[Innovations & brevets]

Démarré par Dim7303, 15 Octobre 2018, 15:12:12

« précédent - suivant »

Arthuro68

Pas mal !  :o

Ca permet d'en savoir plus sur la fabrication du nouveau construction sur lequel on fantasme tous !
Une question : comment ils relient les rails avec la structure déjà existante ? Avec des simples boulons ou avec d'autres choses plus sophistiquées ?

Au passage, bon rétablissement !  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
2022 : Disneyland Paris, Walt Disney Studios, Phantasialand (2x), Rulantica

Clrun4

Très bon sujet de discussion mon cher Dim7303 !

Permets-moi d'ajouter mon grain de sel :

Ce que tu as présenté sont les Ibox Track de chez RMC.

Ces rails, tout en acier comme tu l'as expliqué, sont utilisés pour toutes les conversions d'ancien woodens en Hybride RMC.
Tous les hybrid américains, mexicain et bientôt japonais en sont équipés.
Plus prés de chez nous, Untamed à Walibi Holland aura la joie d'avoir ses Ibox Track en place cette année.

Mais, ce ne sont pas les seuls !

Si vous vous rappelez bien, il existe 4 woodens (plus ou moins) RMC crées de A à Z !
Il s'agit de Goliath à Six Flags Great America, Lightning Rod à Dollywood (quand il fonctionne), Outlaw Run à Silver Dollar City et de l'européen Wildfire à Kölmarden.

Or, ces créations maisons utilisent des Topper Track de chez RMC.
Qu'est-ce que des Topper Track ? Et bien c'est ça :




En gros, au lieu d'avoir plusieurs planche de bois recouvert par une bande de roulement en métal pour former le rail "porteur", on remplace le tout par un ensemble métallique. On évite ainsi le travail ainsi que la déformation du bois, le tout pour un ride beaucoup plus fluide et agréable.
Cela facilite aussi la mise en place d'inversions sur le rail

Un petit schéma qui montre des rails de woodens classique, les topper track RMC, et les Ibox Track RMC
Source

A noter qu'avant sa transformation totale en hybride RMC, Georgia Cyclone (maintenant Twisted Cyclone) à Six Flags Over Georgia, possédait des rails Topper Track sur une partie de son layout. Et il est probable que d'autres coasters en profitent, mais je ne sais pas lesquels !

Citation de: Arthuro68 le 13 Février 2019, 13:00:06
Pas mal !  :o

Ca permet d'en savoir plus sur la fabrication du nouveau construction sur lequel on fantasme tous !
Une question : comment ils relient les rails avec la structure déjà existante ? Avec des simples boulons ou avec d'autres choses plus sophistiquées ?

Au passage, bon rétablissement !  ;)

Oui, tout est boulonné sur des traverses en acier (pour les 2 types de rails), elles-mêmes fixées par boulonnage au supports en bois !

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Coaster Count : 129

Dim7303

Salut à tous,

Cette semaine on va parler robotique, tout de suite lorsque l'on évoque robot on pense à animatronique, mais raté c'est pas ça.
Si je vous dis robotique et attraction, beaucoup vont penser au connu Robocoaster : EP1289616



Ca chauffe, vous êtes sur la bonne piste !

Alors le Robocoaster sur rails, Harry Potter and the forbidden journey ? EP1332779



Vous y êtes presque ! Car après un Robocoaster, puis l'avoir mis sur rail, l'étape d'après c'est justement de pouvoir retirer ces rails !
Figurez-vous que Kuka sous le nom de Robocoaster y à pensé ... en 2012 ! WO2014076471


friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Clrun4

En gros, on aurait un véhicule autonome à la ratatouille/CoT avec un bras Kuka dessus ? Ils ont intérêt à faire une base assez lourde pour éviter tout risque de basculement !

M'est avis qu'on ne verra pas ça apparaître de sitôt !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Coaster Count : 129

Greg90

Citation de: Clrun4 le 20 Février 2019, 10:45:38
En gros, on aurait un véhicule autonome à la ratatouille/CoT avec un bras Kuka dessus ? Ils ont intérêt à faire une base assez lourde pour éviter tout risque de basculement !

C'est clair, gérer le bon poids de la base afin que ça ne bascule pas avec les mouvements ainsi que les différents poids des passagers !
Je ne sais pas trop si c'est faisable !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

King_RCT 3

Ça ne doit pas être si impossible que ça vu que Dynamic Attractions le propose dans son catalogue (ça ne veut pas dire que la R&D est complète) :


(Source: TPR)

Sinon cette année ouvrira également le premier robocoaster véritablement coaster :



Et saviez-vous que le Robocoaster a fait son apparition aux alentours de 2001 et était vendu par Schwarzkopf (fils) ?


(Source: Jean-Marc Toussaint, à l'IAAPA 2001 sur le stand Wieland Schwarzkopf)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Clrun4

Nouvelle semaine, nouveau brevet !

Pas de Dim7303 aux commandes cette semaine, mais ça n'empêche pas de continuer !

Après avoir passé en revue du RMC et du Kuka, parlons d'Intamin.

Vous le savez certainement, Intamin est un véritable touche à tout. Coasters, Flat-Rides, Simulateurs, Monorails et j'en passe. De plus, ils n'ont pas peur de l'innovation et de la prise de risque, que ça paie ou non ( je ne citerais pas Furius Baco, non ! )

Or, rien de tout cela ne nous intéresse aujourd'hui ! Oui car avec les températures très printanières de ce mois de février, je me suis dit que quelques embruns dans la figure serait appréciable ! A défaut de filer en Bretagne pêcher la morue, je vous propose un water ride. Intamin en propose plusieurs, du flume classique, sous stéroïdes (Chiapas), du splash, du water coaster et j'en passe. Mais surtout, Intamin manufacture du raft-ride, dont un des plus célèbres doit être le Fjord Rafting d'EP. Que ce soit en 6 ou 9 places, on connaît tous ce produit.

Mais saviez-vous que ces messieurs suisses avaient proposé un modèle 4 places un peu particulier ? 


Source

Les plus observateurs d'entre nous auront remarqué que les sièges .... sont tournés vers l'extérieur ! Je pense que niveau humidité cela devait être assez extrême !

Il faudrait demander à ceux qui l'ont testés alors ... Car oui, aussi incroyable que cela puisse paraître, cette attraction a réellement existé !



Elle était présente sur Hunt's Pier dans le new Jersey, qui s'est fait absober par Morey's Pier depuis. Aucune info sur le devenir de ce ride atypique, sinon qu'il n'est plus présent sur le parc.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Coaster Count : 129

Dim7303

Citation de: Clrun4 le 27 Février 2019, 09:29:52
Pas de Dim7303 aux commandes cette semaine, mais ça n'empêche pas de continuer !

D'ailleurs je précise que tout le monde peux participer ! J'alimente juste toutes les semaines afin de faire vivre ce sujet, qui intéresse pas mal de monde mine de rien !


Pour la vidéo c'est à 7:40 !!
Je trouve juste que ça enlève le côté convivial du raft où on adore tous regarder le moche en face de nous se faire tremper (oui il y a toujours un moche ou quelqu'un d'étrange en face !). Mais l'avantage on profite mieux de la théma ... lorsqu'il y en a !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Romain Fanatix

Citation de: Dim7303 le 27 Février 2019, 10:20:46
Je trouve juste que ça enlève le côté convivial du raft où on adore tous regarder le moche en face de nous se faire tremper (oui il y a toujours un moche ou quelqu'un d'étrange en face !). Mais l'avantage on profite mieux de la théma ... lorsqu'il y en a !
Euh j'ai déjà fait un tour de raft en tête à tête avec ma femme donc merci pour elle! ... et pour moi!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

filament

CitationÇa ne doit pas être si impossible que ça vu que Dynamic Attractions le propose dans son catalogue (ça ne veut pas dire que la R&D est complète)
Il me semble bien que c'est le système utilisé sur Batman à Warner Abu Dhabi.

C'est ce qui permet d'avoir des salles individuelles pour le loading.

(la photo vient de ce tweet : https://twitter.com/SoCal360/status/1064603850626068490)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions