[Walygator Parc] Saison 2018

Démarré par xxxx-GDPR-DEMANDE, 02 Janvier 2018, 13:12:59

« précédent - suivant »

Looper

Nous n'avons fait que retranscrire ses propos, rien de plus. Aucun parti pris, Maverick ! :)

Si le parc se satisfait de son service restauration, tant mieux pour eux, ma foi. Ils feront les comptes en fin de saison.

Pour avoir fréquenté plusieurs fois les points de vente du parc ce samedi, c'était quand même très laborieux (surtout au Cosmos le soir).

Les sources du problème semblent être multiples, mais la base de tout, c'est la politique d'effectifs réduits prônée par Aspro. Comment veux-tu proposer un service de qualité si les employés doivent courir partout ? Tout est axé sur l'économie immédiate, la qualité du service ne fait pas partie de leurs prérogatives on dirait (ou en tout cas rien ne va dans ce sens).

Ils s'en mordront les doigts, la restauration, c'est le gros du C.A d'un parc pourtant...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Actus, reportages, coulisses de Walygator Parc sur Walygazette.fr !

http://walygazette.fr/forum


Maverick

Même quand il y a peu de monde, les équipes n'arrivent pas à suivre.

Ils ont toujours pris des bricoleurs pour gérer la restauration, et il faut des pros du secteur pour manager les équipes, avoir un pro par point de vente qui est capable de former, coaché et veiller à ce que chaque point de restauration tourne correctement.

La on a un service ultra-lent, de la nourriture pas à bon niveau, des files d'attente qui s'allonge et à des prix bien au-dessus des McDo/Flunch.
Quand les prix sont abusifs, le CA n'augmente pas, car les gens ne payent pas nécessairement plus : ils préfèrent alors ne pas consommer au parc...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Looper

Effectivement, ce n'est pas comme ça qu'ils vont doper leur panier moyen. La plupart des gens qui s'aventurent à affronter le service restauration du parc se jurent souvent de ne plus y revenir. Soit ils décideront purement et simplement de ne plus revenir au parc, déçus par la qualité de service, soit ils esquiveront la restauration à leur prochaine visite.

Ils pourraient appliquer plusieurs solutions pour fluidifier les files:

- Mise en place de bornes dans les Fast-food
- Mise en place de files d'attente dédiées aux boissons
- Mise en place de davantage de distributeurs automatiques dans le parc

Je me prends en exemple, j'ai fait par deux fois la file complète d'un restaurant (Cosmos) uniquement pour des boissons. Avec une caisse dédiée ou des distributeurs, toutes les personnes dans mon cas n'auraient pas eu à faire la file et auraient désengorgé cette dernière, la réservant uniquement à ceux qui voulaient commander à manger.
Je ne préconise pas de faire ça toute la saison, mais au moins l'été !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Actus, reportages, coulisses de Walygator Parc sur Walygazette.fr !

http://walygazette.fr/forum


Maverick

Ce qu'il manque c'est une vraie formation/de vrais formateurs...  Ils devraient quasiment envoyer leur personnel suivre les formations chez McDo, car il n'y a pas photo...

Mais là, c'est plutôt on met des équipes à minima, sans accompagnement, sans formation, devoir gérer un point de restauration avec en plus du matériel soit insuffisant soit qu'ils ne savent pas faire fonctionner à plein régime...

Mais bon, c'est pas les restaurants qui font déserter les visiteurs.  T'es pas content du service et des tarifs des restaurants, c'est simple, tu prends boisson et casse-croûte dans ton sac-à-dos, et tant pis pour les marges du parc...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

AlexHL

Pour information, ils n'ont ni responsable technique ni responsable restauration puisque depuis 6 mois traînent leurs offres d'emplois sur le site du syndicat professionnel !

http://www.snelac.com/espace-emploi

De plus, le SNELAC leur propose plusieurs fois dans l'année des formations et séminaires à l'intention de leurs cadres (technique, sécurité, restauration, marketing, boutique, développement durable et surtout restauration !). Maintenant cela fait plusieurs saisons qu'ils ne trouvent pas de directeur adjoint pour des postes clefs. Sans eux, comment voulez-vous que leurs subordonnées (les saisonniers) soient efficaces sans réel encadrement...

Je pense que le directeur vient de comprendre que le siège n'est pas là pour les dorloter et les assister, il doit donc prendre en main son parc et tout mettre en place. Cela va prendre du temps si plus haut c'est le vide absolu ! Bref la situation ne va pas évoluer...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

Looper

Si son remplaçant n'a toujours pas été trouvé (c'est un poste sur lequel le parc n'a pas le droit à l'erreur, de l'aveu du directeur pas plus tard que la semaine dernière), le responsable technique du parc est toujours là. :)

Quant au responsable restauration/ventes internes, le poste a été pourvu depuis quelques mois déjà.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Actus, reportages, coulisses de Walygator Parc sur Walygazette.fr !

http://walygazette.fr/forum


NJS08

#86
Mais comment ça peut fonctionner sans responsables ?

Il faut un superviseur, pour fixer les heures des saisonniers, les former (et encore ça, ça peut se faire à travers l'expérience des ''anciens''), pour les encadrer. Je parle bien ici du côté management.


Citation de: Maverick le 10 Juillet 2018, 10:15:24
Ce qu'il manque c'est une vraie formation/de vrais formateurs...  Ils devraient quasiment envoyer leur personnel suivre les formations chez McDo, car il n'y a pas photo...

+1. J'étais chez McDo l'été de l'année dernière, et ça m'a beaucoup aidé pour un poste que j'ai actuellement, et même la plupart des managers/superviseurs viennent également de chez McDo. Comme quoi ...

Ca me fait rendre compte aussi que la restauration reste malgré tout indispensable dans un parc et ceci n'est pas à négliger.  Tout simplement parce que cela génère des revenus intéressants, à partir du moment où l'on propose des choses simples, pas trop excessives (y'a de la marge quand même), et qui font surtout envie avec des produits de qualité, ce qui nécessite du coup le boulot du saisonnier, qui n'est certes que saisonnier mais qui (à l'inverse des opérateurs en attractions) doit assurer l'hygiène, la qualité du produit servi, service rapide et efficace, soit davantage de responsabilités. Et ça ... Tout ça, ça s'apprend dans le fastfood.

A partir du moment où ce n'est pas pris en compte ... Les revenus se transforment subitement en frais supplémentaires (salaire des ressources humaines, mais aussi péremption des produits, conservation des produits, etc).

CitationComment veux-tu proposer un service de qualité si les employés doivent courir partout ? Tout est axé sur l'économie immédiate, la qualité du service ne fait pas partie de leurs prérogatives on dirait (ou en tout cas rien ne va dans ce sens).

C'est bien ce qui me semblait. Toujours + de bénéf avec le moins de frais possibles. C'est la pire chose à faire je pense.
Si la situation n'évolue pas, Walygator va également se planter dans la restau. C'est dommage.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Maverick

Ca fait pas mal d'années qu'ils ont des problèmes au niveau restauration...  Trop de points, mal entretenus, équipes et matériel pas au niveau.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

cyrildk

Personnellement je n'ai pas été à pleindre du service restauration.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Park Count : 40
WaterPark Count : 7
Coaster Count : 196
Pays : 6

Looper

Salut à tous !

Comme tout un chacun le sait, la restauration est la cible de nombreuses critiques depuis plusieurs saisons à Walygator.

Aussi, nous avons souhaité connaître plus en détails les avis et attentes des visiteurs à ce sujet.

C'est pourquoi nous avons créé ce questionnaire à destination des visiteurs du parc. Ce dernier a été réalisé de manière tout à fait indépendante.
Les résultats seront cependant transmis à la direction et aux équipes du parc à l'issue de la période de sondage (fin d'été ou de saison, à suivre).

Voici donc le lien pour participer au sondage:
https://goo.gl/forms/8oryFSaLnsDkytBn1

Merci d'avance à celles et ceux qui prendront quelques minutes pour répondre :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Actus, reportages, coulisses de Walygator Parc sur Walygazette.fr !

http://walygazette.fr/forum