[Astérix Indoor] Le nouveau concept de la CDA !

Démarré par Teddy, 03 Juin 2016, 00:26:39

« précédent - suivant »

Teddy

La compagnie des alpes vient juste de présenter son tout nouveau projet: Astérix Indoor


Source : Compagnie des Alpes via Le Lutécien

Son emplacement ? Une date d'ouverture possible ? Le type d'attraction proposées ?

On en s'est pas plus, mais on sait déjà qu'un contrat entre les éditions Albert René et la Compagnie des Alpes a été signé, qu'au centre du parc se trouvera le village et que nous trouverions autour de nombreuses aventure.



Après quelques recherches j'ai trouvé qu'un projet avait été lancé il y a quelques années:



Et mon petit doigt me dit que vous pourriez avoir des surprise en ce vendredi 3 juin 2016 à 19h sur Facebook ! :D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

xxxx-GDPR-DEMANDE

C'est une information très sympa, merci Ted.
Tu l'aurais sortie un premier avril, franchement je n'y aurais pas cru. ;) Hâte d'en savoir davantage du coup...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

cmoiromain

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Romain Fanatix

Très connu même!
CitationLes aventures du Gaulois moustachu et de son compagnon "un peu enveloppé", Obélix, sont les plus vendues dans le monde, 352 millions d'albums depuis leur création en 1959
120 millions d'albums d'Astérix ont été vendus en Allemagne depuis 1969. Son épopée y est traduite en 29 dialectes, un record!
source: http://fr.euronews.com/2013/10/24/asterix-un-heros-international-qui-parle-107-langues/
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

SphinX

Une bonne idée -même si vous direz que ça sonne furieusement comme "tiens yen a qui cartonnent avec leurs parcs avec un lutin et une abeille, alors on va faire pareil vu qu'on a aucune imagination"-, mais ça me rappelle que la CDA avait émis l'idée en 2010 d'étendre la "marque" Grévin avec des musées de cire à l'étranger, comme les Tussauds donc. Depuis cette date, ils en ont ouvert ... 3 (au Canada, en Corée, en République Tchèque). Comparez avec les nombre de musée Tussauds ouverts depuis 2010 (au moins deux par an).
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

cyrildk

Citation de: SphinX le 03 Juin 2016, 15:31:21
Une bonne idée -même si vous direz que ça sonne furieusement comme "tiens yen a qui cartonnent avec leurs parcs avec un lutin et une abeille, alors on va faire pareil vu qu'on a aucune imagination"-, mais ça me rappelle que la CDA avait émis l'idée en 2010 d'étendre la "marque" Grévin avec des musées de cire à l'étranger, comme les Tussauds donc. Depuis cette date, ils en ont ouvert ... 3 (au Canada, en Corée, en République Tchèque). Comparez avec les nombre de musée Tussauds ouverts depuis 2010 (au moins deux par an).

effectivement les plopsa indoor sont très petits mais on dirais des fourmilière surtout par mauvais temps.
j'y ai trouvé l'ambiance festive comme si c'était encore noël quand j'y suis allé. Donc effectivement ca cartonne mais ca serait encore plus populaire si c'était plus grand !

Après je ne pense pas que le modèle est juste de la copie mais à bien été analysé. Il y a une rentabilisation plus facile que sur un parc outdoor, déjà par une ouverture annuelle possible mais aussi moins de frais d'entretiens lié aux conditions climatiques.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Park Count : 40
WaterPark Count : 7
Coaster Count : 196
Pays : 6

ErYx

On peut comparer l'extension 'indoor" avec les parcs plopsa, ca c'est certain..  Après tout si ca marche avec Studio 100, pourquoi ca ne marcherait pas pour Asterix?
Ca me rappelle qu'une discussion similaire avait eu lieu quand le musée Grévin a ouvert à l'étranger, on a comparé avec l'extension des musées de Ms Tussaud's.

Les bonnes idées, ca se partage et c'est bien :D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

Syl

C'est un excellent concept les parcs indoor, et ils sont si peu en Europe que je suis très content que la CDA se lance dans ce genre de lieux avec une excellente licence en plus. J'espère justement qu'ils s'inspireront bien de ce que fait Plopsa niveau contenu d'attractions...voir de Toverland si possible.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

SphinX

#8
Citation de: ErYx le 03 Juin 2016, 16:32:01
Les bonnes idées, ca se partage et c'est bien :D
Ca se pompe surtout :p Mais pour la taille, je soupçonne que pour faciliter les implantations, ce sera de la même taille que les Plopsa Indoor, ou peut-être du niveau de Toverland (Land of Toos ou Magic Forest). Quelque chose avec une cible du genre familles et enfants de 2 à 12 ans.

Ou je me demande si le fait que Parques Reunidos se lance aussi dans les parcs indoor avec les licences Nickelodeon (yen a deux en projets, un à Murcia (Espagne) et un en Angleterre) n'a pas également inspiré cette idée ?
La bataille va être intéressante en tout cas.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Teddy

Voici le petit cadeau offert par Parks View sur Facebook:





(Source: Parks View)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)