[EnergyLandia] Nouveauté 2018 : Hyperion (Mega-Coaster Intamin)

Démarré par Wonder World, 27 Novembre 2016, 22:12:03

« précédent - suivant »

Wonder World

Le tout jeune parc d'attractions polonais qui a ouvert ses portes en 2014, à moins d'une demi-heure de route entre Katowice et Cracovie, étoffe son offre en 2017 avec pas moins de 17 nouveautés ! Mais la grande nouveauté, qui risque bien de faire du bruit, est attendue au printemps 2018.

En effet en 2018, EnergyLandia ne s'arrêtera pas en si bon chemin, puisque celui-ci projette l'inauguration d'un Mega-Coaster. Le parc a demandé aux deux grands constructeurs Intamin et Vekoma de créer un design en respectant certaines caractéristiques déterminées préalablement.

Les internautes ont donnés leurs avis sur la page Facebook du parc pour aider à départager les deux projets. C'est finalement le modèle proposé par le manufacturier suisse Intamin AG qui remporte la palme et qui sera donc construit sur les terrains de ce parc d'attractions à l'Est de l'Europe à l'ascension fulgurante.



Un Mega-Coaster de taille ! La remontée mécanique à câble culminera à 80 mètres, ce qui permettra aux trains d'atteindre l'honorable vitesse de 140 km/h. Effets spéciaux, effet « splash » et tunnel sont également au programme. Le Grand huit est d'ores et déjà annoncé par le parc comme le plus grand et le plus rapide d'Europe !

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)

Teddy

#1
Gros up, le parc vient de publier sur sa page facebook le rendu du Mega-coaster Intamin qui arrivera l'année prochaine:

https://www.facebook.com/EnergyLandia/videos/1183166191785471/

Il s'appellera Hyperion, culminera à 77 m avec 81 m de chute à 85°, avec un parcours d'une longueur de 1450 m il ira à 140 km/h à son maximum. Le annonce aussi un tunnel, des effets d'eau, des air-time impressionnants et une vue à couper le souffle.

Vekoma avait aussi été approché pour réaliser l'attraction:

https://www.facebook.com/EnergyLandia/videos/1183174428451314/




(Source: Coaster Force - FB de Energylandia - RCDB)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Teddy

Sorry pour le double post mais j'ai quelques photos encore a vous montrer:

Le chantier plus récemment:







Quelques rendus:




(Source: skyscrapercity - site du parc)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Axiis57

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Teddy

Autre rendu de l'intérieur de la gare:






(Source: FB de Energylandia)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

McFly

Je suis très content de voir que les sièges des trains sont les mêmes que ceux de Taron, car selon moi ce sont les meilleurs que Intamin ait fabriqué, notamment en terme de liberté de mouvements et de confort en général. Le seul petit souci avec ces sièges est que c'est facilement inconfortable lorsque le train est très fortement décéléré (j'ai surtout ressenti ça sur Red Force).
Le train dans sa globalité ressemble à une sorte de mélange entre les trains de Taron et ceux de Skyrush saupoudré de Sci-Fi façon Planet Coaster!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Teddy

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

anubis

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Teddy

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

obsidian59

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions