[Phantasialand] Nouveauté 2020 : F.L.Y.

Démarré par Romain Fanatix, 31 Mars 2017, 18:51:54

« précédent - suivant »

lepitstef

Et je viens d'avoir les conditions de réservation :
-Paiement intégral de la réservation max 21 jours avant date d'arrivée.
-Annulation gratuite jusqu'à 21 jours.
-80% de frais facturés en cas d'annulation entre 21 jours et la date d'arrivée...

C'est quand même étrange comme politique a la vue de la situation actuelle! En 3 semaines tout peut changer au niveau des conditions d'accès au pays....
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
"Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais ne jamais oublier qu'ils le sont!"

F. BEIGBEDER 99F

Dim7303

Le parc commence à communiquer sur sa nouveauté !  :D

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

bengo57

Petit retour sur Fly testé hier dimanche 27 Juin:

Niveau Théma de la zone, à parcourir à pied j'ai ressenti un mélange pour ma part de "Je ne sais pas où regarder tellement il y a de détails partout", et "C'est quoi ce bordel indéfinissable ??". L'effet rend vraiment bien d'une manière générale, mais je comprend ceux qui trouvent que cela fait un peu surchargé sans but précis. Ensuite pour bosser régulièrement sur de vieux sites sidérurgique, ben c'est le bordel comme ça dans la réalité donc l'ambiance reste cohérente ^^.
J'ai beaucoup plus apprécier la théma en étant dans la file d'attente, c'est varié, des vues géniales sur le coaster, une gare magnifique, donc une très bonne réussite.

Niveau attraction en elle-même, premier fly pour moi, 3 tours durant la journée, 1er rang, deuxième rang, et dernier rang. C'est des sensations vraiment spéciales et difficile à décrire, pour ma part j'ai vraiment apprécié les vrilles dans cette position, et les G-verticaux où contrairement à une position assise, vous sentez votre dos se coller au dossier dans les bosses. Les changements de direction et les hélix donnent un effet sympa surtout quand vous frôlez les décors ou le sol, mais elles m'auront mise aussi un peu mal, le parcours est long, et de mon côté arrivé dans le dernier virage, je sens qu'il ne fallait pas que ça dure plus longtemps ^^

Préférence pour le premier rang sans hésitation ! Visuellement c'est génial, et niveau sensation c'est vraiment beaucoup plus agréable. Le dernier rang est beaucoup plus puissant, on ne ressent pas du tout les éléments de la même manière, et c'est le tour là qui m'a mis le plus mal de la journée, ensuite à voir si avec le temps l'organisme s'habitue à ses sensations nouvelles ;)

Donc une très bonne réussite, il n'y a que dans cette attraction que vous trouverez ce qu'elle propose, mais pour ma part, ce serait impossible d'enchaîner les tour comme je pourrai le faire sur le taron par exemple. Beaucoup le classe comme familial++, ce ne serait pas mon cas personnellement, ensuite tous le monde ne réagit pas pareil, si d'autres ont prévu de le faire où l'ont fait, les avis sont toujours intéressant :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Zig-Zou

Merci pour ton avis sur la bête, c'est très complet et intéressant  :) Ça donne vraiment encore plus envie c'est malin  :D Manta à Orlando est un flying intense je trouve. Air (Galactica maintenant) à Alton Tower est vraiment planant et donne terriblement l'impression de voler. Et je trouvais ça trop court justement pour que ça soit parfait. La, avec F.L.Y justement le fait que le parcourt soit super long ce doit être un KIFF total  :o 8)

Je fais une petite aparté sur Phantasialand. Vous le savez peut-etre sur la page Facebook du parc, il y a eu le mois dernier un concours d'affiches pour illustrer la dernière bande annonce du parc pour la promotion de Phantasialand. L'affiche gagnant sera afficher sur un des éléments de décor de la zone. Apparemment il y a eu 150 participants. Et j'ai eu l'agréable surprise de faire parti des finalistes  :D

Voici les finalistes, avec dans le lot de très beaux dessins de F.L.Y :



Et voici ma petite contribution. Les votes s'arrêtent le jeudi 8 juillet dans la journée. Si jamais le cœur vous en dit de liker mon affiche, je vous en serai très reconnaissant. Merci d'avance  :D

https://www.facebook.com/PhantasialandFR/photos/pcb.172928064873929/172927808207288

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
MAISON DU TOURMENT - Haunted Scream Park
Site web http://www.maisondutourment.com

Zig-Zou

#224
J'ai gagné le concours !!  :D :D :D Et c'est en très grande partie grâce à la communauté des parcs-fans/coaster-fans du forum et d'ailleurs, à ceux que je connais et aux anonymes  :)

Comptez sur moi pour apporter ma contribution avec un Review complet, tant de l'hôtel Charle Lindbergh, que toute la zone de Rookburh et bien sur de F.L.Y  :D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
MAISON DU TOURMENT - Haunted Scream Park
Site web http://www.maisondutourment.com

Dim7303

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

gouzou

Félicitations également.
En toute objectivité, tu n'avais pas besoin de nos votes car ton affiche est pour moi la mieux de toutes.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Clrun4

Félicitation c'était mérité !

Profites bien de ce très beau parc !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Coaster Count : 129

clader

Je viens de réserver un séjour à l'hotel charles-lindbergh pour lundi mardi prochain. C'est normal qu'on paye par virement ? D'habitude tout les hôtels se payent en CB nan?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

LMP71

Bonjour à tous  :D

De retour d'un mini trip Phantasialand/Toverland, je viens vous donner mon avis sur cette nouvelle bébête made in Vekoma. Je vais faire simple sa sera le positif puis le négatif :
Alors est-ce que Fly m'a envoyé au 7e ciel ?

Positif :
Clairement la théma, elle est dingue. La zone fourmille de choses à voir et on ne se lasse pas à regarder des trains passés au-dessus de nous. J'ai même trouvé l'effet sac de nœud au-dessus de nous vraiment agréable à regarder. En même temps le steampunk est un genre que j'adore avec le Cyberpunk. Se dire qu'il y avait un cinéma Imax à la place, cela démontre que Phanta maitrise l'art du coaster à rentrer au chausse-pied.
On reste dans le positif et je vais parler du coaster. La position d'embarquement est vraiment top, bien plus confortable que celle d'un flying B&M, je dirais même plus naturel. Bref c'est du tout bon de ce côté-là. A noté que le parcours est d'une fluidité exemplaire (rider au second rang).
Voilà c'est tout....
Quoi vous vous attendez à autre chose ?
Ah oui le négatif suis-je bête, bon bah moi qui adore recevoir des pommes pourries allons-y !

Négatif :
Et bien tout le reste (eh oui j'ai teaser à fond pour ça !)
Alors il faut savoir que les coasters de phanta et moi bah, ce n'est pas une grande histoire d'amour (hormis mon petit Black Mamba). Je ne suis absolument pas fan de Taron que je trouve trop long, TOTNH trop long aussi et gerbant. Bref à Phanta ce que j'adore c'est toute les attractions annexes, type Chiapas, River Quest, Hôtel Tartuff etc.
Pour en revenir à Fly, je trouve que comme Taron, le parcours est bien trop long 300 m de moins n'aurait pas été du luxe. Le fait de se faire propulser est sympa, mais bon ce n'est pas incroyable surtout à la vitesse de catapultage. L'avant dernier gros point noir ce fut le parcours, beaucoup trop serré, et donc j'ai eu l'impression de subir plu que de faire un tour de coaster. Et pour finir parlons de ces harnais pas du tout confortables pour ce type de coaster. J'ai glissé dans le harnais pendant tout le tour et clairement ce n'est pas du tout sécurisant pour un sou. Les gros harnais de Manta m'ont procuré un sentiment de sécurité bien plus grand alors que le coaster est plus intense.

Le mot de la fin :
Fly est pour moi clairement une mauvaise expérience de ride, mais une belle expérience visuelle pour sa zone thématique. J'allais oublier, mais j'ai pu faire Raik et mon dieu c'est une petite bombe ce familly coaster, une très bonne vitesse.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions


Coaster count 129