu, un employé nous signale que seul Epcot et le Magik KIngdom sont ouverts. Nous voilà donc de retour au Magik kingdom.

Il est 16h30 quand nous arrivons aux portes du royaume, et oh surprise ! Le parc reste ouvert jusque 00h00, et le parc se trouve être vide de monde !

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D02112005221549229.jpg)

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D02112005221939234.jpg)

On se dirige vers Tommorowland, et prenons notre temps d'admirer tous les 7 le château.

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D02112005222154237.jpg)

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D02112005222240238.jpg)

Et nous voilà aux portes de Tommorowland (qui nous déroute toujours autant par rapport à celui de Paris), destination Buzz l'éclair.

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D02112005222325239.jpg)

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D02112005222927247.jpg)

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D02112005223102249.jpg)

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D02112005223149250.jpg)

Après à peine 5 min d'attente nous voilà par 2 dans notre doombuggies (débit génial), et c'est parti dans un monde spatial et coloré, il y a des cibles un peu partout, le canon est un peu difficile à manier mais c'est pas grave on s'amuse, ça tire de partout, on fait tourner la nacelle dans tous les sens ... de vrais enfants, j'ai vraiment accroché, vivement le 8 avril à Marne-la-Vallée !!

[g]Buzz l'éclair[/g]  :D  :D  :D  :D  :D  :D

Petit tour ensuite à Space Mountain afin de faire le second circuit. Je suis ressorti tout aussi déçu que la première fois.

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D02112005223529255.jpg)

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D02112005223610256.jpg)

Certains n'ont pas encore fait Stitch (10 min), on y retourne donc, je ne m'attarderais pas dessus, essayer de retrouver mon commentaire plus haut  :) 

Petit plus du land par rapport au notre, Tommorowland Transit Authority, un monorail qui avance grâce à des aimants, qui nous offre une vue globale sur le land et de courts passages dans Space Mountain et Buzz. C'est reposant.  :)

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D02112005223858260.jpg)

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D02112005223815259.jpg)

[g]Tomorroland Transit Authority[/g]  :D  :D  :D

Nous quittons enfin Tomorroland pour nous diriger vers Fantasyland et plus particulièrement Toon Town afin de faire le coaster qui s'y trouve : Barnstormer.

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D02112005224025262.jpg)

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D02112005224111263.jpg)

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D02112005224404267.jpg)

Alors pas grand chose à dire sur ce coaster, petite théma sympa pour un junior Vekoma, ça casse pas 3 pattes à un canard comme on dit (tant mieux pour Donald d'ailleurs  :roi: ).

[g]Barnstormer[/g]  :D  :D  :D

Enfin l'attraction tant attendu pour moi se présente à mes yeux : Winnie l'ourson.

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D02112005224530269.jpg)

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D02112005224816273.jpg)

J'ai adoré, mais bon je suis fan du personnage, pour être honnête c'est un petit cran au dessus de Blanche-neige ou Pinnochio à Paris (des petites surprises lorsqu'on découvre Tigrou), et si des rumeurs courent comme quoi si un jour l'attraction devait arriver chez nous à la place des 2 citès ci-dessus je trouverai ça dommage.

Sinon les scènetes sont très sympas, j'adore la musique.

[g]Winnie the Pooh[/g]  :D  :D  :D  :D  :D

Le parc et toujours aussi vide, on enchaîne les attractions et nous voilà embarquer dans les aventures de Blanche-Neige. Le dark-ride est très sympa, un peu plus long que chez nous, un peu moins effrayant aussi à mon goût (surtout au niveau de la scène de la fôret). Donc du mieux et du moins bon par rapport à Paris, elles se valent.

[g]Blanche-neige[/g]  :D  :D  :D  :D

Nous voilà ensuite aux portes de Philarmagic, ciné 4D de Fantasyland. On en entend très (trop) peu parler chez nous, et c'est fort dommage. Après une attente dans une petite salle à la déco sympathique, on rentre dans la salle principale pour assister au Show !!! Je suis resté émerveillé du début à la fin, le film qui s'inspire des grands classiques Disney est magique (et encore le mot est faible !). Les effets sont supers, le rendu 3D magnifique, des surprises géniales (je ne les dévoilerais pas). Un grand moment d'émotion, mon attraction préférée au Magik kingdom !!!

Messieurs de chez Disney Paris, merci de retirer Fantasy Stage de Fantasyland (suis même prêt  venir le démonter moi-même) et de nous mettre cette merveille d'attraction !!!

[g]Philarmagic[/g]  :D  :D  :D  :D  :D  :D

Pensée pour Jenny dans la file :
(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D02112005225235279.jpg)

Après ce moment d'émerveillement, It's a small world nous tend les bras. J'ai vraiment eu du mal à accrocher à cette version. Chez nous c'est beaucoup plus joli extérieurement et intérieurement. Ici le bâtiment n'est pas mis en valeur comme chez nous, où l'attraction est un peu le symbole du land. Intérieurement ici les salles sont géantes, un continent c'est une salle, tout est mélangé, certains pays pas trop identifiables, certains décors moches (une tour Eiffel bleue, blanche et rouge). La dernière scène est plutôt sombre et vraiment pas aussi magique que chez nous. Dernier détail, la musique ne passe qu'en version anglaise et espagnole ... fort dommage.

Malgrès tout ça reste sympathique, mais arrêtons de nous plaindre de certaines attractions de notre resort sans connaître les versions sur les autres continents.

[g]It's a small world[/g]  :D  :D  :D  :D

Chez nous je l'aurai noté à 6.

L'heure de la parade approche, on se poste en face du château à la sortie de Main Street, debout sur le rebord du pont avec l'eau en contrebas (merci Erick de m'avoir tenu).

La parade commence, la musique est envoutante, les illuminations et les chars magnifiques, la parade n'en finit pas, c'est merveilleux ! C'est dans des moments ainsi que l'on a envie d'être entouré de tous ceux que l'on aime.

[g]Spectromagic[/g]  :D  :D  :D  :D  :D  :D

La parade est finie, on a du rêve pleins les yeux, on ne bouge pas en attendant Wishes. Nous étions plutôt mal placé la première fois et avions raté le début, cette fois-ci on veut avoir une place à la hauteur du spectacle !

Ca commence, la fée clochette s'envole du chateau, la musique et les feux s'enchaînent, on reste les yeux écarquillés tellement c'est prodigieux, quel honte d'avoir le même nom à Paris pour un show indigne de chez Disney.

[g]Wishes[/g]  :D  :D  :D  :D  :D  :D

Le parc est encore plus vite après ces 2 shows, on s'aventure dans Adventureland (qui est à la place de Frontierland chez nous). Direction Jungle cruise pour une aventure en bateau dans la jungle. Le fait de faire cette attraction de nuit renforce un peu son interêt, la théma est chouette mais il ne se passe pas grand grand chose. La cast y met du coeur mais elle s'agite un peu pour rien. Sympa mais sans plus.

[g]Jungle cruise[/g]  :D  :D  :D  :D

On enchaîne avec Pirates des Caraïbes et la même impression que pour It's a small world ressort. Extérieurement ça ne paye pas de mine, certaines scènes assez vide, une seule chute, pas de Blue Lagoon  :) ... l'ensemble reste tout de même de qualité et fort appréciable.

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D02112005162325114.jpg)

[g]Pirates des Caraïbes[/g]  :D  :D  :D  :D  :D

On approche de Frontierland et de Splash et nouvelle déceptin comme lors de notre première visite, c'est fermé. On apprend que l'attraction ferme la nuit, et qu'on a beaucoup plus de chance de la faire de jour. Ca sera pour une prochaine fois.  :)

On ne se laisse pas abattre et direction Liberty Square et Haunted Mansion. La maison à de la gueule, je la préfère à celle de Paris qui fait un peu trop cliché de film d'horreur et de manoir hanté. La première salle est aussi mieux, un détail qui joue, un cadre avec un visage qui vieillit au fur et à mesure.

Ensuite classique, le pseudo ascenceur (petit détail marquant, au niveau de la porte, la moquette n'est pas coupée, on sait donc que la salle ne bouge pas d'un poil et que c'est le plafond qui monte).

Vient ensuite l'attraction en elle-même que j'ai préférée à la version Parisienne, des scènes en plus (yeux des tableaux et des statues qui vous suivent), une scène du cimetière absolument magnifique, les petits détails à la fin avec 3 fantômes qui font du stop et que l'on retrouve dans le wagon lors du passage devant les miroirs. Génial !!

[g]Haunted mansion[/g]  :D  :D  :D  :D  :D  :D

Retour dans Fantasyland où nous allons faire Peter Pan, ici les nacelles n'ont que 3 places, mais la qualité de l'attraction est autre qu'à Paris, des scènes en plus, donc forcément plus long (mais encore trop court à mon goût), la musique géniale ...

[g]Peter pan[/g]  :D  :D  :D  :D  :D

La soirée se termine tout doucement, nous nous referons sans attendre Philarmagic et Haunted Mansion. Nous avons tenté BTM mais l'accès à l'attraction était fermé. Une journée morte pour les parcs à cause de Wilma mais qui nous a permis de quasiment faire l'intégralité (en tout cas le meilleur) du Magik kingdom !!!
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: Sio le 06 Novembre 2005, 19:49:39
Qui sont les gens sur la première et la deuxième photo?  
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: Lo2 le 06 Novembre 2005, 19:54:03
Premier : Ultracoaster

Deuxième : MOI !  :D

le reste des photos ''politiquement pas correct'' arriveront bientôt :-)
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: ErYx le 06 Novembre 2005, 20:03:37
Citer
Deuxième : MOI !  :D

 
Lui.. Au premier plan.. C'est fou ce qu'une bouche peut se détendre pour absorber un grrrros Hamburger..   :lol:  
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: Sio le 06 Novembre 2005, 20:12:41
:D lol c'est pou ca que je posais ma question. Pour ultracoaster il a l'air de faire un gross grimace.  :laughing:  
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: ErYx le 06 Novembre 2005, 20:40:44
Citer
:D lol c'est pou ca que je posais ma question. Pour ultracoaster il a l'air de faire un gross grimace.  :laughing:
Malheureusement non.. C'est son état naturel..   :lol:  
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: fgth le 06 Novembre 2005, 21:20:24
Citer
Hep, content de voir que ça a pu éveiller des bons souvenirs même si comme nous tu as eu un invités de dernière minute.

Ben elle en a du courage ta femme pour t'accompagner dans ta passion à moins qu'elle ne soit aussi passionée.
Tu avais 27 ans lors du trip, ça t'en fait quoi maintenant ? 56 ?  :lol:

En ce qui concerne les parcs, c'est un autre style de vacances, j'avoue quand même que la détente autour de la piscine m'a manqué ... Il y a eu un moment ou j'en avait ras-le-bol. C'est pour ça que pour moi, la californie, correspondrait à nos attentes ... toute façon dans moins d'un an, j'y serais allé.

Perso, ça m'aurait fait chier de devoir changer d'hôtel à chaque fois :-)

Tu me dis que tu n'es pas un amateur de sensation, je pensais que j'étais le seul ... je me suis vraiment fait violence pour monter dans certaines attractions et j'en ressortait complétement stressé mais HEUREUX !
Montu, ça déchire ... sheikra ... que dire de plus ? et la TOT, ben vous aurez un TR dessus avec photos bientôt.
Juste qu'on attend avec impatience la sortie à Paris car en tout point de vue, c'est la meilleure attraction Disney (pour moi) surtout avec les différents programmes (j'ai adoré le dernier lol)
Donc on le devient, amateur de sensation ... mais c'est vrai qu'à la fin, j'en avais marre et je ne prenais plus aucun plaisir à monter sur un coaster ... quand c'est trop, c'en est trop :-)

En tous les cas, j'en connais un qui à de la chance d'avoir des parents aussi passionés de parc que vous ... on te confirme tous les changements !
56 ans, tu est trop gentil  :P Allez, je tape le 34, c'est déjà pas mal :-)

Ma femme a surtout fait la gueule avec George. Moi aussi !!!  Un cyclone de sexe masculin, un couillu quoi, c'est pas trop cool, j'aurais préféé Samatha, Sabrina, enfin un truc un peu sexy quoi (Wilma peut-être ??? :-D)

En fait, les parcs d'attraction,c'était pas complètement une passion, on aimait bien tous les deux, on était déjà allé à DLP un paquet de fois depuis qu'on se connaissait (21 et 19 ans respectivement) ,ça faisait un thème sympa et original pour le mariage (faire part notamment, gâteau en forme de château de DLP, nom des tables...). Et puis ça changeait des éternels voyages de noces à rien glander sur une île... Mais on a apprécié la piscine du Port Orléans et surtout celles du Radisson (avec le jacuzzi le soir après 22h sans personne, le top...

Pour ce qui de changer d'hôtel, Disney s'occupe de tout pour tes bagages et très franchement, être on-site est quand même vachement mieux pour la magie, le mieux étant selon moi de changer d'hôtel pour avoir plusieurs ambiances différentes.

J'ai un souvenir assez marquant d'OK Corral quand j'étais tout petit et depuis, j'ai du mal avec les haut le coeur dans les descentes raides... Sauf dans le noir. je peux me faire Space Mountain 10 fois de suite en prenant mon pied à chaque fois, mais je n'ai jamais osé les rides d'Asterix par exemple. je me souviens ma tronche en entendant le son du Montu avant même dentrer à Busg Garden. je me suis dit : JAMAIS je monte là-dedans même si ça a l'air cool. Le truc allait tellement vite dans le looping que les gens ne criaient même pas !!! Ou alors le cri était derrière eux  tellement ça va vite :clap:


Je lis la site avec avidité  :lol:


AU pasage, j'avais il y a quelques années de ça, un gigantesque site en français sur Walt Disney World que certains d'entre vous ont peut-êtyre connu. Plus de 600 pages et quelques centaines de photos, c'était THE guide (intergalactique...). le "vieux" est à la naissance d'Ameland pour certaines partie, et oui... Je sais,n total respect  :msnwink:  
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: ErYx le 06 Novembre 2005, 21:23:41
Citer
AU pasage, j'avais il y a quelques années de ça, un gigantesque site en français sur Walt Disney World que certains d'entre vous ont peut-êtyre connu. Plus de 600 pages et quelques centaines de photos, c'était THE guide (intergalactique...). le "vieux" est à la naissance d'Ameland pour certaines partie, et oui... Je sais,n total respect  :msnwink:
Dommage que tout celà ait disparu??  
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: fgth le 06 Novembre 2005, 21:30:40
Citer
Dommage que tout celà ait disparu??
Il aurait fallu que je suive ça de près pour tous les chagements et j'avais déjà passé des dizaines de dizaines d'heures dessus ... Mais il se peut que je possède encore mes pages quelque part, notamment le TR qui était sympa comme tout et surtout ULTRA détaillé !!! Bon, ça ferait un peu ringard maintenant, enfin je sais pas, mais parler de Alien Extreterrorestrial Encounter (MK) ou du spectacle du livre de la jungle d'AK, ça fait vétéran :-D

Ce qui était bien c'était surtout tous les détails sur les hôtels, avec tarifs, services et tout le tralala. Et chaque attraction était détaillée aussi (donc pas mal de spoiler comme on dit). En fait, l'idée m'était venue quand j'ai voulu trouver des infos en français avant de partir là-bas. C'ets simple, il n'y avait rien. Bon, en 1998, Internet n'était pas ce que c'est devenu (je suis dessus deuis 10 ans...). Je me suis alors pas mal démerdé pour glaner des infos aux USA, surtout via des sites comme deb Wills, Laughing Place ou Mouseplanet et le forum rec.arts.disney.parks.

Maintenant, on trouve tellement de sites perso et de forums que c'est inutile.

 
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: Lo2 le 06 Novembre 2005, 22:06:17
Bon puisqu'il y a du foutage de gueule dans l'air, je vais vous donner l'occasion de le faire encore plus.

Je vous préviens déjà que le degrès de conneries est fort présent ...
D'avance, je m'excuse pour les commentaires ... :D

Pour rappel, ce message n'est en aucun cas posté pour me glorifier (Non non !)

On est jamais mieux servi que par soi-même, donc me voici en pleine ... euh ..
c'était mon lit aussi, Oh purée que j'ai bien dormi
(http://laur2.users.micso.fr/moicanape.JPG)

Dans la série ''têtes de cons'', voici 3 beaux spécimens  :clap:
(http://laur2.users.micso.fr/ultramattjohan.JPG)

Une photo de groupe, rien à dire car je suis dessus  :P (l'avantage de l'écrire soi-même lol)
(http://laur2.users.micso.fr/Groupe.JPG)

Nous 3 rigolant parce que matt se fait bouffer par un requin et nous, ça nous fait rire, mais bon vu que je suis dessus, je dirais que cette photo est exceptionnelle '' Ca va matt ? pas de trop de sequelles ?''  :laughing:
(http://laur2.users.micso.fr/requin.JPG)

Oh ... Ils sont pas minouches ainsi ? (euh non j'ai pas de vanne à sortir)
(http://laur2.users.micso.fr/isajohanchateau.JPG)

Un jour mon prince viendra, un jour il me *** (hi hi vive la gay day mdr) :D
(http://laur2.users.micso.fr/moichateau.JPG)

Euh ... je sais pas à qui j'éssayais de faire peur mais l'expression dit ''Un con peut toujours en cacher DEUX autres '', pour ceux qui connaissent pas, derrière moi : Ultracoasters et Chtit greg (lol)
(http://laur2.users.micso.fr/moirouge.JPG)

Ouff faisait chaud, j'avais justement besoin d'un parasol
(http://laur2.users.micso.fr/echassier.JPG)

Euh, faudrait qu'ils racontent le pourquoi de cette photo, j'étais à l'arrière et j'ai rien capté :-) faut dire qu'il a vraiment une belle tête de con le moustachu et le barbu ben euh ... fidèle à lui-même quoi !
(http://laur2.users.micso.fr/moustachueric.JPG)

Toujours dans la série ''têtes de cons''
(http://laur2.users.micso.fr/isajohangregdeguise.JPG)

Ahhh ... la pauvre, si elle savait ce que j'en ai fait de son scoubidou ... elle le mettrait pas si près de son visage (photos après)
(http://laur2.users.micso.fr/scoubidouisabelle.JPG)

Voilà ce qui arrive quand isabelle dit ''dites Cheese burger'', on en a tellement bouffer que ça nous fait plus rire, sauf johan qui a l'air de pas en avoir eu assez ...
(http://laur2.users.micso.fr/starbucks.JPG)

Hé hé vous la reconnaissez ? (ben non laurent, ici personne ne l'a connaît, t'es con ou quoi ?) (merci de pas dire tous OUI en même temps)
(http://laur2.users.micso.fr/tot.JPG)

Il est grand, il domine tous le monde, il est beau, bien taillé, bien foutu, il fait craquer quelques millions de gens par an ... j'ai bien sûr nommé '' MOI ''  :lol:
(http://laur2.users.micso.fr/moichateau2.JPG)

Hi hi, j'adore cette photo, on reconnaît pas du tout le visage de matt ''Que ceux qui ont des têtes de cons lèvent le doigt'' (Allez matt, lève le doigt lol)
(http://laur2.users.micso.fr/groupedeguise.JPG)

Isa (gauche ... lol besoin d'expliquer ou se trouve la seule femme du groupe ?) se laisse pellotter par son mec juste derrière pendant que greg est occupé par une approche discrète et visible sur le dos de johan. Moi, discretement, je tente une approche rectale sur matthieu, qui visiblement à l'air d'adorer ça ... pendant que les deux de droite croient qu'on ne les voient pas MAIS SI ! on vous a vu ! bande d'homosexuels refoulés (Vous pouvez maintenant vivre votre amour au grand jour)
(http://laur2.users.micso.fr/groupeak.JPG)

Pfff, heureusement que je suis là pour relevé le niveau de beauté du groupe hein ! regardez-moi ça comme je suis craquant (pff se fait tard lol)
(http://laur2.users.micso.fr/P1010096.JPG)

Voilà comme je vous ai dit, ce n'était certainement pas pour me glorifier, d'ailleurs je mets un point d'honneur à ce que ce soit clair ...
Vous n'avez pas encore tout vu, si je me sens d'attaque vous aurez le droit ce soir à quelques photos privées et classées X entre moi et Scoubidou bidOUHHHH ! :laughing:  
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: Sio le 06 Novembre 2005, 22:15:40
l'avant dernière photo je reconnais que LO2 et Ultracoasters, qui sont les autres?
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: Lo2 le 06 Novembre 2005, 22:23:32
De gauche à droite :

Johan (cast Disney) mari de Isabelle (cast Disney), chtit greg, moi, Matt (newsparcs), Eryx et comme tu l'as dis, Ultracoasters
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: Lo2 le 06 Novembre 2005, 22:43:08
Bon maintenant, voici mes photos classées X, que les âmes sensibles s'abstiennent et les amis des animaux aussi

(http://laur2.users.micso.fr/scoubidouderriere.JPG)

Et pour répondre aux futures questions, NON, je suis pas gené  :unsure:  :clap:
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: Sio le 06 Novembre 2005, 22:47:05
est-ce que tu es gené?  
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: ErYx le 06 Novembre 2005, 22:59:24
Quand je pense que ces châpeaux se vendent  :blink:  (Enfin, bon.. Les modèles y sont pour beaucoup aussi)
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: microsan le 07 Novembre 2005, 00:21:51
Citer
[...] des souvenirs inoubliables (600 photos, un TR de 60 pages car je m
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: Ambydupuis le 07 Novembre 2005, 10:21:16
Citer
Au fait, je ne me pose une question, ça n'interesse que 5 personnes ce trip ?

Personne n'a des questions ?
Amis poetes bonsoir, je suis à votre entière disposition pour de plus amples renseignements sur cet inoubliable séjour !!!  B)

***Lo2*** je suis fou (je m'en rends compte)
Je lis religieusement les interventions de chacun, n'ayant rien à dire, je me tais :)

Lo2, je t'embarque quand tu veux pour un trip paske vu la façon dont tu nous raconte ton séjour, ça doit pas être triste d'être dans ton groupe (en plus pov' petit cerné par les Français ah la la je compatis sisi :) )

Donc (en tant qu'admin) je vous donne l'ordre de ne pas cesser de nous raconter vos aventures ! Na !
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: Lo2 le 07 Novembre 2005, 12:21:58
Citer
Lo2, je t'embarque quand tu veux pour un trip paske vu la façon dont tu nous raconte ton séjour, ça doit pas être triste d'être dans ton groupe (en plus pov' petit cerné par les Français ah la la je compatis sisi :) )
Hé hé, merci pour ce message à ma gloire !  :rolleyes:  ça fait plaisir

Je te confirme que çà a pas été de la tarte tous les jours d'être avec les français ... ils ont même poussés le vice à aller jusqu'à Epcot et parler à toutes les personnes du quartier ''français"
Bandes de chauvins va !

Moi, une frite, perdue au milieu de ses zouaves ! pas facile tous les jours mais j'ai tenu au milieu des baguettes

Faut quand même que je fasse une rectification, je suis une frité née à Toulouse, donc je ne suis même pas une patate entière ... donc je me sentais à la maison.

Et pour les futurs trip, je ne sais pas si c'est excitant de m'avoir dans votre groupe mais puisque l'invitation est lancée ... why not !

J'attends les autres photos pour lacher des autres messages mais ils sont pas contents car je les ai traités de "têtes de cons'' hein johan ? (ça me fait rire moi)

C'est des français, prennent tout mal de toute façon  :clap:
En plus, il dit que mon avatar est moche Ouinnnnnnn ! :unsure:  
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: gargamel le 07 Novembre 2005, 12:35:05
Citer
Je te confirme que çà a pas été de la tarte tous les jours d'être avec les français ... ils ont même poussés le vice à aller jusqu'à Epcot et parler à toutes les personnes du quartier ''français"
Bandes de chauvins va !
 
Ah... dis le... tu étais frustré de ne pas voir de quartier Belge!  ^_^

La belgique version EPCOT? Je verrais bien un atomium miniature au milieu d'une place typique flamande entourée d'un canal façon Bruges...
Un resto de moules et croquettes de crevettes et une barraque à frites!
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: Lo2 le 07 Novembre 2005, 12:38:01
Citer
La belgique version EPCOT? Je verrais bien un atomium miniature au milieu d'une place typique flamande entourée d'un canal façon Bruges...
Un resto de moules et croquettes de crevettes et une barraque à frites!
... une fois  
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: ErYx le 07 Novembre 2005, 13:51:03
Citer
Ah... dis le... tu étais frustré de ne pas voir de quartier Belge!  ^_^

La belgique version EPCOT? Je verrais bien un atomium miniature au milieu d'une place typique flamande entourée d'un canal façon Bruges...
Un resto de moules et croquettes de crevettes et une barraque à frites!
Quelle description fidèle de la Belgique, Garma.. En lisant tes propos, je m'y croyais..
Allez, il ne manquait qu'une statue de tintin se balladant avec Milou et on avait tout  :D  
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: Ambydupuis le 07 Novembre 2005, 14:02:36
Certes, au moins tout ceci respire un peu la culture :)
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: gargamel le 07 Novembre 2005, 14:29:14
Disons que ce serait bien dans l'esprit archi carricatural des pavillons d'EPCOT...  :laughing:

J'avoue que j'avais pas pensé à la statue de Tintin... bien vu! Et pourquoi pas Bob et Bobette?  :P

Histoire de rester dans le sujet du topic et d'assouvir la soif de questions de notre globe-trotters, voici la phrase alibi:

Quel est le pavillon qui vous a le plus marqué?
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: Lo2 le 07 Novembre 2005, 14:39:51
Citer
Quel est le pavillon qui vous a le plus marqué?
Hi hi, ben disons qu'en moyenne, nous avons passés les pavillons à la vitesse de 65 mph (à pied en plus  :D)
Le dernier jour, nous les avons passés en quatrième vitesse.

Nous avons commencé par le canada avec un film 360 ° (O Canada ! avec la chanson qui va avec)
Je dirais que c'est celui là qui m'a le plus plû car je suis fan de canada et du québec en particulier
Nous sommes passés à côté de L'ireland (si je me souviens bien) avec ventes de stella Artois (hi hi)

Sommes arrivés sur le pavillon français (y avait aussi un film 360 °) mais l'avons pas fait car trop tard, donc on a été draguer les françaises et achetés dans une boulangerie/patisserie (....une granita lol) et matt je pense un pain au chocolat ou éclair ?!?( je sais plus)

Et puis les autres, il était tard donc on a fait le tour assez vite
j'ai reconnu l'allemagne, le maroc, la chine (ou japon boh !), le mexique (temple maya ?!?) faudra me faire reconfirmer tout ça
Eryx ?!?

Et le pestacle sur le lac (Wawww !) absolument magnifique, je crois que greg à pris des pics

Et puis la suède, norvège ou finlande (sont tous pareils lol)

Voilà !
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: ErYx le 07 Novembre 2005, 16:03:02
Pour ma part et en bon chauvin (pour faire plaisir à Amby), je dirais que le pavillon, qui m'a le plus plu, est le pavillon français et puis c'est amusant de découvrir comment les américains nous voient.
Mais la plupart des pavillons sont superbes (avec une mention particulière pour ceux d'Italie, Angleterre et Canada).

C'est vrai aussi qu'on est allé assez vite pour terminer le tour (car il y avait la soirée "not so scary night" au magic kingdom); donc, on a mal vu les derniers.

Comme Lo2, j'ai été bluffé par le spectacle sur l'eau (IllumiNations) qui est vraiment superbe.
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: Ambydupuis le 07 Novembre 2005, 16:39:17
Citer
pour faire plaisir à Amby
Merci Eryx, je savais que je pouvais compter sur toi :P
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: Franc le 07 Novembre 2005, 19:21:01
WOW c'est du TR ça! malheureusement, je n'ai pas de question car c'est trop bien expliqué! et puis c'Est divertissant en plus! et en plus, ça me rapelle des beaux souvenirs! (mes 2 voyages à disney) je compte bien essayer Buch Gardens maintenant, vous m'avez donné le gout! :P
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: ErYx le 08 Novembre 2005, 22:12:20
Chtigreg a dit:

Citer
Un nouveau jour se lève, aujourd'hui on lâche enfin un peu Disney pour visiter son concurrent, c'est-à-dire Universal.
Vers 9h30 nous voilà devant les 2 parcs, d'un côté on voit un monstre tout vert, du feu et de la glace qui combattent et de l'autre le globe Universal à l'entrée des Studios.

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D02112005225849288.jpg)

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D02112005225805287.jpg)

Allant à IOA pour la nocturne, notre choix s'oriente vers les Studios.

Le groupe va alors se scinder, d'un côté les pseudo radins qui n'achèteront pas l'universal express (pas le même principe qu'à Port Aventura, ici on a le droit seulement à une fois chaque attraction pour 16$ et 25$ pour les 2 parcs sur la journée, raison principale pourquoi nous ne l'avons pas pris), c'est-à-dire Eryx, Max et moi. Et bien sur le reste du groupe de l'autre côté, nous nous retrouverons seulement le soir à la villa.

On s'aventure dans le parc, on a d'ailleurs du mal à réaliser que l'on est dans un parc, on se croirait vraiment en ville.

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D02112005225933289.jpg)

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D02112005230058291.jpg)

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D02112005230146292.jpg)

On jette un oeil rapide à la théma et on fonce vers Mummy: the ride, tout en repérant sur la route Shrek 4D et Twister.

15min d'attente dans un bâtiment ultra thématisé et c'est à notre tour d'embarquer. Petit rappel pour certains, l'attraction mêle à la fois dark-ride et coaster. On commence par la partie dark-ride, c'est magnifique, on se croirait en Egypte, les effets spéciaux supers bien faits.

Nous voilà dans une impasse, les scarabées sortent de partout, marche arrière, le train se remet dans le sens de la marche et là c'est l'accélération et la partie coaster peut commencer avec un super air time ! La partie coaster est très sympa, c'est familial, quelques petits airtimes bien sympas viennent ponctuer le ride et hop celui ci touche à sa fin.

C'est génial, mais un chouilla trop court, mais l'attraction est d'une qualité exceptionelle !

[g]Mummy: the ride[/g]  :D  :D  :D  :D  :D  :D

Nous récupérons nos sacs aux casiers. Très bon point pour Universal par rapport à Busch, les casiers sont gratuits pour 1h30 à 2h00, on s'identifie par empreintes digitales,Eryx a tout fait pour vaincre le système de sécurité (changement de personnes, de doigt ...) rien à faire, c'est infaillible.

Nous voilà parti vers Twister, quelques extraits du film et des coulisses du tournage pendant le préshow met dans l'ambiance et nous voilà dans la salle principale, ça fait penser à Templo del fuego dans la disposition, et le show démarre, la pluie tombe, le tonnerre gronde et la foudre s'abat sur les décors, une vache s'envole ainsi que d'autres objets divers et variés, la station essence explose ... et bien sûr ça souffle, les tornades se créent devant nos yeux, un grand show à effets spéciaux mais qui n'arrive pas au niveau de Templo qui reste ma référence.

[g]Twister[/g]  :D  :D  :D  :D  :D

On décide de continuer notre parcours autour du lac, et première attraction qui s'offre à nous, Earthquake.

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D02112005230503296.jpg)

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D02112005230929300.jpg)

Environ 15-20min d'attente avant de long préshows où je me suis plutôt fait ch..., mais bon ils n'arrivent pas encore au niveau de celui d'Armageddon.  :roi:
L'attraction en elle-même est sympa mais relativement vieillote, j'ai moyennement accroché à cette simulation de tremblement de terre dans le métro, les effets sont pourtant sympas mais bon ...

[g]Earthquake[/g]  :D  :D  :D  :D

On continue notre tour de lac pour nous diriger vers le dark-ride interactif du parc, Men In Black.

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D02112005230622297.jpg)

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D02112005231734311.jpg)

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D02112005231818312.jpg)

30 min d'attente, extérieurement le bâtiment est super, intérieurement on se croirait vraiment dans le film. On rentre dans un ascenceur (comme dans le film) et ressortons de l'autre côté de celui-ci et nous voilà dans le centre des MIB, on retrouve tous les éléments qui ont fait de ce film un succès : les aliens qui boivent le café, le centre d'immigration des ET, la salle des armes ... Enfin vient notre tour d'embarquer, il y a 2 quais paralèlles, les trains sont en compétition durant tout le tour, et le train gagnant est désigné à la fin en faisant la moyenne des scores des personnes ayant participé à l'aventure.

Dans l'attraction en elle-même la déco est magnifique, on tire partout, on ne sait pas où donner de la tête, le train s'emballe et virevolte de gauche à droite puis de droite à gauche ... c'est génial, la référence de ce genre d'attraction pour moi !

[g]MIB[/g]  :D  :D  :D  :D  :D  :D

Dans la bâtisse juxtaposée se trouve Back to the Future, simulateur basé sur la trilogie du même nom.

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D02112005231857313.jpg)

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D02112005231941314.jpg)

Après environ 15-20 min de files, on embarque dans des delorean (pardon pour l'orthographe), jusque là c'est prometteur, mais après c'est une catastrophe, le film projeté sur IMAX est à chier, ça secoue affreusement (c'est là qu'on regrette un bon Goudurix). Je le dis haut et fort, cette attraction c'est de la m**** !!! Voilà c'est dit  :)

[g]Back to the future[/g]  :D  :D

Il commence à faire faim dans mon petit estomac mais on continue notre périple au pas de courses (la décision est prise de changer de parc en journée pour nous 3 afin de tester les bêtes qui nous appellent depuis le début de la matinée).

On arrive dans la zone enfant du parc où nous attend un Junior coaster Vekoma.

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D02112005232026315.jpg)

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D02112005233016326.jpg)

Bon on va pas s'éterniser, c'est un junior, c'est du gentil Vekoma voilà ...

[g]Woodywoopecker[/g]  :D  :D  :D

Un petit coup d'oeil à la zone enfant qui est très bien thématisée :
(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D02112005232106316.jpg)

Le temps passe, on se laisse tenter par une dernière attraction avant de changer de parc et de se restaurer (sachant que l'on reviendra un autre jour faire ce que l'on n'a pas fait). Notre choix se porte sur Shrek 4D, aussi bien dans la file, que dans le préshow ou encore dans la salle principale, l'humour est omniprésent...mais en anglais, pas évident de tout comprendre. Sinon c'est un ciné très sympa (malgrès que j'ai piqué un peu du nez, mais j'étais réveillé à chaque effet).

[g]Shrek 4D[/g]  :D  :D  :D  :D  :D

Il est temps de se restaurer, on tourne dans les Studios à la recherche d'un repas autre que Burgers. A force de tourner on sort du parc et avalons un hot-dog sur City walk et nous voilà au pied de Island of Adventure, un parc référence pour les fans !

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D03112005003624367.jpg)

On rentre, on a un peu moins de 3h devant nous, on fonce vers Hulk.

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D03112005003055362.jpg)

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D03112005002945361.jpg)

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D03112005002840360.jpg)

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D03112005001240349.jpg)

15min d'attente, on prend place au dernier rang et le lift commence tout doucement, et tout d'un coup c'est l'accélération et hop zéro-G-roll. C'est génial, le reste du parcours est du classique B&M, il vibre (pas encore au niveau de Dragon Kahn), on a moyennement accroché lors de ce premier tour, mais les tours qui suivront dans les jours à venir nous ferons changer d'avis (surtout de nuit).

[g]Hulk[/g]  :D  :D  :D  :D  :D  :D

Maintenant on s'engage de Spiderman, j'avais particulièrement hâte de tester cette attraction, considérée comme la meilleure au monde, la peur de rester sur ma faim me tiraille pendant les 20min d'attente dans une file super thématisée.

On approche du quai, on se muni des lunettes 3D, on suit les explications, hilarantes, de sécurité sur les écrans et on embarque. Les première secondes on se demande ce qui se passe et tout un coup c'est parti pour 5 minutes de délire pures et dures dans un mélange de Dark-ride, ciné 4d et simulateur. Je ne dévoilerai pas plus le ride, pour laisser la surprise à ceux qui auront la chance de le faire, mais Spiderman n'a pas volé le trophée de meilleure attraction au monde   :top:

[g]Spiderman[/g]  :D  :D  :D  :D  :D  :D

A la sortie nous croisons Malicia et Tornade (X-men), ça change de Mickey et Minnie  :roi:

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D02112005233457330.jpg)

Place maintenant à Toon Lagoon où il y a soit-disant 2 attractions aquatiques géniales.

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D02112005233734332.jpg)

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D02112005233832333.jpg)

On arrive à faire monter Eryx dans la rapid river de Popeye considérée comme la plus humide de sa catégorie.

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D02112005234048335.jpg)

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D02112005234515338.jpg)

Nous voilà attaché au siège (ça évite de se lever quand les vagues rentrent), les affaires sont dans le casier étanche au centre de la bouée, et à disposition des rallonges de ceinture pour les formats XXXXXl de certains américains et américaines.

On a une chance infime de ressortir mouillé de cette attraction, nous avons eu cette chance ! Les autres étaient délavés, essorés, tornadisés, wilmanisés ... et j'en passe  :lol:

Imaginez des vagues comme celle qui s'abattent sur le ponton du Niagara à Bellewaerde, qui rentrent en quasi continu dans la bouée, des cascades qui vous tombent sur la tête et le pantalon, une vitesse incroyable au milieu des rapides ... vous commencez à regretter de ne pas avoir mis de palmes pour monter dans l'attraction.

C'est de la folie, mais c'est l'occasion de fous rires énormes.

A noter aussi une théma géniale !

[g]Popeye[/g]  :D  :D  :D  :D  :D  :D

Nous verrons lors de notre prochaine visite pour tester le flume.  :)

Place à la zone Jurassique, un coaster, Ptéranodon flyers, on s'y voit refuser l'entrée, on n'accompagne pas d'enfants ... tant pis, en plus y'avait 1h d'attente.

En lieu et place nous nous embarquons sans attente pour Jurassick parc adventure, la théma est très chouette, la zone indoor très bien faite, la chute impressionante, mais ça manque un peu de dinausores, j'ai trouvé ça léger ... Bon ça ne mouille pas beaucoup et ça reste très sympa.

[g]Jurassic park adventure[/g]  :D  :D  :D  :D  :D

Encore un junior coaster Vekoma nous attend, flying unicorn. No comment.

[g]Flying unicorn[/g]  :D  :D  :D

Il nous reste du temps pour faire les dueling dragons, pas d'hésitation on y va.

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D02112005234715340.jpg)

La file d'attente est incroyablement longue (pas en durée, quoique on a attendu pas mal de temps, c'est dur à admettre mais cette attraction à un débit de m****). et thématisée, c'est hallucinant !!

Notre destinée commencera par "fire", et nous prenons la file front place pour tester l'effet dueling. Nous voilà parti, la synchro se fait dans le lift, les trains ralentissent, accélèrent en fonction du poids des trains et c'est parti ! On enchaîne les inversions dans une fluidité totale c'est génial, par contre déçu par le dueling, dans le loop la synchro n'était pas géniale et ça a relativement gâché le tour. L'effet est plus sympa aussi bien au milieu du train qu'au fond. Le coaster en lui-même est très bon.

Place maintenant au "ice", à la dernière place cette fois. On attend avec une petite odeur de m**** qui titille les narines (la salle pour changer les bébés est juste à côté). Et encore une fois c'est que du bonheur, les inversions s'enchaînent, l'intensité est plus présente que sur le fire et l'effet dueling plus sympa que sur notre tour précédent. Il est mieux c'est un fait !

[g]Dueling fire[/g]  :D  :D  :D  :D  :D
[g]Dueling ice[/g]  :D  :D  :D  :D  :D  :D

La journée se termine par quelques prises de vues

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D02112005234932342.jpg)

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D03112005000949346.jpg)

Ci-dessus Poseidon's fury fermé car réaménagé pour l'event Halloween (mais ça c'est pour un prochain TR).

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D03112005001041347.jpg)

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D03112005000815344.jpg)

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D03112005001334350.jpg)

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D03112005001429351.jpg)

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D03112005001527352.jpg)

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D03112005001621353.jpg)

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D03112005001820355.jpg)

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D03112005002732359.jpg)

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D03112005003526366.jpg)

Et pour finir petit tour autour du parc et City Walk

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D03112005021227371.jpg)

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D03112005021809376.jpg)

En bonus, l'essayage de chapeau !

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D03112005022026378.jpg)

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D03112005022138379.jpg)

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D03112005022249380.jpg)

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D03112005022404381.jpg)

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D03112005022619383.jpg)

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D03112005022727384.jpg)

Voilà la journée est fini, on passera une petite partie de soirée à Old Town. Vous saurez ce que c'est au prochain épisode  :)
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: tizot le 08 Novembre 2005, 23:05:43
Bon c'est bon là !!!

ça vous amuse tant que ça de rajouter X couches de "t'as vu comment que c'était bien!"....J'm'en fou complétement! moi demain je commence mes pures TR de Walibi belgium ou même carrement de Bellewaerde THE park!!!... :D  :D

Non sérieusement c'est super les mecs!!  :D
Un vrai régal à la lecture!
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: Lo2 le 09 Novembre 2005, 00:38:23
En tous cas je vous préviens, le premier qui montre ma gueule avec votre TR sur les events halloween ou MEME qui passe la vidéo ou je suis ... comment on dit en français ... pétrifié ? tétanisé ? horrifié ? prêt à gerber ? lol ...
 *** En gros, je fais la fille qui ronge ses ongles et qui crie comme une gamine de 13 ans qui a vu une souris  :rolleyes: ca vous donne une idée ?***

... JE LE TUE !

d'ailleurs, on ne demande pas la vidéo, on ne tate pas le nouveau camembert président  :lol:

ps : je suis du sexe masculin lol
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: Lo2 le 09 Novembre 2005, 00:44:25
Citer
Bon c'est bon là !!!

ça vous amuse tant que ça de rajouter X couches de "t'as vu comment que c'était bien!"....J'm'en fou complétement! moi demain je commence mes pures TR de Walibi belgium ou même carrement de Bellewaerde THE park!!!... :D  :D
 
Hé hé mais attend, comment tu vas déchirer avec tes TR sur walibi belgium.

D'ailleurs, tous le groupe de ce séjour en floride est d'accord pour dire que sheikra, montu, mummy the revenge, duelings, etc... c'est de la grosse bouse à côté de l'excellentisimme vampire, cobra et autre loup garou (hé ! c'est fun le loup garou), m'arrache plus la tronche que sheikra lol

Moi, je te soutiens et j'attends de lire avec impatience ton TR ... considéré par le monde parconautique comme THE TR ! ... the ride (lol)

Ben d'ailleurs, je demanderai au prochain TR floride en préparation de bien vouloir stopper les machines car de futurs TR sur walibi vont bientôt apparaître ..... c'est DINNNGGGGUUE  :clap:

Allez c'est pas grave, il est juste 00h43
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: chiffette le 09 Novembre 2005, 11:10:31
Citer
Ahhh ... la pauvre, si elle savait ce que j'en ai fait de son scoubidou ... elle le mettrait pas si près de son visage (photos après

ça, c'était avant que tu ne le traumatises!! le pauvre t'as pas honte??  <_<
   
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: Ambydupuis le 09 Novembre 2005, 12:37:57
Citer
A la sortie nous croisons Malicia et Tornade (X-men)
Rogue et Storm s'il te plait, mârchi :P

Super photos, aux moins on voit pour une fois autre chose que l'entré de Duelling Dragon et le cobra roll de Hulk ! Ma culture IOA vient de milliardupler !
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: Absimilliard le 09 Novembre 2005, 17:49:18
Jaws a USF est presentement en operation "saisonniere". Donc... dans le meilleur des cas, le ride sera ouvert qu'a Noel, Paques, grosse periode d'ete et Thanksgiving. Tant que ca vire pas comme Rocket Rods a DL et 20K under the Seas au Magic Kingdom...
 
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: ErYx le 09 Novembre 2005, 20:35:34
ChtiGreg:

Citer
Bon un petit bout de TR, je sais je prend du retard mais j'ai une crève pas possible et je ne suis pas trop sur le net.

Alors après notre journée Universalienne, on voulait depuis un moment, se rendre à Old Town, mélange de vieille ville et de fête foraine où nous attendait 2 coasters à rejouter à notre liste.

2$ le premier, 5$ le second, ça reste raisonnable.

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D03112005023635392.jpg)

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D03112005023746393.jpg)

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D03112005023409390.jpg)

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D03112005023303389.jpg)

Le passage sur cette dernière photo est génial !!

Sinon on pouvait y trouver de vieux manèges mais alors très vieux, un bateau pirate, des karts, un sky diver ...

On s'est offert aussi une petite ballade dans les magasins où on trouve de tout et de rien, ici et là des chanteurs qui s'égosillent sans public (moment de solitude comme dirait Bigard).

Très bonne soirée.
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: chiffette le 09 Novembre 2005, 21:46:58
bon voilà un petit mot de la seule fille du groupe...
mes impressions sur ce voyage: de la balle
je ne vais pas revenir sur ce qui a été dit mais juste pour vous conseiller à tous le voyage, si un jour vous avez la possibilité.
C'est grand, c'est beau, c'est émouvant, c'est "frissonnant" bref,
C'est magique :thumbup:  
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: Lo2 le 09 Novembre 2005, 21:52:51
Citer
C'est grand, c'est beau, c'est émouvant, c'est "frissonnant"
En belgique, on dit '' c'est frite..sonnant ''  :lol:  
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: ErYx le 11 Novembre 2005, 04:51:27
Citer
Nous voilà reparti à l'aventure dans un parc Disney, que j'avais personellement hâte de découvrir, Animal Kingdom.

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D03112005024416400.jpg)

On s'aventure dans le parc, on s'y sent bien, une sorte d'adventureland géant, complètement dépaysant.

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D03112005024849406.jpg)

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D03112005024936407.jpg)

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D03112005025106409.jpg)

Après ces quelques pas dans le parc, nos yeux découvrent enfin le majestueux "Tree of life", symbole du parc.

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D03112005025241411.jpg)

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D03112005125056413.jpg)

Il est magnifique, plus de 300 animaux à trouver dans le tronc, les branches, les racines ... on en a plein les yeux !!
Nous vonlons nous rendre de suite vers le fond du parc et découvrir Kilimandjaro safari mais une pause s'impose quand nous passons devant l'entrée du ciné 4D "It's tough to be a bug" ,situé sous le "Tree of life", qui indique 5min d'attente.

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D03112005125146414.jpg)

La théma est géniale, suffit de regarder les lunettes !!

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D03112005130543424.jpg)

La salle est magnifique, l'ouverture aussi, pleins d'effets, forte présence des animatronics, pas une seconde de répit, le film est bourré de surprise, c'est génial !!

[g]It's tough to be a bug[/g]  :D  :D  :D  :D  :D  :D

Nous continuons notre route tout en faisant le tour de l'arbre et en repérant les animaux fondus dedans.

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D03112005130030420.jpg)

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D03112005130421423.jpg)

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D03112005132241425.jpg)

Nous voilà en Asie, on profite de la vue magnifique qu'un pont nous offre.

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D03112005133244432.jpg)

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D03112005135402446.jpg)

Après cette pause photo nous voilà de nouveau en route, mais une charmante personne attire notre attention ...

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D03112005134425438.jpg)

... et nous voilà embarqués pour le show "flight of wonder".

Le show est superbe, les oiseaux volent en rasant la tête des spectateurs (à peine 2 cms), c'est bourré d'humour (bon ok faut suivre en anglais ...). Un très bon show.

[g]Flight of wonder[/g]  :D  :D  :D  :D  :D

On arrive enfin à Kilimandjari Safari, il y a un peu d'attente, et hop merci Disney, un petit fast pass dans nos mains et un peu de temps devant nous pour profiter de Pangani Forest Exploration.

On se ballade au milieu des animaux, la végétation est magnifique, ça va de la tarentule au gorille, c'est très très chouette à visiter, il y en a quand même pour un petit moment le temps de faire le tour en profitant.

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D03112005135446447.jpg)

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D03112005135530448.jpg)

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D03112005142352451.jpg)

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D03112005143606464.jpg)

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D03112005144030469.jpg)

[g]Pangani forest exploration[/g]  :D  :D  :D  :D  :D

L'heure du fast pass est arrivée, et nous voilà embarqué tous les 7 dans Kilimandjaro Safari. L'attraction couvre 45Ha et dure un moment, ça nous a permis d'observer pas mal d'animaux (pour filmer ça va mais pour les photos c'est assez délicat car ça bouge pas mal). Le retour se fait en simulant une poursuite avec des braconniers. C'était vraiment pas mal, on s'y serait cru.

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D03112005144428474.jpg)

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D03112005144559476.jpg)

[g]Kilimandjaro Safari[/g]  :D  :D  :D  :D  :D

Petite photo au passage avec King Louie

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D03112005145115483.jpg)

Il fait faim mais très peu d'attente à la rapid river "Kali river rapids", 5 min annoncée. On en a eu pour 20 bonnes minutes, le temps de sortir des bouées du parcours.

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D03112005150702494.jpg)

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D03112005145913489.jpg)

La théma est très chouette (superbe vue au passage sur Expédition Everest), mais parcours relativement cours, hormis la grosse vague à ne pas se ramasser il n'y a pas grand grand chose. Bon ben malheureusement j'ai ramassé la vague ...  :ouin:
La théma sauve tout.

[g]Kali river rapids[/g]  :D  :D  :D  :D  :D

On avale un petit truc rapide avant de se rendre au Camp Mickey Minnie pour assister au Festival du roi lion. Les 4 gradins sont tournés vers le centre de la salle, chaque gradin représente un animal et c'est au public de l'imiter en temps voulu au cours du spectacle.

Alors ici pas vraiment d'histoire, c'est une grosse fête, des numéros, de la musique, de la danse, des chanteurs (qui chantent très bien), des chars avec marionnettes géantes ... L'ambiance est génial, on est pris dedans, un excellent moment !!!

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D03112005152453511.jpg)

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D03112005152554512.jpg)

[g]Festival of lion king[/g]  :D  :D  :D  :D  :D  :D

Il nous reste une zone à visiter, Dinoland USA. Alors là les avis sont unanimes, c'est la zone la plus moche du parc !! Ca fait fête foraine, zone un peu provisoire, il n'y a que la zone de l'attraction Dinosaur qui est en accord avec le reste du parc.

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D03112005153022515.jpg)

Ce qui nous ammené dans cette zone c'est surtout les 2 spinning wild mouse "Primeval Whirl". Mais avant de s'y engager petit fast pass pour Dinosaur.

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D03112005175457525.jpg)

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D03112005180319533.jpg)

C'est fun, elle ne fraînait pas trop mais bon c'est très classique malgrès l'effort de théma.

On enchaînera les 2 parcours (identiques mais pas orientés de la même façon).

[g]Primeval Whirl[/g]  :D  :D  :D  :D

Nous voilà maintenant à Dinosaur, attraction que j'avais le plus hâte de faire sur le parc.

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D03112005180420534.jpg)

L'attraction est très chouette, ça bouge pas mal, les animatronics très réaliste, dommage qu'il y ait de longs passages dans le noir.

[g]Dinosaur[/g]  :D  :D  :D  :D  :D  :D
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: ErYx le 11 Novembre 2005, 04:53:20
Citer
Nous voilà reparti à l'aventure dans un parc Disney, que j'avais personellement hâte de découvrir, Animal Kingdom.

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D03112005024416400.jpg)

On s'aventure dans le parc, on s'y sent bien, une sorte d'adventureland géant, complètement dépaysant.

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D03112005024849406.jpg)

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D03112005024936407.jpg)

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D03112005025106409.jpg)

Après ces quelques pas dans le parc, nos yeux découvrent enfin le majestueux "Tree of life", symbole du parc.

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D03112005025241411.jpg)

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D03112005125056413.jpg)

Il est magnifique, plus de 300 animaux à trouver dans le tronc, les branches, les racines ... on en a plein les yeux !!
Nous vonlons nous rendre de suite vers le fond du parc et découvrir Kilimandjaro safari mais une pause s'impose quand nous passons devant l'entrée du ciné 4D "It's tough to be a bug" ,situé sous le "Tree of life", qui indique 5min d'attente.

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D03112005125146414.jpg)

La théma est géniale, suffit de regarder les lunettes !!

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D03112005130543424.jpg)

La salle est magnifique, l'ouverture aussi, pleins d'effets, forte présence des animatronics, pas une seconde de répit, le film est bourré de surprise, c'est génial !!

[g]It's tough to be a bug[/g]  :D  :D  :D  :D  :D  :D

Nous continuons notre route tout en faisant le tour de l'arbre et en repérant les animaux fondus dedans.

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D03112005130030420.jpg)

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D03112005130421423.jpg)

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D03112005132241425.jpg)

Nous voilà en Asie, on profite de la vue magnifique qu'un pont nous offre.

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D03112005133244432.jpg)

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D03112005135402446.jpg)

Après cette pause photo nous voilà de nouveau en route, mais une charmante personne attire notre attention ...

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D03112005134425438.jpg)

... et nous voilà embarqués pour le show "flight of wonder".

Le show est superbe, les oiseaux volent en rasant la tête des spectateurs (à peine 2 cms), c'est bourré d'humour (bon ok faut suivre en anglais ...). Un très bon show.

[g]Flight of wonder[/g]  :D  :D  :D  :D  :D

On arrive enfin à Kilimandjari Safari, il y a un peu d'attente, et hop merci Disney, un petit fast pass dans nos mains et un peu de temps devant nous pour profiter de Pangani Forest Exploration.

On se ballade au milieu des animaux, la végétation est magnifique, ça va de la tarentule au gorille, c'est très très chouette à visiter, il y en a quand même pour un petit moment le temps de faire le tour en profitant.

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D03112005135446447.jpg)

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D03112005135530448.jpg)

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D03112005142352451.jpg)

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D03112005143606464.jpg)

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D03112005144030469.jpg)

[g]Pangani forest exploration[/g]  :D  :D  :D  :D  :D

L'heure du fast pass est arrivée, et nous voilà embarqué tous les 7 dans Kilimandjaro Safari. L'attraction couvre 45Ha et dure un moment, ça nous a permis d'observer pas mal d'animaux (pour filmer ça va mais pour les photos c'est assez délicat car ça bouge pas mal). Le retour se fait en simulant une poursuite avec des braconniers. C'était vraiment pas mal, on s'y serait cru.

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D03112005144428474.jpg)

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D03112005144559476.jpg)

[g]Kilimandjaro Safari[/g]  :D  :D  :D  :D  :D

Petite photo au passage avec King Louie

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D03112005145115483.jpg)

Il fait faim mais très peu d'attente à la rapid river "Kali river rapids", 5 min annoncée. On en a eu pour 20 bonnes minutes, le temps de sortir des bouées du parcours.

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D03112005150702494.jpg)

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D03112005145913489.jpg)

La théma est très chouette (superbe vue au passage sur Expédition Everest), mais parcours relativement cours, hormis la grosse vague à ne pas se ramasser il n'y a pas grand grand chose. Bon ben malheureusement j'ai ramassé la vague ...  :ouin:
La théma sauve tout.

[g]Kali river rapids[/g]  :D  :D  :D  :D  :D

On avale un petit truc rapide avant de se rendre au Camp Mickey Minnie pour assister au Festival du roi lion. Les 4 gradins sont tournés vers le centre de la salle, chaque gradin représente un animal et c'est au public de l'imiter en temps voulu au cours du spectacle.

Alors ici pas vraiment d'histoire, c'est une grosse fête, des numéros, de la musique, de la danse, des chanteurs (qui chantent très bien), des chars avec marionnettes géantes ... L'ambiance est génial, on est pris dedans, un excellent moment !!!

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D03112005152453511.jpg)

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D03112005152554512.jpg)

[g]Festival of lion king[/g]  :D  :D  :D  :D  :D  :D

Il nous reste une zone à visiter, Dinoland USA. Alors là les avis sont unanimes, c'est la zone la plus moche du parc !! Ca fait fête foraine, zone un peu provisoire, il n'y a que la zone de l'attraction Dinosaur qui est en accord avec le reste du parc.

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D03112005153022515.jpg)

Ce qui nous ammené dans cette zone c'est surtout les 2 spinning wild mouse "Primeval Whirl". Mais avant de s'y engager petit fast pass pour Dinosaur.

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D03112005175457525.jpg)

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D03112005180319533.jpg)

C'est fun, elle ne fraînait pas trop mais bon c'est très classique malgrès l'effort de théma.

On enchaînera les 2 parcours (identiques mais pas orientés de la même façon).

[g]Primeval Whirl[/g]  :D  :D  :D  :D

Nous voilà maintenant à Dinosaur, attraction que j'avais le plus hâte de faire sur le parc.

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D03112005180420534.jpg)

L'attraction est très chouette, ça bouge pas mal, les animatronics très réaliste, dommage qu'il y ait de longs passages dans le noir.

[g]Dinosaur[/g]  :D  :D  :D  :D  :D  :D 
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: ErYx le 11 Novembre 2005, 04:54:10
Citer
Voilà on a fait le tour du parc, il est environ 16h, une dernière photo de groupe avant de quitter Johan et Isa et direction pour le reste du groupe et Splash mountain !

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D03112005180533535.jpg)

Etant donné que nous souhaitons voir le show nocturne à Epcot aussi, nous nous garons sur le parking de celui-ci. On prend le monorail et le ferry et nous voilà aux portes du Magik kingdom.

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D03112005180731537.jpg)

Direction Splash mountain pour être sur de le faire ... 50 min d'attente.

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D03112005182048550.jpg)

On se munit donc d'un fast pass et on profite de la marge de temps pour faire le tour du parc en train. Quelle déception !! Rien à voir hormis les backstages (enfin quelques batiments en béton), les routes ...

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D03112005183159560.jpg)

[g]Railroad express[/g]  :D  :D

On a encore un peu de temps devant nous, on en profite pour filmer et photographier les alentours.

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D03112005182239552.jpg)

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D03112005183303561.jpg)

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D03112005183756565.jpg)

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D03112005184319569.jpg)

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D03112005184555573.jpg)

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D03112005184720575.jpg)

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D03112005184932578.jpg)

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D03112005185013579.jpg)

Enfin l'heure de Splash Mountain !

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D03112005181946549.jpg)

On arrive au quai et on prend enfin place dans ce fameux flume que tant de fans désirent à Paris.

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D03112005185701589.jpg)

Petit passage extérieur avant de rentrer dans la montagne et reprendre en choeur la chanson "How do you do ?", quelques petites descentes et surprises et voilà enfin (presque 10min de ride) la fameuse descente tant attendue ! C'est super marrant, rien de vraiment impressionant ni de très humide (sauf au premier rang) mais qu'est-ce qu'on s'amuse !!

Dernière partie du ride et on est comme des gamins à chanter "Zip a dee doo dah".

Bilan : c'est génial, un super dark-ride, on retrouve la magie Disney bien que le dessin animé (la mélodie du sud) dont s'inspire l'attraction ne soit pas très connu.

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D03112005185617588.jpg)

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D03112005185529587.jpg)

[g]Splash Mountain[/g]  :D  :D  :D  :D  :D  :D

On repart quasiment aussi vite que l'on était arrivé et nous voilà au pied de Spaceship Earth, magnifique de nuit.

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D03112005190116595.jpg)

Nous avons un peu de temps avant le show qui est à 21h, nous nous engageons dans 30min de file pour Test Track que nous n'avons toujours pas essayé.

La file est très thématisée, ça passe le temps de regarder à gauche et à droite les décos.

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D03112005190239597.jpg)

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D03112005190405599.jpg)

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D03112005190535601.jpg)

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D03112005190618602.jpg)

Les portes du préshow s'ouvrent enfin. On nous y explique les différents tests que la voiture va subir (montée, route déformée, chaleur, froid, corrosion, freins, virages ... et crash test contre un mur.

Nous embarquons dans les véhicules, la ceinture, et c'est parti !

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D03112005190947607.jpg)

Tout se passe quasiment en indoor, il n'y a qu'au moment du crash test, à la dernière seconde le mur s'ouvre et nous voilà lancé sur la piste extérieure. On prend de la vitesse et tout d'un coup à la sortie du virage accélération à 64,7 MPH virage incliné puis la voiture est ralentie avant de retourner au quai d'embarquement.

J'ai vraiment bien aimé cette attraction, elle est originale, et très bonne sensation de vitesse.

[g]Test Track[/g]  :D  :D  :D  :D  :D  :D

Petit tour rapide au post show et repas à Innoventions.

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D03112005191110609.jpg)

Après ce succulent repas (burgers pour changer), direction Illuminations qui se déroule sur le lac du World Show Case, c'est déjà bourré de monde, donc relativement mal placé.

Enfin ça ne nous a pas empêché de profiter de ce magnifique spectacle nocturne, mélange de feu d'artifice, projection sur mur d'eau et globe terrestre.

Encore une journée magique où nous avons enchaîné 3 parcs. On nen peut pas dire qu'on ne profite pas !!!
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: Pam le 11 Novembre 2005, 15:47:19
Merci pour les TRs ! J'adore !

On dirait que Laurent a été tout particulièrement actif durant le voyage ! :D  
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: Lo2 le 11 Novembre 2005, 18:14:18
Citer
On dirait que Laurent a été tout particulièrement actif durant le voyage ! :D
Explique toi, je n'ai pas compris pourquoi tu avais dis ça  :D
Parce que je présente le fast pass ?  :question:

 
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: Pam le 12 Novembre 2005, 00:19:05
Citer
Explique toi, je n'ai pas compris pourquoi tu avais dis ça  :D
Parce que je présente le fast pass ?  :question:
Non non ! Juste parceque sur la plupart des photos, tu fait le zouave ! :D  Y a qu'a voir tes photos avec la peluche... :lol:  
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: chiffette le 12 Novembre 2005, 14:08:46
je confirme  ;)
et encore vous n'avez pas vu les videos!!
c'est une petite frite dynamique  :lol:  
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: r-zo le 13 Novembre 2005, 11:31:46
Tiens j'ai encore quelques questions :
- est-ce que vous vous êtes retrouvé proche d'Expedition Everest pour admirer la bête ? Qu'en avez-vous pensé du pêu que vous avez pu en voir ?
- qui a conduit lors de votre trip ? vos potes du coin ou vous vous êtes essayé à conduire sur les highways ?
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: ErYx le 13 Novembre 2005, 12:07:43
Citer
Tiens j'ai encore quelques questions :
- est-ce que vous vous êtes retrouvé proche d'Expedition Everest pour admirer la bête ?

Nous nous sommes approchés de la bête le dernier dimanche avec Matt et Ultracoaster.

Citer
Qu'en avez-vous pensé du pêu que vous avez pu en voir ?
Super boulot.. Très belle théma (cette réelle impression de neige au sommet qui brille au soleil) et un
circuit qui a l'air intéressant.. Tous les rails n'étaient pas encore posés.

Citer
- qui a conduit lors de votre trip ? vos potes du coin ou vous vous êtes essayé à conduire sur les highways ?
Il y avait 2 voitures. Pour l'une (les 2 cast +lo2), je pense que c'est Yohan qui a conduit et pour la seconde (les fans de parcs), il s'agit de moi.
Les highways sont sympas. On pense que les gens respectent la limitation de vitesse, mais, en fait, c'est la même chose que chez nous, il y en a qui roulent plus vite. Grosse différence par contre, pour rapport à l'Europe, on ne roule pas à droite, mais on tient sa voie. Si on est sur la voie de gauche et que celui de devant est plus lent, on double par la droite, tout simplement.
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: Lo2 le 13 Novembre 2005, 12:35:47
Citer
Il y avait 2 voitures. Pour l'une (les 2 cast +lo2)
 :lol: t'as l'air de l'avoir mauvaise  :lol:  
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: ErYx le 13 Novembre 2005, 13:13:42
Citer
:lol: t'as l'air de l'avoir mauvaise  :lol:
 :blink: T'as un autre moyen de définir les 2 voitures?  :lol:  
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: chiffette le 13 Novembre 2005, 17:57:14
oui: une rouge et une blanche  :msnwink:  
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: ErYx le 13 Novembre 2005, 18:07:03
Citer
oui: une rouge et une blanche  :msnwink:
Mort de rire...   :lol:
L'une a été conduite par Yohan et l'autre par moi  ^_^  
Celui qui trouve la couleur gagne...  Une frite??  :1eye:  
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: chiffette le 13 Novembre 2005, 22:06:06
euh c'est Johan avec un "j"   :msnwink:  
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: ErYx le 13 Novembre 2005, 22:18:25
Ca y est.. Je prends la mauviase manie de Lo2 ;)  Alors que je me suis pas planté une seule fois en une semaine.. Voilà-t-y pas que j'écorche son nom 2 fois de suite..
Tu m'excuseras auprès de lui, Isa  :(
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: chiffette le 13 Novembre 2005, 22:45:38
pas de probleme  :lol:
bon bref tout ça pour dire qu'on avait deux voitures et que conduire aux US est un vrai bonheur (ça change de ces têtes de c*@ de parisiens -oups pardon) :blink:  
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: ErYx le 13 Novembre 2005, 23:06:58
Citer
pas de probleme  :lol:
bon bref tout ça pour dire qu'on avait deux voitures et que conduire aux US est un vrai bonheur (ça change de ces têtes de c*@ de parisiens -oups pardon) :blink:
Rhoo!! Oui!! Ils sont sympas, courtois et râlent très peu.. C'était vraiment un bonheur de conduire, là bas...  Mais dieu que c'est difficile de revenir apres ca :(
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: chiffette le 13 Novembre 2005, 23:08:42
oui...on a le PDD
(post Disney depression)  :wOOt:  
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: Djidane le 15 Novembre 2005, 19:16:15
Alors, la suite ?
 
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: chiffette le 15 Novembre 2005, 19:53:22
oui eryx! la suite!! :boing:  
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: chti greg le 15 Novembre 2005, 23:56:54
Je continuerai la suite des TR's à mon retour vendredi (je repars jeudi matin de Nice où je prends du bon temps avec ma chérie).

En bonus, toutes les photos (j'enverrai les cd aux personnes concernées), et les vidéos qui devraient pointer le bout de leur nez.
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: chiffette le 16 Novembre 2005, 15:46:17
cool! et bon we avec jenny  :msnwink:  
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: ErYx le 18 Novembre 2005, 21:15:12
Greg, le retour:

[g]27/10/05[/g]

Nous voilà repartis vers Universal, plus précisément vers IOA car au soir nous attend la nocturne "Halloween horror night".

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D03112005191239611.jpg)

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D03112005191454614.jpg)

Nous arrivons vers 9h45 à l'entrée du parc, et on se tâte déjà de prendre l'universal express. On pars donc à l'aventure tous les 7 pour tâter le terrain et faire une estimation de la populace sur le parc. Pour cela il suffit de se rendre dans une des meilleures attractions du parc, Spiderman.

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D03112005191655617.jpg)

30 min d'attente et beaucoup de monde à la sortie, c'est décidé on prend l'universal express.

Je profite que les autres le prenne pour moi pour faire quelques photos.

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D03112005192347627.jpg)

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D03112005192434628.jpg)

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D03112005192600630.jpg)

Nous voilà reparti à l'aventure vers Hulk. Maintenant plus d'attente avec le pass, on arrive direct sur le quai. J'ai beaucoup mieux apprécié le ride cette fois que lors de notre visite précédente.

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D03112005192020622.jpg)

Place maintenant à Dr Doom, 2 spaceshot de 50m de haut. La théma est très chouette, chaque côté de la tour est séparé par un mur, les portes se referment derrière nous, on prend place et c'est parti pour un super air-time et une vue très sympa (mais courte) sur le parc. Je suis fan de spaceshot.

[g]Dr Doom[/g]  :D  :D  :D  :D  :D  :D

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D03112005191616616.jpg)

Direction Toon Lagoon en photographiant les alentours.

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D03112005192727632.jpg)

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D03112005192812633.jpg)

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D03112005192858634.jpg)

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D03112005193020636.jpg)

Nous voilà donc à Popeye, les chanceux sont sortis mouillés, les malchanceux (très nombreux) sont ressortis détrempés. Petite anecdote, une femme à forte corpulence (une Américaine normale quoi) n'arrivait pas à boucler sa ceinture dans la bouée à cause de ses légers bourlets, le cast a du se dépêcher de ramener une rallonge et de boucler les 2 personnes sur le siège avant que l'embarcation ne parte.

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D03112005193109637.jpg)

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D03112005193151638.jpg)

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D03112005193233639.jpg)

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D03112005193321640.jpg)

Mouillé pour mouillé, on se dirige vers le flume, Dudley do right (sans Isa et Johan restés sécher sous le soleil Floridien).
Première chose qu'on se dit quand on voit le flume "wouah", il en jette vraiment, la théma est géniale et la drop prometteuse.

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D03112005193528643.jpg)

Malgrès le pass il y a de l'attente, vient enfin notre tour, on s'installe dans la bûche, et aussi vite monté, aussi vite redescendu, attraction en panne, on évacue.

Erick arrive à convaincre l'employé de le laisser rider Pteranodon flyers, 60min d'attente, c'est trop pour le reste du groupe, on en profite pour aller manger un bout de pizza dans la zone jurassique.

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D03112005193658645.jpg)

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D03112005193746646.jpg)

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D03112005193921648.jpg)

Pour digérer rien de tel qu'un petit boat ride comme Jurassick parc adventure où l'on retrouve Erick.

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D03112005194253653.jpg)

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D03112005194705659.jpg)

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D03112005194451656.jpg)

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D03112005194537657.jpg)

Après cette pause digestion, destination les Dueling Dragons avec par ordre d'apparition, Fire et Ice. Toujours un débit de m****, c'est dommage pour une telle attraction, mais les 2 coasters restent superbes.

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D03112005194050650.jpg)

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D03112005194133651.jpg)

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D03112005194214652.jpg)

Le groupe va se diviser pour se retrouver plus tard, en compagnie d'Erick et Max, direction Dudley voir si ça refonctionne.
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: Pam le 18 Novembre 2005, 23:25:13
Merci pour toutes ces photos... j'aime bien la présentation Photos/commentaires... Les vagues provoquées par Jurassick parc adventure sont impressionantes !! C'est cool on voit aussi un peu l'interieur de la TOT...

Bravo Greg... :)  
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: ErYx le 19 Novembre 2005, 22:26:37
greg:

Citer
Me voilà parti avec Erick pour 45 min de route en direction de Cypress Gardens, 5 coasters en plus à faire, c'était trop tentant !!

Il fait beau, le parking est vide, ça nous promet une chouette journée. Bon 41$ l'entrée ça fait un peu mal au portefeuille, mais bon, on est pas tous les jours en Floride !

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D04112005002928815.jpg)

Le parc est relativement grand et se divise en 4 zones :
- L'entrée avec ses petites maisons, boutiques ... qui fait penser à une vieille ville américaine.
- La partie botanique magnifique.
- La partie des rides.
- Le parc aquatique.

Bon pas de TR détaillé mais beaucoup de photos pour ce TR et ce parc relativement méconnu chez nous. Pour comparer un peu le parc avec les notres, on va dire un mélange de Bagatelle et du Parc Saint Paul.

Alors voilà l'entrée avec ses petites bâtisses et aussi une attraction style Pagode comme à De Efteling qui offre une superbe vue sur le parc.

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D04112005003223819.jpg)

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D04112005003309820.jpg)

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D04112005003452822.jpg)

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D04112005003542823.jpg)

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D04112005003632824.jpg)

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D04112005022214964.jpg)

Avec aussi sur le plan d'eau, un show de ski nautique, sûrement de la même trempe que celui d'Holiday Park.

La partie parc aquatique ne comprend pas énormément de toboggans, 3 plutôt speed, 2 en bouées, une rivière calme, piscine à vagues, et zone enfant du style de celle à Costa Caribe.

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D04112005012424887.jpg)

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D04112005012548889.jpg)

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D04112005012628890.jpg)

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D04112005012710891.jpg)

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D04112005012753892.jpg)

Place maintenant à la zone des rides. On trouve vraiment de tout, de vieilles attractions datant de la guerre jusqu'à des attractions relativement récentes comme le Disko ou un bateau pirate super thématisé, un junior inverted vekoma, une free fall (qui a la particularité de ne pas s'arrêter en heut, elle tombe de suite après la montée)...

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D04112005004103830.jpg)

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D04112005004232832.jpg)

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D04112005004443835.jpg)

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D04112005004528836.jpg)

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D04112005004716838.jpg)

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D04112005004859840.jpg)

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D04112005005338846.jpg)

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D04112005005557849.jpg)

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D04112005005724851.jpg)

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D04112005005810852.jpg)

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D04112005010329859.jpg)

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D04112005010412860.jpg)

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D04112005011230871.jpg)

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D04112005011444874.jpg) 

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D04112005011708877.jpg)

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D04112005011752878.jpg)

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D04112005012215884.jpg)

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D04112005013516902.jpg)

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D04112005013807906.jpg)

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D04112005014149911.jpg)

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D04112005014309913.jpg)

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D04112005014355914.jpg)

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D04112005014818920.jpg)

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D04112005015505929.jpg)

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D04112005015724932.jpg)

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D04112005015936935.jpg)

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D04112005022343966.jpg)

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D04112005022428967.jpg)

Et maintenant place à la dernière partie du parc, la zone botanique, les photos parlent d'elles-même.

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D04112005020155938.jpg)

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D04112005020241939.jpg)

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D04112005020503942.jpg)

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D04112005020938948.jpg)

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D04112005021116950.jpg)

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D04112005021207951.jpg)

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D04112005021649957.jpg)

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D04112005021735958.jpg)

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D04112005021954961.jpg)

Voilà, très chouette parc, un nouveau wooden prévu pour l'an prochain, promis à un bel avenir.

Etant donné que le TR est constitué quasi que de photos, si vous avez des questions, n'hésitez pas !
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: ErYx le 19 Novembre 2005, 22:28:31
Greg:

Citer
[g]30/10/05[/g]

Nous voilà au dernier jour du trip, 3 parcs de prévus, Sea World, Epcot et l'event halloween au Magik Kingdom de 19h00 à 00h00.

Première étape Sea World.

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D04112005023131977.jpg)

Ayant oublié le passage à l'heure d'hiver, nous sommes arrivés avec 30min d'avance et quelle surprise de voir les différents accès aux parcs bloqués par des cordes. On demande donc l'heure d'ouverture, on nous dit 9h, il nous a fallu un petit moment pour comprendre.

9h00, l'hymne américain résonne, les américains tournés vers le drapeau la main sur le coeur, ça prête un peu à rire ...

Les cordes tombent, direction Journey to Atlantis, le water coaster du parc.

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D04112005023426981.jpg)

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D04112005023725985.jpg)

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D04112005023810986.jpg)

Une superbe partie dark-ride, quelques surprises, une très petite partie coaster et une très chouette descente, j'ai vraiment bien aimé ce water coaster dans une théma absolument magnifique !

[g]Journey to Atlantis[/g]  :D  :D  :D  :D  :D  :D

Place maintenant à Kraken, mon premier floorless coaster, direction les 4 first places.

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D04112005023852987.jpg)

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D04112005024137991.jpg)

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D04112005024431995.jpg)

C'est vraiment drôle de voir le sol partir, les sensations sont géniales, on a l'impression de courrir sur le rail, beaucoup moins d'interêt aux autres places. Le coaster reste génial à n'importe quel place, un très bon B&M super fluide et bien intense avec passage dans une grotte ...

[g]Kraken[/g]  :D  :D  :D  :D  :D  :D

Après 2 tours aux extrémités du train, place au show de Shamu en faisant une petite pause pour s'approcher du bassin à dauphin et les caresser (j'ai réalisé un rêve de gosse). Difficile d'approcher du bassin à cause du monde, possibilité de nourrir les dauphins (5$ le poisson et une file énorme à affronter) afin d'être sur qu'il vienne à vous. Le bon plan, se mettre à côté de ceux qui ont des poissons    :top:

Place au show de Shamu, fort sympa, mais il manquait un petit truc par rapport à celui que j'ai vu 17 ans en arrière. Mais ça reste très beau à voir, le dressage est impressionant quand on voit à quel point ces animaux sont imposants.

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D04112005024350994.jpg)

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D04112005024221992.jpg)

[g]Shamu[/g]  :D  :D  :D  :D  :D

Le groupe se sépare, je reste avec Johan et Isa pour visiter un peu le parc, le reste retourne vers Kraken.

Petite visite à la nursery des dauphins, c'est trop mignon à voir, passage au bassin des raies géantes et des dauphins pour un instant caresses, visite chez les pinguins, les requins, les tortues et un peu dans les boutiques.

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D041120050249281002.jpg)

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D041120050252281006.jpg)

Un petit resto dans une salle avec pianiste qui a repris, pour notre plus grand bonheur, "allouette, gentille alouette" avec un accent américain excellent !

Direction maintenant Epcot.
Rencontre géniale à Guest relation avec une cast française fort sympathique, qui nous a gentillement offert 2 fast pass pour 7 personnes, je l'en remercie encore !

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D041120050253111007.jpg)

On profite donc du premier fast pass à Test Track, toujours aussi marrant, j'aime vraiment cette attraction !

Le groupe se scinde en 2, Max, Erick et Matthieu se rendent à Animal Kingdom pour faire des photos d'expédition everest, je préfère rester sur place pour profiter du parc.

On se refait Mission Space, toujours aussi fun, un peu moins amusant pour Isa et Laurent.

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D041120050255201010.jpg)

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D041120050256401012.jpg)

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D041120050258421015.jpg)

Petit tour à Innoventions pour photographier et filmer un très beau camion de pompier pour ma chérie.

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D041120051305591016.jpg)

On continue notre tour vers Soarin que les 3 autres n'avaient pas fait, re fast pass (75 min d'attente) et nous avons la chance d'être placé au premier rang. Toujours aussi magnifique cette sensation de voler, vivement une attraction de ce genre en Europe (je vois bien ça au futuroscope).

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D041120051308041019.jpg)

Maintenant petit tour dans la zone Ouest du World Show Case, pause rafraichissement et retour vers l'entrée du parc retrouver le reste du groupe. Johan et Isa nous quitte, on se retrouve à 5 pour un tour du World Show Case (de la droite vers la gauche) assez rapide (event oblige au MK), nous nous sommes surtout attardé au Canada pour voir le film à 360° fort sympa et bien sûr dans la zone Française (ça fait tout bizarre de reparler Français).

Nous voilà en voiture direction le MK pour l'event "It's no so scary". Rien à voir avec ce qu'on voit à Paris, très peu de déco, juste des projections sur les bâtisses de Main Street et une musique d'ambiance.

On fera en vrac BTM, 2 fois Splash Mountain sans descendre (beaucoup de monde dans le parc mais personne aux attractions), haunted mansion, Philarmagic, Winnie the Pooh et pour ma part un tour de Buzz et des photos avec les characters.

A cela vient s'ajouter un feu d'artifice spécial Halloween avec un final époustouflant à 360°, jamais vu ça ! La parade spéciale Halloween fort sympathique aussi et la fameuse chasse aux bonbons dans le parc, munis de notre sachet (qu'on peut réupérer un peu partout dans le parc) on passe dans les stands répartis dans le parc afin de récupérer le plus de sucreries pour manger le lendemain dans l'avion. Les zones étaient reconnaissables grâce à de gros ballons lumineux. Vraiment une soirée géniale pour finir ce trip en beauté !!!

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D041120051321211038.jpg)

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D041120051324371043.jpg)

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D041120051325231044.jpg)

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D041120051326051045.jpg)

(http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11105/ch23UDHLb3D041120051326421046.jpg)

Voilà la fin, j'espère que ces TR vous ont plus, si vous avez des question n'hésitez surtout pas !

Les vidéos arriveront vers la fin de semaine, j'ai ma nouvelle UC mercredi si tout va bien, donc je vais attendre de l'avoir pour me lancer dans l'acquisition.
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: mickey06 le 20 Novembre 2005, 07:02:59
En tout cas super tous ces tr et un super voyage en floride pour  vous tous en un mot : GENIAL :thumbup:
merci d'avoir partage votre trip :clap:
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: ultracoasters le 20 Novembre 2005, 11:31:22
Citer
Seul le post show sauve la mise avec les ateliers que l'on connaît et d'autres qu'on ne connait pas (avec une photo et en repondant à des questions on est identifié à un personnage Disney, bilan Matt --> Gaston ; Erick --> Scar ; Max --> je sais plus ; Laurent --> Buzz ; Moi --> Tarzan),
Max => Alladin  :P


Merci Greg pour ces TR, que de bons souvenirs ...

Pour ma part, la grosse "déception" du trip fût Sea World. Journey To Atlantis excellent, Kraken itoo (bien que moins bon que Superman de Madrid) mais le reste .. arggg  :unsure:
Entre l'hymne américain à l'ouverture, les présentations de l'armée en Irak avant le show de Shamu (ou perso je me suis fais peut etre plus chier que Indiana Jones ;) c'est pour dire) ... mais qu'est ce que ca fout dans un parc "d'attractions" ?? :blink:
Et le reste du parc, requins...etc, je prend plus de plaisir à visiter Océanopolis par exemple (la proximité des 2 coasters y est-elle pour quelque chose..).

Pour mes photos et vidéos, va falloir encore patienter un peu. Entre le PC hs et toujours pas de connexion internet, ca ne le fait pas !
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: Djidane le 20 Novembre 2005, 15:15:14
Un grand merci pour ces trips !
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: chiffette le 26 Novembre 2005, 20:33:46
pour ma part les 2 meilleurs souvenirs:
- Universal!!!!!!!
- MGM studios!! et notre film de la TOT  :laughing:

meilleure attraction : Mummy/Spiderman
meilleure sensation: la TOT

...sans oublier notre première nuit dans la voiture :msnwink:  
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: Lo2 le 26 Novembre 2005, 22:11:55
Snif snif, me voilà revenu de Floride depuis déjà un moment et avec la reprise du travail et tout et tout, j'en avais oublié combien ce trip était génial

Merci à toi gregounet d'avoir partager nos souvenirs à des personnes qui voudraient (et l'on n'en doute nullement) aller là-bas

Comment dire, après des années ou j'y pensais, voilà que ce trip est déjà loin de moi, vivement y retourner, rien que pour l'ambiance et les hamburgers, pfff macdo, maintenant, je trouve que c'est dégeu (m'enfin je trouvais déjà ça dégeu avant lol)

Moi je souhaite à tous le monde de pouvoir réaliser ce rêve, alors même si l'on aura tendance à vouloir y aller pour les coasters, etc... la destination en elle*même reste extraordinaire

Vivement de voir les vidéos !


ps : Attends, faut que je fasse réaliser quelque chose, tu as dit dans ton TR ''final du feux d'artifice à 360°, jamais vu ça'' faut s'imaginer sur main street, avec le chateau en face de nous, le feux d'artifice juste derrière le chateau ou d'un coup et pour 15 secondes seulement, nous voilà entrain de tourner la tête dans tous les sens car à 360 ° moi je dis : FABULEUX !
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: chti greg le 09 Décembre 2005, 15:03:36
La première vidéo du trip est en ligne sur Cinéparc (http://greg.grienche.free.fr/Cineparc/).

Vidéos --> Floride --> Animal kingdom.  :)  
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: Franc le 09 Décembre 2005, 22:32:08
Que de souvenirs que vos vidéo de votre trip me rapelle!

J'étais impatient de les voir ces vidéos!
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: Pam le 10 Décembre 2005, 15:20:43
J'aime beaucoup la vidéo, bon choix pour la musique... Joli montage ! Merci de nous faire partager tous ces moments, et merci pour les photos aussi.

Pam
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: Djidane le 14 Décembre 2005, 16:54:44
Exellente vidéo !

Je ne vous cache pas que j'attends avec imatience les suivantes  :clap:  
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: chti greg le 14 Décembre 2005, 17:02:16
Je suis actuellement sur la vidéo de Busch Gardens. Elle était bien avancé mais après une sauvegarde toutes les images ont été décalé par rapport à la musique, impossible de corriger l'erreur, je reprends donc depuis le début.

En bonus il y aura un petit bêtisier avec Lo2, Ultracoasters et moi-même au retour de Busch. Les interessés (et les autres personnes du trip) doivent savoir de quel moment culte je parle.  ^_^  
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: Matthieu - News Parcs - le 14 Décembre 2005, 17:58:20
Si vous aimez la starak, vous adorerez le bonus !

PS au 3 zouaves qui n'ont pas encore envoyés leurs CD, c'est possible ? parce que je les attend pour savoir ce que j'emmenne à faire imprimer chez le photographe.

@tt le monde, mes galleries sur NP dès que ma freebox arrive (à +/- quelques jours ^^)

Tient, au fait Laurent, tu te souviens de ce qui est dans ma signature ??
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: ultracoasters le 14 Décembre 2005, 18:27:50
Merci greg pour cette 1ere vidéo  :)  Vivement la suite.

Pour ma part (et ca répondra à Matt en même temps), les ports pci de ma carte mère sont cuit (et non juste ma carte firewire) donc impossible de faire passer mes vidéos sur le pc via firewire. J'en ai commandée une nouvelle et donc je l'attends sous peu.

Par contre, si ca urge tant que ca, je peux toujours au pire t'envoyer les photos et plus tard les vidéos...sinon, je mets tout sur un même dvd ^_^


Ma 1ère vidéo devrais etre dispo j'espère dans une dizaine de jour (et je m'excuse d'avance pour ce 1er choix de musique  :P )
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: chti greg le 14 Décembre 2005, 23:31:20
La vidéo de Busch gardens est disponible sur Cinéparc (http://greg.grienche.free.fr/Cineparc/index.htm).

Vidéos --> Floride 2005

Vos commentaires sont les bienvenus  ^_^  
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: ErYx le 14 Décembre 2005, 23:40:03
Excellent choix de musique.. Excellents souvenirs..

Merci, Greg :)
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: JuMpEr61 le 14 Décembre 2005, 23:52:43
Très bonne vidéo, merci.  :rolleyes:

Quels talents d'imitateur ce Eryx...
(Private Joke)
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: Franc le 15 Décembre 2005, 01:09:22
HEy Hey HEy!!!!! :D

j'aime encore mieux ce vidéo!!!! Il a l'air très bien ce parc!!!!!!!! WOW

La musique est parffffffffffffffffffaite!!!
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: Lo2 le 15 Décembre 2005, 13:36:29
Citer
En bonus il y aura un petit bêtisier avec Lo2, Ultracoasters et moi-même au retour de Busch. Les interessés (et les autres personnes du trip) doivent savoir de quel moment culte je parle.  ^_^
Ben il est où notre bonus star ac' ?  :lol:

super tes vidéos, yes, ça nous remet dans l'ambiance directement :-)
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: chti greg le 15 Décembre 2005, 13:38:18
Le bonus arrivera en journée  ^_^  
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: Lo2 le 15 Décembre 2005, 13:38:57
Citer
Tient, au fait Laurent, tu te souviens de ce qui est dans ma signature ??
This event may be too intense for young children ?
Ah ben vi que je m'en souviens, euh sauf que pour ma part, je suis pas un young children et que pour être ''intense'' c'était ''intense''  ;)
Mais en fait je crois que vous m'avez pas trop filmé entrain d'avoir les chocottes donc je ne me prendrais la gêne qu'un tout petit peu cooooool !  :lol:

 
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: ErYx le 15 Décembre 2005, 13:54:58
Citer
Mais en fait je crois que vous m'avez pas trop filmé entrain d'avoir les chocottes donc je ne me prendrais la gêne qu'un tout petit peu cooooool !  :lol:
T'es sûr qu'on a pas filmé une des maisons hantées?   ^_^  
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: chti greg le 15 Décembre 2005, 15:14:24
Moi j'ai juste sa tête à la sortie, c'est Max qui l'a filmé à IOA.
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: chti greg le 15 Décembre 2005, 15:39:30
Voila "the first bêtisier" est disponible sur Cinéparc (http://greg.grienche.free.fr/Cineparc/index.htm).

Vidéos --> Floride 2005.

Pour la petite histoire, c'était au retour de Busch, Wilma pointait le bout de son nez et Eryx était désespéré au volant  :D

Enjoy !!
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: Djidane le 23 Décembre 2005, 18:01:41
Encore !  Encore ! C'est vraiment bon !

P.S : Je sais, c'est pas que je suis en retard mais j'essaie de rapeller à Chti Greg qu'on attend la suite avec impatience !
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: chti greg le 23 Décembre 2005, 18:27:56
J'y travaille  ^_^

Mais avec les fêtes de ce week end j'ai un peu moins de temps pour les vidéos, j'ai fait l'acquisition de 2 films, il ne me reste plus qu'à faire le montage.

Donc les prochaines vidéos seront celles de Cypress gardens et des MGM Studios.

Et si vous êtes sages un on-ride de la TOT.  ^_^  
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: chti greg le 29 Décembre 2005, 00:22:07
Et voilà une nouvelle vidéo de ce merveilleux voyage, au programme : Cypress Gardens.

Venez découvrir ce parc qui fait son bout de chemin entre Disney et Universal.

Rendez-vous sur Cinéparc (http://greg.grienche.free.fr/Cineparc/index.htm).

Vidéos --> Floride --> Cypress Gardens.
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: chti greg le 29 Décembre 2005, 13:05:11
En attendant la vidéo des MGM Studios, un petit on-ride de la TOT.

Cinéparc (http://greg.grienche.free.fr/Cineparc/)
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: chiffette le 29 Décembre 2005, 15:43:19
EXCELLENT!
merci
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: chti greg le 09 Janvier 2006, 20:06:33
Voilà la vidéo des MGM Studios sur Cinéparc (http://greg.grienche.free.fr/Cineparc/index.htm).

Vos commentaires sont les bienvenus  ^_^  
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: 2wallace le 10 Janvier 2006, 22:33:33
:o  Ta video est génial c ma préféré de toutes celles que tu as faite. Ellle m'a fait changer la vision assez moyenne que j'avais des MGM studios  :clap:

 :excl_ancien: à ne surtout pas comparer à notre hangarland, MGM  studios est bien meilleur  :excl_ancien:
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: Djidane le 11 Janvier 2006, 09:47:01
Citer
:o  Ta video est génial c ma préféré de toutes celles que tu as faite. Ellle m'a fait changer la vision assez moyenne que j'avais des MGM studios  :clap:

 :excl_ancien: à ne surtout pas comparer à notre hangarland, MGM  studios est bien meilleur  :excl_ancien:
Exactement le même avis !
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: ultracoasters le 11 Janvier 2006, 10:42:49
Merci encore  ^_^  Toujours aussi bon ! De mon coté, ca avance ... toujours pas.

Par contre, c'est quoi l'image "subliminale" de l'entrée de chiottes  :laughing:  
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: chti greg le 11 Janvier 2006, 12:14:07
Citer
Par contre, c'est quoi l'image "subliminale" de l'entrée de chiottes

C'est pas des toilettes, c'est l'entrée de Muppets 3D, avec un choc à l'arche et c'est inscrit "vous devez être plus petit que ça pour rentrer".

Si c'est bien de ça que tu parles, sinon je ne vois pas.
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: Nicolas -TRZ- le 11 Janvier 2006, 19:45:33
je veux retourner en floride (soupir... :( )

merci pour ces vidéos ;)  
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: Rip-Air le 11 Janvier 2006, 19:55:43
Bravo pour la vidéo! Elle déchire! :thumbup:
Je vois que vous avez profité à fond des spectacles. Ils sont énormes!!!

J'ai 1 petite question:
A la 1ère vision je croyais que Mary Popins, Tarzan et le magicien d'oz étaient des spectacles, mais en fait ça plutôt l'air d'être une attraction, laquelle est-ce?
 
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: Nicolas -TRZ- le 11 Janvier 2006, 20:08:35
The Great Movie Ride ;) C'est pas super réputé ici en europe, mais c'est une des meilleure attraction du parc :clap:  
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: Matthieu - News Parcs - le 11 Janvier 2006, 20:10:10
cette vidéo est très bien :)
est ce que tu as filmé Fantasmic en entier ? ça m'interresse :D
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: chti greg le 11 Janvier 2006, 21:08:17
Oui j'ai Fantasmic en entier  ^_^  
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: Franc le 11 Janvier 2006, 22:09:52
Tarzan...il y a un spectacle! C'est Tarzan Rock
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: ultracoasters le 11 Janvier 2006, 22:35:33
non Greg, c'est pas des muppets dont je te parle  ;)  c'est belle et bien des chiottes avec je ne sais quoi devant.
C'est a 3min33, entre la fermeture des portes de la ToT et une partie de la file d'attente de Studios Tram Tour.
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: chti greg le 11 Janvier 2006, 22:57:20
Ben entre ces 2 morceaux de films je ne vois rien de spécial.  :o  
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: Franc le 11 Janvier 2006, 23:35:42
Je vois de ce que tu parles!

J'y suis allé à 2 reprise à Disney World et je crois bien que c'est un entrepos où ils gardent des objets plus ou moins importants qui étaient dans des films!
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: chiffette le 12 Janvier 2006, 21:42:41
Max franchement je te dis chapeau. car déjà voir l'image c'est bien mais en plus avec la vitesse voir que c'est des chiottes!! bravo :thumbup:  
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: Matthieu - News Parcs - le 12 Janvier 2006, 21:51:56
la vitesse,c'est parce qu' il s'entraine pour kingda ka :P
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: Lo2 le 14 Janvier 2006, 14:00:28
Citer
la vitesse,c'est parce qu' il s'entraine pour kingda ka :P
Ah Kingda Ka .... Vivement !!!  :D

Ah ... les frites sont rigolotes quand même  :D

ps : je suis content parce que je vais faire du florless (encore plus que de faire Kingda proutprout)
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: ultracoasters le 08 Février 2006, 10:18:49
Attention : chargement très lourd !!  

Il vaut tard que jamais, voici une autre série de photos, des parcs, du groupe mais aussi des à cotés ... bref, un résumé du séjour :



[img]http://maxime.baranger.free.fr/Floride/98.jpg\" border=\"0\" alt=\"Image IPB\" /]
On l'appelle Débouch'man

[img]http://maxime.baranger.free.fr/Floride/42.jpg\" border=\"0\" alt=\"Image IPB\" /]
La zone qu'on se demande se qu'elle fout là dans ce magnifique paysage.

[img]http://maxime.baranger.free.fr/Floride/43.jpg\" border=\"0\" alt=\"Image IPB\" /]
Pose sur une des voiture avant de changer de parc.

[img]http://maxime.baranger.free.fr/Floride/44.jpg\" border=\"0\" alt=\"Image IPB\" /]
We go back to the Magik Kingdom pour faire Slash montain qui a toujours été fermé lors de nos passages précédent dû à l'heure tardive.

[img]http://maxime.baranger.free.fr/Floride/45.jpg\" border=\"0\" alt=\"Image IPB\" /]
Encore et toujours nous

[img]http://maxime.baranger.free.fr/Floride/46.jpg\" border=\"0\" alt=\"Image IPB\" /]
Plouf Mountain ouvert ! youpi.

[img]http://maxime.baranger.free.fr/Floride/47.jpg\" border=\"0\" alt=\"Image IPB\" /]
Et on finis la journée à Epcot Center pour y faire test track (fermé précedement à cause d'une belle averse) mais aussi "illuminations".

[img]http://maxime.baranger.free.fr/Floride/48.jpg\" border=\"0\" alt=\"Image IPB\" /]
Universal, troisième et dernier jour.

[img]http://maxime.baranger.free.fr/Floride/49.jpg\" border=\"0\" alt=\"Image IPB\" /]
On commencera par IOA. Spiderman encore et toujours, c'est tellement géniallissime.

[img]http://maxime.baranger.free.fr/Floride/97.jpg\" border=\"0\" alt=\"Image IPB\" /]
(Copyright Johan) ATTRACTION DE m****! (il veut parler de l'excellentissime Popeye)

[img]http://maxime.baranger.free.fr/Floride/50.jpg\" border=\"0\" alt=\"Image IPB\" /]
Oui, il fesait beau, très beau !

[img]http://maxime.baranger.free.fr/Floride/51.jpg\" border=\"0\" alt=\"Image IPB\" /]
Et on finit par les Studios :des antiquités comme celle ci, j'en veux bien moi.

Soirée Halloween Universal, pas de pics mais vraiment terrible (avec les pass rapides bien sûr)

[img]http://maxime.baranger.free.fr/Floride/52.jpg\" border=\"0\" alt=\"Image IPB\" /]
On enchaine avec les WDS ...pardon : les MGM je veux dire.

[img]http://maxime.baranger.free.fr/Floride/53.jpg\" border=\"0\" alt=\"Image IPB\" /]
Je vous présente Mickey, de son nom Mouse. Connaissiez aussi, (re)m**** !

[img]http://maxime.baranger.free.fr/Floride/54.jpg\" border=\"0\" alt=\"Image IPB\" /]
Great Movie Ride, comment çà fait pour tenir dans un batiment au milieu du parc ce truc là ? et en plus, c'est très bien.

[img]http://maxime.baranger.free.fr/Floride/55.jpg\" border=\"0\" alt=\"Image IPB\" /]
Perdu dans les studios ...

[img]http://maxime.baranger.free.fr/Floride/56.jpg\" border=\"0\" alt=\"Image IPB\" /]
De retour à New York (On me dit que c'est un trompe l'oeil, ok)

[img]http://maxime.baranger.free.fr/Floride/57.jpg\" border=\"0\" alt=\"Image IPB\" /]
L'emblème du parc, la tower.

[img]http://maxime.baranger.free.fr/Floride/58.jpg\" border=\"0\" alt=\"Image IPB\" /]
Et un petit coaster indoor, un !

[img]http://maxime.baranger.free.fr/Floride/59.jpg\" border=\"0\" alt=\"Image IPB\" /]
La sortie (le sous sol donc) de la ToT.

[img]http://maxime.baranger.free.fr/Floride/60.jpg\" border=\"0\" alt=\"Image IPB\" /]
Journée tout le monde fais ce qu'il veut. Moi et Matt allons visiter le Walt Disney World et ses hotels.

[img]http://maxime.baranger.free.fr/Floride/61.jpg\" border=\"0\" alt=\"Image IPB\" /]
On a la classe ou on ne l'a pas...

[img]http://maxime.baranger.free.fr/Floride/63.jpg\" border=\"0\" alt=\"Image IPB\" /]
On va dire que je l'ai pas alors.

[img]http://maxime.baranger.free.fr/Floride/62.jpg\" border=\"0\" alt=\"Image IPB\" /]
Les goût et les couleurs, ca se discute pas.

[img]http://maxime.baranger.free.fr/Floride/64.jpg\" border=\"0\" alt=\"Image IPB\" /]
L'intérieur avec les voies d'un des deux monorail du "world".

[img]http://maxime.baranger.free.fr/Floride/65.jpg\" border=\"0\" alt=\"Image IPB\" /]
Du haut de l'hotel, on peut se faire quelques photos.

[img]http://maxime.baranger.free.fr/Floride/66.jpg\" border=\"0\" alt=\"Image IPB\" /]
Le Magic Kingdom vu du ciel (on se comprend!)

[img]http://maxime.baranger.free.fr/Floride/67.jpg\" border=\"0\" alt=\"Image IPB\" /]
Un motel pas bien loin de Animal Kingdom.

[img]http://maxime.baranger.free.fr/Floride/68.jpg\" border=\"0\" alt=\"Image IPB\" /]
Classe quand même pour un motel je trouve...

[img]http://maxime.baranger.free.fr/Floride/69.jpg\" border=\"0\" alt=\"Image IPB\" /]
Alors celui là, c'est tout simplement immense, on s'y ai perdu d'ailleur au millieu de tous ces lacs et batiments

[img]http://maxime.baranger.free.fr/Floride/70.jpg\" border=\"0\" alt=\"Image IPB\" /]
Excusez moi, on voudrait allez en face, comment qu'on fait ? le tour ? m**** alors...

[img]http://maxime.baranger.free.fr/Floride/71.jpg\" border=\"0\" alt=\"Image IPB\" /]
Pitit cadeau pour François.

[img]http://maxime.baranger.free.fr/Floride/72.jpg\" border=\"0\" alt=\"Image IPB\" /]
Et pendant ce temps là, d'autres pètent un câble! Lache ce chient tout de suite Lo !

[img]http://maxime.baranger.free.fr/Floride/73.jpg\" border=\"0\" alt=\"Image IPB\" /]
Lendemain matin, temps spécial sur Sea World ou nous débarquons 1h en avance (heure d'hiver chez eux aussi, on en apprend tous les jours).

[img]http://maxime.baranger.free.fr/Floride/74.jpg\" border=\"0\" alt=\"Image IPB\" /]
Ca s'est dégagé pour laisser place à la beauté des deux seuls bon truc du parc, je veux parlé de JTA

[img]http://maxime.baranger.free.fr/Floride/75.jpg\" border=\"0\" alt=\"Image IPB\" /]
Et Kraken bien sû

[img]http://maxime.baranger.free.fr/Floride/76.jpg\" border=\"0\" alt=\"Image IPB\" /]
Donc si vous regardez bien en haut a droite, vous pouvez voir un bras d'Eryx (je suis le pro du cadrage moi !)

[img]http://maxime.baranger.free.fr/Floride/77.jpg\" border=\"0\" alt=\"Image IPB\" /]
Bon appétit.

[img]http://maxime.baranger.free.fr/Floride/78.jpg\" border=\"0\" alt=\"Image IPB\" /]
Deuxième parc de la journée pour faire quelques photos de Everest car lors de notre précédente visite, le chemin d'accès était bloqué

[img]http://maxime.baranger.free.fr/Floride/79.jpg\" border=\"0\" alt=\"Image IPB\" /]
C'est quand même beau.

[img]http://maxime.baranger.free.fr/Floride/80.jpg\" border=\"0\" alt=\"Image IPB\" /]
No comment

[img]http://maxime.baranger.free.fr/Floride/81.jpg\" border=\"0\" alt=\"Image IPB\" /]
Troisième parc de la journée, Epcot et son World Show Case.

[img]http://maxime.baranger.free.fr/Floride/82.jpg\" border=\"0\" alt=\"Image IPB\" /]
Morocco

[img]http://maxime.baranger.free.fr/Floride/83.jpg\" border=\"0\" alt=\"Image IPB\" /]
Oh Canada .....

[img]http://maxime.baranger.free.fr/Floride/84.jpg\" border=\"0\" alt=\"Image IPB\" /]
Quatrième parc pour terminer, le MK pour sa soirée hallowen qui fait peur (J'ai dit qui fait peur Laurent!)

[img]http://maxime.baranger.free.fr/Floride/85.jpg\" border=\"0\" alt=\"Image IPB\" /]
ya du mieux...

[img]http://maxime.baranger.free.fr/Floride/86.jpg\" border=\"0\" alt=\"Image IPB\" /]
moué......

[img]http://maxime.baranger.free.fr/Floride/87.jpg\" border=\"0\" alt=\"Image IPB\" /]
ah bah voila quand tu veux !

[img]http://maxime.baranger.free.fr/Floride/88.jpg\" border=\"0\" alt=\"Image IPB\" /]
Et on finis par quelques pics de l'appart. Donc une chambre.

[img]http://maxime.baranger.free.fr/Floride/89.jpg\" border=\"0\" alt=\"Image IPB\" /]
Le coin (coin) cuisine.

[img]http://maxime.baranger.free.fr/Floride/90.jpg\" border=\"0\" alt=\"Image IPB\" /]
Une autre des chambre.
.
[img]http://maxime.baranger.free.fr/Floride/91.jpg\" border=\"0\" alt=\"Image IPB\" /]
Ca astique avant le départ.

[img]http://maxime.baranger.free.fr/Floride/92.jpg\" border=\"0\" alt=\"Image IPB\" /]
On était en haut.

[img]http://maxime.baranger.free.fr/Floride/93.jpg\" border=\"0\" alt=\"Image IPB\" /]
Une des partie "pavillons" de la résidence.

[img]http://maxime.baranger.free.fr/Floride/94.jpg\" border=\"0\" alt=\"Image IPB\" /]
La piscine au cas ou vous en doutiez.

[img]http://maxime.baranger.free.fr/Floride/95.jpg\" border=\"0\" alt=\"Image IPB\" /]
Windsor Palm que ca s'appelle mais yen a des dizaines d'autres et je vous le recommande fortement lors de votre prochain séjour.

[img]http://maxime.baranger.free.fr/Floride/96.jpg\" border=\"0\" alt=\"Image IPB\" /]
Good bye.
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: Sio le 08 Février 2006, 10:36:44
pour moi y'en a une seule qui marche c'est la première avec l'avion.
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: Lo2 le 13 Février 2006, 10:04:35
Max, même si on a déjà fait plusieurs fois le trip report, je voulais te dire que celui-ci était très bien aussi, superbes photos et tout et tout ....  ouinnnnnnnn ça me manque de trop, trop envie d'y retourner

Quelques photos qui ne s'affichent pas mais au sinon, c'est très très bien fait

Vivement la côte est, ça ne s'annonce pas aussi magique mais j'éspère que l'ambiance sera de la partie ... enfin avec moi de toute façon, c'est tous le mal que je vous souhaite :=)

Lo2!
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: ultracoasters le 13 Février 2006, 16:24:17
C'était "normal" Sio ... me suis planté dans les url  

Dans tous les cas, Merci à l'admin qui est passé par là et qui a modifié tout çà, je viens de finir ce qu'il restait a faire.
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: Matthieu - News Parcs - le 13 Février 2006, 19:41:31
Citation de: ultracoasters
C'était "normal" Sio ... me suis planté dans les url  

Dans tous les cas, Merci à l'admin qui est passé par là et qui a modifié tout çà, je viens de finir ce qu'il restait a faire.


Moi
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: chiffette le 16 Février 2006, 17:55:53
moi aussi ça me manque bouhhhh
on repart????  

message privé
Lo2: j'ai plus internet à la maison depuis 1 mois je t'ai envoyé un mail du bureau mais t'as pas répondu  
eh la frite kes tu fous???
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: Olivier R. le 16 Février 2006, 20:52:19
Citation de: chiffette
moi aussi ça me manque bouhhhh
on repart????  

Ah bah si vous repartez, cette fois je viens  
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: Davywouane le 21 Février 2006, 12:24:53
bon, je n'ai pas encore tout lu, je lis petit bout par petit bout tant ce topic est riche mais j'ai une question que je me pose. Il me semble que dans une même journée vous visitez parfois plusieurs parcs. Est-ce que vous aviez des tickets qui permettent de rentrer librement dans plusieurs parcs?
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: chti greg le 21 Février 2006, 12:33:39
Pour les tickets, quand on prenait un ticket pour les parcs Disney on pouvait visiter tous les parcs du resort avec. Pour Universal on avait un ticket valable pour les 2 parcs durant une certaine période (4 ou 5 jours) à partir du premier jour d'utilisation. Ensuite on avait un ticket qui couplait Busch et Sea world (sûrement couplés par le patriotisme ...).
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: Matthieu - News Parcs - le 21 Février 2006, 14:13:54
Oui voila ... c'est une option du Magic Your Way qui est très bien parce que par ex Animal Kingdom fermant à 17h et Epcot à 22h, ça aurait été con de ne pas en profiter pleinement
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: Davywouane le 21 Février 2006, 14:36:57
Il me semble qu'il y a 7 parcs dans le resort? On peut tous les visiter librement avec un seul ticket donc? Si oui, quel est son coût? Est-ce que l'accès entre les parcs est aisé?
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: ultracoasters le 21 Février 2006, 15:26:41
Il y a dans le resort 4 parcs a thèmes, 2 parcs aquatiques ainsi que downton Disney (leur disney village en version XXL).
Pour le coût, tout dépend de la durée de ton billet, il doit y en avoir à la journée, des 3 jours consécutifs, des 14jours non consécutifs, bref, tu vois le genre, il y a vraiment un énorme choix. Tu peux y inclure des options tel que les parcs aquatiques qui ne sont pas présent dans le magic your way.

Pour l'acces entre les parcs, Epcot et le magic Kingdom sont reliés par un monorail (libre d'acces), il y a un chemin piéton entre les MGM et Epcot, des navettes par bus également entres tous les parcs dont le AK qui n'est accessible que par voiture et bus.
Sinon, bus partout entre les hotel, les parcs aquatiques, le downton disney ..etc (attention, le trajet en bus peut etre assez long aux heures de pointes (fermetures des parcs aqautiques par exemple  )
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: Davywouane le 21 Février 2006, 16:29:06
Ok

J'ai du prendre le downtown Disney comme un 7eme parc  Il est grand comment?

Pour les billets ont peut choisir aussi donc des billets incluant le nombre de parcs que l'on souhaite visiter? Ma question allait plus dans ce sens en fait. Est-ce que la différence de coût est forte, est-ce qu'il y a comme à Paris la possibilité d'aller au MK après la fermeture d'un des parcs, etc etc. En gros, quel est le choix optimal sans contrainte et sans non plus payer inutilement : j'imagine que tout faire en une journée est impossible

Et s'il y a des bus, j'imagine que switcher de parc prend un certain temps, ce n'est pas comme à Paris où il ne faut que quelques minutes.
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: Matthieu - News Parcs - le 21 Février 2006, 18:02:27
Alors ...

Niveau temps, il faut compter entre 30minutes et 1h pour changer de parc ...

Pour les prix, le mieux est d'aller jouer directement sur ce lien : http://tickets.disney.go.com/buy/TicketTra...Y&drnid=6974950 (http://tickets.disney.go.com/buy/TicketTrans?storeID=DRD&tktFitterDefaultQty=ADULT=1|CHILD=0|ALL=1&lengthOfStay=1&tokens=3FEQ0Joh8%2BZsW%2BcJ1f6zI%2FKbthaRCqpHAAY7niTkdWnsh6g5M84sUymtGhsu9AvJGyBd6RVl6gP7Jg29AONc2nPDdKiDg0B40TIfLDi63tB9CR1jdhbf7dUI4hJ7eQhixoR06kHziHIo9oocMBdOWvHB%2B1zz3s7h65xXOBpAc%2B%2FVRnmlv67B1XT20T392vFhYUI%2FqhjKxkMGBi4QkoKFQEDtzq9bUt3CwwFdO1hd1K%2B2DVCto85j1H6QQrLKAwkIWuZoj%2BQLBd7cUqvbpZzKCpGCv0qBbNzjgec9Y8mf9UAz8bld9clw032EmuakXsl5hGP%2BCz9G%2FFamHtpBS%2BKK51rIViepGVtZfMv0nuXbWCTYxxAo%2FsN1crbqtRYxxc93%2FK%2BgrfyWZErLdk37uavY%2FNdoMs7aHbQ0bSW%2FqNVNZbD23zrYo9UJ%2BVsyxvEG8EUKu4saJsy%2F1zf23zrYo9UJ%2BeAQ%2FHB6V15jhzoLn4zTTeTPGWFsLw6WT1WR9PXsaYiY&drnid=6974950)
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: Lo2 le 21 Février 2006, 19:40:40
[j'imagine que tout faire en une journée est impossible

Bah si tu fais comme nous et que tu tombes en plein dans l'ouragan et que les amerlocs restent chez eux, si, tu peux faire beaucoup en une journée et presque en une après-midi, bon c'est un peu la course, pas trop le temps d'admirer les canards mais c'est possible
Enfin ce sont des fous aussi, inutile de te le redire (au cas où tu les connaitrais pas :=))
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: Franc le 21 Février 2006, 22:17:15
si tu y vas en plein été, oublie déjà le fait de tout faire en un jour! Les files peuvent être longues, parfois trop longues!
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: Davywouane le 22 Février 2006, 11:56:55
Merci pour le lien Matthieu, c'est un peu ce genre de tableau que j'espérais voir. Apparemment le Park Hopper devient intéressant si on reste plusieurs jours car c'est un prix fixe supplémentaire quel que soit la durée du séjour. Apparemment il n'y a pas de distinction à part pours les parcs aquatiques. ce qui est fou quand même c'est qu'à partir de 4 jours, le jour supplémentaire ne coûte plus que quelques dollars! Mais bon, j'imagine qu'on a fait tout le tour...
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: Matthieu - News Parcs - le 22 Février 2006, 15:05:46
Citation de: Davywouane
Ce qui est fou quand même c'est qu'à partir de 4 jours, le jour supplémentaire ne coûte plus que quelques dollars! Mais bon, j'imagine qu'on a fait tout le tour...

Sans oublier que ça leur permet de te vendre une à plusieurs nuits d'hôtel en plus hehe !!
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: Franc le 22 Février 2006, 22:18:48
Quand j'y suis allé pour la première fois (j'y suis allé 2fois), c'était en été!
Nous sommes arrivés le samedi midi, donc, nous avons pu commencer la visite des parcs dès notre arrivé!
J'ai passé une journée par parc, en exception à Magic Kingdom que le fait le soir, car c'était celui qui fermait le plus tard! Donc, en 5 jours et demi de visite, j'ai passé une jour à AK, un jour à Epcot, un jour et demi à MGM, un jour à Blizzard Beach, et un autre à Typhoon Lagoon (les 2 parc aquatiques).

La dernière fois que j'y suis allé, c'était en mars, (température un peu trop fraiche pour aller au parcs aquatiques) on a passé nos 5 jours de visite dans les parcs!
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: Davywouane le 23 Février 2006, 14:45:16
Citation de: Matthieu - News Parcs -
Sans oublier que ça leur permet de te vendre une à plusieurs nuits d'hôtel en plus hehe !!


Pourquoi? Les tickets à ce prix sont obligatoirement couplés aux hôtels du parc?
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: Manupouce le 23 Février 2006, 16:27:54
Citation de: Eryx
Prochain voyage prévu, pour ma part, en Californie..
Menteur!
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: ultracoasters le 23 Février 2006, 18:26:48
Citation de: Davywouane
Pourquoi? Les tickets à ce prix sont obligatoirement couplés aux hôtels du parc?

Non mais une grande partie des visiteurs passe leur vacances dans le World donc dans des hotels disney. Je ne me rappelle plus le chiffre mais le nombre de chambres se compte en dizaines de milliers donc ...
 
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: Davywouane le 24 Février 2006, 11:28:24
Ah ok mais donc je n'ai pas d'obligation de le faire, à ce moment-là c'est quand même intéressant comme tarif, pour autant qu'il y aie suffisemment à faire.
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: Lo2 le 24 Février 2006, 20:28:57
Citation de: Davywouane
Ah ok mais donc je n'ai pas d'obligation de le faire, à ce moment-là c'est quand même intéressant comme tarif, pour autant qu'il y aie suffisemment à faire.

T'inquiètes, tu auras passés une semaine que tu n'auras fait que très peu et puis y a pas que disneyworld à Orlando, moi je dis un bon 10 jours pour faire tout à l'aise (et puis sans oublier busch gardens et son célèbre sheikra pas caca  )
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: chti greg le 08 Mars 2006, 20:33:46
2 nouvelles vidéos de ce magnifique voyage sont disponibles sur Cinéparc (http://greg.grienche.free.fr/Cineparc/index.htm), un vidéo-montage de Epcot (désolé Lo2 pour la fin de la vidéo   ), et la parade Spectromagic du Magik kingdom dans son intégralité.

Bon surf !!!
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: Matthieu - News Parcs - le 08 Mars 2006, 21:31:30
Excellent choix de musique  
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: chti greg le 08 Mars 2006, 21:33:13
C'est toi qui me l'a conseillé  
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: ultracoasters le 10 Mars 2006, 22:01:23
Toujours aussi bon  

Y'en a t'il encore d'autres à venir ?
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: chti greg le 10 Mars 2006, 22:47:13
Oui il aura une vidéo du magik kingdom, wishes, la nocturne halloween du magik kingdom, fantasmic et sûrement une vidéo d'Universal (j'ai pas beaucoup de film pour Universal mais je vais essayer de faire quelque chose).
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: Matthieu - News Parcs - le 10 Mars 2006, 23:41:15
Et toi max, ça donne quoi ?? le pétard de hallo-wishes ?
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: Lo2 le 12 Mars 2006, 14:07:41
Amis p oètes bonsoir !

J'ai encore reussi à me faire remarquer dans la super production de gregounet   (si ça continue je vais finir par être super star de cinéma)
En tous cas, il venait du coeur et il était très très profond lol

J'attends avec impatience les vidéos d'universal et de islands (je sais que j'ai pas fait de connerie là dessus puisque j'étais pas avec toi   )

C'est dommage que tu n'as pas mis en ligne le délire qu'on s'était pris à la villa avec je ne sais plus quelle chanson, ça c'était mémorable quand même, faudrait que tu demandes à Isa le film car c'est elle qui doit l'avoir et ça pourrait être un autre bêtisier :=)

Amis p oètes, bonne nuit
***Lo2***
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: chti greg le 13 Mars 2006, 23:10:53
La vidéo du Magik Kingdom est dispo sur Cinéparc (http://greg.grienche.free.fr/Cineparc/index.htm).
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: ultracoasters le 14 Mars 2006, 14:04:15
Citation de: chti greg
La vidéo du Magik Kingdom est dispo sur Cinéparc (http://greg.grienche.free.fr/Cineparc/index.htm).
Marche pô    

Edit : c'est ok maintenant !
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: Lo2 le 15 Mars 2006, 23:52:23
Encore une excellente vidéo et puis encore un bon souvenir en perspective

Bon pour être totalement franc, j'accroche pas avec la musique, je pense que tu aurais pu mieux choisir mais ce n'est qu'un avis personnel, trop lent, trop gnian gian, trop disney quoi lol

En tous les cas, le final --- génial  
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: ultracoasters le 12 Août 2006, 12:56:36
Hey vous savez quoi, c'est bon, ma 1ère vidéo est en ligne    

...bon ok, 10 mois après être revenu, un détour des mini dv par Nancy pour être encodés par Matt (que je re remercie d'ailleur  ) mais la voici !

En plus, je me suis pas vraiment foulé pour celle-ci étant donné que c'est le feu d'artifice Wishes de Walt Disney World, entendez par là un travail de montage presque nul.

Enfin bref, de toute facon, il est tellement terrible ce spectacle (12 min) que pas besoin d'y toucher, juste à admirer ce qu'en Floride, on tire tous les soirs durant plusieurs mois au Magic Kingdom.
Et pour infos, pas de lands fermés puisque le feu est tiré de derrière le parc (ce qui laisse imaginer la taille des bombes tirés durant le show, qui plus est, sont souvent très originales par leurs formes).
Les couleurs y ont un peu perdu mais ca laisse bien imaginer le truc  

Et c'est par ici que ca se passe (http://maxime.baranger.free.fr/Wishes.wmv)
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: chti greg le 12 Août 2006, 17:27:59
Souvenirs souvenirs  

Au moins vous pourrez comparer à la notre !

Promis en septembre je vous met la vidéo de hallowishes, tout aussi génial !  
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: Matthieu - News Parcs - le 12 Août 2006, 17:32:17
Greg,as tu une version d'IllumiNations ? Car celle de Max est bof bof ... Par contre, il a une jolie version de Hallowitches
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: chti greg le 12 Août 2006, 23:27:45
Je sais plus si ma version de Illuminations est de qualité ou pas, faudrait que je vois, car on était arrivé sur le tard et y'avait un peu de monde devant, mais je pense que ça doit le faire quand même (au pire j'ai le show des mascottes de Walibi Lorraine pour rigoler un bon coup   )
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: ultracoasters le 13 Août 2006, 18:24:31
Quand Matt fais mumuse avec mes vidéos et qu'il en fait une compil des délires, ca donne çà :

Best Ouf Florida 2005 (http://maxime.baranger.free.fr/Best-ouf%20Florida%202005.wmv)
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: Matthieu - News Parcs - le 13 Août 2006, 18:29:03
c'est bien hein ??? dites que c'est bien !!
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: ultracoasters le 13 Août 2006, 19:21:19
Allez, on est sympa aujourd'hui, on vous offre une seconde vidéo, plutôt même un second montage  

Halloween Horror Nights, le concept est simple : faire peur    et le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est réussi  
Admirez le courage de notre ami Laurent ...héhé...
En résumé, le must de ce qui ce fait en event, le tout dans un parc d'attraction d'exception : IOA, et les backstages des Studios Universal.

Halloween Horror Nights 2005.wmv (http://maxime.baranger.free.fr/Halloween%20Horror%20Nights%202005.wmv)

Si vous avez des commentaires, n'hésitez pas
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: fou-de-coaster le 13 Août 2006, 21:15:30
Pas mal, la vidéo du best-of! De bon moment de délires je voit! Et Greg qui fait ses petits coups en douce! Lol
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: Lo2 le 13 Août 2006, 21:18:45
Ma réputation est maintenant gâchée ! Merci à max ... t'as pas compris que je faisait semblant d'avoir peur ?  
Titre: Un trip en Floride... Et quel Trip!
Posté par: ultracoasters le 13 Novembre 2006, 11:43:38
En cette fin de saison d'Halloween, voici une vidéo du feu d'artifice Hallowhishes du Walt Disney World.
Inspiré du déja magnifique Wishes, celui ci est encore plus grandiose. Encore une excellente raison de choisir cette saison pour aller faire un tour à Orlando...

Par contre, c'est du lourd (56Mo pour 13min) : Hallowhishes (http://maxime.baranger.free.fr/Hallowishes.wmv)

Et pour ceux qui ne peuvent (ou qui on la flème) de tout télécharger, voici "seulement" le final (3,5 Mo pour 40sec) : Final Hallowhishes (http://maxime.baranger.free.fr/Hallowishes-final.wmv)


Ce topic vient donc remplacer le précédent qui a disparu. J'en profite donc pour remettre les différents liens.
-Best Ouf by Matth-NP (http://maxime.baranger.free.fr/Best-ouf%20Florida%202005.wmv)
-Whishes (http://maxime.baranger.free.fr/Wishes.wmv)
-Halloween Horror Nights Universal (http://maxime.baranger.free.fr/Halloween%20Horror%20Nights%202005.wmv)
-Et bien sur les diverses vidéos et montages de Chti Greg sur Cinéparc (http://greg.grienche.free.fr/Cineparc/floride.htm)