L'incredible French tour 2017

Démarré par xxxx-GDPR-DEMANDE, 27 Avril 2017, 00:48:13

« précédent - suivant »

xxxx-GDPR-DEMANDE

Merci pour vos compliments, vos commentaires et vos critiques. Et voici le deuxième chapitre :


Parc Astérix

Les participants :
- Romain Fanatix et Charlotte
- Nikolas et Jeremy

Après deux jours chez Mickey, nous partons chez le Gaulois. C'est le 11 avril et aujourd'hui c'est un jour particulier : Romain a 30 ans ;D et le Parc Astérix est un de ses parcs favoris, c'est donc avec plaisir que nous allons y passer la journée... et la nuit. ;) C'est parti pour la réception de l'hôtel des Trois Hiboux. Nous y sommes vers 9h30, le parc ouvre à 10h... ça va on est large ! Et puis en pleine semaine, même en période de vacances scolaires, ça sera sûrement beaucoup plus calme qu'à Disney... pensons-nous.
Première déconvenue : il y a quand même du monde dans le hall de l'hôtel. Et il n'y a qu'une seule personne qui gère les arrivées... Alors on attend, on attend.
Romain - En fait il y en avait deux mais la seconde personne n'aidait pas tout le temps. Pour le coup, le hall faisait vraiment étriqué avec à gauche le guichet pour les arrivées, à droite celui dse départs et au milieu les gens qui se rendaient au parc et Astérix et Obélix qui posaient pour des photos !
Bref au milieu de tout ça, on a assisté à notre "engueulade" quotidienne entre 2 familles qui se battaient pour une histoire de place dans la queue !



Ayant récupéré nos clés de chambre, on se dirige enfin vers l'entrée du parc située juste à côté de l'hôtel. Il es 10h, le parc ouvre et il y a du monde. Avec la fouille des sacs, on ne sera pas dans le parc avant 10h15.
Romain - Une seule personne pour contrôler les sacs, c'est juste...

Mais ne boudons pas notre plaisir, nous y sommes ! Il fait beau, tout va bien. :) Et puis je ne suis pas souvent allé au Parc Astérix et il me reste deux coasters à créditer ici : Tonnerre de Zeus et La Trace du Hourra. En route vers le premier qui est proche de l'entrée côté hôtel. Il y a déjà du monde dans la file. Jeremy ne souhaite pas le faire et reste avec Charlotte, on s'engage dans la file avec Romain. Une bonne demi-heure d'attente tout de même puis c'est partiiiii. J'en ai souvent lu du mal mais j'ai bien apprécié ! Le parcours est long et sans aucun temps mort, je l'ai trouvé très fun.
Romain - Il tape quand même pas mal mais reste agréable et qu'est-ce qu'il est long !!


En sortant de là, nous retrouvons Charlotte et Jeremy qui ont profité d'un tour de La Rivière d'Elis (Romain -  Et encore normalement la rivière est interdite aux femmes enceintes !). On constate que contrairement à nos espoirs la journée ne sera pas calme. Vive les vacances, vive le soleil. On prévoit d'assister au spectacle dans les arènes romaines à midi, et il est déjà bientôt 11h. Voilà que nous passons devant L'Hydre de Lerne qui me tente bien (oui, j'aime les polyps ^^). Cette fois-ci Romain n'est pas tenté mais Jeremy m'accompagne. Comme je m'y attendais, c'est forcément moins punchy qu'un modèle de foire mais ça va.
Jeremy - Une agréable surprise, et qui remue bien quand même.

Romain - En fait pendant ce temps j'en profites pour baver devant le chantier de la gare du Pégase Express !
Ensuite nous passons devant "Astérix, l'expo" qui n'est en fait qu'un recyclage de l'exposition Astérix qui avait lieu au MuséoParc d'Alésia en 2015.




Nous approchons à présent des arènes, c'est bientôt l'heure, on y va. Gaulois-Romains : le Match, spectacle créé en 2015. Sans trop en dévoiler, c'est drôle et ça évite bien des écueils ! A titre personnel il y a deux choses que je n'aime pas dans les spectacles : la participation forcée du public, et l'opposition hommes/femmes. Pour moi c'est rédhibitoire. Et ici ça n'est pas le cas. :P
Jeremy - En fait le "chauffeur de salle" déambule dans le public et fait participer quelques personnes avec gros plans sur écran géant, cela m'est désagréable.

Romain - Nous assistons à un grand show TV au sein des arènes romaines totalement rénovées pour l'occasion : j'avais d'excellents souvenirs du show précédent et j'avoue que cette salle couverte m'a beaucoup plu ! Une bande tourne en boucle avec des annonces comme "L'affrontement, c'est maintenant !" ou encore "Plus palpitant que la série Game of Rome" !
Le show en lui-même est très drôle, on retrouve l'esprit du parc Astérix mais je n'ai pas aimé cette présence trop importante à mon goût des nouvelles technologies dans cet univers gallo-romain... et le public est amené à participer à ce show via des interviews de mi-match délirantes ! :D




Sortant de là, Romain et Charlotte se prennent un temps pour faire les boutiques de la Via Antiqua qu'ils dévaliseront littéralement (je vous assure, il faut le voir pour le croire ^^), profitant du service de livraison des achats à l'hôtel.
Romain - Meuh non tu exagères là ! On a déjà fait bien pire ! ;D
N'empêche que faire les boutiques à cette heure calme nous vaudra une rencontre avec la directrice des boutiques qui nous offrira une tasse ! Hé hé la magie, c'est pas qu'à Disney ! :P


Pendant ce temps avec Jeremy nous faisons un tour des Espions de César (on aime les vues en hauteur) (Romain - Comme les tours de chute ? ^^) et de Epidemaïs Croisière.

Peut-on visiter le Parc Astérix sans passer par la case OzIris ? Je ne sais pas, en tous cas ça ne sera pas notre cas. Pendant ce temps que Jeremy et Charlotte vont faire un tour de croisière (Jeremy - encore !!), Romain m'entraîne dans la file d'attente du temple égyptien. Une découverte pour moi qui n'ai ridé qu'une seule fois ce fameux inverted il y a 3 ans et c'était en single-rider. La décoration est très riche et très drôle, voilà une attente plaisante et assez rapide par ailleurs.

And now, this is the ANECDOTE TIME !! Nous sommes en last row, les portillons s'ouvrent. On se dirige vers les casiers situés sur le quai opposé pour y déposer nos sacs, on reviens à notre rang et... nos places sont prises par deux jeunes. Flûte. Et en plus de cela : le train est complet, l'opérateur nous demande de nous diriger vers la sortie ! Ca c'est un peu fort :o heureusement il comprend qu'on s'est fait flouer et nous demande d'attendre le prochain train où on retrouve nos deux places. On n'a pas compris ce qui s'est passé, mais mon hypothèse est la suivante : les deux jeunes sont descendus du train, ont fait mine de se diriger vers les casiers puis ont couru au dernier rang. C'est culotté mais pourquoi pas ? Ceci dit j'accuse sans aucune preuve.

Bon, et ce coaster alors ? ;D Moi qui suis plutôt habitué du Monster, je redécouvre OzIris et je le trouve vraiment très doux. Surprenant. Appréciable et confortable, mais je ne dirais pas qu'il procure des sensations de ouf.

Romain - Suite de l'anecdote puisqu'après notre tour, nous n'avons pas pu récupérer nos sacs car nous étions "désynchronisés" avec les casiers !



L'après-midi a vite passé : L'Oxygénarium, La Trace du Hourra (+1 !!!), Romus et Rapidus avec une belle vue sur le chantier de Pégase Express...


... Et puis une rare attraction sans attente : Le Défi de César. L'attraction aux trop de preshows, dirais-je ! Ca se limiterait à celui des fontaines, ça serait parfait pour moi. Mais oh, que je suis mauvaise langue... Nous constatons vite qu'il n'y a plus aucun preshow, on rentre directement dans la mad-house par la sortie. Ca fait bizarre, et du coup c'est rapidement fait. Sans oublier : re-Epidemaïs Croisière (Jeremy - re-encore !!!!) que Romain n'avait pas encore testé avec le mapping.

Romain - Pas d'accord avec Niko pour Le Défi de César, j'adore l'esprit de cette attraction et sans les préshows, l'intérêt est bien moindre...

Sinon pour organiser la journée on s'est pas mal aidé des panneaux thématisés affichant les temps d'attente disséminés un peu partout dans le parc mais bon avec la grosse affluence, on n'était pas très productifs !
Et ne souhaitant pas faire La Trace du Hourra ni Romus et Rapidus, je resterai avec Charlotte et on en profitera pour se balader dans la flambante neuve "Forêt d'Idéfix" et dans le village gaulois qui a reçu quelques modifications comme une foule d'objets dans la maison d'Obélix, des étals animés dans le magasin d'Ordralfabétix ainsi que l'arrivée des animaux de la ferme : là j'avoue c'est pas la meilleure idée qui soit...
Et puis nous pensions croiser plus de personnages que ça dans le village, nous avons été habitués à mieux car pour le coup on a juste croisé un viking...

En revanche quelle réussite que la transformation de la forêt ! C'est vraiment mignon tout plein !




On aurait bien aimé faire les tacots Nationale 7 mais le temps d'attente est décourageant. On était tentés par le Transdémonium mais avec 40 ou 50 minutes de file, non merci... Pareil pour le Vol d'Icare récemment réhabilité. En cette journée fort chargée, l'heure de fermeture approche... et s'il nous reste une chose à faire, nous choisissons le Discobélix car c'était la nouveauté 2016 et, même si l'attraction devient commune, ils ont frappé très fort pour la théma : c'est somptueux. On se lance pour environ une heure d'attente, dont la première moitié sous le soleil... dur dur et ça n'avance pas beaucoup, forcément. Je ne vais pas décrire mon tour, en fait je l'ai déjà fait : c'est commun mais très joli, voilà.

Romain - On assistera à notre second coup de gueule de la journée : un trio de jeunes quittera la file d'attente en piétinant la thématisation arboricole puis 5 minutes plus tard, viendra reprendre sa place dans la file ; ça ne plaira pas à l'employé qui les fera définitivement quitter l'attraction.
Sinon l'embarquement est bien pensé puisque les sacs sont récoltés dès la file d'attente dans un bac à roulette. L'attraction en elle même est superbe !





C'est le moment de faire une pause à l'hôtel, nous avons réservé le restaurant buffet pour 20h. Bah oui il faut bien se faire plaisir, Romain n'a pas tous les jours 30 ans. :P
Romain - Ouhais euuuuh c'est surtout le seul endroit où manger ! J'ai bon dos avec mes 30 ans !

Ce fut le moment de découvrir notre chambre : nous y avions séjourné en 2010 et nous gardions un excellent souvenir de cette chambre au milieu des bois. Là, les chambres ont été rénovées et le bois est omniprésent : au sol avec la moquette, la tête de lit avec un collage en morceau de bois et même la table basse qui est un immense rondin de bois sur roulettes ! J'ai trouvé l'ensemble beaucoup plus classe et cosy qu'avant. Manquait juste quelques sièges sur la terrasse.



Romain - Le restaurant parlons-en également, il a été agrandi en supprimant les salles de séminaires qui l'entouraient. Nous avions réservé pour 20h et c'était le gros rush ! Les serveurs couraient de partout et ça se bousculait au buffet (pas un choix immense mais c'était à notre goût des bons produits, spéciale dédicace à la saucisse de sanglier !) ;). D'ailleurs, on se piquera quelques fous rires pour des histoires de carafe d'eau que l'on commandera un nombre incalculable de fois sans grand succès !

Un buffet plus tard, un cadeau plus tard et un cocktail plus tard, nous rejoignons nos chambres. Une bonne nuit de repos avant la prochaine étape demain : la Mer de Sable, à 20 minutes de là. Cette fois-ci c'est juré : après deux jours surchargés chez Mickey et un jour bien chargé aussi chez Astérix, nous allons visiter un parc beaucoup plus calme. ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

cmoiromain

Le coup des gens qui te piquent ta place dans Oziris, ça m'est déjà arrivé aussi. Sauf que j'avais repéré la tête des gamins dans la queue (ils parlaient fort et faisaient des conneries), en fait ils sont juste rentrés à 6 dans un portillon et deux sont allés dans la rangée de derrière, prendre la place de deux honnêtes gaulois qui avaient un sac. (le grand justicier qui sommeille en moi les a engueulé comme de la pourriture et les a empêché de fermer leur harnais le temps qu'un opérateur les remette dans la queue).
J'ai également vu, pas plus tard qu'il y a deux jour à Disney, un groupe de quatre personnes allègrement passer des rangs 3 et 4, bousculant au passage les trois touristes japonais qui s'apprêtaient à embarquer aux deux premiers rangs, pour le chourer la first row ! Non mais franchement, les gens sont vraiment des sauvages !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

loganleoni

Très sympa a lire  :D
Bon après les incivilité et le parc Astérix c'est connu  ::) La population du parc me fait fort penser à celle de Walibi Belgium ! Dommage le parc est magnifique mais on peu facilement passer une mauvaise journée ou ce faire attendre sur le parking si on fait une réflexion qui ne plait pas... Enfin  :P

Sinon magnifique photo mais dommage pour l'affluence ! Mais ce parc est toujours bondé de toute façon ! Ou c'est les opérations qui sont mauvaise, ou les attractions qui on un mauvais débit ou tout simplement le parc qui accepte plus de visiteurs qu'il n'en faut mais franchement c'est rare voir exceptionnel quand il n'y pas d'attente  ;D

Sinon pour l'hôtel perso je suis pas fan de la chambre ! Le bois c'est joli mais la franchement le coté nature fait un peu kitch a mon gout... Je préfère le style épuré du Séquoia dont je ne suis déjà pas hyper fan de base  :P

Une seule chose a dire vivement la suite ! 
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Romain Fanatix

Citation de: loganleoni le 12 Mai 2017, 17:46:32
Mais ce parc est toujours bondé de toute façon ! Ou c'est les opérations qui sont mauvaise, ou les attractions qui on un mauvais débit ou tout simplement le parc qui accepte plus de visiteurs qu'il n'en faut mais franchement c'est rare voir exceptionnel quand il n'y pas d'attente  ;D
Alors moi c'est tout le contraire, j'ai quasi toujours visité le parc dans des périodes calmes et pour le coup ça m'a bien changé de d'habitude!
Et niveau opération, les employés faisaient limite la course sur Oz'iris et Discobélix, au contraire je les ai trouvés bougrement efficace!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

Pierrot.34

Citation de: loganleoni le 12 Mai 2017, 17:46:32
Sinon magnifique photo mais dommage pour l'affluence ! Mais ce parc est toujours bondé de toute façon ! Ou c'est les opérations qui sont mauvaise, ou les attractions qui on un mauvais débit ou tout simplement le parc qui accepte plus de visiteurs qu'il n'en faut mais franchement c'est rare voir exceptionnel quand il n'y pas d'attente  ;D

Il faut simplement savoir bien planifier ses visites. Je suis allé deux fois au PA en 2010 et 2016, le max d'attente que j'ai fait c'est environ 30 minutes ! Sinon c'était rarement au dessus de 10 minutes.
C'est sûr que si tu y va en pleines vacances scolaires ou gros week-end c'est mort
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

xxxx-GDPR-DEMANDE

Merci cmoiromain pour cette autre hypothèse, très plausible également !
On devrait pouvoir écrire un bouquin : les mille et une manières de gruger dans les files d'attente. Pour cela il ne faut pas manquer de culot... Hélas j'en manque énormément, je suis trop respectueux des autres... :(

Pierrot.34, on n'a pas toujours la possibilité de pouvoir visiter les parcs en période creuse et là c'est tombé comme ça... Jusqu'ici après quelques visites au Parc Astérix ces dernières années, j'ai la même conclusion que Logan pour ce qui me concerne : c'est toujours bondé.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Pierrot.34

Citation de: Nikolas le 15 Mai 2017, 18:51:13
Pierrot.34, on n'a pas toujours la possibilité de pouvoir visiter les parcs en période creuse et là c'est tombé comme ça... Jusqu'ici après quelques visites au Parc Astérix ces dernières années, j'ai la même conclusion que Logan pour ce qui me concerne : c'est toujours bondé.

Oui c'est sûr, mais perso je préfère repousser ma visite à plusieurs mois/années plutôt que d'y aller lorsque c'est bondé. Sauf évidemment si c'est à l'autre bout du monde  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

xxxx-GDPR-DEMANDE

Oh bah on a survécu hein. ;) Et je pensais sincèrement qu'un jour en semaine au printemps, même en période de vacances scolaires, ça serait beaucoup plus calme. On n'est pas infaillibles ! Ca reste un signe de bonne santé des parcs donc tant mieux au final.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

xxxx-GDPR-DEMANDE

#18
Le lendemain matin nous quittons l'hôtel des Trois Hiboux et prenons la route pour un doyen des parcs français. Un indice pour vous qui êtes chez vous... Situé à Ermenonville, je tire mon nom d'une curiosité géologique. Je suis crée par Jean Richard en 1963 et inauguré en présence de Maurice Chevalier tout de même. Je suis, je suis...


La Mer de Sable

Les participants :
- Romain Fanatix et Charlotte
- Nikolas et Jeremy
- guest-stars : King_RCT 3 et Tralala02

Une découverte pour moi. J'avais lu plusieurs TR de ce parc et il m'intriguait beaucoup, je suis donc curieux de le découvrir "en vrai". Nous y sommes avant l'ouverture de 10h, il y a déjà du monde qui attend devant les grilles. Rien d'anormal me dis-je, ça va vite se diluer dans le parc. Dans cette attente nous retrouvons l'ami King_RCT 3 et ça passe vite en discutant !

King_RCT 3 - Salut tout le monde ! Pour ma part la Mer de Sable n'est pas une découverte. Mais ma dernière visite était déjà il y a fort longtemps... si bien que tout ce que je connaissais (le Train du Colorado, le Dragon de Bei Hai, le parcours Hallucinoscope de Gérad Majax, etc.) avait disparu !

Bon voilà, ça ouvre, contrôle des sacs et on entre. Par quoi commence-t-on ? Directement le premier crédit : Bandidos. C'est une nouveauté de l'an dernier, un petit spinning SBF. On est dans les premiers à y prendre place aujourd'hui. Alors ça donne quoi ? Pour moi, ça ne spin pas beaucoup et c'est lent ; il y a deux petits lifts et l'impression que le train ne prend jamais de vitesse ; pour les petits, j'imagine que c'est un très bon premier spinning. ;)


Juste à côté il y a l'Accro-liane, une tyrolienne qui compte quand même pour un +1 indéfini. Et devant il y a un panneau qui indique que c'est jusqu'à 14 ans. Mais zut, ça fait déjà quelques années que nous n'avons plus 14 ans... Comment faire ? J'envoie un petit message pour demander conseil à Tralala, qui est proche d'arriver (il est dans la loooongue file à l'entrée qui attend de passer la sécurité). Et sa réponse : "Tu fais comme si t'avais pas vu le panneau". ;D Je retiens mais du coup on verra ça plus tard, allons voir plus loin.


Romain - En route on passera à coté de l'Aquasouk, un watermania Zamperla qui fonctionnait sans eau ! Du coup ça s'apparentait à un simple manège de tasses ! Mais il fonctionnera normalement dans l'après-midi, ouf. ;)

Pour le moment dirigeons-nous vers le dernier crédit du parc : Tiger Express, une wild-mouse Mack venue tout droit de Walibi Holland en 2011, dans la période CDA du parc.

Première découverte : pour moi, la Mer de Sable c'est... le sable, les théma "désert" et "far-west". Je découvre qu'il y également une vaste zone "jungle" très verte. Je suis agréablement surpris ! Et ce crédit ? Ca va il n'y a pas d'attente, la gare est magnifiquement thématisée dans des tons asiatiques, cela me rappelle Expedition Everest pour certains aspects. Pour le coaster, le parcours est classique pour ce modèle.
King_RCT 3 - La gare est vraiment belle, et même les gros supports du parcours sont thématisés. C'est vraiment chouette. On n'a pas été freinés sur le parcours.



Tralala02 - Et pendant ce temps là, j'en connais un qui s'est trompé de file et qui patiente pour la file des caisses, alors qu'il a déjà son ticket... ;D ;D Blague à part, c'est vrai que c'est mal fichu les jours d'affluence avec le contrôle sécurité et tout... Je pense que le parc devrait organiser des files d'attente provisoires pour ce genre de cas (avec des cordages ou des barrières) et mieux indiquer à quoi correspond chaque file.

Sortant de là, qui voilà ? Tralala ;D hop on fait rapidement les présentations et on va juste à côté vers le dark-ride du parc : La Jungle des Chikapas. Il y a peut-être 5 ou 10 minutes d'attente, mais que font des parkfans quand ils sont réunis ? Eh bah ils parlent de parcs, et le temps passe vite. ^^
Nous prenons place dans une embarcation et c'est parti pour la petite croisière. J'avais lu beaucoup de bien de ce dark-ride... Nous traversons donc le monde des Chikapas, qui sont des singes, dans diverses scénettes. C'est vraiment bien fichu, les personnages sont animés par des fils qui sont reliés à des mécanismes au plafond ; pour ce qui me concerne j'ai vite oublié les fils et l'ensemble m'a donné une impression de grande fluidité. Très beau dark-ride, vraiment. On en trouve des beaucoup moins bien dans des parcs beaucoup plus gros. Un must ! :)
King_RCT 3 - Oh oui, une petite pépite ce Chiapas - euh, Chikapas. Toutes les marionnettes fonctionnent à merveille, c'est surprenant car les mécanismes ont l'air tout fragile, mais qu'est-ce que c'est agréable. :)
Romain - Tous ces fils pendus, c'est un petit peu dérangeant au début mais ça permet des mouvements qui sont difficilement possibles autrement, c'est très fluide et c'est vraiment chouette !


Nous nous dirigeons gentiment vers les hauteurs du parc (oui ça monte un peu, ça aussi ce fut une découverte pour moi), vers la zone far-west nommée "Au temps des pionniers". Moi, j'aimerais faire une attraction aquatique, en particulier les bûches Cheyenne River qui sont tout de même les plus hautes de France ! Dans notre petit groupe, les 5 garçons laissent leurs affaire à la seule femme, enceinte de surcroit, qui nous attendra sur un banc pendant qu'on s'amuse... Honteux, n'est-ce pas ?
Et pour dire vrai, c'est à ce moment que je me suis rendu compte qu'il y avait du monde dans le parc. Je n'ai pas fait attention quand nous nous sommes engagés dans la file d'attente, mais il est possible que nous ayons attendu près de 30 minutes. Je ne dis rien évidemment, c'est moi qui ai insisté pour faire cette attraction. :P Et puis au final il est bien fun ce parcourt, et on imagine aisément qu'avec une bûche bien remplie, eh bah... ça mouille !!
Romain - Ca mouille d'autant plus quand la bûche est tapissée d'eau et quand dans un lift assez pentu, toute l'eau s'accumule au fond de la bûche, là ou j'avais pris place ! :(
Tralala02 - Il y a quelques années que je n'avais pas refait ce flume, et c'est vrai qu'il est bien traître à 5 dedans... ;D J'ai toujours bien aimé son intégration sur la colline, cependant le décor commence à prendre de l'âge, une petite réhab serait la bienvenue. ;D Là où ça coince en revanche, c'est au niveau du débit... Je ne sais pas combien il y en avait sur le parcours, mais c'était pas folichon. Si le nombre de bûche est suffisant un jour "calme", il devient vite problématique les jours blindés. ;D


On retrouve Charlotte, on récupère nos affaire et on se dirige tout en haut, vers les bouées... mais vraiment il y a beaucoup de monde, alors on redescend vers la zone d'entrée du parc. Eh oui il nous reste la tyrolienne à créditer ! Allez on s'assume et on y va. Pour la cause ! C'est franchement assez mou, j'ai du mal à y trouver du fun.
King_RCT 3 - Au moins on aura aidé à remonter la seule et unique perche du parcours pour les autres gamins (les vrais, eux). :D

Nous faisons le constat qu'il y a beaucoup de monde dans le parc, dès lors il est difficile de se motiver à faire la file pour l'un ou l'autre flat-ride en plein soleil (oui le soleil tape dur en ce 12 avril... bon anniversaire DLP au passage).

La nouveauté 2017 du parc est un spectacle : le Willy West Show, un stunt-show mettant en vedette leur nouvelle mascotte. La représentation de la journée a lieu à 14h30, soit dans plus d'une heure. Il serait évidemment souhaitable d'avoir une place à l'ombre. Ce qui serait souhaitable aussi, c'est que Charlotte se repose. D'une pierre deux coups : notre petit groupe peut donc se choisir une place de choix et à l'ombre dans l'attente du spectacle. Oui ça fait beaucoup d'attente, mais comme je l'ai écrit plus haut : le temps passe vite entre parkfans. ;)
Romain - Le parc propose 4 shows différents par jour mais chaque show n'est joué qu'une seule fois ! Celui-ci est une nouveauté et puis c'est l'un des rares proposant des places ombragées !

Cependant comme je suis quand même quelqu'un de pénible, j'exprime le souhait de tester les bouées. On a le temps, qui veut m'accompagner à la Rivière Sauvage ? Je ne soulève pas l'enthousiasme mais King_RCT 3 m'accompagne. La file débute avant le portique d'entrée de l'attraction, on y va. Après une vingtaine de minutes, nous n'avons toujours pas passé ce portique... Bon tant pis, on renonce et on va retrouver tout le monde et attendre gentiment le show.
King_RCT 3 - C'est dommage pour les bouées. Je ne les ai jamais faites, et un modèle fait maison, c'est assez rare. Tant pis.
Romain - Nous pendant ce temps on aura bien discuté ! :)

Laissons passer le show et parlons-en... Alors, cette nouveauté 2017 ? Allez je me lance, tant pis : j'étais à côté de King et on a rigolé tout le long. Le seul soucis, c'est que nous avons rigolé aux dépens du spectacle. Nous n'avons pas compris toute l'histoire, et il y a eu beaucoup de petits couacs au niveau des acteurs et des effets spéciaux. Je ne vais pas raconter l'histoire ici mais il en est ressorti l'impression persistante que ce n'était pas au point. Hélas cela nous a dissuadé de vouloir assister aux autres spectacles proposés par le parc.

Romain - Tu ne vas pas raconter l'histoire ici parce que comme nous tous... tu n'a rien compris ! ;D
L'histoire tourne autour d'une étrange machine à vapeur qui permet (à ce que j'ai compris) de voyager dans le temps et de transformer un calme blanchisseur asiatique en terrifiant bandidos mexicain... !
Les deux héros (dont l'un est une femme inventeur avec un fort accent anglais - voulu ou non ? - qui empêche parfois sa bonne compréhension) vont tenter d'éviter un carnage dans un petit village paisible.
Certes il y a eu de nombreux couacs mais niveau scénario, j'ai quasi rien compris (je n'ai d'ailleurs même pas vu arriver la fin !), les acteurs y mettaient du coeur mais jouaient très mal, j'étais tellement atterré que c'en était drôle et on s'est payés un gros gros fou rire ! ;D
Bon il y a tout de même du positif dans tout ça : les chevaux et les décors... !
Alors moi je ne demande qu'une contre-visite de ce spectacle car je ne peux pas imaginer que le parc présente encore et toujours un tel spectacle en l'état !


King_RCT 3 - Merci de t'être lancé Nico ! :P C'est assez délicat de donner un avis, car d'un côté l'équipe du parc y met de la bonne volonté et on sent un désir de bien faire... Mais voilà, de l'autre coté, honnêtement c'était loupé. L'histoire est incompréhensible et on était vite perdus entre tous ces personnages et leurs intentions. Du coup, tout l'humour tombe à plat et on rit effectivement plus aux dépens du spectacle qu'autre chose. Dans les points positifs, le décor est pas mal et il y a quelques effets spéciaux qui, une fois rodés et inclus de manière cohérente dans l'histoire, pourront être sympathiques.

Tralala02 - Je ne suis pas très branché spectacles pour être honnête et j'en fais rarement, de ce fait je serai un très mauvais critique (puisque je n'ai quasiment aucun point de repère, ni de comparaison). Mais là où je vous rejoins, c'est que j'ai eu du mal à suivre l'histoire du début à la fin... Au début j'ai compris (machine dans le temps, tout ça, tout ça...). Puis après mon voisin m'a déconcentré et j'ai perdu le fil de l'histoire. :P :P
Bon même si je ne suis pas spécialiste des shows, j'ai tout de même pu constater que tout n'était pas encore au point (ça manquait d'un peu de synchro, et la sono n'était pas au point). Mais je ne me fais pas de souci, j'imagine bien que tout ceci a dû être rôdé depuis notre visite et que le show a trouvé son rythme de croisière à présent. :) Quoi qu'on en pense, le public était nombreux pour la représentation et il semble avoir bien plu aux visiteurs, et c'est bien là le principal.





En prévision de notre visite ce jour, Romain avait contacté le parc et obtenu un rendez-vous avec la personne chargée de la communication. Et c'est justement après le spectacle que le rendez-vous a été fixé. Nous rencontrons madame Isabelle Cauët, responsable Marketing & Communication du parc. De prime-abord elle nous indique que le show est en rodage et qu'ils ont été lâchés par des prestataires un peu au dernier moment, ce qui peut expliquer notre ressenti. Puis nous discutons du parc durant une dizaine de minutes, la saison 2016 avec la reprise par le groupe Looping et ses 3 nouveautés, la saison 2017 qui a démarré sous les meilleurs auspices avec une météo quasi-estivale... Une rencontre très sympathique pour AmeWorld, c'est vraiment sympa de nous consacrer du temps. ;)
Romain - Après ce qu'on avait vu, ça paraissait difficile de donner un avis franc sur le show... mais quand elle a débuté par "On s'excuse mais le spectacle est encore en rodage", je me suis contenté d'un simple : On avait remarqué ! ;D
King_RCT 3 - Merci à Isabelle pour son temps et sa bonne humeur. Bon courage à toute l'équipe !

L'après-midi est déjà avancé et le parc ne désemplit pas, forcément. Mon souhait serait de prendre le Train des Sables et traverser la mer de sable qui a donné son nom au parc, tout de même. Après un rapide repas, on va vers la gare et on attend. Le train arrive mais il est stoppé car nous sommes en pleine représentation du show L'attaque du train.
Romain - Je ne voulais pas le voir de plus près car situé plein cagnard sur le sable, ça me paraissait difficilement supportable. Mais j'avoue que voir arriver au loin les indiens à cheval, ça avait de la gueule ! A voir donc car ça doit faire partie des musts.


Puis le train arrive finalement en gare, il est vite rempli et nous devons attendre encore un tour complet avant d'embarquer. Je dois présenter des excuses car au sein de notre groupe, plusieurs étaient découragés et auraient volontiers quitté cette attente... Ma logique était qu'il y avait de l'attente partout, et de toute façon je tenais beaucoup à ce petit voyage en train.
Romain - On avait surtout très envie de quitter la file quand on a découvert le vitesse hallucinante du train !
King_RCT 3 - Impossible de visiter la Mer de Sable sans prendre le petit train, non mais oh !

Bref nous embarquons ! Petit fou-rire quand nous constatons que le train est moins rapide que des personnes qui marchent juste à côté, mais bon c'est pas grave, c'est rigolo. :P On finit par arriver au bout des dunes dans ce coin nommé "A la conquête de l'ouest". C'est calme, c'est un petit coin de far-west caché au bout du parc... J'aime beaucoup ce genre de petits recoins !


Nous attendons le train du retour. Il faut savoir que la règle quand on prend le train à l'aller, c'est qu'on est obligé de descendre à l'étape, on ne peut pas faire un tour complet sans descendre. Cependant l'heure de fermeture approche et nous constatons que des groupes ne veulent pas descendre, et c'est le quiproquo. La plupart des personnes qui attendent ne peuvent pas prendre place dans le train. Moi je m'en fiche, je peux traverser les dunes à pieds. Le plus important est que Charlotte puisse trouver une place assise et c'est chose faite, ouf. Ca nous donne également l'occasion d'assister à la colère du jour : une femme se plaint d'avoir payé son entrée et de n'avoir pu faire qu'une seule attraction de la journée... Bref.
Jeremy - Plus précisément pour cette anecdote : une opératrice a demandé si la dame pouvait prendre l'enfant sur ses genoux afin de libérer une place, ce qui a donné lieu à quelque chose du genre : "Non ! J'ai aussi payé sa place, nous n'avons fait qu'une ou deux attraction", etc.

Tralala02 - Coup de gueule là pour le train... Non pas vis-à-vis du parc, mais vis-à-vis des visiteurs irrespectueux ! Comme tu l'as dit, la règle veut que les visiteurs descendent et laissent ainsi leur place à ceux qui patientent déjà... C'était sans compter sur cette dame vulgaire, égoïste et désagréable qui se foutait royalement de céder sa place ! J'en ai encore de la peine pour cette pauvre opératrice qui s'est fait enguirlander comme c'est pas permis car elle a eu le malheur de demander à cette dame de prendre son enfant sur ses genoux de manière à pouvoir gagner de la place et faire embarquer plusieurs personnes... Dixit cette charmante dame "Il a payé son billet, à cause du monde on n'a fait que deux manèges c'est un scandale bla bla bla..." Heuuu alors là madame faudra m'expliquer... Je veux bien qu'il y ait du monde, mais deux tours de manèges, faut pas abuser... J'aurais été curieux de savoir à quelle heure elle est arrivée et aussi à quelle vitesse elle marche cette dame ! Bref, une chieuse pour parler clair ! ;D


Nous traversons donc les dunes à pieds et on se retrouve dans la zone d'entrée, c'est déjà l'heure de fermeture. Que dire ? Nous avons passé la journée complète au parc (à savoir qu'initialement, je pensais que nous pourrions quitter en milieu d'après-midi), nous avons pu profiter tout juste de 6 attractions sans oublier le show. Dit comme ça, c'est peu. Même pas un petit flat-ride à notre palmarès. Et pourtant je n'ai pas vu le temps passer. Nous avons formé un bon petit groupe très homogène où chacun pouvait discuter avec tout le monde sans que se forment de "sous-groupes". J'ai vraiment passé une très agréable journée et c'est à regret que j'ai dit au revoir à nos "guest-stars" du jour quand nous avons quitté le parc !
J'ai beaucoup apprécié le parc et je n'exclus pas une nouvelle visite pour pouvoir le (re)-visiter à fond. :)

Jeremy - Idem, je ferais bien une nouvelle visite du parc avec moins d'attente.

Romain - Pareil que Niko, même si on a pas du tout été productifs, on a vraiment passé une excellente journée entre passionnés. Le parc est très familial avec une zone d'entrée orientale qui a vraiment de la gueule je trouve ! On a quitté le parc en saluant le tout jeune Willy West, je lui glisserais à l'oreille "C'est pas grave, tu fera mieux la prochaine fois !" ;D

King8RCT 3 - J'ai été ravi de partager cette journée avec vous ! Une sacrée brochette ! ;D Merci encore, et merci de m'avoir invité dans ce TR, tiens. Je rends l'antenne. :)

Tralala02 - J'ai été super content de pouvoir vous croiser dans ce qui est mon home-park, mais aussi de le visiter avec des first-timers (oui, j'aime bien entendre les avis négatifs, comme positifs, et observer les réactions des premières visites). La Mer de Sable reste un petit parc familial très agréable à visiter, cependant il peut vite devenir très encombré les jours de forte affluence (comme c'était le cas le jour de notre visite). Dans un sens c'est assez prometteur et ça prouve le potentiel du parc ! Il me tarde de savoir ce que nous réserve le parc pour l'avenir du coup. A très vite pour de nouvelles aventures ! :)


La belle brochette ! ^^


Epilogue : après coup, nous avons appris que le parc a accueilli environ 7000 personnes en ce mercredi 12 avril... pas loin de la jauge maximale, paraît-il. On comprend notre ressenti, c'était archi-blindé !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Pierrot.34

Merci pour ce TR très détaillé !
La gare de Tiger Express est top  :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions