Auteur Sujet: [Parque de Atracciones de Madrid] 33 blessés dans la collision de deux trains  (Lu 1410 fois)

En ligne Wonder World

  • Modérateur
  • Est chamboulé dans Shambhala
  • *********
  • Messages: 4482
  • Walibien à la retraite.
    • Wonder World

Hors ligne Teddy

  • Danse le Twist au PAL
  • *****
  • Messages: 4822
    • FunParkProd
Même si Gerstlauer n'est pas toujours en cause, ses coasters de sont pas mal touché par des incidents/accidents (Smiler, Gold Rush, Texas Giant, Krater, Tren de la Mina) et l'image du constructeur pourrait en prendre un coup...

Hors ligne King_RCT 3

  • Crie "Tchoo-Tchoo" au départ du Runaway Mine Train
  • ***
  • Messages: 971
    • IDeA Entertainment
... Gold Rush ? A part un léger report d'ouverture, y'a rien eu, si ?

Sinon je confirme que ce sont bien des freins magnétiques (les mêmes que Pégase). Pour arrêter le train, il y a ensuite une série de pneu à friction. Un frein mécanique avec mâchoire n'est donc pas nécessaire... Les freins magnétiques ralentissent le train jusqu'à une vitesse vraiment faible (10 km/h ?) et ensuite les roues de friction prennent le relais.


Je me demande vraiment ce qui s'est passé ici pour avoir un train dans un état pareil ! :o

Edit : Les freins magnétiques sont "rétractables" (on voit les vérins sur la photo de WW), afin de pouvoir laisser le train s'échapper plus vite, une fois ralenti bien-sûr.
Autre chose, le train ici n'est pas en gare, mais au niveau des freins, donc je pense que c'est plutôt là que s'est produite la collision.

Ma théorie : Le train précédent est arrivé dans les freins, a ralenti, les freins se sont rétractés, mais pour x raison il est resté bloquer encore à moitié sur la zone de frein (pneus en panne ?). Comme il était encore un peu dessus, les freins sont restés ouverts.

Le train suivant a été envoyé et a passé le lift (erreur... peut-être forcé par un opérateur, comme Smiler ?). Et la suite, et bien avec des freins ouverts et un train bloqué, ça a fait paf.
« Modifié: 17 juillet 2017, 00:10:49 par King_RCT 3 »

Hors ligne Teddy

  • Danse le Twist au PAL
  • *****
  • Messages: 4822
    • FunParkProd
... Gold Rush ? A part un léger report d'ouverture, y'a rien eu, si ?

Le problème de fondation peu après l'ouverture ;)

Ma théorie : Le train précédent est arrivé dans les freins, a ralenti, les freins se sont rétractés, mais pour x raison il est resté bloquer encore à moitié sur la zone de frein (pneus en panne ?). Comme il était encore un peu dessus, les freins sont restés ouverts.

Le train suivant a été envoyé et a passé le lift (erreur... peut-être forcé par un opérateur, comme Smiler ?). Et la suite, et bien avec des freins ouverts et un train bloqué, ça a fait paf.

Ou bien: Un train était en gare, l'autre était sur le parcours. En arrivant sur la fin du parcours, les freins ne s'activent pas, le train fonce et frappe celui stationné en gare, après l'impact il recule légèrement et vient se positionner là.

Par contre j'ai peur pour les jambes de ceux du premier rang.

Hors ligne King_RCT 3

  • Crie "Tchoo-Tchoo" au départ du Runaway Mine Train
  • ***
  • Messages: 971
    • IDeA Entertainment
Oui, ben le problème de fondation a vite été réglé, rien de méchant. ;)

Non vraiment, entre les freins magnétiques et les pneus, si l'autre train était en gare il n'aurais pas frappé si fort... Ni reculé autant, y'a quand même 5-6 mètres entre la position où il est et la gare, et ça monte !

Hors ligne Pyrogobelin

  • Pompe l'Air à Rita
  • *
  • Messages: 13
Oui, ben le problème de fondation a vite été réglé, rien de méchant. ;)

Non vraiment, entre les freins magnétiques et les pneus, si l'autre train était en gare il n'aurais pas frappé si fort... Ni reculé autant, y'a quand même 5-6 mètres entre la position où il est et la gare, et ça monte !

une autre solution serai que les secours/service technique on déplacer le train et l'on clamer à cette endroit pour débarrasser la gare.

Hors ligne EDBattraction

  • Fan de la machine, après les sensations, c'est le gros plus !
  • Pompe l'Air à Rita
  • *
  • Messages: 16
    • Ma chaîne YouTube
C'est étonnant que les freins puissent se rétracter, du coup si il arrive quoi que ce soit il n'y a plus de sécurité, je pense pas que ce soit un problème de freins qui se rétracte ou nn, enfin j'espère pas parce que si c'est pareil sur pégase, le jour où cela arrive le train fait une chute de 15m ....

Faut voir avec les résultats de l'enquête mais c'est fou cette accident est improbable, et quand on vlit l'état du train ça faut très peur ..
La chaîne qui va vous faire découvrir ma façon de voir les choses dans ce monde de parc ;)
https://www.youtube.com/c/EDBattraction

En ligne Wonder World

  • Modérateur
  • Est chamboulé dans Shambhala
  • *********
  • Messages: 4482
  • Walibien à la retraite.
    • Wonder World
Selon la presse locale, une défaillance du système de freinage automatique serait en cause.

Si quelqu'un est doué en Espagnole, c'est par ici: http://www.abc.es/espana/madrid/abci-accidente-parque-atracciones-primer-convoy-bloqueo-freno-montana-rusa-accidentada-201707172323_noticia.html
« Modifié: 19 juillet 2017, 01:50:43 par Wonder World »

Hors ligne King_RCT 3

  • Crie "Tchoo-Tchoo" au départ du Runaway Mine Train
  • ***
  • Messages: 971
    • IDeA Entertainment
C'est étonnant que les freins puissent se rétracter, du coup si il arrive quoi que ce soit il n'y a plus de sécurité

Normalement, une zone de frein est constituée de deux parties :
- Un banc de lamelles fixes, qui assurent le freinage puissant et amènent le train à une vitesse raisonnable ;
- Plusieurs lamelles amovibles, qui se rétractent afin de laisser échapper le train plus rapidement lorsque celui-ci est complètement freiné (sinon il mettraient trois plombs à sortir des freins magnétiques... même avec des pneus avec moteurs, car ils devraient lutter contre le champ magnétique).

Exemple ici avec Intimidator 305, on voit bien les deux types de freins :



Après il y a des cas, comme les Superman Intamin, où la zone de frein est tellement courte qu'il n'y a que les lamelles rétractables :



Il y a d'ailleurs déjà eu un accident, lorsque les tuyaux pneumatiques qui alimentent les vérins avaient lâchés, et que les freins étaient restés en position ouvert...

TNT n'a pas une zone de frein très longue, mais pas la même vitesse non plus...