[Walygator Parc] Saison 2018

Démarré par xxxx-GDPR-DEMANDE, 02 Janvier 2018, 13:12:59

« précédent - suivant »

Anthony

#110
CitationMais je trouve que les reportages photo sur l'hivernage et vidéo sur les contrôles journaliers sont des contenus très intéressants

le problème est le monde qui sépare cette communication et l'état réel du parc. ( dans quel but ou intérêt ? )
Nous dénonçons comme tu le dis la politique larvère d'Aspro qui n'a fait que tenter d'augmenter le panier moyen sans investir dans le parc y compris dans l'entretien courant ( peintures ).
Cette stratégie ne peut fonctionner, et la fréquentation parle d'elle même ( sérieusement 250 000 visiteurs avec un inverted b&m, un wooden, un raft ride ? ) .

Les bruits sont terribles et venant de canaux différents. J'espère comme toi que ce ne sont que des rumeurs....
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

PARCS
FR:Bagatelle,DLRP,PA,WP,NIGLO,Fraisp
DE:EP,PHL,HP,LEGOLAND
BE: WB, BWP, PLOPSALAND
ESP:PAV,TIBIDABO

Shadowdefiler

Bon Anthony, on va être sérieux deux secondes pour changer.

Sur ton forum tu fais ce que tu veux, c'est bien normal, tu bannis le terme "Waly'gazette" et tu tapes allègrement dessus c'est ton droit (tant que tu diffames pas en tous cas, la diffamation tu n'aimes pourtant pas trop ça à te lire) et t'as le droit comme tout le monde d'avoir ton point de vue sur l'équipe de la Gazette ET sur la façon de faire. Ça te plait pas je crois qu'on l'a compris.

Mais là t'es sur Ameworld alors si tu pouvais faire preuve d'un tant soit peu de retenue si c'est pas trop te demander ?
Ton avis sur le devenir du parc est intéressant et pour être tout à fait honnête avec toi, je le partage totalement. Je fais partie de ceux qui ont vu la revente du parc à Aspro comme une catastrophe assurée. Et parti comme c'est je pense qu'on a eu raison de s'affoler parce que ce qu'on décrit pour l'heure comme des "rumeurs"  me semble tout à fait du ressort d'Aspro. Je les vois comme des gros vicelards ( Pas le directeur du parc qui fait à mon avis ce qu'il peut avec les moyens ridicules qu'on lui concède).

A mes yeux donc l'affaire n'est vraiment pas compliquée à comprendre il n'y a que deux possibilités envisageables en ce qui concerne Aspro :

1°/ Ce sont des branleurs incompétents qui se chopent le melon parce qu'ils ont des montagnes de pognon et ne remettront jamais en cause leur façon de faire même si leurs parcs sont la honte du domaine, même s'ils ont dû fermer Wasalandia et probablement Oakwood. Bref ce sont des tocards absolus qui n'y connaissent rien et mettent l'échec de leurs entreprises sur le compte de la météo, des méchants visiteurs qui n'ont pas voulu payer un tarif exorbitant pour venir visiter leurs spots d'Urbex qu'ils osent appeler "parcs" ou bien sur un mauvais alignement des planètes...

Cette version là je n'y crois pas personnellement, on accumule certainement pas des fortunes avec une équipe de branleurs incompétents. Et puis juste des mecs qui débarquent en soutenant qu'investir ça sert à rien pour développer un parc, que la théma ne sert à rien, et co... c'est pas crédible une seconde de la part de personnes qui prétendent vouloir développer ce secteur... à moins que ça ne soit de l'enfumage, des excuses bidons pour masquer un tout autre projet et là on en vient à la deuxième solution qui a ma préférence :

2°/ Aspro ce sont des fossoyeurs de parcs, ils les rachètent, ils te passent de la pommade comme quoi ils vont développer leur acquisition aux petits oignons et ils n'en font absolument rien. Ils feintent l'investissement, ils s'érigent en grand sauveteurs qui ont eu l'infinie bonté d'investir dans la maintenance et communiquent même là dessus (LOL) mais en réalité bien sûr ils s'arrangent pour que ça se plante histoire de démanteler proprement à la fin. Wasalandia, bientôt Oakwood... (La technique utilisée dans un autre domaine par Bolloré pour supprimer les guignols de l'info ou par france 3 avec c'est pas sorcier, ou par... etc...). Comme débarquer et fermer d'emblée Walygator ne serait probablement pas possible ni soutenable pour leur image: ils font croire qu'ils ont fait tout ce qu'ils pouvaient pour sauver ce parc qu'ils auraient voulu développer de tout leur coeur (snif) mais qu'ils n'ont rien pu faire, qu'il faut se résoudre à arrêter les frais !
Si Aspro avait vraiment voulu développer le parc, ils ont LARGEMENT, TRÈS largement les moyens de le faire... mais ils n'en font rien. Pourquoi ? Parce qu'ils veulent démanteler voilà tout, vampiriser un maximum, essorer un maximum et fermer la boutique.
Ce n'est pas compliqué de savoir ce que compte faire le groupe, ce que sait faire le groupe : il suffit de regarder ses autres parcs.

Bien sûr c'est une analyse succincte, mais l'idée générale c'est ça.

Ça ne m'étonnerais pas de les voir signer l'arrêt de mort du parc en se débarrassant de l'attraction fer de lance du parc aka Monster. Ça leur ressemble. Bref moi aussi je suis inquiet comme jamais, tout comme toi. Comme je le disais je suis même inquiet depuis le dernier coup foireux d'une grosse sournoise qui a été de vendre le parc à Aspro plutôt qu'un autre acquéreur. J'ai été inquiet/ furieux dès l'annonce. Aspro c'est la relève de la CDA des temps obscurs en somme. Je n'ai strictement et absolument aucune confiance en eux et je pense qu'on voit bien clair dans leur petit jeu et qu'ils sont bien trop suffisants et arrogants pour prendre en considération l'avis de fans.

Donc juste, si tu pouvais te réveiller deux secondes et voir que toi comme l'équipe de la Gazette vous vous souciez de la MÊME chose à savoir l'intérêt du parc et cesser d'étaler une rancœur vaine partout où tu le peux...honnêtement, ça serait vachement cool. Ça mène juste nulle part et c'est pas d'hier que je le dis. D'autant que je t'ai vu à juste titre, sur ton forum, dire en gros que la diffamation est punie par la loi et que tu te permets pourtant de diffamer à tout bout de champs quand il s'agit de la Gazette. Du calme enfin quoi !
Sans qu'il soit question de vous aimer subitement mais au moins juste vous respecter, ça soulagerait tout le monde.

Tu te fatigues, ils se fatiguent, nous nous fatiguons des gamineries. De surcroît ces querelles que je vous enjoins de faire cesser de très longue date sont pires que contre productives de nos jours. Nous voyons tous la situation dans laquelle se trouve le parc aujourd'hui et ça serait peut être plus intéressant de voir les fans coopérer pour trouver un moyen EFFICACE de contrer Aspro si leurs intentions sont bien celles des rumeurs, genre fourbir des armes du style : alerter la région, le département ou la presse qui verraient d'un mauvais œil la suppression d'emplois et la disparition d'un site touristique majeur de Lorraine.

Le souci là dedans c'est que c'est pas le jour où les grues débarqueront sur la zone du Monster qu'il faudra s'affoler, là il sera trop tard. Et si on s'affole avant d'avoir eu des preuves concrètes : Bam ! Ça sera risquer de se faire attaquer pour ... oh tiens...diffamation.

Donc faudrait songer à trouver un solution.
Et pour aller dans ton sens, je suggères fortement à la Gazette d'aller clairement tirer les vers du nez de la direction sur ces affaires et d'enregistrer les entretiens. En cas de confirmation du démontage de Monster/ comet ou qu'en sais je : cesser immédiatement toute coopération et se ranger contre Aspro parce qu'Aspro *p****** c'est clairement pas dans l'intérêt du parc !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Anthony

#112
Je pense comme toi à la solution 2, et comme toi depuis le début nous n'avons pas voulu y être associer ni donner l'impression de la valider, et comme toi on a tiré 10x la sonnette d'alarme.
Et oui j'ai quelque chose contre certains, mais pas ce que tu pense, celui d'avoir menti sur commande et vendu des hivernages du parc où au contraire rien ne se passait, voici comment à ouvert le parc cette année :











( je m'interdis d'en publier d'avantage )

Est ce que tu retrouves le parc vendu dans ces publi-reportages ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

PARCS
FR:Bagatelle,DLRP,PA,WP,NIGLO,Fraisp
DE:EP,PHL,HP,LEGOLAND
BE: WB, BWP, PLOPSALAND
ESP:PAV,TIBIDABO

BaggyWorld

#113
Walygator quoi...rien de bien nouveau par rapport à d'habitude. Par contre, c'est sûr qu'ils ne sont pas près de fidéliser qui que ce soit avec un visuel pareil.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

kerry

Là je suis d'accord avec Anthony Le point de vue choisi sublime tout et ne montre pas la vraie image du parc.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Home parc: Nigloland

BaggyWorld

Quand on gère une page "fan", on ne peut clairement pas faire un listing des défauts... Je trouve au contraire que ça a du bon de montrer le positif (parce qu'il y en a toujours).

Les défauts, les gens les connaissent. Ce qu'ils veulent voir, c'est que ça bouge et que ça évolue dans le bon sens. Faut trouver l'équilibre entre montrer ce qui nous passionne et faire du contenu sponsorisé... Je trouve que WalyGazette fait des choses pas mal.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Maverick

Citation de: BaggyWorld le 07 Septembre 2018, 19:40:08
Quand on gère une page "fan", on ne peut clairement pas faire un listing des défauts... Je trouve au contraire que ça a du bon de montrer le positif (parce qu'il y en a toujours).

Les défauts, les gens les connaissent. Ce qu'ils veulent voir, c'est que ça bouge et que ça évolue dans le bon sens. Faut trouver l'équilibre entre montrer ce qui nous passionne et faire du contenu sponsorisé... Je trouve que WalyGazette fait des choses pas mal.
Il ne faut pas aller dans les abus, que ce soit positifs ou négatifs.  Il faut que ça corresponde à ce que le public verra.
Montrer les photos d'un parc nickel, alors que ce que le public verra ce sont des choses qui ne vont pas, ça ne va pas.
Faire un gros plan sur un détail insignifiant qui ne va pas, qui ne se voit même pas sauf si on a les yeux dessus, ça ne va pas non plus.

Là le problème c'est que les photos d'Anthony ne sont pas des détails insignifiants ou invisibles.

Et aller dans le bon sens quand ce qui est attendu d'un hivernage normal n'est pas fait, que des décors tombent en lambeaux, que le peu de chose fait n'est pas à la hauteur (une zone Pirate déposer sur le bitume), c'est pas vraiment cela que j'appelle "aller dans le bon sens".
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Anthony

Il y a en effet montrer le positif ( heureusement ! ) et oublier volontairement le moins bon, et mentir, du genre prendre une photo du parking sous un certain angle et dire " succès fou pour la nocturne" alors qu'on a une fréquentation 2-3 fois inférieure à l'année précédente par exemple, ou faire un gros plan sur bac à fleurs " les équipes travaillent d'arrache-pieds pour embellir le parc"

Je rappelle juste qu'Aspro a justifier un hivernage plus long cette saison par une remise à niveau du parc, je suis désolé il n'en est rien. ( et je parle pas du fait que monorail n'ait ouvert qu'en juillet, que maestro soit Hs et que longchamps ne soit toujours pas remonté ).

Ce parc a du potentiel fou ( sinon je n'aurais pas un site qui lui es dédié depuis 16 ans... ) mais clairement le scénario du groupe qui l' essore ne lui promet pas un grand avenir, voir un pas d'avenir tout court. Alors non il n'est plus temps de la réserve et de l'observation, mais celui de le dire qu'il y a potentiellement péril, je pense au parc évidemment, mais plus largement à l'emploi et à l'offre de tourisme de la région.

J'espère comme vous tous que ces rumeurs soient infondées et que nous puissions dire en Avril prochain " premier jour de la saison 2019, le parc a subit une rénovation nécessaire, chapeau aux équipes et à la direction du groupe"

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

PARCS
FR:Bagatelle,DLRP,PA,WP,NIGLO,Fraisp
DE:EP,PHL,HP,LEGOLAND
BE: WB, BWP, PLOPSALAND
ESP:PAV,TIBIDABO

Shadowdefiler

#118
Je vais être honnête avec toi : Non. Je ne retrouve pas du tout le parc vendu dans les publi-reportages.
Sauf à être attentif dans les reportages vidéos.

Cela étant j'ai une interprétation sensiblement différente de la tienne pour ce qui concerne Waly'gazette, en tous cas pour certains de ses membres que je connais mieux (looper en tête de liste).
Je crois pour ma part que c'est bien par passion et par envie de servir les intérêts du parc qu'ils ont agit comme ils l'ont fait.
En fait je ne le crois pas, j'en suis sûr pour avoir apporté ma modeste assistance entre autres sur le projet du musée où j'ai réalisé le plan 3D avant concrétisation et sur la waly map notamment où je me suis chargé du dessin du plan. C"était pas dans mon intention de la ramener là dessus, mais c'est pour te dire que je vois de près les choix de l'équipe de la Gazette.

Après je peux t'assurer avoir dit à plusieurs reprises qu'à mon avis trop enjoliver le tableau n'était pas la chose à faire MAIS je ne suis pas décisionnaire au sein de la Gazette et je comprends aussi que la direction aurait coupé nette les relations si la Gazette avait trop souligné les défauts innombrables du parc ce qui aurait par voie de conséquences empêché d'apporter du soutien (par la réalisation du musée, des reportages, de la map) au parc... A mes yeux ils ont fait du meilleur boulot de com' que le parc lui même.

Bref c'était avoir un peu le cul entre deux chaises, ce qui ne veut pas dire que tous les membres de la gazette sont hyper sereins et confiants dans la façon de gérer d'Aspro...
Enfin là je parle en leur nom et je n'ai pas à le faire, je ne connais pas TOUS les tenants et aboutissants mais en ce qui me concerne, si j'étais à la tête de la Gazette ça serait pas de quartier pour Aspro. Je ne suis pas à la tête...

Bref, pour le reste, je suis évidemment et comme tu le disais hors de moi quant à la gestion de Walygator d'autant plus parce que le seul souci vient d'une question de volonté, les finances ils les ont.
Et je suis naturellement scandalisé par l'état du parc quand je sais qu'ils ont les moyens potentiel de le redresser une bonne fois pour toutes. Ce parc a du potentiel, mais il n'a jamais été exploité.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Anthony

CitationEt je suis naturellement scandalisé par l'état du parc quand je sais qu'ils ont les moyens potentiel de le redresser une bonne fois pour toutes. Ce parc a du potentiel, mais il n'a jamais été exploité.]

La structure même du parc n'est pas viable, je ne blâme pas Aspro sur ce point. Il faut entreprendre un changement radical, soit réduire la voilure pour un parc de 200 000-300 000 visiteurs et avoir un parc nikel et sans vieilleries ou l'augmenter pour permettre d'absorber les coûts d'exploitations énormes. Le statut quo, et les périodes d'observations sans fin, ni investissements ( pour l'un des 2 choix ) mènent à la faillite... l'histoire devra se répéter combien de fois ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

PARCS
FR:Bagatelle,DLRP,PA,WP,NIGLO,Fraisp
DE:EP,PHL,HP,LEGOLAND
BE: WB, BWP, PLOPSALAND
ESP:PAV,TIBIDABO