[Le PAL] Nouveauté 2018 : Yukon Quad (Family Launch Coaster)

Démarré par viviLEPAL, 11 Août 2016, 17:49:20

« précédent - suivant »

viviLEPAL

#70
CitationJ'ai mes sources oui. Et si tu veux plus d'infos ce sera des rhinocéros indiens.
Et en 2018 la nouvelle attraction est toujours d'actualité aussi, les rhinocéros c'est un retard de planning par rapport à l'année dernière.

Si ta source était sur alors pourquoi le parc affirme qu'il n'y aura pas de nouveauté animalière ?

Puis je préfère qu'il investissent dans un coaster que dans un flying théatre
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

cracotte42

Et ? Elles ont pas le droit de se tromper ? J'ai jamais dit que mes sources étaient à 100% sûr! Cette même source m'avait confirmé l'arrivée des alligators mi 2015, 1 an après on a vu le résultat :)

Sauf que les attractions à sensation ce n'est pas ce qui rameute les foules au Pal. En 2009 et 2014, deux années où une attraction familiale a été mis à l'honneur, ils ont battu des records de fréquentation. A contrario en 2011 avec l'arrivée du Twist, l'impact a été bien moindre sur la fréquentation, les chiffres par rapport à l'investissement de la bête  ont déçu les dirigeants du parc.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

viviLEPAL

Oui mais au parc le twist, le disque et azteka sont plus prisés que les chaises, king kong et alligator baie (sauf quand il fait chaud) ;)
Puis le Pal est en retard niveau sensation, niglo qui investit presque tout les deux ans dans une attraction a sensation (2012-2014-2016) le Pal lui c'est pas souvent.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

cracotte42

Mais ça ça ne veut rien dire, déjà l'attraction qui semble être la plus "prisée" du parc c'est la descente du colorado, Azteka et le disque attention n'oublie pas que ces attractions ont des capacités médiocres d'où leur temps d'attente souvent élevé. De plus t'as pas de chiffres qui te permettent de te dire si tel ou tel attraction est plus prisée, tu dois prendre en compte le nombre de visiteurs du jour et si la personne refait l'attraction ou pas (pour le Twist c'est souvent le cas), la capacité de l'attraction par heure etc..
Le fait est que le Twist a ramené moins de monde que les chaises volantes et Alligator Baie c'est prouvé, on a les chiffres.

Sauf que la fréquentation de Nigloland est moindre que celle du Pal, je pense pas qu'ils se basent sur eux pour avancer.. Et tu peux pas tout comparer, déjà Nigloland a une offre d'attractions beaucoup plus diversifié que celle du Pal qui lui a un gros retard là dessus.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Seven7

Oh mon dieu!
-Pas de Flying Theatre!
-Pas de coasters au milieux des animaux!

J'espere vraiment qu'ils ne vont pas faire de conneries, sur les 10 dernières années Le Pal a su faire les bons investissements selon moi (sauf peut-être le King Kong, quoi que...).

Bref et depuis que WRA a son Wooden j'espérais qu'on aurait du coup un petit Gerstlauer (style Anubis) compact qui soit assez sensationnel sans trop l'être, derrière le cinéma dynamik pour effectivement répartir les "points d'intérêts"; surtout quand on est en famille la zone du twist manque d'attraction pour les plus petits (Hormis la ronde des grenouilles). Mais surtout pas d'attraction dans la zone animalière! Car je suppose que ça pourrait leur nuire (à la limite une tour d'observation comme au Futuroscope et encore)...

Tout ça pour dire que j'espère vraiment que l'on va avoir un bon coaster en 2018. Car si les attractions familiales attirent peut être du monde elle vont arriver à leur limite. Tous mes amis et autres "jeunes" qui sont des "lambda" que je connais sont les premiers à me dire qu'il manque des sensations au Pal et que pour le coup il ne préfèrent pas spécialement aller au Pal, même le twist ne les dupent pas, il manque encore LA grosse attraction. Le Pal contente déjà pas mal les familles ils devraient élargir un peu le public visé surtout que dans les familles il y a des adolescents. (Puis bon même il n'est pas rare de voir des petits dans le twist qui adorent ça...)

Suffit de regarder les Parcs en France qui se lancent de plus ne plus dans le sensationnel suffit de regarder :
Silver Wing/Alpina Blitz/Miolnyr/Golden Thriller... la liste est longue.
Donc oui Le Pal est un peu en retard ...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs 2023 : Le Pal, PA, Parc fenestre, Walt Disney studio, Disneyland Paris, Plopsaland, Dennlys, Bagatelle, PWM, Parque de atracciones de Madrid
Home Park : Le Pal

LMP71

Citation de: cracotte42 le 31 Mars 2017, 18:31:40
Tu considères pas un Flying Theatre comme étant une attraction emblématique ? lol

Je trouve que c'est beaucoup d'investissement pour un parc qui manque cruellement de sensation forte, c'est le nouveau credo de tous les parcs en France. Je trouverais simplement dommage que Le Pal, en se cachant comme le faisait la famille Mack avec les inversions, derrière le ce n'est pas familial et y a justes 1/4 des visiteurs qui vont le faire.

Car, même si ce n'est pas une grosse attraction qui fait bondir les chiffres de visites, c'est bien elle qui fait rameuter toute la famille.

Je verrais bien aussi un Gerstlauer, mais plus un Infinity dans le style de Karacho qu'un Anubis.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions


Coaster count 129

viviLEPAL

Le Pal à pour objectif en 2017 d'atteindre 600 000 visiteurs et en 2019 ils veulent obtenir 700 000. Si ils obtiennent les 600 000 cette année cela veut dire qu'ils ont mis 8 ans pour passer des 500 000 aux 600 000 et la en deux ans ils veulent 100 000 c'est abusé non?

Source le progrès

En tous cas j'espère que ce sera pas un flying theatre et que ce sera un coaster, et qu'il sera placé dans la zone attraction et non dans la zone animalière.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

cracotte42

#77
Pourquoi t'espère des choses qui ont été confirmé comme étant le contraire ? La nouvelle attraction ne sera pas placé dans la zone attraction mais dans la zone animalière..
J'ai lu l'article du progrès je vois rien sur les 700 000 visiteurs et si les investissements sont bons sur 3 ans je vois pas en quoi c'est impossible, entre 2007 et 2009 ils ont gagné 100 000 visiteurs et entre 2013 et 2014 + de 50 000 visiteurs, c'est pas comme s'ils visaient 1 000 000 d'ici 2 ans :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

viviLEPAL

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

ErYx

#79
Ca s'appellera Yukon Quad et ca fera 1 km de long..



Source: Nikolas d'AmeWorld
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden