Fabrication Shake off

Démarré par julien58000, 04 Juin 2008, 21:47:02

« précédent - suivant »

julien58000

Bonsoir tous le monde,

j'ai besoin de vos services   . je suis dans un projet de creation d'un shake off en echelle 1:43. Cependant, il me faut réaliser les nacelles du manege qui sont au nombre de 4.
J'ai bien les idées sur la conception globale de la maquette, ainsi que sur les matériaux à utiliser, mais concernant les nacelles je ne sais pas comment les realiser. Il me semble qu'en plasticard cela risque d'etre relativement complexe. qu'en pensez vous?

Pour plus de realisme, je m'interroge sur un moulage en résine. Cependant, je n'ai pas de connaissances particulière dans ce domaine, et je me demande bien avec quels materiaux je peux realiser le prototype pour le moulage.

Si vous avez des idées et des astuces pour me rendre service.

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

cocotdz

Si tu veux faire du moulage résine, ça peut-être une bonne idée mais c'est un peu couteux. Tu fais d'abord un modèle en argile (fragile mais ce n'est qu'un modèle) qui n'est pas chère, jusque là pas de problème ensuite tu le moules en silicone et platre puis tu peux couler tes premières pièces en résine polyester (Produit que tu peux trouver ici: http://www.pascalrosier.com/ c'est un peu cher mais ça marche très bien)

Bon courage
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
- ça décoiffe, hein?
- De ton père vénéré tu n'te moqueras pas!
Tonnerre de Zeus!!!!! au Parc Astérix
Et sa maquette.... chez moi!!

tiseb

Citation de: julien58000
Bonsoir tous le monde,

j'ai besoin de vos services   . je suis dans un projet de creation d'un shake off en echelle 1:43. Cependant, il me faut réaliser les nacelles du manege qui sont au nombre de 4.
J'ai bien les idées sur la conception globale de la maquette, ainsi que sur les matériaux à utiliser, mais concernant les nacelles je ne sais pas comment les realiser. Il me semble qu'en plasticard cela risque d'etre relativement complexe. qu'en pensez vous?

Pour plus de realisme, je m'interroge sur un moulage en résine. Cependant, je n'ai pas de connaissances particulière dans ce domaine, et je me demande bien avec quels materiaux je peux realiser le prototype pour le moulage.

Si vous avez des idées et des astuces pour me rendre service.
slt julien

tu devrai voir sur le site mondeminiature.com  thierry a réalisé des nacelles des autoscotters des maneges ect...comme la photo ci dessous il explique ce qu'il faut sinon j'ai son adresse perso si ca t'interesse demande moi,il aussi fait des belle nacelle mais je n'ai plus les photo[img]http://www.mondeminiature.com/protoauto/autofini.jpg\" border=\"0\" rel=\"shadowbox\" alt=\"Image IPB\" /]
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions