[Parc Spirou] Nouveautés 2019

Démarré par Wonder World, 25 Septembre 2018, 12:05:09

« précédent - suivant »

Arthuro68

Drôle de vision pour un parc d'attractions...  ::)

En tout cas, la théma immersive, c'est foutu pour les 10 ans qui viennent, peut-être que d'ici là, ils se rendront compte de leurs erreurs et qu'ils vont tout dépenser sur la déco et la théma.

Je me rappelle des tout premiers schémas il y a plusieurs années, avec un parc uniquement Spirou (avec un Eurofighter !), puis Lucky Luke, et encore après Marsupilami au fur et à mesure des années... on en est loin...  :(
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
2022 : Disneyland Paris, Walt Disney Studios, Phantasialand (2x), Rulantica

Magiciendoz

Où comment trouver un prétexte à la flemme de créer de la cohérence ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

AlexHL

Citation de: Magiciendoz le 30 Janvier 2019, 10:34:33
Où comment trouver un prétexte à la flemme de créer de la cohérence ?

Clairement le parc voulait au départ faire des zones thématiques mais MediaParticipation en a décidé autrement.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

Arthuro68

#103
Citation de: AlexHL le 30 Janvier 2019, 13:32:10
Clairement le parc voulait au départ faire des zones thématiques mais MediaParticipation en a décidé autrement.

Faut toujours des gens qui n'ont aucune culture des parcs d'attractions pour bousiller un super projet à l'origine...
C'est dommage qu'ils n'ont pas écouté les experts...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
2022 : Disneyland Paris, Walt Disney Studios, Phantasialand (2x), Rulantica

Dim7303

#104
Nouvelle vidéo du parc : ça fore et ça plante !
[facebook]https://www.facebook.com/ParcSpirou/videos/232251801050160/[/facebook]

Edit : le Parc vient de confirmer en commentaire que ce sont les fondations du Starshape !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

AlexHL

Petit article des Sorgues du Comtat sorti il y a peu de temps :

Citation de: Sorgues du ComtatFort du succès de la saison estivale 2018 avec 170 000 visiteurs (jusqu'à 3 000 entrées par jour), et de l'expérience positive d'Halloween avec la Mine Tower (tour de chute vertigineuse de 90 m de haut à 140 km/h, record mondial), le parc va monter en puissance cette année en doublant sa superficie, avec de nouveaux restaurants, plus d'ombre, de végétation et des brumisateurs, et surtout huit modules supplémentaires, portant le total à 20 attractions, dont certaines à sensations fortes sans négliger pour autant le jeune public. A suivre... !

Ce que je note :

Le parc m'affirme entre 150 et 160k : devient 170k pour la communauté de communes...
Le parc annonce 8 nouveauté dont la fermeture de l'AGV : cela ne peut pas faire 20 attractions en 2019 !
Toutes les nouveautés vont être placées dans les 4ha déjà exploités et j'ai vu les plans techniques : tout rentre... là la superficie double, bizarre.
Il n'y aura aucun nouveau restaurant seuls les deux restos', la terrasse et les food-trucks seront de sortie en 2019 d'après les responsables...

Je suis étonné de l'article qui contredit tout ce que j'ai vu et entendu de la part du parc. Comme dirait Gaston M'enfin ! :o

:D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

AlexHL

Le parc vient de publier une nouvelle vidéo :

on y voit :
- le terra-forming à Spip ;
- les fondations du Star Shape (déjà présentées dans une précédente vidéo) mais aussi du Rollerball et du flume ;
- la refonte terminée de la Terrasse de Spirou qui récupère les tentes et le matériel qui avait été parsemés aux 4 coins du parc ;
- le terrassement de l'aire de jeux pour enfants.

Par contre aucune avancée concernant la tour Zombillenium dont les plaques de sa version foraine ont été retirées depuis ma visite, ni du spinning sur Boule et Bill non-loin des 2 tours Zierer.

De même, au moins 5/6 arbres et arbustes ont été plantés à Spip et une haie vient camoufler les algecos des toilettes jouxtant le parcours, on voit également les 2 arbres installés devant les boutiques ainsi que 3/4 arbres autour de MarsuPalombia et Seccotine. On remarque également un peu de végétation entre la terrasse du Vroup et la file du tunnel immersif, ainsi que quelques arbres autour de la terrasse de Spirou.

A savoir que d'autres arbres seront installés entre le StarShape et l'aire de jeux pour plus de tranquillité côté zone enfant/zone restauration.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

Greg90

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

momo76

Je vais encore faire mon relou vis à vis de ce parc!
Mais franchement regarder bien la vidéo au début et faite pause sur le survole du parc.
C'est triste à mourir...(pas d'arbres,de rocher, d'eau, de fontaine, de plan d'eau, de relief,) tout est à plat...
Il y à un moment il va falloir comprendre que si tu veux créer un parc, la cohérence des décors, l'immersion, l'inter activité des files d'attentes et du parc en lui même, c'est le plus important pour que les gens gardent un bon souvenir!
Surtout pour un parc sur le thème de la BD je m'attendais qu'il nous raconte des histoires...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Dim7303

On en sait un petit peut plus sur le flume :
- Il est prévu pour le printemps
- Il aura un lift vertical

Vous trouverez ces infos tout en bas de cette page de Hafema
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions