[Parc du Petit Prince] Nouveautés 2019

Démarré par Dim7303, 30 Janvier 2019, 08:45:42

« précédent - suivant »

Dim7303

Le parc Alsacien vient d'annoncer sur sa page Facebook ses nouveautés pour 2019.
Avec entre autres un spinning coaster du nom de Pierre de Tonerre

CitationVous les avez attendues avec impatience !
LES VOICI en primeur :
-Nouvelles Sensations avec Pierre de Tonnerre, un spinning coaster ! Attention au choc cosmique !
-Nouvelles Emotions avec Apprivoise-nous, afin de créer des liens avec votre animal préféré
-Nouveau Film 3D avec Fly me to the Moon
-Rénovation de notre hôtel Les Loges pour encore plus de charme et d'authenticité !



Le parc continue son développement ! Selon vous quel sera le constructeur ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

AlexHL

#1
C'est un clone des Souris mécaniques au Jardin d'Acclimatation, du constructeur Reverchon.



Bon pas mal de petits ajouts et rénovations, cela fait plaisir. Par contre aucune trace de la fréquentation 2018 pour le parc qui avait jusque là brandi fièrement ses chiffres car la croissance était là. J'imagine que le parc n'a pas du faire le plein cette année avec la canicule et le mondial pour ne pas donner les chiffres.

Edit : Le nom "Pierre de Tonnerre" vient du nom de la météorite qui s'est abattue sur le site il y a plusieurs siècles :
https://www.parcdupetitprince.com/histoire-du-parc/
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

Arthuro68

Effectivement, même dans la presse alsacienne, on n'a rien !

Je reste informé et je vous tient au courant si c'est publié un jour.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
2022 : Disneyland Paris, Walt Disney Studios, Phantasialand (2x), Rulantica

AlexHL

Autre nouvelle : augmentation d'un euro pour le prix du billet adulte (20 à 21€).
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

Zip6

J'avais de gros doutes lors de la réouverture sous l'étiquette du petit prince, au final je trouve qu'il se débrouille vraiment bien ! Avec une bonne dynamique  d'investissements !
Je suis pas emballé par la théma des embarcations , peut être qu'ils se rattraperont sur le reste du ride.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Dim7303

Honnêtement je trouve qu'il n'y a rien à redire sur ce parc, ils ont fait un bon travail.
Le prix est très correct à 21€, un renouvellement de l'offre chaque année, des attractions familiales soignées, pas mal d'animations tout au long de l'année, un parc bien entretenu, les casques VR pour simuler le vol en ballon si les conditions ne le permettent pas et des visuels que je trouve toujours bien léchés (bon les coasters c'est toujours dur à intégré quand ils n'existent pas encore).
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Greg90

C'est vrai qu'ils font un bon boulot, je pensais aussi que ça allait pas tenir longtemps (comme le bioscope) mais appremment ça marche bien !

Bon je n'y ai pas encore mis les pieds alors que je suis à 40min :-X
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Arthuro68

Citation de: Greg90 le 30 Janvier 2019, 14:31:12
C'est vrai qu'ils font un bon boulot, je pensais aussi que ça allait pas tenir longtemps (comme le bioscope) mais appremment ça marche bien !

Bon je n'y ai pas encore mis les pieds alors que je suis à 40min :-X

La même chose pour moi !  :P

Plus sérieusement je suis d'accord avec vous tous, et cette nouveauté me donne envie d'y emmener mes cousin(e)s, c'est même probable pour cet été.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
2022 : Disneyland Paris, Walt Disney Studios, Phantasialand (2x), Rulantica

AlexHL

Normal que beaucoup n'aient pas encore découvert le parc, il s'adresse à une certaine tranche des visiteurs. Les parkfans ne sont pas la cible première du parc. On n'y va pas pour de gros manèges mais plutôt pour l'histoire du Petit Prince.

Pour en revenir aux nouveautés, on remarque qu'après les rachats de l'hôtel et du restaurant de l'Ecomusée, ces derniers sont mis en avant sur le plan et le site internet. Pour info, un temps l'ancien directeur du parc tenait ces infrastructures. Je en sais pas s'il en est toujours à la tête.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

Dim7303

Nous en savons un peut plus sur ce coaster grâce à ce post sur la fage FB du parc :

CitationZoom sur notre nouvelle attraction à sensation : Pierre de Tonnerre
A bord d'un des 5 astéroïdes, les visiteurs vont vivre l'expérience d'un voyage chaotique dans l'espace. Arriveront-ils à ne pas tomber dans le trou noir et à ne pas percuter l'énorme météorite ?
Cette attraction fait directement écho à l'histoire vraie du lieu ! Le 7 novembre 1492, une météorite géante provenant d'un astéroïde s'écrase à l'emplacement actuel du parc et sera surnommée La Pierre de Tonnerre à la fois à cause de l'éclair et du bruit qu'elle a provoqué. Encore exposée à la mairie d'Ensisheim, à quelques kilomètres du parc, elle est mondialement connue car c'est la première fois dans l'histoire de l'occident que les hommes ont collecté et analysé un objet céleste.
L'attraction embarquera les visiteurs (dès 95cm) sur 5 astéroïdes (Roi, Vaniteux, Allumeur de Réverbère, Businessman, Géographe) pour un drôle de voyage dans l'espace. Happés par un trou noir, les astéroïdes perdent le contrôle de leur trajectoire avant de percuter la Pierre de Tonnerre.
Attention au choc cosmique !

Une jolie storyline vous ne trouvez pas ? Comment imaginez-vous la théma ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions