[Florida Spring Tour] The New Adventurers TR du 21/05/2019 au 31/05/2019

Démarré par LMP71, 23 Mai 2019, 12:06:10

« précédent - suivant »

LMP71

Bonjour, voici la suite de mon Florida Spring Tour avec Seaworld Orlando

Seaworld
You are Heroes !


Mes réactions à chaud ! Featuring les écureuils trop mignons !

Petit avant propos, la visite de Seaworld, ce n'est pas très bien passé, vu que je me suis retrouvé sans téléphone et sans caméra qui ont tous les deux décidé ce jour de mourir ensemble !

Seaworld Orlando, peux de parc on cette particularité de galvanisée en bien ou en mal les foules. Grand perdant du XXIe siècle, le groupe Seaworld plonge inexorablement que ce soit en bourse ou en fréquentation. Pourtant tous n'est pas blanc ou noir, je vous passerais toutes blagues que me viennent à l'esprit surtout que je suis une sorte de mélange des deux ! Bref nous ne sommes pas là pour parler de l'humanité, mais bien d'Ariel et tous ses amis vivants dans l'eau !
Ce récit sera en 3 parties, en premier mon ressenti sur le parc en général ensuite les attractions enfin les coasters et attractions surtout et enfin une conclusion.

Le parc
Tout d'abord, prévoyez de très bonnes chaussures, car le parc est juste immense et bien que les coasters soient les uns à côté des autres, il est assez facile de se perdre dans le dédale des allées. C'est drôle, car j'ai eu l'impression que les coasters étaient posés au petit bonheur la chance.


L'entrée est vraiment jolie, faite de petits bâtiments blancs aux toits verts, cela change des grands bâtiments imposants des Main street à la Disney ou Universal. Côté arbre, le parc regorge de magnifique spécimen, mais les allées trop larges les empêchent de faire l'ombre. Au final je ne sais pas trop dire de ce parc qui ne ma pas marquée, les restaurants sont plutôt reposant et à ma grande surprise très bon pour du fast food, je vous conseille le Spice Mill et son Hawaian Burgers qui est juste à tomber par terre, sa situation au bord du lac y fait beaucoup. Enfin le parc propose des mug avec boisson illimitée, je vous le conseille de le prendre, car avec les températures caniculaires de la Floride, vous aurez toujours soif.

Les spectacles
Seaworld est connue pour ses spectacles de friture, Orque, Dauphin, animaux de compagnie, et j'en passe. Sur tous ceux proposés, j'en ai vu 2.

One Ocean
Le spectacle d'orque post Blackfish et bah j'appelle ça plus un Splash Show, c'était une première pour moi et honnêtement je suis sur maintenant que ces mammifères non rien à faire dans des bassins aussi petit, car ils sont quand même énormes. Le show, dure des plombes pour pas grand-chose à part nous montrer des animaux heureux sur un écran géant. Tout en nous disant que nous sommes des Heroes, car nous sommes venus à Seaworld, affligeant.

Dolphin Days
Je n'ai rien compris au spectacle, mais alors j'étais bluffé par ce que pouvait faire les dauphins, vraiment un beau spectacle et surtout les Américains savent y faire avec les sentiments. Une musique a retenti pour annoncer le final et là ce fut l'émerveillement (oui je sais ce n'est pas bien), tout était synchronisé avec la musique et les dauphins effectuaient un véritable ballet aérien et aquatique. Des perroquets volaient tout autour de nous.

En conclusion des spectacles
Et bien je ne sais pas trop quoi dire, autant les orques ma laissée de marbre, quant aux dauphins j'ai vraiment apprécié le spectacle. C'est un plaisir coupable, que j'aurai du mal à refaire.

Les coasters et attractions

Alors nous arrivons dans ce qui est un point faible et un point fort pour moi, je m'explique...

Journey to Atlantis


Le prototype du watercoaster de chez Mack, alors pour tous vous mettre d'accord, se watercoaster est bien trop surcoté. Oula cette boite de verre pilé n'est pas passée loin, ouff !
Au final la partie Indoor, ne casse pas trois pattes à un canard qui de toute façon n'en possède que deux ! En revanche sa partie aquatique est vraiment très bonne et non je ne parle pas de la section entre 2 lifts quoi qu'il y ait bien une transition tsunami, mais chuuuttt, mais bien les deux splash qui mouille tout ce qu'il faut et surtout le boxer.

Youpila bloqué pendant 15mn sous un soleil de plomb !

Mako
Le plus haut megacoaster de Floride, en même temps il doit ce sentir un peux tout seul sur son podium, vu que...bah y en à pas d'autres... Bref, Mako c'est 61m de haut pour 1450m de circuit, merci RCDB, bon je ne vais y aller pas par quatre chemins, c'est un mini Shamballa.
J'avais critiqué ce camelback sur-freiner, mais heureusement, car je pense que les lap-bar n'aurait pas résisté, il ne s'arrête jamais et surtout il jouit d'une très belle position dans le parc, au fond... Enfin un super coaster pour ce parc, en revanche pour ceux qui ont du mal à monter, courage, car la gare est furieusement haute (Sheikra ne te sent pas visé....).

Kraken

Next... Ah mais, non il n'y aura rien, Next... Bon vous êtes sûr ? Allez souffrons tous ensemble !

Quoi vous voulez vraiment mon avis ? Bah allé à Parque Warner...

Plus sérieusement, ce coaster est une torture, il fait mal du début à la fin et surtout il à une puissance monstre, cela ne s'arrête jamais, j'étais ultra heureux de sentir le train freiner dans les middle break, mais c'était pour mieux repartir sous terre. Bref, s'il y a du monde laisser tomber, surtout qu'il a l'air un tantinet chiant, il a du tomber en panne 5 ou 6 fois durer ma journée.

Manta

Nous arrivons enfin au dernier coaster extrême du parc, vous êtes sur les rotules ? Allez ne lambiner pas, monté et découvrez la puissance de raie Manta. C'était mon premier flying coaster et aussi dans celui-ci que j'ai pu voir le premier américain se faire décharger, car il ne rentrait pas dans cet énorme harnais. Pour ma part ce coaster est une énorme tuerie, puissance, douceur et nervosité, voici les qualificatifs qui me viennent à l'esprit. Bien qu'il aille à 90km/h en pointe, j'ai eu cette impression de pouvoir profiter de chaque décor qui parsème le parcourt, en même il y en a qu'un donc c'est assez rapide. Enfin ce fut le retour en gare ou une panne venait de survenir et qu'au final nous avons été libérer de notre prison suisse sur le second quai.

Les autres attractions
Attend deux secondes, il n'y à pas que des spectacles et des coasters ? Tu es vraiment sûr de toi ?

La ZTE (Zone pour tuer ses enfants) alias Sesame Street

Circuler, il n'y a rien à voir... Des couleurs vives de partout et surtout plein de petites marionnettes qui bouge tout le temps et qui court, qui pleure, qui braille... Enfin une zone pas pour adulte !

Infinity Falls

Ouverte en 2018, Infinity Falls est un raft nouvelle génération de chez le suisse Intamin, c'est drôle comme le groupe Seaworld aime la suisse !
Je ne sais pas trop comment vous parler d'Infinity Falls sans parler du terrible tsunami de 2004 à Phuket, car c'était à quelques vagues prés, la même chose. Pour vous dire, mon portefeuille qui était dans un petit sac à l'intérieur de mon sac à dos était mouillé. Pour être mouillé, vous l'êtes, par des vagues presque aussi hautes que la bouée.

Pour ma part, c'est clairement la meilleure et la plus immersive attraction du parc. Un conseil, laisser vos sacs dans les casiers.

Wild Artic

Pas de commentaire... Enfin si, une attraction sponsorisée par Doliprane et Eferalgan, cela fait toujours plaisir !

Antartica

Mouhahahahahahahahahahahahaha, c'est la seule chose que je peux dire de ce Dark Ride raté à tous les niveaux. C'était aussi la plus longue attente de la journée.

En finalité, Seaworld est un parc à faire quand on court après le +1, mais clairement il ne vaut pas le détour de par sa configuration en cercle horrible ou son peux d'attraction, il manque clairement à Seaworld un bon coaster familial et quelques flats rides pas forcément ultra intense, mais de quoi contenter tout le monde.

N'oubliez jamais en venant à Seaworld vous êtes des héros !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions


Coaster count 129

Yoshiii

Sea World, clairement le moins bon parc d'Orlando...

Je partage ton ressenti : contenu un peu creux, théma moyenne, patriotisme dégoulinant à en vomir, l'aberrance de voir des cétacés emprisonnés se donner en spectacle. Heureusement qu'il y a les coasters !

Mako me donne follement envie ! Il a l'air d'être la star du parc. Beaucoup moins convaincu que toi par Manta (mais bon, moi les Pretzels Loops j'aime pas !). Et au contraire, Kraken j'avais vraiment beaucoup aimé. Aurait-il mal vieilli récemment ?

Hâte de lire la suite  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

LMP71


Suite de ce Tr ! Enfin ?  ;D

Aujourd'hui nous allons à Aquatica SeaWorld's Orlando, mais qu'est-ce donc ce parc ? Bah simple, c'est le parc aquatique de SeaWorld Orlando, cela fait tout de même beaucoup d'Orlando en quelques phrases.
Qu'ai-je pensé de ce parc aquatique, il faut dire que je suis plutôt novice dans la visite de Waterpark. J'étais content d'en visiter 1, surtout qu'au vu de la map, le tout est plutôt alléchant, enfin d'un point de vue Mapulaire uniquement bien sûr.

J'ai visité ce parc avec Maman Adventurers, qui était prête pour une journée relaxation dans les piscines et autres trucs aquatiques, donc vous imaginez grosse ambiance, enfin jusqu'à ce qu'on arrive à l'entrée et qu'on mette plus d'une heure à entrer dans celui-ci. Je vous ai déjà dit que j'ai parfois des idées à la con ? Un parc aquatique le samedi en plein Memorial Day, y a des suicidaires parmi vous, je vous le confirme !
Bref continuons, le parc est blindé et la journée s'annonce horrible, niveau attente. Une fois changé et prêt à affronter le parc, je m'autorise un extra en la personne du bracelet me permettant de ne pas attendre. Je dois quitter ma petite maman, car elle ne veut pas faire les toboggans, je fais un tour du parc ce franchement il est plutôt bien achalandé niveau toboggans. Je ne ferais pas un détail de toute ma journée juste mes impressions (oui je sais c'est pareil).

Le Zolie plan !

Déjà, un gros point négatif, bon nombre de slides sont ouverts uniquement au duo ou plus, pas de file single ride, non il faut être deux, un point c'est tout. Cela m'a valu une prise de tête au sommet d'un toboggan à grosse bouée ou j'ai tout simplement refusé de descendre et le tout en français, l'opératrice pas contente, moi pas content, vous imaginez ? Eh bien non, un couple m'a proposé de venir avec eux.

La nouveauté cachée ! Vous pouvez découvrir la thématisation des escaliers, qui est juste a tomber par terre ::)

Au final, la nouveauté de l'année passée sous le nez, je me suis réconforté sur les autres toboggans plutôt sympas, j'ai pu faire le slide à trappe et qu'elle monstruosité cette machine, je n'ai rien compris, hormis que l'eau entrait par tous les orifices (hey ! je vous vois venir, bande de pervers, pfff) enfin les toboggans sont plutôt en nombre, mais effectivement il ne débite pas beaucoup, j'ai eu la chance de faire le slide à soupière à la fin de la journée au moment de la fermeture. Je suis passé derrière un employé et franchement c'est plutôt drôle comme engins.
Nous passerons au final le plus clair de notre temps dans la lazy river et la rivière sauvage, qui au final n'en forme qu'une ! Elle nous aura vraiment amusés. Surtout que le courant étant fort, ma mère s'est retrouvée à s'agripper à un homme pendant que sa femme hurlait contre ma mère. Au final , une fois ma mère sauvé du courant, nous nous sommes retrouvé tous à rigoler de la situation.

Points négatifs : Le toboggan en duo ou à plusieurs (pas de file single rider), le dédale d'allées, fait qu'on se perd rapidement. Les américains toutes habillés dans les piscines.

les fameux slides qui passent au milieu des cétacés, enfin c'est surtout cétacé d'attendre pour ça ! ok je sort =>
Tu le sent le mal de jambe le lendemain :o

Point positif : Les allées sont rafraichies par des jets d'eau (n'oubliez pas vos crocs ou chaussures de piscine), la végétation luxuriante, la variété des toboggans, des airs de jeux pour enfant en grands nombres et vraiment gigantesque. Un personnel accueillant et souriant.

La restauration : Quand j'ai acheté les billets et comme dit plus haut (je t'invite à scroll jusqu'à Seaworld !) Nous avons testé 2 restaurants, le Waterston Grill et le Banana Beach, car ils sont rapidement débordés. Nous avons poireauté bien 30 minutes pour être servies, mais problème à part les nuggets tout est au porc. Nous ne mangeons pas de porc dans la famille, et le burger me fait bien envie (ce sera mon premier burger), je demande donc avec hésitation à l'employé s'il y a possibilité sans porc, elle me dit qu'il n'y a pas de problème et au final c'est 2 burgers de commandés et franchement ils n'étaient clairement pas mauvais, voire même bon. Nous finissons le repas avec une salade fruit frais. Nous ferons une seconde halte en fin de journée pour faire une pause goûtée, il faut rentabiliser notre ticket d'entrée avec nourriture à volonté.

Notre premier restaurant  :D


Au final : Et bien Aquatica est pour l'instant le seul parc aquatique américain, que j'ai eu la chance de visiter. Je me suis fait la réflexion que j'ai dû traverser l'atlantique, tellement ceux-ci sont rare dans nos contrées (c'est clairement en train de changer et c'est tant mieux). Nous avons passé une bonne journée et ma mère qui était plutôt réfractaire a adoré. Je ne le conseillerais en revanche, uniquement si vous prenez un billet 3 jours 3 parcs, j'imagine que Volcano Bay doit-être meilleur, ou bien ceux de Disneyworld.
Vous pensiez que c'est fini eh bien non ! Car voici venir le conseil pour les non-sportifs. Le lendemain, à force de monter les tours pour faire les Slides, je ne pouvais simplement plus bouger les jambes, elles étaient comme paralysées, donc je vous conseille le soir d'avant d'acheter un antidouleur musculaire, celui que j'ai pris était puissant et pourtant disponible aussi en France. Donc attention à ne pas vous faire avoir.

Une vrai plage, mais pas d'océan



A bientôt pour Bush Garden  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions


Coaster count 129

Yoshiii

Merci pour cette suite de TR  ;)

Je ne connaissais pas Aquatica, c'est sympa d'en avoir un retour ! Dommage pour les toboggans à faire à plusieurs. Il n'y avait pas d'indications en bas des toboggans concernés ?

Je constate maintenant que dans ton programme tu n'as pas incorporé Disney World. Je suppose qu'il y a unr raison à cela, mais personnellement je trouve ça dommage pour toi  :(

Hâte de lire la suite !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

LMP71

CitationMerci pour cette suite de TR  ;)

Je ne connaissais pas Aquatica, c'est sympa d'en avoir un retour ! Dommage pour les toboggans à faire à plusieurs. Il n'y avait pas d'indications en bas des toboggans concernés ?

Je constate maintenant que dans ton programme tu n'as pas incorporé Disney World. Je suppose qu'il y a unr raison à cela, mais personnellement je trouve ça dommage pour toi  :(

Hâte de lire la suite !

Hello, merci pour ton retour, il faut que je finisse ton TR sur Disney Tokyo  ;)

Pour ta première question, effectivement il y a des indications pour les toboggans à 2, en même temps ce n'est pas très grave, car il y a exactement les mêmes juste à côté pour les personnes seules. Pour les slides à grosse bouée il y a aussi des restrictions, sauf que l'employée qui gère la file d'attente en bas, ma laisser passer, car elle ma scanné mon Quick Queue, donc à vue que j'étais seul. Après, je sais que je suis en tort, mais j'avais tellement envie de faire ce slide, je voulais juste qu'il me mette avec un autre groupe et au final c'est ce qui s'est passé.

Disneyworld effectivement n'a pas été intégré, car je n'avais que 10 jours. Ce n'est pas grave j'y retourne en septembre de cette année pour 18 jours en Floride !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions


Coaster count 129

Yoshiii

Tant mieux pour Disney World, c'est quand même l'expérience ultime d'Orlando ! J'ai l'impression qu'on sera plusieurs d'Ameworld à être en Floride en septembre  :P Pour ma part du 13 au 27 septembre  ;) !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Dim7303

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

LMP71

Effectivement, il y a bien un moment où l'on va ce croisé !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions


Coaster count 129

LMP71

BUSCH GARDEN TAMPA



Tout d'abord qu'est-ce que Busch Garden Tampa, et bien imaginé Le Pal sous stéroïdes ou bien Bellewaerde sous meth en intraveineuse ? enfin vous avez compris le concept.

Alors je vais mettre les choses aux clairs, ce parc est grand, beaucoup trop grand ! 45mn pour aller de Kumba qui se trouve au fond du parc, au parking, qui lui se trouve à l'autre bout. Il a aussi le même souci que de nombreux parcs récents, le cercle, non je ne parle pas du film d'horreur, mais bien de la figure. Pour vous donner un exemple Port Aventura est construit de la même façon, point positif, vous ne ratez aucune attraction.

Je vais vous faire un rapide tour des attractions :


La première attraction faite ce jour, n'est ni sensationnel, ni bien thématisé, en revanche tout le monde y passe. Grosse attraction pour toute la famille et surtout vraiment très propre...Toilette the Ride !

Premier ride de la journée après Toilette The Ride !

Tigris : La nouveauté 2019, c'est un Sky Rocket II comme Scream à Holiday Park. Deux différences majeures, le train à 3 wagons contre 2 et il y a un harnais souple. Pour ma part j'ai préféré Tigris à Scream, je ne sais pas si c'est le fait d'avoir 3 wagons ou le fait qu'il soit neuf, mais je n'ai pas eu d'à coup ou de vibration désagréable pendant le ride.

Sheikra : 61m de haut, drop à 90°, Shiekra est le monstre de Floride, construite par B&M, il est le premier coaster a popularisé, l'effet splash (j'espère que je ne me trompe pas). Bon déjà ce fut ma seconde plus longue attente de la journée, en cause les Américains pas très disciplinés et qui je pense ne sont pas aidé par des opérations catastrophiques alors que 2 trains sur le parcours et qu'il était annoncé 20mn d'attente. Bref une fois posées les fesses dans le siège baquet en first row, me voilà face à l'inéluctable, c'est ma première dive et ce n'est pas la plus petite. Bref passage avec vu sur la ville une fois au sommet. Je me dis les villes américaines sont vraiment plate avec les buildings au loin. Bref, même pas le temps d'y penser que me voilà fasse à l chute, il est possible de descendre, non, mais là c'est haut. Quelques secondes plus tard me voilà sur les freins de fin de parcours et c'est une vraie tuerie.

Montu : 45m de haut, bref je ne vais pas vous le faire à chaque fois. Voici Montu, le grand frère spirituel d'Oziris du parc Astérix et effectivement ils sont des similitudes. En revanche Montu ne vous fera pas de cadeau, il est intense de chez intense, ça ne s'arrête jamais, les éléments passe avec brutalité, mais tout en douceur (non pas du tout contradictoire...). Surtout qu'il n'y avait personne, à peine arrivé, juste le temps que le train se cale devant les portillons. Le ride a tourné entre 20 et 5mn en fin de journée et avec 2 trains.

Cobra's Curse : Le spining mack nouvel génération, ou nous ne sommes plus dos à dos, mais assis dans des wagons 4 places classiques. En revanche il garde le côté spinning. Bon je peux vous dire que ce n'est pas ouff, un très bon coaster familial, mais c'est tout, je me suis retrouvé à côté d'un enfant pendant toute la file d'attente, qui n'arrêtait pas de me parler et moi je ne comprenais rien. Du grand Rider l'asocial.

Cheetah Hunt : C'est un p***** de coaster et je pèse mes mots, il arrache tout, bien pire que Taron. Cette first drop de malade puis des S-turn de partout, enfin c'est ce que je me suis imaginé dans ma tête, car la bébête était en fermé toute la journée.

Kumba : Voilà le grand-père du trip 1993 les gars et toute son intensité. J'ai connu Kumba sur Nolimit 1er du nom. Son célèbre looping qui encercle son lift. Bref il déchire et ce fut le dernier de la journée, je peux vous dire qu'il m'a complètement lessivé, quelques baffes, mais rien de bien méchant. La seule chose c'est que le coaster est au fond du parc et en fin de journée, c'est dur dur, bref je radote.

Scorpion : 39 et toutes ses dents, enfin non pas vraiment ce vieux looper Shwarzkopf et bah ! Mon dieu la torture, autant les opérations que le coaster. Ça vibre et ce n'est pas du tout confortable. Juste +1 an le coaster count.

Sand serpent : Une wilde Maus classique et on se dit, OK la deutsche qualitat se vend aussi aux USA ?

Stanley Falls Flume: Le seul water ride fait ce jour-là, réputé avare en éclaboussure. Première chose, il n'y à qu'une seul vrai drop, ce flume et vraiment étrange, il faut le faire pour le comprendre ??? Son niveau d'humidité et bien, j'en suis ressortie complétement trempé de la tête au pied  :D

Falcon Fury : Encore un prototype, construit par Intamin, cette free fall à la particularité de vous mettre face contre terre à 100m de haut pour mieux vous laisser admirer votre chute. Grosse appréhension et jusqu'au dernier moment j'ai hésité. Une fois là-haut, une magnifique vue sur la ville et surtout sur le chantier du futur RMC. Pas le temps de comprend ce qui m'arrive, que nous voilà basculer face vers le sol. Au final j'ai beaucoup crié (oui vous pouvez le dire comme une fille), mais en ressortant je me suis dit, c'est tout, les sièges se relèvent à moitié de la chute et je n'ai pas eu l'impression d'être vraiment en chute libre. Bref pas la puissance d'une free fall Intamin habituel.

Avant de finir, parlons file d'attente, Busch Garden Tampa, c'est un peu le Port Aventura américain. De très gros bâtiment magnifique qui accueille de gigantesques parcs à bœuf, hormis Cobra's Circle qui possède une belle file.

La partie Zoo : C'est magnifique, très arboré et au début je me suis dit, mais les enclos sont tout petits, mais au final beaucoup d'enclos sont en dehors de la vue des visiteurs, les éléphants notamment. Après je courais tellement partout pour passer d'un coaster à l'autre.

La restauration : Rien de renversant, mais le All in inclusive permet de se nourrir dans pas mal de points repas, surtout un restaurant près du quartier marocain surélever et qui a une superbe vue sur la savane et les coasters.

Au final, le parc est clairement sympa avec de bonnes machines et une partie zoo à tomber. Prévoyez quand même 2 jours pour juste prendre le temps de bien le visiter.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions


Coaster count 129