Beauval, Puy du Fou, Récré des 3 curés et Bioparc 2020

Démarré par Romain Fanatix, 13 Juillet 2020, 11:07:24

« précédent - suivant »

Romain Fanatix

Citation de: AlexHL le 23 Octobre 2020, 18:08:04
En tout cas, vivement la suite de ton TR. Si tu as également quelques infos ou tuyaux pour limiter les dépenses pour ces sites je suis preneur !
Au fait, dans le tracé, n'as tu pas été tenté par Family Park et la Boissière du Doré ?
Oui j'ai été grandement tenté mais impossible de tout caser dans mon planning!
Et non j'ai zéro astuce à part commander ses billets en ligne sur les sites histoire d'économiser quelques euros.

Retour sur la présentation des Chevaliers de la table Ronde présentation succincte car je ne porte pas ce spectacle dans mon coeur.
Ce spectacle nous est totalement inconnu, lors de notre précédente visite, c'était l'aire de spectacle du magicien ménestrel, le pont levis était alors encore accessible à pied. C'est donc un sacré changement pour nous. Hélas, je connaissais déjà l'élément principal de ce spectacle et l'eau finalement assez claire ne laissait entrevoir que ça !



Le spectacle débute par une chanson immonde, à base d'envolée lyrique et de rimes en -onde.
De plus cette chanson insupportable (pour ma part), vous l'entendrez depuis de nombreux endroits du parc tellement ce spectacle est mal insonorisé...



Le brouillard se répand sur le lac et plusieurs voix crient que le roi est mort! Des chevaliers sortent du château, ils portent le corps du défunt Roi. Arthur est paniqué, Merlin serein lui demande de retirer Excalibur de son rocher, ainsi il deviendra le nouveau Roi.
3 chevaliers s'y essayent dont le chevalier Lancelot mais sans succès. Arthur bien sûr, passera l'épreuve.







Lancelot envieux , provoque Arthur en duel: hélas, Excalibur se brise, Arthur n'est plus le roi. Morgane, la fée des mauvais esprits lui demande de jeter son épée dans les eaux troubles (enfin pas tant que ça) en échange de la table royale. Elle lui promet l'immortalité! Cette dernière apparait dans une boule d'eau à travers un mur. Merlin lui déconseille fortement de l'écouter mais il cède à la tentation.




tristesse...



Une barque s'approche, les chevaliers s'assoient autour de la table qui semble envoutée: elle s'élève et se met à basculer, les chevaliers sont prisonniers du sortilège et peinent à rester assis. Arthur en appelle à l'aide de la bonne fée, la dame du lac, les chevaliers jurent ensemble de consacrer leurs vies à la quête du Saint-Graal, la table se pose sur la barque. Cet effet est un flop total pour moi... c'est surjoué et on se doute de l'effet spécial derrière tout ça...



Grâce à se serment, la dame du lac répare excalibur qui est rendu à Arthur: flottant au milieu de l'eau et accompagné de la bonne fée, il trace un immense cercle qui laissera apparaître la véritable table ronde!




Wouaaaa à quand un jetski Zierer thématisé Chevaliers de la table Ronde?





Arthur et les chevaliers ont le privilège de s'asseoir dignement à la vraie Table Ronde et de contempler le Graal. Arthur se voit couronner d'un heaume/couronne tandis qu'un chevalier antique sort des entrailles du lac. Ultime tour de magie, Arthur disparait de la table pour apparaître sur une tour de la cité.






Ah ah a la queuleuleu, tout le monde s'éclate!

Ce spectacle créé et mis en scène par Bertran Lotth et Dani Lary est un régal pour les enfants (mon fils le premier) car il est à base de chevaliers!!!! Pour ma part, je trouve cette storyline vraiment trop brouillonne, les différents tableaux s'enchaînent sans réelles saveurs, l'apparition de la table ronde réhausse un peu le tout.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

AlexHL

Citation de: Romain Fanatix le 17 Novembre 2020, 12:54:41
Oui j'ai été grandement tenté mais impossible de tout caser dans mon planning!
Et non j'ai zéro astuce à part commander ses billets en ligne sur les sites histoire d'économiser quelques euros.

D'acc'.

Ah la suite :D

Je suis encore plus critique sur ce spectacle, je suis passé totalement à côté de l'histoire. Il y a trop de choses inutiles et d'effets qui n'ont pas leur place dans ce type de spectacle. Même si je suis un adepte de la magie, le seul domaine qui me laisse indifférent est la grande illusion, qui est la seule catégorie référencée dans ce spectacle. Le mélange d'une histoire légendaire avec une mise en scène très réaliste couplée à des tours de magie n'a pas fonctionné chez moi non plus en 2018.

Comment as-tu vécu la longueur du spectacle (il ne dure qu'1/4 heure alors que les autres grands shows sont de l'ordre de 30min) ? Je pense que sa courte durée joue en sa défaveur car on doit caser cette longue épopée en peu de temps (d'autant que l'apparition de la table prend un temps considérable sur le reste du spectacle !).
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

Benhur

comme quoi les goûts et les couleurs... autant je suis d'accord, la musique d'ouverture n'est pas la meilleure du monde mais le reste de la bande est magnifique !
Le Kyrie me donne des frissons parfois... l'année de l'ouverture en 2013, j'ai du voir le spectacle une cinquantaine de fois pour la musique surtout...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Romain Fanatix

Citation de: Benhur le 21 Novembre 2020, 20:58:14
Le Kyrie me donne des frissons parfois...
tout pareil! Elle est tellement puissante cette musique! Mais l'intro faut vraiment la virer...

Citation de: Benhur le 21 Novembre 2020, 20:58:14
l'année de l'ouverture en 2013, j'ai du voir le spectacle une cinquantaine de fois pour la musique surtout...
j'ai acheté l'album des musiques, ça m'a évité de le voir 50 fois!  :D

Citation de: AlexHL le 18 Novembre 2020, 00:09:57
Comment as-tu vécu la longueur du spectacle (il ne dure qu'1/4 heure alors que les autres grands shows sont de l'ordre de 30min) ?
ça ne m'a absolument pas gêné, la durée est très bien puisqu'au final, on ne voudrais pas que ça dure plus longtemps!
Et je suis d'accord avec toi, ce spectacle ne fonctionne pas.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

Benhur

Citation de: Romain Fanatix le 23 Novembre 2020, 12:26:37

Citation de: Benhur le 21 Novembre 2020, 20:58:14
l'année de l'ouverture en 2013, j'ai du voir le spectacle une cinquantaine de fois pour la musique surtout...
j'ai acheté l'album des musiques, ça m'a évité de le voir 50 fois!  :D


En 2013, y avait pas encore le cd  :P mais bon à cette époque je bossais au stadium... fallait bien occuper les pauses entre les spectacles (pour mon plus grand plaisir)...

D'ailleurs, si tu repasses au parc, fais signe... je n'y travaille plus mais je suis toujours bénévole à la Cinéscénie.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Romain Fanatix

Citation de: Benhur le 23 Novembre 2020, 20:51:42
D'ailleurs, si tu repasses au parc, fais signe... je n'y travaille plus mais je suis toujours bénévole à la Cinéscénie.
Oh ce serait avec grand plaisir! Surtout que je prévois de faire la Cinéscènie lors de ma prochaine visite!

Il est 11h45 quand nous sortons des chevaliers et nous visons la séance de 12h30 de Mousquetaire de Richelieu, la même que la veille. Et avec nos pass émotion, nous aurons largement notre temps pour nous y rendre. L'emplacement préférentiel était juste parfait, à côté de l'escalier central où montent les acteurs, nous avons particulièrement bien observés les combats.

Notre spectacle suivant sera le Secret de la Lance à 14h et nous avons une bonne heure devant nous. Marcel en profitera pour casser la croûte et nous effectuerons nos derniers achats dans les boutiques du village 1900. En ce jour d'anniversaire pour Marcel, nous avons voulu lui faire plaisir en lui offrant une panoplie de chevalier : il était presque en transe devant les Chevaliers de la Table Ronde alors se balader dans le parc avec une épée, je vous laisse imaginer sa joie ! Il voulait se battre avec tous les enfants munis d'une épée...





On s'installe dans les gradins, Marcel a trouvé une fente dans le banc devant nous et s'amuse à retirer son épée tel le Roi Arthur !
Ce spectacle, je ne l'aime pas beaucoup et pourtant il fait partie des plus populaires du parc. On y suit les aventures de Marguerite, une bergère restée seule au château après le départ des chevaliers pour Orléans, qui va découvrir une lance animée de pouvoirs surnaturels et protéger ainsi le château des assauts ennemis... une lance magique... Je n'accroche pas !



Année 1429, la bergère Marguerite entame un solo à la flûte tout en traversant le rempart. Fulgent, le chevalier du Puy du fou l'observe avec admiration. Il lui prête son destrier et lui propose de prouver son aptitudes de cavalière par des jeux d'adresse à cheval.
Le garde posté en haut de la tour de guet fait sonner la cloche, signalant l'arrivée de Dunois, le seigneur du Vouvant.







Dunois de Vouvant arrive, demandant l'aide de Fulgent et de ses escaladeurs de murailles pour aller délivrer la ville d'Orléans assiégée par les Anglais. Il est envoyé par une jeune fille de 18 ans qui s'appelle Jeanne d'Arc et que le Ciel lui a donné pour  mission de sauver le Royaume.
Marguerite admirative de Jeanne qui est tout comme elle une bergère. Soudain, la tour de garde annonce son arrivée, Jeanne se présente du haut du rempart.



Jeanne est venue chercher les meilleurs cavaliers du Puy du Fou, une quintaine est organisée afin que les écuyers et les chevaliers voltigeurs démontrent ce dont ils sont capables.







La quintaine terminée, Jeanne invite tout les chevaliers à la rejoindre à Orléans. Marguerite est chargée de garder le château en leur absence!
Jeanne lui remet sa lance, qui lui a été confiée par l'archange saint Michel: "c'est une arme du Ciel, elle t'ouvrira le rempart et donnera au donjon le feu sacré".
Dès que Marguerite tient la lance dans ses mains, ses habits se transforme en une belle robe brodée de marguerites. Les chevaliers galopent autour de la bergère avant de quitter le Puy du Fou.





Voilà qui met fin a la première partie de ce spectacle axée sur les démonstrations équestres et les combats de joutes.
Peu après, des pèlerins de Compostelle arrivent au château. Marguerite s'en méfient quand l'un d'eux lui révèle qu'ils viennent de Bourgogne, les Bourguignons étant du coté des Anglais.
Les 2 pèlerins appellent les autres pèlerins dispersés dans la campagne en frottant leurs coquilles comme des crécelles, le bruit est menaçant et inquiètant...



et Paf! Marguerite avait raison de s'inquiéter! Les pèlerins se révèlent être des soldats anglais, la jeune bergère est rapidement encerclée et se défend comme elle le peut... les soldats s'avancent à l'assaut du rempart avec des machines de siège.





Adossée au puits et assaillie de toute part, un miracle se produit: la lance de Saint Michel jaillit du puits et Marguerite se souvient de la promesse de Jeanne. Comme par magie, elle repousse ses ennemis puis tourne la lance du coté du rempart: la gigantesque muraille disparaît sous terre au fur et à mesure qu'elle abaisse l'étendard.





Le rempart abaissé laisse apparaître la château fort qui s'anime à son tour et crache des flammes! Des chevaliers de Saint Michel font irruption au sommet du château et descendent le long de la muraille pour venir au secours de Marguerite. Pour repousser les derniers soldats Anglais, elle plante la lance dans le sol et des flammes fusent de partout! Les chevaliers arrivent au même moment, les Anglais battent en retraite.







La victoire ainsi acquise, le pont-levis s'ouvre et Jeanne y apparait sur son cheval. Marguerite lui remet sa lance et sa robe se transforme à nouveau, pour prendre les couleurs du Puy du Fou.
Le rempart s'élève à nouveau arborant une immense enluminure. En parallèle, le château fort fait demi-tour sur lui même présentant une nouvelle façade qui symbolise la Renaissance (mais avec le rempart qui bouche la vue, ça ne saute hélas pas aux yeux).







Vraiment, je n'accroche pas à ce spectacle... cette histoire de lance magique autour de Jeanne d'Arc pour justifier les excellents effets spéciaux m'horripile... l'histoire est vraiment bancale...
Ensuite le rythme, on sent vraiment que le spectacle est coupé en 2 parties, les démonstrations à cheval et la grande bataille médievale. L'ensemble n'est pas assez harmonieux à mon goût. Et lors de la quintaine, les cavaliers qui haranguent la foule pour obtenir des applaudissements, ça casse l'immersion.



Direction le Monde Imaginaire de La Fontaine à quelques pas de là, un grand jardin arboré où prennent vie une quinzaine de fables par la voix de Gérard Depardieu. On y trouve les grands classiques comme des fables oubliées et chaque saynète s'anime... enfin sont censés s'animer car à notre passage, ça ne bougeait pas beaucoup, j'ai limite trouvé l'attraction à l'abandon par endroit...
mais quand j'ai appris que l'attraction bénéficierait de nouvelles fables en 2021, j'ai rapidement fait un lien.







Du coup on prendra rapidement la poudre d'escampette, assez déçu de cette attraction dont nous gardions pourtant un bon souvenir.
Au loin, j'entends sonner des cloches: c'est le spectacle le Grand Carillon qui se trouve au centre centre du Village XVIIIème. Il dure 10 minutes et pas de chance, nous arrivons à la toute fin... un comédien voltigeur range des drapeaux.





Comme on se trouve juste à coté de l'entrée du Premier Royaume, on le refait: l'attraction est déserte, on prend le temps d'observer chaque scène et nous écoutons attentivement tout les acteurs.





Il est bientôt 15h30 et nous nous dirigeons à l'entrée du parc pour découvrir le plus ancien parcours à pied scénique avec acteurs du parc, la Renaissance du château !

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

AlexHL

C'est là qu'on se rend compte que le Secret de la Lance est le déscendant de la Fête de la Chevalerie (style festif et enjoué) et de la Bataille du Donjon (combat et suspense). Lorsque j'ai découvert ce spectacle, je n'ai pas compris le lien/la justification une partie des effets spéciaux utilisés.

Par contre, c'est moi ou la partie gauche de la scène a été remaniée. Je ne me souviens pas de cette structure au pied du Château du PdF.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

Zip6

Merci Romain ! Il parait que le spectacle du grand carillon était un échec complet l'année de l'ouverture. C'est une bande son qui fait le bruit les cloches, c'est dire. Ils ont rajoutés des chanteurs pour rendre cela plus attractif...
Content de savoir que les fables de la fontaines vont être réhabilités, pour être d'aussi bonne qualité que les autres parcours scéniques sans doute. :)

La suite la suite ! :p
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Romain Fanatix

Et j'y viens j'y viens avant d'attaquer un gros morceau avec le dernier grand spectacle et quel spectacle!
Mais en attendant découvrons cette dernière attraction vivante qu'est la Renaissance du château: et je vous le dit d'emblée, j'ai été assez déçu... et on voit bien les erreurs qui n'ont pas été reproduites sur les 3 attractions qui ont suivies.

Pour se rendre au château, on traverse une grande allée bien vide, ponctuée de panneaux explicatifs: hélas la grande place est bien vide elle aussi... on y trouve l'attraction au sein du château réhabilité ainsi que le restaurant l'Echansonnerie qui était fermé ce jour-là. Une dizaine de visiteurs attendent déjà, certains on un blouson floqué Puy du Fou, j'étais loin de me douter à quel point je les détesterais...







Le château qui était jusque là utilisé pour la Cinéscénie est désormais le théâtre d'une attraction composé de 15 salles où les personnages ayant connu ce lieu reviennent tel des fantômes. On nous invite ici à résoudre l'énigme du blason du Puy du Fou.









Il ne faut pas s'attendre à déambuler librement en continu de salles en salles: ici les visiteurs entrent par groupe, les personnages nous attendent sagement dans chaque pièce et ils s'animent tout comme les objets quand le groupe est complet. Le débit est donc moins fluide que dans les autres attractions.
J'ai aimé les décors flamboyants, les animations qui rendent le château vivant, tout comme la scène du bal de François 1er où on nous demande de saluer le roi et sa reine. Les escaliers sont étriqués et raides, les couloirs très longs, la visite se termine dans les souterrains, c'est très agréable de déambuler au sein du château.
C'est ici également qu'est exposé la dentelette sacrée de Sainte-Rosine qui assure fécondité à la famille de Pouille l'anneau sacré de Jeanne d'Arc qui a pas mal fait parlé de lui en 2016.
https://www.lepoint.fr/culture/la-bague-retrouvee-de-jeanne-d-arc-coup-de-pub-ou-vraie-relique-12-03-2016-2024882_3.php#









En revanche pour l'histoire, ça été la douche froide, un coup de pas de chance... les visiteurs avec les blousons floqués se sont révélés être des personnes travaillant sur le parc où des membres de l'académie. Assez irrespectueuse, elles prenaient un malin plaisir à lancer des "privates jokes" pour tenter de perturber les acteurs qu'elles connaissaient, c'était lourd...
Ensuite pour profiter de chaque scène, il fallait être bien placé et ça, c'était assez aléatoire vu le nombre de visiteurs.

On y passera une bonne quinzaine de minutes, il était 15h50 et nous voulions revoir le spectacle des Vikings de 16h30 dont on ne se lasse pas. Comme il se trouve à l'autre bout du parc et que nous ne souhaitions pas arriver juste à temps, nous avons préféré ne pas refaire la Renaissance dans de meilleures conditions. Ce fut notre unique regret pour ce séjour.



Pour les Vikings avec les pass Emotions, on sera placé tout en haut des gradins. Nous avons une large vue sur la scène et nous sommes à l'abri sous les arbres: et justement, la pluie s'invitera peu avant le début du spectacle, tout le monde sortira son imperméable ou son parapluie sauf... nous, bien à l'abri!





Pour terminer la journée en beauté, nous avons choisi un spectacle qui nous avait marqué la veille, le Dernier Panache avec la séance de 18h15. Nous aurions pu retourner à la Renaissance du château mais nous avions la flemme de marcher à nouveau à l'opposé du parc. Nous avons préféré refaire le génialissime Mystère de la Pérouse, puis le premier Royaume et ensuite Charlotte est allée découvrir seule les amoureux de Verdun d'où elle reviendra en pleurs!



A très bientôt pour le gros morceau!  :D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

Dim7303

Merci pour cette suite !

C'est vraiment nul pour le groupe d'employés qui perturbent la visite, c'est bon à savoir au cas où.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions