Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
C'est dingue à ton age de faire autant de fautes ! ^^

"Non, le roaming existe toujours dans les
pays externes à l'UE, avec par exemple, la Suisses  ;D  ::)

Ça ne m'est jamais arrivé de perdre ma voiture (J'ai 17 ans et alors ? ;D ) ou celle d'un de mes proches.

Et si tu vas dans un parc en nocturne où il y a beaucoup de monde et que t'es entre Parkfans, tu fais comme nous l'année dernière, tu te poses devant l'entrée de Plopsaland lors de la Nuit des Abonnés et tu parles pendant longtemps (et grâce à cette technique, tu éviteras aussi les embouteillages  :P )"

Vivement que les cours reprennent ! ^^

S'cuze moi Tedouche, J'étais sur mon mobile, avec le clavier allemand 😂 (Sisi, c'est vrai)

J'crois que je vais vite reprendre mon ordi pour aller sur AW, sinon je vais encore me faire gronder par Buzzy  Teddy ....  ::) Fin du HS  :D
2
Trip Report's Zone / [2017] Cyril à Walibi
« Dernier message par cyrildk le Aujourd'hui à 00:44:56 »
Prévu depuis un bon mois, ce n'est que le lundi 17 juillet que j'ai fixé la date.

Ainsi le 19 juillet, j'ai pris la route pour un parc que j'aime bien mais que j'avais pourtant déserté depuis début 2008. Vous avez trouvé ?

Parti à 7h15 je m'arrête 5 minutes plus loin récupérer du liquide, et, oh zut j'ai pas ma carte abonnement pour avoir le tarif promotionnel. Aller demi tour et 15 minutes de perdues.

Direction la Belgique, "autoroute Brux..." Y'a le Ring Bruxellois avant, en travaux ça bouchonne et zut perte de lucidité le temps de quelques secondes par la forte chaleur, je tape dans la voiture de devant. Coup de chance les deux voiture n'ont rien, même pas de bosse, pas de constat, je reprends la route.

Je disais donc "Autoroute Bruxelles Namur sortie Wavre" vous l'avez ?

IIIº Walibi Belgium avec Corentin

la photo à été prise en fin de journée.

J'arrive finalement à 9h40, où Corentin m'y attends déjà. Je me gare à côté du fanion 1 donc relativement près de l'entrée.

Je passe au guichet, rempli un formulaire abonnés à un parc partenaire et me déleste de 30,50€ en comptant le parking.

Après un contrôle de sac rapide, nous passons les portes d'entrée du parc à 9h45.

Ma première réaction, s'est faite lorsque je regarde vers la grande roue qui n'est plus là.

Il fait déjà 30 degrés depuis 9h, et nous attendons 10h pour commencer la journée de rides. Une fois la grille ouverte nous partons à contre pied du mouvement de la foule, soit vers la gauche.

Pour se mettre dans l'ambiance Vekoma, nous commençons par du classique, le Cobra, Boomerang du parc. Un tour à attendre, on s'est mis là où il y avait de la place.

La thématisation est défraîchie et mélangée à la théma d'Halloween, je me dit que l'investissement va faire du bien.

On enchaîne avec la Radja River, pas d'attente on se retrouve à 2 dans la bouée.
La thématisation est à nouveau défraîchie mais reste agréable à observer et des arbres morts traînent dans le petit lac au milieu du Raft.

On se retrouve rapidement bloqués avant une porte de passage car la bouée part sur la droite, on est trop légers. [Pendant ce temps discussion parkfan avec Corentin] Une bouée nous dépasse, la seconde à arriver viens nous pousser. Une cascade et quelques remous et on arrive dans la grotte où de l'eau jaillit des moustache du tigre. Je me suis retrouvé un peu mouillé mais pas suffisamment par cette température.

Nous continuons notre tour par le Schwarzkopf du parc, mais du monde fait demi tour en posant la question aux gens nous apprenons qu'il y a un problème technique. Nous reviendrons plus tard. Nous nous rabattons sur le Flash Back pour éviter l'affluence de l'après midi des water Rides.

Le tunnel lumineux nous menant au premier lift rends bien, drop en arrière puis drop en avant et enfin la grande drop au milieu d'un décor bien moche mais j'aime bien le layout.

Nous faisons demi tour et finalement le Psyké Underground est ouvert. Il y a un peu de théma au début de la file. On arrive devant deux employées qui nous font compléter un sondage dans une tablette pour nous recontacter plus tard pour que l'on donne notre avis. (Note : je n'ai pas encore reçu le mail de contact)

Cinq minutes plus tard, on prends une place intermédiaire (on prends ce qu'il reste). Après un mini préshow le train commence à avancer doucement accompagné d'un décompte, et le launch nous emmène dans le Loop du Shuttle. Les extrémités étant dans le noir, j'ai eu l'impression de flottement avant de repartir en arrière. Je préfère cette version à la Turbine.

On part vers le fond du parc, en passant devant la gare du Music Xpress bien moche, tout comme le train, Bon Vent !

Voici notre moment nostalgique de la journée, avec un retour en enfance. Nous ridons la coccinelle sans attente, la file est étroite pour les adultes, nous embarquons l'un derrière l'autre, et c'est partis pour trois tours. Ce n'est pas d'une grande utilité mais on s'amuse comme des gosses dedans.

Nous arrivons au Dark Ride interactif du parc le Challenge of Tutankhamon. Il n'y a qu'un groupe de Speedy pass avant nous (vu l'affluence du jour c'est 35€ de jeté à la poubelle par personne je trouve).

J'ai plutôt des bons souvenirs de ce Dark ride mais me souviens aussi avoir souvent attendus une heure pour le rider. J'ai toujours eu du plaisir à le rider mais n'ai pas eu un très bon score (32650 point) Corentin à lui fait un score bien supérieur au mien. Nous accédons à la salle du Trésor à la fin du Ride.

Nous nous rendons dans la zone Far west pour rider cette tour qui s'impose dans le paysage, la Dalton Terror. Dix petites minutes d'attente, qui me révéleront un défaut de conception dans mon nouveau sac, les bretelles se décousent. Au dispatche, on nous donne la nacelle Nº3. Selon moi c'est la meilleure nacelle car elle donne vue sur les trois-quarts du parc.

Je m'attendais à ressentir un petit quelque chose avec ses 77m de haut comme lors de mon ride au Luxembourg. Ça été effectivement le cas mais d'en de plus faible mesures.

Continuons par le mine train qui est juste à côté, Calamity mine est à quinze minutes d'attente. Nous pouvons dans la file contempler le lac plein d'algues et de grenouilles, c'est conforme à mes souvenirs ça ! Par contre, je me souvenais plus des divers effets d'eau, c'est un bon point pour la redécouverte du coaster.

En gare, nous choisissons le deuxième rang pour pas se cogner la tête dans la locomotive. Le layout, avec ses deux lifts, est sympa mais les trains sont inconfortables.

Le ciel se couvre mais nous espérons que c'est que des nuages.

Nous continuons par Buzzsaw, le top Spin du parc, j'ai trouvé le programme assez court mais finalement c'est pas plus mal car la fille derrière moi me détruit les tympans (ps: j'ai la preuve en vidéo). Les jets d'eaux n'étaient pas actifs.

Juste à côté de trouve Tuf Tuf Club, un bumper car ride, il n'y a pas grand monde donc après un tour nous embarquons.
Les collisions sont parfois violente et je me suis fixés deux cibles : Corentin et les filles ! Je sors du tour sans mon portable qui a une fois de plus glissé mais je m'en rends compte directement donc le récupère tout de suite, je crois que c'était le même short l'an dernier à Walibi Holland, me porte-t-il la poisse ?

Bon c'est pas tout, mais je suis aussi venu tester le Pulsar qui pointe à trente-six minutes, personne dans la single nous embarquons immédiatement, Corentin au second rang et moi au first row.

Si la première accélération m'a parue moyenne, la seconde est plus puissante et me donne le sourire, tout comme la troisième encore plus puissante. Enfin le Splash m'a bien mouillé, Corentin sort beaucoup plus sec alors qu'il était juste derrière moi. C'est mon seul +1 de la journée mais un +1 de qualité !

Nous bouclons presque la boucle avec le Loup Garou qui possède 20 minutes d'attente, nous prenons la file des sièges arrière qui débite légèrement plus que l'autre file. L'opérateur nous place au cinquième rang. Et, alors que nous sommes dans le lift nous apercevons un éclair très net au loin sur notre droite.

Le layout me rappelle de bons souvenirs mais tremble plus qu'à l'époque, un retrack ferait du bien.

Alors que nous sortons, la lightning alert est lancée dans le parc et peu de temps après un déluge s'abat sur le parc, nous n'avons d'autres choix que de s'abriter dans les toilettes (c'était le plus proche), le temps que ça se calme. Le temps du accalmie nous partons vers le Vampire, alors qu'il ne reste que les rides indoors d'ouverts d'après les panneaux d'indication des temps d'attente.

Y'a un show dans les toilettes ? c'est quoi ce peuple ?

Le Vampire ne fonctionne pas pour le moment mais il y a de la place dans la gare. Cela nous semble être un bon plan pour attendre.

Nous nous plaçons de façon à nous mettre au premier rang quand ça repartira. Avec une belle vue sur le poste d'opération, nous pouvons lire dans le registre des arrêts du coaster : "12h42, procédure Orage, arrêt du au Climat", au bout de 40 minutes alors que l'orage s'est calmé mais que la pluie est toujours présente, l'alerte est levée.

[img wwidth=770 height=577]https://farm5.staticflickr.com/4291/36159836505_0d340ae84f_c.jpg[/img]

Pleine vue sur le poste d'opération pendant l'alerte !

Les personnes devant nous embarquent dans le train qui était resté en gare alors que celui étant resté sur les brakes subit un tour à vide, nous embarquons ensuite. Et au moment où le train part, je me rends compte que j'ai les lunettes sur le nez et la je me dis zut. Beaucoup d'injures fusent pendant le parcours du SLC alors que je me fait mal pour essayer de maintenir mes lunettes.

Nous commençons un second tour du parc, avec pour premier arrêt, la Mad house. Nous attendons juste le temps que le show en cours se finit.

Le préshow est moyen et le show moins bien que dans mes souvenirs, un souvenir sans doute influencé par la mad de bellewaerde que j'adore tant. Pour revenir à celle de Walibi, elle m'a déstabilisé que les autres mads ridés récemment.

En sortant nous faisons un tour dans la zone playland, pour que j'y mette les pieds pour la première fois de ma vie. C'est pas terrible les décors mais ce qui me reste en tête c'est le panneau devant Bling Bling Madness indiquant : "adressez vous à l'opérateur le plus proche si vous voulez faire l'attraction". Ça aura eu l'honneur de nous faire rire une fois.

Nous ridons une deuxième fois Psyké Underground après 15 minutes d'attente. Nous allons en first row cette fois. Le ride est à nouveau un plaisir à faire.

Nous nous arrêtons pour manger devant le Psyké. Étant donné que nous ne sommes pas pressé par le temps nous prenons notre temps pour discuter de divers sujets.

Une fois le repas finis nous retournons à Pulsar car la température est remontée à 30 degrés (la tempête l'avait fait baisser à 20 degrés celcius).

En single l'opératrice demande deux personnes soit la personne qui était devant nous et moi mais enfaite il restait qu'une place du coup je reprend mon sac et attends le tour suivant, l'opératrice m'a promis un first row pour se faire pardonner de son erreur de calcul. Corentin embarque au premier rang aussi et nous sommes donc à côté l'un de l'autre dans le bateau.

J'apprécie toujours autant ce water coaster et me prends à nouveau une belle douche pendant que Corentin reste lui presque sec !

Nous testons ensuite le film 4D, nous avons 20 minutes d'attente car nous arrivons pour la séance Néerlandaise.

Les lunettes sont pratiques pour les myopes dans mon genre, la salle de préshow ne possède en fait plus de préshow.

Le film est de mauvaise qualité 3D et fait mal aux yeux, avec et sans lunettes de vue en dessous des lunettes 3D. Le contenu du film est moyen, mais doit certainement plaire aux enfants. Les effets spéciaux sont parfois pas suffisamment utilisés.

Nous retournons à la Dalton qui pointe à 15 minutes d'attente, avec encore une fois la nacelle Nº3, Lucky dispatching.

Il nous reste encore de nombreuses heures à profiter du parc mais après un nouveau tour de Cobra qui est toujours à 5 minutes (pour faire des photos on rides), nous décidons d'aller nager à l'Aqualibi.

Vu que nous ne pensons pas retourner dans le parc après, je ne prends pas de bracelet Aqualibi.

Walibi j'en reste Baba comme il y a 10 ans malgré la théma défraîchie. Qu'est-il d'Aqualibi ?
3
C'est dingue à ton age de faire autant de fautes ! ^^

"Non, le roaming existe toujours dans les
pays externes à l'UE, avec par exemple, la Suisses  ;D  ::)

Ça ne m'est jamais arrivé de perdre ma voiture (J'ai 17 ans et alors ? ;D ) ou celle d'un de mes proches.

Et si tu vas dans un parc en nocturne où il y a beaucoup de monde et que t'es entre Parkfans, tu fais comme nous l'année dernière, tu te poses devant l'entrée de Plopsaland lors de la Nuit des Abonnés et tu parles pendant longtemps (et grâce à cette technique, tu éviteras aussi les embouteillages  :P )"

Vivement que les cours reprennent ! ^^
4
500 000 ?  Regarde quels parcs font cela en France...  Combien de parcs ont fait cela dès leur première année ?  Quelle était l'offre la 1ère année ?

Ce sera le prix d'entrée qui déterminera si le parc peut fonctionner ou pas, mais vu l'offre je dirais plus des fréquentations de parcs à offre similaire, donc plus du 300 000 visiteurs.

Avec l'offre annoncée au début, je pense qu'au-dessus de 20€ ils auront du mal à trouver prenneurs.

Le Futuroscope, qu'ils prennent comme référence, était quand même plus fourni que ce qu'ils vont proposer en V1, et Poitiers et le TGV ont aidé au développement du Futuroscope...

500.000 au cours des saisons, je pense qu'ils vont se prendre une baffe la première saison et qu'ils vont baisser leurs tarifs, les touristes et le gros bassins de population risque de se ramener si il voit "Spirou" et qu'il voit que ce n'est pas trop chère. ;)
5
Le fait que ça ai cassé à un endroit en acier plein vient clairement d'une fissure.
En général les contrôles visant a détecter les fissures doivent être effectué tout les ans en fonction du manuel de maintenance constructeur via des contrôle non destructif.

Ces contrôles sont assez couteux car en général pour détecter correctement une fissure il faut décaper la peinture pour avoir accès au métal, faire le test et ensuite si rien est détecté, repeindre ce qui prend du temps et coute cher.  Ici dans la fiche d'inspection, l'attraction a été contrôlée via Ultrason, il me semble que pour ce genre de test, la peinture doit être enlever pour être efficace.
6
Une meilleure astuce pour les voitures, et elle tout-à-fait gratuite, sans besoin d'autre accessoire : utiliser la fonction GPS de votre smartphone, et ajouter votre position courante comme lieu, comme cela il suffit de sélectionner le point dans votre smartphone pour être guidé jusque votre voiture, quelle que soit la distance :)
7
En fait ca fonctionne en bluetooth donc c'est bon.
Maintenant les frais de roaming sont supprimes donc utiliser les portables est possible.
Mais pour les parkings c'est bien pratique.
Tu retiens l'allée et après si tu as un trou de memoire tu as cet appareil.
C'est aussi utile pour des cles etc.

Non, le roaming existe toujours dans les
pays extern à l'UE, avec par exemple, La Suisses  ;D  ::)

Ça ne m'est jamais arrivé de perdre ma voiture (J'ai 17 ans et alors  ;D ) ou celle d'un de mes proche.

Et si tu vas dans un parc em nocturne ou il y a beaucoup de monde et que t'es entre Parkfan, tu fais comme nous l'année dernière, tu te poses devant l'entrée de Plopsaland lors de la Nuit des Abonnés et tu parles pendant longtemps (et grâce à cette technique, tu éviteras aussi les embouteillages  :P )
8
Peut-être une micro-fissure.

Vu comment le bras est "arraché", ça ne semble pas lié à un manque d'entretien.

C'est un modèle produit depuis assez longtemps par le constructeur (celui de Pleasurewood hills a plus de 15 ans). Un défaut de conception aurait été observé depuis longtemps non ?
9
KMG a publié un communiqué, demandant aux propriétaires de ce type de manège de suspendre leur exploitation le temps de l'enquête.

La presse locale, quant à elle, a mis en ligne la fiche d'inspection (format pdf), datée du jour du drame, et ne présentant aucune anomalie de détectée quelques heures avant l'accident.

Cependant, une photo montre clairement la rupture net du bras support de la nacelle :

10
Off-Topic Lounge / Re : Histoires d'Attractions
« Dernier message par Freddo le Hier à 18:35:26 »
Félicitations Syl !!!
Pages: [1] 2 3 ... 10