[2017] TR's de Cyril

Démarré par cyrildk, 05 Juin 2017, 00:44:51

« précédent - suivant »

cyrildk

#50
Seulement 10km à vol d'oiseau et 20km à parcourir mais le trajet me prends pas moins de 35 minutes.

J'arrive donc à Duinrell, après avoir cherché pendant de nombreuses minutes une place de parking. En effet, les deux premiers parkings sont pleins et le troisième déjà partiellement remplis.
Je trouve une place le long du chemin entre le second et le troisième.

Je prends un combi ticket duinrell+2h à tikibad ainsi que le jeton de parking au guichet pour un total de 36.5€.

XIVº Duinrell

Je passe l'entrée qui pour le coup de fait beaucoup plus discrète que son voisin drievliet, et une fois à l'intérieur on se croirait dans une petite ville mais pas dans un parc, c'est en effet le principe d'un Vakantiepark. Ce n'est qu'après plusieurs minutes de marche qu'on arrive dans le parc à proprement parlé.



Je commence la visite par une petite aire de jeu appelé Klimketting. En fait, c'est un ensemble de 4 "échelles rotatives". Pour faire simple, c'est le genre d'échelle de corde instable qu'on retrouve à la foire et en mode stand de jeu payant dans les parcs en général. Plusieurs échelles sont disponibles, je me dis alors : défie ton équilibre légendaire !

Résultats des courses, j'ai fait une paire de chutes dans le sable et ne suis pas monté bien haut, heureusement que c'était gratuit ici ;p.


Une fois convaincu de ne pas y arriver je me rends à l'évidence : il est temps de découvrir le parc. Je me promène donc dans les allées contournant Tikibad dans le sens horaire jusqu'à tomber sur le pôle sensations du parc. En chemin, j'ai pu croiser quelques attractions plus ou moins classique.







Étant donné qu'il y a plus de monde qu'au matin, je choisi de m'attaquer à MadMill dont l'attente n'est pas du tout chronophage, j'arrive dans une file vide alors que le flat termine son cycle en cours.

MadMill est un balancier à la thématisation rurale (ici, un moulin comme son nom l'indique dans la langue de Shakespeare) au sièges disposés circulairement et vers l'intérieur.

À titre de comparatif avec le balancier du matin, celui là m'a paru plus puissant, les g's me mettant mal à l'aise au point de trouver le programme un peu long. De mémoire la rotation du socle se fait dans les deux sens rallongeant la durée du programme.



C'est un peu sonné que j'en sors et décide de m'attaquer au shoot the chute du parc mais j'abandonne l'idée, voyant la longueur de sa file d'attente et que les deux bateaux sont équipés de protection "anti-trempette" (le premier a le traditionnel toit transparent, alors que tout le monde doit mettre une capote marron sur le second, ne laissant que la possibilité d'être mouillé à la tête.)


Vivez l'expérience en capote en Réalité Augmentée !


en fait sur le pont c'est le meilleur endroit pour sortir mouillé de l'attraction !

pour les allergiques au caoutchouc, il reste le toit transparent  :-\

Je me rabat sur un flat présent juste à côté, un top spin. Le programme est correct sans être transcendant mais peut être pas la meilleure idée de le rider après MadMill !



J'ai fait assez de flats pour le moment, je passe aux coasters. Et par là, j'attaque par l'EuroFighter Gerstlauer.


Il faut attendre trente minutes pour embarquer, pendant ce temps je peux observer la thématisation de la file d'attente, on retrouve un camion d'expédition et c'est plus ou moins tout si on oublie le mur de chewing-gums bien crade. On retrouve également un vieil avion au milieu du layout qui a sans doute donné son nom au coaster "falcon".



Falcon étant un modèle plus petit d'Eurofighter que le Typhon, je m'attends à retrouver des sensations moins marqués et c'est le cas, ça reste cependant une bonne machine !



Au retour en quai la photo prise pendant est affichée au dessus du quai sur une grande télé permettant de bien se rendre compte si elle est bien ou non. Autre bonne nouvelle la photo est vendue en format numérique pour 2€.

Je la prends même si je ne tire pas la meilleure tête dessus
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Park Count : 40
WaterPark Count : 7
Coaster Count : 196
Pays : 6

cyrildk

#51
Je reprends la visite de Duinrell avec son parc aquatique.


Pour rappel, la journée en est à sa troisième étape, et il m'en restera encore derrière.

XV° Tikibad


Le temps m'est limité et le parc assez remplis. Je m'équipe du tout nouveau maillot de bain et de ma go pro en harnais étant donné que c'est écrit autorisé de la manière suivante sur le site.

5 minutes plus tard, je trouve un cassier libre avec difficulté (qui s'ouvre via une borne, avec numéro + mot de passe ).

On arrive dans la piscine sans avoir à franchir un bain de pied, quel manque d'hygiène je me dit.


Je dois être sélectif sur les slides et commence par un classique très court et en sortant un maître nageur m'attends pour me dire pas le droit d'utiliser le harnais et d'utiliser tout ce qui n'était pas indiqué comme autorisé sur le site bref retour au vestiaires prendre un maintient beaucoup plus dangereux.


Bref je prends un deuxième slide tout aussi court, plus lent mais plus de virages.


J'emprunte ensuite la lazy river en bouée le parcours est très lent, c'est le principe et long, je préfère les rivières sauvages c'est plus amusant.


Il est temps de passer aux slides intéressants, à commencer par le cycloon, pas mal de file mais ça reste raisonnable pour un slide que je croise pour la première fois. Pendant cette attente, je me rends compte qu'il y a encore moins d'hygiène que je pensais dans ce water park. Pourquoi ? La plupart des gens qui ont des bermuda ont gardé leur boxer (ou autre type de sous vêtements) en dessous. Or c'est 80% des hommes et garçons présents qui ont un bermuda. Je vous dit pas toutes les saletés qui se retrouvent dans l'eau.

Bon les coups de gueule, c'est fini, promis !


Le cycloon c'est le vert !

Maintenant, je passe au cycloon, le slide est très court mais l'intérêt est de se lancer le plus vite possible afin d'avoir de la vitesse pour arriver dans la demi sphère et en faire le plus de tour possible avant de ralentir. J'ai fait un tour et demi. Un fois à l'arrêt on glisse vers le centre qui est troué. On atterri dans un bassin profond en faisant "splash".




Le deuxième slide aiguisant mon intérêt est le pélican, pour faire simple le toboggan part à la verticale et s'arrête net, quelques mètres plus tard un bassin très profond nous accueille pour terminer la chute en sécurité.





J'ai par la suite essayé cannon ball car peu de monde y attend. Alors c'est une une spirale qui mène à une chute d'un mètre de haut dans un bassin.

Le temps filant, je dois faire l'impasse sur le slide trappe et le triple cône en bouée ainsi que quelques autres.




Je vais découvrir la dernière zone ajoutée dédiée au enfants qui est très bien thématisé, le reste du waterpark est thématisé mais dans une bien plus faible proportion.


J'aurais testé le slide cône junior dans cette zone, très court mais suffisant pour donner envie aux jeunes d'essayer le grand slide aux 3 cônes.



Il faut noter des problèmes d'isolation dans l'extension rendant l'expérience quelque peu désagréable.

Je regagne les vestiaires avec un avis mitigé, du côté positif la grande quantité de slides différents, et du côté négatif, l'hygiène et le petit souci d'isolation. à noter que je n'ai pas eu le temps de profiter des bassins.



En sortant, petit moment de stress à chercher le ticket d'entrée.

Il est 18h30 quand je retrouve ma voiture, et si je veux arriver dans les temps à mon étape 4 sans louper mon étape 5 je n'ai pas une minute à perdre.

Et à rouler à 130km/h, alors que c'est 120 entre 6h et 19h, j'ai vu un petit flash sortir de leurs miniradars à 19h05, je n'ai pas reçu de procès à ce jour, je suppose donc qu'il ne viendra pas.

J'arrive au bout de 2h non sans mal en Belgique.

XVI° De Kaasboerin

Après quelques difficultés à trouver le crédit indéfini dans le noir, je tombe sur les employés du restaurant en train de se siroter une bière. Et me refusant l'accès à la tyrolienne.

Je leur explique que je viens de loin et que c'est vital pour moi de le faire ainsi que je ne pourrais pas revenir.

Après avoir insisté en montrant coaster count mes photos de parc etc. Ils me disent okay si je présentait une pièce d'identité. Il m'est ensuite expliqué que c'est par peur d'être cambriolé dans les jours suivants suite au vol de gonflables quelques années plus tôt. Il est donc conseillé fortement d'aller pas trop tard pour éviter ce genre de problèmes.

Pour ce qui est de la tyrolienne, elle est bien plus courte et moins intéressante que celle du parc Saint Paul !


Je reprends la route vers le domicile pour manger un bout avec quelques nouvelles péripéties :
- En tentant de joindre une amie française, j'oublie qu'il faut mettre +33 au début du numéro et appelle chez un belge.

- ‎À 123km/h en régulateur de vitesse, je me mange un gros flash de face bien plus éblouissant juste avant de passer sous un pont, on m'a ensuite rassuré sur le fait que les flash de face sont pas autorisés en Belgique et je n'ai également rien reçu.

- ‎Arrivé chez moi, mes parents sont entre temps rentrés de leurs séjour et se demandaient où j'étais parti. (j'avais pas anticipé qu'il revenaient déjà mais ils avaient compris)

Pas le temps de grignoter, l'amie que j'ai appelée plus tôt est arrivée chez moi avant moi, je me change et reprends la route en direction d'un village voisin pour la cinquième étape de ma journée. Je ne detaille pas plus car c'est une prestation de musique pour le mariage de la mère d'un de mes meilleurs potes.

Pour le retour étant fatigué, ça sera mon amie qui conduit jusqu'à chez elle et je fini la route jusqu'à chez moi pépère.

Ouf la journée est finie ! Le mois de septembre lui aussi d'ailleurs.

Le prochain mois, trois parcs sont prévu pour Halloween ! Mais je vous laisse le temps de réagir aux TR de septembre, j'ai pas encore commencé à rédiger ces trois derniers chapitres passionnants.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Park Count : 40
WaterPark Count : 7
Coaster Count : 196
Pays : 6

cmoiromain

Tikibad a l'air vraiment bien fourni en toboggans, c'est pas mal !

Pour ce qui est de l'hygiène, c'est drôle comme on n'a pas les mêmes perceptions. Perso, le pédiluve à l'entrée, même avec des chaussures de ski je ne mettrais pas mes pieds dedans. C'est un nid à saloperies, à coup sûr tu chopes une verrue ou une mycose !
A l'inverse, une crasse dans une piscine remplie d'eau se dilue vachement, donc ça limite le risque. Et puis avec le chlore ou l'ozone dans l'eau, ça nettoie quand même pas mal.

Pour les bermudas, c'est exactement pour cette raison qu'ils sont interdits en France dans la plupart des piscines. La solution serait de faire sortir les gens par les maîtres nageurs...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

xxxx-GDPR-DEMANDE

Wah j'avais pris pas mal de retard !  :P Je viens de rattraper Olhain, Océade et Drievliet.

Tu as passé un bon moment au parc Olhain. J'avais relaté ma visite dans le sujet French TR, on est arrivés 10 minutes avant la fermeture, on a couru, le gars nous a gentiment laissés passés gratuitement pour un tour de luge qui venait de fermer sinon je crois que j'aurais tout démonté... Au moins tu as fais les choses un peu plus dans les normes ;) Ravi de voir qu'il s'agit de ton premier alpine coaster ; à savoir que le plus souvent, la montée se fait au démarrage. J'ai rarement eu une remontée à la fin. Du coup j'en étais d'autant plus surpris à Olhain !

Merci pour le TR sur Océade, j'étais curieux de voir à quoi ressemble ce parc quelques mois avant sa démolition. :) Ton récit me donne l'impression que ce n'est pas folichon. Mention spéciale tout de même pour la zone adulte qui est quand même thématisée, ça c'est sympa.
Ca t'a fait des frais cette journée : maillot de bain ruiné, téléphone cassé !

Et dis... ça ne te choque pas de manger une gaufre liégeoise à Bruxelles, toi. :o

Et puis Drievliet pour finir... découvert pour ma part un peu rapidement l'an passé, un après-midi où c'était relativement blindé. Tu as bien profité du parc en 2h30, j'aurais aimé pouvoir faire un tour de monorail et découvrir le show aux oiseaux. Mais c'est une manie de mettre des arbres qui parlent dans les arbres néerlandais ? ??? OK à Efteling c'est une merveille, mais sinon la plupart du temps ça fait peur (je pense à De Valkenier par exemple).


Je me garde ton récit de Duinrell et Tikibad pour plus tard. ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

cyrildk

#54
CitationCa t'a fait des frais cette journée : maillot de bain ruiné, téléphone cassé !

Et dis... ça ne te choque pas de manger une gaufre liégeoise à Bruxelles, toi. :o

Et puis Drievliet pour finir... Mais c'est une manie de mettre des arbres qui parlent dans les arbres néerlandais ? ??? OK à Efteling c'est une merveille, mais sinon la plupart du temps ça fait peur (je pense à De Valkenier par exemple).
Pour oceade j'y suis retourné depuis, ca sera le second TR de 2018 car j'ai quelques petites choses à rajouter.

Des frais oui, mais en même temps, il était temps. Bon après 20€ pour un maillot de bain c'est pas la mort et j'ai conservé le téléphone jusqu'à mi décembre car juste la dalle en verre brisée pas le pavé lcd/tactile.

On va dire que gauffre de Bruxelles eca arrive souvent que j'en mange à la maison et en plus je préfère celles de liège. Aussi le vendeur de gauffres de la gare fait pas les gauffres de Bruxelles de mémoire.

L'arbre qui parle dout faire partie des contes et légendes les plus populaires aux pays bas ou alors c'est de la propagande écolo
-Hey ho, les arbres sont vivants, ils parlent, faut pas les tuer-

Pour répondre à cmoiromain
C'est pas le bermuda en soit qui dérange, c'est ce que les gens gardent en dessous. Après l'offre de slide est bien intéressante donc ça m' empêchera pas d'y retourner.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Park Count : 40
WaterPark Count : 7
Coaster Count : 196
Pays : 6

Mario25

Intéressant ces TR sur les parcs aquatiques. Ça me donne envie d'aller découvrir ce genre de parc. Je n'ai qu'une référence dans ce domaine, l'Aqualud, et ma dernière visite remonte à presque 6 ans. :o
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

xxxx-GDPR-DEMANDE

Retard rattrapé ! ;D

Ah Duinrell... comme toi je l'ai visité avec Drievliet dans la même journée, mais j'ai quand même l'impression que tu en as mieux profité. Par exemple je ne me suis pas penché du côté des luges d'été, je ne connais pas le panorama dont tu parles... Ca mériterait vraiment une visite approfondie.

Idem pour Tikibad, c'est Maverick je crois qui disait que c'est un des meilleurs parcs aquatiques du Benelux et en effet l'offre semble conséquente. Du coup je m'interroge presque sur la pertinence d'un séjour dans un bungalow pour profiter pleinement de l'endroit qui offre quand même une foule d'activités (il y a aussi un minigolf, de mémoire).

Mais j'ai l'impression que ta visite à Tikibad est vite passée... tu y es resté 2 heures ?

Pour Mol-Posel, ahhhh, tu as carrément osé y aller de nuit. Bravo pour ta négo ! :P
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

cyrildk

CitationMais j'ai l'impression que ta visite à Tikibad est vite passée... tu y es resté 2 heures ?
1h30 j'étais pressé par le temps..  Faut au moins 3h pour pouvoir bien en profiter.

CitationPour Mol-Posel, ahhhh, tu as carrément osé y aller de nuit. Bravo pour ta négo ! :P

J'ai du insister beaucoup. Photo prise a 21h36. Mais encore pressé par le temps !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Park Count : 40
WaterPark Count : 7
Coaster Count : 196
Pays : 6

cyrildk

Pour commencer la saison halloween, j'ai été contacté par la mer de sable pour réaliser un reportage sur leurs première édition de l'événement.

Bref, je prends la route le 7 octobre vers 7h40 et arrive à Ermenonville avant l'ouverture et après s'être acquitté de frais de péage. Le parking gratuit est encore peu rempli.

XVII° L'épouvantable Mer De Sable

Il fait pour le coup très frais et attendre 10h se fait long.


On passe un barrage de fouille de sacs, puis à la table de pointage des invités partenaires pour récupérer le sésame et enfin l'entrée principale.

D'ailleurs, on est accueilli par un monstre pour scanner le billet d'entrée.

D'autres monstres (sorcières, mort-vivant..) sont également présents derrière les grilles.



Mais avant de profiter de l'ambiance de l'événement, je souhaite découvrir le parc que je visite pour la première fois.

Je commence avec deux des trois crédits. Le premier, que je dois assumer honteusement, Accro Liane, qui a dit que j'avais plus que 14 ans ? Bon après +1 strictement identique à celui de Kaasboerin.


Le second, un spinning junior SBF dénommé Bandidos. Alors l'opérateur nous met à contribution pour le premier tour avec visiteurs de la journée, et pour cause le train est tout humide. Une fois les sièges essuyés, le train est lancé dans layout en forme de triple huit. C'est un peu long, je préfère de loin le modèle présent à Dennlys.

Je poursuit la découverte avec également deux des trois water rides du parc.

Je tombe d'abord en face de cheyenne river le flume custom du parc, niveau thématique c'est vraiment pas mal pour un si petit parc après niveau layout ça donne lift promenade lift promenade lift (Jusqu'à là c'est soporifique) et enfin la plus grande drop de France pour un flume. Rien que pour ça ça valait la peine de se les geler.



Non loin de là se trouve la rivière sauvage, un raft ride désert autant c'est dans le thème autant il n'y a personne.


Le layout est très court et le confort assez sommaire pour ne pas dire brutal. La cause à ce problème c'est la forme des pneumatiques : plat et pas arrondis comme on a l'habitude de voir. On va dire que ça fait l'affaire en attendant d'avoir plus d'attraction dans le parc.



Je me retrouve ensuite face au dernier coaster du parc, tiger express thématisé sur l'Asie et exceptionnellement thématisé Asie et horrifique. Le coaster sinon c'est une wild mouse +1..





Lancé dans l'ambiance Halloween, je poursuit avec chika'chocottes, le dark Ride en bateaux du parc. La mécanique pour animer les personnages sort de ce qu'on voit d'habitude, ici, le Concept c'est celui des marionnettes actionnées par plusieurs câbles, j'aime bien cette variation mais la ballade est un peu soporifique, pour l'ambiance Halloween on va dire que c'est pas un grand succès des peluches de monstres d'Halloween un peu partout et toujours les 4/5 mêmes.





Je poursuit avec safari trouille, un parcours de tacos que je trouve mieux thématisé avec la surcouche Halloween, il faut dire que la thématique de base fait très cheap.






Avant d'aller manger je fais une dernière attraction, ayant loupé le train, je me rabat sur le water mania, nommé aquasouk. Il n'y a pas foule, on doit être 5 au total dans l'attraction et tant mieux ça permettra de pas être trop trempé.

Une première pour moi ayant fait l'impasse en 2016 à Slagharen. Alors verdict j'ai trouvé un défaut technique permettant d'avoir un jet continu sans mouliner et ait donc mis la misère à la pauvre famille face à moi et aussi au quelques visiteurs un peu trop proche. Le père ayant prix vraiment très cher s'est mis à répliquer à la toute fin du tour je sors presque sec. En été un jour de canicule ça doit être un bonheur de faire cette attraction avec du monde !



Je décide d'aller tester la nourriture du parc avec comme test un fast food où la nourriture est pas très chaude, ça se mange mais trop vite froid..

L'après midi je profite un peu plus de l'ambiance des mini zones thématique d'halloween mais aussi des spectacles.








J'embarque pour la gare sans retour, après avoir reçu un billet pour un aller sans retour. Durant le trajet, un animateur jouant le rôle d'un magicien anime le train en passant de wagon en wagon et nous dépose dans le village au fond du parc. La on doit le suivre à travers le village pour retrouver sa baguette magique avant de tomber sur une sorcière qui utilise quelques effets pyrotechniques et dompte le cavalier sans tête. On y croise le cavalier citrouille pendant l'animation. On retourne dans le train pour la fin du tour.

C'est enfantin mais sympa au moins la première fois. Ça fait plaisir de voir que les animateurs y mettent autant d'énergie !








En attendant Willy West Show dans les gradins, un monstre de rue fouille dans les affaires des visiteurs et dans les poubelles, c'est assez marrant à voir.

Le show commence et pour résumer c'est un spectacle rempli de gags se déroulant dans une ville du Far West, où la doc retourne en arrière dans le temps pour changer le futur et sauver Rufus. Le scénario est fortement inspiré d'une certaine trilogie retour vers le futur.



J'ai ensuite été voir l'attaque du train, un show dont j'ai souvent entendu du bien et où mon grand père avait travaillé en tant qu'acteur à une époque où c'était une diligence à la place du train !

Franchement agréablement surpris par le scénario où le train arrive avec des bandits sur le toit alors qu'il y a des visiteurs dans ce même train !



Avant de clôturer la journée par le spectacle les défis de Jack, tout les médias et partenaires invités à cette première ont été conviés à un goûter pour échanger avec les employés du parc et les autres invités.

Le goûter comportait un grand buffet avec boissons chaudes, jus d'orange, gâteaux en tout genre et bonbons.

Un meet and greet nous a été aménagé dans un coin de la salle pour faire des photos avec quelques uns des monstres de rue durant ce moment convivial.



L'heure du spectacle approche nous nous dirigeons vers celui ci. C'est un spectacle équestre avec les classiques de la discipline, le scénario a été adapté pour Halloween mais c'était pas encore au point pour la première.

Bon voilà j'ai profité tranquillement du parc en me promenant beaucoup, sans m'ennuyer pour autant. La météo commençant à faire des caprices pas la peine de traîner pour faire plus de photos dans le parc. Je remercie les animateurs que je croise pour leurs implication dans l'événement. Pour plus d'info sur les différentes zones d'Halloween c'est ici : le reportage !

J'ai testé un Halloween soft, mais où vais je me retrouver les 28 et 29 octobre pour fêter Halloween de la meilleure des manières ? A vos pronostiques !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Park Count : 40
WaterPark Count : 7
Coaster Count : 196
Pays : 6

cyrildk

Au matin du 28 octobre je prends la route en direction des environs de Charleroi, afin de rejoindre le point de rendez-vous que le groupe s'est fixé.

J'arrive vers 8h15, Mass, venu en train, et Tristan (CoasterActus) m'attendent, alors que Christian (ThemeParkWanderer) prends du retard avec les travaux.

Une fois Christian arrivé, nous partons tous ensemble en direction de Walibi. Ce qui constitue ma deuxième visite de l'année dans ce parc que j'ai boudé durant 10 ans.

XVIII° Fear the Night à Walibi


Nous passons au guichet pour nos tickets d'entrée et attendons l'ouverture des grilles.


Petit point consultation du plan habituelle, ici le plan est imprimé au recto et au verso, un côté pour Enjoy the Day l'autre pour Fear the Night !

Nous avons sprinté en direction du loup garou avant qu'il ne soit hors de portée en terme se temps d'attente. Par ce chemin nous croisons quelques zombis pour le moment inoffensifs, de gros lance-flammes qui réchauffent l'atmosphère, et passons par un cimetière à l'emplacement de la feu Grande Roue.



Je vais avancer rapidement sur le récit de la matinée sans vous priver des anecdotes. Pour un avis détaillé sur les attractions se référer au TR de juillet.

Nous avons donc ridés par la suite la dalton, puis Calamity Mine dont sa file est modifié le temps de l'événement, et arrivons dans le fond du parc où se trouve.... L'Octopus.

Bon ne cherchez pas dans l'autre TR je ne l'avais pas ridé, mais là pour observer l'état du chantier on s'est dit tiens on va le faire. Pas d'attente pour cette vieillerie qui ne date pourtant que de l'époque SixFlags, on embarque immédiatement à 4 face à face afin de continuer notre conversation. Mais là c'est le fou rire. Christian étant trop grand la lap bar refuse de se fermer. Après quelques instants Tristan et Christian inversent leur positions et finissent difficilement par la fermer. Ça tourne dans un sens puis dans l'autre, mais en dehors des trous de fondation il n'y a rien à observer au niveau des travaux.

On poursuit avec le CoT (Challenge of Tutankhamon) qui pointe à 5 minutes. On embarque avec deux filles dans le véhicule. Le ride se passe plutôt mal au niveau des scores généraux, soit les pistolet du véhicule ont des soucis soit c'est le fait d'être 6 qui pose problème. Cela nous empêchera juste d'aller dans la salle du trésor. Enfin en arrivant au quai de débarquement, les voitures devant se sont perdues et n'avancent plus comme elles devraient, l'un des opérateurs les resets manuellement, avant de les pousser comme un esclave égyptien jusqu'au quai d'embarquement.

Par la suite nous sommes revenus par l'autre côté avec le Psyke Underground, un passage par Pulsar dont j'ai découvert la thématisation de la file normale. Et surtout la Radja River.

Nous sommes à charge maximale dans la bouée et tout les effets fonctionnent à leurs capacités maximales. On s'est de ce fait pris de grosses vagues, la cascade et tout les autres jets qui ont fait que nos vêtements ont finis noyés, nous n'avons jamais pu sécher entièrement durant le reste de la journée.





Pour le repas du midi, j'ai mangé un kebab à l'horeca en face du Psyke ainsi que des chips apporté par Tristan.

L'après-midi sera entièrement consacrée à l'événement sans lequel cette visite n'aurait pas eu de sens.

Nous passons aux guichets afin de réserver le créneau des mazes payantes, c'est assez long, ça avance pas et pour cause les pc utilisés pour cela rament entre chaque action comme si les machines dataient des années 90. Nous réservons trois des 4 mazes payantes à savoir Villa 13, Block H et Mine Blast. L'impasse est donc faite sur Lumberjack.

Cette épreuve passée, nous prenons la direction de Quarantine, une ses deux mazes gratuites, dont le thème est une zone nucléaire désaffectée. La maze est assez courte on passe d'abord dans des container chargés de tonneau aux déchets nucléaires avec des personnes en tenue de protection nucléaire (blouse intégrale, masque a gaz..) qui tapent contre les paroi avec un espèce de bâton, avec ma grande imagination ça me fait penser au morceau d'uranium vert fluo qui se promène dans le générique des Simpson. Des mutants sont aussi présents dans ces container. En sortant des containers on tombe sur plein de voitures accidentés, le mutant nous a dit "revenez revenez je vais vous faire votre peau" (pour la petite histoire, une fille a fait un crise d'angoisse et il ne pouvait donc pas jouer son rôle à ce moment). On arrive enfin dans une grande tente de secours de la croix rouge, mais les secouristes sont aussi des mutants. Quelques corps de personnes n'ayant pas survécu a la contamination nucléaire sont emballés dans des sacs poubelles a la sortie de la tente. C'est à peu près tout, la traversé de la zone en quarantaine aura durée 2 minutes 30..


L'heure n'étant pas encore la bonne pour la première maze payante nous allons tester Project Invazion. Vu qu'il faut passer par la la file d'attente est assez mal foutue faut parfois monter sur les structures en bois qui entourent les arbres parfois éviter les planches obliques qui maintiennent la barrière etc.. Pendant que j'évite de me ramasser la gamelle de nombreuses filles ressortent en panique de la maze. Bon la maze elle même, elle aborde le thème d'un centre d'expérimentation alien caché sous terre, avec des décors qui nous ont bluffés, beaucoup d'acteurs jouent les aliens dans cette maze bien longue (environ 6 minutes de traversée), le seul gros défaut, je ne vois pas la cohérence de claquer un gars a la tronçonneuse à la fin de cette maze.



Nous décidons de faire quelques rides (mad house, dalton..) puis d'aller faire notre pause gastronomique. Il n'est certes que 18h00 mais nous n'auront plus le temps après, c'est à la country cantina que nous allons manger. Au menu, j'ai pris le burger et ses accompagnements (frites, morceau de mais et boules au fromage special halloween). C'était très bon et je vous laisse un petit foodporn pour saliver :D.


Vient ensuite l'heure des maze payantes à commencer par villa 13, l'attente est interminable a cause des fast pass qui viennent en continue, et l'agacement est accentués par (je pèse mes mots) des consanguins néerlandais qui poussent volontairement les gens dans la files d'attente et font du bruit insupportable (pas le petit brouhaha habituel mais du genre gueuler dans nos oreilles)..

C'est à notre tour heureusement séparés de ces consanguins. On rentre dans la première pièce où se trouve un bébé bien grassouillet qui tient sa poupée dans les mains, il pleure car personne veut jouer avec lui et nous demande donc de jouer avec. Bien sûr Tristan commence a jouer avec, et la, le bébé gueule "Touche passs, c'est ma poupée", en montant les escaliers, la porte se referme devant nous et on est redirigé vers la porte de droite, on toque et un zombie nous ouvre et guide jusqu'à une sorte de chambre froide, le zombie nous dira juste "tu pue, allez dégage tu pue" (le joker était en pause, hélas), dans la pièce suivante il ne se passe pas grand chose à part une femme qui pleure. On arrive alors dans les sous sols de la villa a passer au milieu se sacs suspendus au plafond. Les dernières pièces nous poussent encore plus dans l'étrange, avec ici des dizaines de lanternes à huile accroché au plafond et des esprits qui declanchent le carillon de l'horloge.

En résumé, pour 3€ cette maze n'est pas des plus terrifiantes bien qu'assez glauque avec du sang et des messages écrits aux murs de cette maison, elle a une durée respectable (7 minutes). Je l'ai bien apprécié.




You're going to die there !

On se dirige donc vers mine blast situé dans Gaz Town avec de nombreux zombies qui se livrent en duel avec certains d'entre eux qui descendent en rappel de calamity mine par exemple, mais aussi beaucoup d'effets d'ambiance comme d'énormes lance flammes qui s'activent a chaque chute de la dalton.




Il fait très sombre dans la maze mais l'ambiance de la mine est là, il y a cependant relativement peu d'acteurs présents dans la maze et celle ci est très courte (environ 3 minutes 30).

Nous sommes déjà sur le créneau de bloc H donc nous y fonçons sans attendre, district H à une ambiance pénitentiaire poussée qui rends très bien de nuit (la façade fait plastique de jour), la pluie commence à tomber avec abondance pendant que nous faisons la file et je commence à avoir des hallucinations (exemple : je vois un bateau de pulsar qui est déjà fermé). C'est la maze qui remplace les autotamponneuses pendant halloween.

Autant dire qu'il est déjà prêt de 22h15 quand on pénètre dans la prison, et donc malheureusement tout les gardiens avaient déjà déserté la maze, l'ambiance est top mais la première moitié fait assez vide, il reste cependant quelques prisonniers par ci par la dans les cellules mais surtout les pièces finales contiennent encore l'ensemble des acteurs. Mass se fera plaquer au mur par l'un des prisonniers, il sera bloqué par les chaînes des menottes pendant une bonne trentaine de secondes ! Pendant se temps je suis pris en duel de regard par un prisonnier ayant une muselière, comprenant que je n'ai pas peur il me demande de m'assoir sur un fauteuil d'opérations, je m'exécute et à ce moment il demande à un troisième acteur ayant une tronçonneuse de me découper en rondelle, il appuiera avec la tronçonneuse sur mon thorax pendant quelques secondes. Il n'y a vraiment rien à dire le jeu d'acteurs est vraiment de niveau professionnel, et j'aimerais tant que les interactions soient autant poussées dans d'autres mazes.






L'heure ayant avancée plus vite que prévu tout le long de la soirée, nous n'avons malheureusement pas pu profiter de l'ambiance de rues des différentes scares zones.

Il est temps de rentrer à la maison mais la sortie de parking bouchonne grandement, et notre chauffeur s'amuse à utiliser son klaxon, et les autres véhicules répondent également aux klaxon.

Il est déjà minuit passé quand on arrive chez Tristan mais nous changeons d'heure, une idée me taraudais l'esprit depuis une bonne partie de la journée d'autant plus que Tristan proposait son hospitalité, j'ai donc dormi chez lui et enchaîné un deuxième parc le lendemain, mais lequel ?

Un indice, son halloween est réputé au niveau européen !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Park Count : 40
WaterPark Count : 7
Coaster Count : 196
Pays : 6