... Gold Rush ? A part un léger report d'ouverture, y'a rien eu, si ?
Sinon je confirme que ce sont bien des freins magnétiques (les mêmes que Pégase). Pour arrêter le train, il y a ensuite une série de pneu à friction. Un frein mécanique avec mâchoire n'est donc pas nécessaire... Les freins magnétiques ralentissent le train jusqu'à une vitesse vraiment faible (10 km/h ?) et ensuite les roues de friction prennent le relais.
Je me demande vraiment ce qui s'est passé ici pour avoir un train dans un état pareil !
Edit : Les freins magnétiques sont "rétractables" (on voit les vérins sur la photo de WW), afin de pouvoir laisser le train s'échapper plus vite, une fois ralenti bien-sûr.
Autre chose, le train ici n'est pas en gare, mais au niveau des freins, donc je pense que c'est plutôt là que s'est produite la collision.
Ma théorie : Le train précédent est arrivé dans les freins, a ralenti, les freins se sont rétractés, mais pour x raison il est resté bloquer encore à moitié sur la zone de frein (pneus en panne ?). Comme il était encore un peu dessus, les freins sont restés ouverts.
Le train suivant a été envoyé et a passé le lift (erreur... peut-être forcé par un opérateur, comme Smiler ?). Et la suite, et bien avec des freins ouverts et un train bloqué, ça a fait paf.